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Message par Riva8406 » 11 août 2010, 18:57

Dis-moi Vincent, tu aurais pas un gros problème d'électricité statique sur ton hélico par hasard ? Parce que tout ce que tu décris est quand même un peu flippant ! :huh: :wacko:

Même si tu as le tube de queue et le boitier antistatique, tu aurais peut-être intérêt à rajouter le petit fil qui va bien. ;)

Ou alors, tu as peut-être un gros problème avec ton récepteur. <_<
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Message par cammi » 11 août 2010, 19:10

Hum Vincent45, par hasard tu n'aurais pas lubrifier le roulement "one-way" du pignon moteur?
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Message par Siddarth » 11 août 2010, 20:02

Je ne sais pas si c'est a cause du ONe way mais comme le dit cammi, surtout ne JAMAIS lubrifier ce one way. Problèmes de glissement sinon.

Vincent, il va falloir tout reprendre je pense. Les symptômes comme le dit riva laissent penser a un problème électrostatique et des problèmes de vibrations très certainement
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Message par VINCENT45 » 11 août 2010, 20:12

ba le pignon moteur n a pas été lubrifié ca c est certain !
ensuite l electricité statique j y ai pensé mai j i crois pas trop sachant qu avant j en avait pas et je n ai rien changé comme pieces d AC ...

de plus mon recepteur est ok c est celui que j avai avant j en ai pas changé

par contre une chose dans ce que vous dites m interpelle : sachant que mon servo d AC est un inolab avec boitier alu ca aurait pu jouer en admettant que j ai de l elec statique mais la en reglant mon gain + la longueur de palo ca marche nikel pour l AC !
dans le doute RIVA je vais quand meme mettre le tube a la masse si quelqun peut me dire qu est ce quil faut raccorder comme pieces et ou brancher cette masse ?
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Message par Siddarth » 11 août 2010, 20:20

Un simple bout de fil coincé d'un coté par une vis du support de tube de queue et de l'autre coté sous un support de servo d'ac.
Par contre regarde si tu n'as pas de vibrations excessives. Ça fait perdre la boule au module. Enlève tes pales principales et mets des gaz. En touchant le tube de queue il faut évaluer le taux de vibrations (si ça te fait l'effet d'une ponceuse, le Mb ne supportera pas trop)
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Message par VINCENT45 » 11 août 2010, 20:25

ok c est noté siddarth je vais essayer ca !

mais j ,avai lu quelque part que ceraine version du MB s initialise mal ou ne serait ce qu avec un peu de vent de coté ca le fait buguer .....
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Message par lagambas » 11 août 2010, 23:20

Salut,
Je n'ai pas eu le temps de mettre une annonce dans la rubrique prévue à cet effet, mais juste pour vous dire que je vends mon protos 500 carbone.
Il est comme neuf, il a 8 vols et je le vends avec 3 servos DS510M et 1 servo DS520 pour l'AC.
Si intéressé, passez moi un MP.

Je met une annonce dès que possible.

A+.
Ben.
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Message par A3chy6 » 12 août 2010, 01:22

Bon bah voilà mon PROTOS a connu ses deux premiers vols ce soir !!

J'ai quand même une petite question !!

Le PROTOS à la facheuse tendance à aller vers l'arrière et sur la droite (mais un chouilla), j'ai déjà trimer vers l'avant pas mal mais ca continu !
J'ai vérifié l'équilibrage, qui est bon, et avancer ma lipo de bien 1cm et demi !!

Une idée ?

Je vais quand même vérifier les réglages du cyclique demain, mais je les ai fait avec soin, je ne vois franchement pas d'ou ca peux venir pour l'arrière !

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Message par VINCENT45 » 12 août 2010, 18:47

A3chy6 cool ca ! alors heureux ? ^^

bon ba moi ca avance piti a piti ! vous aviez raison avec l elec statique ca doit etre ca car maintenant l AC est pârfaitement réglé mais y a des petites impulsion parasyte a l AC donc la ya pas ca peut etre que ca et puis c est flagrant a le voir en vol ... donc je vais lui mettre un fil

bon sinon j ai balancé quelques flips et effectivement j avoue ca change tout ! c est un vrai rail il bouge pas d un pet et c est beaucoup plus simple a gerer !

sinon pour le fil a metrre sur l AC je fixe une extremité sur le boitier d AC avec une vis , je gratte un peu la peinture du tube sur un endroit pour faire contact et l autre extremité je fixe ca au chassis c est bon comme ca ?

voili voilou les ptits loups
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Message par VINCENT45 » 12 août 2010, 20:37

A3chy6 pour ton protos qui part en arriere tu auras remarqué que le chassis du protos penche vers l avant donc ton plateau cyclique ne doit pas etre parallele au chassis sinon il part en arriere !

de toute facon c est forcément ton plateau qui monte pas droit !
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Message par Riva8406 » 12 août 2010, 21:06

VINCENT45 @ 12 Aug 2010, à 18:47 a écrit : sinon pour le fil a metrre sur l AC je fixe une extremité sur le boitier d AC avec une vis , je gratte un peu la peinture du tube sur un endroit pour faire contact et l autre extremité je fixe ca au chassis c est bon comme ca ?
Oui, c'est bien ça. Il y en a même qui rajoute un petit fil sur le boitier arrière entre les roulements de l'axe d'AC et le tube de queue. ;)
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Message par VINCENT45 » 12 août 2010, 21:09

ok merci riva impec je vais faire ca !
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Message par lagambas » 12 août 2010, 22:39

VINCENT45 @ 12 Aug 2010, à 21:09 a écrit : ok merci riva impec je vais faire ca !
Salut,
C'est d'ailleurs indiqué de le faire sur le CD qui accompagne l'hélico. :lol:

A+.
Ben.
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Message par A3chy6 » 13 août 2010, 13:58

VINCENT45 @ 12 Aug 2010, à 20:37 a écrit : A3chy6 pour ton protos qui part en arriere tu auras remarqué que le chassis du protos penche vers l avant donc ton plateau cyclique ne doit pas etre parallele au chassis sinon il part en arriere !

de toute facon c est forcément ton plateau qui monte pas droit !
Ben écoute, j'ai réglé le cyclique avec le Swashplate Leveler

Dans tout les cas le cyclique monte et descend très bien et de facon homogène sur l'axe !

J'ai fait un truc qu'il fallais pas ??

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Message par VINCENT45 » 13 août 2010, 17:46

lagambas @ 12 Aug 2010, à 21:39 a écrit :
VINCENT45 @ 12 Aug 2010, à 21:09 a écrit : ok merci riva impec je vais faire ca !
Salut,
C'est d'ailleurs indiqué de le faire sur le CD qui accompagne l'hélico. :lol:

A+.
Ben.
bah on doit pas avoir le meme CD !

A3chy6 ba si tu l as réglé au swash plate alors ...

jpourrai pas te dire
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Message par lagambas » 13 août 2010, 18:28

VINCENT45 @ 13 Aug 2010, à 17:46 a écrit :
lagambas @ 12 Aug 2010, à 21:39 a écrit :
VINCENT45 @ 12 Aug 2010, à 21:09 a écrit : ok merci riva impec je vais faire ca !
Salut,
C'est d'ailleurs indiqué de le faire sur le CD qui accompagne l'hélico. :lol:

A+.
Ben.
bah on doit pas avoir le meme CD !

A3chy6 ba si tu l as réglé au swash plate alors ...

jpourrai pas te dire
Salut,
Certainement ou alors tu n'as pas regardé les photos jointes sur le CD??

Je doute d'avoir un CD spécial!

A+.
Ben.
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Message par VINCENT45 » 13 août 2010, 20:07

mouai exact ! lacrevette !

ya une photo qui se cache dans un des dossier ! pour faire un essai j ai mis un fil du boitier d AC jusqu au chassis !

merci pour l info ;)
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Message par lagambas » 13 août 2010, 20:46

Je sais que c'est exact!! Suis pas là pour pipoter ... MDR!! :lol:

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Message par A3chy6 » 13 août 2010, 22:00

Ben, en fait, il tire encore légèrement en arrière, mais pour le reste c'est tout bon !

Les lipos de Cammi ( mon seul point de comparaison ) font un peu plus de 20g de plus, je pense que ca doit jouer !!

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Message par VINCENT45 » 21 août 2010, 21:04

salut les gens !

tous partis en vaccances ...?

ca y est j ai mis tout le BB a la masse du coup c est nikel plus de parasyte !
j ai aussi changé le coulisseau d AC qui était bouffé c est ca qui me bloquait sur les pirouettes ca foutait le bo..del !

du coup le protos vol nikel et est réglé comme j aime donc ca roule néanmoins apres avoir tester tout les reglages ou presque (taux de blocage et gain ) j ai toujour l AC qui chasse un peu sur les grosse prises de pas : est ce normal et comment je peux corriger ca ?

et deuxieme chose l helico tire un peu sur son flanc gauche en vol et au decollge : je dois mettre un tour a la biellette ou trimer le cyclique sur le MB ?

merci d avance

et bon vols a tous
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Message par Riva8406 » 22 août 2010, 01:18

Salut Vincent,

Ravi que tes soucis se résolvent petit à petit. ;) ^_^
VINCENT45 @ 21 Aug 2010, à 21:04 a écrit : Du coup le protos vol nikel et est réglé comme j aime donc ca roule néanmoins apres avoir tester tout les reglages ou presque (taux de blocage et gain ) j ai toujour l AC qui chasse un peu sur les grosse prises de pas : est ce normal et comment je peux corriger ca ?

Es-tu vraiment à la limite concernant ton gain d'AC car ton souci semble correspondre à un léger manque de gain ?
Si c'est le cas, il va probablement te falloir attendre la sortie du soft de réglage BeastX qui normalement devrait permettre de paramétrer une précompensation lors des appels de pas. ;)
VINCENT45 @ 21 Aug 2010, à 21:04 a écrit : Et deuxieme chose l helico tire un peu sur son flanc gauche en vol et au decollge : je dois mettre un tour a la biellette ou trimer le cyclique sur le MB ?

Mon avis est qu'il vaut toujours mieux éviter de trimmer et plutôt régler au niveau des biellettes. As-tu fait un réglage de ton plateau au swashplate leveler ou seulement à l'oeil ?
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Message par VINCENT45 » 22 août 2010, 09:11

salut riva et merci pour les info !

en fait mon gain je l ai testé en le poussant au max "letrre J" sur le MB soit 84 sur ma dx6 i et je ne peux pas aller plus haut car sinon il se passe un phénomene tres étrange et dangereux : l helico vole normal mais des qu il bloque un peu fort sur grosse prise de pas ou pirouette l AC entre en raisonnance a cause du headlock du MB et se met a fretiller de plus en plus fort jusqua avoir un helico completement fou qui donne des coup d AC hyper violent sur 120° a peu pres en fait le headlock compense ses propres compensation :lol:
donc le gain j ai trouvé la limite je ne peux pas aller plus loin donc je me met sur H ou I !

pour le cyclique je posait la question car il y a une fonction sur le MB pour corriger les derives du plateau en trimant un peu le cyclique par le MB sachant que oui on l a paramétré au swashplate ! car j ai peur qu en touchant a la bielette ca fausse les reglage du MB ....
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Message par Medivh » 22 août 2010, 12:24

Salut Vincent,

je ne sais pas si tu as le même problème que moi mais le mien avait une tendance à dériver sur la gauche et je devais compenser sur les stick à droite pour le tenir.
Et pourtant j'avais régler le plateau au swashplate.

Du coup je ne voyais pas de quoi ça pouvait venir.
Marcel me disait que ça venait d'une oscillation au niveau de l'anti couple.
Le week en dernier après avoir démonter l'ac et le remonter, j'avais fais un vol et il ne dérivait plus.

Ce week end, rebelotte ça me la refait.

Du coup, ce matin j'avais marre de ce truc.
J'ai changé mes pales carbone et j'ai remis mes KBDD car les carbon étaient un peu abimé. Ayant des pied de pales alu, j'ai remarqué avec les KBDD que si je serrais trop fort le phénomène apparaissait et lorsque je donnais plus de libre au pales d'ac et bien je n'avais plus de problème.

J'ai donc refais un test avec les pales carbon et avec 2 serrages différent et bien ça dérivait quand même dans les 2 cas du coup pales carbon à la poubelle et j'ai remis les KBDD.

Et plus de problème pour l'instant. Je vais voir cette après midi à mon club si le problème ne revient pas mais logiquement ça devrait être bon. B) :D
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Message par VINCENT45 » 22 août 2010, 12:34

ok medivh je vais essayer ca aussi ! c est vrai que sur cet helico faut rien trop serrer ca crér des problemes ! si ca le fait toujours je mettrais un demi tour a la bielette mais j ai peur de fausser les 6° au neutre donc jvai relire la notice du MB voir ce qu il en dise car je croi qu il y a un reglage expres pour ca !

merci ;)
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Message par Riva8406 » 22 août 2010, 13:25

Tu peux parfaitement trimmer sur le MB par le menu A du menu paramètres (led clignotante). ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par VINCENT45 » 24 août 2010, 16:34

oué riva mais au final j ai mis un demi tour de biellette c est nikel
et du coup j ai trouvé pourquoi mon AC devie comme ca ! j ai l impression que le MB aime pas les grosse prise de pas et sachant que depuis mes debut je vole avec avec +13°/-11° et bien sur le MB j ai remis ces valeures la !

du coup j ai mis mon point haut sur ma courbe de pas a 90 et la impecable ca me donne plus que 11° grosso merdo du coup meme avec du pas pleine balle ca bouge plus ! par contre je trouve ca mou du coup jsui plus habitué

quelle sont vos valeures a tous ? (ceux qui sont en MB ) car il ya bien des zinzin qui volent avec plus de 11° quand meme ???
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Message par Bertrand R » 24 août 2010, 17:16

Je suis à +12 -11 car à -12, je touche le chassis!

Tournes-tu assez vite pour poussez à +13°? si ton moteur n'arrive pas à encaisser, il perd des tours et la, le beastx à du mal à suivre, normal, car meme au taquet de la mécanique, cela ne compense plus.

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Message par Medivh » 24 août 2010, 18:13

Moi +12 -12 et c'est une bombe.
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Message par Roulettes » 24 août 2010, 18:29

Arf, Vincent aime bien se faire des frayeurs, il aime bien sentir son coeur défoncer sa poitrine. Lol.
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Message par VINCENT45 » 24 août 2010, 19:01

Roulettes @ 24 Aug 2010, à 17:29 a écrit : Arf, Vincent aime bien se faire des frayeurs, il aime bien sentir son coeur défoncer sa poitrine. Lol.
:lol: :lol: roulettes

bah en trs moteur j ai 2900 + gov du castle ice avec le scorpion 880KV mais en effet a partir de 11,5 12° le MB perd la boule ! Riva a parlé d une mise a jour prochaine concernat ce probleme dans un de ces post il me semble ...

bref quoi qu il en soit il tourne enfin correctement donc jvai pas me plaindre mais bon je vais le passé de sport a pro car du coup a 11° jle trouve mou par rapport a mes 13° en B2B

merci a vous


@ roulettes : ca y est le trex vole au poil grace a ton frangin donc faudra qu on se refasse une tite session de vol (yaura pas de reglage a faire car le titi est au point et le protos aussi )
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Message par Bertrand R » 24 août 2010, 20:53

Exacte pour la maj du beastx : Il s'agit de la précompensation de l'A/C.
Comme le beastX sait que l'on va mettre du pas, puisque c'est lui qu'il le gère aussi, il peut anticiper la correction d'AC sans attendre qu'il dérive ( cas général des asservissements)

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Message par VINCENT45 » 25 août 2010, 18:38

ah ok bah c est une bonne nouvelle ca mais ils auraient pu y penser avant pour un module FBL censé etre "incollable " ca aurait été bien :lol:

bref ca reglera peut etre mon souci ce serait une bonne chose ;)
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Message par etrous » 25 août 2010, 19:27

VINCENT45 @ 21 Aug 2010, à 21:04 a écrit : du coup le protos vol nikel et est réglé comme j aime donc ca roule néanmoins apres avoir tester tout les reglages ou presque (taux de blocage et gain ) j ai toujour l AC qui chasse un peu sur les grosse prises de pas : est ce normal et comment je peux corriger ca ?
J'ai beau essayer un tas de réglages j'ai exactement le même problème, ça chasse sur prise de pas. Ce serait une très bonne chose si cette mise à jour fonctionnait pour la pre-compensation AC, plus qu'à attendre...
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Message par Roulettes » 25 août 2010, 22:42

Bien Vincent, on fera ça lorsque mon nouveau jouet sera réglé et si je trouve le temps avant le départ en vacances, et cela me semble compromis.
Faudra peut-être attendre mon retour vers le 20 septembre.
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Message par Siddarth » 26 août 2010, 11:19

Hello,

Dites les gars, quelqu'un a déjà essayé le fameux stretch kit? Ca me titille un peu c't'histoire ;)

EDIT : sinon pour l'ac, pas de problème chez moi, même à coups violents de pas, l'engin ne moufte pas. Sur un rail quoi. Mon servo d'ac est un DS650 hyper rapide et costaud.
Faut pas oublier qu'en barre de bell, on avait pas non plus la précompensation d'AC. Donc pour éviter que ça chasse, limiter le pas à -12/+12, veiller à ce que la vitesse rotor soit suffisante, ect
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Message par Bertrand R » 26 août 2010, 11:24

Ce qui me freine dans le stretch kit, c'est le fait d'utiliser le meme moteur et controleur. car avec la version normal, le moteur est quand meme bien chaud....
Et puis, cela fait des pales avec un format un peu à la con.... 470mm.
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Message par VINCENT45 » 26 août 2010, 14:01

PFFFFFF moi j ai parlé trop vite encore une fois ! :angry:

mon probleme d AC est bien résolu c est bien un souci de pas !
par contre hier soir je branche ca s initialise le soft start démarre j était en train de régler mon chrono vla que l helico ce met a basculer lentement sur la gauche le temps que je m en appercoive les pales avaient deja touché le sol !

jsuis encore bon pour une paire de pales a cause de cette grossssssse me..de de beastX ! que des galeres avec ce truc donc c est décidé je remet ma B2B avec un bon vieu 401 ou 611 et basta

:ph34r:
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Message par Roulettes » 26 août 2010, 15:11

Ben mon pauvre Vincent, t'as vraiment pas de bol.
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Message par VINCENT45 » 26 août 2010, 15:36

mouai comme tu dis roulette

bref au final PROTOS 500 carbon FBL a vendre section P.A ^_^ si vous connaissez quelqu un ....
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Message par Siddarth » 26 août 2010, 17:00

VINCENT45 @ 26 Aug 2010, à 14:01 a écrit : vla que l helico ce met a basculer lentement sur la gauche le temps que je m en appercoive les pales avaient deja touché le sol !
Vincent, si le beastx se comporte de cette manière (devie tout seul) c'est que tu as un pb de vibrations

Enleve les pales principales, mets les gaz et regarde si le plateau cyclique dévie. S'il dévie ou qu'il commence à trembloter, ben à coup sur c'est des vibrations qui perturbent le module ;)
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