Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Dans un 1er temps, j'ai monté un Anticouple complet HK. l'AC tournait autour du tube de queue, comme si il voulait se remettre dans le sens de la courroie, en supprimant le quart de tour fait pour la transmission, comme si l'alu de la pièce HK n'accrochait pas sur le tube de queue (flèche verte).chriscool @ 23 Aug 2010, à 11:34 a écrit : Est-ce cette pièce qui a lâché?
J'ai donc fait un AC "Hybride" avec la pièce bleue qui encercle le tube de queue, d'origine CopterX, et le reste de Hobbycity. Et là en stationnaire tout tranquille, alors que les axes sont neufs et pas voilés, la paroi a cassé net au niveau de la flèche rouge. (L'alu est bleu plus foncé, et apparemment pas aussi solide que les originaux).
C'est comme si il avait trop forcé en torsion, et lâché, alors que j'ai vérifié plusieurs fois que la courroie ne soit pas entortillée dans le tube de queue, avec un tour en trop, ou que sais-je encore. De toute façon si c'était le cas l'AC tournerait dur ou mal.

-
- DETRAQUEUR
arf... c'est vrai que ces pièces ne sont pas toujours nickel... sur mon 500, le métal avait cassé aussi net avant même d'avoir décollé. Depuis que je l'ai remplacé (par du CopterX si mes souvenirs sont bons), plus aucun soucis.
J'ai lu que les pièces HK n'étaient pas toujours terrible question métal.
Sinon tu peux essayer de mettre du scellement pour roulement afin que ton AC évite de tourner... ça permet peut-être de serrer un peu moins les pièces.
De mon côté, j'ai retrouvé des ailes de Corsair... Il va donc revoler vu que tout le reste est bon.
Sinon tu peux essayer de mettre du scellement pour roulement afin que ton AC évite de tourner... ça permet peut-être de serrer un peu moins les pièces.
De mon côté, j'ai retrouvé des ailes de Corsair... Il va donc revoler vu que tout le reste est bon.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais, il faut croirechriscool @ 23 Aug 2010, à 13:07 a écrit : arf... c'est vrai que ces pièces ne sont pas toujours nickel... sur mon 500, le métal avait cassé aussi net avant même d'avoir décollé. Depuis que je l'ai remplacé (par du CopterX si mes souvenirs sont bons), plus aucun soucis.

C'est embêtant, car c'est vraiment LE TRUC qui embête en ce moment. On va voir ce que ça donne avec mon AC reconstitué de pièces CopterX, mais je pensais pas à une telle différence jusqu'à l'avoir constatée moi-même.
En plus j'ai plus très confiance dans mon héli quand c'est comme ça <_<
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Me réjoui .. enfin !chriscool @ 23 Aug 2010, à 13:07 a écrit :

Pour ma part jai bricolé 3 caméras pour de la vidéo embarquée .. Jai démonté une paire de lunettes vidéo 320p et construis une caméra de 17gr.
Jai aussi démonté un stylo camera et bricolé un truc à 10gr en 760p et la limage devra être un peut meilleure ..
Jai fait une vidéo avec une vieille camera, mais la qualité est un peut a ch .er, bref
vidéo au GAM
Je suis tenté pour lachat dune petite camera HD, il faut juste que je me décide sur 3 modèles,
Kodak Zi8, Kodak Playsport Zx3 et la Gopro
Il y a juste la Gopro qui est un poil chère qualité/prix, mais bien pour de la vidéo embarqué
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oh moi je la trouve cool au contraire la qualité.Pezz2025 @ 23 Aug 2010, à 14:34 a écrit :Me réjoui .. enfin !chriscool @ 23 Aug 2010, à 13:07 a écrit :
De mon côté, j'ai retrouvé des ailes de Corsair... Il va donc revoler vu que tout le reste est bon.![]()
![]()
Pour ma part jai bricolé 3 caméras pour de la vidéo embarquée .. Jai démonté une paire de lunettes vidéo 320p et construis une caméra de 17gr.
Jai aussi démonté un stylo camera et bricolé un truc à 10gr en 760p et la limage devra être un peut meilleure ..
Jai fait une vidéo avec une vieille camera, mais la qualité est un peut a ch .er, bref
vidéo au GAM
Je suis tenté pour lachat dune petite camera HD, il faut juste que je me décide sur 3 modèles,
Kodak Zi8, Kodak Playsport Zx3 et la Gopro
Il y a juste la Gopro qui est un poil chère qualité/prix, mais bien pour de la vidéo embarqué
Et les trajectoires de vol sont tendues et tout !

Puis t'as fait un atterrissage "WW2" style

-
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Jai regardé les comparatifs des mini cameras, la Zi8 de Kodak est en tètes des tests
. Je lai trouvé sur ricardo pour 130 CHF.
Son point fort . 60fps en 720p
Jai trouvé le comparatif sur 01net.com du mois de juin 2020 ...2010, pardon!
ici
Jai regardé les comparatifs des mini cameras, la Zi8 de Kodak est en tètes des tests . Je lai trouvé sur ricardo pour 130 CHF.
Jai aussi regardé sur des autre forums, la Zi8 se défend vachement bien malgré elle date déjà dune année.
Le mode 1080p avec 30fps donne un peut saccadé à lil humain et sur toutes les caméras
Son point fort . 60fps en 720p
Jai trouvé le comparatif sur 01net.com du mois de juin 2020 ...2010, pardon!
ici
Jai regardé les comparatifs des mini cameras, la Zi8 de Kodak est en tètes des tests . Je lai trouvé sur ricardo pour 130 CHF.
Jai aussi regardé sur des autre forums, la Zi8 se défend vachement bien malgré elle date déjà dune année.
Le mode 1080p avec 30fps donne un peut saccadé à lil humain et sur toutes les caméras
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
ah oui, je viens de voir la Zi8 sur l'ami Ricoré... heu Ricardo. Juste dommage que l'on ne puisse pas pivoter son objectif. Mais intéressant.
As-tu déjà fait des tests? parce que mis à part le côté HD, je me demande ce qu'elles valent ces p'tites caméras lorsqu'elles sont montées sur un modèle volant qui secoue un peu. Comme elles n'ont pas de stabilisateur, je me dis que pour du CMOS ça doit être moins nette que du CCD.
As-tu déjà fait des tests? parce que mis à part le côté HD, je me demande ce qu'elles valent ces p'tites caméras lorsqu'elles sont montées sur un modèle volant qui secoue un peu. Comme elles n'ont pas de stabilisateur, je me dis que pour du CMOS ça doit être moins nette que du CCD.
-
- DETRAQUEUR
wahou... la GOPro est magnifique:
http://www.youtube.com/watch?v=UGInJNMfh_Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Je comprends son prix élevé
http://www.youtube.com/watch?v=UGInJNMfh_Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Je comprends son prix élevé

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouhlà ... ça calme ! C'est superbe !chriscool @ 23 Aug 2010, à 15:57 a écrit : wahou... la GOPro est magnifique:
Je comprends son prix élevé![]()

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Oui, dans la doc il la donne avec un stabilisateur et une reconnaissance faciale .chriscool @ 23 Aug 2010, à 15:50 a écrit : Comme elles n'ont pas de stabilisateur, je me dis que pour du CMOS ça doit être moins nette que du CCD.
Mais avec le stabilisateur on voit une légère compression de limage
Voila le lien dune vidéo en 720p 60fps
Youtube
Ça a laire pas mal .
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Ho oui, elle est superbe, en plus elle est mini et légère . Le top pour de la vidéo on bord.Sylvain2.4 @ 23 Aug 2010, à 16:17 a écrit :Ouhlà ... ça calme ! C'est superbe !chriscool @ 23 Aug 2010, à 15:57 a écrit : wahou... la GOPro est magnifique:
Je comprends son prix élevé![]()
![]()

Mais cest très basique, pas de fonctions, pas décrans de relecture ou daffichage pour savoir ce que tu filme.
Ce sont 400.- que pour de la vidéo fun et pas terrible pour lusage au quotidien
La Zi8, déjà presque 3-4 fois moins chère, elle peut aussi être utile pour des vidéos « familiales » <_<
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
En effet cest vrai, en principe le CCD est beaucoup plus performant que du C-MOS, mais apparemment Canon nous prouve le contraire ..chriscool @ 23 Aug 2010, à 15:50 a écrit : Comme elles n'ont pas de stabilisateur, je me dis que pour du CMOS ça doit être moins nette que du CCD.

Tous les appareils photos de la haute gamme Canon sont en CMOS....
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep les gars, (Pezz surtout) : message de Parkzone ce soir :
"Lèna & Sylvain,
The ParkZone team would like to use your Corsair Photo for a ParkZone planes give-away calendar.
Do we have your & the photographer's permission to use this photo? Of course we will credit the photographer that took the photo.
DSC_1853
Corsair F4u (Ken Walsh)"

"Lèna & Sylvain,
The ParkZone team would like to use your Corsair Photo for a ParkZone planes give-away calendar.
Do we have your & the photographer's permission to use this photo? Of course we will credit the photographer that took the photo.
DSC_1853
Corsair F4u (Ken Walsh)"

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je vais leur envoyer un courrier avec le vieux support moteur qu'il me reste, et des larmes qui auront coulé sur le papier.Pezz2025 @ 23 Aug 2010, à 23:45 a écrit : Tu leur dit que malheureusement ton corsair est mort suite a des prise de photos au coucher du soleil éblouissement..
Comme ça ils vont ten envoyer un gratos![]()
![]()
![]()
Sinon pour ce soir, vous pensez quoi ?
Météosuisse dit : Amélioration généralisée en soirée sur toutes régions.
Et moi je ne sais pas si les wagons sont toujours à la JCA

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Le temps nous le dira . au pire cette semaine on pourra faire une exception et regarder pour mercredi ou jeudi .Sylvain2.4 @ 24 Aug 2010, à 07:13 a écrit :
Et moi je ne sais pas si les wagons sont toujours à la JCA![]()
Jai toutes mes brico-cameras a tester

Je vais passer ce matin à la JCA2 et regarder pour les wagons
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
T'es chou pour les wagons.Pezz2025 @ 24 Aug 2010, à 08:14 a écrit :Le temps nous le dira . au pire cette semaine on pourra faire une exception et regarder pour mercredi ou jeudi .Sylvain2.4 @ 24 Aug 2010, à 07:13 a écrit :
Et moi je ne sais pas si les wagons sont toujours à la JCA![]()
Jai toutes mes brico-cameras a tester![]()
Je vais passer ce matin à la JCA2 et regarder pour les wagons
Moi je suis assez pessimiste ;-).
J'y pensais aussi, à demain ou jeudi !
-
- DETRAQUEUR
+1 t'as entièrement raison et la vidéo que tu as mis en lien est superbe.Pezz2025 @ 23 Aug 2010, à 16:24 a écrit : Ce sont 400.- que pour de la vidéo fun et pas terrible pour lusage au quotidien
La Zi8, déjà presque 3-4 fois moins chère, elle peut aussi être utile pour des vidéos « familiales » <_<
vrai, mais c'est de la photo, pas de la vidéo (j'ai d'ailleurs le 40D que j'adore... l'avantage du CMOS est sa bonne sensibilité à la lumière, donc une montée en ISO sans trop de bruit). Il me semble avoir lu que le problème vidéo était lié aux vibrations dont le CMOS est plus sensible, ce qui a tendance à donner un certain flou aux prises de vue. Mais le Zi8 semble s'en sortir très bien.Pezz2025 a écrit : Tous les appareils photos de la haute gamme Canon sont en CMOS....
Pour ce soir, la météo semble s'améliorer... ça devrait le faire

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Reste les wagonschriscool @ 24 Aug 2010, à 08:26 a écrit : Pour ce soir, la météo semble s'améliorer... ça devrait le faire![]()

Puis pas mal à faire côté recherche d'emploi + à la maison en ce moment.
Je pense passer mon tour, quitte à repousser plus tard dans la semaine. En plus mon CopterX est toujours NOK.

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
En effet jai aussi lu ça après coup, je pense quils avantagent le CMOS pour des questions de prix . et pouvoir produire des caméras vidéo a des prix abordables.chriscool @ 24 Aug 2010, à 08:26 a écrit : Il me semble avoir lu que le problème vidéo était lié aux vibrations dont le CMOS est plus sensible, ce qui a tendance à donner un certain flou aux prises de vue. Mais le Zi8 semble s'en sortir très bien.
Pour ce soir, la météo semble s'améliorer... ça devrait le faire![]()
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
recherche d'emploi... wahou... t'as pris ta décision 
Au fait, http://www.rc-thomas.ch" onclick="window.open(this.href);return false; ferme boutique... il y a des actions incroyables (si vous avez besoin d'un chargeur ou autre).
Jetez un oeil, ça vaut la peine.
Pascal si tu veux du gros, il y a un Ikarus Eco Royal avec motorisation brushless pour 299.00. C'est un modèle un peu ancien, mais qui tourne bien et est simple à maintenir

Au fait, http://www.rc-thomas.ch" onclick="window.open(this.href);return false; ferme boutique... il y a des actions incroyables (si vous avez besoin d'un chargeur ou autre).
Jetez un oeil, ça vaut la peine.
Pascal si tu veux du gros, il y a un Ikarus Eco Royal avec motorisation brushless pour 299.00. C'est un modèle un peu ancien, mais qui tourne bien et est simple à maintenir

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Juste quand Pascal est parti en vacances sans Internet. C'est balaud ...chriscool @ 24 Aug 2010, à 11:23 a écrit : recherche d'emploi... wahou... t'as pris ta décision
Pascal si tu veux du gros, il y a un Ikarus Eco Royal avec motorisation brushless pour 299.00. C'est un modèle un peu ancien, mais qui tourne bien et est simple à maintenir![]()
Ouais, sans entrer dans les détails ici, on va la jouer "risque modéré", mais il est temps de se diriger vers la porte de sortie ici ...
90 jours de préavis c'est pas mal long, et les offres se font plus nombreuses.
Faut se lancer, quoi ...
A mon avis, ces (motherfu***ng) wagons sont pas prêts de bouger ... <_<
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Je vais me casser avant du travail et rechercher un endroit de secours pour la JCA2
Il y a lendroit vers Muraz, mais la piste en dure est étroite . Cest surtout pour poser avec train, même que le gazon est tellement bien que je pourrai me risquer
Chris, toi ta prévu de voler ce soir ?
Il y a lendroit vers Muraz, mais la piste en dure est étroite . Cest surtout pour poser avec train, même que le gazon est tellement bien que je pourrai me risquer
Chris, toi ta prévu de voler ce soir ?
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
re...
Si le temps le permet, oui je vais voler (quitte à changer de terrain) car pour moi le reste de la semaine c'est plutôt rapé.
La semaine prochaine j'ai un changement de programme, je serai dispo lundi soir au lieu de mardi.
Au fait, t'as vu le dernier jet de R2F... un monstre
Dommage que l'EPS soit aussi fragile (en plus surtout au transport).
Si le temps le permet, oui je vais voler (quitte à changer de terrain) car pour moi le reste de la semaine c'est plutôt rapé.
La semaine prochaine j'ai un changement de programme, je serai dispo lundi soir au lieu de mardi.
Au fait, t'as vu le dernier jet de R2F... un monstre

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah au fait, j'ai eu contact avec Nico, qui passe aussi son tour ce soir.chriscool @ 24 Aug 2010, à 14:28 a écrit : re...
Au fait, t'as vu le dernier jet de R2F... un monstre![]()
![]()
![]()
Je lui laisserai le soin de vous raconter les détails

Sorry les mecs, en espérant que le temps investi à ne pas voler se répercutera sur une "better life"

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Chez aero-tech ils ont la version starmax qui a été revue pour la troisième fois.. V3, il y a juste le train qui nest pas super, mais le reste des détails est assez bien fait.
FA18 starmax V3 90mm
Il est aussi un poil plus gros et il na pas de tuyères vectorielles, que a mon avis sont inutiles sur un FA18.
Jattend la vidéo de R2F même si je sais que je ne vais pas lacheter
FA18 starmax V3 90mm
Il est aussi un poil plus gros et il na pas de tuyères vectorielles, que a mon avis sont inutiles sur un FA18.
Jattend la vidéo de R2F même si je sais que je ne vais pas lacheter
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Cest parce que Movie Maker 2.6 nest peut hêtre pas compatible avec Sylvain 2.4 mais assez stable sur Nico667 .Sylvain2.4 @ 24 Aug 2010, à 18:37 a écrit : Ah !
Soirée PC et brico pour tout le monde alors !
Moi j'utilise Movie Maker 2.6 (inclus dans Windows 7), mais les montages vidéo de Nico ont, par contre, une bien meilleure gueule.
Mais je sais plus ce qu'il utilise, haha![]()

Elle est nulle celle la

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- nico667
- Maître Jedi
Youhou les gens! Bon ben je sors de mon mutisme, je vous raconte: Ce week, pas terrible, quelques soucis familiale, bref quand meme un p'tit vol de Swift dimanche soir pour essayer... pas à dire, les LED, ca a de la gueule!
Sinon, lundi je me suis fait opérer de la myopie, donc maintenant plus de lunette; je vois déjà super bien mais suis vite ébloui encore donc c'est pour ca que je passe mon tour ce soir. Par contre, si vous etes motivé jeudi, moi ca devrait etre ok, on peut essayer de se programmer ca!
Pour le prog', moi j'utilise pinnacle studio 14 (dispo en libre téléchargement sur bittorent
). J'peux p'tetre essayer de trouver le cd si y a des intéresses.
Merci à Chris pour les bons plans de chez RC thomas, j'vais aller mater ca!
Sinon, lundi je me suis fait opérer de la myopie, donc maintenant plus de lunette; je vois déjà super bien mais suis vite ébloui encore donc c'est pour ca que je passe mon tour ce soir. Par contre, si vous etes motivé jeudi, moi ca devrait etre ok, on peut essayer de se programmer ca!
Pour le prog', moi j'utilise pinnacle studio 14 (dispo en libre téléchargement sur bittorent

Merci à Chris pour les bons plans de chez RC thomas, j'vais aller mater ca!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ca doit être la blague la plus nulle que j'aie jamais vue sur le forum
!
NICO : Ouais alors enlève tes lunettes de ton avatar, VITE !
A part ça alors jeudi soir je finis à 18.30, mais on peut s'arranger pour genre venir directement à ma sortie du travail. Reste à savoir où. En tous cas moi je réserve

NICO : Ouais alors enlève tes lunettes de ton avatar, VITE !
A part ça alors jeudi soir je finis à 18.30, mais on peut s'arranger pour genre venir directement à ma sortie du travail. Reste à savoir où. En tous cas moi je réserve

-
- DETRAQUEUR
cool Nico... ça va faire tout drôle de te voir sans lunettes 
Ce soir, vol de nuit avec ma Swift juste à la sortie de Vouvry côté lac.
Bilan:
1. beaucoup de moustique, j'ai mangé pour 3 semaines et je serai sûrement couvert de boutons.
2. La Swift est superbe avec les LED... à tel point que quelques voitures et motos se sont arrêtés sur la bas côté de la route pour observer.
3. A côté du champ il y a une p'tie usine qui tourne la nuit... les gars sont venus à la fenêtre et ont applaudi à la fin
très marrant, du coup je me sentais moins seul.
Par contre, au second vol, mon AR6100 s'est mis en fail safe et perte de signal. Je n'étais qu'à env. 50 m. de la Swift... rien compris. Bon little crash dans de folles herbes sans bobo. Pourtant la lipo était encore bonne et le lipo-saver sur vert.
J'ai vu le fail safe, car mon switch Turnigy fait clignoter les LED quand il ne reçoit plus de signal. Cela confirmé par la petite led orange du AR6100 qui clignotait aussi.
Bref, je me dis que soit, l'énorme antenne juste à côté (sûrement un relai GSM) y est pour quelque chose (bien que les vols suivants se soient bien passés) soit j'ai fait un appel de courant trop fort (j'aime bien mettre le taquet après un passage lent) et qu'avec mon éclairage de "terrain de foot", la lipo a eu un grosse baisse de tension, coupant par là momentanément le récepteur.
J'ai aussi retenté la méthode "Sylvain Malin"... lancer de la main gauche avec la droite sur les commandes aileron/élévateur... nickel, ma Swift partait comme une fleur. Il faut dire que j'ai ajouté un peu de poids devant et ça améliore bien le CG de mon aile.
Voilà... content d'avoir quand même pu voler un peu, et même s'il y a un peu de vent, la Swift s'en sort pas trop mal, même si elle est un peu cahutée

Ce soir, vol de nuit avec ma Swift juste à la sortie de Vouvry côté lac.
Bilan:
1. beaucoup de moustique, j'ai mangé pour 3 semaines et je serai sûrement couvert de boutons.
2. La Swift est superbe avec les LED... à tel point que quelques voitures et motos se sont arrêtés sur la bas côté de la route pour observer.
3. A côté du champ il y a une p'tie usine qui tourne la nuit... les gars sont venus à la fenêtre et ont applaudi à la fin

Par contre, au second vol, mon AR6100 s'est mis en fail safe et perte de signal. Je n'étais qu'à env. 50 m. de la Swift... rien compris. Bon little crash dans de folles herbes sans bobo. Pourtant la lipo était encore bonne et le lipo-saver sur vert.
J'ai vu le fail safe, car mon switch Turnigy fait clignoter les LED quand il ne reçoit plus de signal. Cela confirmé par la petite led orange du AR6100 qui clignotait aussi.
Bref, je me dis que soit, l'énorme antenne juste à côté (sûrement un relai GSM) y est pour quelque chose (bien que les vols suivants se soient bien passés) soit j'ai fait un appel de courant trop fort (j'aime bien mettre le taquet après un passage lent) et qu'avec mon éclairage de "terrain de foot", la lipo a eu un grosse baisse de tension, coupant par là momentanément le récepteur.
J'ai aussi retenté la méthode "Sylvain Malin"... lancer de la main gauche avec la droite sur les commandes aileron/élévateur... nickel, ma Swift partait comme une fleur. Il faut dire que j'ai ajouté un peu de poids devant et ça améliore bien le CG de mon aile.
Voilà... content d'avoir quand même pu voler un peu, et même s'il y a un peu de vent, la Swift s'en sort pas trop mal, même si elle est un peu cahutée