HoneyBee CP3
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
Sur le 500, les reverses fonctionnent impeccablement.
Donc je reprends tout à zéro, reset tout et reprend les réglages et branchements. <_<
[edit] j'ai réussi à avoir mon plateau qui descend quand je mets du gaz. Mias pour cela j'ai modifié les branchements: mon servo pitch est sur elev, mon servo aile est sur aile et mon sevo elev est sur aile (aux1 car j'utilise l'AR500 donc il est à la place du pitch) et pitch est en reverse sur la radio.
Du coup tout est en bazar.
Donc je reprends tout à zéro, reset tout et reprend les réglages et branchements. <_<
[edit] j'ai réussi à avoir mon plateau qui descend quand je mets du gaz. Mias pour cela j'ai modifié les branchements: mon servo pitch est sur elev, mon servo aile est sur aile et mon sevo elev est sur aile (aux1 car j'utilise l'AR500 donc il est à la place du pitch) et pitch est en reverse sur la radio.
Du coup tout est en bazar.
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Je viens de voir que tu utilise un AR 500, ce doit être la cause du problème car avec ses 5 voies il n'est pas fait pour supporter le CCPM
le servo pitch est branché sur la sixième voie, alors que la voie aux1 de l'ar500 correspond au gear des six voies.
Donc pas étonnant que le pitch n'inverse pas le servo.
Remet un récepteur 6 voies en branchant le servo elevator à sa place et le servo pitch sur la sixième voie (aux1) et réessaye avec la méthode décrite précédement cela devrait fonctionner.
le servo pitch est branché sur la sixième voie, alors que la voie aux1 de l'ar500 correspond au gear des six voies.
Donc pas étonnant que le pitch n'inverse pas le servo.
Remet un récepteur 6 voies en branchant le servo elevator à sa place et le servo pitch sur la sixième voie (aux1) et réessaye avec la méthode décrite précédement cela devrait fonctionner.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
Ayé ça marche enfin!! Grand merci à toi Den et bien sur à luro, elofix!! en route pour voler et faire plein de vidéos!



" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
- Luro
- Chevalier Jedi
- Messages : 1118
- Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Super pour toi batmanouche, il te reste plus qu'a régler et faire voler tout ça en douceur
.








- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
merci
Donc je pars avec pitch et elev en reverse et elev à -60 dans le swach mix
Je vais entrer les courbes et tout le toutim demain dans la radio
Donc je pars avec pitch et elev en reverse et elev à -60 dans le swach mix
Je vais entrer les courbes et tout le toutim demain dans la radio
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
tout le monde est en vacances??? personne pour des vidéos de CP3!! lol
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
Aie, vraiment pas de bol elofix!! 

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
pk t'as crashé au fait?
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
ben je faisais tourner l'hélico quand tout à coup il s'est rué au sol
Nan, je l'ai positionné involontairement quasi face à moi penché sur le côté et nez vers le bas, à 5-10 mètres de haut et je n'ai pas réussi à le remettre à plat.
Je n'ai pas encore vraiment trouvé les réglages adéquates pour ma télécommande. J'utilise actuellement des courbes à plat (des droites
). L'hélico descend trop vite. Faut que je bosse là dessus.
N'empêche qu'il est vraiment costaud ce modèle. Je n'avais eu à changer que les stabilisateurs, les pales et l'axe de pied de pâle depuis que j'ai démarré. C'est la 1ere fois qu'une pièce de la tête casse (hors pied de pale).

Nan, je l'ai positionné involontairement quasi face à moi penché sur le côté et nez vers le bas, à 5-10 mètres de haut et je n'ai pas réussi à le remettre à plat.
Je n'ai pas encore vraiment trouvé les réglages adéquates pour ma télécommande. J'utilise actuellement des courbes à plat (des droites

N'empêche qu'il est vraiment costaud ce modèle. Je n'avais eu à changer que les stabilisateurs, les pales et l'axe de pied de pâle depuis que j'ai démarré. C'est la 1ere fois qu'une pièce de la tête casse (hors pied de pale).
- Luro
- Chevalier Jedi
- Messages : 1118
- Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Cassé une fois un control arm aussi mais sinon c'est vrai qu'il est costaud ce petit CP3 et donc je me répète, idéal pour débuter
.
Moi je ne lui est pas fait de cadeaux et depuis son upgrade BrushLess+Alu il est vraiment très intéressant et les pilote avec qui je vole n'en reviennent pas de sa vivacité
.
Son seul défaut à mon gout est le directdrive qui quand on le pousse un peu ne suis pas vraiment mais bon c'est un coup à prendre
.

Moi je ne lui est pas fait de cadeaux et depuis son upgrade BrushLess+Alu il est vraiment très intéressant et les pilote avec qui je vole n'en reviennent pas de sa vivacité

Son seul défaut à mon gout est le directdrive qui quand on le pousse un peu ne suis pas vraiment mais bon c'est un coup à prendre








- Luro
- Chevalier Jedi
- Messages : 1118
- Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Si ça peut d'aider elofix, j'ai pris les courbes de mon HK450 Pro pour le CP3 et je le trouve mieux qu'avant surtout sur les statios
.
Voilà les courbes:
-Normal: thro 0-40-65-85-100 pitch 40-45-50-56-75
-Idle-up: thro 90-85-80-85-100 pitch 20-40-50-60-80
Sachant que l'idle-up n'est pas pour de la 3D mais juste pour des vols plus sportifs.

Voilà les courbes:
-Normal: thro 0-40-65-85-100 pitch 40-45-50-56-75
-Idle-up: thro 90-85-80-85-100 pitch 20-40-50-60-80
Sachant que l'idle-up n'est pas pour de la 3D mais juste pour des vols plus sportifs.







- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
bon ayé re-premiers vols avec le cp3. Pas évident, j'ai tout perdu!! je recommence de zéro. En plus je trouve que j'ai taquet de jeu dans le rotor! <_<
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
mouai..... on va dire ça!!!! en même temps du jeu ou pas, je vole mal!! 
Mais pour dire, la spektrumisation est vachement plus confortable au niveau des commandes!!

Mais pour dire, la spektrumisation est vachement plus confortable au niveau des commandes!!
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
@Luro
L'idle up doit le rendre plus stable, non ? compte tenu du régime moteur élevé ?
Lorsque je me rapproche du neutre, l'hélico descend très vite. J'au beaucoup moins de throttle et un pitch à peu près équivalant (je vérifierai ce soir). Avec tes paramètres, ça devrait mieux se passer à priori.
Tu as quoi en swash mix ?
FX
Voilà les courbes:
-Normal: thro 0-40-65-85-100 pitch 40-45-50-56-75
-Idle-up: thro 90-85-80-85-100 pitch 20-40-50-60-80
L'idle up doit le rendre plus stable, non ? compte tenu du régime moteur élevé ?
Lorsque je me rapproche du neutre, l'hélico descend très vite. J'au beaucoup moins de throttle et un pitch à peu près équivalant (je vérifierai ce soir). Avec tes paramètres, ça devrait mieux se passer à priori.
Tu as quoi en swash mix ?
FX
- Luro
- Chevalier Jedi
- Messages : 1118
- Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
En fait j'ai remis mes pales carbone et j'ai du modifier la courbe de pas pour le mode normal.
Voilà la nouvelle: 40-45-54-68-90
Et pour le SWASH MIX, j'ai Aile +80%, Elev +80% et Pitch -60%.
Voilà la nouvelle: 40-45-54-68-90
Et pour le SWASH MIX, j'ai Aile +80%, Elev +80% et Pitch -60%.







- hhhffff
- Chancelier Suprême
- Messages : 534
- Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:23
bonjour,
Pourriez-vous me dire quel est l'équivalent du cp3 chez walkera ?
je voudrai savoir si il existe un cp walkera avec un ac en direct drive !
merci
Pourriez-vous me dire quel est l'équivalent du cp3 chez walkera ?
je voudrai savoir si il existe un cp walkera avec un ac en direct drive !
merci
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
- hhhffff
- Chancelier Suprême
- Messages : 534
- Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:23
Merci de ta réponse elofix en effet je n'ai rien trouver non plus !
Je pense que je me prendrai un cp3 qui n'ai vraiment pas cher mais j'aurais préférer walkera tant pis !
hésiter aussi avec un blade sr(car on dit qu'il va bien pour débuter en cp) mais un peu cher pas trop de pièce dispo et on le trouve pas de partout .
c'est pas pour tout de suite d'ici 1 ou 2 mois !
on véra d'ici là peut une nouveauté snino bas cp 3
merci est a bientôt sur la section cp
Je pense que je me prendrai un cp3 qui n'ai vraiment pas cher mais j'aurais préférer walkera tant pis !
hésiter aussi avec un blade sr(car on dit qu'il va bien pour débuter en cp) mais un peu cher pas trop de pièce dispo et on le trouve pas de partout .
c'est pas pour tout de suite d'ici 1 ou 2 mois !
on véra d'ici là peut une nouveauté snino bas cp 3
merci est a bientôt sur la section cp
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
c'est vrai que ce n'est pas évident de choisir. Pour ma pomme c'est le portefeuille qui m'a fait choisir, il était en promo chez miniplanes à 95 roros 

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
Petit feed back négatif sur la tête alu :
Chez moi, le hub central s'ajuste mal à l'axe central. Il y a un peu de jeu qui se répercute sur toute la tête. Ca fait 1 cm de jeu en bout de pale.
Ca s'est répercuté par de la latence entre les ordres donnés sur la télécommande et les mouvements de l'hélico.
J'ai remis la pièce d'origine en plastique qui elle n'a pas de jeu.
J'en ai d'ailleurs bavé car j'ai niqué une visse de pied de pale. Ca s'est terminé à la dremel.
Les autres pièces de la tête n'ont pas de jeu.
Je vous ferai un update après les prochains essais.
Chez moi, le hub central s'ajuste mal à l'axe central. Il y a un peu de jeu qui se répercute sur toute la tête. Ca fait 1 cm de jeu en bout de pale.
Ca s'est répercuté par de la latence entre les ordres donnés sur la télécommande et les mouvements de l'hélico.
J'ai remis la pièce d'origine en plastique qui elle n'a pas de jeu.
J'en ai d'ailleurs bavé car j'ai niqué une visse de pied de pale. Ca s'est terminé à la dremel.
Les autres pièces de la tête n'ont pas de jeu.
Je vous ferai un update après les prochains essais.
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
Aie c'est chi..t tout ça!!!
Pour ma pomme, seconde lipo ce soir. Le pied. Y'a du taff au niveau pilotage et je pauffine les réglages. Par contre, je suis oblige de le trimer à chaque lipo et si je pose et met les gaz à zéro, je repars et je retrim un coup.
Sinon je me répète mais c'est génial de l'avoir spektrumisé!!
Pour ma pomme, seconde lipo ce soir. Le pied. Y'a du taff au niveau pilotage et je pauffine les réglages. Par contre, je suis oblige de le trimer à chaque lipo et si je pose et met les gaz à zéro, je repars et je retrim un coup.
Sinon je me répète mais c'est génial de l'avoir spektrumisé!!

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
bon ben crash pour moi aussi!! mais light!! juste un axe de pied de pales!! merci les grandes herbes et le throttle cut de la dx6i. J'ai passé commande chez best4fun axe de pied de pale et le rotor alu (au cas où).
Sinon question, j'ai des fusibles de 5A. ça va pour le cp3?
Et autre question, quand je mets du pas ou inversement j'ai l'axe principal et la couronne qui ou qui descendent selon la prise de pas. c'est normal???
Sinon question, j'ai des fusibles de 5A. ça va pour le cp3?
Et autre question, quand je mets du pas ou inversement j'ai l'axe principal et la couronne qui ou qui descendent selon la prise de pas. c'est normal???
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
personne ne vole???
Bon moi je suis à fond!!! aujourd'hui vole avec de grandes rafales de vents, 15-20 km/h à vue de nez!! chaud les marrons mais quel pied même si ça a fini par terre sans bobos!

Bon moi je suis à fond!!! aujourd'hui vole avec de grandes rafales de vents, 15-20 km/h à vue de nez!! chaud les marrons mais quel pied même si ça a fini par terre sans bobos!

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Salut batmanouche,
pour moi,je vole toujours avec 2 Lipos ce soir au stade sans vent,comme celà c'est moins compliquer pour gérer la bête.
En plus j'ai eu des spectateurs.
C'était génial.
Pour ma machine,j'ai toujours ma tête d'origine plastique,qui prend de plus en plus de jeu.
J'ai le kit alu qui m'attend a être monté.
Car mon hélico a tendance a hocher de la queue,mouvement bas en haut de celle-ci en phase stationnaire et pas toujours.
Quel est la cause?
Axe de pied de pales légèrement voilé,ou
Jeu dans la tête rotor,ou
Axe principale tordu?
Avez-vous eu déjà ce symptome?
Sinon il vole super bien en translation,pas de vibrations particulières au sol.(Tracking pales OK)
Et vos exploit des vols de votre Hélico en Vidéo,c'est pour quand?

pour moi,je vole toujours avec 2 Lipos ce soir au stade sans vent,comme celà c'est moins compliquer pour gérer la bête.
En plus j'ai eu des spectateurs.
C'était génial.

Pour ma machine,j'ai toujours ma tête d'origine plastique,qui prend de plus en plus de jeu.
J'ai le kit alu qui m'attend a être monté.
Car mon hélico a tendance a hocher de la queue,mouvement bas en haut de celle-ci en phase stationnaire et pas toujours.
Quel est la cause?
Axe de pied de pales légèrement voilé,ou
Jeu dans la tête rotor,ou
Axe principale tordu?

Avez-vous eu déjà ce symptome?
Sinon il vole super bien en translation,pas de vibrations particulières au sol.(Tracking pales OK)
Et vos exploit des vols de votre Hélico en Vidéo,c'est pour quand?





- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
oui c'est clair que c'est chaud. Pour l'instant, j'en suis à faire des statios face au vent de coté enfin dans tout les sens avec pour but de faire la croix: avant, arrière, gauche droite!! chaud mais tellement bon!!
Nico, je n'y connais rien mais peut-être ton axe principal voilé qui ferait "dandiner" ton plateau.
Sinon j'ai aussi commandé le kit alu, tiens nous au courant quand tu le monteras car apparement parfois c'est le top et des fois la galère.
[edit] ça peut pas être ça sinon ça le ferait à gauche et à droite aussi. mais vérifies tes axes tout de même on ne sait jamais.

Nico, je n'y connais rien mais peut-être ton axe principal voilé qui ferait "dandiner" ton plateau.
Sinon j'ai aussi commandé le kit alu, tiens nous au courant quand tu le monteras car apparement parfois c'est le top et des fois la galère.
[edit] ça peut pas être ça sinon ça le ferait à gauche et à droite aussi. mais vérifies tes axes tout de même on ne sait jamais.
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Merci pour l'aide au diagnostic.
Le Cp3 n'a pas eu trop de gros crach,et comme j'ai dit au sol,pas de mouvement de vibrations oscillatoires.
Et le haut de la tête reste bien dans l'axe.
Donc c'est pas la cause.
Pour le vent moi aussi testé en stationnaire,c'est tres formateur par la suite.
Le Cp3 n'a pas eu trop de gros crach,et comme j'ai dit au sol,pas de mouvement de vibrations oscillatoires.
Et le haut de la tête reste bien dans l'axe.
Donc c'est pas la cause.
Pour le vent moi aussi testé en stationnaire,c'est tres formateur par la suite.




-
- Caporal
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 août 2010, 15:39
- Localisation : Annemasse
- Contact :
Salut à tous,
Bon voila le Cp3 est enfin régler depuis 2 petites semaines. Donc je fais des petits stationnaires puis je le repose. J'irais plus loin quand j'arriverais à le tenir en stationnaire sur toute une lipo !
Alors le vol de ce matin :
Je commence par un stationnaire, puis je le pose. je recommence plusieurs fois. Mais ensuite gros crash
Donc ca donne :
- Une paire de pales
- Le tube de queue qui est tordu ( C'est possible de la détordre ? )
- Les deux tiges et l'espèce de fleche qui se trouve sur le tube de queue...
- La plus part des Push rod sont sortie de leurs axes ..
Voila .
Maintenant je vais attendre septembre, car mon budget pour le mois d'Aout est épuisé !
Bon voila le Cp3 est enfin régler depuis 2 petites semaines. Donc je fais des petits stationnaires puis je le repose. J'irais plus loin quand j'arriverais à le tenir en stationnaire sur toute une lipo !
Alors le vol de ce matin :
Je commence par un stationnaire, puis je le pose. je recommence plusieurs fois. Mais ensuite gros crash


Donc ca donne :
- Une paire de pales
- Le tube de queue qui est tordu ( C'est possible de la détordre ? )
- Les deux tiges et l'espèce de fleche qui se trouve sur le tube de queue...
- La plus part des Push rod sont sortie de leurs axes ..
Voila .
Maintenant je vais attendre septembre, car mon budget pour le mois d'Aout est épuisé !

L'apprentissage du pilotage est loin d'être la chose la plus simple...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] | Sébastien | Annemasse 74100 |
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] | Rc Easy Copter V6 Luxe
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] | Honey Bee CP3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] | Sébastien | Annemasse 74100 |
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] | Rc Easy Copter V6 Luxe
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] | Honey Bee CP3
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
dur 
Perso j'ai redressé le tube de queue au moins 4 fois. J'en ai un d'avance, mais je n'ai pas eu besoin de le changer.
Pour les haubans, ils sont costauds. En général, c'est la partie en plastique qui se visse qui casse. Ca se recolle à la superglue. C'est pas terrible, mais ça permet d'attendre. Idem pour le stabilisateur horizontal.
Ca m'est arrivé de voler sans stab horizontal ou avec 1 seul hauban.
Vérifie bien l'axe de pied de pale. En général, on y coupe pas.
Bon courage
FX

Perso j'ai redressé le tube de queue au moins 4 fois. J'en ai un d'avance, mais je n'ai pas eu besoin de le changer.
Pour les haubans, ils sont costauds. En général, c'est la partie en plastique qui se visse qui casse. Ca se recolle à la superglue. C'est pas terrible, mais ça permet d'attendre. Idem pour le stabilisateur horizontal.
Ca m'est arrivé de voler sans stab horizontal ou avec 1 seul hauban.
Vérifie bien l'axe de pied de pale. En général, on y coupe pas.
Bon courage
FX
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
- batmanouche
- DETRAQUEUR
- Messages : 7538
- Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
- Localisation : 9Z
pas de bol Seb!!
le métier qui rentre!!
tu dois pouvoir trouver des liens avec des prix intéressant!
Bon petit vol avec danyboy ce soir!! lui il assure moi
http://www.youtube.com/watch?v=Rh00ll23Nzw" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en suis là au 10ème vol!
http://www.youtube.com/watch?v=mtqR73ZUPqI" onclick="window.open(this.href);return false;
J''ai pris un plaisir fou!!


Bon petit vol avec danyboy ce soir!! lui il assure moi
http://www.youtube.com/watch?v=Rh00ll23Nzw" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en suis là au 10ème vol!
http://www.youtube.com/watch?v=mtqR73ZUPqI" onclick="window.open(this.href);return false;
J''ai pris un plaisir fou!!

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité