Walkera CB180 Z
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c'est juste un mystery 3000kv et après recherche il développe 300 watts, c'est pour ça que je monte une démultiplication plus grande. Ceci est valable pour les autre 180 sans Brushless.
Je suis aussi entrain de me faire un support pour le 4/1, j'en ai marre qu'il penche et se mets en travers ce qui donne de drôle de réaction a l'anticouple.
Un petit support en balsa avec un velcro c'est nickel.
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Avec le rapport, tu va être bas en tour rotor. Tu ne va pas dépasser les 2000, c'est short AMHA. En moteur à balais, on est dans les 2200-2300 plein pots.Dehas @ 21 Aug 2010, à 11:19 a écrit : c'est juste un mystery 3000kv et après recherche il développe 300 watts, c'est pour ça que je monte une démultiplication plus grande. Ceci est valable pour les autre 180 sans Brushless.
Je suis aussi entrain de me faire un support pour le 4/1, j'en ai marre qu'il penche et se mets en travers ce qui donne de drôle de réaction a l'anticouple.
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Dit stophe avec 3 fautes dans une phrasestophe @ 21 Aug 2010, à 17:31 a écrit : sebcopter
Ont comprend rien a ton post,relie toi.![]()


Pour la couronne principale, le mieux à faire c'est de couper les gaz avant un atterrissage brutal. Ainsi le moteur ne force pas sur cette couronne qui sera bloquée par les pales.
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@Radical: ouai ben elle est facile celle là.
Pour la couronne attention a l'espace entre la couronne et le pignon.
Une feuille de papier entre les 2 on pousse a fond le pignon sur la couronne, on serre le moteur et on tourne doucement a la main, la feuille de papier doit etre marquée mais pas déchirer.
Serrer bien le moteur, si besoin ajouter une rondelle éventail a la vis.
J'ai bouffer 2 couronne avant de comprendre que le moteur se desserrait et reculait donc patinait sur la couronne et me donnait une couronne dont les dents étaient limées que par endroit.
C'est un problème sur tous les 180.
Pour la couronne attention a l'espace entre la couronne et le pignon.
Une feuille de papier entre les 2 on pousse a fond le pignon sur la couronne, on serre le moteur et on tourne doucement a la main, la feuille de papier doit etre marquée mais pas déchirer.
Serrer bien le moteur, si besoin ajouter une rondelle éventail a la vis.
J'ai bouffer 2 couronne avant de comprendre que le moteur se desserrait et reculait donc patinait sur la couronne et me donnait une couronne dont les dents étaient limées que par endroit.
C'est un problème sur tous les 180.
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Tu es en 2 ou 3S ?Dehas @ 21 Aug 2010, à 19:56 a écrit : @ F-BTSD: non j'ai même encore trop de tour. Un 3000KV de 300W je suis en statio a 40% des gaz, et si je mets les gaz j'ai encore la queue qui par a droite donc encore trop de puissance, mais j'aime bien comme ça, c'est pas trop violant .
C'est le Mystery 2623-3000 ?
Merci
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je suis en 2s 900mah 20c
Le moteur Mystery D2632-3000kv
cgi.ebay.com/D2632-3000-kv-Outrunne...A-/150482122816
Je ne l'ai pas pris ebay c'est juste pour les données moteur, mais ici
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12828" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques photos de mes modifs:
Le moteur

Lacouronne de profil

La couronne de face

Le petit support balsa pour le 4/1

Le moteur Mystery D2632-3000kv
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Je ne l'ai pas pris ebay c'est juste pour les données moteur, mais ici
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Bonjour à tous, je sais pas si je post au bon endroit ou si je dois ouvrir un nouveau post pour mon petit souci
Ayant fait l'acquisition d'un CB180Z j'ai fait mes premiers vols aujoud'hui, en tout cas j'ai essayé.....
il se trouve qu'a l'initialisation de l'appreil j'ai le plateau cyclique qui penche trop du côté droit (vu de derrière la machine) normalement il devrait faire un angle de 90 degrés par rapport à la queue et être plat....j'espere être assez clair
Si je decolle sans rien toucher evidemment l'helico part a droite de suite, comment puis régler cela de manière a avoir mon plateau droit a l'initialisation ? dois je toucher les servos (genre j'enleve la canopy et je tourne la vis du servo "aile" ou bien y a t il une manipulation a effectuer sur le plateau en liu même? (genre vis à défaire puis à remettre...) la notice etant en anglais avec du vocabulaire assez technique je préfère avoir vos avis éclairés sur le sujet....
Merci beaucoup.
PS: je debute en hélico donc je n'ai aucune connaissance particulière en la matière.
Ayant fait l'acquisition d'un CB180Z j'ai fait mes premiers vols aujoud'hui, en tout cas j'ai essayé.....

il se trouve qu'a l'initialisation de l'appreil j'ai le plateau cyclique qui penche trop du côté droit (vu de derrière la machine) normalement il devrait faire un angle de 90 degrés par rapport à la queue et être plat....j'espere être assez clair

Si je decolle sans rien toucher evidemment l'helico part a droite de suite, comment puis régler cela de manière a avoir mon plateau droit a l'initialisation ? dois je toucher les servos (genre j'enleve la canopy et je tourne la vis du servo "aile" ou bien y a t il une manipulation a effectuer sur le plateau en liu même? (genre vis à défaire puis à remettre...) la notice etant en anglais avec du vocabulaire assez technique je préfère avoir vos avis éclairés sur le sujet....
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salut
consulte mon site, tu y trouveras les reglages de base pour le 180 qu il soit Z D ou Autre
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- Dehas
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Merci beaucoup Dehas......je vais essayer ça.......et merci aussi a Chris01, ton blog est super bien fait, heureusement qu'il y a des gens comme vous qui pensent aux débutants....je vous tiendrais au courant des évolutions et des réglages....Dehas @ 23 Aug 2010, à 06:22 a écrit : juste d'éclipser la tringle qui relie le servo droit au plateau cyclique et la deviser jusqu'à avoir le plateau bien droit, avant cela mets bien tes trims a zéro.

quand tu dis mettre les trims à 0 c'est a dire la valeur 50% ?
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Dehas veut dire trim au neutre. En effet c'est a 50%.
Seul le trim des GAZ Est a 0% quand on parle au neutre.
Et merci pour les compliments.
Bons réglages et bons vols.
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Merci Chris01,
Je dois dire que c'est pas évident à piloter, sachant qu'avec le kit bouboule ou sans les réactions de l'hélico ne sont pas les mêmes, je me demande si le kit au final ne destabilise pas l'hélico, j'ai essayé sans le kit et avec et c'est pas du tout la même chose.....sans le kit l'hélico recule, avec le kit il pivote sur lui même mais reste a peu près stable......va y avoir du réglage.....
Merci encore Chris01....
Je dois dire que c'est pas évident à piloter, sachant qu'avec le kit bouboule ou sans les réactions de l'hélico ne sont pas les mêmes, je me demande si le kit au final ne destabilise pas l'hélico, j'ai essayé sans le kit et avec et c'est pas du tout la même chose.....sans le kit l'hélico recule, avec le kit il pivote sur lui même mais reste a peu près stable......va y avoir du réglage.....

Merci encore Chris01....
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voilà après une journée sans trop de problèmes.....suite à un petit crash j'ai un bruit lorsque le rotor tourne, on dirait qu'une des pales touche la BB, le bruit n'est pas régulier mais j'ai vraiment l'impression que c'est les aples qui viennent toucher la BB, j'ai essayé de matter sous les pales s'il y avait des traces de frottement mais appremment rien, ma BB ne semble pas tordue ( a vue d'oeil), j'ai resseré un peu les pales mais rien n'y fait le bruit est toujours présent, je pense que je vais changer les pales ce soir et faire un test, une fois les pales enlevées puis je faire tourner le rotor "à vide" histoire de voir si j'ai toujours le bruit ou c'est peut être pas conseillé?
Merci beaucoup.....
Merci beaucoup.....
- hhhffff
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+1
il suffit même qu une dent soit ecrasé pour que ça ne tourne pas rond.
2 eme hyppothese.
les vis de Ton moteur sont desserrées
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bon et bien verdict, c'est un pignon faisant partie du tail gera set qui est en cause, je m'explique (d'apres la vue éclatée du schema de chris01)
l'axe n°111 entraine un pignon n°114 qui lui même entraine un autre pignon accouplé à l'axe de transmission, et bien c'est ce pignon là qui est amoché, il y manque au moins une dent, j'ai donc regardé sur le site de walkera et je dois commander le "tail gear set" regroupant 2 roulements, 4 pignons blancs et le pignon n°111)
si je me trompe que quelqu'un me corrige, concernant la couronne principale elle ne semble pas avoir morflé, je l'ai inspecté elle semble ok mais je vais quand même en commander une au cas ou.....
le soucis maintenant ça va être de monter tout ça, je n'ai aucune idée de la façon dont ça peut se monter...
l'un d'entre vous a pas envie de faire un tuto la dessus ????
ou si quelqu'un est sur Bourges, je suis preneur !!
bref affaire à suivre.....merci pour vos avis éclairés.....dire qu'il a même pas fait une journée....suis vert ! et je crois que c'est que le début....
l'axe n°111 entraine un pignon n°114 qui lui même entraine un autre pignon accouplé à l'axe de transmission, et bien c'est ce pignon là qui est amoché, il y manque au moins une dent, j'ai donc regardé sur le site de walkera et je dois commander le "tail gear set" regroupant 2 roulements, 4 pignons blancs et le pignon n°111)
si je me trompe que quelqu'un me corrige, concernant la couronne principale elle ne semble pas avoir morflé, je l'ai inspecté elle semble ok mais je vais quand même en commander une au cas ou.....
le soucis maintenant ça va être de monter tout ça, je n'ai aucune idée de la façon dont ça peut se monter...

l'un d'entre vous a pas envie de faire un tuto la dessus ????

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1/ Ne commande pas une mais 5-6 couronnes principales, au moins 3 sachets de pignons. Profites en pour commander d'autres pièces. Le sujet a été abordé y a quoi, 3-4 jours, ça a pas changé entre temps : tu peux t'inspirer de cette liste. La boutique la plus cheap et reglo niveau délais : ChineseJademandrake @ 23 Aug 2010, à 18:34 a écrit : bon et bien verdict, c'est un pignon faisant partie du tail gera set qui est en cause, je m'explique (d'apres la vue éclatée du schema de chris01)
l'axe n°111 entraine un pignon n°114 qui lui même entraine un autre pignon accouplé à l'axe de transmission, et bien c'est ce pignon là qui est amoché, il y manque au moins une dent, j'ai donc regardé sur le site de walkera et je dois commander le "tail gear set" regroupant 2 roulements, 4 pignons blancs et le pignon n°111)
si je me trompe que quelqu'un me corrige, concernant la couronne principale elle ne semble pas avoir morflé, je l'ai inspecté elle semble ok mais je vais quand même en commander une au cas ou.....
le soucis maintenant ça va être de monter tout ça, je n'ai aucune idée de la façon dont ça peut se monter...![]()
l'un d'entre vous a pas envie de faire un tuto la dessus ????![]()
ou si quelqu'un est sur Bourges, je suis preneur !!
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Sinon tu as aussi Helipal ou MyRCMart
2/ Je suis en train de préparer un tuto pour le changement des pignons, tu as de la chance. Du moins j'ai pris des photos la dernière fois que je les ai changé. A la limite je ferais quelques photos pour la couronne. J'essaie de faire ça durant la semaine prochaine. Ça devrait coller avec le jour où tu recevra tes pièces.
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Ne possédant pas le z je laisse le soin a radical de faire le tuto.
En revanche si tu le veux , je peux créer une page sur mon site pour ton tuto , en indiquant bien sur que tu es le rédacteur. Ça permettra de regrouper les infos. En parlant dinfo, sachet que mon site est purement du partage, je ne gagne rien lorsque l'on se connecte dessus. Ni même des vendeurs !!!!!! Et c'est pas ce que je recherche
En revanche si tu le veux , je peux créer une page sur mon site pour ton tuto , en indiquant bien sur que tu es le rédacteur. Ça permettra de regrouper les infos. En parlant dinfo, sachet que mon site est purement du partage, je ne gagne rien lorsque l'on se connecte dessus. Ni même des vendeurs !!!!!! Et c'est pas ce que je recherche
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Allez hop, j'avais pas le temps mais ça me tiens à coeur.
L'url de mon blog : Hélico RC, journal d'un débutant
L'article en question : Changement des pignons d'anticouple, CB180Z 1/2
Et oui, il est en deux parties : la première concerne les pignons côté couronne principale (et inclut la couronne d'AC, la blanche) et le deuxième concerne les pignons côté queue mais il n'est pas encore rédigé. Ça sera fait je l'espère courant de semaine prochaine.
J'ai fais au mieux, je ne me suis pas (encore) relu. N'hésitez pas à me remonter vos remarques à partir du moment où elles sont constructives mais je n'en attend pas moins de vous.
Au programme des prochaines semaines
'autres tutos sur les changements de pièce courants (partie 2 des pignons d'AC, couronne principale, réglage du servo d'AC...).des tests de matos "éxotique" comme le testeur/bipeur pour lipo.le compte rendu de la transformation du CB180Z en V200D1.des vidéos dés que James Cameron aura accepter mon invitation pour me filmer.@Chris01 : tu peux bien évidement mettre un lien sur ton blog vers le miens voir même en copier le contenu à partir du moment où tu me cites et que mets un lien vers le contenu original.
L'url de mon blog : Hélico RC, journal d'un débutant
L'article en question : Changement des pignons d'anticouple, CB180Z 1/2
Et oui, il est en deux parties : la première concerne les pignons côté couronne principale (et inclut la couronne d'AC, la blanche) et le deuxième concerne les pignons côté queue mais il n'est pas encore rédigé. Ça sera fait je l'espère courant de semaine prochaine.
J'ai fais au mieux, je ne me suis pas (encore) relu. N'hésitez pas à me remonter vos remarques à partir du moment où elles sont constructives mais je n'en attend pas moins de vous.
Au programme des prochaines semaines

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Merci beaucoup Radical et chris01
, j'ai rarement vu une telle réactivité sur un forum, je vous tire mon chapeau, je vais passer ma commande ce matin, en effet je vais commander d'après la liste établie il y a quelques jours de façon à me mettre à l'abris des prochains crashs.....
Encore une fois merci beaucoup....et à bientôt pour la suite des aventures....

Encore une fois merci beaucoup....et à bientôt pour la suite des aventures....

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+1 @Radical... ça me rassure un peu pour quand je recevrai le mien.
PS.:je ne sais pas si tu le sais mais le lien vers l'éclaté ne répond plus
PS.:je ne sais pas si tu le sais mais le lien vers l'éclaté ne répond plus













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Le lien vers l'éclaté fonctionne, c'est juste que le site de Walkera est suuuuuppppppeeer lent. Du coup je l'ai changé, j'héberge l'éclaté sur uppix.WebmastAir @ 24 Aug 2010, à 07:47 a écrit : +1 @Radical... ça me rassure un peu pour quand je recevrai le mien.
PS.:je ne sais pas si tu le sais mais le lien vers l'éclaté ne répond plus
J'ai aussi changé le style. Il fait apparaître plus de détail et est un peu plus sobre.
J'ai ajouté une page d'index des tutoriaux. J'en ferais peut être une autre pour les tests (à venir).
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[Message édité]
Désolé @Radical... mais voilà ce que j'ai en cliquant sur ton lien:

... et ça en collant l'adresse dans l'explorateur:

Si tu veux une adresse rapide, je te propose d'utiliser celle-ci qui est gratuite (et utra rapide) : http://www.photomania.com/index.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé @Radical... mais voilà ce que j'ai en cliquant sur ton lien:

... et ça en collant l'adresse dans l'explorateur:

Si tu veux une adresse rapide, je te propose d'utiliser celle-ci qui est gratuite (et utra rapide) : http://www.photomania.com/index.asp" onclick="window.open(this.href);return false;













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Problème de navigateur. J'ai testé avec Chrome et Firefox avec succès alors que Internet Explorer se rétame. Y a pourtant rien de sorcier dans ces pages m'enfin c'est IE, faut pas chercher.WebmastAir @ 24 Aug 2010, à 12:26 a écrit : [Message édité]
Désolé @Radical... mais voilà ce que j'ai en cliquant sur ton lien:
... et ça en collant l'adresse dans l'explorateur:
Si tu veux une adresse rapide, je te propose d'utiliser celle-ci qui est gratuite (et utra rapide) : http://www.photomania.com/index.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas de solution pour toi hormis passer à un vrai navigateur web, je te conseille Google Chrome.
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D'accord. Pour ceux qui ont un mauvais navigateur comme moi... lol, voilà encore l'éclaté (en HD)















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Comme je le signal sur mon blog, j'ai reçu les pièces spécifiques au V200D01. J'ai un peu de temps demain normalement donc je ferais la transformation. Je prendrais les photos tout du long et ferais un tuto dans la foulée.
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