Phoenix et BELT CP V2 Esky

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
gperrier
Débutant

Message par gperrier » 20 août 2010, 12:00

Bonjour,

Je suis un jeune pilote de voilure tournates télécommandée...
J'ai un Belt CP V2 dont je suis pour le moment satisfait, avec la radio 6 voies CCPM incluse d'origine (Esky).
Afin d'eviter de me meuler a chaque sortie, je compte quitter FMS et suis très tenté par Pheonix car :
- Il existe la biblio de mon Belt CP V2 en modèle ;
- C'est pas trop cher (important :-)) ;
- Je possède un bete de coure en ordi 100 % compatible (boulot oblige!) ;
- Il prends a priori en charge le CCPM qui, je crois, n'est pas désactivable sur ma radio...

Je cherche donc toute bonne infos, impressions, essais sur Pheonix avec Esky (en Radio donc et/ou helico) avant d'investir "pour rien" ou d'être décu...

Merci de votre contribution !
G.Perrier
Big Lama
Belt CP V2

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 20 août 2010, 14:52

Hello,

Je fais un petit HS, mais le CCPM sur la radio ET6i d'origine du Belt est désactivable.
Il suffit de passer les interrupteurs à l'intérieur du compartiment à piles (en haut à gauche) : les explications sont dans ce document Word que tu connais peut-être :).

Pour Phoenix, je ne pratique pas, préférant le vol réel après près de 15 ans de simulation (que je continue toujours :)).

Bons vols !
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

gperrier
Débutant

Message par gperrier » 20 août 2010, 17:00

Salut M4verick ou Seb, comme tu veux :-)

Si tu as d'autres Hors Sujets dans le genre, n'hesite surtout pas !
Dans le kit le MO de la radio etait juste... pas présent. Et dans l'été, tu penses bien qu'il est impossible de le récuperer ! Si tu as plus complet, même en anglais, "j'achète !"
J'ai pu passer en mode 2 car les dip a l'interieur sont les même que sur la 4 voies de mon bon vieux Big Lama de suppra débutant !

J'ai vu dans le doc qu'on peux avoir CCPM avec et sans réglages de courbes. Sais tu si CCPM sans réglages de courbes correspond finalement à CCPM avec Idle UP en "off" ou bien ??? Courbes editables via soft top-secret a la noi-chi ?
Bref toute info sera la bienvenue.

Pour l'étalonnage sous phoenix (ou autre) je suppose qu'il sera préférable de passer en "Avion" puis revenir en CCPM avec courbes (qui le mode de livraison de la téléco...) ???

En tous les cas merci !
G.Perrier
Big Lama
Belt CP V2

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 20 août 2010, 19:49

Hello,

Alors par MO je suppose que tu vises le Manuel ;).
Pour le Belt V2, tu le trouveras ici en multi langues :).

Pour Phoenix et ses réglages, je suis incapable de t'aider, n'utilisant pratiquement pas de simulateur de modélisme.

Bon courage !
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »