Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Et demain c'est réservé au Jet ....
Ces monstres de puissance...
Pas des Pitts ou des FunJet... Des vrais Jets !!
Ces monstres de puissance...


Pas des Pitts ou des FunJet... Des vrais Jets !!





-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Je suis foufou heinpascal_CH @ 20 Aug 2010, à 00:18 a écrit :Sylvain2.4 @ 20 Aug 2010, à 00:16 a écrit : Va te coucher !![]()
![]()
![]()
Pis tu bosses demain ?!?

Bon à part ça pour la JCA 2, faudra qu'on voie comment on fait mardi soir prochain (autre endroit pour atterrir ? CCA avec des appareils à poser dans l'herbe ?).
Sinon moi, donc, je suis sorti hier soir. Deux lipo de Swift : super, mais c'est plus drôle avec des copains

J'ai donc fabriqué un AC "Hybride" avec l'ancienne pièce CopterX qui reliait le tube de queue à la pièce d'AC, et le reste provenant de HK. J'ai l'impression que l'alu CopterX est plus accrocheur sur le tube de queue.
Sinon : je suis en train de changer l'hélice de K. Walsh pour une plus petite, mais j'ai arrêté de bricoler hier soir car ça devenait trop tard.
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Ouais Sylvain.. t'es ouf de te coucher si tard !!
Mais si c'est pour bricoler un AC de CX avec des pièces HK ou HC, ça va...
Chris... oui mon JET est en 4S (d'ailleurs les vrais Jet commencent dès 4S...
).. c'est pour ça que je suis embêté d'avoir fusillé ma Lipo 4S car j'en ai que 2
Mais je vais tenter de ressusciter les cellules mortes.. j'ai lu qu'en mettant le chargeur sur NIMH au lieu de LIPO ça peut contourner le LOW VOLTAGE.. bon je vais faire ça au balcon...


Mais si c'est pour bricoler un AC de CX avec des pièces HK ou HC, ça va...

Chris... oui mon JET est en 4S (d'ailleurs les vrais Jet commencent dès 4S...


Mais je vais tenter de ressusciter les cellules mortes.. j'ai lu qu'en mettant le chargeur sur NIMH au lieu de LIPO ça peut contourner le LOW VOLTAGE.. bon je vais faire ça au balcon...







- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Yep... tu remontes un peu la charge tout tranquille avec un programme Ni-Mh en vérifiant continuellement la température de la lipo... une fois les 2.5V. tu devrais pouvoir relancer la charge en mode lipo.
Sinon, je peux te dépanner avec une 4S de 2200mah si tu désires. C'est celle d'origine de mon P-47, mais comme je lui balance des Rhino de 3700mah, je ne l'utilise pas (du moins pour l'instant).
Sinon, je peux te dépanner avec une 4S de 2200mah si tu désires. C'est celle d'origine de mon P-47, mais comme je lui balance des Rhino de 3700mah, je ne l'utilise pas (du moins pour l'instant).
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Le problème de la CCA c'est que l'herbe est souvent haute et qu'il y a les fameux... moutonsSylvain2.4 @ 20 Aug 2010, à 08:19 a écrit : Bon à part ça pour la JCA 2, faudra qu'on voie comment on fait mardi soir prochain (autre endroit pour atterrir ? CCA avec des appareils à poser dans l'herbe ?)

Sinon, reprendre la JCA 1 en parquant ailleurs... mais d'un côté champs de maïs et de l'autre des champs clôturés ce qui n'arrange pas nos bidons pour aller rechercher un appareil (ou une lipo ^^) en perdition.
Bon, je vais réfléchir à un endroit potable... Roche

Ce qu'il faut c'est un bout de route pas trop fréquenté pour poser, c'est ça le gros HIC (car même avec mon 550, c'est plus facile... un bout de champs et c'est parti).
[EDIT] je confirme... c'est nettement plus sympa de voler à plusieurs que seul dans son coin! Le club nous guette les gars

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
T'es sûr que tu confonds pas la CCA (donc Vionnaz), avec le tout 1er endroit (Vouvry) ? A moins qu'il y ait eu un release de la CCA avec l'ajout de la fonction "mouton".chriscool @ 20 Aug 2010, à 09:45 a écrit :Le problème de la CCA c'est que l'herbe est souvent haute et qu'il y a les fameux... moutonsSylvain2.4 @ 20 Aug 2010, à 08:19 a écrit : Bon à part ça pour la JCA 2, faudra qu'on voie comment on fait mardi soir prochain (autre endroit pour atterrir ? CCA avec des appareils à poser dans l'herbe ?)![]()
Sinon, reprendre la JCA 1 en parquant ailleurs... mais d'un côté champs de maïs et de l'autre des champs clôturés ce qui n'arrange pas nos bidons pour aller rechercher un appareil (ou une lipo ^^) en perdition.
Bon, je vais réfléchir à un endroit potable... Roche
Ce qu'il faut c'est un bout de route pas trop fréquenté pour poser, c'est ça le gros HIC (car même avec mon 550, c'est plus facile... un bout de champs et c'est parti).
[EDIT] je confirme... c'est nettement plus sympa de voler à plusieurs que seul dans son coin! Le club nous guette les gars![]()
J'y suis retourné à la JCA1, hier soir, en me parquant au fond. Le seul truc c'est ces trottoirs sur le bord de la route. J'ai fait un joli Kisslanding avec Ken W, mais comme ma roulette de queue est pas ultradirectionnelle


Euh ... C'est combien pour avoir le droit d'aller à Roche ? (j'ai la flemme de chercher). Puis c'est quoi ce truc avec l'examen de pilotage déjà ???
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Cool !! Pas eu besoin de mettre ma lipo au balcon ou d'appeler les pompiers...
En fait... les cellules qui étaient hier à +- 2V étaient ce matin à 2.6V.. elles sont remontées naturellement durant le jour de "repos"..
Donc charge normale LIPO...
Sylvain.. Roche c'est 150.- .. Et je sais pas pour les exam.. j'ai pas fait.
@Pezz....
on dit 11h au GAM ???????
En fait... les cellules qui étaient hier à +- 2V étaient ce matin à 2.6V.. elles sont remontées naturellement durant le jour de "repos"..

Sylvain.. Roche c'est 150.- .. Et je sais pas pour les exam.. j'ai pas fait.
@Pezz....
on dit 11h au GAM ???????




- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Il faudrait voir, mais faire attention que tous les membres de l'inamicale puissent continuer à se voir au même endroit.pascal_CH @ 20 Aug 2010, à 10:01 a écrit : Sylvain.. Roche c'est 150.- .. Et je sais pas pour les exam.. j'ai pas fait.
Comme dit c'est pas les espaces qui manquent, c'est la piste régulière et en dur

-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Pezz
Sylvain
Ma foi.. nous on a mérité nos vacances !
Chris.. Pour la LIPO 4S.. si on va voler une fois ensemble à Roche.. tu peux volontiers la prendre !! merci !!

Sylvain

Ma foi.. nous on a mérité nos vacances !

Chris.. Pour la LIPO 4S.. si on va voler une fois ensemble à Roche.. tu peux volontiers la prendre !! merci !!





-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Ouaip...Sylvain2.4 @ 20 Aug 2010, à 10:33 a écrit :
Comme dit c'est pas les espaces qui manquent, c'est la piste régulière et en dur![]()
Mais pas que ça...
Car piste régulière et en dur :
- l'autoroute
- l'aéroport de Cointrin
Faut ajouter les critères "accessible" et "peu fréquenté"






- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Plus loin que Vionnaz, en continuant sur la route du Chablais direction Muraz, il est possible de tourner à gauche direction Illarsaz.
J'allais voler là-bas de temps en temps, car des prés, et une petite route bétonnée. Bon à l'époque les atteros c'était pas ça, alors je foutais mon Corsair à côté de la piste assez étroite. Mais son avantage c'est qu'il y a pas de trottoir, et de l'herbe sur les côtés.
ICI
J'allais voler là-bas de temps en temps, car des prés, et une petite route bétonnée. Bon à l'époque les atteros c'était pas ça, alors je foutais mon Corsair à côté de la piste assez étroite. Mais son avantage c'est qu'il y a pas de trottoir, et de l'herbe sur les côtés.
ICI
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Super matinée, ça été formidable, quel plaisir
.
0% de casse et 200% de fun .
Le point fort de la matinée . Corsair de Pascal, Corsair de Pascale et encore le Corsair de Pascal .. Cest le seul avion qui à volé ..
Il y avait du vent, des gents qui coupent le gazon, et ma radio HS
., a part ça le Corsair de Pascal a été super
. 
0% de casse et 200% de fun .
Le point fort de la matinée . Corsair de Pascal, Corsair de Pascale et encore le Corsair de Pascal .. Cest le seul avion qui à volé ..

Il y avait du vent, des gents qui coupent le gazon, et ma radio HS






[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Moi je vais temps en temps voler a coté du terrain de foot de Muraz, il y a du gazon style terrain de golf et un chemin goudronné
.. Cest pas mal pour dépanner, mais ce nest pas le top, car la route fait 2-3 m de large
. par contre il y a énormément de place et on embête personnes, même sil y a le joueurs de foot qui courent auprès dune balle
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Si non reste le terrain du GAM
..
Les +
Terrain en dure
Espace no limits
Utilisable 24h sur 24h
Cabane avec buvette
Monstre place de parc
Grill a dispo 24/24h
Terrain reconnu par laéro club Suisse
Assurance incluse
Pas trop de monde le soir, voir personne
Activités sympa durant lannée
Pas de vaguons ni de moutons
Super gazon pour poser davions sans train
Les
400 CHF première année et années suivants 50.- pour le club et 150.- pour aéro club Suisse
Trop dalcool dans la buvette
Entretien du terrain une fois par année
Des fois il y a du monde et on ne sera pas seuls
Les +



Terrain en dure
Espace no limits
Utilisable 24h sur 24h
Cabane avec buvette
Monstre place de parc
Grill a dispo 24/24h
Terrain reconnu par laéro club Suisse
Assurance incluse
Pas trop de monde le soir, voir personne
Activités sympa durant lannée
Pas de vaguons ni de moutons
Super gazon pour poser davions sans train
Les



400 CHF première année et années suivants 50.- pour le club et 150.- pour aéro club Suisse
Trop dalcool dans la buvette

Entretien du terrain une fois par année
Des fois il y a du monde et on ne sera pas seuls
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Faut rajouter dans les moins.Pezz2025 @ 20 Aug 2010, à 13:34 a écrit : Si non reste le terrain du GAM ..
Les ![]()
![]()
![]()
400 CHF première année et années suivants 50.- pour le club et 150.- pour aéro club Suisse
Trop dalcool dans la buvette![]()
Entretien du terrain une fois par année
Des fois il y a du monde et on ne sera pas seuls
Pezz2025 a écrit :
- Il y avait du vent,
- des gents qui coupent le gazon (...)




- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Cest vrai, mais le vent .. cest une défaut de la régionchriscool @ 20 Aug 2010, à 14:03 a écrit :Faut rajouter dans les moins.Pezz2025 @ 20 Aug 2010, à 13:34 a écrit : Si non reste le terrain du GAM ..
Les ![]()
![]()
![]()
400 CHF première année et années suivants 50.- pour le club et 150.- pour aéro club Suisse
Trop dalcool dans la buvette![]()
Entretien du terrain une fois par année
Des fois il y a du monde et on ne sera pas seuls
Pezz2025 a écrit :
- Il y avait du vent,
- des gents qui coupent le gazon (...)
![]()
![]()
![]()
![]()



[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Je situe même pas exactement où c'est ...Pezz2025 @ 20 Aug 2010, à 13:10 a écrit : Moi je vais temps en temps voler a coté du terrain de foot de Muraz, il y a du gazon style terrain de golf et un chemin goudronné .. Cest pas mal pour dépanner, mais ce nest pas le top, car la route fait 2-3 m de large . par contre il y a énormément de place et on embête personnes, même sil y a le joueurs de foot qui courent auprès dune balle
Faudrait aller faire un tour

Le Gam ça reste cher, et ce qui me retient, c'est des types avec leurs Turbines de 3m et moi à côté avec mon Pitts et ma Funcrêpe en mousse :S. A la limite Roche, mais bon.
Hey sinon : générique de la saison 2 de téléchat, ça c'est de l'hélico RC !
Le Jet Ranger passe quand même par la fenêtre ouverte, sans Gyro

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
on ne vole pas dans un salon avec un CP nan mais... inconscient ce téléchat 
Pour Roche, dernièrement il y avait un gars avec un avion thermique style aile haute sans cabine (donc pas maquette du tout) d'env. 1.6m.
Il speedait bien et faisait la course avec le T-28 Parkzone. Faut dire qu'avec son inertie dès qu'il sortait d'un piqué, il allait vite. Pis avec du vent, c'est assez stable... sympa à voir.
Par contre dès que deux volent sur ce terrain, ça devient limite pour les autres.
Mais j'imagine que le soir en semaine, il ne doit pas y avoir grand monde.

Pour Roche, dernièrement il y avait un gars avec un avion thermique style aile haute sans cabine (donc pas maquette du tout) d'env. 1.6m.
Il speedait bien et faisait la course avec le T-28 Parkzone. Faut dire qu'avec son inertie dès qu'il sortait d'un piqué, il allait vite. Pis avec du vent, c'est assez stable... sympa à voir.
Par contre dès que deux volent sur ce terrain, ça devient limite pour les autres.
Mais j'imagine que le soir en semaine, il ne doit pas y avoir grand monde.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Pour le terrain : faut que je discute avec mon coéquipierchriscool @ 20 Aug 2010, à 14:35 a écrit : on ne vole pas dans un salon avec un CP nan mais... inconscient ce téléchat
Pour Roche, dernièrement il y avait un gars avec un avion thermique style aile haute sans cabine (donc pas maquette du tout) d'env. 1.6m.
Il speedait bien et faisait la course avec le T-28 Parkzone. Faut dire qu'avec son inertie dès qu'il sortait d'un piqué, il allait vite. Pis avec du vent, c'est assez stable... sympa à voir.
Par contre dès que deux volent sur ce terrain, ça devient limite pour les autres.
Mais j'imagine que le soir en semaine, il ne doit pas y avoir grand monde.

Pour Téléchat : joli stationnaire dans le salon, hein

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Enfin, vers 19h GAM vide, donc toute la piste pour moi.
Jai fait 2 lipo avec le corsair et aussi une petite vidéo que je suis en train de téléch.arger de ma camera.
Par contre les jets nont pas brillés
.
L'FA18 il est fini dans le décor (champ de blé), rien de trop grave, juste 2 missiles arrachés et un réservoir cassé .
Il est sous motorisé, donc pas beaucoup de poussée, il a décollé de 5m et au premier virage gulp
Le SU34 ça été autre histoire .. Jai eu une turbine qui na pas redémarrée après la remise de gas suite a un passage lent, ça a fait slaggggghhh et mon jet est parti vers la droite jusqu'à se mettre derrière les arbres .. Jai couru comme un mongole et je le cherchai dans le ciel . Mais il avait déjà posé.
Quelques griffes sur le fuselage et un train cassé, par contre les turbines ont bouffés de la terre
Voila, je voulais en mettre plein les yeux à Pascal et jen ai pris pleine la g .

Jai fait 2 lipo avec le corsair et aussi une petite vidéo que je suis en train de téléch.arger de ma camera.
Par contre les jets nont pas brillés

L'FA18 il est fini dans le décor (champ de blé), rien de trop grave, juste 2 missiles arrachés et un réservoir cassé .

Il est sous motorisé, donc pas beaucoup de poussée, il a décollé de 5m et au premier virage gulp
Le SU34 ça été autre histoire .. Jai eu une turbine qui na pas redémarrée après la remise de gas suite a un passage lent, ça a fait slaggggghhh et mon jet est parti vers la droite jusqu'à se mettre derrière les arbres .. Jai couru comme un mongole et je le cherchai dans le ciel . Mais il avait déjà posé.
Quelques griffes sur le fuselage et un train cassé, par contre les turbines ont bouffés de la terre

Voila, je voulais en mettre plein les yeux à Pascal et jen ai pris pleine la g .

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Pezz2025 @ 20 Aug 2010, à 20:12 a écrit : juste 2 missiles arrachés et un réservoir cassé .![]()
Jai eu une turbine qui na pas redémarrée après la remise de gas suite a un passage lent, ça a fait slaggggghhh et mon jet est parti vers la droite jusqu'à se mettre derrière les arbres .. Jai couru comme un mongole et je le cherchai dans le ciel . Mais il avait déjà posé.

J'aime bien "juste 2 missiles arrachés"
J'aime bien aussi le passage avec le mongole

A part ça, je veux pas me moquer, car c'est pas non plus 100% ma période avec les hélicos et les avions, alors si je dis des bêtises, le sort va se retourner contre moi.
Et moi ça m'ENEEEEEERVE tellement d'avoir des appareils pas en état de voler.
Bonne réparation my friend !
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Messages : 1183
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 13:25
- Localisation : Muraz-Collombey CH
Ce qui me fait c
.er,
.. Bon je ne suis pas un as des sticks,
. mais aujourdhui je ny suis pour rien
et même après les avoir recollés
les 2 jets vont voler comme avant (assez mal)
Je dois voir pourquoi une turbine ma lâché en plein vol, mais aussi regarder le CG du SU34, car il est trop trop nerveux.
Le FA 18 est sous motorisé, il lui faut 60m de piste pour quil ait une vitesse acceptable, mais après il ne faut pas faire le con avec le manche, si non cest le tapis et ça ce nest pas du « voler »
Aujourdhui la faute que jai fait cest de le lever trop vite . Et voila, ça pas pardonné
Cest gros jets sont trop fragiles, certainement beaux à voir, mais trop trop fragiles.
Je dois voir pourquoi une turbine ma lâché en plein vol, mais aussi regarder le CG du SU34, car il est trop trop nerveux.
Le FA 18 est sous motorisé, il lui faut 60m de piste pour quil ait une vitesse acceptable, mais après il ne faut pas faire le con avec le manche, si non cest le tapis et ça ce nest pas du « voler »
Aujourdhui la faute que jai fait cest de le lever trop vite . Et voila, ça pas pardonné
Cest gros jets sont trop fragiles, certainement beaux à voir, mais trop trop fragiles.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Et ben... c'est pas la semaine des Jets... heureusement que les Swift Never Die 
Moi je répare aussi... le train avant du Cessna, recoller le nez du Flycat et refaire le support moteur du Edge.
Le 500 est en démontage, le CopterX attend de passer en Torque Tube, l'Innovator a un faux contact sur un servo... heureusement il me reste en état de vol:
- Outrage 550
- FMS P-47
- F-15
- Minium Edge (bon lui, ça compte pô, il est trop petit)
- AXN (mais lui bientôt en préparation FPV)
- Swift 2
- un Walkera 4#6 pour le jardin
Quoi... qui a dit que c'est sympa d'avoir plusieurs modèles

Moi je répare aussi... le train avant du Cessna, recoller le nez du Flycat et refaire le support moteur du Edge.
Le 500 est en démontage, le CopterX attend de passer en Torque Tube, l'Innovator a un faux contact sur un servo... heureusement il me reste en état de vol:
- Outrage 550
- FMS P-47



- F-15
- Minium Edge (bon lui, ça compte pô, il est trop petit)
- AXN (mais lui bientôt en préparation FPV)
- Swift 2
- un Walkera 4#6 pour le jardin
Quoi... qui a dit que c'est sympa d'avoir plusieurs modèles

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Ce qui est difficile avec ces jets c'est aussi de savoir à l'avance sur papier si ça va envoyer grave, ou se traîner et être vite ennuyeux :-S.
Pour ma part, le 250 est un peu démonté, faut que je prenne le temps de tenter le Gyro KDS que Nico m'a passé, le CopterX va, je pense, avoir droit à un nouvel essai demain matin, et Ken Walsh attend que je termine de lui monter sa nouvelle hélice plus petite et avec moins de pas (pas vraiment envie de terminer ce soir
).
Pour ma part, le 250 est un peu démonté, faut que je prenne le temps de tenter le Gyro KDS que Nico m'a passé, le CopterX va, je pense, avoir droit à un nouvel essai demain matin, et Ken Walsh attend que je termine de lui monter sa nouvelle hélice plus petite et avec moins de pas (pas vraiment envie de terminer ce soir

-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Ooooohhh mince Pezz...
Bon pas trop de casse...
Et désolé de pas être revenu voler à 19h.. mais du monde chez moi..
Dommage car la piste était vide alors..
Ah.. pour ma part.. j'ai passé la fin de soirée à quasi-finir ma Swift !!
Bon finalement je termine pas ce soir...
Et finalement (bis) je prend rien (ni avion ni helico) au bord de l'océan.. j'ai assez passé de temps dessus les jours passé, entre réparation du jet, construction swift et vols..


Hé oui.. vous noterez bien sûr la présence de ma couleur officielle !!
Alors Bonne Semaine !! moi je pars en vacances une semaine sans Internet !!
J'vais avoir de la lecture en rentrant au moins !!

Et désolé de pas être revenu voler à 19h.. mais du monde chez moi..

Dommage car la piste était vide alors..
Ah.. pour ma part.. j'ai passé la fin de soirée à quasi-finir ma Swift !!
Bon finalement je termine pas ce soir...
Et finalement (bis) je prend rien (ni avion ni helico) au bord de l'océan.. j'ai assez passé de temps dessus les jours passé, entre réparation du jet, construction swift et vols..


Hé oui.. vous noterez bien sûr la présence de ma couleur officielle !!


Alors Bonne Semaine !! moi je pars en vacances une semaine sans Internet !!

J'vais avoir de la lecture en rentrant au moins !!





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Yeah, avec du Orange!!! Excellentes vacances la famille Pascalou!
Bon, ben désolé, j'ai eu bien de la lecture, ca fait un moment que je n'avais pas pu poster.
Pezz: Désolé pour tes jets, visiblement c'est pas évident à piloter!
De mon coté, j'ai reçu mon picoswitch et je l'ai installé dans ma Swift: je me réjouis d'essayer, mais la ce week, ca va pas trop etre possible (peut etre dimanche soir). Sinon, j'ai commandé (et reçu) une caisse de terrain, comme ca je pourrais prendre mes outils le mardi soir.
Pour ce qui est de l'adhésion à un club/piste, ca serai bien qu'on en parle tous ensemble un mardi, histoire de voir quoi comment
Bon, ben désolé, j'ai eu bien de la lecture, ca fait un moment que je n'avais pas pu poster.
Pezz: Désolé pour tes jets, visiblement c'est pas évident à piloter!
De mon coté, j'ai reçu mon picoswitch et je l'ai installé dans ma Swift: je me réjouis d'essayer, mais la ce week, ca va pas trop etre possible (peut etre dimanche soir). Sinon, j'ai commandé (et reçu) une caisse de terrain, comme ca je pourrais prendre mes outils le mardi soir.
Pour ce qui est de l'adhésion à un club/piste, ca serai bien qu'on en parle tous ensemble un mardi, histoire de voir quoi comment






-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Hep les gars ...
Ca s'annonce moyen pour la JCA demain soir, aussi bien point de vue météo, mais aussi pour la question : les wagons mystères sont-ils encore sur la voie CFF Cargo.
De mon côté je suis allé voler samedi matin : 3 Lipo de Swift nickel, 2 Lipo de planeur, nickel, avec même quelques thermiques près des oiseaux.
En revanche :
Le propsaver n'a pas tenu mon hélice suffisamment lors d'un test de mise des gaz. J'ai perdu l'élastique et l'hélice (une 5x5), et perforé une des dérives verticales de la funcrêpe (réparée depuis à l'aide de carton et scotch de poney).
Le CopterX me résiste toujours : j'ai mélangé des pièces HK et CopterX pour fabriquer un anticouple qui tienne sur le tube de queue et ne tourne pas dessus, avec un bon serrage, et cette fois c'est carrément une des pièces en HK alu qui s'est rompue en stationnaire à 50cm du sol. Ca m'était jamais arrivé avant, du coup j'ai remonté un AC entièrement en pièces CopterX sauf l'axe qui vient de HK, on verra.
Impossible de stabiliser le 250 qui reste toujours "flou" de la queue, malgré le Gyro KDS de Nico et un nouveau servo d'AC. Je commence à ne plus savoir. J'ai tout tenté : Head Lock ou pas, le Gain, le Delay, le Limit, le Travel Adjust ... je sais plus.
En fait soit le gyro, soit ne stabilise pas assez et est flou, soit à 0.5 ou 1% de plus, il met des coups et entre en résonance.
Bref, c'est pas ma période hélicos, quoi. Si vous avez des idées en tous cas ...
Ca s'annonce moyen pour la JCA demain soir, aussi bien point de vue météo, mais aussi pour la question : les wagons mystères sont-ils encore sur la voie CFF Cargo.
De mon côté je suis allé voler samedi matin : 3 Lipo de Swift nickel, 2 Lipo de planeur, nickel, avec même quelques thermiques près des oiseaux.
En revanche :
Le propsaver n'a pas tenu mon hélice suffisamment lors d'un test de mise des gaz. J'ai perdu l'élastique et l'hélice (une 5x5), et perforé une des dérives verticales de la funcrêpe (réparée depuis à l'aide de carton et scotch de poney).
Le CopterX me résiste toujours : j'ai mélangé des pièces HK et CopterX pour fabriquer un anticouple qui tienne sur le tube de queue et ne tourne pas dessus, avec un bon serrage, et cette fois c'est carrément une des pièces en HK alu qui s'est rompue en stationnaire à 50cm du sol. Ca m'était jamais arrivé avant, du coup j'ai remonté un AC entièrement en pièces CopterX sauf l'axe qui vient de HK, on verra.
Impossible de stabiliser le 250 qui reste toujours "flou" de la queue, malgré le Gyro KDS de Nico et un nouveau servo d'AC. Je commence à ne plus savoir. J'ai tout tenté : Head Lock ou pas, le Gain, le Delay, le Limit, le Travel Adjust ... je sais plus.
En fait soit le gyro, soit ne stabilise pas assez et est flou, soit à 0.5 ou 1% de plus, il met des coups et entre en résonance.
Bref, c'est pas ma période hélicos, quoi. Si vous avez des idées en tous cas ...
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
et ben...
Est-ce cette pièce qui a lâché?

De mon côté, j'ai hésité à sortir un p'tit coup hier après-midi vu que mardi la météo ne s'annonce pas terrible.
Mais j'ai préféré donner priorité à la famille... du coup aucun vol ce week-end, mais piscine rafraîchissante
Au moins, pas de casse... (enfin si, mais volontairement avec une pince pour virer le support moteur de mon Edge qui est vraiment trop fin ^^).
S'il fait mauvais, je vais en profiter pour réparer le train de mon Cessna ou varier un peu en faisant un p'tit Starcraft 2
Est-ce cette pièce qui a lâché?

De mon côté, j'ai hésité à sortir un p'tit coup hier après-midi vu que mardi la météo ne s'annonce pas terrible.
Mais j'ai préféré donner priorité à la famille... du coup aucun vol ce week-end, mais piscine rafraîchissante

Au moins, pas de casse... (enfin si, mais volontairement avec une pince pour virer le support moteur de mon Edge qui est vraiment trop fin ^^).
S'il fait mauvais, je vais en profiter pour réparer le train de mon Cessna ou varier un peu en faisant un p'tit Starcraft 2

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité