Walkera CB180 Z
- jphi35
- Lieutenant
Fusible? Vous avez dit fusible?
Suite à mon doute sur l'ajustement du jeux dans le renvoie conique, j'ai rajouté une rondelle supplémentaire (ajustée respectivement à 24 et 26 centième, par ponçage sur une surface plane et papier 500) dans le renvoie prés du rotor principal...
Et bien cela n'a pas loupé, 1 crash et c'est le torque tube qui a joué le rôle de fusible.
Conclusion : il y avait bien du jeux, mais cela permet d'utiliser ce couple comme fusible....
Peut-être qu'avec des rondelles inférieures à 20 centièmes, cela serait mieux. Mais pour l'instant, je garde le jeux d'origine.
En regardant de plus prés l'usure des pignons, les rondelles de 24 centièmes sont trop épaisses.
Sinon, j'ai collé sur la dérive anti-couple une équerre en balsa dure qui protège le rotor d'AC de l'herbe. Cela fonctionne bien, j'ai pu passer 2 lipo sans faire sauter les pignons d'AC en me posant sur l'herbe. En cas de choc un peu rude, l'équerre se décolle de la dérive, et sert de fusible. Sinon, en vol, peu de modification de comportement, du moins de mon humble point de vue de débutant....
A suivre, dés que j'aurai reçu un torque tube...
Jean-Philippe
Suite à mon doute sur l'ajustement du jeux dans le renvoie conique, j'ai rajouté une rondelle supplémentaire (ajustée respectivement à 24 et 26 centième, par ponçage sur une surface plane et papier 500) dans le renvoie prés du rotor principal...
Et bien cela n'a pas loupé, 1 crash et c'est le torque tube qui a joué le rôle de fusible.
Conclusion : il y avait bien du jeux, mais cela permet d'utiliser ce couple comme fusible....
Peut-être qu'avec des rondelles inférieures à 20 centièmes, cela serait mieux. Mais pour l'instant, je garde le jeux d'origine.
En regardant de plus prés l'usure des pignons, les rondelles de 24 centièmes sont trop épaisses.
Sinon, j'ai collé sur la dérive anti-couple une équerre en balsa dure qui protège le rotor d'AC de l'herbe. Cela fonctionne bien, j'ai pu passer 2 lipo sans faire sauter les pignons d'AC en me posant sur l'herbe. En cas de choc un peu rude, l'équerre se décolle de la dérive, et sert de fusible. Sinon, en vol, peu de modification de comportement, du moins de mon humble point de vue de débutant....
A suivre, dés que j'aurai reçu un torque tube...

Jean-Philippe

-
- Lieutenant
Je ne sais pas de quelle pièce tu parles quand tu parles de torque tube.jphi35 @ 17 Aug 2010, à 09:26 a écrit : [...]
A suivre, dés que j'aurai reçu un torque tube...![]()
Parles tu du "HM-CB180Z-Z-09 Tail Boom" (90 sur le plan ou le "HM-CB180Z-Z-08 Tail Driven Shaft" (89) ?
Dans les deux cas, je te conseille de commander les deux. La raison est simple : il est difficile voir impossible de retirer le shaft du boom sans le briser, certainement à cause du roulement placé au milieu du boom (122).
J'ai du changer le boom (pas de vis flingués) et j'ai du laisser le shaft à l'intérieur.
Je n'ai pas remis de roulement dans le nouveau et ça ne pose aucun problème, il y a déjà un roulement à chaque extrémité du boom.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Rennes (35)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Walkera CB-180Z
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]Mon blog
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Hello à tous,
J'attends le Z pour dans quelques jours (suis impatient) et à la lecture de ce post, je voit qu'il vaut mieux avoir quelques pièces d'avance.
Il y a bien eu des propositions de listes de celles à commander d'avance au cas où mais quelqu'un pourrait-il donner une liste des références intéressantes (voire incontournables... comme les couronnes et pignons, le tube... etc) sur ce site !
J'ai repéré:
HM-CB180-Z-15
HM-CB180-Z-16
???
1) ... lesquelles encore ?
2) le mode d'emploi du Z est-il qq part ? (en FR de préférence)
Merci à vous.
J'attends le Z pour dans quelques jours (suis impatient) et à la lecture de ce post, je voit qu'il vaut mieux avoir quelques pièces d'avance.
Il y a bien eu des propositions de listes de celles à commander d'avance au cas où mais quelqu'un pourrait-il donner une liste des références intéressantes (voire incontournables... comme les couronnes et pignons, le tube... etc) sur ce site !
J'ai repéré:
HM-CB180-Z-15
HM-CB180-Z-16
???
1) ... lesquelles encore ?
2) le mode d'emploi du Z est-il qq part ? (en FR de préférence)
Merci à vous.

- jphi35
- Lieutenant
Le couple conique pour le Z est la référence HM-CB180Z-Z-14 et non HM-CB180-Z-16 (qui doit être pour le Q et le D).
Ensuite dans le désordre, je dirais :
- couronne
- arbre de transmission anti-couple
- pâles
- flybar
et peut-être un arbre de rotor maintenant que j'y pense, je n'en ai pas commandé...
...
Ensuite dans le désordre, je dirais :
- couronne
- arbre de transmission anti-couple
- pâles
- flybar
et peut-être un arbre de rotor maintenant que j'y pense, je n'en ai pas commandé...
...

-
- Armageddon
Bonjour
Suite a une érreur de commande de ma part,j'ai 2 tige torque neuve sous blister a vendre pour le Z:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... B180Z_Z_08" onclick="window.open(this.href);return false;
Je les fait a 8euros fp compris.
Suite a une érreur de commande de ma part,j'ai 2 tige torque neuve sous blister a vendre pour le Z:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... B180Z_Z_08" onclick="window.open(this.href);return false;
Je les fait a 8euros fp compris.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Merci @jphi35, je n'avais pas fait attention qu'il y en avait encore plus bas.
Donc:HM-CB180-Z-15 ----» couronneHM-CB180Z-Z-09 --» arbre de transmission ACHM-CB180-Z-10 ----» axe principal (de rotor)HM-CB180Z-Z-01 --» palesHM-CB180-Z-16 ---» set d'engrenages et couronne de queue
- ...rien d'autre ?
... mais :
1) un arbre de rotor "HM-CB180-Z-10"... vraiment ?
2) pour le flybar je me tâte... je n'ai pas lu tant de dégâts à son sujet et ce n'est quand même pas si fragile ?
3) l'arbre de transmission comprend-t-il toutes les pièces (tubes, axe...)
@stophe, en ce qui me concerne j'habite trop loin... avec les frais de port, si je prends un pack de plusieurs pièces ça me coutera moins chers... ils sont compris pour le tout.
Donc:HM-CB180-Z-15 ----» couronneHM-CB180Z-Z-09 --» arbre de transmission ACHM-CB180-Z-10 ----» axe principal (de rotor)HM-CB180Z-Z-01 --» palesHM-CB180-Z-16 ---» set d'engrenages et couronne de queue
- ...rien d'autre ?
... mais :
1) un arbre de rotor "HM-CB180-Z-10"... vraiment ?
2) pour le flybar je me tâte... je n'ai pas lu tant de dégâts à son sujet et ce n'est quand même pas si fragile ?
3) l'arbre de transmission comprend-t-il toutes les pièces (tubes, axe...)
@stophe, en ce qui me concerne j'habite trop loin... avec les frais de port, si je prends un pack de plusieurs pièces ça me coutera moins chers... ils sont compris pour le tout.

-
- Armageddon
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
D'accord mais pour commander il faut bien les références... non ?stophe @ 18 Aug 2010, à 14:33 a écrit : AU lieu de vous prendres la téte avec les ref,regarder directement les photos,se sera plus simple.

-
- Armageddon
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Justement... lol... pour être sûr que je "mate" la bonne photo, je ne vois pas comment faire si je ne donne pas les références à ceux qui vont peut-être me répondre sur les forums ;-)
Sans blague... je suis débutant et il y a de fortes chances que je plante comme tout le monde et j'aimerai ne plus perdre trop de temps en attendant les commandes.
@jphi35, @stophe (ou qq d'autre), ma liste est-elle suffisante ?
Merci à tous.
Sans blague... je suis débutant et il y a de fortes chances que je plante comme tout le monde et j'aimerai ne plus perdre trop de temps en attendant les commandes.
@jphi35, @stophe (ou qq d'autre), ma liste est-elle suffisante ?
Merci à tous.

-
- Armageddon
En piéces j ai passer des servos d AC:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... B180Z_Z_23" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis les pales:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... B180Z_Z_01_" onclick="window.open(this.href);return false;
C est tout.
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... B180Z_Z_23" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis les pales:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... B180Z_Z_01_" onclick="window.open(this.href);return false;
C est tout.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- jphi35
- Lieutenant
1/ je ne saurai dire, trop peu d'expérience. aussi je cède ma place aux plus chevronné.
2/ c'est en fouinant dans d'autres posts (pas forcément dédié au Z), que je me suis décidé
3/ non, il n'y a que l'arbre de transmission
Stophe, que ne l'as tu pas dit plus tôt, j'attends le mien pour demain (enfin j'espère)...
Edit : exact, j'avais oublié le servo d'anticouple. Mais j'ai en ai dans mes cartons.
2/ c'est en fouinant dans d'autres posts (pas forcément dédié au Z), que je me suis décidé
3/ non, il n'y a que l'arbre de transmission
Stophe, que ne l'as tu pas dit plus tôt, j'attends le mien pour demain (enfin j'espère)...

Edit : exact, j'avais oublié le servo d'anticouple. Mais j'ai en ai dans mes cartons.
Modifié en dernier par jphi35 le 30 juil. 2011, 08:09, modifié 1 fois.

-
- Armageddon
- jphi35
- Lieutenant
+1stophe @ 18 Aug 2010, à 16:03 a écrit : Prener vos piéces chre rc 711,pas cher et livrer en une semaine.![]()
Edit : commandé mardi dernier, arrivé hier chez belle Maman, et livré à l'instant à domicile... du trés rapide, magrés le choix "lent" dans le port.
J'ajoute, j'avais aussi commandé un train d'aterrisage de Lama3 afin de surélever le tout, et notamment l'anti-couple.

-
- Armageddon
WebmastAir
J oublier;ceci est aussi trés important:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... B180Z_Z_14" onclick="window.open(this.href);return false;
J oublier;ceci est aussi trés important:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... B180Z_Z_14" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
@stophe, j'ai mis ma liste à jour avec tes infos!
Je récapitule :HM-CB180-Z-15 ----» couronneHM-CB180Z-Z-09 --» arbre de transmission ACHM-CB180Z-Z-23 --» servo de queueHM-CB180Z-Z-01 --» palesHM-CB180Z-Z-14 --» set d'engrenages et couronne de queue
Encore 3 questions:
1) @jphi35, j'ai lu qu'il est quasi impossible de déssertir la tige hors du tube à cause d'un roulement à billes... s'il n'y a que le tube il faut encore le reste... il n'y a pas moyen d'avoir l'ensemble?... si non que faut-il encore à ce niveau ?
2) Il paraît aussi que des pales un peu plus grandes aident fortement à débuter car c'est encore plus stable... lequelles me conseillez-vous ?
3) Quel kit bouboules serait bien ?
Merci à vous.
Je récapitule :HM-CB180-Z-15 ----» couronneHM-CB180Z-Z-09 --» arbre de transmission ACHM-CB180Z-Z-23 --» servo de queueHM-CB180Z-Z-01 --» palesHM-CB180Z-Z-14 --» set d'engrenages et couronne de queue
Encore 3 questions:
1) @jphi35, j'ai lu qu'il est quasi impossible de déssertir la tige hors du tube à cause d'un roulement à billes... s'il n'y a que le tube il faut encore le reste... il n'y a pas moyen d'avoir l'ensemble?... si non que faut-il encore à ce niveau ?
2) Il paraît aussi que des pales un peu plus grandes aident fortement à débuter car c'est encore plus stable... lequelles me conseillez-vous ?
Merci à vous.

-
- Lieutenant
En terme de pièces détachées je te conseil de faire un stock correct, c'est toujours rageant de rester au sol une semaine.WebmastAir @ 18 Aug 2010, à 16:26 a écrit : @stophe, j'ai mis ma liste à jour avec tes infos!
Je récapitule :
HM-CB180-Z-15 ----» couronne
HM-CB180Z-Z-09 --» arbre de transmission AC
HM-CB180Z-Z-23 --» servo de queue
HM-CB180Z-Z-01 --» pales
HM-CB180Z-Z-14 --» set d'engrenages et couronne de queue
Encore 3 questions:
Merci à vous.
Ajoute un kit de visserie.
N'hésite pas à prendre minimum 5 couronnes principales et 2 jeux de pignons d'AC.
2 jeux de pales semble raisonnable.
Les pales d'AC résistent franchement bien chez moi, même si elles sont bien attaquées elles fonctionnent parfaitement. Tu peux prendre un jeu dans le doute mais plus me parait trop.
Kit bouboule
Le servo d'AC c'est quand même cher pour une casse qui n'est pas si fréquente, c'est peut être pas judicieux.
Tant qu'à commander, prends toi une batterie 11,1V. pour ton transmetteur. Ça t'évitera de te galérer avec des piles. C'est compatible avec le chargeur du CB180Z.
1) Tu prends juste le tail boom et le tail shaft (tube + tige).
2) Ma langue au chat
3) J'ai celui là et c'est ok (je te ferais une photo pour l'installe si tu veux).
PS : je veux pas faire mon lourd mais ce sujet est parfois un calvaire à lire, un effort minimum sur l'orthographe ne serait pas du luxe. On se croirait sur un skyblog. Enfin je dis ça...
PS 2 : je suis super occupé en ce moment, ça me ralentit dans mon projet de blog perso mais dés que ça se calme j'y mettrais des tutos de réparation et de tests de pièces, le tout en photo + vidéos. Je vous tiens au courant.
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Merci @Radical, nouvelle liste à jour avec ces infos.
Je récapitule :HM-CB180-Z-15 -----» couronne (3)HM-CB180Z-Z-09 ---» tube de queue (1)HM-CB180Z-Z-08 ---» arbre de transmission AC (1)EK1-0221/000202 --» kit bouboules (1)HM-CB180-Z-01 -----» pales (1)HM-CB180Z-Z-14 ---» set de pignons et couronne de queue (2)Pour les pales, je vais prendre celles du CB180D (HM-CB180-Z-01) un rien plus longues (au lieu des HM-CB180Z-Z-01).
... je déplacerai les rotules de la tête de mixage d'1 trou.
Je viens d'acheter une lipo TURBORIX pour la nouvelle radio EURGLE du KDS... évidemment ça dépend de la taille du compartiment mais peut-elle convenir à cette radio aussi ?
Encore et toujours merci.
Je récapitule :HM-CB180-Z-15 -----» couronne (3)HM-CB180Z-Z-09 ---» tube de queue (1)HM-CB180Z-Z-08 ---» arbre de transmission AC (1)EK1-0221/000202 --» kit bouboules (1)HM-CB180-Z-01 -----» pales (1)HM-CB180Z-Z-14 ---» set de pignons et couronne de queue (2)Pour les pales, je vais prendre celles du CB180D (HM-CB180-Z-01) un rien plus longues (au lieu des HM-CB180Z-Z-01).
... je déplacerai les rotules de la tête de mixage d'1 trou.
Je viens d'acheter une lipo TURBORIX pour la nouvelle radio EURGLE du KDS... évidemment ça dépend de la taille du compartiment mais peut-elle convenir à cette radio aussi ?
Encore et toujours merci.

- jphi35
- Lieutenant
Re-bonjour à tous,
Après 3 Lipo sans casse...
Je reviens vers vous.
@WebmastAir
1/ Ne te tracasse pas pour démonter la queue. Le roulement sort et se remet sans difficulté (sauf lorsqu'on glisse le mauvais roulement dans le tube, qu'au 2e essai on inverse le support de queue et l'anti-couple, bref au 3 essais tout est correctement monté
). Suis le conseil de Radical : 1 tube de queue et 1 arbre de transmission me semble a priori suffisant dans un premier temps.
2/ J'ai en ce moment des pales de 180D, mais je n'ai pas fait de comparaison avant/après. Elles sont effectivement plus longues d'environ 1 cm environ. Par contre, le 180 me semble un poil moins vif, bien que j'ai utilisé le 2e trou du bras de mixage (cf. la page de CTeam Mod). Autant dire que je laisse ma langue au chat à la vue de ma modeste expérience. Néanmoins, certains préconisent des pales d'un hélico kyosho il me semble, mais je n'ai plus la référence en tête.
3/ J'ai pris celui là chez RC-711 :
kit training que je préfère au précédent avec une croix en plastique qui n'a pas résisté à un vol dos. Celui-ci dispose d'une croix en aluminium.
J'ai également pris un train d'atterrissage un peu plus haut : Landing skid for Lama3 qui sur-élève l'hélicoptère d'un centimètre (pour 4 grammes de plus en vol). Les trous de fixation correspondent au CB180-Z. Ainsi équipé, j'ai pu passer 3 Lipo sur l'herbe sans soucis.
Contrairement à Radical, j'ai pris un peu plus de kit pignon d'anti-couple.
Je rejoint Radical sur ses autres suggestions.
En espérant avoir pu t'aider.
Après 3 Lipo sans casse...

@WebmastAir
1/ Ne te tracasse pas pour démonter la queue. Le roulement sort et se remet sans difficulté (sauf lorsqu'on glisse le mauvais roulement dans le tube, qu'au 2e essai on inverse le support de queue et l'anti-couple, bref au 3 essais tout est correctement monté

2/ J'ai en ce moment des pales de 180D, mais je n'ai pas fait de comparaison avant/après. Elles sont effectivement plus longues d'environ 1 cm environ. Par contre, le 180 me semble un poil moins vif, bien que j'ai utilisé le 2e trou du bras de mixage (cf. la page de CTeam Mod). Autant dire que je laisse ma langue au chat à la vue de ma modeste expérience. Néanmoins, certains préconisent des pales d'un hélico kyosho il me semble, mais je n'ai plus la référence en tête.
3/ J'ai pris celui là chez RC-711 :
kit training que je préfère au précédent avec une croix en plastique qui n'a pas résisté à un vol dos. Celui-ci dispose d'une croix en aluminium.
J'ai également pris un train d'atterrissage un peu plus haut : Landing skid for Lama3 qui sur-élève l'hélicoptère d'un centimètre (pour 4 grammes de plus en vol). Les trous de fixation correspondent au CB180-Z. Ainsi équipé, j'ai pu passer 3 Lipo sur l'herbe sans soucis.
Je rejoint Radical sur ses autres suggestions.
En espérant avoir pu t'aider.

-
- Lieutenant
J'ai comparé les dimensions annoncées et celles de ma lipo Storm. Il n'y a qu'en épaisseur que la tienne est plus grande et j'ai vérifié sur mon 2402 : les 4mm de plus devraient passer sans souci. Ce qui me semble gênant en revanche c'est l'absence de connecteur. Il faut que tu y ajoute un connecteur JST 2Pin mâle.WebmastAir a écrit :
Effectivement on en casse quasiment aussi souvent que des couronnes principales seulement on en casse généralement que 2 sur les 4 du sachet, du coup y'en a besoin de moins. Après, c'est pas très cher et c'est quand même une pièce qui casse beaucoup donc fais toi plaisir et commande en une palettejphi35 @ 18 Aug 2010, à 19:31 a écrit : [...]
[...]

Idem je suis sur les deuxièmes trous du bras de mixage et je me sens plus à l'aise.
Je ferais un tuto dés que j'ai le temps pour tout ce qui est démontage de la transmission : de la couronne principale au pignon d'anticouple. C'est pas difficile mais avec un guide ça l'ai forcement moins.
Je prendrais aussi photos et vidéos pendant la transformation du Z en V200D1.
-
- Armageddon
jphi35
En début de sujet ainsi que sur celui de cb 180 Q et D,que les pales du bis roto le big lama aller trés bien et que s était plus stable.
Celle là:
http://www.ckado.com/EK1-0361-plastic-b ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre pour le skid cela doit étre sympa,gagner 1 cm pour l herbe s est bien.
Au 1er trou il est mou au 2em s est plus coul,le 3em s est hard.
En début de sujet ainsi que sur celui de cb 180 Q et D,que les pales du bis roto le big lama aller trés bien et que s était plus stable.
Celle là:
http://www.ckado.com/EK1-0361-plastic-b ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre pour le skid cela doit étre sympa,gagner 1 cm pour l herbe s est bien.
Au 1er trou il est mou au 2em s est plus coul,le 3em s est hard.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
@jphi35, merci pour l'info sur la transmission... ça rassure.
Pour le kit je n'ai pas (encore) l'intention de faire du "dos"... dans 3 ans peut-être... lol... donc le kit normal devrait aller... au besoin je mettrai celui du KDS.
J'ai adapté la liste de mon message précédent en conséquence.
@Radical, ok pour la lipo, je l'essaierai dans le compartiment de la radio quand je la reçois... en attendant, j'utiliserai des AAA rechargeables assez costaudes... ça ne coûte que du temps en recharge.
@stophe, je prendrai un train de Lama3... ça me semble bien aussi.
Je pense que ma liste est complète... je vais passer commande au RC711.
Merci à tous pour vos idées et conseils.
Bonne nuit.
Pour le kit je n'ai pas (encore) l'intention de faire du "dos"... dans 3 ans peut-être... lol... donc le kit normal devrait aller... au besoin je mettrai celui du KDS.
J'ai adapté la liste de mon message précédent en conséquence.
@Radical, ok pour la lipo, je l'essaierai dans le compartiment de la radio quand je la reçois... en attendant, j'utiliserai des AAA rechargeables assez costaudes... ça ne coûte que du temps en recharge.
@stophe, je prendrai un train de Lama3... ça me semble bien aussi.
Je pense que ma liste est complète... je vais passer commande au RC711.
Merci à tous pour vos idées et conseils.
Bonne nuit.

- Dehas
- Chevalier Jedi
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Merci @Dehas, c'est une excellente idée... ça peut à la limite remplacer le kit bouboule... non ?
Est-ce que CECI pourrait convenir sur RC711 ?
Est-ce que CECI pourrait convenir sur RC711 ?

- WebmastAir
- Chevalier Jedi
... ou plutôt celui-ci puisqu'il est adaptable...
(mais zut, "sold out")
(mais zut, "sold out")

-
- Caporal
Bonjour a tous,
Qu en est-il des pales Airy pour le principale et l'AC (pour le D) vendues chez Helipal? D'apres les videos, ca a l air quasi incassable! Legende Hong Kongaise ou pas? Parce sur la video ca fait presque plus scie circulaire qu helico
Par contre, ce n'est pas donne....
Amicalement,
Sweet
Qu en est-il des pales Airy pour le principale et l'AC (pour le D) vendues chez Helipal? D'apres les videos, ca a l air quasi incassable! Legende Hong Kongaise ou pas? Parce sur la video ca fait presque plus scie circulaire qu helico

Amicalement,
Sweet
-
- Lieutenant
J'ai des pâles principales Airy mais je ne les ai pas encore montéesSweet19blue @ 19 Aug 2010, à 09:25 a écrit : Bonjour a tous,
Qu en est-il des pales Airy pour le principale et l'AC (pour le D) vendues chez Helipal? D'apres les videos, ca a l air quasi incassable! Legende Hong Kongaise ou pas? Parce sur la video ca fait presque plus scie circulaire qu helico![]()
Amicalement,
Sweet

- Dehas
- Chevalier Jedi
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Je comprends... je me disais simplement que si le train est bien grand (voire même avec un train de 600 adapté pour autant qu'il ne soit pas trop lourd), la stabilité supplémentaire apportée (tant du point de vue CG en vol que pour l'assise à l'atterrissage) peut peut-être suffire tant qu'on n'est pas suffisamment adroit avec l'hélico.
C'est vrai qu'en pièces détachées, c'est plus facile à bricoler pour adapter.
D'un autre coté, celui en une seule pièce est en plastique donc déformable dans de l'eau bouillante au micro-onde (par exemple pour élargir encore plus l'espace entre les patins) mais aussi plus solide aux chocs et la fixation est facilement adaptable par l'ajout de plastique thermo-maléable.
Je crois que je vais essayer (aucun risque je pense).
C'est vrai qu'en pièces détachées, c'est plus facile à bricoler pour adapter.
D'un autre coté, celui en une seule pièce est en plastique donc déformable dans de l'eau bouillante au micro-onde (par exemple pour élargir encore plus l'espace entre les patins) mais aussi plus solide aux chocs et la fixation est facilement adaptable par l'ajout de plastique thermo-maléable.
Je crois que je vais essayer (aucun risque je pense).

- hhhffff
- Chancelier Suprême
Qu en est-il des pales Airy pour le principale et l'AC (pour le D) vendues chez Helipal?
j'ai des pales airy pour mon cb 180 d elle vont bien sur l'hélico mais elle n'apporte rien de mieux que celle d'origine ! je préfère même celle d'origine .
Il est vrai aussi que j'en ai encore pas casser une ! faut dire que sur le cb 180 c'est pas les pales qui ramasse en premier
De plus tu ne pourra pas utiliser toutes les pales que tu recevra car sur 1 paire de pales 1 pales n'est pas compatible !
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
-
- Armageddon
Salut dehas
Alors la vidéo de ta modif?Tu nous fait languire.
Pour le skid,j ai celui là,pas cher et aucun port.On gagne aussi 1 cm,puis pas besoin de le régler,on débale et on pose:
http://www.ckado.com/HM-060-Z-31-skid-l ... 74_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors la vidéo de ta modif?Tu nous fait languire.

Pour le skid,j ai celui là,pas cher et aucun port.On gagne aussi 1 cm,puis pas besoin de le régler,on débale et on pose:
http://www.ckado.com/HM-060-Z-31-skid-l ... 74_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Pour info, je viens de commander la liste (36 fdpi) chez RC711... voyons les délais...!
... plus qu'à attendre (le Z + les pièces)
... plus qu'à attendre (le Z + les pièces)

- Dehas
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
SalutRadical @ 18 Aug 2010, à 19:25 a écrit : Tant qu'à commander, prends toi une batterie 11,1V. pour ton transmetteur. Ça t'évitera de te galérer avec des piles. C'est compatible avec le chargeur du CB180Z.
je veux pas avoir l'air de foutre le merdier, mais acheter une lipo à 30$ pour la radio alors qu'une lipo à 6$ fait l'affaire LIPO 6$
C'est ce que j'utilise depuis plus de 2 mois et c'est parfait.
POURQUOI DEPENSER PLUS

LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- hhhffff
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
Pour info
j'utilise cette lipo pour mon CB180 D double brushless. Elle est de meme dimension que l'origine et donc elle passe dans le support batterie.
Mais en 3S ca demenage.........
j'utilise cette lipo pour mon CB180 D double brushless. Elle est de meme dimension que l'origine et donc elle passe dans le support batterie.
Mais en 3S ca demenage.........
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Général
300W !!!! Mais c'est un moteur de 450 !!!Dehas @ 19 Aug 2010, à 17:16 a écrit : 2 mm Stophe, j'ai encore a modif la couronne et le pignon moteur
Couronne 101 dents
pignon moteur 10 dents
le tout en module 0,4 ce qui me donne plus de démultiplication avec mon brushless de 300w
@++

Il a combien de Kv ???