Honey Bee FP V2
- spown22
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Bonjour Romain18, j'ai acheté un Brushless pour mon Honeybee V2, mais suite a une erreur de commande, j'en ai reçu 3...
Je vend donc les 2 autres, si sa t'intéresse...
PS : la référence du moteur est EK5-0005, et chaque moteur est vendu avec son contrôleur 25A
(20 l'ensemble moteur + contrôleur) --> FDPin
/!\ Si jamais Nemezyx passe par la, va voir tes MP et tes e-mail, sa commence a faire long

Je vend donc les 2 autres, si sa t'intéresse...

PS : la référence du moteur est EK5-0005, et chaque moteur est vendu avec son contrôleur 25A


/!\ Si jamais Nemezyx passe par la, va voir tes MP et tes e-mail, sa commence a faire long










- spown22
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- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Bonjour a tous!
Ce matin, petit vol tranquille, mais problème au passage a la deuxième Li-Po :
j'allume ma radio, branche la batterie, et la, je vois que mon manche de gaz est au maximum...
Je le baisse de suite, mais maintenant, il faut justement monter plus ce manche pour que le rotor se lance
Je pense que j'ai du changer quelque chose dans le controleur, mais quoi?
Merci de votre aide
Ce matin, petit vol tranquille, mais problème au passage a la deuxième Li-Po :
j'allume ma radio, branche la batterie, et la, je vois que mon manche de gaz est au maximum...
Je le baisse de suite, mais maintenant, il faut justement monter plus ce manche pour que le rotor se lance

Je pense que j'ai du changer quelque chose dans le controleur, mais quoi?
Merci de votre aide










- tramsou02
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spown22 @ 29 Jul 2010, à 09:14 a écrit : Je vend donc les 2 autres, si sa t'intéresse...![]()
PS : la référence du moteur est EK5-0005, et chaque moteur est vendu avec son contrôleur 25A(20 l'ensemble moteur + contrôleur) --> FDPin
![]()
Plus qu'un lot moteur contrôleur!
L autre est pour moi

Merci spown22!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
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Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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- spown22
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Sans problème!
A ce soir pour le schéma!

A ce soir pour le schéma!










- tramsou02
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J ai recu mon moteur brushless et le controleur ce matin (merci Spown22, rapide et bien emballe)
Reste plus qu a attendre jeudi (jour de repos) pour l installer!
Heu, ca sera ma premiere modif de moteur donc, malgres le tuto de smallLama, j aurai peut etre besoin de votre aide
Reste plus qu a attendre jeudi (jour de repos) pour l installer!
Heu, ca sera ma premiere modif de moteur donc, malgres le tuto de smallLama, j aurai peut etre besoin de votre aide

Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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Bonjour à tous,
Bon jai reçu mon contrôleur ESKY (EK1-0350) il fonctionne parfaitement mais jai un soussi pour le programmer.
Jai bien suivi les instructions de programmation écrit par tramsou02 page précédente mais je narrive pas à enlever le frein.
Alors comment je peux faire pour lenlever ?
Merci
Bon jai reçu mon contrôleur ESKY (EK1-0350) il fonctionne parfaitement mais jai un soussi pour le programmer.
Jai bien suivi les instructions de programmation écrit par tramsou02 page précédente mais je narrive pas à enlever le frein.
Alors comment je peux faire pour lenlever ?
Merci
22 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)
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- tramsou02
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SmallLama a fait un super tuto
http://www.hobbywing.com/upload/manual/ESC_e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
j espere que ca va t aider!
(moi j ai pas encore commencer mon montage
)
http://www.hobbywing.com/upload/manual/ESC_e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
j espere que ca va t aider!
(moi j ai pas encore commencer mon montage

Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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- tramsou02
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- Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04
Bonsoir,
Quelques petites questions, concernant l AC en direct drive Xtreme!
Peut on adapter le kit complet
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 16789.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou faut il garder le support moteur d origine?
Si on peut adapter le kit complet, l aileron qui protege l helice c AC Xtreme est il plus solide que celui d origine?
Autre question mais un peu bete cette fois
:
Celui du HBCP3 est il plus solide (meme si je pense qu il n y ai pas de difference)?
Le pourquoi de cette question : je vole dans un terrain vague ou l herbe est tondu mais des rochers affleures a la surface du sol (ils affleures quoi
)
et après un " atterrissage " musclé, le train s est retrouvé dans l herbe mais pas l' aileron qui a fini sur un rocher et s est cassé
!
merci

Quelques petites questions, concernant l AC en direct drive Xtreme!
Peut on adapter le kit complet
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 16789.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou faut il garder le support moteur d origine?
Si on peut adapter le kit complet, l aileron qui protege l helice c AC Xtreme est il plus solide que celui d origine?
Autre question mais un peu bete cette fois

Celui du HBCP3 est il plus solide (meme si je pense qu il n y ai pas de difference)?
Le pourquoi de cette question : je vole dans un terrain vague ou l herbe est tondu mais des rochers affleures a la surface du sol (ils affleures quoi

et après un " atterrissage " musclé, le train s est retrouvé dans l herbe mais pas l' aileron qui a fini sur un rocher et s est cassé

merci

Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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- DARK VADOR
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pour se qui est du kit complet,le support livrer ne s'adapte pas sur le hbfpv2
le tube de queue est plus gros que sur celui du v1
donc garder le support d'origine
j'avais sur mon hb le kit du cp3
et j'en etait super content,il fonctionnais super bien,ne chauffait pratiquement pas
d'après se que j'ai crus comprendre
le moteur dd du cp3 est un peut moin puissant que le moteur xtrem
par contre l'inclinaison des pales doivent être plus prononcer que celui du xtrem donc sa compense
le tube de queue est plus gros que sur celui du v1
donc garder le support d'origine

j'avais sur mon hb le kit du cp3
et j'en etait super content,il fonctionnais super bien,ne chauffait pratiquement pas
d'après se que j'ai crus comprendre
le moteur dd du cp3 est un peut moin puissant que le moteur xtrem
par contre l'inclinaison des pales doivent être plus prononcer que celui du xtrem donc sa compense



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- tramsou02
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Merci Esteban044!
Reponse rapide et precise!
Comme d habitude sur ce forum
( non, non, je ne joue pas de la flute
)
Je pense que je vais partir sur le kit du CP3, enfin sauf si d autres personnes ont d autres arguments!
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Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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- DARK VADOR
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quand j'ai décider de passer au dd ,je me suis poser la même question

mais bon je peut pas décider a ta place

j'avais fait le choix du dd du cp3
d'autres te dirons prend le dd xtrem

attend l'avis des autres possesseurs du moteur xtrem

mais bon ,la on est en périodes de vacances,ils sont tous parti





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- Sergent
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- Localisation : 40
bonjour ...
ma réponse ne va peut être pas t'aider
j'ai le dd xtrem depuis quasiment le début de mon HB et j'en suis très content !
il a été question ici de problème de longévité de ce moteur mais je ne suis pas dans ce cas là ... environs 50 vols et toujours vaillant
j'en ai un d'avance "au cas ou"
tu as deux avis positifs ... pour 2 choix differents !
désolé
a+
dom
ma réponse ne va peut être pas t'aider

j'ai le dd xtrem depuis quasiment le début de mon HB et j'en suis très content !
il a été question ici de problème de longévité de ce moteur mais je ne suis pas dans ce cas là ... environs 50 vols et toujours vaillant

j'en ai un d'avance "au cas ou"
tu as deux avis positifs ... pour 2 choix differents !
désolé

a+
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- DARK VADOR
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la il vas être encore plus indécis domkat

si tu ne sais pas quoi prendre,prend en un,comme il faut toujours avoir des pièces en plus (moteur compris) par la suite prend l'autre

il est vrais que certains on eu des souci de longévité
du dd xtrem,
mais je dit bien certains ,pas tous la preuve......
j'avais pris celui du cp3,car dans la ma petite tète embrumer(surtout a cet heure ci

je m'était dit
si il supporte bien le cp3, alors pourquoi pas le hbfp

mais bon j'avais aussi le super moteur du king2 sur mon honeybee



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- spown22
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- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
- Localisation : Quesnoy sur Deûle
@ Tramsou02 :
j'ai le DD Extreme, il a environ une quinzaine de vols a son actif pour le moment, et toujours pas de signe de fatigue, de plus, quel agréable sifflement...
j'ai le DD Extreme, il a environ une quinzaine de vols a son actif pour le moment, et toujours pas de signe de fatigue, de plus, quel agréable sifflement...










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- Lieutenant
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- Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:41
Bonjour à tous,
Je suis rentré de vacance hier et je me suis remis à lhélico et je narrive toujours pas à enlever le frein.
Comment je peux faire ?
Jai tous essayer je suis désespéré.
Merci
Je suis rentré de vacance hier et je me suis remis à lhélico et je narrive toujours pas à enlever le frein.
Comment je peux faire ?
Jai tous essayer je suis désespéré.
Merci
22 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP 2 2,4 ghz
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- hhhffff
- Chancelier Suprême
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Sur le contrôleur brushless EK1-0350 il y a la possibilité dactiver ou désactiver le frein.
Désole je ne peut pas t'aider a ce sujet le mien n'était équipé de moteur brusless avec esc !
Attend un peut quelqu'un devrait pourvoir t'aider

Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
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- spown22
- Colonel
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- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Bonjour a tous!
Ayant quelque soucis de vibrations, je me suis dis que la réponse a mes questions devaient surement être ici!
Alors, voila, comme j'ai dis plus haut, j'ai un problème de vibrations, pour voir si rien n'est cassé/tordu, j'ai démonte tout le rotor, et la, je vois que l'axe principal est très, mais vraiment très légèrement tordu, même pas d'un demi millimètre, de plus, ma barre de belle n'est pas très droite, mais tout est équilibré!
Enfin, mon Honeybee fait des "petits bonds" lorsque le rotor n'a que très peu de tour...
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème...
PS : j'ai déjà lu l'article sur Héli4!
Ayant quelque soucis de vibrations, je me suis dis que la réponse a mes questions devaient surement être ici!

Alors, voila, comme j'ai dis plus haut, j'ai un problème de vibrations, pour voir si rien n'est cassé/tordu, j'ai démonte tout le rotor, et la, je vois que l'axe principal est très, mais vraiment très légèrement tordu, même pas d'un demi millimètre, de plus, ma barre de belle n'est pas très droite, mais tout est équilibré!
Enfin, mon Honeybee fait des "petits bonds" lorsque le rotor n'a que très peu de tour...
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème...

PS : j'ai déjà lu l'article sur Héli4!










- Chico-rC
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Compiègne (60)
Salut spown22,
Je possede un honey bee fp v2 depuis plusieurs mois et tu doit savoir qu'il est trés sensible
aux vibrations. J'entends par là qu'un axe tordu (même légèrement), pales vrillées,
tête vrilléé ou autres, ont tendance à rendre le décollage quasi impossible (même gaz à fond).
En ce qui concerne la BdB, la mienne a été redressée plusieures fois et ça fonctionne.
Donc essai de changer ton axe et de vérifier également si tu n'a pas de jeu
sur le rotor car j'ai déjà eu ce soucis, le support de tête en bout d'axe
étais fendus et faisait vibrer les pâles. L'hélico montait de 20 cm gaz à fond
puis retombait (Dans ce cas les pâles font plus de bruit que la normale).
Et au fait, ton HBFP V2 est t'il d'origine ?
Je possede un honey bee fp v2 depuis plusieurs mois et tu doit savoir qu'il est trés sensible
aux vibrations. J'entends par là qu'un axe tordu (même légèrement), pales vrillées,
tête vrilléé ou autres, ont tendance à rendre le décollage quasi impossible (même gaz à fond).
En ce qui concerne la BdB, la mienne a été redressée plusieures fois et ça fonctionne.
Donc essai de changer ton axe et de vérifier également si tu n'a pas de jeu
sur le rotor car j'ai déjà eu ce soucis, le support de tête en bout d'axe
étais fendus et faisait vibrer les pâles. L'hélico montait de 20 cm gaz à fond
puis retombait (Dans ce cas les pâles font plus de bruit que la normale).
Et au fait, ton HBFP V2 est t'il d'origine ?

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- spown22
- Colonel
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- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Non, il possède un Brushless, des pales fibre, direct drive... Mais en plus, même avec des vibrations, le mien vole!!!
Mais la, je crois que c'est régler, je viens de perdre la vis qui solidariser le pignon a l'axe du moteur...
Pas moyen de le retrouver!
Mais la, je crois que c'est régler, je viens de perdre la vis qui solidariser le pignon a l'axe du moteur...










- Chico-rC
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Question con le coup de la config, il fallait juste que je remonte un peu le forum.
Mais je suis féniant
Désolé pour la galère avec le pignon, mais bon c'est pas trop grave.
Pour en revenir à ton axe, je conseillerai de le changer (si c'est pas déjà fait) car
je pense que les roulements vont en prendre un coup si ca vibre trop fort.
Tiens nous au courant.
Mais je suis féniant


Désolé pour la galère avec le pignon, mais bon c'est pas trop grave.
Pour en revenir à ton axe, je conseillerai de le changer (si c'est pas déjà fait) car
je pense que les roulements vont en prendre un coup si ca vibre trop fort.
Tiens nous au courant.

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- Débutant
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- Enregistré le : 26 janv. 2010, 22:59
- Localisation : Orléans
Bonjour,
j'ai un pb d'émetteur. il ne marche plus. Seule la diode rouge témoin de charge des piles est alumée. La jaune et les 3 vertes sont éteintes. J'ai changé les piles mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée. Merci par avance.
Filoche_b
Débutant mais passioné, ça vient mais c'est pas encore ça....
Honey Bee FP2 depuis 12/09
CB180Z depuis 08/10
Phoenix RC ts les jours 10 à 15 mn
Lieu de vols Orléans
j'ai un pb d'émetteur. il ne marche plus. Seule la diode rouge témoin de charge des piles est alumée. La jaune et les 3 vertes sont éteintes. J'ai changé les piles mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée. Merci par avance.
Filoche_b
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Filoche_b (Loiret Combleux)
HB FP2
CB180Z
Nine Eagle Pro
TRex 500
simu : Phoenix V3 (10mn ts les jours de rigueur)!!
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- spown22
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- Localisation : Quesnoy sur Deûle
A tu un testeur pour nous indiquer quel est la tension de tes piles?
Est-ce que ce sont des piles rechargeables?
Au besoin, essaye, si possible, un jeu de piles neuf!
Est-ce que ce sont des piles rechargeables?
Au besoin, essaye, si possible, un jeu de piles neuf!










- spown22
- Colonel
- Messages : 258
- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
- Localisation : Quesnoy sur Deûle
J'ai réussi a trouver la cause de mes vibrations, l'axe bien que un tout petit peu voilée n'avais rien a voir la dedans, la couronne était en fait voilé! 










-
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
Bonjour,
Petite question...
Pourquoi avec mon DD, mon HB est tres sensible voir meme incontrolable.
Je l'ai spectrumisé mon HB, j'ai essaye de faire les reglage du gyro du 3en1, mais c'est pas ca je trouve.
Avez vous des idée?? Merci
Petite question...
Pourquoi avec mon DD, mon HB est tres sensible voir meme incontrolable.
Je l'ai spectrumisé mon HB, j'ai essaye de faire les reglage du gyro du 3en1, mais c'est pas ca je trouve.
Avez vous des idée?? Merci
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
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- Isnogood
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
- Localisation : Veigné (37)
@Bobichon
Le DD est fait pour avoir plus de réactivité.
Si tu le trouve incontrolable, il est peut être possible de modifier les réglages de courbes dans ta Dx6i (je ne la connais pas).
Le DD est fait pour avoir plus de réactivité.
Si tu le trouve incontrolable, il est peut être possible de modifier les réglages de courbes dans ta Dx6i (je ne la connais pas).







- SmallLama
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courbe de quoi ?Isnogood @ 15 Sep 2010, à 12:00 a écrit : @Bobichon
Le DD est fait pour avoir plus de réactivité.
Si tu le trouve incontrolable, il est peut être possible de modifier les réglages de courbes dans ta Dx6i (je ne la connais pas).
ya pas de courbe de gaz d'AC

est ce que l'AC tiend le cap en statio ?
est ce qu'il verouille lorsque tu lache le stick d'AC ?
si c'est le cas c'est qu'il fonctionne bien mai maintenant tu va devoir te familliariser avec ton nouvel AC. le DD est plus reactif que l'AC d'origine.
si ton HB est "spektrumisé", tu peux mettre de l'EXPO pour adoucir l'AC.
- Isnogood
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- Localisation : Veigné (37)
Tout a fait SmallLama, EXPO pour Exponentielle.
Comme le rappel le Glossaire technique Heli4
Exponentielle = Une courbe de réponse non-linéaire programmable associée à une commande dun émetteur. Cette fonction permet daugmenter ou de diminuer la sensibilité près de la position centrale du joystick. Elle est souvent utile aux débutants pour mieux maîtriser le comportement de leur hélicoptère.
Comme le rappel le Glossaire technique Heli4
Exponentielle = Une courbe de réponse non-linéaire programmable associée à une commande dun émetteur. Cette fonction permet daugmenter ou de diminuer la sensibilité près de la position centrale du joystick. Elle est souvent utile aux débutants pour mieux maîtriser le comportement de leur hélicoptère.







-
- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
Bonjour
ça y est, après des semaines en Lama V3 (modifié à lextrême), j'ai un HBFP2.
Je l'ai acheté d'occasion et presque d'origine (tete alu). Je l'ai vérifie et réglé conformément aux conseils de ce super forum.
Ce week end, j'ai testé. Ben c'est une vrai savonnette. Impossible de le tenir plus de 5 secondes en l'air. En avant, en arriere, il translate même de coté sans prevenir. Apres 2.5 lipos, et une enieme cascade, je m'aperçois que l'AC ne fonctionne plus --> moteur HS.
Je ne suis pas spécialiste, est il possible que les prémices de la panne soient à l'origine de l'effet savonette ?
En tout cas j'ai commandé un moteur et hélice de CP3 (j'avais trop lu de pb sur les xtremes).....A suivre, je partagerai avec vous cette experience.
Je savais que c'etait difficile mais à ce point !!!
(et pourtant bien entrainé sur Helisim)
A +
ça y est, après des semaines en Lama V3 (modifié à lextrême), j'ai un HBFP2.
Je l'ai acheté d'occasion et presque d'origine (tete alu). Je l'ai vérifie et réglé conformément aux conseils de ce super forum.
Ce week end, j'ai testé. Ben c'est une vrai savonnette. Impossible de le tenir plus de 5 secondes en l'air. En avant, en arriere, il translate même de coté sans prevenir. Apres 2.5 lipos, et une enieme cascade, je m'aperçois que l'AC ne fonctionne plus --> moteur HS.
Je ne suis pas spécialiste, est il possible que les prémices de la panne soient à l'origine de l'effet savonette ?
En tout cas j'ai commandé un moteur et hélice de CP3 (j'avais trop lu de pb sur les xtremes).....A suivre, je partagerai avec vous cette experience.
Je savais que c'etait difficile mais à ce point !!!

A +
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- DARK VADOR
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- Localisation : dreffeac.departement 44
bonjour a toi zamels
le honeybee n'est pas reputer tres stable en effet
j'en ai eu des aventures avec le mien
si tu veut plus de stabilité
prevoir des poids sur la bdb
aussi les pales plastiques xtreme qui le rendent beaucoup plus stable (et plus solide que celles d'origine)
prevois aussi autre chose=
de la patience et de la douceur avec les sticks
le hbfpv2 est un tres bon helico d'apprentissage
tu verras ,des que tu sauras le maitriser,sa seras que du bonheur


le honeybee n'est pas reputer tres stable en effet
j'en ai eu des aventures avec le mien

si tu veut plus de stabilité
prevoir des poids sur la bdb
aussi les pales plastiques xtreme qui le rendent beaucoup plus stable (et plus solide que celles d'origine)
prevois aussi autre chose=
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- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
Merci pour ces conseils
Je viens de rajouter des poids, on verra lorsqu'il sera réparé.
Pour les pales, j'ai un stock impressionnant de pales d'origines et également 3 ou 4 paires de pales en bois dont je connais pas l'angle d'incidence.
Si vraiment j'arrive à rien faire avec, je passerai aux extrêmes. Mais j'ai bien l'intention d'en arriver patiemment à bout !!
Les pales, faut il les serrer ou les laisser libres ?
A+++

Je viens de rajouter des poids, on verra lorsqu'il sera réparé.
Pour les pales, j'ai un stock impressionnant de pales d'origines et également 3 ou 4 paires de pales en bois dont je connais pas l'angle d'incidence.
Si vraiment j'arrive à rien faire avec, je passerai aux extrêmes. Mais j'ai bien l'intention d'en arriver patiemment à bout !!
Les pales, faut il les serrer ou les laisser libres ?
A+++
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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- spown22
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- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
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Il faut les laisser libre, mais pas totalement...
Regarde par ici : COMMENT SERRER SES PALES ?
Regarde par ici : COMMENT SERRER SES PALES ?









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- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
Super merci pour le lien.
Quelle mine d'infos ce forum !
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- tramsou02
- Général
- Messages : 402
- Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04
Bonjour Zamels
Cool un nouveau, ça va relancer le topic!
Tu vas voir, une fois bien regler et les statio maitriser, tu vas te faire plaisir!
En tout cas moi je m amuse bien!
D ailleurs j en possede deux!
Bon petite explication : un jour je vais aux ateliers des resto du coeur pres de chez moi et je tombe sur un HBFP quasi neuf pour un prix que je ne dirai pas car indecent! (heu meme pas le prix du 4en1
)
Bienvenu, bon courage Zamels et surtout bons vols!
(ce n est que mon avis, mais ce forum c est plus qu une mine, c est la bible de l helico!
)
Cool un nouveau, ça va relancer le topic!
Tu vas voir, une fois bien regler et les statio maitriser, tu vas te faire plaisir!
En tout cas moi je m amuse bien!
D ailleurs j en possede deux!
Bon petite explication : un jour je vais aux ateliers des resto du coeur pres de chez moi et je tombe sur un HBFP quasi neuf pour un prix que je ne dirai pas car indecent! (heu meme pas le prix du 4en1

Bienvenu, bon courage Zamels et surtout bons vols!
(ce n est que mon avis, mais ce forum c est plus qu une mine, c est la bible de l helico!

Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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- Isnogood
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
- Localisation : Veigné (37)
bonjour a toi zamels
Prevois aussi des connecteurs courts car avec les pales d'origines tu vas en cassé beaucoup.
Et effectivement comme esteban044, prend les plastiques xtreme qui le rendent beaucoup plus stable (et plus solide que celles d'origine).
Perso j'ai 1 ou 2 paires de pales d'orignes dans mon grenier.
Prevois aussi des connecteurs courts car avec les pales d'origines tu vas en cassé beaucoup.
Et effectivement comme esteban044, prend les plastiques xtreme qui le rendent beaucoup plus stable (et plus solide que celles d'origine).
Perso j'ai 1 ou 2 paires de pales d'orignes dans mon grenier.








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- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
et les pales xtreme on l'autre avantage de proteger les connecteurs courts (du a leurs formes)
elle ne viennes pas taper violemment contre le petit connecteur qui etait la a faire son boulot,sans rien demander a personne
et qui d'un coup vois une pale de caractère violent vouloir faire le zouave
dure vie que celle d'un petit connecteur court

elle ne viennes pas taper violemment contre le petit connecteur qui etait la a faire son boulot,sans rien demander a personne
et qui d'un coup vois une pale de caractère violent vouloir faire le zouave

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