GY401B - impossible à régler

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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HERMINE
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Message par HERMINE » 12 août 2010, 20:17

Salut,

Je n'arrive pas à régler mon gyro HK401B avec servo DS480. Le neutre mécanique est bien réglé (d'ailleurs je ne peux voler que comme ça du coup).

je m'explique: configuré en mode DS, si je baisse le gain, l'hélico va doucement tourner dans un sens, si j'augmente ne serait ce que d'1/2%, l'helico va tourner doucement dans l'autre sens.

Le délay est mis à 0. Je ne sais plus quoi faire. Une idée (à part de jeter le bidule) ?

merci
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den
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Message par den » 12 août 2010, 21:25

Tu es à quelle valeur de gain ?
as tu essayé de le monter franchement pour arriver à ce que la queue batte rapidement

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juju95
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Message par juju95 » 12 août 2010, 22:02

en mode conservateur de cap , il se barre ! ?
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HERMINE
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Message par HERMINE » 13 août 2010, 09:02

Bonjour,

oui sans le conservateur de cap, pas de souci apparent.
Dés qu'on l'active...la queue part à gauche ou a droite..
quant au gain (pour répondre à Den), on a joué effectivement avec mais sans résultat probant.
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Message par den » 13 août 2010, 10:05

et à quelle valeur de gain est-tu ?
avec ces copies de gy 401 on doit arriver au environ de 73 pour le gain optimum sur la dx6i.
mais la dérive reste un des principaux défauts de ces gyros.
débrancher et rebrancher la batterie deux fois en bougeantun peu l'anticouple à chaque fois permettait parfois de rattrper le coup sur mes kds800 mais ça marche pass à tous les coups.

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Siddarth
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Message par Siddarth » 13 août 2010, 11:00

Les valeurs de gain dépendent de plein de paramètres. Nature du servo, nature de la mécanique et même âge du servo.
A mon avis si en conservateur de cap la queue dévie seule, faut chercher ailleur que la valeur de gain.
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Message par delse31 » 13 août 2010, 11:08

Je crois me souvenir que ce gyro n'aime pas trop le changement de mode à chaud.

En te mettant en conservateur de cap avant de l'initialiser, tu as le même problème ?
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Message par den » 13 août 2010, 11:24

Les valeurs de gain dépendent de plein de paramètres. Nature du servo, nature de la mécanique et même âge du servo.

Bien sûr, mais on s'aperçoit à l'usage qu'avec un hélico sans problème, cela tourne toujours autour des mêmes valeurs pour une même radio et le même type de gyro.
Et un gain trop faible va vite générer une dérive plus conséquente.

si hermine me dit qu'il affiche seulement 60% en gain sur sa DX6i, par exemle je lui conseillerais d'essayer de monter doucement vers 70 ou 75 ou cela verrouillera de mieux en mieux et même si la dérive continue à être présente, la machine sera de plus en plus pilotable et il pourra aussi mieux définir les causes diverses de malfonction du gyro.

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Message par juju95 » 15 août 2010, 21:15

tu n'a pas mis de trim sur l'AC ?
tu a réglé tout en mode normal ?
pas de point dur ou trop de jeu ( mécaniquement parlant ) sur l'AC ?
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Message par proteus44 » 16 août 2010, 09:52

salut

je me permets d'intervenir car c'est moi qui lui ai réglé (enfin, j'ai essayé).

En mode normal, sans headlock, il vole bien, c'est chaud, mais ça vole sans devoir compenser en vol.

Il n'y a pas de trim sur l'AC (hein Hermine ?).
Il y a un peu de jeu sur l'AC, comme tous les HK ou CopterX, mais sans gravité.
J'ai essayé plusieurs niveaux de gain, sans rien comprendre (jusqu'à 90 de mémoire).
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Message par esteban044 » 16 août 2010, 11:54

j'ai le même souci avec un gy401 ;)
en mode normal;il garde a peut près bien le cap
en mode headlock,il dévie légèrement queue vers la droite
je réussi a corriger en trimmant (chose que normalement on devrais pas le faire en hl )
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Message par den » 16 août 2010, 12:57

Ce sera toujours le problème des gyro genre GY401. On se retrouve toujours avec un poil de dérive.
Certains finissent effectivement par trimmer un poil et arrivent à voler comme ça, mais cela engendre parfois des décrochages intempestifs dans certaines manoeuvres.
Avoir un mode normal parfaitement réglé corrige parfois le problème.
Débrancher et rebrancher la batterie deux ou trois fois en bougeant un peu l'anticouple à chaque fois permettait aussi de rattraper le coup sur mes kds800, mais ça ne marche pas à tous les coups, ni sur tous les gyros.
Hobby city conseillait aussi sur son site de laisser branché l'hélico 5 minutes avant de voler. Un peu fastidieux comme méthode et je n'ai jamais essayé.

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Message par HERMINE » 16 août 2010, 13:41

Bonjour,

Merci à tous pour votre contribution.
Entretemps et compte tenu des critiques sur mon gyro HK, j'ai opté pour l'achat d'un Gyro Futaba GY401. :P
Une fois installé je vous ferai savoir si le problème est résolu.
(pas certain à vous lire....) :(
Cela sent fortement la trim !!

Merci
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Message par proteus44 » 16 août 2010, 14:45

si tu ne règles pas ton problème avec le futaba, je te le rachète sans problème: c'est probablement le meilleur gyro qui soit.
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Message par juju95 » 16 août 2010, 14:52

a tu essayer de décaller le neutre ( subtrim ) en mode normal et reblinder l'ensemble et passer en conservateur de cap .

c'est ce que j'avais fait sur mon king 2 , en normal du coup il derivait , mais en conservateur de cap un rail.

j veut pas etre pésimiste mais a mon avis ça ne reglera pas ton probleme en changeant de gyro. ( en fin j'espere pour toi que si )

tient nous au jus ;)
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