==> Hurricane 550 <==

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Bluezoom
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Message par Bluezoom » 14 août 2010, 08:15

Merci pour vos réponses, la 3D , j'en suis bien loin et en plus j'aime pas trop l'Orangina. Je suis plutôt orienté vol classique, quand je serai meilleur, je ne dit pas que je ne tenterai pas des loopings et vols sur le dos mais le reste bof.
Vous avez tous l'air de considérer cet hélico comme solide, et ç'est plutôt ce que je recherche. Actuellement j'ai un KDS 450, mais je trouve que c'est petit quand on s'éloigne un peu donc j'aimerai quelque chose de plus gros et fiable. Oar contre, es ce qu'on peut les passer sans barre de Bell et es ce qu'on peut voler en 6S.
Enfin, avez vous de bonnes adresses pour en trouver.
Merci
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chamois06
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Message par chamois06 » 14 août 2010, 09:23

Bluezoom @ 14 Aug 2010, à 07:15 a écrit : ...............Vous avez tous l'air de considérer cet hélico comme solide, et ç'est plutôt ce que je recherche. ......................
Oar contre, es ce qu'on peut les passer sans barre de Bell et es ce qu'on peut voler en 6S.
Enfin, avez vous de bonnes adresses pour en trouver.
Merci
Bonjour,
La solidité est une de ses première qualité, solidité et endurance, par exemple mon AC complet est d'origine (540 vols). Hors crachs j'ai usé quelques chapes, les deux roulement du rotor, ceux de la roue libre, qui elle est d'origine, deux porte pales et le plateau cyclique.
le hurricane est prévu pour voler en 6S soit avec un lipo 6S soit avec 2 lipo 3S en série. Ceux qui veulent faire de la 3D et ont besoin d'un max de puissance le passent en 8S (ou 2x4S en série).
Tu le trouves:
- shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=70871 c'est là que j'ai pris le mien

- c'est le site le plus populaire: http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... th=3_30_36" onclick="window.open(this.href);return false;

- et là: http://www.makrisrc.com/aeromodelisme-h ... ne-550.htm" onclick="window.open(this.href);return false; probablement le plus interessant car le chassis est très peu couteux et tu peux le construire suivant tes gouts. J'en ai pris un également.


Je te conseille de bien lire toute cette discussions sur heli4 tu y trouveras un grand nombre d'informations utiles et les réponses à toute tes questions, en particulier tous ceux qui ont équipé leur hurricane en FBL ;)
Pierre
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EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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Message par Bluezoom » 14 août 2010, 10:14

169€, il n'y a rien dedans, pas de moteur ni esc????
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PatTDM
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Message par PatTDM » 14 août 2010, 10:23

Si, apparemment, il y a au moins le moteur ;)
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Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
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chamois06
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Message par chamois06 » 14 août 2010, 13:50

Regardes bien il y a un moteur de 1500W.
Mais comme ce moteur n'est pas terrible je trouve beaucoup plus interessant le kit nu de Makrisrc à 69€ et d'acheter à part le moteur et le controleur idéal.
Le site autrichien est très bien pour les pièces de rechange avec un port à 6€ voir gratuit.
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Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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fredouil
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Message par fredouil » 15 août 2010, 12:54

Bonjour a tous les amis

C avec un grand pincement au cœur, snif, que je quitte la grande famille hurricane. N'ayant plus le budget pour maintenir 2 helicos, je mon sépare de mon bébé.

Voici le lien de l'annonce

forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9595805

Image
Image

Il a été entièrement rénové pour l'ocaz, et livré avec la possibilité du passage en FBL

Amicalement, Fredouil.

Pour toute info MP moua
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delse31
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Message par delse31 » 15 août 2010, 13:09

Bluezoom: Pile poil ce qu'il te fallait ;)
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
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Message par fredouil » 15 août 2010, 13:14

Eh vi comme fait esqueprès ;) ;)
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Message par Bluezoom » 15 août 2010, 18:35

9a pourrait m'intéresser, un DS 620 convient pour l'AC? Il faut quoi exactement pour le passer en fibarless, je suis complètement ignorant dans ce domaine.
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jerome nimo
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Message par jerome nimo » 15 août 2010, 18:40

DS620 ok pour l'AC, mais 650 serait mieux ;)

pour passé en FBL, il a tout..il te suffiras de prendre un gyron flybarless comme le beastX
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remi81
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Message par remi81 » 15 août 2010, 19:03

J'ai un 620 à l'ac c'est amplement suffisant!!

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Message par fredouil » 15 août 2010, 19:15

nannnnnn franchement, un 650, car avec le 620 il y a trop eu de soucis pour une utilisation AC, pas assez fiable.......et 650 n'est pas plus chère et a été conçu spécialement pour cette utilisation

Fredouil :ph34r:
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Message par jerome nimo » 15 août 2010, 19:19

fredouil @ 15 Aug 2010, à 19:15 a écrit : nannnnnn franchement, un 650, car avec le 620 il y a trop eu de soucis pour une utilisation AC, pas assez fiable.......et 650 n'est pas plus chère et a été conçu spécialement pour cette utilisation

Fredouil :ph34r:
et voilà pourquoi je disais 650 :lol:
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Message par fredouil » 15 août 2010, 19:23

jerome nimo @ 15 Aug 2010, à 18:19 a écrit :
fredouil @ 15 Aug 2010, à 19:15 a écrit : nannnnnn franchement, un 650, car avec le 620 il y a trop eu de soucis pour une utilisation AC, pas assez fiable.......et 650 n'est pas plus chère et a été conçu spécialement pour cette utilisation

Fredouil :ph34r:
et voilà pourquoi je disais 650 :lol:
:D :D :D :D :D merki ;)
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Message par Bluezoom » 15 août 2010, 19:23

Je disais 620 car j'en ai un tout neuf :(
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Message par fredouil » 15 août 2010, 19:28

Bluezoom @ 15 Aug 2010, à 18:23 a écrit : Je disais 620 car j'en ai un tout neuf :(
Dsl, mais il est vrais qu'au début tout le monde a utilisé le 620, car le 650 n'était pas encore sotie, mais après une forte utilisation intensive du 620 pas mal on eu des prob de fiabilité et en sont revenue, puis le 650 est arrivé.........

Fredouil......
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Message par jerome nimo » 15 août 2010, 19:33

préfère tu economisé 60€ de servo et planté un 550 ou prendre un servo fiable ;)
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Message par Bluezoom » 15 août 2010, 19:36

Non, mais ajouté au reste ça fait monter l'addition très vite et je ne sais pas qu'es ce que je vais en faire de ce servo?
Et puis il n'est pas encore acheté!
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Message par jerome nimo » 15 août 2010, 20:02

60€ c'est a peine plus qu'une perd de pale..donc vite atteint en crash..

prend pas de risque, prend quelque chose de bien fiable ;)
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Message par Bluezoom » 15 août 2010, 20:09

Même en utilisation " pépère " ça ne convient pas, car je suis très très loin de la 3D et même de la voltige.
C'est pas gagné de toute façon avec ma femme :D
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Message par jerome nimo » 15 août 2010, 20:14

c'est pas un soucis d'utilisation..le servo d'ac travail toujours :P

certain DS620 tiennent le coup, d'autre crament en 5min...
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Message par Bluezoom » 15 août 2010, 20:16

:( :( :(
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Message par fredouil » 15 août 2010, 20:36

jerome nimo @ 15 Aug 2010, à 19:14 a écrit : c'est pas un soucis d'utilisation..le servo d'ac travail toujours :P

certain DS620 tiennent le coup, d'autre crament en 5min...
+1 c comme jouer à la roulette russe :lol: :lol:
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Message par jerome nimo » 15 août 2010, 20:57

fredouil @ 15 Aug 2010, à 20:36 a écrit :
jerome nimo @ 15 Aug 2010, à 19:14 a écrit : c'est pas un soucis d'utilisation..le servo d'ac travail toujours :P

certain DS620 tiennent le coup, d'autre crament en 5min...
+1 c comme jouer à la roulette russe :lol: :lol:
indienne plutot..vu que tu risque de te faire scalpé par un hélico en détresse :lol:
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Message par Shadow35 » 15 août 2010, 21:47

J'ai un DS 620 à l'AC ( une cinquantaine de vol je pense, oui je sais je vol très peu ). Je n'ai jamais eu de soucis mis à part une fois ou j'ai eu une oscillation bizarre.
Mais comme je venais de changer de chassis et donc ma mousse de gyro. Je pensais que celà venait de ça.
Donc perso j'ai un DS 620 qui suffit et fonctionne parfaitement sur mon 550.

Je ne fait que des translations et quelques renversement et deux ou trois flips et un looping lors de mon dernier vol.

Sinon à propos des soucis du DS 620, c'est quoi exactement ? Il crame purement et simplement ou alors donne t'il progressivement des signes de faiblesses.
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Message par grandre2000 » 15 août 2010, 22:35

Slt

Je pense que Align a du résoudre le pb ou c'était une mauvaise serie car dans les dernier Kit TREX 550E et autre sur Flying Hobby ils ont tous un DS620
Si tu cherche le sujet sur les forum c'est un pb qui est apparut l'année dernier

Pareil pour le RCE-BL70G Brushless ESC qui crame

Donc a voir

Je pense qu'il faut l'essayé en statique, le mal mené un peu en forçant
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
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Message par chamois06 » 15 août 2010, 23:16

Bonsoir,
Quand j'ai pris mon H550 j'ai voulu faire des économies et j'ai pris pour l'AC un servo de marque (Graupner) rapide mais pas trop cher un graupner 808: shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=78335
Au bout d'un quarantaine de vol à environ 20 m de haut il s'est arrété net --> un beau crash.
Depuis j'ai pris un futaba S 9254 (d'occasion sur heli4) il totalise maintenant 500 vols et plus aucun soucis. J'ai juste mis un diode (1N4001) en série sur le fil rouge pour lui faire tomber la tension de 0.7V, ainsi le cyclique est sous 5.7V et le Futaba S9254 reçoit 5 V.
Sur le hurricane 425 avec fuselage Ecureuil que je suis en train de monter j'ai remi un S9254 pour l'AC (également pris en PA sur Heli4)
Pierre
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Message par remi81 » 17 août 2010, 22:14

Bonsoir à tous.
J'aurais une petite question
Mon hurri est monté avec le moteur Z20 980kv,pales 550mm fibres et lipo 6s 3600mah.
Si je me monte en 15/42/19/61 je suis à 2420t
Sa fait pas un peu trop?
J'aimerais qu'il est un peu plus de pèche car je suis pendant tout le vol le manche plein gaz et je suis monté en 13/42/19/61
Ou aussi non je le monte avec pignon de 14 et je suis à 2259.
Mais bon j'ai pas de pignon 14T en stock :/

Merci d'avance pour vos conseils :)

jerome nimo
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Message par jerome nimo » 17 août 2010, 22:18

j'ai le m^me rapport et ça tourne bien...

monte p'tetre ton pas...
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Message par remi81 » 18 août 2010, 13:25

Ouais je vais rester en 13T et je vais monter mon pas.
Merki jerome. :)

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Message par delse31 » 18 août 2010, 21:02

Ca y est mon 550 prends ses tours comme un grand.
C'était un probleme de reglage de course sur la télécommande et d'init de l'ESC.
2100 tours au tachy.

merci pour les infos

PS: Je me suis aperçu que mon king prenait plus de 2900 tours. je l'adore comme ça :wub:
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remi81
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Message par remi81 » 18 août 2010, 22:20

Bonsoir,
Problème :angry: :angry:
Mon One Way Gear ainsi que mes deux roulement 8X12X3.5 sont mort.
Je n'ai jamais vue des roulements dans cet état :blink:
Ils sont décomposé en 3 parties :blink:
Enfin bref -_-

Donc je vais recommander un One Way Gear et j'avais un 19T et en passant au 20T je suis à 2208T et est ce que l'hurri supporte ce nombre de tour ?

Merci

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Message par vincenzo » 18 août 2010, 22:38

Petite question du soir, bonsoir!
N'ayant pas de PC sous la main, je me permet de poser la question à ceux qui ont le calculateur.
A combien va tourner mon rotor, sachant que j'ai un rapport de 14 (ou 15 ou16) 50-19-61.
Je suis donc en 6S, 3300 mA, pales fibres de 550, et moteur scorpion 3026 de 880 Kv (théoriques).
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Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par remi81 » 18 août 2010, 22:47

Bonsoir vincenzo
14-50-19-61=1703T
15-50-19-61=1825
16-50-19-61=1947

Par contre si tu passe en 42T front main gear tu est à:
14-42-19-61=2028
15-42-19-61=2173
16-42-19-61=2317

Voilà ;)

Et si quelqu'un pourrais répondre à ma question pour que je commande merci ;)

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Message par kkwait » 18 août 2010, 22:50

Donc je vais recommander un One Way Gear et j'avais un 19T et en passant au 20T je suis à 2208T et est ce que l'hurri supporte ce nombre de tour ?

Merci
Avec une tête rotor en métal et des pales carbone, oui. (je tourne entre 1900 et 2200 trs/min)

Avec une tête plastique et des pales bois, faut pas pousser trop fort ;)
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Message par remi81 » 18 août 2010, 23:01

Merci KKwait!
Je suis en tête plastique et palle fibre.
Sa va tenir le coup ?

delse31
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Message par delse31 » 18 août 2010, 23:36

Mon One Way Gear ainsi que mes deux roulement 8X12X3.5 sont mort.

Même problème sur le mien, ces roulements ont l'air d'être le point faible du 550 ...
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Message par chamois06 » 18 août 2010, 23:47

remi81 @ 18 Aug 2010, à 21:47 a écrit : ...............
Et si quelqu'un pourrais répondre à ma question pour que je commande merci ;)
Bonsoir,
C'est quoi ton moteur?
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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Message par chamois06 » 18 août 2010, 23:53

vincenzo @ 18 Aug 2010, à 21:38 a écrit : Petite question du soir, bonsoir!
N'ayant pas de PC sous la main, je me permet de poser la question à ceux qui ont le calculateur.
A combien va tourner mon rotor, sachant que j'ai un rapport de 14 (ou 15 ou16) 50-19-61.
Je suis donc en 6S, 3300 mA, pales fibres de 550, et moteur scorpion 3026 de 880 Kv (théoriques).
Bonsoir,
Avec un 3026 si tu tourne trop vite dès que tu vas faire des apples de pas le moteur ne va pas suivre.
Je peux te dire qu'avec 1600 trs (13-50-20-61) si je pousse le pas à fond (10°) je pompe 45 A soit en 6S (22.2V) 1000W.
Alors si tu tournes à 1900 trs voir 2000trs comme la puissance demandées par les pales croit en fonction du carrée de la vitesse tu vas grimper allègre à 2000W voir plus.
Pierre
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Message par remi81 » 19 août 2010, 00:25

Mon moteur est le Z20 980KV.
Mes palles sont des 550mm fibres de raptor 30.
Ma tète est full plastique.
Je souhaiterais étre dans les 2200t pour avoir plus de patate mais je sais pas si l'hurricane peut suivre.

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