Walkera Ufly, un DF4 si différent ?
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Re,
Et bien aucun pb avec la couronne mais bien avec le pignon, je vais essayer ce que tu fais en rapprochant le roulement du pigon en sortie de tube.
Je viens de regarder et en équivalent (brushless, rotor alu, 7.2v, bonne radio et bien il y a rien !). Moi qui suit pro walkera je vais devoir attendre qu'il nous sortent qq chose.
@+
Et bien aucun pb avec la couronne mais bien avec le pignon, je vais essayer ce que tu fais en rapprochant le roulement du pigon en sortie de tube.
Je viens de regarder et en équivalent (brushless, rotor alu, 7.2v, bonne radio et bien il y a rien !). Moi qui suit pro walkera je vais devoir attendre qu'il nous sortent qq chose.
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Baddoc
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- Armageddon
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la couronne principale pas le pignon !!! je tape fort sur un des coté et ça casse les dents! et puis mes clips de voitures ne passent pas le trou, trop gros! j'ai des gros tamiya vintage noir et des kyosho classiques, trop épais !stophe @ 23 Jul 2010, à 19:46 a écrit : koyangi
Comment as tu fais pour casser le pignion?Oublie pas un clips de voiture rc est mieux.
Sinon, j'ai mis un pignon moteur 12T !! bou diou qu'est ce que ça dépotte !!!
tenez regardez ! j'ai enfin fait une video du hotrod mod dans 3m² de salon <_<
http://www.youtube.com/watch?v=rC31DGHCFg0" onclick="window.open(this.href);return false;
et une photo de la bestiole remise en état de vol (après mes cassages de pins de fixation et bouchages de trou d'axe principal...).
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bijour
donc voilà mon probléme en plus clair.
Ont allume tout comme il se doit.Je vérifie si tout fonctionne.Pas de soucis.Puis dés que je met les gazs,le servos d AC se met en butée,donc il par directement en virage a gauche.Impossible de le contré.Je repose et là,l AC fonctionne bien dans les 2 ssens.
Moi plus y comprendre.
donc voilà mon probléme en plus clair.
Ont allume tout comme il se doit.Je vérifie si tout fonctionne.Pas de soucis.Puis dés que je met les gazs,le servos d AC se met en butée,donc il par directement en virage a gauche.Impossible de le contré.Je repose et là,l AC fonctionne bien dans les 2 ssens.
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j'ai des fois ce problème sur le cyclique : je met les gaz et là un des deux servos du cyclique se déclenche et part en butée pour m'envoyer dans le décor.
c'est pour ça que je met toujours un peu de gaz et je regarde si le plateau bouge, si ça bouge pas ça va.
pour corriger ça je débranche et je rebranche pour réinitialiser et ça remarche bien.
je pense que c'est un bug ou si on le branche et qu'on ne le laisse pas immobile le temps de l'initialisation, le gyro 3 axes perd les pédales...
cela dit, ça me l'a jamais fait sur l'AC, désolé, mais ça y ressemble...
c'est pour ça que je met toujours un peu de gaz et je regarde si le plateau bouge, si ça bouge pas ça va.
pour corriger ça je débranche et je rebranche pour réinitialiser et ça remarche bien.
je pense que c'est un bug ou si on le branche et qu'on ne le laisse pas immobile le temps de l'initialisation, le gyro 3 axes perd les pédales...
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Salut
Ben s est bizard.Je le branche bien ,il s initialise bien .
Aprés je séche,je comprend pas .J ai beau méttre les trims a fond a l inverse sa fait rien.Est se le servos hs?La est la quéstion.Je pense pas.
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Piéces pour ufly S dispo ici:
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Vidéo d un ufly avec turbo
http://www.youtube.com/watch?v=BbId5439 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut
Pour le problème de la goupille qui fixe la tête de rotor, j'ai repercé l'axe principal à 2,3 ou 2,4 mm (je sais plus), et j'utilise du fil électrique dénudé pour faire la goupille.
Ça fait un bon fusible pas cher et facile à remplacer, légèrement plus résistant que la goupille originale mais suffisant pour protéger la denture de la couronne.
Pour le problème de la goupille qui fixe la tête de rotor, j'ai repercé l'axe principal à 2,3 ou 2,4 mm (je sais plus), et j'utilise du fil électrique dénudé pour faire la goupille.
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- koyangi
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salut,
écoute, pour moi un bout de trombone marche très bien dans le trou original, sans élargissement. je coupe des morceaux d'un peu moins de 1 cm de long que je sécurise avec très peu de frein filet, ça casse en cas de gros choc mais ça tient le coup sur les petits crash.
écoute, pour moi un bout de trombone marche très bien dans le trou original, sans élargissement. je coupe des morceaux d'un peu moins de 1 cm de long que je sécurise avec très peu de frein filet, ça casse en cas de gros choc mais ça tient le coup sur les petits crash.
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Donc en conclusion.....stophe @ 3 Aug 2010, à 10:53 a écrit : Vidéo d un ufly avec turbo
http://www.youtube.com/watch?v=BbId5439 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Là il est en l'air mais il ne vole pas. Il s'essaye au stationnaire dans le vent. Soit le pilote ne sait pas, ou alors on peut dire qu'à 10-15 mph un FP même 3S ne vole pas.
Ce qu'il serait intéressant de voir c'est quand et avec quel vent ça vole.
Le 180D à 5km/h ça vole et à 10km/h ça se tient en statio ou en "je vais ou le vent m'emporte"...
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on dirait un peu moi quand il vole, et là, à la fin je fini dans l'herbe à bloquer l'AC, casser les dents de la couronne principale, etc, etc...
donc pour info, sans le gros moteur et le 3 axes, normalement il finissait plein pot dans les dents du gars et il était bon pour se faire refaire le sourire...
bref avec cet hélico, quel que soit le mod, on reste dans le domaine dentaire comme vous pouvez le constater.
il n'est bon que pour l'intérieur. en 3 mois je l'ai volé une fois dehors pour un résultat catastrophique.
pour comparaison, j'ai volé 1 semaine dehors tous les jours avec mon birotor lama xtreme en m'amusant avec le vent et le trim, en gardant toujours le controle. <_<
donc pour info, sans le gros moteur et le 3 axes, normalement il finissait plein pot dans les dents du gars et il était bon pour se faire refaire le sourire...
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lui s'en sort nettement mieux tout de même.... on voit que ça peut bien voler quand on est doué !
http://www.youtube.com/watch?v=1Os-bIfaaio" onclick="window.open(this.href);return false;
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bonjour,je viens vers vous pour savoir si quelqu'un un sait si la dentition de la couronne de l ufly est la même que sur un trex 250 ou hk250 et si elle est différente quel pignon moteur faut il prendre(pas des dents).toujours pour greffer un cb180 sur l ufly ce qui marche super et maintenant vers un trex 250 pour son ac par courroie pour avoir un peut + de fiabilité et limiter la casse lors des touchettes.merci a vous tous et bon vol.
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je sais pas pour la couronne mais attention pour les pignons moteur, j'en ai acheté 3 et aucun n'y allait.
les seuls pignons moteur compatibles avec la couronne ufly que j'ai trouvé, c'est chez wowhobbies (google is your friend). voilà !
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Salut fréd
J ai lu ton post dans les cb et j ai répondu.
J ai encore l ufly S.Ceci dit s est un bon hélico stable.
Mais s est le big frére du z et probléme de pignons a la moindre touchette et les servos de l Ac son sujet a changer a la moindre gamelle.
De plus aprés un bis rotor je te le déconseille.
Tu passes de la deuche a la férrarie.
J ai lu ton post dans les cb et j ai répondu.
J ai encore l ufly S.Ceci dit s est un bon hélico stable.
Mais s est le big frére du z et probléme de pignons a la moindre touchette et les servos de l Ac son sujet a changer a la moindre gamelle.
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j'ai pu lire sur internet que le ufly se rapprocher de prêt a un honey bee ou df 4qui sont difficile a prendre en main pour un débutant même après birotor !
je suis passer par là aussi premier hélico birotor puis honey bee v2.
j'ai passer plus de temps en réparation que de vol.
Ensuite je l'ai vendu pour m'acheter un cb 180 d puis le cb 100, ce sont 2 hélico stable un peu vif pour le cb 100 mais avec je m'amuse bien plus et répare moins que le honey bee et sa me coute moins cher en pièce détailler .
Ceci est mon avis tous le monde est différent certaine personne passe directement au cp mais sais encore une autres histoire perso je me tâte pour me prendre walkera v200d01 .
j'attend des retour sur cette machine est aussi les finances .
je suis passer par là aussi premier hélico birotor puis honey bee v2.
j'ai passer plus de temps en réparation que de vol.
Ensuite je l'ai vendu pour m'acheter un cb 180 d puis le cb 100, ce sont 2 hélico stable un peu vif pour le cb 100 mais avec je m'amuse bien plus et répare moins que le honey bee et sa me coute moins cher en pièce détailler .
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Jérôme 24 ans
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Merci de ta réponse hhhffff,le cb 180 j'y ai bien pensé,ce qui m'ennuie c'est de devoir changer le moteur d'AC au bout de quelques vols (apparemment à part celui de dersie qui atteins les 110 vols,tous les autres ont été remplacés)et le moteur principal ne tiens guère mieux.Le Ufly et le Z ont l'avantage d'être déjà en brushless,ce qui n'est pas négligeable,oui il y a les pignons qui cassent,peut être en rajoutant un roulement sur l'arbre et en les remplaçant par des pignons métal,il y aurait moins de soucis?.
Fred
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pour ma part le cb 180 d le moteur n'a pas lâché je l'ai changer car j'ai tous mis en xtrem avec direct drive se qui ma couter environ 30 le tous.
Après le cb 180 z peut être une bonne solution je pense qu'il doit être aussi stable est plus précis que le 180 d avec son Gyro 3 axes, seul le cout en réparation doit être plus onéreux .
Comme je n'ai pas cette hélico je peut pas t'en dire plus mais dans les 2 cas je pense que c'est hélico seront plus facile pour un débutant que un ufly
Après le cb 180 z peut être une bonne solution je pense qu'il doit être aussi stable est plus précis que le 180 d avec son Gyro 3 axes, seul le cout en réparation doit être plus onéreux .
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Le z et l ufly S sont a pignons,donc si tu veux les changer souvent;s est toi qui voie.
L ufly s et plus simple que le hb v2 que j avais aussi.Au 1er l ufly s j ai pu faire 1 cercle,chose que j ai jamais fait avec le hb v2.
Le cb 180 D est trés bien,le moteur principal fonctione bien,pour le moteur de l ac,suffis de méttre 2 radiateur comme dersie et sa fonctione.Je prévois les piéces détachées chez chinese jade.
Le z et l ufly S sont a pignons,donc si tu veux les changer souvent;s est toi qui voie.
L ufly s et plus simple que le hb v2 que j avais aussi.Au 1er l ufly s j ai pu faire 1 cercle,chose que j ai jamais fait avec le hb v2.
Le cb 180 D est trés bien,le moteur principal fonctione bien,pour le moteur de l ac,suffis de méttre 2 radiateur comme dersie et sa fonctione.Je prévois les piéces détachées chez chinese jade.
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Merci de vos réponses, Mais plus je sais d'infos et plus je change d'avis sur le modèle.Je trouve bizarre de casser beaucoup de pignons sur le Z et l'Ufly ,alors que le cb180 à presque le même système au niveau de l'AC.Au lieu de 2 pignons de même dimensions,il y a une couronne.Mon achat ne va pas intervenir avant quelques semaines.J'ai donc le temps de changer encore une fois d'avis.Je vous remercie particulièrement de m'avoir répondu,et j'encourage les autres possesseurs de ces 3 modèles à exprimer leurs opinions.
Fred
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Pour faciliter ton choix j'ai pensée a une idée est il possible de remplacer ac du z par un direct drive ?
Comme sa tu prend le z si tu a des ennuie avec l ac tu le met en direct drive mais je dit peut être une bêtise !?
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oui je sais que le cb180 peut recevoir un direct drive est comme le Z lui ressemble sur beaucoup de point je me suis dit qu'il serait peut être possible de le mettre lui aussi en direct drive si problème il y a !
Sa pourrai facilité le choix de fred
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Je crois que vous m'avez convaincu,dersie y est aussi pour quelque chose.Je mettrais un dissipateur thermique de plus sur le moteur d'AC,un sur le moteur principal,et on verra bien ce qui va se passer.De plus ,c'est le moins cher des 3,ce qui ne gate rien.Mais comme je ne suis pas pressé,je vais attendre Décembre ou le mois de Janvier.Je continuerais à vous lire,on apprend pas mal de chose.Merci les gars
Fred
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salut,
pour revenir sur l'ufly et mon avis de débutant sur FP :
de mon coté, je ne casse pas beaucoup de pignon d'AC mais plus de couronne principale qui ramasse les chocs en cas de crash sur les cotés.
on ne casse que très peu de pales par contre beaucoup de pin de fixation de la tête, ou au pire c'est la tête qui morfle ce qui est plus génant.
D'une manière générale, même avec le 3 axes il est assez difficile à piloter car très rapide. par contre il tient relativement bien dans le vent en statio grâce à ce gyro.
En conclusion c'est un appareil fragile mais pas très cher à entretenir et lorsqu'on sait piloter on peut s'amuser je pense. le débutant aura les genoux qui tremblent...
Par contre, le fait de mettre la barre un peu haut (pour moi...) avec cet hélico m'a permis de passer au CP et de trouver ce dernier très stable et facile à piloter comparé à l'Ufly...
pour revenir sur l'ufly et mon avis de débutant sur FP :
de mon coté, je ne casse pas beaucoup de pignon d'AC mais plus de couronne principale qui ramasse les chocs en cas de crash sur les cotés.
on ne casse que très peu de pales par contre beaucoup de pin de fixation de la tête, ou au pire c'est la tête qui morfle ce qui est plus génant.
D'une manière générale, même avec le 3 axes il est assez difficile à piloter car très rapide. par contre il tient relativement bien dans le vent en statio grâce à ce gyro.
En conclusion c'est un appareil fragile mais pas très cher à entretenir et lorsqu'on sait piloter on peut s'amuser je pense. le débutant aura les genoux qui tremblent...
Par contre, le fait de mettre la barre un peu haut (pour moi...) avec cet hélico m'a permis de passer au CP et de trouver ce dernier très stable et facile à piloter comparé à l'Ufly...
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Les fp je les trouvent rapide pour leur poids légè.
L ufly S,pour ma part,je replace plus souvent le moteur en cas de boum que de remplacement de piéces sauf les servos pour l AC.
Mais un cp est bien plus stable que les fp,mais plus dur a réparer et plus cher.
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