[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
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LongChair @ 13 Aug 2010, à 17:35 a écrit : Pourquoi E ? !!![]()











- joeCool
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Tiens, une question: pour gérer le taux de pirouette, est-ce mieux de jouer sur l'ATV ou le D/R car dans le cas d'une T7C, ce sont 2 pourcentages et donc, on peut jouer sur les deux.
Doit-on mettre par exemple le D/R à 100% et ne jouer que sur l'ATV ou le contraire ou jouer sur les deux paramètres ?
Quelle est la meilleure règle ?
Je crois me souvenir que c'était l'ATV qui donnait la vitesse de piro
!
Thx.
@+
Joe.
Doit-on mettre par exemple le D/R à 100% et ne jouer que sur l'ATV ou le contraire ou jouer sur les deux paramètres ?
Quelle est la meilleure règle ?
Je crois me souvenir que c'était l'ATV qui donnait la vitesse de piro

Thx.
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Joe.









- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Un peu de mathematiques 
Un 600 a un reservoir de 400cc. Donc dans un bidon de 5l tu fais 12,5 pleins.
Sachant qu'un vol de nitro est environ deux fois plus long qu'un elec, disons que tu fais l'equivalent de 25 vols elec.
Un bidon de nitro (par exemple 20% opti) coute 28.5 euros, donc on est environ a 1 euro le vol en equivalent elec.
De mon expérience, une lipo dure une centaine de cycles maximum, mais deja commence a faiblir a partir de 50 cycles. Une lipo de 600 (6S 5000 mA) coute (chez HC cad au mini) dans les 90$ + fdp , soit 70 euros au final. Ces meme lipos passent mal l'hiver en general donc atteignent souvent pas les 100 cycles. Moi j'atteignais rarement plus de 50 sur mon 500.
Donc niveau cout de fonctionnement , c'est a peu pres kifkif. En revanche, un nitro ca marche aussi bien apres l'hiver, ca peut voler presque toute une journée (avec plusieurs accus RX) et ca a la meme qualité de vol en debut et en fin (ce qui est presque jamais le cas des lipos). Accessoirement, un vol plus long ca permet de mieux travailler les trucs
Bon ca pue, c'est gras, on y panne que dalle pour regler le moteur au debut et ca necessite un peu plus d'entretien avec les vibrations, la graisse et aussi le controle du moteur, mais ça a son charme
Reflechis y !

Un 600 a un reservoir de 400cc. Donc dans un bidon de 5l tu fais 12,5 pleins.
Sachant qu'un vol de nitro est environ deux fois plus long qu'un elec, disons que tu fais l'equivalent de 25 vols elec.
Un bidon de nitro (par exemple 20% opti) coute 28.5 euros, donc on est environ a 1 euro le vol en equivalent elec.
De mon expérience, une lipo dure une centaine de cycles maximum, mais deja commence a faiblir a partir de 50 cycles. Une lipo de 600 (6S 5000 mA) coute (chez HC cad au mini) dans les 90$ + fdp , soit 70 euros au final. Ces meme lipos passent mal l'hiver en general donc atteignent souvent pas les 100 cycles. Moi j'atteignais rarement plus de 50 sur mon 500.
Donc niveau cout de fonctionnement , c'est a peu pres kifkif. En revanche, un nitro ca marche aussi bien apres l'hiver, ca peut voler presque toute une journée (avec plusieurs accus RX) et ca a la meme qualité de vol en debut et en fin (ce qui est presque jamais le cas des lipos). Accessoirement, un vol plus long ca permet de mieux travailler les trucs

Bon ca pue, c'est gras, on y panne que dalle pour regler le moteur au debut et ca necessite un peu plus d'entretien avec les vibrations, la graisse et aussi le controle du moteur, mais ça a son charme

Reflechis y !







- joeCool
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Belle démonstration, j'aime bien... J'y penseLongChair @ 13 Aug 2010, à 17:49 a écrit : Bon ca pue, c'est gras, on y panne que dalle pour regler le moteur au debut et ca necessite un peu plus d'entretien avec les vibrations, la graisse et aussi le controle du moteur, mais ça a son charme
Reflechis y !![]()










- Tribouyou
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Ta démonstration est parfaite chaise longue mais tu mets de côté des aspects qui comptent beaucoup pour Joe.
Est-ce qu'il est dans un club : non
Est-ce qu'il vole seul en sauvage dans la nature : oui
Est-ce qu'il a quelqu'un pour l'aider comme nous pouvons l'être : non
Si ces variables là ne changent pas, je ne pense pas qu'il faille pousser le Joe dans le thermique.
Mais si ces variables là peuvent changer alors y'a pas photo, le thermique, c'est le pied et c'est bien plus économique et plus performant
Rien ne pourrait me faire revenir en arrière
Pour moi, les versions E des 600 et 700 ont le mérite d'exister pour ceux qui ne peuvent pas faire de thermique (interdiction dans le club par exemple) ou qui ont une grosse aversion au thermique.
Dans quelques temps, on ne verra que des E dans les compèt au sommet mais il ne faudra pas oublier que le budget compèt n'est pas le même qu'un budget loisir et qu'un vol de compèt dure 3min30 et pas 8 minutes
Bon, à part ça, retour à la Bouyou House (l'escale pour les habitués) demain pour la team Bouyou.
Est-ce qu'il est dans un club : non
Est-ce qu'il vole seul en sauvage dans la nature : oui
Est-ce qu'il a quelqu'un pour l'aider comme nous pouvons l'être : non
Si ces variables là ne changent pas, je ne pense pas qu'il faille pousser le Joe dans le thermique.
Mais si ces variables là peuvent changer alors y'a pas photo, le thermique, c'est le pied et c'est bien plus économique et plus performant

Rien ne pourrait me faire revenir en arrière

Pour moi, les versions E des 600 et 700 ont le mérite d'exister pour ceux qui ne peuvent pas faire de thermique (interdiction dans le club par exemple) ou qui ont une grosse aversion au thermique.
Dans quelques temps, on ne verra que des E dans les compèt au sommet mais il ne faudra pas oublier que le budget compèt n'est pas le même qu'un budget loisir et qu'un vol de compèt dure 3min30 et pas 8 minutes

Bon, à part ça, retour à la Bouyou House (l'escale pour les habitués) demain pour la team Bouyou.
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Tu as parfaitement raison Gilles et loin de moi l'idée de pousser Joe vers le thermique. Je voulais juste souligner que le N n'est pas necessairement plus cher contrairement a ce qu'on (et que moi avant) pensais.
C'est clair que depuis que je suis en thermique, plus de vols sauvage dans les champs ou j'allais avant. Ceci etant si j'etais passé au 600 elec, je n'y volerais plus non plus car la taille du bestiau et donc le risque associé n'est pas le meme.
En revanche, voler en thermique n'exclut pas le vol sauvage eventuellement si tu voles dans un endroit desert. En revanche tu voleras plus avec dans ton jardin ou a coté de ta maison c'est certain
C'est probablement la seule chose que je regrette sur mon 500E, c'est de pouvoir voler dans un champ dans des mileux semi habités sans bruit. Hors mis ca je ne reviendrais pas en arriere non plus
C'est clair que depuis que je suis en thermique, plus de vols sauvage dans les champs ou j'allais avant. Ceci etant si j'etais passé au 600 elec, je n'y volerais plus non plus car la taille du bestiau et donc le risque associé n'est pas le meme.
En revanche, voler en thermique n'exclut pas le vol sauvage eventuellement si tu voles dans un endroit desert. En revanche tu voleras plus avec dans ton jardin ou a coté de ta maison c'est certain

C'est probablement la seule chose que je regrette sur mon 500E, c'est de pouvoir voler dans un champ dans des mileux semi habités sans bruit. Hors mis ca je ne reviendrais pas en arriere non plus







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- Armageddon
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lentOli @ 13 Aug 2010, à 15:34 a écrit : Cool !
Pas pu y voir c sur vimeo.
Gg ? T'as pris ports lent ou rapides ?






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- Armageddon
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Clair.... Joe.... fonces dans un club !! 
J'ai fais mon calcul aussi avant de passer sur un 91. Certe, c'est plus cher qu'un 600E, mais la difference, n'est pas si grande que ca.
Afin, de ne pas trop pénaliser le budget.... j'ai quand même un 450pro. Je jongle avec les 2... ce qui me permet de ne pas vider plus de 15L de nitro par moi
(soit 3 bidons)
Même là.... je me suis décidé à passer en 30%....
Le seul hic.... c'est en cas de crash.... mais bon.... je vole prudement.... et surtout je me fais bien plaisir sans crasher
Y a qu'avec le 450 que je prends des risques.... que je test de nouveau trucs

J'ai fais mon calcul aussi avant de passer sur un 91. Certe, c'est plus cher qu'un 600E, mais la difference, n'est pas si grande que ca.
Afin, de ne pas trop pénaliser le budget.... j'ai quand même un 450pro. Je jongle avec les 2... ce qui me permet de ne pas vider plus de 15L de nitro par moi

(soit 3 bidons)
Même là.... je me suis décidé à passer en 30%....
Le seul hic.... c'est en cas de crash.... mais bon.... je vole prudement.... et surtout je me fais bien plaisir sans crasher

Y a qu'avec le 450 que je prends des risques.... que je test de nouveau trucs






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Par contre.... niveau livraison.... mieux vaut être là.... car avec GLS ... je ne sais pas où ca fini en cas d'absence....
Du moins moi, ce matin... c'est un camion GLS qui est venu.
Du moins moi, ce matin... c'est un camion GLS qui est venu.





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Yes Gilles mais sachez tout de même que c'est la non proximité de Pizay qui me fait voler en sauvage (et donc en E, belle analyseTribouyou @ 13 Aug 2010, à 18:25 a écrit : Est-ce qu'il est dans un club : non
Est-ce qu'il vole seul en sauvage dans la nature : oui
Est-ce qu'il a quelqu'un pour l'aider comme nous pouvons l'être : non

J'adore les rencontres et leurs échanges, ben voui

Sinon, vous avez encore zapper ma question (basique, je sais

Tiens, une question: pour gérer le taux de pirouette, est-ce mieux de jouer sur l'ATV ou le D/R car dans le cas d'une T7C, ce sont 2 pourcentages et donc, on peut jouer sur les deux.
Doit-on mettre par exemple le D/R à 100% et ne jouer que sur l'ATV ou le contraire ou jouer sur les deux paramètres ?
Quelle est la meilleure règle ?
Je crois me souvenir que c'était l'ATV qui donnait la vitesse de piro
Merciiiiiiiii

Joe.









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Oulalala c'est quoi se charabiaLongChair @ 13 Aug 2010, à 12:20 a écrit : Seul Oli notre grand maitre repondre pourra et te dire si padawan tu seras
mais en attendant quelques questions préliminaires :
1 - Est ce que tu sais jouer un cul de chouette ?
2 - Est ce que tu as un Min's Mix ?
3 - Est ce que tu as un problème avec les gens timbrés ?
4 - Est ce que tu chantes sloubi ?
Sinon hors mis ces questions d'une importance capitale tu peux peut etre nous en dire un peu plus sur toi ?
![]()



Va falloir me former car la



Sinon pas de soucis avec les timbrés

Le sloubi ça s'apprends ?



Merci de l'acceuil

Merci a Oli de m'accepter ici c'est vraiment sympa

Sinon moi c'est vintzs je suis de metz, j'ai bientot l'age du christ.......cochonerie ça passe vite

Je suis passionné d'aéromodelisme depuis longtemps mais je n'ai jamais eu vraiment les finances pour réaliser mon reve

Ca fait environ deux années que j'arrive a gagner suffisament ma vie pour payer mon appart et en parallèle me faire plaisir dans cette passion.
J'ai commencé seul dans mon coin avec un copterx 450 qui en a pris de tous les cotés tellement j'en ai ch..r pour le faire voler et surtout a le régler.
A force de persevérence j'ai compris tous les rouages de cet hélico et j'ai enfin pu voler sans me cracher a chaque sortie.
En parallèle je me suis mis au simu pour chopper les reflexes essentiels.
Au bout de quelques mois de galère et une paire de centaines d'euro de réparation,j'arrive enfin a voler sans trop me poser de questions.
Le temps passe et les envies de voir un peu plus grand sont apparues, surtout que je prend de plus en plus de plaisir dans la discipline

Donc je me suis payé un 500 et celui la n'a subit aucun crash et vol vraiment trés bien.
Le temps passe encore et je m'éclate encore un peu plus a chaque sortie.
Un jour je vois qu'un meeting a lieu a Nancy et qu'il y aura des pilotes confirmés.
La ça fait ni une ni deux dans ma tete


Arrivé sur place avec ma copine et ma toile de tente

Voir voler de telles bete a été pour moi un choc si grand que j'étais comme un enfant devant un sapin de noel blindé de cadeaux......
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir voler de 600 ou 700 et la!!!! cerise sur le gateau du vol 3d;du vol de nuit




Enfin tout était présent pour en mettre pleins la tronche et les oreilles....
Ralalala le bruit des pales qui claquent de partout



Je vais rencontrer des pilotes qui me parlent de leurs machines et je tombe sur une personne membre d'un club a 15 km de chez moi

Echange de numéro de tel et prise de rendez vous au club pour me faire une premiere impression.
Elle a été tellement bonne qu'en rentrant je raconte ma journée a madame et je lui parle d'un modèle qui m'a rendu dingue

Devant mon enthousiasme elle m'annonce que ça lui plairait bien que je continu a progresser et qu'il y aurait meme la place pour hébérger un de ses magnifiques hélico qu'ont a vu au funfly de nancy.
Je dis oui mais bon j'ai pas vraiment les moyens <_<
Pas grave me dit elle, je te finance la moitié de l'helico mais on le monte ensemble





Du coup j'ai sauté sur l"occaz et je me suis payé un beau 600LE nitro

Pour le moment il est encore en rodage et 4 vols a son actif

Et la il flotte depuis une semaine donc cloué au sol

Je calme le manque par du simu ,du mcx et je fait la revision de mes 3 helico

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- Oli
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- Armageddon
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Bienvenue à toi Vintzs
Surtout..... mais alors là.... surtout.... prends bien soin de
Ta petite femme....
Moi la mienne.... elle a horreur du modelisme

Surtout..... mais alors là.... surtout.... prends bien soin de
Ta petite femme....

Moi la mienne.... elle a horreur du modelisme






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Bienvenue a toi Vintz ! 
Afin de repondre au questions 1 et 4 voila un Indice
Pour le reste, Excellent choix que le 600N LE tu vas te faire plaisir !!

Afin de repondre au questions 1 et 4 voila un Indice

Pour le reste, Excellent choix que le 600N LE tu vas te faire plaisir !!







- joeCool
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Pareil, bienvenue à toi Vintz !LongChair @ 14 Aug 2010, à 08:46 a écrit : Afin de repondre au questions 1 et 4 voila un Indice![]()

T'inquiète, le Mixn'nmin%$@#


Je vais regarder le lien

@+
Joe.









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Mais euhhhhmorpheus_pa2bol @ 13 Aug 2010, à 23:12 a écrit : Bienvenue à toi,
Allez on t'écoute, chante slouby s'il te plait, je t'aide, faut partir de 1 et pas de zéro
Ah, et surtout, pour tes prochaines sorties, sache qu'il faut mettre son doigt dans le c*l du coq pour savoir le sens du vent !!!!
A kadock, mordu, mordu, moooooooorrrddduuuuuuu






sont trop fort les gars de kaamelott

si je fait 999 vous aller m'entendre chanter pendant 3 plombes faudra pas se pleindre après

Va falloir que je vol dans une basse court pour trouver un coq avec un beau croupion :
Par contre si j'arrive pas a me décoincer de la bete je fait comment pour voler moi aprés




@ LongChair
Pour le reste, Excellent choix que le 600N LE tu vas te faire plaisir !! wink.gif
C'est le Chef qui m'a conseillé cet excellent choix

Et finalement je suis le plus heureux du monde avec mon super helico

@ joeCool
Merci de ton accueil

Par contre le min's mix




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- Vintzs
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J'ai une petite question d'ordre technique
Sur mon 600 j'ai un gp 750 et je n'arrive pas a régler les limit.
D'un coté sa mémorise bien la position du coulisseau que je donne avec le manche d'ac et de l'autre coté non
Sur mes deux autres helico j'ai les memes gyros et je ne rencontre pas se problème.
En fait ça marchait niquel lors de mes 4 premiers vols et hier soir j'ai retouché un peu la position du gyro,et depuis je n'arrive plus a régler la limit.
Je n'ai pas de trim ou subtrim, mon neutre mécanique est nikel, en mode normal le 600 ne tournois pas sur lui meme.
La le servo d'ac force un peu en butée mais que d'un coté car il mets impossible de faire mémoriser la position
Zavez pas une petite idée avant que je démonte le gyro pour le tester sur mon 500?
Merci


Sur mon 600 j'ai un gp 750 et je n'arrive pas a régler les limit.
D'un coté sa mémorise bien la position du coulisseau que je donne avec le manche d'ac et de l'autre coté non

Sur mes deux autres helico j'ai les memes gyros et je ne rencontre pas se problème.
En fait ça marchait niquel lors de mes 4 premiers vols et hier soir j'ai retouché un peu la position du gyro,et depuis je n'arrive plus a régler la limit.
Je n'ai pas de trim ou subtrim, mon neutre mécanique est nikel, en mode normal le 600 ne tournois pas sur lui meme.
La le servo d'ac force un peu en butée mais que d'un coté car il mets impossible de faire mémoriser la position

Zavez pas une petite idée avant que je démonte le gyro pour le tester sur mon 500?
Merci

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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Tiens.... "petite parenthèse"
c'est bien jolie tout ca.... j'ai acheté un flacon de after run.... mais .... comment on s'en sert de ce truc là ?
En fait, j'aimerai savoir à quel occasion vraiment on peut s'en servir.... et comment s'en servir...

c'est bien jolie tout ca.... j'ai acheté un flacon de after run.... mais .... comment on s'en sert de ce truc là ?

En fait, j'aimerai savoir à quel occasion vraiment on peut s'en servir.... et comment s'en servir...





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Il faut démonter la bougie et en mettre quelques gouttes dans le trou de la culasse.
Et il faut mettre quelques tours de demarreur pour que le produit circule dans tout le moteur.
Par contre ne pas oublier de pincer la durite qui va au réservoir
Normalement il faut utiliser ça pour le stockage de l'hélico pendant la période hivernale.
C'est un pilote que j'ai rencontré au funfly qui m'a donner ses infos car je ne connaissait pas du tout se produit.
Et il faut mettre quelques tours de demarreur pour que le produit circule dans tout le moteur.
Par contre ne pas oublier de pincer la durite qui va au réservoir

Normalement il faut utiliser ça pour le stockage de l'hélico pendant la période hivernale.
C'est un pilote que j'ai rencontré au funfly qui m'a donner ses infos car je ne connaissait pas du tout se produit.
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Bien bien bien
... merci 
Donc, moi , après chaque session, je vide bien mon réservoir... et aussi le moteur , de son nitro (avec ma pompe elec). Afin que le nitro n'abime pas le moteur et les roulements.
On m'avait dit ca, car le nitro et l'oxygène, font que ca devient corrosif ... donc pas bon du tout.
Et donc, si je n'utilise pas ma machine pendant 1 moi par exemple.... quelques goutes d'after run par la culasse et quelques tour moteur avec le démarreur en pincant la durite (pour pas que ca refoule)... et hop le tour est jouer.
ok
Merci pour les infos


Donc, moi , après chaque session, je vide bien mon réservoir... et aussi le moteur , de son nitro (avec ma pompe elec). Afin que le nitro n'abime pas le moteur et les roulements.
On m'avait dit ca, car le nitro et l'oxygène, font que ca devient corrosif ... donc pas bon du tout.
Et donc, si je n'utilise pas ma machine pendant 1 moi par exemple.... quelques goutes d'after run par la culasse et quelques tour moteur avec le démarreur en pincant la durite (pour pas que ca refoule)... et hop le tour est jouer.
ok
Merci pour les infos






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Vintzs @ 14 Aug 2010, à 11:13 a écrit : Par contre le min's mix![]()
![]()
c'est quoi ste truc
![]()












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De rien de rienGégéPilote @ 14 Aug 2010, à 11:05 a écrit : Bien bien bien... merci
Donc, moi , après chaque session, je vide bien mon réservoir... et aussi le moteur , de son nitro (avec ma pompe elec). Afin que le nitro n'abime pas le moteur et les roulements.
On m'avait dit ca, car le nitro et l'oxygène, font que ca devient corrosif ... donc pas bon du tout.
Et donc, si je n'utilise pas ma machine pendant 1 moi par exemple.... quelques goutes d'after run par la culasse et quelques tour moteur avec le démarreur en pincant la durite (pour pas que ca refoule)... et hop le tour est jouer.
ok
Merci pour les infos![]()

La lorraine est en zone orange pour la pluie a partir de 22h00.
Pfffffffffffffffffffffffffffffff faut que je déménage moi <_<
biggrin.gif biggrin.gif Indice: regarde les signatures de Tribouyou et Longchair smile.gif !
Ahhhhhhhhhhhhhh un indice


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Bien plus simple.Vintzs @ 14 Aug 2010, à 10:47 a écrit : Il faut démonter la bougie et en mettre quelques gouttes dans le trou de la culasse.
Et il faut mettre quelques tours de demarreur pour que le produit circule dans tout le moteur.

Tourner a la main le bras de servo du carbu pour l'ouvrir. verser quelques goutes dans l'orifice du carbu a l'aide d'une seringue. Mettre quelques coups de demarreur. Et tout ce ci après avoir nettoyé le moteur de la nitro (demarrage avec durite d'admission pincée, jusqu'au calage)







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Je plusoie les dires de longchair pour l'afterrun.
Plus de place et plus simple sur le 700.
J'utilise une seringue.
Gg tu clampes, tu purges comme d'hab. Une fois le moteur vide. Un milliletre par le carbu. Qq tours de demareur et zou.
Je ne fais ca en labema que si je ne vole pas pendant une semaine. Pas si je revole le lendemain. Avec la merdouille (dans merdouille ya rouille
) optifuel, j'en sais rien.
------------
Concernant le gp750.
Il n'accepte pas la butee car il na pas assez de debatement mecanique
Qq petits tours de chappes pour decaler le slider et zou il prendra lzs mimites. Bug corrigé sur le gp780.
Plus de place et plus simple sur le 700.
J'utilise une seringue.
Gg tu clampes, tu purges comme d'hab. Une fois le moteur vide. Un milliletre par le carbu. Qq tours de demareur et zou.
Je ne fais ca en labema que si je ne vole pas pendant une semaine. Pas si je revole le lendemain. Avec la merdouille (dans merdouille ya rouille

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Concernant le gp750.
Il n'accepte pas la butee car il na pas assez de debatement mecanique
Qq petits tours de chappes pour decaler le slider et zou il prendra lzs mimites. Bug corrigé sur le gp780.
- joeCool
- Armageddon
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Vache, je ne connaissais pas Kamelott et franchement le coup de Chante Sloubi, c'est tout simplement énormeLongChair @ 13 Aug 2010, à 13:20 a écrit : 4 - Est ce que tu chantes sloubi ?

Par contre, le Mixn'nmin%$@#, je sais ce que c'est mais je ne sais pas d'où ça vient

@plusse.
Joe.









- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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J'avais cru comprendre, ouiLongChair @ 14 Aug 2010, à 14:23 a écrit : Ca c'est la faute a Tino![]()











- LongChair
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Tiens j'ai une ptite question aux amateurs de puant 
Sur l'OS55, d'origine, la vis de ralenti a la fente orientée disons a 14h.
Mon ralenti etait merdique au debut et avec BB on avait fermé cette vis et le ralenti etait plus regulier.
En revanche j'avais un phénomène zarbi qui etait que au decollage quand je mettais les gaz le moteur ratatouillait avant de prendre des tours de maniere plus reguliere plus haut. Bon ca genait pas pour voler mais bon ... J'en avais discutté avec Oli et il m'avait dit que c'etait probablement encore mon ralenti qui etait trop ouvert.
Vu le temps pourri ici aujourd'hui, j'ai decidé de regarder ce probleme. J'ai resserré le kiki progressivement a cette vis jusqu'a arriver a un point ou le moteur accelere sans ratatouiller.
Par contre a l'arrivée, la fente de la vis est disons a 5h soit 90° de la position initiale. Or il me semble que cette vis ne doit etre que tres peu touchée.
Est ce que c'est normal donc d'après vous ou est ce que ca cache quelquechose d'autre ?

Sur l'OS55, d'origine, la vis de ralenti a la fente orientée disons a 14h.
Mon ralenti etait merdique au debut et avec BB on avait fermé cette vis et le ralenti etait plus regulier.

En revanche j'avais un phénomène zarbi qui etait que au decollage quand je mettais les gaz le moteur ratatouillait avant de prendre des tours de maniere plus reguliere plus haut. Bon ca genait pas pour voler mais bon ... J'en avais discutté avec Oli et il m'avait dit que c'etait probablement encore mon ralenti qui etait trop ouvert.

Vu le temps pourri ici aujourd'hui, j'ai decidé de regarder ce probleme. J'ai resserré le kiki progressivement a cette vis jusqu'a arriver a un point ou le moteur accelere sans ratatouiller.

Par contre a l'arrivée, la fente de la vis est disons a 5h soit 90° de la position initiale. Or il me semble que cette vis ne doit etre que tres peu touchée.

Est ce que c'est normal donc d'après vous ou est ce que ca cache quelquechose d'autre ?







- Tribouyou
- Armageddon
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Comme mon moteur fait la même chose que le tient, ton expérience et tes questions m'interressent beaucoup 
Au fait, je suis de retour à la maison et c'est pas mal de retrouver un vrai clavier
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Vintzs autour de notre table ronde
Il faut que tu saches que dans ta vie de modéliste, il y aura un "avant" et un "après" être devenu un pada de Sir Oli
Chaise longue, j'ai la réponse à ta question :

Perceval : "- et la, vous vous mettez à 90°"
Karadoc : "- ca fait pas un petit peu chaud quand même !"

Au fait, je suis de retour à la maison et c'est pas mal de retrouver un vrai clavier

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Vintzs autour de notre table ronde

Il faut que tu saches que dans ta vie de modéliste, il y aura un "avant" et un "après" être devenu un pada de Sir Oli

Chaise longue, j'ai la réponse à ta question :

Perceval : "- et la, vous vous mettez à 90°"
Karadoc : "- ca fait pas un petit peu chaud quand même !"
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Non ca ne ratatouille plus et le ralenti est ok . C'est juste qu'un quart de tour sur cette vis ca me semblait beaucoup, mais si ca choque personne on va dire que c'est bonLTD. @ 14 Aug 2010, à 19:58 a écrit : Salut Lionnel.
Ben si moteur ne ratatouille plus et que ton ralenti est bon , je ne vois pas
pourquoi ça cacherait quelque chose.







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