Belt CP recensement des pilotes actifs
- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Salut Bob
,
Merci pour ton lien, mais il ne marche pas...
Tu peux me le redonner ?

Merci pour ton lien, mais il ne marche pas...
Tu peux me le redonner ?
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonjour à tous... C'est vrai que cette offre a 60 parait bien allechante et pourquoi s'en priver? Mais à ce tarif tres atractif, la qualité est elle au rendez vous??? Et les servo? on met quoi? reprend-on ceux du Belt? merci pour les réponses... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
salut
regardez ici, http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tegory=320" onclick="window.open(this.href);return false;
je vous conseille, tant qu'à faire le kit carbone alu
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Compat.%29" onclick="window.open(this.href);return false;
Eviter de mettre les servo esky. Le gyro, éventuellement.
J'ai essayé de mettre les servos esky, c'est pas top. prenez des DS-929Mg à 21 port compris les 3 sur la baie et là c'est top et costaud.
regardez ici, http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tegory=320" onclick="window.open(this.href);return false;
je vous conseille, tant qu'à faire le kit carbone alu
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Compat.%29" onclick="window.open(this.href);return false;
Eviter de mettre les servo esky. Le gyro, éventuellement.
J'ai essayé de mettre les servos esky, c'est pas top. prenez des DS-929Mg à 21 port compris les 3 sur la baie et là c'est top et costaud.








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonjour à tous... Je compte passer mon Belt sur une radio programmable, une Futaba 6 EXP . Je vais donc changer le récepteur E Sky contre un récepteur Futaba R617 FS 2.4 Ghz... Ma question est: Y a t'il que cela à changer? Je crois que " oui " mais je voudrais en avoir la certitude... Merci pour votre réponse... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- Herve54
- Chevalier Jedi
- Messages : 2192
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
- Localisation : Lagney - dept 54
Salut Gheli86,
De mon côté je suis passé sur une T7C et un R617FS et je te confirme que je n'ai rien changé d'autre !
Hervé.
De mon côté je suis passé sur une T7C et un R617FS et je te confirme que je n'ai rien changé d'autre !

Hervé.












- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
+1 Gheli86 
J'ai installé une DX7 Spektrum sur mon Belt, à part le récepteur, tout le reste est d'origine et... ça vole !

J'ai installé une DX7 Spektrum sur mon Belt, à part le récepteur, tout le reste est d'origine et... ça vole !
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Merci a tous pour votre réponse... Je vais donc installer ce recepteur.... Apres cela, reste le programme de la radio à faire... Cela ne va surement pas etre triste!!!!! Je n'en ai absolument jamais fait!!!! Et je ne connais ni le langage, ni les termes employés !!!!!
A suivre !!!!!!! GG




Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Salut GG
,
Ne t'inquiètes pas pour la programmation: effectivement, on n'y comprend rien au début
, mais avec les experts du forum, ça ne pose pas de problème
Bon courage !
Hello Bobichon
,
Ben ça vole pas souvent...(trop chaud, du vent, manque de temps, déplacements...) mais les vacances approchent, on va récupérer le temps perdu
Et le petit, il arrive bientôt
?

Ne t'inquiètes pas pour la programmation: effectivement, on n'y comprend rien au début




Hello Bobichon

Ben ça vole pas souvent...(trop chaud, du vent, manque de temps, déplacements...) mais les vacances approchent, on va récupérer le temps perdu

Et le petit, il arrive bientôt

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
sky38
Gheli86 ne t inquiète pas pour la programmation ç est assez simple il faut juste te faire conseillé la première fois et après ça sera du basique
a plus les beltistes
profite de bien dormir car les nuits vont être coutresEt le petit, il arrive bientôt wub.gif ?
Gheli86 ne t inquiète pas pour la programmation ç est assez simple il faut juste te faire conseillé la première fois et après ça sera du basique
a plus les beltistes







awd ma -10 fuel option
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Message pour Caverni...
Bonjour.... tu sais, autant j'arrive a tenir mon Knight 50 en statio que le Belt je n'ai reussi qu'a en faire un seul... et pas longtemps... c'est pour cette raison que je lui mets un recepteur Futaba pour n'avoir q"une seule radio... Affaire a suivre.... Mais le gros Knight50, quel bonheur... Pourvue que cela dure !!!!! Bon dimanche et bons vols a tous.... GG
Bonjour.... tu sais, autant j'arrive a tenir mon Knight 50 en statio que le Belt je n'ai reussi qu'a en faire un seul... et pas longtemps... c'est pour cette raison que je lui mets un recepteur Futaba pour n'avoir q"une seule radio... Affaire a suivre.... Mais le gros Knight50, quel bonheur... Pourvue que cela dure !!!!! Bon dimanche et bons vols a tous.... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonjour à tous... Je suis a la recherche d'un programme " type "pour un Belt CP V2 avec une radio Futaba T6 EX.... Je galère pour faire mon tout premier programme et je crain fort d'envoyer l'hélico au plaffond au premier démarrage.... J'exagère mais sait on jamais ??? Merci .... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
Hello Tous le monde
Bon meme si ca fait un moment que je n'ai pas posté ici je viens régulierement vous lire
et voir les nouveaux arrivant et les progressions des autres.
GG => si tu me vois sur msn bip moi je devrais pouvoir t aider car j ai la T6 d ecolage du club donc je devrais pouvoir t aider
Bonne journée

Bon meme si ca fait un moment que je n'ai pas posté ici je viens régulierement vous lire
et voir les nouveaux arrivant et les progressions des autres.
GG => si tu me vois sur msn bip moi je devrais pouvoir t aider car j ai la T6 d ecolage du club donc je devrais pouvoir t aider

Bonne journée

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonsoir à tous....
J'ai fait mon premier programme sur la T6 EX... pas terrible car le brave Belt ne décolle pas, meme à presque plein régime !!!!!!!!!!
Comme courbe de gaz j'ai mis: 0 / 50 / 90 / 95 / 100 % et en courbe de pas, j'ai mis: 0 / 34 / 50 / 75 / 100%
Je suppose que c'est dans ces parametres qu'il faut bricoler.... A votre avis? Merci pour vos tres nombreuses réponses.... GG
J'ai fait mon premier programme sur la T6 EX... pas terrible car le brave Belt ne décolle pas, meme à presque plein régime !!!!!!!!!!
Comme courbe de gaz j'ai mis: 0 / 50 / 90 / 95 / 100 % et en courbe de pas, j'ai mis: 0 / 34 / 50 / 75 / 100%
Je suppose que c'est dans ces parametres qu'il faut bricoler.... A votre avis? Merci pour vos tres nombreuses réponses.... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
a mon avis tu as du zappé un mixage quand tu monte les gaz ton plateau monte et contraire quand tu baisse les gaz
pense a débrancher ton moteur
pense a débrancher ton moteur








awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonsoir...
j'ai aumenté la courbe de pas et cela semble aller mieux...a voir " C'est mon premier programme !!! " GG
j'ai aumenté la courbe de pas et cela semble aller mieux...a voir " C'est mon premier programme !!! " GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonsoir à tous... Maintenant que je parviens enfin a faire quelques petits statios avec mon Belt et ce, grace a ma radio programmable... et oui... Bon!!!! Un membre de mon club particulierement chevronné m'a purement conseillé de supprimer tous les renvois et de mettre des servos en prise direct. Ce, afin de supprimer tout le jeux, et de ce fait le rendre bcp plus stable...Et puis aussi de lui mettre une tete rotor metal.... A votrte avis, quels type de servo je px mettre? Et puis meme question pour la tete de rotor métal.... Est ce que je dois conserver le meme gyro avec la aussi quelle servo pour l'AC...Je voudrais éviter les copies de HK, et y mettre un peu de qualité qd meme sans pour cela me couter une fortune... Merci de vos idées sur le sujet et aussi pour vos réponses.... GG....
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
Salut GG
La modification que tu parles traine sur le net deja => pour la tete tu peux passer sur une copterx ca passe tous seul (une align aussi mais c est + chere
)
Pour le placement des sevos j essayerai de te retrouver le lien ....
Mais bon => achete sois un copterx ou directement un 450 pro tu gagnera ton temps et surement de l'argent ....
MAnu
La modification que tu parles traine sur le net deja => pour la tete tu peux passer sur une copterx ca passe tous seul (une align aussi mais c est + chere

Pour le placement des sevos j essayerai de te retrouver le lien ....
Mais bon => achete sois un copterx ou directement un 450 pro tu gagnera ton temps et surement de l'argent ....
MAnu
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello GG,
Alors comme il a déjà été dis plein de fois (et à moi aussi
), pour le changement de tête/AC pour de l'alu, si tu ne veux pas y perdre un bras, prends une tête CopterX avec AC : celle-ci est à 40$ sur le lien fourni, sans les FDP.
Pour les servos, il me semble que certains suggèrent des Corona DS-929MG pour le cyclique, mais à chercher dans le fofo ou attendre d'autres avis...
D'autres auront sans doute un avis plus sûr.
Toutefois, les servos ESky ont beau être ce qu'ils sont, ça tient quand même la route
!
Bon courage, et bons vols !
Seb
Alors comme il a déjà été dis plein de fois (et à moi aussi

Pour les servos, il me semble que certains suggèrent des Corona DS-929MG pour le cyclique, mais à chercher dans le fofo ou attendre d'autres avis...
D'autres auront sans doute un avis plus sûr.
Toutefois, les servos ESky ont beau être ce qu'ils sont, ça tient quand même la route

Bon courage, et bons vols !
Seb








- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Hello les Beltistes
!
C'est les vacances, tout le monde fait la sieste
?
P'tite question à un Euro : avec la tête CopterX, quelles pales monter ? (y se pourrai bien que je craque...)
quelqu'un a-t-il une ref. ou un lien ?
merci, bons vols à tous

C'est les vacances, tout le monde fait la sieste


P'tite question à un Euro : avec la tête CopterX, quelles pales monter ? (y se pourrai bien que je craque...)
quelqu'un a-t-il une ref. ou un lien ?
merci, bons vols à tous

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
faut prendre des pales qui font 3.7 d épaisseur de mémoire
tu peux mettre des 325mm de long sans souci il sera encore un poil plus stable
si tu veux mettre tes pales d origine faudra virer les protection noir en plastique
donc tu as plus vite fait de prendre des pales fibres de plus c est plus costaud en cas de petite touchette
tu peux mettre des 325mm de long sans souci il sera encore un poil plus stable
si tu veux mettre tes pales d origine faudra virer les protection noir en plastique
donc tu as plus vite fait de prendre des pales fibres de plus c est plus costaud en cas de petite touchette







awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonjour à tous... Maintenant que j'arrive à faire quelques statios sympas avec mon Belt ( c'est vrai que j'y ai mis du temps!!!!! Mais bon !!!! ) je traque les petits trucs qui ne vont pas et qui n'entrennent pas une grosse modif... La preuve, le pignon du moteur n'entrenne la courronne que sur la moitié de sa hauteur... Il faudrait que je descende le pignon d'environ 3 à 4 mm... Quelqu'un peut il me dire comment le pignon est fixé sur l'arbre du moteur... Collé? Emmanché à force? Merci pour vos réponses... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- Herve54
- Chevalier Jedi
- Messages : 2192
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
- Localisation : Lagney - dept 54
Salut Gheli86,
Le pignon moteur du Belt est mis en force, donc il te faut un étau pour le descendre sur l'axe et un extracteur de pignon pour le resortir. Il est indisponible sur ce site : Extracteur pignon mais c'est juste pour te donner une idée à quoi ça ressemble.
Hervé.
Le pignon moteur du Belt est mis en force, donc il te faut un étau pour le descendre sur l'axe et un extracteur de pignon pour le resortir. Il est indisponible sur ce site : Extracteur pignon mais c'est juste pour te donner une idée à quoi ça ressemble.
Hervé.












-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Merci à Hervé 54 pour cette info. Je vais donc tenter de me bricoler un truc pour descendre le pignon de 3 ou 4 mm.... merci et bons vols a tous... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
[QUOTE]Gheli86
Ecrit le : 10 Aug 2010, à 14:09
Bonjour à tous... Maintenant que j'arrive à faire quelques statios sympas avec mon Belt ( c'est vrai que j'y ai mis du temps!!!!! Mais bon !!!! )[QUOTE]
ça c est une bonne nouvelle
il suffit de prendre son temps et on y arrive
Bravo
Ecrit le : 10 Aug 2010, à 14:09
Bonjour à tous... Maintenant que j'arrive à faire quelques statios sympas avec mon Belt ( c'est vrai que j'y ai mis du temps!!!!! Mais bon !!!! )[QUOTE]
ça c est une bonne nouvelle
il suffit de prendre son temps et on y arrive
Bravo







awd ma -10 fuel option
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Le petit conseil de soir pour bien progresser sans soucis
, c'est dès que l'on maitrise le statio.... il faut s'amuser à faire des zig zag de gauche à droite en ayant toujours la queue de l'helico vers soi . Très léger au début... genre 1m à gauche et à droite.
Puis, les faire de plus en plus loin de gauche à droite.... et jouer un peu avec l'anticouple, afin d'avoir toujours la queue vers le pilote.
Au final.... on fait de beau S ..... puis on arrive à faire des 8, avec de beaux virages
L'avantage.... c'est que l'ont fait cet exo lentement.... et il faut savoir que faire évoluer un helico lentement, est plus difficile que de le faire rapidement (du fait de l'inertie de la machine
)
Bonne progression

Puis, les faire de plus en plus loin de gauche à droite.... et jouer un peu avec l'anticouple, afin d'avoir toujours la queue vers le pilote.
Au final.... on fait de beau S ..... puis on arrive à faire des 8, avec de beaux virages

L'avantage.... c'est que l'ont fait cet exo lentement.... et il faut savoir que faire évoluer un helico lentement, est plus difficile que de le faire rapidement (du fait de l'inertie de la machine

Bonne progression






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Hello les Beltistes
,
Tout d'abord FELICITATIONS !!! à Bobichon pour l'atterrissage réussi du petit Mathéo et grosses bises à la maman
!
Gheli86, voilà un schéma du petit arrache-moyeu que je me suis bricolé pour rien avec un bout de petit tube carré en acier :

Si ça peut t'aider...
De mon coté, mon Belt est redevenu impilotable à cause du mouvement oscillatoire que prenait de nouveau le fuselage dès le décollage, nécessitant systématiquement un atterro d'urgence... Ca fait un moment qu'il m'énerve avec ça, à chaque fois je pensait trouver la solution, la dernière a été de resserrer les chapes porte-pales sur leur axe, mais ça n'a pas duré bien longtemps... Malgré plusieurs tentatives de réglage du gain du gyro, rien n'y a fait. J'ai finalement démonté et contrôlé la tête de rotor, et à part les dampers bien fatigués, je n'ai rien trouvé. J'ai donc monté des dampers neufs, et alors, miracle
! Le Belt a retrouvé un comportement parfaitement sain
! et moi le plaisir de le piloter !
Je n'arrive pas à retrouver le lien pour commander des nouveaux dampers (je me souviens qu'on en a parlé sur le fofo
) Si quelqu'un se souvient...
Bons vols à tou(te)s

Tout d'abord FELICITATIONS !!! à Bobichon pour l'atterrissage réussi du petit Mathéo et grosses bises à la maman

Gheli86, voilà un schéma du petit arrache-moyeu que je me suis bricolé pour rien avec un bout de petit tube carré en acier :

Si ça peut t'aider...

De mon coté, mon Belt est redevenu impilotable à cause du mouvement oscillatoire que prenait de nouveau le fuselage dès le décollage, nécessitant systématiquement un atterro d'urgence... Ca fait un moment qu'il m'énerve avec ça, à chaque fois je pensait trouver la solution, la dernière a été de resserrer les chapes porte-pales sur leur axe, mais ça n'a pas duré bien longtemps... Malgré plusieurs tentatives de réglage du gain du gyro, rien n'y a fait. J'ai finalement démonté et contrôlé la tête de rotor, et à part les dampers bien fatigués, je n'ai rien trouvé. J'ai donc monté des dampers neufs, et alors, miracle


Je n'arrive pas à retrouver le lien pour commander des nouveaux dampers (je me souviens qu'on en a parlé sur le fofo

Bons vols à tou(te)s

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Merci à tous pour vos messages...
Il est vrai que je parviens à tenir le Belt mais il faut aussi bien reconnaitre que le mien se ballade pas mal entre la droite et la gauche et aussi d'avant en arrière.... Je pense qu'il doit y avoir un tt petit peu de jeu ds la tète rotor et cela suffit... C'est tellement sensible!!! Mais j'arrive maintenant aisément à éviter les murs... Ouffff....
J'envisage une tète rotor métal avec aussi l'AC du genre Coptere X, à voire en Septembre... Pour ce qui est de lui mettre des servos en direct de façon à supprimer ts les renvois, je n'ai pas trouvé d'emplacement judicieux pour cette modif.
Quand au plan de l'arrache moyeux de Ky38, c'est super... Je vais me bricoler ça. Un grand merci à vous tous, bonnes vacances pour ceux qui ont cette chance, et aussi bons vols... GG
Il est vrai que je parviens à tenir le Belt mais il faut aussi bien reconnaitre que le mien se ballade pas mal entre la droite et la gauche et aussi d'avant en arrière.... Je pense qu'il doit y avoir un tt petit peu de jeu ds la tète rotor et cela suffit... C'est tellement sensible!!! Mais j'arrive maintenant aisément à éviter les murs... Ouffff....
J'envisage une tète rotor métal avec aussi l'AC du genre Coptere X, à voire en Septembre... Pour ce qui est de lui mettre des servos en direct de façon à supprimer ts les renvois, je n'ai pas trouvé d'emplacement judicieux pour cette modif.
Quand au plan de l'arrache moyeux de Ky38, c'est super... Je vais me bricoler ça. Un grand merci à vous tous, bonnes vacances pour ceux qui ont cette chance, et aussi bons vols... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- Herve54
- Chevalier Jedi
- Messages : 2192
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
- Localisation : Lagney - dept 54
Salut Sky38,
De mémoire les damper du Belt c'est EK1-0241 : Ici par exemple
Hervé.
De mémoire les damper du Belt c'est EK1-0241 : Ici par exemple
Hervé.












-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello,
Perso, lorsque j'ai voulu acheter de nouveaux dampers, j'ai pris un nouveau hub, parce que ceux qui se trouvent dans la tête sont introuvables dans le commerce... En tout cas moi j'ai pas trouvé de bout de cylindre avec un trou dedans : je trouve que des tores comme le lien d'Hervé.
Bon, j'ai changé le hub de mon Belt, donc ça valait le coup.
@+ et bons vols !
Seb
Perso, lorsque j'ai voulu acheter de nouveaux dampers, j'ai pris un nouveau hub, parce que ceux qui se trouvent dans la tête sont introuvables dans le commerce... En tout cas moi j'ai pas trouvé de bout de cylindre avec un trou dedans : je trouve que des tores comme le lien d'Hervé.
Bon, j'ai changé le hub de mon Belt, donc ça valait le coup.
@+ et bons vols !
Seb








- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Merci Hervé, c'est commandé
!
m4verick, j'ai fait comme toi: j'ai utilisé les dampers cylindriques livrés avec un hub de rechange ESky que j'avais en stock... mais je ne devrais plus en avoir besoin: je viens de commander également une tête CopterX
!
Je vais quand même conserver au cas où la tête ESky d'origine+ l'ensemble de pièces détachées que j'ai en stock, une touchette est si vite arrivée
!!
Bons vols

m4verick, j'ai fait comme toi: j'ai utilisé les dampers cylindriques livrés avec un hub de rechange ESky que j'avais en stock... mais je ne devrais plus en avoir besoin: je viens de commander également une tête CopterX

Je vais quand même conserver au cas où la tête ESky d'origine+ l'ensemble de pièces détachées que j'ai en stock, une touchette est si vite arrivée

Bons vols

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Je vais quand même conserver au cas où la tête ESky d'origine+ l'ensemble de pièces détachées que j'ai en stock, une touchette est si vite arrivée blink.gif !!
Bons vols wink.gif
pour info elle te servira plus car en cas de crash tu changeras juste l axe principales et l axe de pieds pales







awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Message pour Sky38...
Bonjour Sky38... Je vois que tu as commandé une tete métal de Copter X pour le Belt... J'envisage cette modif... Peux tu me dire ds un premier temps le type de materiel que tu as choisi... Et pour l'Ac? tu gardes celui du Belt d'origine? Pour ma part et contrairement à ce que j'ai écris hier sur ce forum, j'ai trouvé un emplacement pour y mettre les servos en prise directe. C'est juste, mais cela semble passer. A voir aux premiers tours de pales... Par contre, je garde les servo d'origines. Voila merci pour ta réponse, bons vols à tous... GG
Bonjour Sky38... Je vois que tu as commandé une tete métal de Copter X pour le Belt... J'envisage cette modif... Peux tu me dire ds un premier temps le type de materiel que tu as choisi... Et pour l'Ac? tu gardes celui du Belt d'origine? Pour ma part et contrairement à ce que j'ai écris hier sur ce forum, j'ai trouvé un emplacement pour y mettre les servos en prise directe. C'est juste, mais cela semble passer. A voir aux premiers tours de pales... Par contre, je garde les servo d'origines. Voila merci pour ta réponse, bons vols à tous... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité