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hooopppsssss
oui
http://www.youtube.com/watch?v=JrkmnO-Nhro" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.youtube.com/watch?v=JrkmnO-Nhro" onclick="window.open(this.href);return false;

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oui il a la patate mais ne voie pas la bb
et la non plus ? http://www.youtube.com/watch?v=SZUcjKmMtrM" onclick="window.open(this.href);return false;
alors j ai craquer et ai commander le v200d01

et la non plus ? http://www.youtube.com/watch?v=SZUcjKmMtrM" onclick="window.open(this.href);return false;
alors j ai craquer et ai commander le v200d01

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a lire et regarder bien les photo
se serai bien un v200d01 sur la video
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1282125" onclick="window.open(this.href);return false;
se serai bien un v200d01 sur la video

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Salut
Je sais pas si piloter sans B de b et dur mais celui ci est trés sympa:
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V200DQ01" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais pas si piloter sans B de b et dur mais celui ci est trés sympa:
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V200DQ01" onclick="window.open(this.href);return false;
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oui il est beau mais a un moteur ac comme le cb180q
il vaux mieux prendre un v200d01 puis lui mètre un fuselage de q
c est mon projet
ptite video http://www.youtube.com/watch?v=Culz7D3t6dU" onclick="window.open(this.href);return false;

il vaux mieux prendre un v200d01 puis lui mètre un fuselage de q
c est mon projet

ptite video http://www.youtube.com/watch?v=Culz7D3t6dU" onclick="window.open(this.href);return false;
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bon j'ai recu recepteur et gyro en 1 semaine 1/2 donc cool sauf que ma telecommande ne binde pas dessus !!pfffffffffffffffff j'en ai marre mais alors !!!et j'ai commandé sur chinesjade le systeme flybarless du v200d01
sauf qu'au lieu d'avoir le plateau cyclique a 90 comme sur le v200 je vais essayer avec celui d'origine du 180
au pire si ca ne marche as je changerais apres
me reste plus qu'a vendre ma 2402 pour une 2801pro ca fait rien de toute je suis sur un hydrofoam en meme temps donc c'est pas perdu
au cas ou je la vends 36 fdp compris+l'ancien RX qui deconne cote gyro que je donne avec
sauf qu'au lieu d'avoir le plateau cyclique a 90 comme sur le v200 je vais essayer avec celui d'origine du 180
au pire si ca ne marche as je changerais apres
me reste plus qu'a vendre ma 2402 pour une 2801pro ca fait rien de toute je suis sur un hydrofoam en meme temps donc c'est pas perdu
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Salut
Le TX 2801 pro est super bien, et les RX 2801 sont très bien aussi, on peut les mettre sur n'importe quoi à partir du moment ou c'est du 2S minimum.
En ce moment je suis en train de faire une copie de l'hydroglisseur de Half-Life 2, dans les 60 cm, avec les huit canaux, je pourrais lui faire le canon orientable, lumière, tut-tut ! ... Un truc bien débile. J'espère bien qu'il fera des gros tonneaux comme dans le jeu.
Le TX 2801 pro est super bien, et les RX 2801 sont très bien aussi, on peut les mettre sur n'importe quoi à partir du moment ou c'est du 2S minimum.
En ce moment je suis en train de faire une copie de l'hydroglisseur de Half-Life 2, dans les 60 cm, avec les huit canaux, je pourrais lui faire le canon orientable, lumière, tut-tut ! ... Un truc bien débile. J'espère bien qu'il fera des gros tonneaux comme dans le jeu.
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Salut
Voici le cb 180 d en fbl:
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V200D02" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le cb 180 d en fbl:
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c clair que la ils ont rien compris!!
on s'acharne a trouvé un remede a ce moteur et ils resortent un modele flybar avec cette mer.. !!
on s'acharne a trouvé un remede a ce moteur et ils resortent un modele flybar avec cette mer.. !!

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Bonjour tt le monde,
Suis en train de chercher à remplacer le fuselage du 180Q.
Il me emble que l'on avait déjà évoqué la correspondance avec un autre modèle.
pouvez-vous me confirmer si il s'agit bien de celui-ci?
http://www.helipal.com/hm-5g4q3-z-14-fuselage-set.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble qu'il faudra faire une petite découpe sur l'extrémité de la queue.
Au sinon, il y a bien ici mais alors , les fdp sont bcp plus élevés :
http://www.xheli.com/50h28-43-black.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en plus , il faut rajouter le set de décoration et le stabilisateur vertical.
Merci de m'éviter de devoir relire les 226 pages!!!
, tchu on est bavard ici qd même!

Suis en train de chercher à remplacer le fuselage du 180Q.
Il me emble que l'on avait déjà évoqué la correspondance avec un autre modèle.
pouvez-vous me confirmer si il s'agit bien de celui-ci?
http://www.helipal.com/hm-5g4q3-z-14-fuselage-set.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble qu'il faudra faire une petite découpe sur l'extrémité de la queue.
Au sinon, il y a bien ici mais alors , les fdp sont bcp plus élevés :
http://www.xheli.com/50h28-43-black.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en plus , il faut rajouter le set de décoration et le stabilisateur vertical.
Merci de m'éviter de devoir relire les 226 pages!!!



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- dersie
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Bon après 100 vols en extérieur avec la biellette de BB au 3ème trou, je repasse au 2ème trou.
Au 3ème le débattement de la BB est trop grand. Si on change de direction rapidement ou si on ralenti trop vite la BB et les pales ont un écart trop grand et c'est la BB qui gagne entrainant l'hélico en chute. Même sans être vite d'ailleurs. Il suffit qu'un coup de vent emporte l'hélico à droite si on redresse d'un coup à gauche on voit pratiquement la BB qui continue à tourner au dessus du plan des pales et l'hélico se ramasse. Comme je vole souvent avec du vent c'est la gamelle presque à chaque fois. Ça va si on vole vite mais avec un grand espace pour les décélérations tranquilles.
Au 2ème trou on garde une grande partie de la maniabilité. Un peu plus long pour prendre de la grande vitesse mais plus de sécurité sur les changements de direction ou de vitesse.
Donc même sans être en bi-rotor avec ses blade strike, la BB 45° n'est pas mieux si le débattement est trop grand c'est au tas quand même.
232 vols et toujours le moteur AC d'origine !
Au 3ème le débattement de la BB est trop grand. Si on change de direction rapidement ou si on ralenti trop vite la BB et les pales ont un écart trop grand et c'est la BB qui gagne entrainant l'hélico en chute. Même sans être vite d'ailleurs. Il suffit qu'un coup de vent emporte l'hélico à droite si on redresse d'un coup à gauche on voit pratiquement la BB qui continue à tourner au dessus du plan des pales et l'hélico se ramasse. Comme je vole souvent avec du vent c'est la gamelle presque à chaque fois. Ça va si on vole vite mais avec un grand espace pour les décélérations tranquilles.
Au 2ème trou on garde une grande partie de la maniabilité. Un peu plus long pour prendre de la grande vitesse mais plus de sécurité sur les changements de direction ou de vitesse.
Donc même sans être en bi-rotor avec ses blade strike, la BB 45° n'est pas mieux si le débattement est trop grand c'est au tas quand même.
232 vols et toujours le moteur AC d'origine !


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salut Paco et Dersie
je confirme ,
ça parait incroyable en statique, mais avec la vitesse du rotor , il s'exerce une deformation importante de la BB qui vient cogner sur l'ar de la carosserie (180q).
ceci ayant entrainé une belle fente (facile a reparer a l'epoxy + fibre).
de plus, j'ai changé le bras de servo pour un esky qui donne encore + de course, le cyclique est a l'exteme capacité en orientation, faut y aller doux mais ca remonte mieux le vent... toujours une question de compromis!
jyg
je confirme ,
ça parait incroyable en statique, mais avec la vitesse du rotor , il s'exerce une deformation importante de la BB qui vient cogner sur l'ar de la carosserie (180q).
ceci ayant entrainé une belle fente (facile a reparer a l'epoxy + fibre).
de plus, j'ai changé le bras de servo pour un esky qui donne encore + de course, le cyclique est a l'exteme capacité en orientation, faut y aller doux mais ca remonte mieux le vent... toujours une question de compromis!
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Oui jusqu'à présent ça m'allait bien et c'était bien puissant sur le vent. Reste qu'il fallait être hyper attentif à l'assiette de l'hélico car il se déséquilibre trop vite. Au début j'avais pas trop remarqué le phénomène. Là j'y suis confronté en permanence quand il faut contrer fort le vent ou quand il faut le ralentir vite. En ciel totalement dégagé ça va mais pas si on doit éviter des obstacles en volant vite. Avec mes arbres et mes grillages si je reste à moins de 10m de haut je suis embêté.
En diminuant le poids de la BB ça ira sans doute un peu mieux mais ça sera beaucoup beaucoup plus instable. Donc au final c'est plus la BB qui va gagner contre l'inclinaison des pales mais l'inverse. Le résultat risque quand même d'être le même.
Je vois sur mon 4#6 avec la BB 90° et qui a des palettes Hiller à la place des poids, ça va au tas direct si on perturbe trop l'assiette. La BB n'a qu'une influence très réduite et n'équilibre plus assez l'hélico. Là c'est l'inverse on cherche à rajouter des poids sur la BB. La nouvelle tendance est aux Gyro 3axes sur les versions "s" et plus encore sur la série des flybarless. Le principe reste le même -> conserver l'assiette horizontale pour éviter la loi de Newton de retour violent au plancher des vaches !
Pour le 180 le 2ème trou devrait être mieux en réduisant l'amplitude du débattement entre BB et le rotor. La BB empéchera plus rapidement le rotor de partie trop fort en inclinaison.
Sur le vol d'hier soir on voyait que ça allait mieux au niveau de l'assiette en vol mais avec un départ en vitesse plus difficile. Cependant une fois que c'est parti en avant ça fonce quand même comme avant.
J'ai quand même eu un phénomène de perte de contrôle mais j'ai mal enchainer 2 virages. Reste qu'il faut quand même faire gaffe a ce qu'on fait, ce qui est normal.
Je remarque quand même que quand on est en translation avant, donc hélico penché nez vers le sol, et que l'on arrête le cyclique avant le, 180 lève pratiquement de suite le nez en en l'air et la queue vers le sol ce qui donne un freinage très important en entamant même un mouvement de recul. Ça fait vraiment bizarre cet arrêt brutal et il faut ralentir très doucement pour pas chuter en arrière rien qu'en arrêtant d'avancer.
En diminuant le poids de la BB ça ira sans doute un peu mieux mais ça sera beaucoup beaucoup plus instable. Donc au final c'est plus la BB qui va gagner contre l'inclinaison des pales mais l'inverse. Le résultat risque quand même d'être le même.
Je vois sur mon 4#6 avec la BB 90° et qui a des palettes Hiller à la place des poids, ça va au tas direct si on perturbe trop l'assiette. La BB n'a qu'une influence très réduite et n'équilibre plus assez l'hélico. Là c'est l'inverse on cherche à rajouter des poids sur la BB. La nouvelle tendance est aux Gyro 3axes sur les versions "s" et plus encore sur la série des flybarless. Le principe reste le même -> conserver l'assiette horizontale pour éviter la loi de Newton de retour violent au plancher des vaches !

Pour le 180 le 2ème trou devrait être mieux en réduisant l'amplitude du débattement entre BB et le rotor. La BB empéchera plus rapidement le rotor de partie trop fort en inclinaison.
Sur le vol d'hier soir on voyait que ça allait mieux au niveau de l'assiette en vol mais avec un départ en vitesse plus difficile. Cependant une fois que c'est parti en avant ça fonce quand même comme avant.
J'ai quand même eu un phénomène de perte de contrôle mais j'ai mal enchainer 2 virages. Reste qu'il faut quand même faire gaffe a ce qu'on fait, ce qui est normal.
Je remarque quand même que quand on est en translation avant, donc hélico penché nez vers le sol, et que l'on arrête le cyclique avant le, 180 lève pratiquement de suite le nez en en l'air et la queue vers le sol ce qui donne un freinage très important en entamant même un mouvement de recul. Ça fait vraiment bizarre cet arrêt brutal et il faut ralentir très doucement pour pas chuter en arrière rien qu'en arrêtant d'avancer.

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Je pense qu'en FBL on a plus le phénomène d'être entrainé ou contré par la BB.
On n'aura donc plus l'issue fatale ou l'on ne peut plus rien faire mais par contre on arrivera quand même a se retrouver avec l'hélico qui va plonger au sol. A ce moment il faudra quand même de bons reflexes de pilote pour remettre une poussée importante sur les gaz pour remonter et combiner ça avec les mouvements du cyclique adéquats pour bien repartir. Là on est quand même aidé par le gyro 3 axes qui remet en permanence le plateau cyclique en position horizontale en temps réel.
On se rapprochera plus des réactions d'un CP ou c'est la pas des pales qui donnent la puissance ascensionnelle plutôt que la seule inclinaison du rotor.
On n'aura donc plus l'issue fatale ou l'on ne peut plus rien faire mais par contre on arrivera quand même a se retrouver avec l'hélico qui va plonger au sol. A ce moment il faudra quand même de bons reflexes de pilote pour remettre une poussée importante sur les gaz pour remonter et combiner ça avec les mouvements du cyclique adéquats pour bien repartir. Là on est quand même aidé par le gyro 3 axes qui remet en permanence le plateau cyclique en position horizontale en temps réel.
On se rapprochera plus des réactions d'un CP ou c'est la pas des pales qui donnent la puissance ascensionnelle plutôt que la seule inclinaison du rotor.

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ok pour ca mais j aurai vu + une différence sur 4en1 peut être + précis de toute façon ce n est pas le même que l ufly s. j ai observer la tête sur des photos en fait on dirait que il faut supprimer les biellettes en alu et déporter l attache sur le support des pales!mais la stabilité dans ce cas ??????
- dersie
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salut a tous bon je viens de monter le flybraless du v200d01 sur le mien donc photos dans la journée par contre peut pas teste a cause de ce recpteur defectueux!!!!
je vais etre obligé de racheter un ensemble complet normale comme ca je serait tranquile pour le full brushless avec un gyro separé en fait je passe sur une version comme "grosnaze" .
je vais etre obligé de racheter un ensemble complet normale comme ca je serait tranquile pour le full brushless avec un gyro separé en fait je passe sur une version comme "grosnaze" .
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- Fred 84
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Salut à tous
Bon j'envisage de m'acheter après mon Hunter,un pas fixe.3 modèles se détachent du lot. CB180D,le Z,le UFLY.J'ai lu tout se qu'il y avait sur le Ufly et sur le Z.Pour le 180D ,j'en suis à la page 90.Le fait qui est 227 pages sur ce modèle ne prêche pas en sa faveur,mais je peux me tromper.Le Z et L'Ufly ont des problemes de pignons d'AC,donc après lecture je les avais écartées.Mais le D à des problemes de moteur AC c'est pas mieux il me semble.Je pense ,mais je peux me tromper que l'arbre de transmission de l'Ufly est plus performant car il est en prise directe sur la couronne principale,Le pignon de l'AC n'est pas en bout d'axe au niveau du rotor de que,mais au milieu ce qui me semble plus logique que sur le Z.De plus le Z possède un renvoi d'angle ce qui multiplie les pignons et les jeux de fonctionnement.Il me semble donc que l'Ufly et celui que je choisirais.J'ai trouvé sur le net des pignons en acier,je ne sais pas si il peuvent aller dessus,quand j'en possèderais un je verrais ça de plus prés.
J'espère avoir vos avis éclairé,et peut être me conseiller un autre modèle qui m'aurais échappé.
Merci à vous Fred

Bon j'envisage de m'acheter après mon Hunter,un pas fixe.3 modèles se détachent du lot. CB180D,le Z,le UFLY.J'ai lu tout se qu'il y avait sur le Ufly et sur le Z.Pour le 180D ,j'en suis à la page 90.Le fait qui est 227 pages sur ce modèle ne prêche pas en sa faveur,mais je peux me tromper.Le Z et L'Ufly ont des problemes de pignons d'AC,donc après lecture je les avais écartées.Mais le D à des problemes de moteur AC c'est pas mieux il me semble.Je pense ,mais je peux me tromper que l'arbre de transmission de l'Ufly est plus performant car il est en prise directe sur la couronne principale,Le pignon de l'AC n'est pas en bout d'axe au niveau du rotor de que,mais au milieu ce qui me semble plus logique que sur le Z.De plus le Z possède un renvoi d'angle ce qui multiplie les pignons et les jeux de fonctionnement.Il me semble donc que l'Ufly et celui que je choisirais.J'ai trouvé sur le net des pignons en acier,je ne sais pas si il peuvent aller dessus,quand j'en possèderais un je verrais ça de plus prés.
J'espère avoir vos avis éclairé,et peut être me conseiller un autre modèle qui m'aurais échappé.
Merci à vous Fred

- jphi35
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- Dehas
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- Localisation : Saint Dié des Vosges
regarde la aussi
http://www.letrainmagique.com/Tarif_ent ... niques.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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- dersie
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227 pages sur le 180D veut plutôt dire que c'est un bon modèle et qu'il inspire beaucoup de monde.
Pour le moteur d'AC je viens de faire le 237ème vol avec celui d'origine. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un hélico avec un meilleur moteur que ça !
Le Uflys est différent des type 180 car c'est un vrai FP avec une BB de 90° donc beaucoup plus dur à piloter.
Petit vol tranquille avec mon 180D, c'était le 235ème. Un peu de vent et avec le retour de la BB au 3ème trou c'est déjà un peu plus dur à avancer. Va falloir confirmer ça et voir si on est pas quand même obligé de se remettre au 3ème trou.
http://www.youtube.com/watch?v=18OMPTHsQuc" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le moteur d'AC je viens de faire le 237ème vol avec celui d'origine. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un hélico avec un meilleur moteur que ça !

Le Uflys est différent des type 180 car c'est un vrai FP avec une BB de 90° donc beaucoup plus dur à piloter.
Petit vol tranquille avec mon 180D, c'était le 235ème. Un peu de vent et avec le retour de la BB au 3ème trou c'est déjà un peu plus dur à avancer. Va falloir confirmer ça et voir si on est pas quand même obligé de se remettre au 3ème trou.
http://www.youtube.com/watch?v=18OMPTHsQuc" onclick="window.open(this.href);return false;

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Merci pour les liens,Fred 84 @ 9 Aug 2010, à 18:00 a écrit : Salut jphi35
Je ne garantie rien,je ne connais pas les dimensions,alors ne m'engeule pas si ça va pas![]()
Regarde là
Fred![]()
Effectivement, il y a de quoi fouiller, et après il faut l'adapter... voir si ça rentre... etc etc... bref c'est pas gagné.


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Salut dersie,dersie @ 9 Aug 2010, à 18:53 a écrit : 227 pages sur le 180D veut plutôt dire que c'est un bon modèle et qu'il inspire beaucoup de monde.
Pour le moteur d'AC je viens de faire le 237ème vol avec celui d'origine. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un hélico avec un meilleur moteur que ça !![]()
Oui on peut aussi l'interpréter comme ça.C'est vrai qu'il me plait bien,et qu'il est pas trop cher.Tu as apparemment la chance de ne pas avoir de soucis avec le moteur de l'AC,mais ils y a pas mal de monde qui ont des soucis.Je ne sais plus que penser.Il y a plein de gars qui se régale à démonter et remonter,moi j'aime bien la mécanique,mais quand j'y suis obligé,je ne veux pas d'un appareil que je dois démonter à chaque vol.Le crois tu assez fiable pour ça.Il est vrai aussi (je suis inscrit sur plusieurs forum qui n'ont rien a voir les un avec les autres)que le plus souvent les gens qui postent, c'est pour exposer leur soucis,et rarement pour dire que tout va bien.
Fred

- dersie
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Le seul soucis en 235 vols c'est le moteur princ changé à 40 vol et le 380X à 120 vols. Là c'est des moteurs consommables donc rien à dire. Après quand j'ai remis des charbons sur mon 380X il y'a du avoir un problème et ça a explosé les FET du 4en1. Ensuite passage au moteur princ en brushless au lieu de remettre un moteur charbon. Donc somme toutes plutôt un upgrade de performances plutôt qu'un soucis.
A part ça rien d'autre que dans les 4 jeux de pales princ et 4 ou 5 hélices AC dans des chutes. Le train cassé et recollé aussi dans des chutes.
Donc a part ce consommable sur 2 moteurs princ on pourrait dire du sans soucis. Même pas de moteur AC en rade en 235 vols, c'est pour dire la fiabilité de l'engin. En plus il vole beaucoup et plus de la moitié des vols en extérieurs. Et il a pas 6 mois.
Pas sur qu'il y'ait tant que ça de moteurs AC de changé. Ici ça concerne 3 ou 4 personnes qui en plus on mis un brushless de suite, donc pas de grande expérience du moteur AC. la solution est peut être mon 2ème radiateur dessus. Il ne chauffe pas d'un poil comme ça.
Si je lis le post du Z je vois encore plus de problème de pièces cassées que ce qu'on a pu voir sur le 180 ici. Pour le Ufly ça doit être encore pire vu les chutes qu'il se prend du à sa difficulté de pilotage.
Sans radio le 180D avait du me revenir à 107 et c'est encore celui qui a le plus volé de toute ma collection. Il vole tous les jours ou presque depuis le début et même dehors depuis plus de 2 mois.
A part ça rien d'autre que dans les 4 jeux de pales princ et 4 ou 5 hélices AC dans des chutes. Le train cassé et recollé aussi dans des chutes.
Donc a part ce consommable sur 2 moteurs princ on pourrait dire du sans soucis. Même pas de moteur AC en rade en 235 vols, c'est pour dire la fiabilité de l'engin. En plus il vole beaucoup et plus de la moitié des vols en extérieurs. Et il a pas 6 mois.
Pas sur qu'il y'ait tant que ça de moteurs AC de changé. Ici ça concerne 3 ou 4 personnes qui en plus on mis un brushless de suite, donc pas de grande expérience du moteur AC. la solution est peut être mon 2ème radiateur dessus. Il ne chauffe pas d'un poil comme ça.
Si je lis le post du Z je vois encore plus de problème de pièces cassées que ce qu'on a pu voir sur le 180 ici. Pour le Ufly ça doit être encore pire vu les chutes qu'il se prend du à sa difficulté de pilotage.
Sans radio le 180D avait du me revenir à 107 et c'est encore celui qui a le plus volé de toute ma collection. Il vole tous les jours ou presque depuis le début et même dehors depuis plus de 2 mois.

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Personnellement je suis ravis de mes cb180 d/q, xtreme et brushless.Fred 84 @ 9 Aug 2010, à 22:49 a écrit :Salut dersie,dersie @ 9 Aug 2010, à 18:53 a écrit : 227 pages sur le 180D veut plutôt dire que c'est un bon modèle et qu'il inspire beaucoup de monde.
Pour le moteur d'AC je viens de faire le 237ème vol avec celui d'origine. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un hélico avec un meilleur moteur que ça !![]()
Oui on peut aussi l'interpréter comme ça.C'est vrai qu'il me plait bien,et qu'il est pas trop cher.Tu as apparemment la chance de ne pas avoir de soucis avec le moteur de l'AC,mais ils y a pas mal de monde qui ont des soucis.Je ne sais plus que penser.Il y a plein de gars qui se régale à démonter et remonter,moi j'aime bien la mécanique,mais quand j'y suis obligé,je ne veux pas d'un appareil que je dois démonter à chaque vol.Le crois tu assez fiable pour ça.Il est vrai aussi (je suis inscrit sur plusieurs forum qui n'ont rien a voir les un avec les autres)que le plus souvent les gens qui postent, c'est pour exposer leur soucis,et rarement pour dire que tout va bien.
Fred
Depuis que dersie nous a prouvé que l ac tenait, j'ai fais comme lui, un radiateur supplémentaire sur mon cb180 d d' origine. J'en suis a plus de 110 vols sans qu'il ne bronche. Même pas chaud alors que le moteur principal est chaud bouillant.
L'avantage du D par rapport au Z c'est qu'il est facile d'entretien et bcp moins cher aussi.
Il a des inconvenients certe mais tous en ont.
A moins de mettre 10 ou 15 fois son prix, et encore suis pas certain qu'il n'y en ai pas.
Bons choix
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- Fred 84
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Merci les gars
Comme je l'avais déjà précisé,c'était mon premier choix au vu du prix,vous m'avez réconforté et rassuré sur e modèle,je vais poursuivre ma lecture du post(j'en suis à la page 100) et je pense que je vais vous écouter.Bon j'ai le temps pour l'acheter je ne suis jamais pressé .
A vous lire Fred

Comme je l'avais déjà précisé,c'était mon premier choix au vu du prix,vous m'avez réconforté et rassuré sur e modèle,je vais poursuivre ma lecture du post(j'en suis à la page 100) et je pense que je vais vous écouter.Bon j'ai le temps pour l'acheter je ne suis jamais pressé .
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salut
Pour ceux qui la cherche, vous trouverez la notice du V200 D01 en anglais sur mon site "rubrique" Telechargement doc technique..... ICI
Et le DIAGRAM du meme modele dans la RUBRIQUE "CB180>>>schéma V200D01" ET LA
A +
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