Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ok ok ok ... je vais faire çachriscool @ 8 Aug 2010, à 07:29 a écrit :Bon alors... elle est où cette vidéoSylvain2.4 @ 4 Aug 2010, à 16:03 a écrit : Faut que j'édite les vidéos d'hier moi ... y'a plusieurs passages où on voit le cessna filmé depuis le planeur!
![]()

Félicitations pour vos vols les gars !
Nous avons fait 26km de vélo cet après-midi.
Nous verrons mardi, car demain matin j'amène la Honda à la carrosserie pour le petit défaut qu'elle avait à l'achat. Donc on verra bien ce qu'on me prête comme voiture. Peut-être que je ne pourrai pas prendre le planeur

EDIT : 1ère vidéo de mardi passé à la JCA
(pas acceptée par Dailymotion, je reposte plus bas avec une autre musique)
Re EDIT : Celle là je l'ai mise dans la catégorie "Comédie et Humour"
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Si tu mets des trucs trop hard, ils retirent les vidéos!
<_<
Moi aussi je suis en montage vidéo...
Mais j'attends impatiemment celles de chriscool

Moi aussi je suis en montage vidéo...
Mais j'attends impatiemment celles de chriscool

-
- Sergent
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
OH shit ... c'est la musique :-(chriscool @ 8 Aug 2010, à 18:30 a écrit : Bon ben pour la première vidéo il y a le message suivant:
Contenu retiré
Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation.
Je vais devoir recommencer ça ...
EDIT 2ème tentative
-
- DARK VADOR
Rhooo Sylvain !! Tu nous a eu en laissant tourner la camera !!
-----------
Sinon... et enfin...
<<< VIDEO ONBOARD JCA2 du 13 juillet >>>
Y a un ptit peu de voltige et des passages bas ou on voit l'équipe de l'Inamicale...

-----------
Sinon... et enfin...
Y a un ptit peu de voltige et des passages bas ou on voit l'équipe de l'Inamicale...

-
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
bien jouer ton aterisage mdr et ta camera joue pas elle dit que sais le 22.06.2000 lolpascal_CH @ 8 Aug 2010, à 20:11 a écrit : Rhooo Sylvain !! Tu nous a eu en laissant tourner la camera !!![]()
![]()
![]()
-----------
Sinon... et enfin...
Y a un ptit peu de voltige et des passages bas ou on voit l'équipe de l'Inamicale...![]()
-
- Sergent
Sais vraiment une machine et pas un helico lol.chriscool @ 8 Aug 2010, à 20:13 a écrit :On voit la plupart de mes modèles sur mon site (voir signature) ou sur mon canal Youtubeflo07 @ 8 Aug 2010, à 19:20 a écrit : Chriss prend une video de ton hélico machine stp je voudrais bien voir ce que sais comme hélico.
Pascal... les vidéos sont en cours d'édition![]()
Si il est electrique il fait trop de bruit pour sa mdr.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Sur la vie de ma mère j'ai pas fait exprès !pascal_CH @ 8 Aug 2010, à 20:11 a écrit : Rhooo Sylvain !! Tu nous a eu en laissant tourner la camera !!![]()
![]()
![]()
-----------
Sinon... et enfin...
Y a un ptit peu de voltige et des passages bas ou on voit l'équipe de l'Inamicale...![]()

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Hello,
Voici les vidéos de nos maiden flights:
Alpha Jet de Pascal
Mon FMS P-47
Petit vol en Corsair (Pascal)
Pour le Jet, comme le bruit de fond n'était pas trop "parasité", j'ai laissé le son original... ça ouiiiiine
PS: par contre, je ne sais pas pourquoi Youtube ne prend pas mes vidéos en HD (720) alors que les précédentes passaient bien avec les mêmes réglages (et bien sûr la même caméra).
A bientôt
Voici les vidéos de nos maiden flights:
Alpha Jet de Pascal
Mon FMS P-47
Petit vol en Corsair (Pascal)
Pour le Jet, comme le bruit de fond n'était pas trop "parasité", j'ai laissé le son original... ça ouiiiiine

PS: par contre, je ne sais pas pourquoi Youtube ne prend pas mes vidéos en HD (720) alors que les précédentes passaient bien avec les mêmes réglages (et bien sûr la même caméra).
A bientôt

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Hello !!
MERCI Chris pour les vidéos !! Nickel... elles sont bien prises et bien montées !
Dommage pour la HD.. mais bon. ça va quand même..
Ah.. si je refilme avec ta camera... faut que je dose mieux le Zoom ! Bon il est super rapide je trouve.
Pour le son du Jet.. Ouaip ça ouine... La preuve.. quand je testais à la maison.. à 1/4 de gaz à peine, mon ptit Luca se met déjà pleurer de peur !!
Sylvain, sympa ta vidéo en planeur !!
Marrant tes passages bas.. et les passages de l'oiseau et du Cessna !!
C'est en tout cas bien plus reposant et calme qu'avec mon Corsair.
------
Encore une petite vidéo embarquée :
Corsair qui prend l'air à la montagne (notre chalet en dessus des Diablerets)
MERCI Chris pour les vidéos !! Nickel... elles sont bien prises et bien montées !

Dommage pour la HD.. mais bon. ça va quand même..
Ah.. si je refilme avec ta camera... faut que je dose mieux le Zoom ! Bon il est super rapide je trouve.
Pour le son du Jet.. Ouaip ça ouine... La preuve.. quand je testais à la maison.. à 1/4 de gaz à peine, mon ptit Luca se met déjà pleurer de peur !!

Sylvain, sympa ta vidéo en planeur !!

Marrant tes passages bas.. et les passages de l'oiseau et du Cessna !!
C'est en tout cas bien plus reposant et calme qu'avec mon Corsair.
------
Encore une petite vidéo embarquée :
Corsair qui prend l'air à la montagne (notre chalet en dessus des Diablerets)

- nico667
- Maître Jedi
Yeah, bien sympa vos video les gars! heureusement que vous ne m'avez pas filmé quand je me crash lamentablement sur mon carré de goudron :-)
Perso je suis toujours dans le sud de la France, mais on va remonter demain. J'ai bien volé mais la sur mon dernier vol de swift... j'ai perdu l'hélice. Rien de grave, si ce n'est que forcément j'ai pas retrouvé les 2 morceaux métalliques pour la maintenir. j'espère qu'il m'en reste à la maison sinon j'vais devoir faire appel à votre générosité
Super ta 106 Sylvain, gaffe si jamais, c'est long à parquer en latéral
[EDIT] en fait, y en a pas un de vous qui a un prop saver en rab?
Perso je suis toujours dans le sud de la France, mais on va remonter demain. J'ai bien volé mais la sur mon dernier vol de swift... j'ai perdu l'hélice. Rien de grave, si ce n'est que forcément j'ai pas retrouvé les 2 morceaux métalliques pour la maintenir. j'espère qu'il m'en reste à la maison sinon j'vais devoir faire appel à votre générosité

-
- Sergent
lol nico ce qui est marrant sais ta phrase sa vol pas bien mdr.
Chriss superbe vidéo.
Mais chriss ton hélico est électrique ou essence ?
Pascal ton jet sais électrique ?
Pi je pourrais bientot venir avec vous on va dir d'ici 2 a 3 mois parce que je vais m'acheté le align t-rex 700 nitro pro ou edition limited.
Chriss superbe vidéo.
Pi je pourrais bientot venir avec vous on va dir d'ici 2 a 3 mois parce que je vais m'acheté le align t-rex 700 nitro pro ou edition limited.
- Maïck
- Chevalier Jedi
Belle bête le 700 !
Il y a un site suisse sympa et pas cher : http://www.biwix.com/12-align-t-rex-700-nitro" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus pas de port et évidemment pas de douane !
Tu a trouvé un club pas trop loin ? Si tu a besoin d'aide j'habite pas trop loin.
bon vols !
Maïck
Il y a un site suisse sympa et pas cher : http://www.biwix.com/12-align-t-rex-700-nitro" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus pas de port et évidemment pas de douane !
Tu a trouvé un club pas trop loin ? Si tu a besoin d'aide j'habite pas trop loin.

bon vols !
Maïck

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Une certaine Estelle me l'a bien fait sentir sur un certain site communautaire !nico667 @ 9 Aug 2010, à 11:08 a écrit : Perso je suis toujours dans le sud de la France, mais on va remonter demain. J'ai bien volé mais la sur mon dernier vol de swift... j'ai perdu l'hélice. Rien de grave, si ce n'est que forcément j'ai pas retrouvé les 2 morceaux métalliques pour la maintenir. j'espère qu'il m'en reste à la maison sinon j'vais devoir faire appel à votre générosité![]()
A part ça pour le Propsaver : je vais regarder. Tu veux absolument un truc à élastique, ou un socle *normal* ça te va aussi ?
Hein qu'elle est cool la 106 ?
Surtout les autocollants "vive le sport" devant

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Salutflo07 @ 9 Aug 2010, à 11:53 a écrit : lol nico ce qui est marrant sais ta phrase sa vol pas bien mdr.
Chriss superbe vidéo.
Tu as déjà une petite expérience de pilotage en hélico ?
Parce-que bon ... un trex 700, ça peut être un peu heu ...
comment dire

euh ... <_<
dangereux ?
-
- DARK VADOR
Mon jet sait électrique... J'ai pas 15'000.- à mettre dans un jet à "vrai" turbine!flo07 @ 9 Aug 2010, à 11:53 a écrit : lol nico ce qui est marrant sais ta phrase sa vol pas bien mdr.
Chriss superbe vidéo.

Euh.. flo.. si j'ose me permettre une remarque... tu sais pas reconnaître un truc électrique d'un truc Nitro.. et tu vas direct prendre un hachoir à viande volant comme le Trex700 ?!?
Fais quand même gaffe... essaie de trouver des aides dans ta région.. sinon aïe aïe aïe...

Edit : grillé par Sylvain !
PS : Nico.. j'ai un prop saver qui va arriver dans une commande HK... je te redis si jamais..

-
- DETRAQUEUR
Merciflo07 @ 9 Aug 2010, à 11:53 a écrit : Chriss superbe vidéo.

Aussi bien l'hélico que le jet sont électriques... nous n'avons pas de thermique dans l'équipe (enfin, si... Pezz a du thermique, mais on ne l'a jamais vu ^^).
L'hélico est un 550 (taille proche du 600) et tourne nickel en 6S de 5000mah.
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Joue pas les vierges effarouchées ! Sait pas un affront ! (Sylvain2.4 @ 9 Aug 2010, à 12:14 a écrit :pascal_CH @ 9 Aug 2010, à 12:12 a écrit : Euh.. flo.. si j'ose me permettre une remarque... tu sais pas reconnaître un truc électrique d'un truc Nitro.. et tu vas direct prendre un hachoir à viande volant comme le Trex700 ?!?![]()
![]()
Wouaouh l'affront !!!
![]()

C'est un conseil !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Là je dis, ULTRALOL 12000 !pascal_CH @ 9 Aug 2010, à 12:16 a écrit :Joue pas les vierges effarouchées ! Sait pas un affront ! (Sylvain2.4 @ 9 Aug 2010, à 12:14 a écrit :pascal_CH @ 9 Aug 2010, à 12:12 a écrit : Euh.. flo.. si j'ose me permettre une remarque... tu sais pas reconnaître un truc électrique d'un truc Nitro.. et tu vas direct prendre un hachoir à viande volant comme le Trex700 ?!?![]()
![]()
Wouaouh l'affront !!!
![]()
)
C'est un conseil !!!![]()
Sympha ta blague sur les vierges et faroocher ! Belle référence à hier !

-
- DARK VADOR
- nico667
- Maître Jedi
Yeah, ca va etre cool, je me réjouis de reperdre mon hélice.
Peu importe le truc, avec des élastiques ou autres, tout ce qui compte, c'est que mon hélice tienne sur son axe... et accessoirement que ca ne pédale pas dans la choucroute!
@Flo: t'es motivé pour partir sur du gros toi
Hésite pas a demander de l'aide, au début c'est 'achement important
[EDIT] bon je vais aller me tremper le luc dans la piscine, j'ai trop chaud... c'est dur la vie

Peu importe le truc, avec des élastiques ou autres, tout ce qui compte, c'est que mon hélice tienne sur son axe... et accessoirement que ca ne pédale pas dans la choucroute!
@Flo: t'es motivé pour partir sur du gros toi

[EDIT] bon je vais aller me tremper le luc dans la piscine, j'ai trop chaud... c'est dur la vie

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Si t'as un problème d'axe, de support d'hélice ou démontage de capot moteur, t'hésites pas ... tu me demandes.nico667 @ 9 Aug 2010, à 12:28 a écrit : Yeah, ca va etre cool, je me réjouis de reperdre mon hélice.![]()
@Flo: t'es motivé pour partir sur du gros toiHésite pas a demander de l'aide, au début c'est 'achement important
[EDIT] bon je vais aller me tremper le luc dans la piscine, j'ai trop chaud... c'est dur la vie![]()
Pour les ailes, je suis moins balèze ...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Moi non plus !Sylvain2.4 @ 9 Aug 2010, à 12:32 a écrit :nico667 @ 9 Aug 2010, à 12:28 a écrit : @Flo: t'es motivé pour partir sur du gros toiHésite pas a demander de l'aide, au début c'est 'achement important
Haha !
Je saurais même pas démarrer un Trex 700 Nitro![]()

L'avantage de l'électrique.. tu branches la Lipo tu mets les gaz... et Brrrrrrrr ( = Bruit des pales carbones !!

Pas de démarreur, réglage de carbu ou je ne sais quoi !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Puis des gants pour faire tourner l'hélice pour la lancer.pascal_CH @ 9 Aug 2010, à 12:36 a écrit : Pas de démarreur, réglage de carbu ou je ne sais quoi !!![]()
Et ensuite faut aussi tenir l'avion verticalement en le secouant (ça le rend content ?).
Puis après faut pomper avec un truc Fisher Price en plastique et des tuyaux d'aquarium

(Chriscool t'expliquera ça mieux que moi

-
- DETRAQUEUR
- Maïck
- Chevalier Jedi
C'est sur le thermique avion c'est galère toujours à trafiquer les réglages, peur qu'il cale,...
Sur hélico tu le règle une foi correcte et après tu touche juste 1 ou 2 cliques au pointaux suivant température, altitude,...
Après c'est sur il y a plus de bo..del, plus sale,... Mais les deux on leurs avantages/inconvénients !
Un thermique tu vol tant que tu a du jus, un électrique tu a 3 pack tu fais 3 vols et tu rentre... Pour les gros modèle évidemment ou le prix des pack est assez important!
Pour ça c'est sympa le thermique surtout pour apprendre !
Mais niveau prix faut pas top regarder.... 7.- le vol en 700N environ 2.- le vol en 700E mais faut taxer les batteries...
Sur hélico tu le règle une foi correcte et après tu touche juste 1 ou 2 cliques au pointaux suivant température, altitude,...
Après c'est sur il y a plus de bo..del, plus sale,... Mais les deux on leurs avantages/inconvénients !
Un thermique tu vol tant que tu a du jus, un électrique tu a 3 pack tu fais 3 vols et tu rentre... Pour les gros modèle évidemment ou le prix des pack est assez important!
Pour ça c'est sympa le thermique surtout pour apprendre !
Mais niveau prix faut pas top regarder.... 7.- le vol en 700N environ 2.- le vol en 700E mais faut taxer les batteries...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Clair que le thermique demande plus de préparation, mais au final, tu peux enchainer les vols. Par contre, niveau bruit, faut un peu avoir un terrain loin de tout ou le paysan t'as donné son aval... car ca crie et ca fume!
Merci Sylvain pour ton aide, t as oublié: si tu as un soucis de tracking
Merci Sylvain pour ton aide, t as oublié: si tu as un soucis de tracking

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
ca tombe bien, mon 250 a besoin de toi 
tsssssssssssss je suis un assiste!

tsssssssssssss je suis un assiste!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR