Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
den
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Message par den » 06 août 2010, 11:43

Cela peut avoir une multitude de causes, une chape ou un bras de commande qui se décroche, un mauvais serrage ou un blocage d'un élément quelconque, des pales trop serrées mal positionnées,ou une panne d'électronique, servo qui court circuite ou radio qui part en vrille, enfin les raisons ne manquent pas.
L'état de la couronne à l'arrivée ne veut rien dire, en 1/4 de secondes, elle peut partir en bouillie, après que les pales aient touché.

Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de persister quand on décèle un petit problème.

Au moindre doute sur le fonctionnement, on réduit si on est au sol ou on se pose pas trop près de soi si on est en vol, car si cela empire quand vous revenez vers vous, danger.
Ensuite, on examine en détail.

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Vintzs
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Message par Vintzs » 06 août 2010, 12:20

Tura51 @ 27 Jul 2010, à 20:31 a écrit : Dites, selon vous c'est raisonnable de voler avec une couronne sur laquelle il manque 2 dents ou il faut obligatoirement la changer ? (ESC inprogrammable en mode bourrin-start oblige :lol: )

Va falloir que je change d'ESC du coup... sans taper dans du align à 50 €, j'aimerais juste un truc qui démarre pas au quart de tour comme le mien. Je pensais au Mystery, mais j'ai vu justement 2 personnes (cf avis) qui n'arrivaient pas à le programmer... :huh:
Non ce n'est pas raisonnable il faut la changer ;)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Tura51
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Message par Tura51 » 06 août 2010, 13:16

Me revoilà :)
J'ai attaqué les réparations et changé d'ESC. Pour ceux que ça intéresse le mystery 40 A passe à l'avant (sous la batterie) du Trex 450 pro (et copies). Par contre je n'ai réussi qu'à le programmer sur la voie "gear", sur la voie "throtle" ça n'entrai pas en mode programmation (pourtant j'ai une courbe de gaz linaire de 0 à 100). Enfin bon du moment que j'ai réussi à me programmer je vais pas me plaindre. :lol:
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bichoco
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Message par bichoco » 06 août 2010, 13:41

Je te conseille quand même de le programmer sur la voie des gaz..
Il doit y avoir un souci!
Gear c'est pour le gyro
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den
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Message par den » 06 août 2010, 14:19

Tu avais bien enlevé aussi le throttle hold ?
Attention aussi à laisser le trim gaz au neutre.

Penser aussi avant à enlever les couronnes ou le pignon moteur avant de brancher.
Faire le plus pratique pour vous, pour moi, ce sont les couronnes qui vont le plus vite à démonter / remonter.
Certains écartent le moteur pour que le pignon ne touche plus la couronne, mais il reste assez près, donc prudence, et il est aussi dommage de dérégler l'entredent parfait que l'on a eu tant de mal à avoir ;)

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TITOR
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Message par TITOR » 06 août 2010, 19:44

;) Une petite question depuis mes vacances: J'ai 2 det de m courroie qu se sont effritées et cela met un accoup desormais. Par conséquentje souhait changer ma courroie.Commen faies vous, car je n'arrive pas à demonter mon ensemble AC, certaines visses sont vraiment prises?????? Y a t il une autre technique??? Jesais, il est bea de rever.. :rolleyes:
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Tura51
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Message par Tura51 » 06 août 2010, 20:21

J'ai bien essayé avant de le programmer avec "gear" (qui pour moi ne sert à rien, mon gain est sur "aux2"). J'ai mit les trims au neutre, au max ou au nim, avec 0 réglages et une courbe de gaz 0-25-50-75-100, rien à faire l'ESC ne passe pas en mode programmation, il se bloque car les gazs ne sont pas à 0. Du coup je met les gazs au minimum et ça démarre normalement... :huh:
Je pense que ça vient de la radio car j'avais eu le même problème avec mon towerpro.

Sinon je viens de faire un essai, c'est quand même bien mieux que le Towerpro !
Le soft start est assez brut (mais acceptable), et le contrôle des gazs est super comparé à mon towerpro, c'est 10x plus fluide. :)
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sebcotedazur
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Message par sebcotedazur » 06 août 2010, 20:58

Bien non tu es obligé de démonter l'AC complètement . Pas d'autres solution pour sortir la courroie.

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godjc
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Message par godjc » 06 août 2010, 21:18

TITOR @ 6 Aug 2010, à 19:44 a écrit : ;) Une petite question depuis mes vacances: J'ai 2 det de m courroie qu se sont effritées et cela met un accoup desormais. Par conséquentje souhait changer ma courroie.Commen faies vous, car je n'arrive pas à demonter mon ensemble AC, certaines visses sont vraiment prises?????? Y a t il une autre technique??? Jesais, il est bea de rever.. :rolleyes:
Tu peux essayer de chauffer la vis avec un fer à souder. ;)
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caverni
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Message par caverni » 06 août 2010, 22:10

sinon essaye avec un décapeur thermique en regle général ça marche bien :D
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didou650
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Message par didou650 » 06 août 2010, 22:40

Aussi ; refaire une empreinte sur la vis à la dremel afin de pouvoir l'attaquer au tournevis plat.
Image Didou 50 ans OUDON 44
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Image Blade MCPX BL, Blade 130X
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Laudan
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Message par Laudan » 08 août 2010, 21:19

hello all

je pense changer le moteur, l' ESC ainsi que les pales du copter x
pensez vous que les éléments suivant de hobbyking sont compatibles ?

Turnigy Typhoon 2218H Brushless 450-Size Heli Motor 3450kv

Specifications:
Dimension: 37mm x 28mm, 54mm(with shaft)
Weight: 71g (kv3450) (not including connectors)
Voltage: 2-4S
Diameter of shaft:3.17mm
Length of front shaft:16mm
ESC: 40A
Turnigy Typhoon 2218H for 450 class Helicopters.

------------------------------------------------------

ESC
PRODUCT ID: Tz40A
Factory default settings:
Brake: off
Battery type Detect: LiPo with Automatic Cell
Low voltage cutoff threshold: Medium (3.0V/65%)
Timing setup: Automatic
Soft Acceleration Start Up: Medium
Governor mode : OFF
Frequency : 8kHz
Low voltage cutoff type: Reduce power

Spec.
Cont. Current: 40A
Burst Current: 60A
Battery: 2-6 Cell Lipo / 5-18 Cell Ni-XX
SBEC: 5.5V/ 4A Output
Size: 52*23*7mm
Weight: 30g

------------------------------------------------------

PALE
PRODUCT ID: FG-YB-325
325mm Fibreglass Main Blade (1pair)

Spec;
Length: 325mm
Weight: 28g each
Grip: 4.9mm
Hole Diameter: 2.9mm

merci bien
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg

den
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Message par den » 08 août 2010, 21:53

En moteur prends le 2215, il suffit largement pour toute la 3D avec un pignon de 12 (11 pour du vol débutant) :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
le 2218 est plus puissant(pas besoin), mais consomme beaucoup.

Un controlleur qui va bien et sans problème :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;

les pales vont pas mal :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ade_(1pair" onclick="window.open(this.href);return false;)

caverni
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Message par caverni » 08 août 2010, 21:53

prends plutot le 2215 certain l ont et il marche plutôt bien même très bien :D

celui là en esc moi je l avais sur mon copterx et marche super bien

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
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Message par den » 08 août 2010, 22:04

Attention quand même au protronik, j'en ai déja vu deux cramer, alors que pas mal semblent en être contents. Peut-être une inconstance dans la fabrication ?

Edit : en regardant les specs du protronik, bec à 1,5 A donc peut mieux faire et risque d'être trop juste, même en 450.

Laudan
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Message par Laudan » 08 août 2010, 22:14

merci a vous Caverni et Den pour vos réponses


bonne soirée
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg

CopterX91
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Message par CopterX91 » 12 août 2010, 19:40

Bonjour a tous , cela fait un petit bout de temps que j'ai monté mon copterx et j'ai toujours eu des problèmes a cause du pack copterx de chez ehirobo ,et après plusieurs servos grillés et le gyro totalement inutilisable je demande votre aide pour pouvoir enfin voir mon copterx voler.Il me faudrait donc un gyro et un servo digital mais pas chère c'est une config low cost que je veux mais qui vole quand même du genre telebee ,gyro hobyking . Merci d'avance
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] - Hardricourt, France
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] - Spektrum DX6i
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] - Lama V3 Extreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] - CopterX 450 AE V2, servos cyclique : 3 x Towerpro SG90, servo AC : SG90, gyro : Copterx, ESC : Towerpro H40, moteur : Turnigy e500
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/875357charger.png[/img] - Lipos : 2 X Rhino 2250 mAh, 3S, 25C
[img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/03//100103092512896615175119.png[/img] - AFPD

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SmallLama
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Message par SmallLama » 12 août 2010, 19:52

regarde ici
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
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den
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Message par den » 12 août 2010, 19:53

Le servo digital le moins cher que je connaisse et qui fonctionne correctement à l'anticouple c'est le Esky ek2-508 :
on peut en trouver par là ou tu en piques un sur ton lama :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=822" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre pour le gyro, je n'ai pas encore trouvé la perle rare.
Si on veut vraiment un gyro correct, c'est un GP 750 en occaz de 50 à 70 €
sinon prendre un lot de HK401en espérant en avoir un bon dans le tas ;)

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Message par fanedi » 15 août 2010, 16:42

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la vis 7 : s'agit-il bien d'une self tapping screw ? M2 ? ou M3 ?

les 2 latèrales qui sont self tapping, viennent-elles perforer le tube de queue ?

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Message par SmallLama » 15 août 2010, 17:25

je penses que les vis 7 sont des M3 (je ne crois pas qu'il y ai des M2 sur kis d'ailleur)
ce sont des vis classiques pas ISO.
les self tapping maitiennent les renforts de queues sur le chassis
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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den
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Message par den » 15 août 2010, 17:41

les 2 latèrales qui sont self tapping, viennent-elles perforer le tube de queue ?

Vaut mieux pas, il y a une courroie qui ne va pas aimer, dans le tube ;)

trouver des plus petites ou meuler un peu la pointe.

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TITOR
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Message par TITOR » 15 août 2010, 18:22

^_^ De retour des vacances, avec un dernier vol et big crash qui m'a coûté un tube plié en 3, une dérive arrière brisée, un axe d'ac tordu tout comme l'axe principal. Une barre de bell en Z , axe pieds de pales en vrac et la pignonerie de mon ds 420 en vrac également. Pas mal pour un crash. Rn remontant le tout je me suis mis un servo esky pour mon AC comme le préconise den, mais je trouve qu'à chaque coup d'ac que je met, cela fait bouger la queue comme s'il y avait trop de gain . J'ai baissé ce dernier et rien n'y fait, je pense que cela vient du servo esky moins rapide et précis que le ds 420. Il va falloir que je réinvestisse, cela me gonfle, il avait 15 jours... :angry:
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Message par caverni » 15 août 2010, 18:41

Il va falloir que je réinvestisse, cela me gonfle, il avait 15 jours... mad.gif

tu peux trouvé juste les pignons si le reste est bon
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Message par TITOR » 15 août 2010, 18:44

Le reste fonctionne parfaitement apparemment, mais peut on trouver l'ensemble pignon pour un ds 420?
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Message par basssyl » 15 août 2010, 18:53

oui on peu........
pignon ds 420
;)
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Message par TITOR » 15 août 2010, 18:55

Merci pour l'info basssyl :D
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Message par den » 15 août 2010, 21:47

T'as encore tout cassé ? Faudrait pas que ça deviennne une habitude :rolleyes: :D

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Message par TITOR » 15 août 2010, 21:55

:huh: Et non c'est mon premier crash depuis que j'ai mon 450, mais il va falloir que je retourne au simu....
En ce qui concerne les statios, dos , coté droit et coté gauche Pas de probleme, même de face cela commence à être correct. Par contre en translation plus ou moins rapide, dans les virages, surtout en sortie de virage j'ai l'hélico qui continu de glisser vers l'extérieur. Je pense que je ne met peut être pas assez d'AC et de cyclique vers l'avant.... :blink:
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Message par bucks » 15 août 2010, 22:18

bonsoir tout le monde,

je me permet de "m'insérer" dans mon post car je pense pouvoir a présent me considérer comme heureux propriétaire d'un copterX 40 V2 :lol:

je l'ai racheté a benoit il y a 2 semaine et mis en vol au :lol: fur et a mesure, j'en suis a mes premières translations très... timides :)

j'en profite aussi pour vous demander la référence copterX, HK ou autre des petit caoutchouc "amortisseur" qu'il y a dans la tête... car ils sont relativement fatigués !
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

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Message par den » 15 août 2010, 23:18

Et non c'est mon premier crash depuis que j'ai mon 450

Vi mais même sans crasher tu casses ;) un servo AC, un ESC, un Gyro... :D :D :D .

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Message par Vintzs » 16 août 2010, 03:11

Ro le moqueur :P
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Message par TITOR » 16 août 2010, 07:20

:angry: Je vais le dire à ma maman et en plus c'était le vendredi 13, alors j'ai une excuse.....
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Message par simontiny » 16 août 2010, 08:34

bonjour à tous

faut passer au FBL, le crash coute moins cher.........

il suffit d'avoir des axes pied de pale et des axes principaux.........
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
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VBAR CONTROL TOUCH
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Message par den » 16 août 2010, 11:32

faut passer au FBL, le crash coute moins cher.........

Vi mais pour l'instant le FBL est encore de lui même une bonne cause de crash, alors on va attendre un peu que tous les problèmes soient bien connus.

il suffit d'avoir des axes pied de pale et des axes principaux.........

+ pales, couronnes, tube et axes de queue si besoin.... comme avant quoi, on économise juste les 2 minutes de redressage de BdB.
A 250 € d'équipement pour le FBL, la minute est bien payée ;)

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Message par esteban044 » 16 août 2010, 11:58

faut passer au FBL, le crash coute moins cher.........

il suffit d'avoir des axes pied de pale et des axes principaux
on casse rien d'autre???
s'est miraculeux comme système........ :lol:
+ pales, couronnes, tube et axes de queue si besoin.... comme avant quoi.A 250 € d'équipement pour le FBL, la minute est bien payée

haaa je me disait aussi ........
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basssyl
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Message par basssyl » 18 août 2010, 13:12

Salut tous le monde!!!!

Petites vidéos faite hier, c'est pas très propre, mais j'avais oublié ma sangle pour la radio,
<_< :P (fallait bien que je trouve une excuse.....)

video 1

video 2

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Message par TITOR » 18 août 2010, 14:56

:D Respect, le jour ou je serai capable d'en faire 1/10 sans rien cassé, et bien...... B)
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Message par esteban044 » 18 août 2010, 14:59

pas mal du tout avec le paysage derrière :wub:
Respect, le jour ou je serai capable d'en faire 1/10 sans rien cassé, et bien......

pareil pour moi :lol:
on ouvre une bouteille de champ titor? :P ;)
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Message par TITOR » 18 août 2010, 15:01

En espérant qu'elle ne soit pas périmée.... d'ici là :lol:
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