Rencontres en Yvelines !
-
- Chevalier Jedi
Hello,
J'ai un collègue qui habite Versailles qui est passé ce week end devant le terrain sur lequel je suis allé : il m'a dit que dimanche, c'était désert (terrain de rugby en bord de route). Donc il faudrait éventuellement que j'aille y faire un tour en rentrant de mes vacances le 25 juillet : je vous tiens au courant !
@+ et bons vols,
Seb
J'ai un collègue qui habite Versailles qui est passé ce week end devant le terrain sur lequel je suis allé : il m'a dit que dimanche, c'était désert (terrain de rugby en bord de route). Donc il faudrait éventuellement que j'aille y faire un tour en rentrant de mes vacances le 25 juillet : je vous tiens au courant !
@+ et bons vols,
Seb

- elofix
- Maître Jedi
- elofix
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Hello tout le monde !
Je viens poster ici car je me disais que l'on pourrait tenté une sortie le week end prochain (celui du 7/8 août).
baltrou a trouvé un terrain de foot à Chavenay que certains d'entre vous connaissent sûrement (coordonnées GPS: 48.857002,1.985294) : nous nous y sommes retrouvés ce midi tous les deux pour faire voles nos Belt et King, et je dois dire que c'est vraiment sympa comme coin, pas à proximité immédiate des habitations et beaucoup d'espace.
De plus, il semble qu'il ne soit pas très fréquenté, surtout en période estivale, mais cela reste à confirmer.
Sachant que musicos, elofix au moins ne sont pas très loin, on pourrait essayer de se retrouver.
Mes disponibilités sont les suivantes :en fin de journée à partir de mardi jusqu'au jeudi 12 inclusles midis de ces même journéesle week end du 7/8 aoûtEn dehors de ces dates, j'ai peu de chances de pouvoir me greffer, à moins que femme et enfants y trouvent un intérêt.
@ bon entendeur, bons vols à tous !
Seb
Je viens poster ici car je me disais que l'on pourrait tenté une sortie le week end prochain (celui du 7/8 août).
baltrou a trouvé un terrain de foot à Chavenay que certains d'entre vous connaissent sûrement (coordonnées GPS: 48.857002,1.985294) : nous nous y sommes retrouvés ce midi tous les deux pour faire voles nos Belt et King, et je dois dire que c'est vraiment sympa comme coin, pas à proximité immédiate des habitations et beaucoup d'espace.
De plus, il semble qu'il ne soit pas très fréquenté, surtout en période estivale, mais cela reste à confirmer.
Sachant que musicos, elofix au moins ne sont pas très loin, on pourrait essayer de se retrouver.
Mes disponibilités sont les suivantes :en fin de journée à partir de mardi jusqu'au jeudi 12 inclusles midis de ces même journéesle week end du 7/8 aoûtEn dehors de ces dates, j'ai peu de chances de pouvoir me greffer, à moins que femme et enfants y trouvent un intérêt.
@ bon entendeur, bons vols à tous !

Seb

- elofix
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Salut elofix et les autres
,
Alors moi je suis dispo tous les midis, et tous les soirs (si rien de prévu) à partir de 17h30/18h.
Mardi, la météo ne semble pas clémente, mais à voir.
Pour dimanche, si il s'agit du 8 août, je suis partant : le hic, c'est que je n'ai qu'une LiPo et pas les moyens d'en acheter une autre pour le moment, et pas non plus de chargeur de terrain. Par conséquent, je ne peux voler que la durée minimaliste de 10' avec ma 1800mAh, à condition bien sûr que je ne perde pas de temps comme la dernière fois à régler mon tracking
(ce qui sera très probablement le cas
!).
@ Bientôt !
Seb

Alors moi je suis dispo tous les midis, et tous les soirs (si rien de prévu) à partir de 17h30/18h.
Mardi, la météo ne semble pas clémente, mais à voir.
Pour dimanche, si il s'agit du 8 août, je suis partant : le hic, c'est que je n'ai qu'une LiPo et pas les moyens d'en acheter une autre pour le moment, et pas non plus de chargeur de terrain. Par conséquent, je ne peux voler que la durée minimaliste de 10' avec ma 1800mAh, à condition bien sûr que je ne perde pas de temps comme la dernière fois à régler mon tracking

@ Bientôt !
Seb

- elofix
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Oui, j'ai vu que la météo avait changé depuis mon post
...
Bref, si on veut pouvoir voler un peu, je suggère de se voir en fin d'après midi, sinon moi je suis coincé par mon boulot...
Pour ma LiPo, c'est de l'original ESky.
Aller, je vais suivre le sujet demain matin pour pas qu'on se loupe
.
Seb

Bref, si on veut pouvoir voler un peu, je suggère de se voir en fin d'après midi, sinon moi je suis coincé par mon boulot...
Pour ma LiPo, c'est de l'original ESky.
Aller, je vais suivre le sujet demain matin pour pas qu'on se loupe

Seb

-
- Chevalier Jedi
Bon aller, pour les motivés pas loin, rendez-vous est pris vers 17h30~18h au terrain de Chavenay !
Les coordonnées se trouvent quelques messages plus haut
.
D'accord, c'est pas un rencontre super organisée, mais bon, si c'est vraiment intéressant on pourrait s'organiser ça pour le weekend prochain, samedi ou dimanche !
Au minimum, il y aura : baltrou, elofix et m4verick (moi)
@ tout' pour ceux qui seront présent !
Seb
Les coordonnées se trouvent quelques messages plus haut

D'accord, c'est pas un rencontre super organisée, mais bon, si c'est vraiment intéressant on pourrait s'organiser ça pour le weekend prochain, samedi ou dimanche !
Au minimum, il y aura : baltrou, elofix et m4verick (moi)
@ tout' pour ceux qui seront présent !
Seb

-
- Chevalier Jedi
Bons, tous les présents étaient au rendez-vous 
(je sais, c'est stupide comme phrase
)
Bref, on s'est retrouvé elofix, baltrou et moi-même à Chavenay : un peu de vent, mais tout le monde s'est amusé !!
Je suis d'ailleurs épaté par la tenue en vol d'un MSR (c'est bien ça ?), ce petit moustique volant, dans le vent !!! Même mon BL j'avais du mal à le mettre en l'air <_< ...
Bref, 2 bonnes heures à papoter, voler : à refaire éventuellement en plus grand nombre, et pourquoi pas avec un pique-nique un weekend (pendant les vacances, il s'agit tout de même de terrains de foot) ou en soirée (avant que la nuit tombe tôt...).
@bientôt !
Seb
(Si vous avez des photos les gars, allez-y : je prendrai mon APN la prochaine fois
)

(je sais, c'est stupide comme phrase

Bref, on s'est retrouvé elofix, baltrou et moi-même à Chavenay : un peu de vent, mais tout le monde s'est amusé !!
Je suis d'ailleurs épaté par la tenue en vol d'un MSR (c'est bien ça ?), ce petit moustique volant, dans le vent !!! Même mon BL j'avais du mal à le mettre en l'air <_< ...
Bref, 2 bonnes heures à papoter, voler : à refaire éventuellement en plus grand nombre, et pourquoi pas avec un pique-nique un weekend (pendant les vacances, il s'agit tout de même de terrains de foot) ou en soirée (avant que la nuit tombe tôt...).
@bientôt !
Seb
(Si vous avez des photos les gars, allez-y : je prendrai mon APN la prochaine fois

- elofix
- Maître Jedi
-
- Caporal
je pensais vous rejoindre mais je me suis fais scotcher, pas moyen de me libérer. Mais j'espère pouvoir vous rejoindre la prochaine fois.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]78 BAILLY, 29 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Esky Lama V3, Syma S105
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]CB100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]FMS
-
- Capitaine
salut les yvelinois
bon et bien ce fut bien sympa notre première rencontre hier soir avec m4verick, elofix, et patrice.
c'est quand meme plus sympa de voler a plusieurs, et en plus j'en apprend plus en une heure avec vous que tout seul pendant 2 mois.
d'ailleurs merci a toi sébastien de m'éclairer sur certains réglages.
j'ai vu que vous vouliez recommencer dimanche, mais ce sera sans moi cette fois-ci.
mais bon on aura l'occasion de se retrouver une prochaine fois
a++
bon et bien ce fut bien sympa notre première rencontre hier soir avec m4verick, elofix, et patrice.
c'est quand meme plus sympa de voler a plusieurs, et en plus j'en apprend plus en une heure avec vous que tout seul pendant 2 mois.
d'ailleurs merci a toi sébastien de m'éclairer sur certains réglages.
j'ai vu que vous vouliez recommencer dimanche, mais ce sera sans moi cette fois-ci.
mais bon on aura l'occasion de se retrouver une prochaine fois
a++
-
- Chevalier Jedi
J'ai juste proposé dimanche : rien n'est fait
.
D'ailleurs je vais peut-être avoir trop de trucs à faire chez moi...
Ce la n'empêche pas d'essayer de caler quelques chose un des ces jours !
Bonnes vacances baltrou au passage
.
Bons vols à tous !
Seb

D'ailleurs je vais peut-être avoir trop de trucs à faire chez moi...
Ce la n'empêche pas d'essayer de caler quelques chose un des ces jours !
Bonnes vacances baltrou au passage

Bons vols à tous !
Seb

-
- Capitaine
salut a tous
m4verick, c'est pas encore les vrai vacances, j'attend le 14.
sinon pour les photos c'est patrice qui les as prises mais il n'est pas sur le forum je croit.
pour ce we, a voir samedi ou dimanche selon les forces en présence.
pour ma part ce serait plutot samedi, ou dimanche matin, sinon je verrai pour la semaine suivante un soir.
a++
m4verick, c'est pas encore les vrai vacances, j'attend le 14.
sinon pour les photos c'est patrice qui les as prises mais il n'est pas sur le forum je croit.
pour ce we, a voir samedi ou dimanche selon les forces en présence.
pour ma part ce serait plutot samedi, ou dimanche matin, sinon je verrai pour la semaine suivante un soir.
a++
-
- Chevalier Jedi
Hello !
Alors perso samedi c'est mort : véto pour le chat le matin, petite visite au club de modélisme local voir comment ça sa passe pour les hélico l'après midi.
En fin de journée le samedi sinon
Pour le dimanche, j'ai des travaux à faire à la maison : donc courses à Leroy le matin, et boulot l'après midi...
Après, si faut faire une pause de quelques heures, je suis OK
(à condition de pas avoir de surprise [bonne ou mauvaise] ce weekend).
En gros, je verrai lorsque quelque chose sera décidé !
Je suis avec intérêt !
+@
Seb
Alors perso samedi c'est mort : véto pour le chat le matin, petite visite au club de modélisme local voir comment ça sa passe pour les hélico l'après midi.
En fin de journée le samedi sinon

Pour le dimanche, j'ai des travaux à faire à la maison : donc courses à Leroy le matin, et boulot l'après midi...
Après, si faut faire une pause de quelques heures, je suis OK

En gros, je verrai lorsque quelque chose sera décidé !
Je suis avec intérêt !
+@
Seb

- elofix
- Maître Jedi
Coucou d'Amsterdam !!
Pour Dimanche, je pense que mon CP3 ne sera pas prêt à voler. Comme on l'a vu Lundi le tracking bouge en fonction de la vitesse ou du pas
Je pense reprendre tout le réglage de la tête et/ou changer les pales. Ca devrait m'occuper un bon moment Dimanche. Cela dit, je peux venir avec le msr.
Sur les conseils de m4verick, j'ai repris la programmation de ma télécommande pour le passage mode normal / mode idle up. J'ai hâte d'essayer
Je ne pourrai pas me joindre à vous le soir en semaine (boulot à Paris, je rentre tard).
A bientôt de toute façon
Pour Dimanche, je pense que mon CP3 ne sera pas prêt à voler. Comme on l'a vu Lundi le tracking bouge en fonction de la vitesse ou du pas

Je pense reprendre tout le réglage de la tête et/ou changer les pales. Ca devrait m'occuper un bon moment Dimanche. Cela dit, je peux venir avec le msr.
Sur les conseils de m4verick, j'ai repris la programmation de ma télécommande pour le passage mode normal / mode idle up. J'ai hâte d'essayer

Je ne pourrai pas me joindre à vous le soir en semaine (boulot à Paris, je rentre tard).
A bientôt de toute façon

-
- Chevalier Jedi
Alors, il y a quelque chose de prévu pour ce week end ? 

-
- Caporal
moi je serais dispo vers 17h30, si ça tente quelqu'un
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]78 BAILLY, 29 ans
-
- Chevalier Jedi
Demain soir je pense que ça pourra le faire pour moi ! 
Le reste de la journée va être bien occupé en ce qui me concerne.
@+ !
Seb

Le reste de la journée va être bien occupé en ce qui me concerne.
@+ !
Seb

- elofix
- Maître Jedi
-
- Caporal
-
- Chevalier Jedi
Pour ma part, j'y serai vers 19h aussi, mais je resterai pas 2h comme la dernière fois
: c'est que j'ai de la route moi
!
@ tout' les gens, sur le terrain de Chavenay, en espérant qu'il n'y ait pas de pluie ni trop de vent
.
Seb

@ tout' les gens, sur le terrain de Chavenay, en espérant qu'il n'y ait pas de pluie ni trop de vent

Seb

- elofix
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Oh que oui on a volé
.
Encore une fois, nous avions tous oubliés l'appareil photo
Bilan : des loopings, une courbe de pas réglée, et des bi qui ont volé !
Perso je ne vais pas pouvoir voler cette semaine : trop de choses à faire à la maison, et je ne suis pas là le weekend prochain : ce ne sera donc pas avant 8 jours minimum pour moi !
@+ tout le monde
Seb

Encore une fois, nous avions tous oubliés l'appareil photo

Bilan : des loopings, une courbe de pas réglée, et des bi qui ont volé !
Perso je ne vais pas pouvoir voler cette semaine : trop de choses à faire à la maison, et je ne suis pas là le weekend prochain : ce ne sera donc pas avant 8 jours minimum pour moi !
@+ tout le monde
Seb

- elofix
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Bon, finalement, je vais peut-être pouvoir me dégager un peu de temps mardi, mercredi ou jeudi soir.
Tenez moi au jus !
Seb
Bon, finalement, je vais peut-être pouvoir me dégager un peu de temps mardi, mercredi ou jeudi soir.
Tenez moi au jus !

Seb

-
- Chevalier Jedi
Tant pis pour moi : jeudi ça m'arrange pas du tout, partant vendredi tout de suite après le boulot : faut que je range l'appart' avant le retour de la petite famille 
Ce sera sans moi cette semaine, donc à la prochaine !
Seb

Ce sera sans moi cette semaine, donc à la prochaine !

Seb

- elofix
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Si la pluie est de la partie, c'est pas gagné ! 
Vous embêtez pas : j'aurai l'occasion de revoler avec vous une prochaine fois
.
Là j'avoue que la météo aurait été plus clémente dès aujourd'hui, j'aurais dit "pourquoi pas". Mais là, le risque de pluie est trop grand, et j'habite pas à 5km
.
Donc franchement, organisez quelque chose sans moi, c'est pô grave : vous allez vous en remettre mdrrrrr
. Faites de photos quand même hein !
Au passage, j'ai reçu ma nouvelle LiPo (2200mAh, 20C), donc il me faut la roder un peu : je volerai de toute façon plus soft les prochaines fois
.
Aller, profitez des jours où z'avez du beau, pis vous préoccupez pas de moi
.
Bons vols à vous, et je veux des photos
.
Seb
PS: Par contre, il y a des chances que je ne fasse plus doublon entre ma page et ici, du moins je vais bien réduire
.

Vous embêtez pas : j'aurai l'occasion de revoler avec vous une prochaine fois

Là j'avoue que la météo aurait été plus clémente dès aujourd'hui, j'aurais dit "pourquoi pas". Mais là, le risque de pluie est trop grand, et j'habite pas à 5km

Donc franchement, organisez quelque chose sans moi, c'est pô grave : vous allez vous en remettre mdrrrrr

Au passage, j'ai reçu ma nouvelle LiPo (2200mAh, 20C), donc il me faut la roder un peu : je volerai de toute façon plus soft les prochaines fois

Aller, profitez des jours où z'avez du beau, pis vous préoccupez pas de moi

Bons vols à vous, et je veux des photos

Seb
PS: Par contre, il y a des chances que je ne fasse plus doublon entre ma page et ici, du moins je vais bien réduire

-
- Chevalier Jedi
IL me semble qu'il va faire beau cette fin de journée : là à Rueil il fait soleil, et la météo annonce du beau pour les Yvelines pour la fin d'après midi, avec de rares averses dans l'après midi
.
Ce qui est dommage, c'est que même si je voulais, je pourrais pas venir parce que j'ai du lino à poser ce soir...
Bons vols si vous y allez
Seb

Ce qui est dommage, c'est que même si je voulais, je pourrais pas venir parce que j'ai du lino à poser ce soir...
Bons vols si vous y allez

Seb

- elofix
- Maître Jedi