==> Dragonus / A2pro <==
- mrteste
- Chevalier Jedi
La fin des dragonus est-elle réélle?Craw @ 1 Apr 2010, à 18:03 a écrit :Reste t il de vrais hélicos sur ce forum ??? blink.gif
je parle des dragonus bien sur !! tongue.gif
Biensur mais ils marchent tellement bien qu'on en parle jamais![]()
![]()
Je suis scandalisé! J'ai commencé l"hélico grâce ( ou a cause) d'HELI4 et du Dragonus dont beaucoup vantaient les qualités. Epoque révolue semble t'il, les dragonus disparaissent dans l'indifférence générale, supplanté par des trex pro, sport et trex 550, 562.5, 583.32 ETC...

Bref J'ai limité mon armada a deux modèle ( Un dragonus et un trex 450 pro ( moi aussi j'ai cédé), et pour du vol maquette je me laisserai bien tenter par l'achat de chassis d'occas d'un drag elite

Je ferais vivre ce post, dans l'adversité je ferais face... dans la sollitude également?
Quelques photos de mon drag avant révision complete des servos!
DRAGONUS "Salvate" et "Phantom" by RHAMKOTA!!!!!

- jpgabz
- Chevalier Jedi
non non y en a encore, mais ils sont très discret ....
je vais essayer de venir ici plus souvent
Pour ma part il vole toujours et de plus en plus fort depuis que je l'ai équipé d'un scorpion 2221-10 3000KV en 4S 1800mah 40c et pignon 11T. C'est une super configue avec une bonne autonomie et un moteur qui ne s'écroule jamais
Là je cherche de quoi fixer le servo d'AC sur la queue car ça me gonfle trop le montage dans le châssis, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur.
photos à mon retour chez moi !!
je vais essayer de venir ici plus souvent

Pour ma part il vole toujours et de plus en plus fort depuis que je l'ai équipé d'un scorpion 2221-10 3000KV en 4S 1800mah 40c et pignon 11T. C'est une super configue avec une bonne autonomie et un moteur qui ne s'écroule jamais

Là je cherche de quoi fixer le servo d'AC sur la queue car ça me gonfle trop le montage dans le châssis, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur.
photos à mon retour chez moi !!

- Jazz
- Chancelier Suprême
+1
J'apporte ma petite pierre à l'édifice !
Moi aussi je fait voler mon dragonus Elite de temps en temps. J'en suis encore au niveau des réglages fins et des différents stationnaires (dos, côté, face). En attendant je me fait la main sur mon Compy et sur un Blet v2 où la peur du crash est moins inhibante.
J'ai un peu de mal a trouver le temps pour voler et j'en ai encore moins pour poster régulièrement. Mais je vais essayer de faire un effort pour vous aidez à faire vivre ce post, car le drag est une super machine et parce que l'hégémonie Align me fait ch... ! J'ai pas encore céder
!
J'apporte ma petite pierre à l'édifice !
Moi aussi je fait voler mon dragonus Elite de temps en temps. J'en suis encore au niveau des réglages fins et des différents stationnaires (dos, côté, face). En attendant je me fait la main sur mon Compy et sur un Blet v2 où la peur du crash est moins inhibante.
J'ai un peu de mal a trouver le temps pour voler et j'en ai encore moins pour poster régulièrement. Mais je vais essayer de faire un effort pour vous aidez à faire vivre ce post, car le drag est une super machine et parce que l'hégémonie Align me fait ch... ! J'ai pas encore céder

- mrteste
- Chevalier Jedi
+ 2 avec JAZZ " still alive"jpgabz @ 30 Jul 2010, à 12:38 a écrit : non non y en a encore, mais ils sont très discret ....
je vais essayer de venir ici plus souvent![]()
La resistance s'organise

Dis moi JPGABZ ( en dehors d'un pseudo difficile à récrire sans modele

a+
-
- Chevalier Jedi
+3
en Haute-Savoie, mère-patrie du drag, le ciel en est rempli
Blague à part, cette machine est maintenant particulièrement aboutie, et ne pose aucun soucis de réglage aux utilisateurs. C'est peut-être pour cela qu'il n'y a plus de post à son sujet.
Toutes les pièces sont facilement disponibles partout en France, et le concepteur, A2PRO vers Annecy, n'est pas près de l'abandonner. Il semble même que des évolutions soient prévues, de mémoire un chassis avec seulement 2 flancs au lieu de 4, et une réedition du cadre de la barre de bell extravaganza (à confirmer)
Bons vols à tous, en drag bien sûr
en Haute-Savoie, mère-patrie du drag, le ciel en est rempli

Blague à part, cette machine est maintenant particulièrement aboutie, et ne pose aucun soucis de réglage aux utilisateurs. C'est peut-être pour cela qu'il n'y a plus de post à son sujet.
Toutes les pièces sont facilement disponibles partout en France, et le concepteur, A2PRO vers Annecy, n'est pas près de l'abandonner. Il semble même que des évolutions soient prévues, de mémoire un chassis avec seulement 2 flancs au lieu de 4, et une réedition du cadre de la barre de bell extravaganza (à confirmer)
Bons vols à tous, en drag bien sûr

XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Jazz
- Chancelier Suprême
Moi aussi l'idée me trotte dans la tête depuis que j'ai lut le dernier Hélico RC où ils ont adapté une mécanique de dragonus sur un fuselage de MD500. Le kit est plutôt fait pour un Trex mais le drag rentre aussi avec quelques adaptations.mrteste @ 1 Aug 2010, à 20:42 a écrit : Certains d'entre vous ont-ils deja monté leur drag dans un fuselage. L'idée me tente de me faire un petit MD 500.
Je crois que ce sera mon cadeau de Noël, mais le choix de la mécanique reste entier. J'ai vu que le Belt CP V2 était aussi éligible et j'en ai un aussi. Pour faire voler une maquette çà peut le faire même si la mécanique du Belt et moins aboutie que celle du dragonus.
Mais dans l'absolue je pense quand même que la tête de rotor full alu du drag ferait bonne impression sur une maquette de MD500. On peut resté sur un châssis plastique car on ne le voit pas !

Tiens nous au courant si tu te lance dans le projet !
- Jazz
- Chancelier Suprême
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Craw
- Chevalier Jedi
C'est clair qu'on ne voit beaucoup de Drag.
Mais je pense que c'est dû, en partit, au pack ARF que fait Align (avec de l'électronique correct).
Quand je vois le prix de reviens de mon Dragonus à l'époque......Et le prix d'un combo trex 450 chez FH...
Je comprend les débutants.
J'ai commencé le CP avec un Dragonus car j'étais à Rennes, je volais en compagnie de Burns et......................................... Burns avait un Dragonus (enfin les trois modèles).
J'ai trouvé cette machine superbe, en vol ainsi qu'au sol et à l'atelier.
Le train monobloc, le servo d'AC dans le châssis et le coté "agressif"
Et surtout, important, c'est pas écrit 483 fois A2pro sur l'hélico.
Ça m'a choqué quand j'ai monté mon 500, "Votre hélico est un panneau publicitaire".
Maintenant dommage qu'il n'existe pas en 500 et plus...J'aime pas l'Excellium 500.
Longue vie aux Dragonus et j'espère que les shop stockerons les pièces longtemps.

Mais je pense que c'est dû, en partit, au pack ARF que fait Align (avec de l'électronique correct).
Quand je vois le prix de reviens de mon Dragonus à l'époque......Et le prix d'un combo trex 450 chez FH...
Je comprend les débutants.

J'ai commencé le CP avec un Dragonus car j'étais à Rennes, je volais en compagnie de Burns et......................................... Burns avait un Dragonus (enfin les trois modèles).
J'ai trouvé cette machine superbe, en vol ainsi qu'au sol et à l'atelier.

Le train monobloc, le servo d'AC dans le châssis et le coté "agressif"

Et surtout, important, c'est pas écrit 483 fois A2pro sur l'hélico.
Ça m'a choqué quand j'ai monté mon 500, "Votre hélico est un panneau publicitaire".
Maintenant dommage qu'il n'existe pas en 500 et plus...J'aime pas l'Excellium 500.
Longue vie aux Dragonus et j'espère que les shop stockerons les pièces longtemps.

- Jazz
- Chancelier Suprême
La donne à changée !Craw @ 2 Aug 2010, à 11:32 a écrit : Quand je vois le prix de reviens de mon Dragonus à l'époque......Et le prix d'un combo trex 450 chez FH.. !
Je comprend les débutants.![]()
Je suis sure qu'on peut se monter un dragonus ARTF à moins de 200 en partant sur le kit dragonus II plus nv2 à 85, il reste 115 pour le moteur, l'esc, le gyro et les servo !
Exemple :
- Telebee GR201 Head Lock 30,5
- Mot 460 DH Helico KV 3500 29,9
- Variateur Pro - Tronik 30 A bec 3 A 29,9
- Servo Tower Pro Micro SG90 7,5 x 3 22,5
avec le kit çà fait un budget de 198

C'est une bonne base de départ qu'on peut faire évoluer ensuite en changeant les servo et en passant à la tête de roto alu !
Pour la différence de prix entre un Trex 450 Pro et un dragonus Elite qui sont assez comparables (hormis le pale carbones pour le Trex) c'est plus toujours évident. Le 450 pro est autour des 500 et le kit nu du drag Elite est à 200 ce qui laisse 300 pour la motorisation et l'électronique ! La différence est donc mince !!!

- Jazz
- Chancelier Suprême
Pour l'Excellium je suis du même avis ! La canopy est moche, c'est dommage car la mécanique à l'air d'être une pure merveille !Craw @ 2 Aug 2010, à 11:32 a écrit : Maintenant dommage qu'il n'existe pas en 500 et plus...J'aime pas l'Excellium 500.
Un jour je passerais en classe supérieure, mais je ne pense pas passé au 500 donc le problème de l'Excellium vs le Trex500 ne se pose pas. Si la famille du drag d'agrandie avec un 600 je serai le premier client

-
- Chevalier Jedi
merci mrteste
Concernant les évolutions du drag, j'ai retrouvé ce post sur le forum A2PRO :
http://www.a2pro.fr/support/index.php?topic=22.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bons vols

Concernant les évolutions du drag, j'ai retrouvé ce post sur le forum A2PRO :
http://www.a2pro.fr/support/index.php?topic=22.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bons vols
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- mrteste
- Chevalier Jedi
Possible apparement de prendre le "V3 Tail servo mounts for 3D-X450SE" pour monter son servo sur le tube de queue.jpgabz @ 30 Jul 2010, à 12:38 a écrit :
vue ici
dragonus2.blogspot.com/2009/01/blog-post_10.html
@ ibmi5,
j'ai vu sur le site de a2pro également , ce nouvel heli ( ou du moins l'actualisation du drag), L'E-volution 450, mais maigres infos tout de même!!!! Et logiquement il devait sortir fin juin!!!
Et rien...

wait and see...
-
- Maître Jedi
Salut amis Dragonusiens, les miens sont en vente, mais vu que personne ne s'y intéresse,
je vais surement en garder un actif (Elite) et l'autre en mulet (Perfo)
pour travailler un peu la précision ... trop facile avec mon bon vieux T600n ... no stress.
Son seul défaut pour ma part, des roulements fragiles et un jeu excessif sur les bras de washout fixés au hub.
Pour info, un de mes posts sur un des "rares" support de queue adaptables au Dragonus.
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9330172
Mais il est en "sold out", j'avais pas mal galéré pour le trouver à l'époque ...
Au final, le support interne dans le châssis est vraiment bien, mais limite l'utilisation d'autres servos type S9254 où il faudra un support dédié ... c'est un peu dommage.

je vais surement en garder un actif (Elite) et l'autre en mulet (Perfo)
pour travailler un peu la précision ... trop facile avec mon bon vieux T600n ... no stress.

Son seul défaut pour ma part, des roulements fragiles et un jeu excessif sur les bras de washout fixés au hub.
Pour info, un de mes posts sur un des "rares" support de queue adaptables au Dragonus.
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9330172
Mais il est en "sold out", j'avais pas mal galéré pour le trouver à l'époque ...
Au final, le support interne dans le châssis est vraiment bien, mais limite l'utilisation d'autres servos type S9254 où il faudra un support dédié ... c'est un peu dommage.

- jpgabz
- Chevalier Jedi
Salut tousmrteste @ 30 Jul 2010, à 15:37 a écrit : Dis moi JPGABZ ( en dehors d'un pseudo difficile à récrire sans modele), As-tu des nouvelles du dragonus "V2", l'E-VOLUTION 450? Il devait pas sortir récemment?
non pas de nouvelles de cette machine, et vu la vitesse à laquelle vont les choses y a longtemps que je ne l'attends plus.
j'ai vu sur le site de a2pro également , ce nouvel heli ( ou du moins l'actualisation du drag), L'E-volution 450, mais maigres infos tout de même!!!! Et logiquement il devait sortir fin juin!!!
Et rien... ph34r.gif , dernier post datant du 08 mars!!!
Pour ceux qui ne le savent pas, le forum E-flex est de nouveau opérationnel et ne sert plus d'archive, il est actif et toujours modéré pas Fabien, ce qui n'ai plus le cas du forum A2pro ..... Fabien n'est d'ailleurs plus admin de ce forum et je ne sais même pas si il est encore modéré par quelqu'un en plus ..... il est désert depuis bien longtemps.
Possible apparement de prendre le "V3 Tail servo mounts for 3D-X450SE" pour monter son servo sur le tube de queue.
J'ai vu ça aussi mais le tube du dragonus est plus gros de 0.8mm, le gars à surement élargi le diamètre, merci pour l'info je ferai surement ça si je ne trouve pas mon bonheur.
Fabien m'a montré ça aussi : supports 12.8mm
mais idem indispo ... <_<
- Jazz
- Chancelier Suprême
-
- Maître Jedi
- jpgabz
- Chevalier Jedi
En fait ça me gonfle à chaque fois que je dois intervenir sur les réglages de l'ac, le démontage du servo, la tension de courroie et j'en passe ....
Avec le montage sur la poutre, je peux régler plus finement mon neutre méca, ne rien dérégler qu'en je détend ou retend ma courroie et surtout pouvoir monter un servo plus gros comme un 9257 par exemple.
Y a aussi la solution de l'adaptateur pour le 9257 mais toujours en montage fix sur le châssis...<_<
En plus ça décalera mon CG en arrière ce qui n'est pas du luxe quand on vol en 4S
pour moi le montage dans le châssis n'a pas d'avantage.
Avec le montage sur la poutre, je peux régler plus finement mon neutre méca, ne rien dérégler qu'en je détend ou retend ma courroie et surtout pouvoir monter un servo plus gros comme un 9257 par exemple.
Y a aussi la solution de l'adaptateur pour le 9257 mais toujours en montage fix sur le châssis...<_<
En plus ça décalera mon CG en arrière ce qui n'est pas du luxe quand on vol en 4S

pour moi le montage dans le châssis n'a pas d'avantage.
- mrteste
- Chevalier Jedi
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Bah déjà chez scorpion ils annoncent le 2221-06 à 4400Kv 525W pour du vol cool c'est mort !
sinon avec 4400kv un pignon de 10T fera l'affaire en lipo 3S, il va falloir être doux avec la courbe de pas et avoir des lipos solides....
je te conseillerai plus un moteur d'environ 3500kv en 11T pour le drag.
sinon avec 4400kv un pignon de 10T fera l'affaire en lipo 3S, il va falloir être doux avec la courbe de pas et avoir des lipos solides....
je te conseillerai plus un moteur d'environ 3500kv en 11T pour le drag.
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- jpgabz
- Chevalier Jedi
un max de 8 ou 9° avec une courbe bien aplatie autour du neutre pour un vol cool mais franchement montes y un truc moins violant si tu débute sinon ça va te faire tout drôle ...mrteste @ 10 Aug 2010, à 20:00 a écrit : et qu'entends -tu par courbe douce?
Je trouve que le 460DH ou équivalant est une bonne transition.
- mrteste
- Chevalier Jedi
merci jpgabz
J'ai revendu le scorpion et fait investir sur sur 450M.
Je remplace les servo par des hitec HS65 MG. Pour ceux qui ont montés ces servos, vous avez utilisé les palonniers en croix (2nd trou extérieur) ou le plus epais, droit , (1er trou intérieur mais nécéssite d'être coupé pour ne pas toucher le chassis?)
merci. ( je préfère poser la question avant de faire une bétise
a+

J'ai revendu le scorpion et fait investir sur sur 450M.
Je remplace les servo par des hitec HS65 MG. Pour ceux qui ont montés ces servos, vous avez utilisé les palonniers en croix (2nd trou extérieur) ou le plus epais, droit , (1er trou intérieur mais nécéssite d'être coupé pour ne pas toucher le chassis?)
merci. ( je préfère poser la question avant de faire une bétise

a+
-
- Chevalier Jedi
Salut mrteste
Si cela peut t'aider, mon montage :
- servos Hitec HS-65HB
- palonniers en croix
- bras de palonniers inutiles coupés pour le servo avant droit et le servo avant gauche
- boule sur le trou extérieur, soit une distance centre servo - centre boule = 9,5mm
Bons vols
Si cela peut t'aider, mon montage :
- servos Hitec HS-65HB
- palonniers en croix
- bras de palonniers inutiles coupés pour le servo avant droit et le servo avant gauche
- boule sur le trou extérieur, soit une distance centre servo - centre boule = 9,5mm
Bons vols
- vivazapata
- Maître Jedi
Bonjour
Je voulais changer la bulle de mon dragonus, mais a part celle d'origine( elite), il y a la pro et la vision (a ma connaissance)
Mais a votre avis il n'y aurait pas autre chose, genre mini titan ou autre qui pourrait se monter ?
Je voulais changer la bulle de mon dragonus, mais a part celle d'origine( elite), il y a la pro et la vision (a ma connaissance)
Mais a votre avis il n'y aurait pas autre chose, genre mini titan ou autre qui pourrait se monter ?

En plus.............CARPISTE

- jpgabz
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Caporal
-
- Chevalier Jedi
Ho! ... Un Dragonus Elite tout neuf 
Ca me rappel tellement de souvenirs... il est tellement beau...

Ca me rappel tellement de souvenirs... il est tellement beau...

Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
- mrteste
- Chevalier Jedi
Tiens Patrick74, j'ai vu dans ta signature que tu avais monté un fuselage EC135 sur le dragPatrick74 @ 21 Aug 2010, à 16:06 a écrit : Ho! ... Un Dragonus Elite tout neuf
Ca me rappel tellement de souvenirs... il est tellement beau...![]()

As-tu des photos???? des commentaires sur le montage...
J'ai pensé a ce fuselage mais j'avais un doute sur la longueur du tube de queue...
DES photos des photos.... (svp

a+
-
- Chevalier Jedi

Non désolé pas de photos. Il est en cours de modif pour installer le fenestron en alu de Heliartist.
La base du projet est ici.
Je posterai un sujet la dessus quand j'aurai repris sa conception. P'tite info en preview: Tube de queue out et chassis mobil pour maintenance aisée... to be continue...
La longueur du fuselage de Heliartist est nickel avec le Drag.
Sinon question toute bête? J'aimerai commander des pinions moteur mais je ne connais pas le modul sur les Dragonus?
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
-
- Chevalier Jedi
Je me réponds tout seul
La couronne et pignon du Dragonus ont un Module de 0.5
Mais? N'est-ce pas un ou le standard? <_<

La couronne et pignon du Dragonus ont un Module de 0.5
Mais? N'est-ce pas un ou le standard? <_<
- mrteste
- Chevalier Jedi
En fait ca doit etre moi mais j'ai rien compris a ta question
surement moi certes, mais tu veux juste changer le pignon moteur, avec + ou - de dents c'est ca?
Tu as au vue de ta config un moteur scorpion, donc en 3.17 mm. Pour 3mm sur les moteur "classiques" .
j'ai tout bon où dois-je me faire tout petit?

surement moi certes, mais tu veux juste changer le pignon moteur, avec + ou - de dents c'est ca?
Tu as au vue de ta config un moteur scorpion, donc en 3.17 mm. Pour 3mm sur les moteur "classiques" .
j'ai tout bon où dois-je me faire tout petit?