Heli4 section suisse romande
- nico667
- Maître Jedi
Yes, nous aussi (en tout cas moi du moins) je suis bien content que tu l'aie retrouvée ta Swift. C'est vrai que le champ de maïs, ca ne pardonne pas trop si tu perds quelque chose dedans.
Pour les dominos, j'en ai encore une poignée de plus gros comme j'ai mis dans la mienne. Si tu m'y fais penser, je t'en ramène avec plaisir mardi prochain.
Pour le Cessna, y a pas possibilité de monter quelque chose d'un peu plus "souple"? En tout cas, j'ai été super content de le voir voler, c'est juste superbe. Par contre, ca atteris vite quand meme.
Parlant de ca, je ne suis pas persuadé de l'approche à la JCA2... faudrai peut etre continuer à enquêter pour essayer de trouver un endroit plus propice, non? Enfin, je dis ca, je ne dis rien
Pour les dominos, j'en ai encore une poignée de plus gros comme j'ai mis dans la mienne. Si tu m'y fais penser, je t'en ramène avec plaisir mardi prochain.
Pour le Cessna, y a pas possibilité de monter quelque chose d'un peu plus "souple"? En tout cas, j'ai été super content de le voir voler, c'est juste superbe. Par contre, ca atteris vite quand meme.
Parlant de ca, je ne suis pas persuadé de l'approche à la JCA2... faudrai peut etre continuer à enquêter pour essayer de trouver un endroit plus propice, non? Enfin, je dis ca, je ne dis rien

-
- DARK VADOR
Ouais.. hier soir on se voyait déjà appeler la REGA pour venir rechercher Christophe perdu dans le champs de maïs !!
Ah... pour l'approche à la JCA2.. Ouais pas facile facile avec ce virage à faire juste avant la piste. Mais la piste est longue ça va.. C'est formateur au fond !! Après, easy fuck sur une piste dégagée !
Nico... si t'en as assez qui trainent.. moi je suis preneur pour des dominos qui évitent les promenades dans le maïs !!
PS : combien de temps ils ont fait ModellSport pour vous envoyer vos swift ??
J'ai payé lundi soir avec Paypal.. et la commande est toujours en attente de payement online..

Ah... pour l'approche à la JCA2.. Ouais pas facile facile avec ce virage à faire juste avant la piste. Mais la piste est longue ça va.. C'est formateur au fond !! Après, easy fuck sur une piste dégagée !
Nico... si t'en as assez qui trainent.. moi je suis preneur pour des dominos qui évitent les promenades dans le maïs !!

PS : combien de temps ils ont fait ModellSport pour vous envoyer vos swift ??
J'ai payé lundi soir avec Paypal.. et la commande est toujours en attente de payement online..

- nico667
- Maître Jedi
Ben disons qu'il y a l'approche avec le panneau au milieu, l'arbre magnétique, la piste de moto qui est grillagée, le truc au bout de la piste, le maïs... ca fait quand meme pas mal d'obstacle (en fait, je m'en rends compte quand je vais pas mal voler dans les champs chez moi, ou y a rien de chez rien, je suis quand meme plus tranquille)
Pas de soucis pour les dominos, je dois en avoir une 10ène je crois.
Modellsport: j'ai commandé le mardi ou mercredi, recu le vendredi.
Pas de soucis pour les dominos, je dois en avoir une 10ène je crois.
Modellsport: j'ai commandé le mardi ou mercredi, recu le vendredi.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
"Easy fuck" ???pascal_CH @ 4 Aug 2010, à 07:22 a écrit : easy fuck sur une piste dégagée !
J'ai payé lundi soir avec Paypal.. et la commande est toujours en attente de payement online..![]()

Bon ce virage, on s'y habitue. Mais peut-être aussi que je trouve ça plus simple grâce à mon biplan Ken-W que je peux quasi arrêter en l'air pour réfléchir comment je vais faire le virage

Pour le délai d'envoi : je dirais 4000 ans ...
J'ai commandé et payé par versement mercredi passé, l'argent est parti jeudi, et toujours rien, alors que le jour même j'ai commandé les récepteurs et une microbatterie chez Helipal et j'ai pu chercher le colis ce matin

Note : sur le site c'est écrit qu'il est geschlossen jusqu'au 4 août.
Mais MAN, le 4 août c'est today !
Nico : t'as un semblant d'idée pour un meilleur endroit ? Genre une région ?
Moi j'aime bien la piste en dur à la JCA 2 quand-même. Surtout les numéros 1 et 2.
Chris : bien content de voir ton Cessna voler enfin comme il faut ! "Je suis content"
T'as vu, la persévérance paye.
Moi je manque un peu de réussite avec les hélis en ce moment, alors je vais faire attention de pas provoquer une mini catastrophe d'avion, avec mon manque de bol en ce moment

Mais c'était à nouveau une excellente soirée !
-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
mais prend de gros modèles... on marche moins facilement dessusSylvain2.4 @ 4 Aug 2010, à 07:38 a écrit : Moi je manque un peu de réussite avec les hélis en ce moment, alors je vais faire attention de pas provoquer une mini catastrophe d'avion, avec mon manque de bol en ce moment![]()

Je comprends, car j'ai aussi eu un passage "creux de la vague" avec mes avions... mais depuis que j'ai mis le BF-109G au rencart, tout est rentré dans l'ordre... vi vi c'est lui qui me portait la poisse

Du coup, je vais peut-être tenter ce matin, un maiden flight de mon Edge Red Bull à Roche

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bestellungsstandchriscool @ 4 Aug 2010, à 07:38 a écrit : Empfangsanzeige - Waren Bestellungsnummer xxxxx
Nummer der Bestellung: 91861
Empfangsdatum: 28.07.2010 20:53:54
Aktueller Stand: unbestätigt
Aktuelle Änderungen vom Stand der Bestellung können Sie verfolgen auf dieser Internetadresse.
--> elle est pas confirmée

Moi je pense que le type est pas là, alors qu'il doit débloquer ces commandes manuellement.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je marche sur tout ce qui est jaune, et volant ...chriscool @ 4 Aug 2010, à 07:42 a écrit : mais prend de gros modèles... on marche moins facilement dessus
Je comprends, car j'ai aussi eu un passage "creux de la vague" avec mes avions... mais depuis que j'ai mis le BF-109G au rencart, tout est rentré dans l'ordre... vi vi c'est lui qui me portait la poisse
Du coup, je vais peut-être tenter ce matin, un maiden flight de mon Edge Red Bull à Roche![]()
![]()
![]()
A part ça, le BF c'était ton avion maudit

Maiden Flight du Edge !!! Wouaouh.
T'as peut-être raison de te lancer tout seul, sans vouloir frimer devant tes copaings.
Tu nous raconteras !

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'espère, sinon je vais lui casser la BARAK (;))chriscool @ 4 Aug 2010, à 07:45 a écrit : arf en effet, moi j'avais reçu # Aktueller Stand: Online Zahlung
Comme tu dis, ils étaient fermés jusqu'à aujourd'hui, donc un peu de retard dans les commandes. Mais vous devriez recevoir les Swift cette semaine![]()
A part ça j'ai tout là, récepteur, moteur, hélices, propsaver, servos, Lipo ... manque plus que l'aile !
-
- DARK VADOR
Pour ma part :
Sinon Chris... M___ pour ton maiden flight !
Mais tu fais pas du petits bois Red Bull avant que l'on ait pu le voir !!
Bestellungsstand
* Nummer der Bestellung: 2680
* Empfangsdatum: 02.08.2010 20:31:05
* Aktueller Stand: Online Zahlung
Sinon Chris... M___ pour ton maiden flight !

Mais tu fais pas du petits bois Red Bull avant que l'on ait pu le voir !!

- nico667
- Maître Jedi
Bon ben alors normalement mardi prochain, ca sera Swift power.
Tant mieux Chris si tu reprends du poil de la bête! Moi mon engin maudit, c'était ma funjet... mais on verra, p'tetre dans quelques semaines on les ressortira et tout ira pour le mieux
Pour l'endroit, non, y a rien de constructif la derrière, désolé. Mais j'irai peut etre me ballader sur Googleearth pour voir si l'on appercoit pas un autre endroit dégagé. C'est vrai que la piste en dur est nickel, large et tout, mais niveau dégagement, ca ne vaut pas la CCA
Tant mieux Chris si tu reprends du poil de la bête! Moi mon engin maudit, c'était ma funjet... mais on verra, p'tetre dans quelques semaines on les ressortira et tout ira pour le mieux

Pour l'endroit, non, y a rien de constructif la derrière, désolé. Mais j'irai peut etre me ballader sur Googleearth pour voir si l'on appercoit pas un autre endroit dégagé. C'est vrai que la piste en dur est nickel, large et tout, mais niveau dégagement, ca ne vaut pas la CCA

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah... et je dois dire que la piste "CFF CARGO" que j'ai testée hier soir est pas mal aussi...Sylvain2.4 @ 4 Aug 2010, à 07:38 a écrit :
Moi j'aime bien la piste en dur à la JCA 2 quand-même. Surtout les numéros 1 et 2.
Si les piste 1 et 2 sont occupées c'est bon de savoir qu'une 3ème piste est également possible.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'aimerais du constructif, sinon je rentre pas en matière, j'ai pas de temps à perdre avec des approximations !nico667 @ 4 Aug 2010, à 07:52 a écrit : Pour l'endroit, non, y a rien de constructif la derrière, désolé.
(Message Corporate du jour !)
Oui Nico, les Funjet ...
En tous cas moi j'adore ton mini planeur bourré de colle aussi !
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Un certain Nico a même proposé une version aquatique, pour faire des amerrissages.pascal_CH @ 4 Aug 2010, à 07:54 a écrit :Ah... et je dois dire que la piste "CFF CARGO" que j'ai testée hier soir est pas mal aussi...Sylvain2.4 @ 4 Aug 2010, à 07:38 a écrit :
Si les piste 1 et 2 sont occupées c'est bon de savoir qu'une 3ème piste est également possible.
![]()
Quand je vous dis que cet endroit est incomparable !
- nico667
- Maître Jedi
C'est vrai que généralement, je préfère les amerrisages là-bas...
C'est clair que mon miniplaneur, il a de la gueule, hein
Bon, a force que j'y mette de la colle, il va bientot peser aussi lourd que l'outrage de Chris
Non, mais c'était juste à y reflechir, c'est tout... quand je vois la peine qu'a eu Chris à trouver son aile, me dis qu'un champ fauché ca aurai peut etre été plus pratique
C'est clair que mon miniplaneur, il a de la gueule, hein

Non, mais c'était juste à y reflechir, c'est tout... quand je vois la peine qu'a eu Chris à trouver son aile, me dis qu'un champ fauché ca aurai peut etre été plus pratique

-
- DARK VADOR
Ah Sylvain... Faut que je pense à apporter pour Lèna des batteries pour Lama et des pâles de rechange.
Et je me réjouis de tester mon Alpha Jet !!
Ce weekend ils annoncent beau... alors j'aimerais bien aller à Roche faire mon maiden flight !
Et comme j'ai dit hier, si je suis pas tout seul ce serait cool comme ça j'aurais un 2ème oeil avisé !!! 

Ce weekend ils annoncent beau... alors j'aimerais bien aller à Roche faire mon maiden flight !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tu redis pour ce week-end ... et si on peut venir en invités, je suis candidatpascal_CH @ 4 Aug 2010, à 09:23 a écrit : Ah Sylvain... Faut que je pense à apporter pour Lèna des batteries pour Lama et des pâles de rechange.![]()
Ce weekend ils annoncent beau... alors j'aimerais bien aller à Roche faire mon maiden flight !Et comme j'ai dit hier, si je suis pas tout seul ce serait cool comme ça j'aurais un 2ème oeil avisé !!!
![]()

T'es chou pour les batteries et les pales !
-
- DARK VADOR
Je sais pas comment ça se passe à Roche pour les invités...
Bon si jamais on y va.. je vole avec mon truc. et après on bouge ailleurs..
Ah... Reçu un mail de ModellSport :

Bon si jamais on y va.. je vole avec mon truc. et après on bouge ailleurs..

Pour moi c'est pas grave car de toute façon l'électro ne viendra que dans env. 10 jour je pense (HK)Hallo Herr Z*****
Wir sind bis 07.08.10 in den Ferien und werden den Swift am Montag verschicken.
Vielen Dank für der Bestellung
Hugo M****

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'ai rien reçupascal_CH @ 4 Aug 2010, à 10:53 a écrit : Je sais pas comment ça se passe à Roche pour les invités...![]()
Bon si jamais on y va.. je vole avec mon truc. et après on bouge ailleurs..![]()
Pour moi c'est pas grave car de toute façon l'électro ne viendra que dans env. 10 jour je pense (HK)Hallo Herr Z*****
Wir sind bis 07.08.10 in den Ferien und werden den Swift am Montag verschicken.
Vielen Dank für der Bestellung
Hugo M****

OK sur le principe pour l'Alphapourtougsch.
Reste à informer la fille

- nico667
- Maître Jedi
Argh, ce week je ne pourrais pas voir la super bock voler, car ma swift va faire connaissance avec le sud de la France... vous faites des videos, hein?

-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
De retour du terrain...
La Swift revole nickel... 4 lipos et un vent entre 18 et 20 km. (il y a un anémomètre sur le terrain de Roche).
Donc premier point: la Swift vole super même avec du vent. J'ai fait une p'tite vidéo que je mettrai en ligne, mais la qualité n'est pas terrible.
Ensuite, maiden du Edge... ben, ça vole plutôt bien. Le moteur est assez petit, mais il file le bougre, ça doit être du à la structure qui "freine" nettement moins que la mousse.
Pas traitre, tonneaux qui restent dans l'axe sans rien corriger... pas mal ce Edge Red Bull.
Par contre, petit soucis avec le support moteur qui a flanché... du coup je me suis retrouvé sans traction... j'étais haut, alors retour rapide et approche tranquille pour le poser sans casse. Je vais corriger ce support afin que le moulin tienne correctement (je vous mettrai aussi une p'tite vidéo).
Mais ce Edge me semble sympa et avec un peu d'expérience il deviendra vite un racer en lui ajoutant le même moteur que le Corsair: le Turnigy 35-36C de 1100kv
Pour le terrain, il est très long et permet des approches faciles... et pas de champ de maïs autour
La Swift revole nickel... 4 lipos et un vent entre 18 et 20 km. (il y a un anémomètre sur le terrain de Roche).
Donc premier point: la Swift vole super même avec du vent. J'ai fait une p'tite vidéo que je mettrai en ligne, mais la qualité n'est pas terrible.
Ensuite, maiden du Edge... ben, ça vole plutôt bien. Le moteur est assez petit, mais il file le bougre, ça doit être du à la structure qui "freine" nettement moins que la mousse.
Pas traitre, tonneaux qui restent dans l'axe sans rien corriger... pas mal ce Edge Red Bull.
Par contre, petit soucis avec le support moteur qui a flanché... du coup je me suis retrouvé sans traction... j'étais haut, alors retour rapide et approche tranquille pour le poser sans casse. Je vais corriger ce support afin que le moulin tienne correctement (je vous mettrai aussi une p'tite vidéo).
Mais ce Edge me semble sympa et avec un peu d'expérience il deviendra vite un racer en lui ajoutant le même moteur que le Corsair: le Turnigy 35-36C de 1100kv
Pour le terrain, il est très long et permet des approches faciles... et pas de champ de maïs autour

-
- DARK VADOR
Cool Chris !! (et inversément !
)
Ouaip.. il semble que la swift soit le truc sympa qu'on peut même faire voler avec du vent !!
c'est la bonne à tout faire !
Ah enfin le RedBull a volé !!!
je pense bien que le vol doit être différent des mousses... rien qu'au niveau rigidité aussi ! (quand on voit la courbure variable des ailes de mon corsair sous la moindre contrainte !
)
En tout cas! Bravo, bien volé, pas de casse même avec ennui mécanique!
Et la piste dégagée de Roche doit être du gateau après la JCA2 !!
on attend les vidéos !
------------
Edit : j'espère que bientôt je ferais ça

Ouaip.. il semble que la swift soit le truc sympa qu'on peut même faire voler avec du vent !!

Ah enfin le RedBull a volé !!!

je pense bien que le vol doit être différent des mousses... rien qu'au niveau rigidité aussi ! (quand on voit la courbure variable des ailes de mon corsair sous la moindre contrainte !

En tout cas! Bravo, bien volé, pas de casse même avec ennui mécanique!
Et la piste dégagée de Roche doit être du gateau après la JCA2 !!

on attend les vidéos !

------------
Edit : j'espère que bientôt je ferais ça

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bravo Chriscool !
On se réjouit de voir voler ce bijou.
Un de ces quatre, je prendrai peut-être aussi une structure, vu que mes atterrissages sont moins rock'n'roll qu'il y a quelques mois.
C'est vrai que la rigidité doit vraiment être agréable
Pascal : "la courbure variable des ailes de mon corsair sous la moindre contrainte"
C'est cette courbure variable (ça fait monstre pro) qui a eu raison du 1er avion de Ken Walsh. Mais ce dernier ne meurt jamais !
On se réjouit de voir voler ce bijou.
Un de ces quatre, je prendrai peut-être aussi une structure, vu que mes atterrissages sont moins rock'n'roll qu'il y a quelques mois.
C'est vrai que la rigidité doit vraiment être agréable
Pascal : "la courbure variable des ailes de mon corsair sous la moindre contrainte"
C'est cette courbure variable (ça fait monstre pro) qui a eu raison du 1er avion de Ken Walsh. Mais ce dernier ne meurt jamais !
-
- DARK VADOR
Hé les gars... Si vous avez des moteurs, des ESC, des gyro qui trainent....
J'adore !!! ça doit être fun à fabriquer !!
J'adore !!! ça doit être fun à fabriquer !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Non non non Sylvain
Moi je cause d'un truc artisanal de dingue avec plein de gyros et de moteurs !!!!!!!!!!

Moi je cause d'un truc artisanal de dingue avec plein de gyros et de moteurs !!!!!!!!!!

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- nico667
- Maître Jedi
Allez, si vraiment ca te fais rever Pascal et que tu veux ressentir des sensations de ouf, tu pourras peut etre gentiment demander à Lèna de te preter son birot' 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
La connaissant, je suis sûr qu'elle acceptera en plus.nico667 @ 4 Aug 2010, à 14:57 a écrit : Allez, si vraiment ca te fais rever Pascal et que tu veux ressentir des sensations de ouf, tu pourras peut etre gentiment demander à Lèna de te preter son birot'![]()
Après du pourras TOI, lui prêter ton Alpha jet pourtoug' tout neuf

-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
voilà une petite vidéo: maiden flight Mini Edge (la p'tite musique arrive... elle est en cours d'édition ^^).
Dans l'histoire, j'ai paumé le nez (cache plastique jaune) de l'avion... faudra que j'en trouve un autre. Le CG est un poil trop arrière, il avait donc tendance à monter facilement, faudra que je place la lipo plus en avant.
Remarquez à 2:05, un passage dos avec la Swift
Dans l'histoire, j'ai paumé le nez (cache plastique jaune) de l'avion... faudra que j'en trouve un autre. Le CG est un poil trop arrière, il avait donc tendance à monter facilement, faudra que je place la lipo plus en avant.
Remarquez à 2:05, un passage dos avec la Swift

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
JOOOOOOLIIIII comme dirait Pezzchriscool @ 4 Aug 2010, à 15:50 a écrit : voilà une petite vidéo: maiden flight Mini Edge (la p'tite musique arrive... elle est en cours d'édition ^^).
Remarquez à 2:05, un passage dos avec la Swift![]()
T'as eu du bol avec le souci technique du Edge ! Il est vraiment beau !
Faut que j'édite les vidéos d'hier moi ... y'a plusieurs passages où on voit le cessna filmé depuis le planeur

- nico667
- Maître Jedi
Yeah, sympa la video Chris.
Sylvain, on se réjouis de voir la tienne... A part ca, c'est pas ma semaine à moi, j'ai mon alim qui est morte... ouioui, la nouvelle. Bon, bonne nouvelle, le fusible n'a rien :-/
ch..r ch..r ch..r et ch..r
Sylvain, on se réjouis de voir la tienne... A part ca, c'est pas ma semaine à moi, j'ai mon alim qui est morte... ouioui, la nouvelle. Bon, bonne nouvelle, le fusible n'a rien :-/
ch..r ch..r ch..r et ch..r

-
- DETRAQUEUR
Mince Nico... la mienne tourne toujours bien et pourtant elle y va avec le stock de lipo que j'ai. Y aurait-il un problème sur ta prise?
Pour le Mini Edge, ce sont les vis du moteur qui sont passées à travers le pare-feu... il est en epoxy et la tête des vis l'on usé (pourtant il n'a pas beaucoup tourné ce Edge).
J'ai donc ajouté des rondelles et il tient à nouveau nickel... j'ai profité de changer la roue arrière qui est une daube sur ce modèle par une qui en plus est dirigeable.
Le cône est commandé chez Top-model.ch (rien à voir avec Ridge Forester et les autres de sa clique ^^)qui a pas mal d'accessoire pour avion et livre très très vite... en plus un grand choix de cône en métal ou plastique de toute grandeur et toute couleur... j'ai donc retrouvé le jaune, comme celui d'origine.
Voilà... mes avions sont à nouveau prêts à voler, le Cessna et le Edge étant réparés et même consolidés
Pour la Swift, on voit qu'il y avait du vent, car avec 11 min. de vol j'ai du rajouté plus de 1000mah alors qu'à la JCA2 après 11 min j'avais juste ajouté 860mah.
Pour le Mini Edge, ce sont les vis du moteur qui sont passées à travers le pare-feu... il est en epoxy et la tête des vis l'on usé (pourtant il n'a pas beaucoup tourné ce Edge).
J'ai donc ajouté des rondelles et il tient à nouveau nickel... j'ai profité de changer la roue arrière qui est une daube sur ce modèle par une qui en plus est dirigeable.
Le cône est commandé chez Top-model.ch (rien à voir avec Ridge Forester et les autres de sa clique ^^)qui a pas mal d'accessoire pour avion et livre très très vite... en plus un grand choix de cône en métal ou plastique de toute grandeur et toute couleur... j'ai donc retrouvé le jaune, comme celui d'origine.
Voilà... mes avions sont à nouveau prêts à voler, le Cessna et le Edge étant réparés et même consolidés

Pour la Swift, on voit qu'il y avait du vent, car avec 11 min. de vol j'ai du rajouté plus de 1000mah alors qu'à la JCA2 après 11 min j'avais juste ajouté 860mah.