Aide pour réglage GP 750

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 01 août 2010, 09:45

Bonjour
J'ai un KDS 450, et j'ai monté dessus un GP750 avec un servo DS420. Je n'arrive pas à régler correctement ce gyro, lorsque je mets en vol, il donne des a coups et a tourne petit à petit sur la gauche. J'ai changé l'AC pour voir s'il y avait un problème dessus, mais il coulisse très bien et je n'ai vu aucun soucis de ce côté. j'ai la courroie tendue aussi. Au niveau du gyro, j'ai mis 1 sur 1520, 2 sur DS, ensuite il compense dans le bon sens, j'ai régle les limit comme ils disent, par contre je ne sais pas s'il faut régler avant le gain sur la radio, quand au delay, j'ai mis sur 450 ( rouge ) et j'ai essayé plusieurs réglages, stick à fond, au milieu, rien n'y fait, j'ai toujours ses à coups.
Si l'un de vous pouvez m'aider sur ce coup, ça m'arrangerai.
Merci
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

DJEDJE
DARK VADOR

Message par DJEDJE » 01 août 2010, 10:01

Salut

1. ta courroie doit être correctement tendue mais trop non plus....

2. pour les à-coups , essaie de mettre du WD40 sur la couroi. J'avais les même symptômes sur mon trex et ça avait bien marché.

3. Normalement, le delay doit être réglé au minimum avec un servo numérique.

4.Si il tourne doucement à gauche, c'est surement que tu n'est pas en mode head-lock et que tu n'as pas réglé ton neutre mécanique. Donc, il faut régler la longueur de la tringle pour que en stationnaire et en mode normal, il vole droit. Ensuite, le mieux, est de passer en head lock.

5.Pour le gain, Il faut l'augmenter jusqu'a l'apparition de fortes vibrations puis diminuer de 1% pour que l'AC ne bouge plus. Tu dois faire ce réglage pour le mode normal et le ode head lock.
Image Nantes
Image Compass 6HV, 7HV et Atom500 / Trex 500 ESP / NanoCPX
ImageSPEKTRUM DX6I

ma page
http://www.helifleet.com/djedje

bucks
Chevalier Jedi

Message par bucks » 01 août 2010, 10:07

si sa peut t'aider j'avais trouvé sa

lien

apres moi je le recoit mardi donc.... on pourras en reparler d'ici la
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 01 août 2010, 10:13

Merci pour ta réponse, par contre le lien ne marche pas. Je suis bien en mode HL, il y a la diode verte allumée et le le vois avec l'AC En fait il tourne sur les à coups, à chaque coup il prends quelques degrés. Je vais essayer de vérifier mon neutre car je ne suis pas certain qu'il soit parfait. J'ai oublié de dire que j'avais une radio Futaba T6ex, et que j'ai essayé plusieurs configurations de gain, en normal, je suis à -50 et en HL j'ai tenté de + 100 à + 15, c'est là ou il bouge le moins mais je n'arrive presque pas à tourner après.
Pour le delay, 0 c'est 100% ou le contraire manche à 0?
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

bucks
Chevalier Jedi

Message par bucks » 01 août 2010, 10:16

le lien est maitenant Ok
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

den
Pipelette

Message par den » 01 août 2010, 10:55

Quelques pistes sur ce post et les trois ou quatre suivant :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9582561

Pour le delay à 0, c'est manche au neutre après avoir allumé la diode rouge et tu appuies sur le bouton.

Pour les à-coups, certainement un problème mécanique quelque part.

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 01 août 2010, 19:44

J'avais imprimé ce lien pour le réglage du gp 750. Au niveau mécanique, je pense avoir tout fait, j'ai même changé les pales principales, les pales d'AC, vérifié les points dur, vérifié si la barre de bell était équilibrée, ...
Il y a un truc que je n'arrive pas à régler par contre, c'est le déplacement de l'AC. Je m'explique, avec l'AC réglé au neutre ( enfin à un poil prés ) je suis très prés du boitier d'AC et quand je l'envoie dans ce sens, il vient en butée. C'est peut être ça qui me joue des tours?
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

DJEDJE
DARK VADOR

Message par DJEDJE » 01 août 2010, 20:02

Bluezoom @ 1 Aug 2010, à 18:44 a écrit : J'avais imprimé ce lien pour le réglage du gp 750. Au niveau mécanique, je pense avoir tout fait, j'ai même changé les pales principales, les pales d'AC, vérifié les points dur, vérifié si la barre de bell était équilibrée, ...
Il y a un truc que je n'arrive pas à régler par contre, c'est le déplacement de l'AC. Je m'explique, avec l'AC réglé au neutre ( enfin à un poil prés ) je suis très prés du boitier d'AC et quand je l'envoie dans ce sens, il vient en butée. C'est peut être ça qui me joue des tours?
Salut

Pour régler le neutre, moi, je met le gyro en mode normal et je met le coulisseau d'AC à la moitié du boitier et des pîeds de pales d'AC. En fait, le pas des pales d'AC est à zéro......Tu peux vérifier en replient les pales d'AC.....Tu fais ça après avoir réglé le palonnier du servo à 90° et tu règle la longueur de la tringle....

Voilà, ce réglage ne correspond pas tout à fait au neutre mécanique et tu ne dois utiliser ton gyro uniquement en head lock...... sinon, il va tourner sur lui même.

Ce réglage marche très bien à la seule condition de n'utiliser que le mode head lock..... En plus si plus tard, tu voudras t'amuser à trouver le neutre mécanique, rein ne t'empêchera de le chercher. Mais avec cette méthode, tu te sera déjà rapproché d'un réglage convenable....

Moi, je vole avec un neutre à 0° puis ça marche très bien..... Et je répète parce que je ne vole (comme beaucoup) que en mode head lock...

Voilà :)
Image Nantes
Image Compass 6HV, 7HV et Atom500 / Trex 500 ESP / NanoCPX
ImageSPEKTRUM DX6I

ma page
http://www.helifleet.com/djedje

den
Pipelette

Message par den » 01 août 2010, 20:07

Cela ne devrait pas provoquer d'à-coups. Normalement il faut régler les limites pour que le servo s'arrète avant que le coulisseau d'ac vienne en contact avec le boitier. mettre les débattements rudder à 100 % avant de régler les limites sur le gyro. puis réduire ensuite les débattements pour ne pas avoir un AC trop rapide (80 % ?).

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 01 août 2010, 20:44

Bon, j'ai réglé les débattements pour qu'il ne touche plus, on va voir si ça change quelque chose demain ou après demain.
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

manulight
GAYnille

Message par manulight » 01 août 2010, 22:03

petite remarque en passant => c est quoi comme radio et comme recepteur ?
j'ai eu un probleme de petit a coup avec mon gp750 et ar6110e et jamais trouvé de solution.... :blink: :wacko:
Image

den
Pipelette

Message par den » 01 août 2010, 22:42

Tu as bien examiné ta couronne ? Un petit grain de sable ou une micro bavure de plastique(j'ai eu les deux) et tu as un joli métronome.
Je n'avais découvert la bavure de plastique qu'à la loupe.

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 02 août 2010, 08:00

J'ai regardé la couronne, mais pas à la loupe, je vais regardé ça de plus prés. Pour la radio, c'est une Futaba t6ex, je me demande si ce n'est pas dans mes paramétrages que je ne fais pas bien. Hier, après avoir réglé les fins de corse ( EPA ) pour ne pas que ça vienne en butée, ça allait mieux, j'avais de petits soubresauts mais il n'avait plus tendance à tourner. A force de tout toucher, je ne sais plus si j'ai changé autre chose.
Par contre, j'aimerai bien éloigner un peu le coulisseau du boitier de l'AC, car j'ai très peu de course d'un côté et il tourne très peu dans un sens; mais je ne sais pas comment faire.
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 02 août 2010, 21:27

J'ai examiné la couronne et bien nettoyé, je n'ai rien vu. Par contre, quand je veux régler mon anticouple en mode normal, l'hélico pivote par exemple à gauche, je compense au trim à 28, je mesure bien la distance de l'AC par rapport au boitier, je règle, je refais un essai et là il pivote à droite et je compense au trim et je me retrouve à 28 dans l'autre sens et ainsi de suite. De temps en temps, je ne sais par quel miracle ça marche en HL, je vide une lipo, je la change et là, ça ne marche plus sans avoir rien touché. j'attends une dizaine de secondes avant de bouger l'hélico après branchement???
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

den
Pipelette

Message par den » 02 août 2010, 21:47

On ne règle pas un gyro avec les trims, ni avec les subtrims.
Tu as lu les liens que je t'ai mis plus haut ?

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 02 août 2010, 21:52

Je me suis mal exprimé, je voulais dire pour trouver le neutre de l'AC en mode normal. Je fais un stationnaire, en vol je règle le trim pour qu'il aille droit et ensuite déplacement mécanique pour retrouver ce que j'avais compensé avec le trim.
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

den
Pipelette

Message par den » 02 août 2010, 23:10

Oui, mais j'ai peur que cela ne soit qu'approximatif car un dixième de millimètre au niveau du coulisseau va suffire a donner un peu de rotation.

De toute façon tu doit être maintenant assez proche du neutre mécanique et le Gp 750 n'a pas besoin d'un neutre parfait pour fonctionner en HL.
Il continue à donner des à-coups et à dériver en HL ?

Ta radio est en 2,4 g ? si c'est le cas as-tu rebindé émetteur et récepteur après avoir changé de gyro et refait les réglages car c'est le seul moment ou j'ai vu dériver mes GP 750 et parès rebinding plus de problèmes, mais je n'avais pas les à-coups.

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 03 août 2010, 07:45

Je n'ai presque plus d'à-coups, mais il tourne un peu dans un sens et souvent je n'arrive pas à compenser. C'est quoi rebinder, j'ai une futaba t6ex, comment faut il faire? J'ai remarqué une chose, à un moment il marchait bien en normal et HL, j'ai changé de lipo et il avait l'hélice anticouple légèrement inclinée, je l'ai redressée et ça n'allait plus. Es ce que le fait de redresser l'hélice peut avoir une influence.
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

den
Pipelette

Message par den » 03 août 2010, 10:23

Pour bien fonctionner en normal, il faut que les pales de l'anticouple soient légèrement dirigée vers le boitier anticouple (environ 5°) et c'est donc ce que tu devrais avoir après avoir branché la batterie.

Le binding c'est l'apparairage émetteur récepteur des radios en 2,4 Ghz. Regarde ton mode d'emploi.
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9584971

forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9588801

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 03 août 2010, 19:24

Je viens de faire quelques modifications:
J'ai inversé les biellettes sur l'AC, je gagne un peu en course vers le boitier, c'est déjà pas mal.
Du coup, il a fallu que je règle de nouveau mes EPA.
J'ai bien fixé les fils pour que ça n'engendre pas de vibrations au gyro.
J'ai fais des essais, il faut que je descende le gain du gyro dans ma radio à environ + 30 en HL et - 30 en normal pour ne pas qu'il y ai de secousses.
La j'ai vidé deux lipo en stationnaire, il y a de petites secousses et une très légère dérive, mais il y avait pas mal de vent avec des rafales, je ne sais pas si ça peut jouer.
Je ne me réjouis pas trop vite car peut être que demain, je serai au même point qu'au début.
Donc essais à confirmer.
Pour le rebinding, j'ai un peu peur de le faire et de me retrouver avec une radio qui ne marche plus. 9a ne risque pas de m'effacer tout ce qui est en mémoire dans la radio?
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

den
Pipelette

Message par den » 03 août 2010, 22:07

C'est ce qu'on fait à chaque fois que l'on achète un récepteur et cela se fait de plus en plus systématiquement après chaque séance de réglages, surtout avec les modules flybarless et autre électroniques de pointe que l'on commence à embarquer.
Il y a diverses façons d'effacer des modèles de vol mais je n'ai jamais entendu parler d'un problème causé par un binding, à part éventuellement un récepteur qui ne veut plus se binder mais là, c'est une panne latente et il vaut mieux qu'elle se produise à ce moment plutôt que de perdre le contact en vol ;)

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 04 août 2010, 08:57

Pour le faire, ils parlent de presser le bouton ID SET, mais il est indiqué nulle part sur la notice ou la radio :huh:
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

den
Pipelette

Message par den » 04 août 2010, 10:24

Il doit se trouver sur le récepteur, non ?

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 04 août 2010, 15:22

En fait, j'ai trouvé la réponse, c'est un minuscule bouton situé entre les fils d'antenne du récepteur.
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

KRoMoZoM_21
Maître Jedi

Message par KRoMoZoM_21 » 04 août 2010, 15:47

Salut, jvais ptete dire une betise, alors soyez sympa....
Est-ce que ca pourrait pas venir du sens de rotation de l'anti-couple (il faut que les pales remontent le flux des pales principales) ?

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 04 août 2010, 15:50

Pourquoi une bêtise, c'est toujours bon de donner des indications, mais ça c'est bon, elles tournent dans le bon sens, la pale du haut va vers l'arrière de l'hélico.
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »