Lam 3 Walkera
- Le Steur
- Général
Pour l'histoire de la portance y a pas de soucis je suis d'accord, mais pour moi tu as beau rajouter 2° de pas au rotor inférieur, le gyro du Lama va forcément les retirer pour revenir aux 5° des rotor supérieur afin de conserver le cap, puisque c'est bien en modifiant le pas du rotor inf par rapport au pas fixe du haut que tu obtient la commande d'anti-couple, donc si tu pouvais avoir 7 en bas et 5 en haut tu aurais un hélico en rotation constante...
Quentin, 29 ans, Lille, Nord.
Walkera DF 4#3B Brushless, 1ère erreur :(
Lama V4 Xtreme Carbone, mon 1er vol et toujours autant de plaisir !
Walkera Lama 3, 2ème erreur ;)
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MSR, de la bombe bébé !
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
Merci beaucoup chris, ca me rassurevivazapata @ 2 Aug 2010, à 20:12 a écrit : .
Quoique dans ma précipitation, j'ai passé une commande de 4en1 chez helipal , ils sont en promo

Je suis un peu trop impulsif et peu être un peu c....., comme quoi il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

[/quote]
C'est normal, les stéphanois sont tous pressés.
D'ailleurs j'y suis demain. Encore une réunion
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Chancelier Suprême
Je ne penses pas que ton gyro puisse Agir en négatif. Si tu avais un pas a 0 en effet il corrigerai pour aller a 5 quoique je ne suis pas certain qu'il puisse autant . Mais faire du négatif, je doute.Le Steur @ 2 Aug 2010, à 22:54 a écrit : Pour l'histoire de la portance y a pas de soucis je suis d'accord, mais pour moi tu as beau rajouter 2° de pas au rotor inférieur, le gyro du Lama va forcément les retirer pour revenir aux 5° des rotor supérieur afin de conserver le cap, puisque c'est bien en modifiant le pas du rotor inf par rapport au pas fixe du haut que tu obtient la commande d'anti-couple, donc si tu pouvais avoir 7 en bas et 5 en haut tu aurais un hélico en rotation constante...

- Le Steur
- Général
Forcément qu'il agit dans les 2 sens sinon je ne vois pas comment il pourrait garder le cap en cas de vent droite ou gauche
Toi en agissant sur la commande d'anti-couple tu ajoutes ou tu enlèves du pas en montant ou descendant le cyclique, le gyro fait exactement la même chose pour conserver le cap en fonction des conditions extérieures.
Sur un birotor classique tu fais varier la vitesse des rotor pour faire de l'anti-couple, et au neutre les 2 rotors tournent à la même vitesse, sur le Lama 3 puisque les 2 rotors tournent toujours à la même vitesse donc c'est bien le pas du rotor inférieur que fait l'anti couple et donc au neutre le pas doit être identique au rotor supérieur. En mettant 7 en bas, au décollage ton hélico va avoir tendance à tourner dans un sens et le gyro va compenser en retirant du pas, comme il le ferais sur une rafale de vent pas exemple. Le seul moyen de rajouter du pas en bas efficacement serait dans rajouter autant en haut, tout se que tu gagnes c'est une perte de débattement des servos sur la commande d'anti-couple dans un sens puisqu'ils seront en constante compensation.
Bon j'arrête ça fume, bonne nuit

Toi en agissant sur la commande d'anti-couple tu ajoutes ou tu enlèves du pas en montant ou descendant le cyclique, le gyro fait exactement la même chose pour conserver le cap en fonction des conditions extérieures.
Sur un birotor classique tu fais varier la vitesse des rotor pour faire de l'anti-couple, et au neutre les 2 rotors tournent à la même vitesse, sur le Lama 3 puisque les 2 rotors tournent toujours à la même vitesse donc c'est bien le pas du rotor inférieur que fait l'anti couple et donc au neutre le pas doit être identique au rotor supérieur. En mettant 7 en bas, au décollage ton hélico va avoir tendance à tourner dans un sens et le gyro va compenser en retirant du pas, comme il le ferais sur une rafale de vent pas exemple. Le seul moyen de rajouter du pas en bas efficacement serait dans rajouter autant en haut, tout se que tu gagnes c'est une perte de débattement des servos sur la commande d'anti-couple dans un sens puisqu'ils seront en constante compensation.
Bon j'arrête ça fume, bonne nuit

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- Jeandeure27
- Général
+1 et un vieuxLe Steur @ 2 Aug 2010, à 22:19 a écrit : Forcément qu'il agit dans les 2 sens sinon je ne vois pas comment il pourrait garder le cap en cas de vent droite ou gauche![]()
Bon j'arrête ça fume, bonne nuit![]()

Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
-
- Chancelier Suprême
Bon ben d'accord 
Je ne comprends pas tout...........
Pour résumé, vous dites que les pales passeraient de l'incidence positive, au neutre. OK la dessus.
MAIS QUELLES PASSERAIENT AU NEGATIF....LA JE COMPRENDS RIEN DU TOUT....
Ca ne me semblait pas possible

Je ne comprends pas tout...........

Pour résumé, vous dites que les pales passeraient de l'incidence positive, au neutre. OK la dessus.
MAIS QUELLES PASSERAIENT AU NEGATIF....LA JE COMPRENDS RIEN DU TOUT....
Ca ne me semblait pas possible

- Le Steur
- Général
Non elle ne passe pas au négatif, sinon ton hélico descendrait ou alors tu pourrais faire de la 3D, vol sur le dos et tout le tralala, avec la LAMA énorme ! On dit seulement que de +7 elles repassent à +5 donc redescendent de 2° pour maintenir la même incidence en haut et en bas.
Sinon premier crash pour moi, dû à mes conneries, petite question : comment dévisser les supports de canopy ? Il n'y a pas de clé fourni et à la pince j'ai peur de les péter, j'ai déjà tellement de vis qui se sont cassée au déserrage
Sinon premier crash pour moi, dû à mes conneries, petite question : comment dévisser les supports de canopy ? Il n'y a pas de clé fourni et à la pince j'ai peur de les péter, j'ai déjà tellement de vis qui se sont cassée au déserrage

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- papydenis
- Chevalier Jedi
Bonjour les amis,
Je crois que pour faire du modélisme, bricoler les hélicos, il est primordial d'avoir de bons outils, sinon, on massacre tout. On vend un peu partout des boîtes avec des tournevis de petites dimensions et différentes clés hexagonales, ce n'est pas très cher, et ça change vraiment la vie.
Desserrer avec une pince, c'est le meilleur moyen de tout esquinter, et de s'énerver aussi...
Cordialement,
Denis
Je crois que pour faire du modélisme, bricoler les hélicos, il est primordial d'avoir de bons outils, sinon, on massacre tout. On vend un peu partout des boîtes avec des tournevis de petites dimensions et différentes clés hexagonales, ce n'est pas très cher, et ça change vraiment la vie.
Desserrer avec une pince, c'est le meilleur moyen de tout esquinter, et de s'énerver aussi...
Cordialement,
Denis
- Le Steur
- Général
Biensûr, je n'en suis pas à mes premières heures de modélisme et encore moins de bricolage et je suis très bien outillé, j'ai des tournevis de à peu près toutes les empruntes et toutes les tailles et les vis qui ont cassées sur mon Lama c'est parce qu'elles avaient été trop serrées et que la qualité est médiocre.papydenis @ 4 Aug 2010, à 10:12 a écrit : Bonjour les amis,
Cordialement,
Denis
Par contre pour les supports de canopy je ne possède malheureusement pas d'outils adapté et je n'arrive pas à trouver ce qui semble être une clé femelle de 2 ou 3 mm ?
Merci de votre aide, Chris tu as bien dû les démonter ces machins, tu as fait comment ?

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- vivazapata
- Maître Jedi
salut
Pour les supports de canopy, j'utilise une petite clé a molette (le petit modèle) et pas de problème
Pour les supports de canopy, j'utilise une petite clé a molette (le petit modèle) et pas de problème

En plus.............CARPISTE

-
- Chancelier Suprême
SalutLe Steur @ 4 Aug 2010, à 11:25 a écrit :
Merci de votre aide, Chris tu as bien dû les démonter ces machins, tu as fait comment ?
Non elle ne passe pas au négatif, sinon ton hélico descendrait ou alors tu pourrais faire de la 3D, vol sur le dos et tout le tralala, avec la LAMA énorme ! On dit seulement que de +7 elles repassent à +5 donc redescendent de 2° pour maintenir la même incidence en haut et en bas.
j'ai fais comme vivazapata, j'ai utilisé une petite clef à molette.....
Attention c'est très fragile....
Maintenant je comprends mieux........c'etait le pas negatif qui me choquait...
Pourtant je le trouve plus stable avec l'incidence modifié....mais je n'insiste pas...

- jyg
- Capitaine
salut a tous
la question qui me taraude...si j'achette le lama3 , sera t'il vraiment mieux en xterieur que mon lama400 ou juste un petit peux?
certains d'entre vous possendent les 2, vos avis m'eclairerai bien sur la question.
merci!
jyg
la question qui me taraude...si j'achette le lama3 , sera t'il vraiment mieux en xterieur que mon lama400 ou juste un petit peux?
certains d'entre vous possendent les 2, vos avis m'eclairerai bien sur la question.
merci!
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
- Jeandeure27
- Général
Bonjour jyg et à tous les autres bien sûrs,jyg @ 5 Aug 2010, à 07:37 a écrit : salut a tous
merci!
jyg
Je n'ai pas de lama 400, mais son frère car les caractéristiques des deux machines sont identiques.
Pour être tout à fait honnête, le lama 3 est beaucoup plus résistant aux vents, mais aussi plus délicat à piloter, surtout avec un petit vent genre 8 à 10 km/h, il faut à mon avis pour bien maîtriser cette machine qui me donne entière satisfaction avoir déjà pas mal pratiqué le birotor et aussi d'autres machines, regarde ma signature.
Ce n'est pas vraiment une machine de débutants débutants, mais pour quelqu'un qui a déjà pratiqué le bi il doit pouvoir sans trop de difficultés s'amuser comme un fou, car c'est une machine pour s'amuser pas question de faire autre chose avec, excepté de la prise de vue photo ou vidéo car c'est une machine qui peut emporter du poids j'ai testé avec 300 gr sans problème il devient mème plus stable mais attention le moteur chauffe dur donc des petit vols 4 min maxi. Pour moi chance ou pas, il vole sorti de la boîte sans aucun réglage excepté 25 g en bout de queue car vraiment le CG n'est pas bon, par vent nul ou en indoor si tu peux il doit tenir le statio manches au neutre et 30 à 40 % de gaz, aprés il faut le piloter

Je vole avec depuis deux mois, sans aucun crash mis à part mon moteur qui a pris feu? "voir mon post plus haut".
Un autre conseil de vieux pilotes il faut vraiment y aller tout doux sur les manches,
et quand je dis tout doux c'est vraiment tout doux car sinon c'est une vraie bombe, et si on ne fait pas attention ils rejoindraient vite fait les nuages

A mon avis n'hésite pas fait toi plaisir mais vas-y doucement resserrent toutes les vis frein filet ou il en faut, vérifie tout avant chaque vol modifie d'une façon quelconque la trappe de la lipo, ne vol pas sans canopi car je reste persuadé que quelque chose est rentré dans le moteur pour qu'il prenne feu, et roule ma poule.
Le tuto de chris est trés bien fait reprend les réglage si ceux d'usine sont pas bon, mais teste le avant de tout toucher.
Cordialement bon vol à tous.
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
- jyg
- Capitaine
Bonjour Jeandeure,
je vois effectivement sur ta signature que tu possedes un HM5 ,c'est effectivement en partie identique a mon 400.
question pilotage, je suis tres a l'aise avec ce 400 que j'aime baucoup piloter j'apprecie le coté lourd et un peu pateau de cet appareil l'ors de translations /accelerations musclées, cela lui confere beaucoup de réalisme.
pour ce qui est du 180Q, je n'ai pas de probleme avec (j'en fais a peus pres ce que je veux), j'ai une cinquantaine de vols avec ces 2 helicos , juste un jeux de pales sur le 400 et une helice anticouple sur le 180 , ce qui est vraiment peus comparé au Honnebee et belt (que je n'arrive absolument pas a faire voler correctement).
j'ai fait pas mal de vols en exterieur avec le 400 par 5/10km h de vent (jhabite en seine maritime tout pres de la mer) et c'est assez delicat...
a vrai dire , j'hesite entre un flasher 500 rtf ,c'est un class 500 a... 500euros (avec la crainte de reproduire la mauvaise experience du belt) et le lama3 qui , je le pense sera plus facile pour moi a maitriser mais tiendra certainement moins bien au vent vu son moindre poids.
qu'en pense tu?
jyg
je vois effectivement sur ta signature que tu possedes un HM5 ,c'est effectivement en partie identique a mon 400.
question pilotage, je suis tres a l'aise avec ce 400 que j'aime baucoup piloter j'apprecie le coté lourd et un peu pateau de cet appareil l'ors de translations /accelerations musclées, cela lui confere beaucoup de réalisme.
pour ce qui est du 180Q, je n'ai pas de probleme avec (j'en fais a peus pres ce que je veux), j'ai une cinquantaine de vols avec ces 2 helicos , juste un jeux de pales sur le 400 et une helice anticouple sur le 180 , ce qui est vraiment peus comparé au Honnebee et belt (que je n'arrive absolument pas a faire voler correctement).
j'ai fait pas mal de vols en exterieur avec le 400 par 5/10km h de vent (jhabite en seine maritime tout pres de la mer) et c'est assez delicat...
a vrai dire , j'hesite entre un flasher 500 rtf ,c'est un class 500 a... 500euros (avec la crainte de reproduire la mauvaise experience du belt) et le lama3 qui , je le pense sera plus facile pour moi a maitriser mais tiendra certainement moins bien au vent vu son moindre poids.
qu'en pense tu?
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
- Le Steur
- Général
Pour ma part je commence vraiment à être dessus par la qualité. Après avoir cassé 2 vis du support moteur en les desserrant (pour mettre du frein filet) je décide de le changer, reçu aujourd'hui je m'atèle à la tâche et je recasse 2 vis cette fois si au serrage, pourtant j'y suis allé tranquille et les vis n'était pas encore en contacte avec le chassis ! je redémonte pour inspecter la pièce et me rend compte que le taraudage n'est pas assez profond, les vis arrivent donc en butée avant de toucher le chassis
resultat je me retrouve encore avec un support moteur qui ne tient que part 2 vis...
Je comprends que certains disent "Walkaka"...
Sinon plus positivement, je pense que les pales carbones seraient une bonne idée niveau solidité, d'autant que les origines ont une tige en carbone à l'intérieur donc en cas de gros blocage les pignons prennent de toute façon.

Je comprends que certains disent "Walkaka"...

Sinon plus positivement, je pense que les pales carbones seraient une bonne idée niveau solidité, d'autant que les origines ont une tige en carbone à l'intérieur donc en cas de gros blocage les pignons prennent de toute façon.
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut a tous
Une question me taraude
J'ai une radio wk2801 pro, et sur le LAMA3, ainsi que le cb100 et cb 180, je n'arrive qu'a initialiser les 4 en 1 qu'en mode "comptb" 2401 et pas en 2801 ni en 2601
J'aurais bien aimé avoir la possibilité d'utiliser le mode comptb 2801 surtout pour le LAMA3, afin d'avoir accès au dual rate et surtout au subtrim pit, et peu être aussi pour modifier un peu la courbe de gaz
De votre coté, y êtes vous arrivé, car je m'y prend peu être comme un manche
Une question me taraude
J'ai une radio wk2801 pro, et sur le LAMA3, ainsi que le cb100 et cb 180, je n'arrive qu'a initialiser les 4 en 1 qu'en mode "comptb" 2401 et pas en 2801 ni en 2601
J'aurais bien aimé avoir la possibilité d'utiliser le mode comptb 2801 surtout pour le LAMA3, afin d'avoir accès au dual rate et surtout au subtrim pit, et peu être aussi pour modifier un peu la courbe de gaz
De votre coté, y êtes vous arrivé, car je m'y prend peu être comme un manche

- vivazapata
- Maître Jedi
Ok c'est vrai , j'aurai du y penser <_<Zash @ 6 Aug 2010, à 20:08 a écrit : La série de récepteur du Lama est 24XX ,donc mode 2401
merci pour ta reponse

- Le Steur
- Général
Dit moi vivazapata, le train de HK 500 c'est plug and play sur le Lama ? Et tu l'as trouvé où ?
Merci
Merci

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- vivazapata
- Maître Jedi
J'ai pris CECI comme train , le landing skid et le landing skid pipe .Le Steur @ 6 Aug 2010, à 20:35 a écrit : Dit moi vivazapata, le train de HK 500 c'est plug and play sur le Lama ? Et tu l'as trouvé où ?
Merci![]()
Pour le montage aucun problème c'est pratiquement plug and play comme tu dis
L'avantage , très bonne stabilité, et une plus belle gue....le

J'ai rajouté CA AUSSI
Total 6 fdpin rien a dire

-
- Chancelier Suprême
Il y a un truc que je comprends pas.......Zash @ 6 Aug 2010, à 20:08 a écrit : La série de récepteur du Lama est 24XX ,donc mode 2401
Je suis en 2801 avec le LAMA3 .......j'ai accès à la courbe etc etc etc....
Je n'ai rien touché il est arrivé comme çà....

- Jeandeure27
- Général
Chris01 @ 6 Aug 2010, à 21:42 a écrit :Il y a un truc que je comprends pas.......Zash @ 6 Aug 2010, à 20:08 a écrit : La série de récepteur du Lama est 24XX ,donc mode 2401
Tu doit avoir par chance un RX-2801PRO

- Le Steur
- Général
Nickel merci, tu gagnes beaucoup en empattement ? ET pas de soucis pour mettre la canopy ?vivazapata @ 6 Aug 2010, à 21:05 a écrit :J'ai pris CECI comme train , le landing skid et le landing skid pipe .Le Steur @ 6 Aug 2010, à 20:35 a écrit : Dit moi vivazapata, le train de HK 500 c'est plug and play sur le Lama ? Et tu l'as trouvé où ?
Merci![]()
L'avantage , très bonne stabilité, et une plus belle gue....le![]()
J'ai rajouté CA AUSSI
Total 6 fdpin rien a dire![]()
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- vivazapata
- Maître Jedi
En largeur je passe de 11.5cm a 15cm et en longueur de 18cm a 24cmLe Steur @ 7 Aug 2010, à 09:16 a écrit :Nickel merci, tu gagnes beaucoup en empattement ? ET pas de soucis pour mettre la canopy ?vivazapata @ 6 Aug 2010, à 21:05 a écrit :J'ai pris CECI comme train , le landing skid et le landing skid pipe .Le Steur @ 6 Aug 2010, à 20:35 a écrit : Dit moi vivazapata, le train de HK 500 c'est plug and play sur le Lama ? Et tu l'as trouvé où ?
Merci![]()
L'avantage , très bonne stabilité, et une plus belle gue....le![]()
J'ai rajouté CA AUSSI
Total 6 fdpin rien a dire![]()
Pour la canopy aucun problème, j'ai légèrement agrandi le passage au niveau des patins avant (deux petits coups de cutter) c'est tout

- Le Steur
- Général
-
- Chancelier Suprême
Non je suis avec le rx 24xxxxJeandeure27 @ 6 Aug 2010, à 23:21 a écrit :Chris01 @ 6 Aug 2010, à 21:42 a écrit :Il y a un truc que je comprends pas.......Zash @ 6 Aug 2010, à 20:08 a écrit : La série de récepteur du Lama est 24XX ,donc mode 2401
Tu doit avoir par chance un RX-2801PROICI Veinard!
et je pilote en mode 2801.

- Jeandeure27
- Général
Alors là chapeau, cela mériterait un tuto de ta part, car tous ceux qui essaient de laisser la radio en 2801 ne peuvent absolument pas initialiser le TX.
Quoi que pour voler, le lama 3 n'a absolument pas besoin de la 2801 avec tout ces réglages.
Mais pour ceux que cela intéresse il serait bien de savoir comment s'y prendre.
Quoi que pour voler, le lama 3 n'a absolument pas besoin de la 2801 avec tout ces réglages.
Mais pour ceux que cela intéresse il serait bien de savoir comment s'y prendre.

- dersie
- DETRAQUEUR
Il faut mettre la radio en mode 2801 pour faire les réglages.vivazapata @ 6 Aug 2010, à 09:38 a écrit : J'aurais bien aimé avoir la possibilité d'utiliser le mode comptb 2801 surtout pour le LAMA3, afin d'avoir accès au dual rate et surtout au subtrim pit, et peu être aussi pour modifier un peu la courbe de gaz
De votre coté, y êtes vous arrivé, car je m'y prend peu être comme un manche![]()
Ensuite tu repasses en 2401 et les réglages fait précédemment sont toujours actifs.

co-moderateur du forum picooz
- vivazapata
- Maître Jedi
SalutChris01 @ 7 Aug 2010, à 11:48 a écrit :Non je suis avec le rx 24xxxxJeandeure27 @ 6 Aug 2010, à 23:21 a écrit :Chris01 @ 6 Aug 2010, à 21:42 a écrit :Il y a un truc que je comprends pas.......Zash @ 6 Aug 2010, à 20:08 a écrit : La série de récepteur du Lama est 24XX ,donc mode 2401
Tu doit avoir par chance un RX-2801PROICI Veinard!
et je pilote en mode 2801.![]()
Je pense avoir trouvé le pourquoi du comment

L'ancien rx 2429 (avec les 2 réglages extend et sensitive) bind en mode 2401 et en mode 2801 (je l'ai acheté en promo) et j'ai fait l'essai . Je pense que c'est celui ci que tu as chris
Le nouveau rx 2429 (avec les 3 réglages ext sens et rudd) ne bind qu'en 2401 (c'est celui qui est monté actuellement sur mon LAMA
Et voili voilou, tout le monde a raison

- Jeandeure27
- Général
+1 j'ai le nouveau 2429 (avec les 3 réglages ext. sens. et rudd.) et il ne bind qu'en 2401.
Merci vivazapata
Merci vivazapata

- izorel
- Lieutenant
Salut vivazapata, tu es sur que l'ancien RX 2429 fonctionne avec la radio 2401. J'en ai fait venir un pour mettre sur autre chose et là ça ne fonctionne pas pour la commande moteur sur le 4. 
Du coup je l'ai monté sur le lama 3, même résultat,tout fonctionne sauf le moteur.

Du coup je l'ai monté sur le lama 3, même résultat,tout fonctionne sauf le moteur.

68B
4G3
Lama 2-1
Lama 3-bi/cp
4G3
Lama 2-1
Lama 3-bi/cp
- Le Steur
- Général
Hello, j'aurais besoin d'aide pour les réglages, notemment de ceux qui ont changés leurs servos. Depuis que j'ai mis des Esky 508 je trouve mon Lama un peu "excité" et il a plus tendance a monter et descendre quand j'utilise l'anti-couple.
Je pencherais pour un réglage de la sensibilité du gyro, pouvez-vous me dire à quel endroit vous avez mis le potard sensitive ?
Je pencherais pour un réglage de la sensibilité du gyro, pouvez-vous me dire à quel endroit vous avez mis le potard sensitive ?

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
je n'ai pas touché au gyro. En revanche j'ai réduit sur la radio le RUDDER et le PIT à 75% car en effet il avait tendance à faire du YOYOLe Steur @ 9 Aug 2010, à 15:37 a écrit : Hello, j'aurais besoin d'aide pour les réglages, notemment de ceux qui ont changés leurs servos. Depuis que j'ai mis des Esky 508 je trouve mon Lama un peu "excité" et il a plus tendance a monter et descendre quand j'utilise l'anti-couple.
Je pencherais pour un réglage de la sensibilité du gyro, pouvez-vous me dire à quel endroit vous avez mis le potard sensitive ?![]()
mais je suis en 2801
A+

- Le Steur
- Général
Ok le PIT je ne peux pas toucher avec ma 2401 mais le Rudder j'ai un potard sur le 4 en 1.
Je le trouve un peu vif, j'aurais tendance à diminuer le gyro mais je me demande si ça ne va pas accentuer cette effet montée/descente avec l'anti-couple...
Sinon j'en suis a mon 2ème pignon grillé, donc je confirme que c'est lui qui prend en cas de blocage des pales, c'est temps mieux car une des pièces les moins chères, je crois que je vais faire un stock
J'attends de maitriser un peu mieux et en route pour les pales carbones
Je le trouve un peu vif, j'aurais tendance à diminuer le gyro mais je me demande si ça ne va pas accentuer cette effet montée/descente avec l'anti-couple...
Sinon j'en suis a mon 2ème pignon grillé, donc je confirme que c'est lui qui prend en cas de blocage des pales, c'est temps mieux car une des pièces les moins chères, je crois que je vais faire un stock

J'attends de maitriser un peu mieux et en route pour les pales carbones

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
Je pense que dune machine a une autre le comportement est différent mais SURTOUT cela dépend du pilote.izorel @ 9 Aug 2010, à 19:45 a écrit : Je n'ai rien touché apres avoir changé les servos. Il reagit comme avant.
![]()
Un réglage qui me convient peut ne pas convenir a d'autre !!!!
L'essentiel c'est de SENTIR sa machine.

- vivazapata
- Maître Jedi
Salutizorel @ 8 Aug 2010, à 17:02 a écrit : Salut vivazapata, tu es sur que l'ancien RX 2429 fonctionne avec la radio 2401. J'en ai fait venir un pour mettre sur autre chose et là ça ne fonctionne pas pour la commande moteur sur le 4.
Du coup je l'ai monté sur le lama 3, même résultat,tout fonctionne sauf le moteur.![]()
Celui que j'ai bind en mode 2401 et 2801, par contre je n'ai pas poussé l'essai jusqu'au bout pour le moteur
J'ai simplement branché un servo pour voir si c'était ok
Il serait bien que chris nous dise comment sont branché l'esc et les servos sur le rx

-
- Chancelier Suprême
Je vous dis ça demain, j'y joindrais des photos.vivazapata @ 11 Aug 2010, à 22:07 a écrit :Salutizorel @ 8 Aug 2010, à 17:02 a écrit : Salut vivazapata, tu es sur que l'ancien RX 2429 fonctionne avec la radio 2401. J'en ai fait venir un pour mettre sur autre chose et là ça ne fonctionne pas pour la commande moteur sur le 4.
Du coup je l'ai monté sur le lama 3, même résultat,tout fonctionne sauf le moteur.![]()
Celui que j'ai bind en mode 2401 et 2801, par contre je n'ai pas poussé l'essai jusqu'au bout pour le moteur
J'ai simplement branché un servo pour voir si c'était ok
Il serait bien que chris nous dise comment sont branché l'esc et les servos sur le rx![]()
![]()