probleme avec gyro gaz 126
- rahfie31
- Caporal
bonjour a tous,
j'ai acheter un copterx SE V2, et j'ai monter un gyro gaz 126, ma radio est une mx 12, le souci est que je n'arrive pas a me regler l' AVCS, je comprend pas
pourtant j'ai tout fais correctement (enfin je pense...)
le servo d'anticouple est un HENGE MD 933 digital, je l'ai regler de facon a avoir le palonnier a 90°, en mode normal je n'est pas de trim ni de sub trim.
j'ai commencé le reglage en avcs avec sur le gyro: _DELAY=0
et sur ma mx 12 dans le menu "TRAVEL ADJUST" avec =+70%
décollage impeccable mais dès que j'ai touché au manche d'AC, l'helico c'est mis a pomper en faisant de grande oscillation, j'ai donc augmenter dans la fonction GEAR la valeur de 5 en 5 pour arriver jusqu'a 100% mais l'helico pompe toujours,
actuellement je suis à= +37% et la sa va a peut près...
mais si mais souvenir son bon les valeurs sur la radio vont de +50% a +100% pour conserver l'AVCS, alors que la je suis a +37%
ou alors peut t'on monter cette valeur au dessus des 100%?
si quelqu'un peut m'aider...
merci, wil.
j'ai acheter un copterx SE V2, et j'ai monter un gyro gaz 126, ma radio est une mx 12, le souci est que je n'arrive pas a me regler l' AVCS, je comprend pas

pourtant j'ai tout fais correctement (enfin je pense...)
le servo d'anticouple est un HENGE MD 933 digital, je l'ai regler de facon a avoir le palonnier a 90°, en mode normal je n'est pas de trim ni de sub trim.
j'ai commencé le reglage en avcs avec sur le gyro: _DELAY=0
et sur ma mx 12 dans le menu "TRAVEL ADJUST" avec =+70%
décollage impeccable mais dès que j'ai touché au manche d'AC, l'helico c'est mis a pomper en faisant de grande oscillation, j'ai donc augmenter dans la fonction GEAR la valeur de 5 en 5 pour arriver jusqu'a 100% mais l'helico pompe toujours,
actuellement je suis à= +37% et la sa va a peut près...
mais si mais souvenir son bon les valeurs sur la radio vont de +50% a +100% pour conserver l'AVCS, alors que la je suis a +37%
ou alors peut t'on monter cette valeur au dessus des 100%?
si quelqu'un peut m'aider...

merci, wil.
picoo z, honey bee king 2, radio mx 12 graupner,avion nouvo 1300, simulateur phoenix rc, copterx 450 SE V2
-
- Pipelette
Tu n'as pas un indicateur lumineux sur ton gyro pour t'indiquer si tu est en mode HL ?
Un peu de lecture par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9582561 et trois posts suivants.
vérifier la tension de courroie aussi et le reste de la mécanique bien sûr.
Un peu de lecture par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9582561 et trois posts suivants.
vérifier la tension de courroie aussi et le reste de la mécanique bien sûr.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- rahfie31
- Caporal
salut,
oui j'ai bien un temoin lumineux, quand je suis en mode hl il est allumé, et en normal éteint, mais ce qui m'étonne, j'ai mis l'helico sur un banc rotatif pour faire les essais et a 75% des gazs, en ayant +40% sur la radio, si je pousse la queue, l'AC la remet en place, alors que normalement si on a une valeur inf a 50% on quitte le mode AVCS,
est ce que la valeur +50% est valable avec tout les gyros? ou est ce qu'on peut descendre d'avantage?
oui j'ai bien un temoin lumineux, quand je suis en mode hl il est allumé, et en normal éteint, mais ce qui m'étonne, j'ai mis l'helico sur un banc rotatif pour faire les essais et a 75% des gazs, en ayant +40% sur la radio, si je pousse la queue, l'AC la remet en place, alors que normalement si on a une valeur inf a 50% on quitte le mode AVCS,
est ce que la valeur +50% est valable avec tout les gyros? ou est ce qu'on peut descendre d'avantage?

picoo z, honey bee king 2, radio mx 12 graupner,avion nouvo 1300, simulateur phoenix rc, copterx 450 SE V2
-
- DARK VADOR
Sur une MX12, qui n'a pas de fonction gyro dédiée, tu dois normalement utiliser la voie Gear pour le réglage du gyro et cette voie fonctionne de -100 à +100.
Cela signifie donc que de -100 à 0 tu es en mode normal et de 0 à +100 tu es en mode AVCS.
Voilà pourquoi.
Cela signifie donc que de -100 à 0 tu es en mode normal et de 0 à +100 tu es en mode AVCS.
Voilà pourquoi.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- rahfie31
- Caporal
-
- Pipelette
j'oubliais, comment savoir si la courroie est a la bonne tension?
Dans l'espace derrière le servo de profondeur, avec le bout d'un tournevis ou autre, on pousse sur un coté de la courroie pour essayer de lui faire toucher l'autre coté. tu ne dois pas pouvoir y arriver, mais il faut pouvoir venir au moins à la moitié de l'espace séparant les deux brins.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.