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futurcomanche
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Message par futurcomanche » 18 juil. 2010, 23:22

ah! il y a des journées comme çà où tout va de travers!
pour l'instant fait quatre jour que je fais voler mon gaui ep100 malgré le vent et pas de casse. ^_^
faut que je touche du bois.
et je plussois nabu : bon déménagement à "james"
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Message par nautler » 19 juil. 2010, 11:09

Salut patron

J'espere que le déballage se passe bien.

Sinon je viens à l'instant de recevoir mon multigov :) :) avec la sonde spektrum et le support KDE.
Donc comme je peut pas voler avant demain (because tout et cassé <_< ) je vais installé tout sa, mais je vais surement avoir besoin de ton aide.

je vais commencé seule et je viens vers toi dès que je bloque, à tout de suite :lol: :lol:
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Message par nautler » 19 juil. 2010, 12:45

1ere question (pour le multigov pro) : quelle ratio, je doit mettre étant donné que je fonctionne avec la sonde spektrum ?

merci ;)
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Message par nautler » 19 juil. 2010, 22:53

Re

l'installation du multigov est terminé les cables sont rangé, la sonde installé et le gov presque paramétré.

j'attend ma commande qui devrait arrivé demain matin (haubans) pour allé tester sa sur le terrain :) :)

Chef chef est ce que je laisse le ratio sur 8.500 ?
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Message par James86 » 20 juil. 2010, 21:55

Salut, mon pc de bureau est de nouveau opérationnel ;)

Pour le ratio, que tu comptes les tours au cul du villo ou à la tête, c'est toujours le même nombre de tours ;)

Donc l'utilisation de la sonde KDE ne change absolument rien aux réglages de ton multigov :)

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Message par nautler » 20 juil. 2010, 21:58

cool merci Patrick ;)
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Message par nautler » 22 juil. 2010, 21:26

ola


bon chui allé tester mon Multigov cette après midi, donc ça marche au poils.


par contre j'ai un soucis (enfin je crois )

j'ai tenté les tic toc aujourd'hui, avec le Gov à 2100 tours et le PP à 34 clics le moteur s'assoie directe :(


y a t'il quelque chose à faire pour tiré le meilleur de mon OS50 ? changé de pales, de carburant ou bien carrement de moteur ?

merci d'avance ;)
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Message par sucal » 22 juil. 2010, 21:39

si tu es comme moi et que tu as as du mal a gerer le pas collectif et il faut le diminuer.

pour info sur mon ex 600 j avais +-9° en pas collectif et toute les figures passaient tres bien.

sinon avec plus de pas le moteur etait a genoux.

fait l essai avec moin de collectif.

bbye
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
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Message par nautler » 22 juil. 2010, 21:45

ok, je vais modifier mon "pas" et je teste ça des demain ;)

merci sucal
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Message par James86 » 22 juil. 2010, 23:10

Comme te l'as dit JF, c'est une question de gestion de pas ... c'est en cela que les thermiques (notamment en OS50) son des bons profs ;)

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Message par nautler » 22 juil. 2010, 23:15

et bien voila qui me rassure

merci pour la précision patron ;)
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Message par sucal » 24 juil. 2010, 10:24

present au terrain en debut d aprem.
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
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Message par sucal » 24 juil. 2010, 23:32

tres bonne journée de reglage au terrain.
hirrican et pyro flip au menu.

sa avance a grand pas vers un reglage au petit oignon B) .

demain demo a chauvigny pour le championnat d europe de mongolfiere.

bbye
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
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Message par James86 » 25 juil. 2010, 08:26

Nickel, profite bien de ta journée Chauvinoise ;)

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Message par Logoracer » 25 juil. 2010, 18:56

Petit coucou d'Auvergne. J'ai emmené le 450 et je translate comme une brute. J'ai l'impression que mes lipo ne suivent pas et que l'helico manque de pêche assez rapidement. Est-ce du au fait que je mets trop de pas en virage ? J'ai monté le pignon de 12 car le 11 ne me permettait pas de virer comme un bucheron, mais les batteries me semblent vraiment au bout du rouleau...Julien escroc ! :)
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Message par James86 » 25 juil. 2010, 18:57

Oui, il faut gérer le pas en virage ;)

Bonnes vacances aux pieds des volcans :)

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Message par n@buchodonosor » 25 juil. 2010, 19:37

Logoracer @ 25 Jul 2010, à 17:56 a écrit : Petit coucou d'Auvergne. J'ai emmené le 450 et je translate comme une brute. J'ai l'impression que mes lipo ne suivent pas et que l'helico manque de pêche assez rapidement. Est-ce du au fait que je mets trop de pas en virage ? J'ai monté le pignon de 12 car le 11 ne me permettait pas de virer comme un bucheron, mais les batteries me semblent vraiment au bout du rouleau...Julien escroc ! :)
!!! Pour assoir des 30 et 35c en translat doit y avoir un soucis quelque part ;) Sinon faut que tu passes en 4S !

Sinon de mon coté pas de vols cause les 2 loustics à la maison, pas facile de trouver une fenêtre de vol.

++ Et bons vols à tous.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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Message par Logoracer » 25 juil. 2010, 19:57

Bon ben faut que je me calme sur les manches :)
Plus de signes de vie je te croyais en vacances sous les tropiques Juju ;)
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Message par n@buchodonosor » 25 juil. 2010, 23:19

Non pas de vacances pour les braves ;)
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Message par nautler » 26 juil. 2010, 12:27

bonjour la team

je suis allé voler tout le weekend (pas loin de 15 vols en 450 et 6 vols en 600 :) )
je suis toujours aussi satisfait du 450 pro ( c'est une vrai bombe )

J'ai aussi testé de diminuer mon pas sur le 600, pour mon assoir mon OS, je suis donc passé à 9° et là c'est beaucoup mieux :)

sinon je me suis rendu compte que depuis que j'ai installé mon gov sur le 600, j'ai une légère dérive de l'AC seulement en statio idle1 et 2 pas en normal, mon gov est réglé à 2050 en idle1 et 2100 en idle2 et j'ai des palettes KDBB à l'AC, mon gyro est le GP750 align, qu'est ce que je peu faire pour y remédier ?

voila, sinon je part tout à l'heure en vacances une petite semaine, dans la Manche à coté de Coutance, je prend les titi pour m'éclater sur la plage .

+++

Laurent ;)
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Message par James86 » 26 juil. 2010, 12:51

Bonne vacances dans la manche ...

Je part pour 10 jours demain près de LEGE CAP FERRET.

Je ne redémarrerai le 700 qu'au retour le 09/08 .....

Pour ton Gyro, je n'ai aucune idée pour le moment .....................

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Message par sucal » 26 juil. 2010, 14:25

la difference de regime entre ton mode normal et tes idls peut en etre la cause d une derive de l anti-couple.

essai d augmenter le gain quand tu vol sans idl et de garder le meme gain que tu as actuellement sur tes idls.

s est une methode F3C.

quel est ton regime sans idl ?
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
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Message par nautler » 26 juil. 2010, 17:22

Bon je viens de créer un ptit mixage qui me rajoute 5% quand je passe en idle
Y a plus qu'à tester :)
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Message par sucal » 26 juil. 2010, 22:25

il faut que la gain soit plus important en mode normal.

le fait que l anti couple tourne plus vite en idl cela lui donne plus de reactivité donc un besoin inferieur en gain.

la dif entre le mode normal et les idl peu etre de 10% voir plus
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
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Message par nautler » 26 juil. 2010, 22:50

Ok sucal
Je vais modifier mon mixage et je vais tester tout sa demain .
Merci ;)
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Message par Logoracer » 27 juil. 2010, 00:14

Hop de retour à Poitiers, le père Noël est passé :) Une tête FBL Outrage et un Microbeast pour mon 450 pro :wub:
Monté et réglé, j'irai tester ça demain avec mes 2 nouvelles lipo Turnigy Nano Tech 45C ... :blink:
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Message par Logoracer » 27 juil. 2010, 12:14

JF, est-ce que tu aurais investi dans l'interface USB pour le Microbeasst ? Si oui, je suis intéressé par une location :)
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Message par sucal » 27 juil. 2010, 14:29

bah non je n suis encore avec le petit bouton et toute ses lumieres. :P

sa apporte quoi de plus de pouvoir faire un set-up avec un PC ? :huh:
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
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Message par Logoracer » 27 juil. 2010, 15:15

Pour le moment l'interface ne sert qu'à la mise à jour du firmware. Dans très peu de temps elle donnera accès à des réglages plus fins (vu sur le site officiel).
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Message par Logoracer » 30 juil. 2010, 19:14

Super après-midi au terrain avec Julien:
Tests de chute libre avec le Logo 600SE...je confirme qu'à l'instar d'un TRex600 Nitro, il se casse à l'arrivée :(
Résultat: chassis, moteur déboité (peut-être récupérable), train, les servos n'ont pas l'air d'avoir morflé ni les pales.
Tout ça à cause d'une coupure ESC, dire que j'ai hésité à désactiver cette coupure de mierda :angry:
Sinon Jujlien peut confirmer, j'ai progressé, à part en chute libre (lire autorot')
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Message par James86 » 01 août 2010, 20:46

Arf pas cool le crash :(

J'espère qu'il sera en état de vol assez rapidement.

Quand à moi je suis encore sur mon lieu de vacances jusqu'à vendredi prochain ....


Je pense remettre le 7600 en vol à mon retour en IDF ....

un T-Rex 600 tout nu doit m"attendre à la poste, je vais pouvoir le remonter ....

Puis je n'aurai plus qu'à commander un combo OS55 / Hatori ....

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Message par Francoisd » 01 août 2010, 20:54

James86 @ 1 Aug 2010, à 20:46 a écrit : Je pense remettre le 7600 en vol à mon retour en IDF ....
Z'ont sorti un nouveau modèle chez Align???? :unsure:
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Message par nautler » 01 août 2010, 21:11

hum, ou alors il a greffé des pièces du 600 sur le 700 :lol: :lol:


moi de mon coté mon MP5 m'a laché <_<
pas grave j'avais toujours mon Align :P
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Message par James86 » 01 août 2010, 21:14

Françoisd @ 1 Aug 2010, à 20:54 a écrit :
James86 @ 1 Aug 2010, à 20:46 a écrit : Je pense remettre le 7600 en vol à mon retour en IDF ....
Z'ont sorti un nouveau modèle chez Align???? :unsure:
C'est pas beau de se moquer :huh:



:P

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Message par Francoisd » 01 août 2010, 21:16

Me moque jamais moi ;)










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Message par n@buchodonosor » 01 août 2010, 21:53

Bon aller, juste pour montrer qu'il volait bien une petite vidéo, désolé pour le cadrage et soyez indulgents je découvrais mon nouvel appareil photo et... Je n'ai pas eu le crash.


http://www.youtube.com/watch?v=pOOMGxAecc0" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : visible en HD.
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Message par Logoracer » 01 août 2010, 22:53

T'as vu Pat, il volait bien hein !
Snif :'(
Merci pour la vidéo Julien, on me voit bien mieux que l'helico :)
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Message par James86 » 02 août 2010, 09:02

Yep très joli vol ......


Va falloir bosser rapidement les autorots pour éviter d'autres accidents .....

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Message par Logoracer » 02 août 2010, 10:22

Je suis d'accord l'atterrissage était a ch..r :)
Je maitrise les autorot sur Poenix, mais la sincèrement quand je me suis rendu compte du souci, il était quasiment en chute libre. Ce que je retiens c'est que le Logo fait si peu de bruit en vol qu'il faut voler plus près si on veut détecter un souci. La, Julien pourra confirmer, on n'a rien vu venir...
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Message par n@buchodonosor » 02 août 2010, 11:06

1 sec pour s'apercevoir qu'il y avait un problème, 0.5 seconde pour enclencher l'autorot et le reste pour planer... Mais bon étant à coté je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soir.

Il était récupérable mais tout de même un peu loin, et tu n'as pas eu le reflex de l'autorot, normal.

M'enfin dans ton malheur pas de bobos et l'hélico n'a pas pris feu... Car le voyant fumer au sol je m'attendais au pire.

Ps : tu as retrouvé ta tringle ?
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

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