Scorpio 1&21

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
aureliusprimus
Capitaine

Message par aureliusprimus » 01 août 2010, 19:04

Bonjour à tous les amis du forum

je viens de m'offrir ce bel hélicoptère qu'est le,scorpio 1&21mais hormis des posts sur son frère le walkera 180 je ne vois que très peu de sujet sur cet hélicoptère en lui-même.

Voici donc ce qui m'amène.

J'aime beaucoup le Scorpio 1&21, car il me semble maniable, stable, un peu au dessus du Merlin Tracer 240 que j'avais auparavant...

Le problème j'ai de très gros souci pour le trimer car Marseille est une région assez venté.
une âme charitable pourrait-elle être en mesure de me donner les pourcentage de chaque trim présent sur votre radio commande, ce sera pour moi une base de départ intéressante pour le réglage final.
Je suis en mode 2 et si vous êtes en mode 1, je m'arrangerai pour convertir .

Je vous remercie infiniment
Aurélien
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Tura51
Général

Message par Tura51 » 01 août 2010, 19:12

Les trims varient en fonction de l'hélico, les postions des trims ne sont pas forcement les mêmes... :)
Il faut que tu puisse utiliser ton hélico en intérieur (ou alors sans vent mais ça va être dur), ensuite tu fait un beau stationnaire. A partir de là tu lâche les commande, et si l'hélico part vers l'avant tu met un peu de trims dans le sens opposé, s'il part à droite tu met un peu de trims à gauche etc...
Image Epernay
Image Trex 450 Pro + Beastx - mCP X pré-commandé :D
Image DX7Image Imax B6Image Phoenix RC

Gérard.77
Chevalier Jedi

Message par Gérard.77 » 02 août 2010, 21:59

Salut aureliusprimus

J'ai lu ton message sur mon blog et de nouveau sur le Forum.

Je suis entièrement d'accord avec Tura51...

Les réglages des trims dépend de l'helico.

Les valeurs de réglages (biellettes par exemple) en usine sont uniformes mais selon l'association que l'on fait avec tous ces composants, on obtient un hélico "UNIQUE"

A savoir : cette biellette + ce plateau + ce servo va donner une grand tolérance que l'on va donc compenser par les Trims.

Dans mon cas, le Scorpio ne pouvait pas être trimé correctement (voir mon article sur le blog)
En gros, avec un trim à fond en recul, il avancait quand même légèrement.
Dans ce cas, j'ai du retoucher la longeur des bielettes, certains mettes un poids sur l'avant, toujours dans le même cas de mauvais réglage.

En théorie, après réglage, les trims doivent être à 50 % pour obtenir un "beau" stationnaire

@ +

:rolleyes:
Visitez :

http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000

KDS 450 SV
Et bientôt...

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »