Scorpio 1&21
- aureliusprimus
- Capitaine
- Messages : 158
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39
Bonjour à tous les amis du forum
je viens de m'offrir ce bel hélicoptère qu'est le,scorpio 1&21mais hormis des posts sur son frère le walkera 180 je ne vois que très peu de sujet sur cet hélicoptère en lui-même.
Voici donc ce qui m'amène.
J'aime beaucoup le Scorpio 1&21, car il me semble maniable, stable, un peu au dessus du Merlin Tracer 240 que j'avais auparavant...
Le problème j'ai de très gros souci pour le trimer car Marseille est une région assez venté.
une âme charitable pourrait-elle être en mesure de me donner les pourcentage de chaque trim présent sur votre radio commande, ce sera pour moi une base de départ intéressante pour le réglage final.
Je suis en mode 2 et si vous êtes en mode 1, je m'arrangerai pour convertir .
Je vous remercie infiniment
Aurélien
je viens de m'offrir ce bel hélicoptère qu'est le,scorpio 1&21mais hormis des posts sur son frère le walkera 180 je ne vois que très peu de sujet sur cet hélicoptère en lui-même.
Voici donc ce qui m'amène.
J'aime beaucoup le Scorpio 1&21, car il me semble maniable, stable, un peu au dessus du Merlin Tracer 240 que j'avais auparavant...
Le problème j'ai de très gros souci pour le trimer car Marseille est une région assez venté.
une âme charitable pourrait-elle être en mesure de me donner les pourcentage de chaque trim présent sur votre radio commande, ce sera pour moi une base de départ intéressante pour le réglage final.
Je suis en mode 2 et si vous êtes en mode 1, je m'arrangerai pour convertir .
Je vous remercie infiniment
Aurélien
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
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- Général
- Messages : 436
- Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13
Les trims varient en fonction de l'hélico, les postions des trims ne sont pas forcement les mêmes... 
Il faut que tu puisse utiliser ton hélico en intérieur (ou alors sans vent mais ça va être dur), ensuite tu fait un beau stationnaire. A partir de là tu lâche les commande, et si l'hélico part vers l'avant tu met un peu de trims dans le sens opposé, s'il part à droite tu met un peu de trims à gauche etc...

Il faut que tu puisse utiliser ton hélico en intérieur (ou alors sans vent mais ça va être dur), ensuite tu fait un beau stationnaire. A partir de là tu lâche les commande, et si l'hélico part vers l'avant tu met un peu de trims dans le sens opposé, s'il part à droite tu met un peu de trims à gauche etc...





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- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
Salut aureliusprimus
J'ai lu ton message sur mon blog et de nouveau sur le Forum.
Je suis entièrement d'accord avec Tura51...
Les réglages des trims dépend de l'helico.
Les valeurs de réglages (biellettes par exemple) en usine sont uniformes mais selon l'association que l'on fait avec tous ces composants, on obtient un hélico "UNIQUE"
A savoir : cette biellette + ce plateau + ce servo va donner une grand tolérance que l'on va donc compenser par les Trims.
Dans mon cas, le Scorpio ne pouvait pas être trimé correctement (voir mon article sur le blog)
En gros, avec un trim à fond en recul, il avancait quand même légèrement.
Dans ce cas, j'ai du retoucher la longeur des bielettes, certains mettes un poids sur l'avant, toujours dans le même cas de mauvais réglage.
En théorie, après réglage, les trims doivent être à 50 % pour obtenir un "beau" stationnaire
@ +

J'ai lu ton message sur mon blog et de nouveau sur le Forum.
Je suis entièrement d'accord avec Tura51...
Les réglages des trims dépend de l'helico.
Les valeurs de réglages (biellettes par exemple) en usine sont uniformes mais selon l'association que l'on fait avec tous ces composants, on obtient un hélico "UNIQUE"
A savoir : cette biellette + ce plateau + ce servo va donner une grand tolérance que l'on va donc compenser par les Trims.
Dans mon cas, le Scorpio ne pouvait pas être trimé correctement (voir mon article sur le blog)
En gros, avec un trim à fond en recul, il avancait quand même légèrement.
Dans ce cas, j'ai du retoucher la longeur des bielettes, certains mettes un poids sur l'avant, toujours dans le même cas de mauvais réglage.
En théorie, après réglage, les trims doivent être à 50 % pour obtenir un "beau" stationnaire
@ +

Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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