Bec brulant

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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middlegame
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Message par middlegame » 01 août 2010, 14:29

Bonjour à tous,

Bon mon copterx est quasiment monté, je viens de mettre sous tension.
En 3 secondes le bec est brulant, si je ne débranche pas je suis sur que l'enveloppe plastique fond. Impossible de le toucher !
Le moteur n'étant pas raccordé ( pour des raisons que vous comprenez ) est ce que ca peux expliquer la surchauffe ?
A la mise sous tension le servo de la voie 6 ( le pas ) se met en butée , il est pourtant à la moitié de sa course lorsque je met sous tension .
( ma fut 7C est repassée en config de base et le plateau HR3 )
Sur le bec , je n'ai pas de shunt ( 5V ou 6v )
Je n'ai pas de caractéristiques sur le contro et le bec si ce n'est ce lien :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5915" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici ma config :

Copterx V3
GY 401 avec un S3153
Cyclique Hitec HS65HB
Fut 7C avec RX 617FS
Lipo 3S 2200 mah 25C

J'y retourne...en attendant l'avis des pros
Merci d'avance
Eric ;)
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godjc
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Message par godjc » 01 août 2010, 15:17

Salut, je ne suis pas pro, mais cela ressemble à un court-circuit.

si tu ne branches aucun servo, il chauffe ?

Si la réponse est non, essayes de les rebrancher un a un jusqu'à reproduire le problème.

Pour info, j'avais le même. <_< Il a pris feu au trois ou quatrième vol. ;)
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Message par middlegame » 01 août 2010, 16:12

Salut godjc,

Merci pour le coup de main :)
J'ai suivi ton conseil:
Si je connecte uniquement le RX pas de surchauffe....nickel !
Si je connecte le servo d'AC ....nickel !
Si je connecte le gain du gyro ...nickel mais c'est normal :)
Par contre dès que je connecte un des 3 du cyclique ca chauffe.
Je connecte le pitch seul c'est bouillant ( mais tout seul il se met en butée )
Je connecte le AIL seul c'est bouillant ( mais tout seul il se met en butée )
Je connecte le ELEV seul c'est bouillant ( mais tout seul il se met en butée )
Lors des premières tentatives, seul le pitch se mettait en butée, pourtant j'ai bien sélectionné le HR3 ( pour le plateau )
Bon grace à toi , je sais que ca ce passe vers les servos du plateau.
J'y retourne
Si t'as un tuyau je suis preneur
Merci
Eric
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Message par jprdragon » 01 août 2010, 16:29

Bonjour,

Est'ce que tes servos sont bien branches , + et - , ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Message par middlegame » 01 août 2010, 16:37

Bonjour jprdragon,

Sur mon récepteur ( R617FS ) je branche le noir vers l'extérieur du boitier le rouge au milieu et le jaune vers les numéros des canaux.
En cas d'inversion, un court circuit serait fatal, j'imagine ?!
Le fait qu'un servo branché seul sur le RX se mette en butée me chiffonne, mes servos sont montés de manière à ce que la course soit de 50% de chaque côté, donc centré !!!
Merci pour ton aide
A+
Eric ;)
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Message par Francoisd » 01 août 2010, 16:39

Avant de monter tes palonniers, avais-tu mis les servos sous tension pour qu'ils prennent leur neutre?
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Message par middlegame » 01 août 2010, 16:47

Bonjour Françoisd,

Ah ....non !
Je pensais que de les centrer manuellement ca suffisait ?!
( milieu de la course bien sur, avec autant de course à droite qu'à gauche )
Le truc bizarre c'est que lors de la mise sous tension ils se mettent en butée.
Je démonte les palonniers ?
Merci pour le coup de main

ps: niveau gyro, pas de problème de réglage !
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Message par perrus53 » 01 août 2010, 16:56

Des fois, le servo peut avoir été tournée et le palonnier remis comme si de rien n'etait...
Et si tu enleves le palonnier, idem ou pas?

J'eclaircis la reponse de francois j'ai pas l'impression que tu ai bien compris...
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Message par middlegame » 01 août 2010, 17:04

Bonjour Perrus,

Oui j'avais bien compris la pensée de François ;)
J'ai connecté le servo de la profondeur ( CH2 ) sans palonnier, le bec chauffe mais raisonnablement il me semble, je peux laisser le doigt dessus sans me bruler !!!!!
Je vais démonter la tête pour démonter les palonniers du pitch et de l'AIL, mais je crois que vous avez trouvé la solution.
Le temps de tout démonter et de remonter et je reviens vous dire, ce qui se passe !
C'est marrant mais je commence à :)
A toute
Encore merci
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Message par middlegame » 01 août 2010, 17:45

Merci beaucoooooouuuuupppppp !!!!!!!
Merci Godjc
Merci Jprdragon
Merci Françoisd
Merci Perrus53 ( tu fais vach'ment jeune sur ton avatar ;)

Leçon à retenir pour moi :

N'oubliez pas de mettre les servos sous tension sans palonnier pour qu'ils prennent leur neutre !!

Résultat : le bec chauffe quand même un peu mais c'est largement supportable au toucher !
Un tite question siouplait: croyez vous qu'il faudra investir dans un ESC+BEC plus costaud ?
( si oui que me conseillez vous ? )
Un grand merci à vous 4 Messieurs
Bons vols à tous
Eric.....alias Middlegame ;)
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Message par middlegame » 14 août 2010, 16:03

Bonjour à tous,

Je poursuit ce post avec un peu de délai.
Depuis le 1 aout mon CopterX a volé, il vole très bien d'ailleurs, je voulais apporté ma pierre à l'édifice si un jour quelqu'un rencontre le même souci que moi:
Le bec chauffait toujours ( moins bien sur ) pendant mes essais, car le moteur n'était pas branché, ( vous comprenez pourquoi )dès lors que l'on branche le moteur le bec ne chauffe quasiment plus, de plus en vol c'est super ventilé et lorsque j'atterris le bec est à peine tiède.
Voilà, en espèrant que cela serve.....c'est le but !
Bons vols à tous
Eric.....Middelgame
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