Lam 3 Walkera
- Le Steur
- Général
Super ton tuto Chris !
L'incidence-mètre est-il fourni dans le kit du Lama ? (c'est beau de rêver...
)
L'incidence-mètre est-il fourni dans le kit du Lama ? (c'est beau de rêver...

Quentin, 29 ans, Lille, Nord.
Walkera DF 4#3B Brushless, 1ère erreur :(
Lama V4 Xtreme Carbone, mon 1er vol et toujours autant de plaisir !
Walkera Lama 3, 2ème erreur ;)
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MSR, de la bombe bébé !
Eflight Blade MCX S300
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
Et un grand bravo pour ton tuto chris, c'est super, y'a qu'a suivre le guide
Pour le Steur
l'incidencemetre faut pas rêver
En attendant le mien, je me renseigne un peu partout, savez vous ce que l'on pourrait utiliser comme caisse de transport pour ce fameux lama3 ?
Et un grand bravo pour ton tuto chris, c'est super, y'a qu'a suivre le guide

Pour le Steur
l'incidencemetre faut pas rêver

En attendant le mien, je me renseigne un peu partout, savez vous ce que l'on pourrait utiliser comme caisse de transport pour ce fameux lama3 ?

En plus.............CARPISTE

-
- Chancelier Suprême
Merci a tousvivazapata @ 23 Jul 2010, à 16:29 a écrit : Salut
Et un grand bravo pour ton tuto chris, c'est super, y'a qu'a suivre le guide![]()
Pour le Steur
l'incidencemetre faut pas rêver![]()
Ce premier tuto n'est que la 1 er partie. Il y en a d' autre prévu.
Et notament la fabrication dune caisse de transport.
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- Le Steur
- Général
Bon je crois que je vais le commander ce soir chez Miracle Mart
Vu le prix des pièces détachées je vais me faire plaisir, plus des petits servos Esky (les mêmes que sur mon V4 d'ailleurs), par contre je cherche un incidence-mètre et un lipo led indicator sur leur boutique mais je trouve pas, si quelqu'un trouve avant que je valide mon caddy ça serait cooooool car mon english est un peu rouillé merci

Vu le prix des pièces détachées je vais me faire plaisir, plus des petits servos Esky (les mêmes que sur mon V4 d'ailleurs), par contre je cherche un incidence-mètre et un lipo led indicator sur leur boutique mais je trouve pas, si quelqu'un trouve avant que je valide mon caddy ça serait cooooool car mon english est un peu rouillé merci

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
pour l'incidence metre il y a une reference chez miracle mart mais je ne sais pas si elle est de class 450......je pense que oui mais ce n'est pas précisé.Le Steur @ 23 Jul 2010, à 19:02 a écrit : Bon je crois que je vais le commander ce soir chez Miracle Mart![]()
Vu le prix des pièces détachées je vais me faire plaisir, plus des petits servos Esky (les mêmes que sur mon V4 d'ailleurs), par contre je cherche un incidence-mètre et un lipo led indicator sur leur boutique mais je trouve pas, si quelqu'un trouve avant que je valide mon caddy ça serait cooooool car mon english est un peu rouillé merci![]()
INCIDENCE METRE
par contre je n'ai pas trouvé le LIPO LED INDICATOR

- Le Steur
- Général
-
- Chancelier Suprême
Sur un site francais et pas cher tu peux trouver le LED INDICATOR..........Le Steur @ 23 Jul 2010, à 19:02 a écrit : et un lipo led indicator sur leur boutique mais je trouve pas, si quelqu'un trouve avant que je valide mon caddy ça serait cooooool car mon english est un peu rouillé merci![]()
LED INDICATOR
Mise a jour du tuto notamment les poinds durs a reprendre
Mise a jour tuto étape 16.

- Jeandeure27
- Général
SUITE DU MOTEUR DE LAMA3 EN FEU.
Bonjour à tous,
Pour mémoire, je vous rappelle les faits, après avoir volé 2 * 10 minutes environ j'ai posé mon lama3, ma lipo indicator ayant sonné, je change donc de batteries, et attend que l'appareil refroidisse, puis je redécolle après cinq minutes de vol environ je pose appareil, avec l'intention de redécoller aussitôt, à la remise des gaz le moteur prends en feu, et grille.
Après discussion avec mon vendeur, celui-ci me confirme que malgré le peu de temps que cet appareil est sur le marché, c'est la première fois qu'on lui commande un moteur.
Curieux de nature, je démonte le moteur grillé, et après un examen minutieux je constate des restes de matières brûlées qui ressemblent plus à un insecte, ou à une matière végétale.
Je vous rappelle, que je volais sans canopi donc j'en déduis que quelque chose s'est introduit par un des trous de la cage du moteur et a provoqué l'incident.
Donc à mon avis il faut plutôt protéger le dessus du moteur afin que rien ne puisse s'introduire à l'intérieur.
C'est donc un incident isolé car malgré mes recherches sur Internet je n'ai pas pu trouver d'incidents équivalents.
Cordialement, et bon vol.
Jean
Bonjour à tous,
Pour mémoire, je vous rappelle les faits, après avoir volé 2 * 10 minutes environ j'ai posé mon lama3, ma lipo indicator ayant sonné, je change donc de batteries, et attend que l'appareil refroidisse, puis je redécolle après cinq minutes de vol environ je pose appareil, avec l'intention de redécoller aussitôt, à la remise des gaz le moteur prends en feu, et grille.
Après discussion avec mon vendeur, celui-ci me confirme que malgré le peu de temps que cet appareil est sur le marché, c'est la première fois qu'on lui commande un moteur.
Curieux de nature, je démonte le moteur grillé, et après un examen minutieux je constate des restes de matières brûlées qui ressemblent plus à un insecte, ou à une matière végétale.
Je vous rappelle, que je volais sans canopi donc j'en déduis que quelque chose s'est introduit par un des trous de la cage du moteur et a provoqué l'incident.
Donc à mon avis il faut plutôt protéger le dessus du moteur afin que rien ne puisse s'introduire à l'intérieur.
C'est donc un incident isolé car malgré mes recherches sur Internet je n'ai pas pu trouver d'incidents équivalents.
Cordialement, et bon vol.
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
-
- Débutant
bonsoir à tous
Je remercie tout particuliérement Chris01 pour son superbe tuto sur le lama3
qui m'a appris beaucoup de choses je me suis pris de passion aux helicos avec un picoz ensuite j'ai eu un storm 3 voies d'easy model l"année derniere le big lama et enfin le lama 3 que je commence a maitrser grace au tuto de chris01
je vous remercie tous pour toutes les astuces que vous m'avez apprises
(à 55 ans il est encore temps d'apprendre) j'aimerais savoir ou je pourrais trouver des pales en fibres de verre pour le lama car celles en mousse polystyrène rendent le lama presque incontrôlable
merci a tous et bons vols
qui m'a appris beaucoup de choses je me suis pris de passion aux helicos avec un picoz ensuite j'ai eu un storm 3 voies d'easy model l"année derniere le big lama et enfin le lama 3 que je commence a maitrser grace au tuto de chris01
(à 55 ans il est encore temps d'apprendre) j'aimerais savoir ou je pourrais trouver des pales en fibres de verre pour le lama car celles en mousse polystyrène rendent le lama presque incontrôlable
-
- Chancelier Suprême
salut thotoursthotours @ 26 Jul 2010, à 21:55 a écrit : bonsoir à tous
Tout simplement merci................J'ai une devise que je devrais mettre dans ma signature....
C'EST EN PARTAGEANT QUE L'ON PROGRESSE.
Concernant les pales, je suis sur des pales carbones, et j'ai qq pistes .....
Je vais probablement essayer qq chose prochainement...je vous tiens au courant.
SEUL PROBLEME : EN CAS DE GAMELLE, LES PALES MORFLENT MOINS MAIS PROBABLEMENT D'AUTRES PIECES EXPLOSENT.

- vivazapata
- Maître Jedi
Bonjour a tous
Une petite question pour chris01
Je vois que dans ta signature tu as un king2. Sachant que les pales du king font 275 et que celles du lama3 280, tu n'aurais pas essayé par hasard de monter 4 pales de king sur le lama3 ?
Je vois que dans ta signature tu as un king2. Sachant que les pales du king font 275 et que celles du lama3 280, tu n'aurais pas essayé par hasard de monter 4 pales de king sur le lama3 ?

-
- Chancelier Suprême
J'ai essayé mais elles ne passent pas dans le support de pales. (bien vu vivazapata)vivazapata @ 27 Jul 2010, à 13:34 a écrit : Bonjour a tous
Je vois que dans ta signature tu as un king2. Sachant que les pales du king font 275 et que celles du lama3 280, tu n'aurais pas essayé par hasard de monter 4 pales de king sur le lama3 ?![]()
Il faut les reprendre a la dremel. C'est une des pistes envisagées. Je n'ai pas encore eu le temps de l exploiter.

- jyg
- Capitaine
salut a tous
j'ai remonté le topic, ca va 20 pages ,( pas trop long a cote du cb180) je suis interessé par cet helico, c'est une tres belle machine.
cependant, si je resume, c'est un birotor avec la complexité d'un CP et possedant le comportement dynamique d'un birotor...
je reve plutot que walkera nous sorte quelque chose comme un lama 400 mais en plus gros (taille 480 ou 500) et qui nous fasse un bon KG (tenue face au vent) ou bien d'un pas fixe comme le 180 mais de grande taille (80/90cm de rotor) qui reste simple et peu onereux a entretenir , je crois que ça n'existe pas encore sur le maché ? mis a part le funcopter ,ça serai bien que walkera nous en fasse un avec une belle canopy genre maquette(y a it quelqu'un ayant des infos a ce sujet)
je ne pense pas etre le seul et l'unique a souhaiter un helicopter pas trop cher, simple a faire voler et a entretenir et qui se tienne en exterieur(ça passe inevitablement par le poid).
je sort d'un belt ,tres mauvaise experience ( ça ne vol pas!) et ne souhaite pas reiterer ce mauvais souvenir avec un lama3, j'hesite a franchir le pas...
j'ai surtout du mal a situer le niveau de pilotage requis pour cet engin , c'est une notion tres subjective , il ya des possesseurs qui descendent d'un belt (comme moi) et d'autres completement neophites.
en clair la question ,c'est vraiment beaucoup mieux qu'un 400 en vol exterieur ou simplement une belle machine?
jyg
j'ai remonté le topic, ca va 20 pages ,( pas trop long a cote du cb180) je suis interessé par cet helico, c'est une tres belle machine.
cependant, si je resume, c'est un birotor avec la complexité d'un CP et possedant le comportement dynamique d'un birotor...
je reve plutot que walkera nous sorte quelque chose comme un lama 400 mais en plus gros (taille 480 ou 500) et qui nous fasse un bon KG (tenue face au vent) ou bien d'un pas fixe comme le 180 mais de grande taille (80/90cm de rotor) qui reste simple et peu onereux a entretenir , je crois que ça n'existe pas encore sur le maché ? mis a part le funcopter ,ça serai bien que walkera nous en fasse un avec une belle canopy genre maquette(y a it quelqu'un ayant des infos a ce sujet)
je ne pense pas etre le seul et l'unique a souhaiter un helicopter pas trop cher, simple a faire voler et a entretenir et qui se tienne en exterieur(ça passe inevitablement par le poid).
je sort d'un belt ,tres mauvaise experience ( ça ne vol pas!) et ne souhaite pas reiterer ce mauvais souvenir avec un lama3, j'hesite a franchir le pas...
j'ai surtout du mal a situer le niveau de pilotage requis pour cet engin , c'est une notion tres subjective , il ya des possesseurs qui descendent d'un belt (comme moi) et d'autres completement neophites.
en clair la question ,c'est vraiment beaucoup mieux qu'un 400 en vol exterieur ou simplement une belle machine?
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
-
- Chancelier Suprême
Salut jyg
suis d'accord avec toi sur le belt. J'ai un king 2 eeh ben ça vole pas non plus.
Le cb180 est génial mais il lui manque du poids. Encore dac avec toi.
Le lama3 est une belle machine. Mécanique génial. Mais bcp de chose a reprendre. J ai fais un tuto complet tu as du le voir.
Pour moi le seul problème ce sont les pales. Je suis dessus pour essayer de trouver mieux
En effet l intrad des pales est plat ce qui fait qu'en cas de vent il tient car il est lourd mais il grimpe trop rapidement.
Je test bientôt des pales pour éviter ce phénomène.
Quand a walkera je ne sais pas sil ont des projets d une machine tel que tu l évoque. Mais a la vitesse ou il sorte de nx helico. Affaire a suivre donc........
suis d'accord avec toi sur le belt. J'ai un king 2 eeh ben ça vole pas non plus.
Le cb180 est génial mais il lui manque du poids. Encore dac avec toi.
Le lama3 est une belle machine. Mécanique génial. Mais bcp de chose a reprendre. J ai fais un tuto complet tu as du le voir.
Pour moi le seul problème ce sont les pales. Je suis dessus pour essayer de trouver mieux
En effet l intrad des pales est plat ce qui fait qu'en cas de vent il tient car il est lourd mais il grimpe trop rapidement.
Je test bientôt des pales pour éviter ce phénomène.
Quand a walkera je ne sais pas sil ont des projets d une machine tel que tu l évoque. Mais a la vitesse ou il sorte de nx helico. Affaire a suivre donc........

- jyg
- Capitaine
salut Chris
je crois que je vais patienter quelque temps pour le lama3 (que tous les prob que tu evoques soient reglés) et l'option fuselage en plus
d'ici la, peut etre que mon souhait se réalisera...CB180Q double size! BB45 et upgrade 90 ,radio 2801, on peut tojours rever!
c'est vrai que c'est genial ce petit truc , pas cher , simple et efficace (en indoor)
a+
jyg
je crois que je vais patienter quelque temps pour le lama3 (que tous les prob que tu evoques soient reglés) et l'option fuselage en plus
d'ici la, peut etre que mon souhait se réalisera...CB180Q double size! BB45 et upgrade 90 ,radio 2801, on peut tojours rever!
c'est vrai que c'est genial ce petit truc , pas cher , simple et efficace (en indoor)
a+
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
- Le Steur
- Général
A yé j'ai déjà reçu mon Lama 3 !!!
Commandé vendredi il y a exactement 8 jours et reçu ce matin, sont vraiment très fort chez Miracle Mart
Voici donc mes impressions, vraiment une très belle machine, elle en impose pour un birotor ça c'est sûr. La finition est fidèle à Walkera (c'est du bon marché hein) mais après quelques modifs (tout est dit ou presque sur le tuto de Chris) ça devient très correct. Contrairement à l'opinion général je trouve qu'on en a pour son argent, on a quand même l'équvalent d'un 450 en bi et RTF.
Petit essai en sorti de boite voir si ça tourne bien (je n'ai pas résisté
), donc pour aider notamment jyg, moi qui vient du Lama V4 esky comme beaucoup de monde, je dirais qu'on a ici un hélico beaucoup plus gros et beaucoup plus puissant, franchement au premier décollage ça impressionne ! Donc je pense qu'il vaut mieux maitriser parfaitement un petit birotor avant de se lancer dans le Lama 3, même si le comportement reste similaire il vaut mieux maitriser toute les commandes et avoir suffisamment d'assurance, un crash en Lama 3 n'aura pas les même conséquences qu'en V4 (que ça soit niveau casse ET sécurité, attention aux pales rigides de 280...).
Enfin toujours pour revenir sur les propos de jyg, c'est bien un birotor avec rotor inférieur CP mais pas la complexité de réglage, le CP servant uniquement à l'anti-couple, aucune prise de tête de réglage de pas/gaz, gain gyro, courbes... comme l'impose un CP mono-rotor. C'est donc un bi avec le comportement d'un bi, une mécanique CP sans sa complexité de réglage, mais surtout un bi réellement capable de voler en extèrieur et c'est vraiment ce que je recherchais.
Voilà, maintenant je vais tout passer au crible, me faire un petit kit bouboule (le ridicule ne tue pas et surtout ça coûte moins chère en pales
) et en route pour le jardin. 

Voici donc mes impressions, vraiment une très belle machine, elle en impose pour un birotor ça c'est sûr. La finition est fidèle à Walkera (c'est du bon marché hein) mais après quelques modifs (tout est dit ou presque sur le tuto de Chris) ça devient très correct. Contrairement à l'opinion général je trouve qu'on en a pour son argent, on a quand même l'équvalent d'un 450 en bi et RTF.
Petit essai en sorti de boite voir si ça tourne bien (je n'ai pas résisté

Enfin toujours pour revenir sur les propos de jyg, c'est bien un birotor avec rotor inférieur CP mais pas la complexité de réglage, le CP servant uniquement à l'anti-couple, aucune prise de tête de réglage de pas/gaz, gain gyro, courbes... comme l'impose un CP mono-rotor. C'est donc un bi avec le comportement d'un bi, une mécanique CP sans sa complexité de réglage, mais surtout un bi réellement capable de voler en extèrieur et c'est vraiment ce que je recherchais.
Voilà, maintenant je vais tout passer au crible, me faire un petit kit bouboule (le ridicule ne tue pas et surtout ça coûte moins chère en pales

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- jyg
- Capitaine
je crois que je vais reserver la canopy 450 (bell 222)de mon belt pour mon futur lama3 (ça devrait en jeter un peux)
ça doit l'emmener sans prob (190gr) 100grammes de plus que celle d'origine de mon lama400.
a+
jyg
ça doit l'emmener sans prob (190gr) 100grammes de plus que celle d'origine de mon lama400.
a+
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
-
- Chancelier Suprême
Salut à tous
Une astuce économique pour vos radios ....... testé par mes soins..
ASTUCES TX
Bons vols
ASTUCES TX
Bons vols

- jyg
- Capitaine
-
- Chancelier Suprême
Je n'ai pas d'autre lipo qui loge dans le TX, je pense en effet que tu augmenteras la longevité. rien de plus......jyg @ 1 Aug 2010, à 15:05 a écrit : Salut Chris
genial!
si je place la lipo de mon honnebee (800mah 3S)
de 500 a 800 mah, selon toi, ça change rien seulement de la capacité en plus non ?
jyg

- Le Steur
- Général
Perso j'ai des piles rechargeables 2100 mAh et je trouve ça largement suffisant...
Sinon aujourd'hui gros check up de mon Lama, on ne peut pas dire que la visserie brille par ça qualité, quand les vis ne sont pas desserrées c'est l'emprunte qui s'arrondi au moindre serrage et pire j'ai 2 vis sur les 4 du support moteur dont la tête était cassée car trop serrée, ça c'est moins cool <_< Surtout ne pas utiliser les BTR du kit qui s'arrondisse très vite, une BTR Facom de 1,5 ne coûte rien en mag de bricolage
Je me suis fait mon petit kit bouboule et je regrette pas du tout, après quelques minutes de vol dans le jardin et pas mal de vent je ne déplore la casse que de la fixation de la dérive arrière, que j'ai d'ailleurs fini par viré comme le préconise Chris.
Sinon aujourd'hui gros check up de mon Lama, on ne peut pas dire que la visserie brille par ça qualité, quand les vis ne sont pas desserrées c'est l'emprunte qui s'arrondi au moindre serrage et pire j'ai 2 vis sur les 4 du support moteur dont la tête était cassée car trop serrée, ça c'est moins cool <_< Surtout ne pas utiliser les BTR du kit qui s'arrondisse très vite, une BTR Facom de 1,5 ne coûte rien en mag de bricolage

Je me suis fait mon petit kit bouboule et je regrette pas du tout, après quelques minutes de vol dans le jardin et pas mal de vent je ne déplore la casse que de la fixation de la dérive arrière, que j'ai d'ailleurs fini par viré comme le préconise Chris.
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- izorel
- Lieutenant
Depuis que j'ai équipé mes radios avec cette lipo, je n'ai plus de soucis....
http://www.helipal.com/for-transmitter.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lama 3 est une excellente machine, facilement démontable. Pour les vis, il faut respecter le couple.....
http://www.helipal.com/for-transmitter.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lama 3 est une excellente machine, facilement démontable. Pour les vis, il faut respecter le couple.....
68B
4G3
Lama 2-1
Lama 3-bi/cp
4G3
Lama 2-1
Lama 3-bi/cp
- Le Steur
- Général
Certes, mais dans mon cas les vis était déjà trop serrées...izorel @ 2 Aug 2010, à 05:47 a écrit : Pour les vis, il faut respecter le couple.....
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut chrisChris01 @ 31 Jul 2010, à 23:56 a écrit : Salut à tous
ASTUCES TX
Bons vols
Pour ma part dans ma wk2801 , j'ai CELLE CI je l'ai reçu équipée d'une prise jst, au pire il suffit d'en mettre une, ou d'acheter CECI pour ceux que la soudure rebutte.
Elle rentre impec dans la radio, et j'ai une autonomie d'environ 10 a 12 heures pour moins de 10 port compris (en plus, global mart est très sérieux) , elle rentre aussi très bien dans la wk2402 (essai fait)

- 6clique
- Général
- Le Steur
- Général
Je n'ai d'action nul part, mais le moins chère que j'ai vu en France c'est sur nice-to-have.be, mais le plus économique reste encore de le prendre à Honk Kong, pour ma part commandé chez miracle mart est reçu nickel 7 jours après au tarif lent. En plus tu en profites pour prendre un max de pièces qui sont aussi bien moins chères.
sinon pour les pales je me demande si ça ne pourrais pas faire l'affaire :
Pales Carbones
mais bon, 26x2 = 52 euros pour notre lama

sinon pour les pales je me demande si ça ne pourrais pas faire l'affaire :
Pales Carbones
mais bon, 26x2 = 52 euros pour notre lama

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- vivazapata
- Maître Jedi
Chez miracle mart, 297 avec les frais de port, livraison 8 jours, boutique très sérieuse, a mon avis y'a pas photo6clique @ 2 Aug 2010, à 15:03 a écrit : Merci d'avoir répondu Le Steur,
J'ai vu des annonces pour du neuf sur E_Bay à 347 euros port gratuit, ça vous inspire quoi ?
cgi.ebay.fr/Walkera-Lama-3-2-4G-4-C...=item2c56418004
Maintenant si tu cherches en France, tu as ICI aussi très bonne boutique , livraison très rapide et très sérieux
Après c'est a toi de voir

- Le Steur
- Général
Il faut que tu te poses la question de quelle radio tu désires avec : 2402 (largement suffisant), 2602 ou 2801 pro., car le prix n'est pas le même, une 4 voies est suffisante pour le Lama reste à voir si tu comptes l'utiliser avec d'autres modèles.
Perso j'ai pris le modèle sans radio (BNF) et l'utilise avec la 2401 de mon 4#3B et ça marche nickel
Parmi les meilleurs à HK tu as : Miracle Mart, Hobby King, Helipal, RC7111... et j'en oublie.
Perso j'ai pris le modèle sans radio (BNF) et l'utilise avec la 2401 de mon 4#3B et ça marche nickel

Parmi les meilleurs à HK tu as : Miracle Mart, Hobby King, Helipal, RC7111... et j'en oublie.
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- vivazapata
- Maître Jedi
Une question aux connaisseurs
J'ai mon lama depuis 4 ou 5 jours, et bien entendu un servo a lâché (jusque la c'est normal
) 2 ou 3 stationnaires
Par contre j'ai remarqué une chose bizarre (enfin pour moi)
Lorsque l'helico est posé (par exemple sur ma table!!) je débranche le moteur et j'initialise l'helico.
Lorsque je manoeuvre le manche de direction de la radio, le plateau cyclique monte ou descend bien, mais je trouve que le mouvement est très lent d'une part, et d'autre part lorsque je relâche le manche, il revient bien au centre sur la radio, mais le plateau cyclique ne revient pas instantanément a sa position initiale, il met presque 1 seconde avant de revenir d'un coup.
Et ceci quelque soit les servos que j'essaie (donc j'ai éliminé un problème de servo) mais j'ai peur d'un problème de 4en1
Qu'en pensez vous? est ce que c'est pareil pour vous ?
Merci de vos reponses

J'ai mon lama depuis 4 ou 5 jours, et bien entendu un servo a lâché (jusque la c'est normal

Lorsque l'helico est posé (par exemple sur ma table!!) je débranche le moteur et j'initialise l'helico.
Lorsque je manoeuvre le manche de direction de la radio, le plateau cyclique monte ou descend bien, mais je trouve que le mouvement est très lent d'une part, et d'autre part lorsque je relâche le manche, il revient bien au centre sur la radio, mais le plateau cyclique ne revient pas instantanément a sa position initiale, il met presque 1 seconde avant de revenir d'un coup.
Et ceci quelque soit les servos que j'essaie (donc j'ai éliminé un problème de servo) mais j'ai peur d'un problème de 4en1
Merci de vos reponses

- Jeandeure27
- Général
Tu fais exactement le même essai, sans débrancher ton moteur, tu fais tourner les rotors au ralenti, à la remise des gaz le faux encouple se met en route et juste après les rotors démarrent, observent les mouvements à ce moment là.vivazapata @ 2 Aug 2010, à 17:47 a écrit : J'ai mon lama depuis 4 ou 5 jours, et bien entendu un servo a lâché (jusque la c'est normal)
Merci de vos reponses
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
-
- Chancelier Suprême
C'est tout a fait normal!!!!!
Tu as un helico a pas variable. Le cyclique est commandé certe par le servo élev et aile mais aussi le servo pit.
Ils ont un comportement variable. Dans l'esprit ils compensent le changement de pas des pales.
Sil ne fonctionnaient pas de la sorte, tu crasherais a chaque changement de direction.
Fait un test. Moteur débranche, mets les gaz a fonds et redescend les gaz tu observeras que ton cyclique descend puis remonte.
Tu as un helico a pas variable. Le cyclique est commandé certe par le servo élev et aile mais aussi le servo pit.
Ils ont un comportement variable. Dans l'esprit ils compensent le changement de pas des pales.
Sil ne fonctionnaient pas de la sorte, tu crasherais a chaque changement de direction.
Fait un test. Moteur débranche, mets les gaz a fonds et redescend les gaz tu observeras que ton cyclique descend puis remonte.

- vivazapata
- Maître Jedi
Merci de ta réponseJeandeure27 @ 2 Aug 2010, à 19:45 a écrit :Tu fais exactement le même essai, sans débrancher ton moteur, tu fais tourner les rotors au ralenti, à la remise des gaz le faux encouple se met en route et juste après les rotors démarrent, observent les mouvements à ce moment là.vivazapata @ 2 Aug 2010, à 17:47 a écrit : J'ai mon lama depuis 4 ou 5 jours, et bien entendu un servo a lâché (jusque la c'est normal)
Merci de vos reponses
Je fais l'essai dés que j'ai reçu mes 3 servos esky
Je vous tiens au courant

- vivazapata
- Maître Jedi
Merci beaucoup chris, ca me rassureChris01 @ 2 Aug 2010, à 19:56 a écrit : C'est tout a fait normal!!!!!
Quoique dans ma précipitation, j'ai passé une commande de 4en1 chez helipal , ils sont en promo

Je suis un peu trop impulsif et peu être un peu c....., comme quoi il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

- Le Steur
- Général
J'ai grillé 2 lipos en statio aujourd'hui, ça fait du bien ! Sur la 2ème j'ai eu un petit coup de stress et j'ai cru le perdre, rattrapé de justesse, merci encore le kit bouboule
Par contre je ne retrouve pas le comportement auto-stable du birotor, même en quasi absence de vent je dois toujours compenser, si je lâche tout il va commencer à osciller plus à la façon d'un FP, les votres font la même chose ?

Par contre je ne retrouve pas le comportement auto-stable du birotor, même en quasi absence de vent je dois toujours compenser, si je lâche tout il va commencer à osciller plus à la façon d'un FP, les votres font la même chose ?
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
Comme je lai indiqué dans mon tuto, la machine, sortie dusine est tres mal réglée.Le Steur @ 2 Aug 2010, à 21:29 a écrit : J'ai grillé 2 lipos en statio aujourd'hui, ça fait du bien ! Sur la 2ème j'ai eu un petit coup de stress et j'ai cru le perdre, rattrapé de justesse, merci encore le kit bouboule![]()
Ajoutes 40gr de poids sur la poutre de queue coté châssis et règle bien ton cyclique, tu devrais tenir un statio pendant 10 secondes sans toucher au stick
Heli bien règle j'arrive a faire un statio quasi immobile a 30 cm du sol sans ressentir l'effet de sol.
En réglant lincidence des pales inférieures a 7 ton lama sera aussi stable qu'un 400.
Bons vols

- Le Steur
- Général
J'ai déjà repris pas mal les réglages, je vais plancher encore dessus, au niveau du poids j'ai l'impression d'avoir bien depassé les 20g en bout de tube de queue et il est pas encore droit...
Par contre les 7° je ne comprends pas bien, puisque les 2 rotors tournent à la même vitesse il faut le même pas, donc en mettant 7 au lieu de 5 les servos devrait compenser de -2° pour garder un anti-couple neutre ?
Par contre les 7° je ne comprends pas bien, puisque les 2 rotors tournent à la même vitesse il faut le même pas, donc en mettant 7 au lieu de 5 les servos devrait compenser de -2° pour garder un anti-couple neutre ?
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
Dans le principe, c'est comme les palettes de hiller. Si tu donnes une incidence positive, tu as une meilleure stabilité. En l'occurence en passant a 7 tu accentues la stabilité sans avoir la contrainte du manque de magniabilite contrairement au hiller car tu peux varier son pas.Le Steur @ 2 Aug 2010, à 22:27 a écrit :
Exemple: on a tous un jour passé la main par la fenêtre d une voiture en mouvement.
Si tu la mets légèrement incliné la portance augmente, la main flotte.. Tu peux lincliné plus ou moins pour la dirigé plus facilement. Plus il y a de portance plus il y a de stabilité.
Enfin c'est comme ça que je me l'explique.
J'ai peut être tord