Walkera CB180D
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 912
- Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23
y a pas ceux d'origine on quelques souci quand meme car moi c'est le gyro qui a laché.
c'est pour ca que je passe avec un RX-2801 pro et un gyro esky a 12 euros apres je vous tiendrais au jus du reglage ainsi que du passage au flybarless
c'est pour ca que je passe avec un RX-2801 pro et un gyro esky a 12 euros apres je vous tiendrais au jus du reglage ainsi que du passage au flybarless
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Salut à tous
pour ceux qui sont encore interressé par le full brushless cb180, le tuto complet et enfin disponible avec photo et progression d'installation....
TUTO FULL BRUSHLESS
pour ceux qui sont encore interressé par le full brushless cb180, le tuto complet et enfin disponible avec photo et progression d'installation....
TUTO FULL BRUSHLESS
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Merci Dersie...........J'en ai fait un également sur la mise en route du LAMA 3 walkera......Beaucoup de point à reprendre pour un RTFdersie @ 25 Jul 2010, à 22:36 a écrit : Joli Tuto Chris !![]()

LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 912
- Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23
""dersie"" je sais que ca peut paraitre bizarre mais il refuse de relancer le moteur quand je le secoue de droite a gauche a moi que ce soit le rx qui deconne enfin c'est pas grave j'essaie avec un gyro esky et un RX 2801pro et on verra et si ca me soul encore c'et dans le placard!! <_<
""chris01"" juste pour info tu la reouvé ou le 2421???
""chris01"" juste pour info tu la reouvé ou le 2421???
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Tu peux le trouver chez rc heli car cIcitom72 @ 26 Jul 2010, à 15:47 a écrit : ""dersie"" je sais que ca peut paraitre bizarre mais il refuse de relancer le moteur quand je le secoue de droite a gauche a moi que ce soit le rx qui deconne enfin c'est pas grave j'essaie avec un gyro esky et un RX 2801pro et on verra et si ca me soul encore c'et dans le placard!! <_<
""chris01"" juste pour info tu la reouvé ou le 2421???
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
-
- Général
- Messages : 418
- Enregistré le : 05 mai 2010, 06:52
- Localisation : 81
bonsoir a tous j ai tout déréglé au niveau des biellettes tout ca pour changer l axe principal, pouvez vous me donner les dim d origine surtout celles du pc aux biellettes de bb a savoir qu il y en a une de + longue que l autre ( d ou g svp) je sais cet bizarre mais il volait très bien ainsi . . merci a tous .bon vol
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 912
- Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23
""chris01"" sur ton site tu marque "a venir une 5eme voie sur wk-2402"??
j'aurais voulus savoir quand tu nous proposerais cette option??
et surtout une chose est il possible de mixer deux voie sur cette telecommande car on m'a parler de switch qui se trouve a l'interieur mais je n'aime pas trop demonter si je ne sais pas quoi faire ??tu comprends ma question ou je m'explique mal??
merci
j'aurais voulus savoir quand tu nous proposerais cette option??
et surtout une chose est il possible de mixer deux voie sur cette telecommande car on m'a parler de switch qui se trouve a l'interieur mais je n'aime pas trop demonter si je ne sais pas quoi faire ??tu comprends ma question ou je m'explique mal??
merci

HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Salut
Quand tu dis vouloir mixer 2 voies, tu penses a quoi precisemment??
La 5 eme voie sera une voie optionnel pour l'ajout dun module type éclairage........commandable depuis le tx. Tout ou rien. Ce ne peut mixer de toute façon.
Ça arrive courant aout sur mon site.
A+
Ps: pensez a vous abonner au flux rss de mon site pour avoir les news en live.
Chris
Quand tu dis vouloir mixer 2 voies, tu penses a quoi precisemment??
La 5 eme voie sera une voie optionnel pour l'ajout dun module type éclairage........commandable depuis le tx. Tout ou rien. Ce ne peut mixer de toute façon.
Ça arrive courant aout sur mon site.
A+
Ps: pensez a vous abonner au flux rss de mon site pour avoir les news en live.
Chris
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 912
- Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23
""chris"" je suis en train de faire hydro foam et sur les fonction la profondeur et les gouvernes sont bracnhe avec deux servo qui travail de deux facon differentes enfin voici le liens et donc il faut un mixage des deux voies de la telecommande de droite:
uscaero77.free.fr/_avion/hyfo/index.htm
c'est dans lemileiux voir la fin et donc il parait que dans la wk-2402 il y a des switch qui permette de mixer deux voie ensemble mais j'ai jamais demonté la telecommande c'est pour ca que je te posait la question
uscaero77.free.fr/_avion/hyfo/index.htm
c'est dans lemileiux voir la fin et donc il parait que dans la wk-2402 il y a des switch qui permette de mixer deux voie ensemble mais j'ai jamais demonté la telecommande c'est pour ca que je te posait la question
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Je n'ai pas le temps de regarder ce soir.
De toute façon si switch il y a sur la 2402, il sont accessibles depuis le compartiment batterie.
Tu ne dois pas ouvrir ton tx.
A+
De toute façon si switch il y a sur la 2402, il sont accessibles depuis le compartiment batterie.
Tu ne dois pas ouvrir ton tx.
A+
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- jyg
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:49
- Localisation : 76 seine maritime
Elle m'interesse ta 5eme voie Chris, ça pourai coller pour commander un train rentrant?
je pense monter une grosse canopy de 450 (bell222)sur mon lama 400 avec un train rentrant , j'ai la 2402.
Si non, je pensai utiliser un detecteur de recule de type automobile (a environ 1m du sol , ça sort les trains), pensez vous que c'est farfelu ou facilement réalisable?
jyg
je pense monter une grosse canopy de 450 (bell222)sur mon lama 400 avec un train rentrant , j'ai la 2402.
Si non, je pensai utiliser un detecteur de recule de type automobile (a environ 1m du sol , ça sort les trains), pensez vous que c'est farfelu ou facilement réalisable?
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
L idée est bonne avec le système de recul. Mais j'imagine que ça doit pomper sur la lipo.jyg @ 28 Jul 2010, à 22:28 a écrit : Elle m'interesse ta 5eme voie Chris, ça pourai coller pour commander un train rentrant?
je pense monter une grosse canopy de 450 (bell222)sur mon lama 400 avec un train rentrant , j'ai la 2402.
Si non, je pensai utiliser un detecteur de recule de type automobile (a environ 1m du sol , ça sort les trains), pensez vous que c'est farfelu ou facilement réalisable?
jyg
Et ça peux couter cher.
Le système 5 eme voie me parait bien adapter, d'autant qu il n'y a aucune transformation a faire sur le tx ni le rx. Un peu de mystère!!!!!!!!!
Des que possible je vous transmet les éléments.
Gerard
non je n'ai pas le Z. !!!!!
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Salutpaco412 @ 29 Jul 2010, à 06:44 a écrit : bonjour personne pour ces dimensions de biellettes ca me rendrait un énorme service. merci
les bielletteS coudées 37mm
les biellettes barre de Bell 18mm
les biellettes servos
eleva 40mm
aile 39mm
attention ceux sont mes réglages.
C'est en fonction de ton appareil et ton mode de pilotage.
A+
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Général
- Messages : 418
- Enregistré le : 05 mai 2010, 06:52
- Localisation : 81
salut chris01 merci pour ton éclairage mais n as tu pas une biellette + courte du plateau cyclique a la barre de bell car pour moi c était le cas et il volait super mais je n ai rien repéré car je croyais que c était une anomalie (ce qui est peut être possible mais j ai déjà lu quelque part le fait que une des biellettes était plus courte de 2 mm d ou g ?) encore merci
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 912
- Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23
salut a tous bon je vous met un petit liens vers un pote du fofo qui se nome "nicodemo"
regardez le liens il est interessant et n'hesitez pas a vous promenez sur son blog il y a pleins de chose interessante!!!
et de plus si vous avez des questions contactez le via ses adresse dans la presentation et il vous repondras avec tres grand plaisir car il aime aidez les autres.
voila
nicodemo.forumpro.fr/electronique-f...-4-en-1-t31.htm
merci pour ses explication""MERCI NICO""
regardez le liens il est interessant et n'hesitez pas a vous promenez sur son blog il y a pleins de chose interessante!!!
et de plus si vous avez des questions contactez le via ses adresse dans la presentation et il vous repondras avec tres grand plaisir car il aime aidez les autres.
voila
nicodemo.forumpro.fr/electronique-f...-4-en-1-t31.htm
merci pour ses explication""MERCI NICO""

HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Super interressant !!!!!! Même si je ne comprends pas touttom72 @ 29 Jul 2010, à 22:23 a écrit : salut a tous bon je vous met un petit liens vers un pote du fofo qui se nome "nicodemo"
regardez le liens il est interessant et n'hesitez pas a vous promenez sur son blog il y a pleins de chose interessante!!!
et de plus si vous avez des questions contactez le via ses adresse dans la presentation et il vous repondras avec tres grand plaisir car il aime aidez les autres.
voila
nicodemo.forumpro.fr/electronique-f...-4-en-1-t31.htm
merci pour ses explication""MERCI NICO""![]()

LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
En effet j'ai vérifié il y a 1 mm de difference.... par contre droite ou gauche c'est impossible de le determiner.......paco412 @ 29 Jul 2010, à 20:54 a écrit : salut chris01 merci pour ton éclairage mais n as tu pas une biellette + courte du plateau cyclique a la barre de bell car pour moi c était le cas et il volait super mais je n ai rien repéré car je croyais que c était une anomalie (ce qui est peut être possible mais j ai déjà lu quelque part le fait que une des biellettes était plus courte de 2 mm d ou g ?) encore merci

Une astuce économique pour vos radios......... testé par mes soins.
ASTUCES TX
Bons vols
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- Dehas
- Chevalier Jedi
- Messages : 1748
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
- Localisation : Saint Dié des Vosges
Salut le monde
Voila mon 180 est passé en brushless.
J'ai monté un Mystery D2632-3000KV dont j'ai réduit le diamètre de l'axe a 2 et remis le pignon d'origine.
Un contrôleur no name de 25A.
Premier vol une cata, le moteur coupait a tout bout de champs, le contrôleur se réinitialisé, et plusieurs gamelles a son actif. Il fallait que je mette les gaz très progressivement et a 20% des gaz plus rien.
Âpres recherche il apparait que c'était les cordons JST qui en était la cause (se méfier des commande sur ebay) , le diamètre des fils extérieurement était correct mais le fil en lui même a l'intérieur était riquiqui.
Âpres bidouille avec 2 broches et du bon fil, il a une patate d'enfer.
J'en suis au réglage du 4en1 car vu la puissance il fait un peu toupie a la mise des gaz ou en décélération.
Comparaison du niveau de gaz entre le moteur d'origine et le brushless en stationnaire.
origine: 54% des gaz
brushless : 36%
ce qui me fais dire qu'il faudrait un pignon plus petit sur le moteur.
En tout les cas je suis très content de cette transformation.
Voila mon 180 est passé en brushless.
J'ai monté un Mystery D2632-3000KV dont j'ai réduit le diamètre de l'axe a 2 et remis le pignon d'origine.
Un contrôleur no name de 25A.
Premier vol une cata, le moteur coupait a tout bout de champs, le contrôleur se réinitialisé, et plusieurs gamelles a son actif. Il fallait que je mette les gaz très progressivement et a 20% des gaz plus rien.
Âpres recherche il apparait que c'était les cordons JST qui en était la cause (se méfier des commande sur ebay) , le diamètre des fils extérieurement était correct mais le fil en lui même a l'intérieur était riquiqui.
Âpres bidouille avec 2 broches et du bon fil, il a une patate d'enfer.
J'en suis au réglage du 4en1 car vu la puissance il fait un peu toupie a la mise des gaz ou en décélération.
Comparaison du niveau de gaz entre le moteur d'origine et le brushless en stationnaire.
origine: 54% des gaz
brushless : 36%
ce qui me fais dire qu'il faudrait un pignon plus petit sur le moteur.
En tout les cas je suis très content de cette transformation.
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
- jyg
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:49
- Localisation : 76 seine maritime
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Je n'ai pas d'autre lipo qui loge dans le TX, je pense en effet que tu augmenteras la longevité. rien de plus......jyg @ 1 Aug 2010, à 15:35 a écrit : Salut Chris
genial!
si je place une lipo de 800mah a la place d'une 500mah , d'apres toi ca ne change rien seulement un peus de longevité en plus?
jyg
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 912
- Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:23
oui je confirme plus elle a de l'intensitée plus elle dure c'est comme dans toutes les batterie plus elles sont intense en mah plus on joue longtemps ba c'est pareil par contre il faut les bonnes mesure pour quelle rentre dans le compartiment.
franchement je ny avais meme pas pensé alors que je galere toujours avec mes histoire de pile dans mes telecommandes voiture,helico,bateau etc...
Merci a toi pour cette idée simple mais top
franchement je ny avais meme pas pensé alors que je galere toujours avec mes histoire de pile dans mes telecommandes voiture,helico,bateau etc...
Merci a toi pour cette idée simple mais top

HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
Sans être trop Hors sujet: une p'tite vidéo du CB 180 Z par Grand Vent...
Vidéo extrème à la sauce "Gros Naze", pour ceux qui connaissent...
@ +++
http://www.dailymotion.com/video/xe893i ... vent_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Vidéo extrème à la sauce "Gros Naze", pour ceux qui connaissent...
@ +++
http://www.dailymotion.com/video/xe893i ... vent_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Salut,Dehas @ 1 Aug 2010, à 07:53 a écrit : j'ai réduit le diamètre de l'axe a 2 et remis le pignon d'origine.
T'as réduit comment le diamètre ? papier de verre ?
Moi j'ai augmenté celui du pignon mais ça va pas, il se barre tout le temps. même si c'est bon au départ il finit par tourner une fois qu'il a été repercé. C'est vraiment la galère. Je vais essayer de trouver de la colle métal.....


co-moderateur du forum picooz
- Dehas
- Chevalier Jedi
- Messages : 1748
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
- Localisation : Saint Dié des Vosges
je l'ai réduit en faisant tourner le moteur et en le tenant par les sorties des fils avec une petite lime fine, et je l'ai fini avec du papier a poncer de carrosserie (1200) jusqu'à arriver a un diamètre de 2,05 mm.
Une goute de frein filet et j'ai emmancher le pignon a la bonne profondeur.
Une autre astuce pour sortir le pignon sur le moteur d'origine, il suffit de le chauffer très doucement avec un chalumeau a gaz, le bronze change de couleur et vire au rouge très vite, une petite pince a bec fin en dessous et hop dehors et on laisse refroidir.
Une goute de frein filet et j'ai emmancher le pignon a la bonne profondeur.
Une autre astuce pour sortir le pignon sur le moteur d'origine, il suffit de le chauffer très doucement avec un chalumeau a gaz, le bronze change de couleur et vire au rouge très vite, une petite pince a bec fin en dessous et hop dehors et on laisse refroidir.
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Merci,
intéressant comme méthode !
Moi j'hésitais à toucher directement au moteur.
Je viens de refaire un autre essai (déjà 3 pignons HS) avec mon dernier pignon de 5#10. C'est tout ce qui me restait. Il est 2 fois moins haut que celui du 180 mais c'est le même pas. Faut bien le mettre à la bonne hauteur.
Ce coup ci je l'ai alésé au foret mais en le tournant à la main, comme ça pas de vibration qui font dépasser le diamètre standard. Ça a l'air d'aller pas mal. Je l'ai mis sur l'axe en forçant pas mal pour être sur de ne pas être trop lâche.
Sinon actuellement 221 vols avec le moteur d'AC d'origine de mon CB180D. Depuis le 120ème vol c'est du 99.99% extérieur avec des translations de 50m mini.


Moi j'hésitais à toucher directement au moteur.
Je viens de refaire un autre essai (déjà 3 pignons HS) avec mon dernier pignon de 5#10. C'est tout ce qui me restait. Il est 2 fois moins haut que celui du 180 mais c'est le même pas. Faut bien le mettre à la bonne hauteur.
Ce coup ci je l'ai alésé au foret mais en le tournant à la main, comme ça pas de vibration qui font dépasser le diamètre standard. Ça a l'air d'aller pas mal. Je l'ai mis sur l'axe en forçant pas mal pour être sur de ne pas être trop lâche.
Sinon actuellement 221 vols avec le moteur d'AC d'origine de mon CB180D. Depuis le 120ème vol c'est du 99.99% extérieur avec des translations de 50m mini.

co-moderateur du forum picooz
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
T'as pas oublié le lien ?sebcopter @ 2 Aug 2010, à 19:25 a écrit : véritable vol par grand vent pour preuve le cerf volent en arrière plant
mais cb180z ou v200d01 dur a voir ?







En plus.............CARPISTE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité