Les CopterX 450 d'Héli4
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- Pipelette
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Cela peut avoir une multitude de causes, une chape ou un bras de commande qui se décroche, un mauvais serrage ou un blocage d'un élément quelconque, des pales trop serrées mal positionnées,ou une panne d'électronique, servo qui court circuite ou radio qui part en vrille, enfin les raisons ne manquent pas.
L'état de la couronne à l'arrivée ne veut rien dire, en 1/4 de secondes, elle peut partir en bouillie, après que les pales aient touché.
Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de persister quand on décèle un petit problème.
Au moindre doute sur le fonctionnement, on réduit si on est au sol ou on se pose pas trop près de soi si on est en vol, car si cela empire quand vous revenez vers vous, danger.
Ensuite, on examine en détail.
L'état de la couronne à l'arrivée ne veut rien dire, en 1/4 de secondes, elle peut partir en bouillie, après que les pales aient touché.
Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de persister quand on décèle un petit problème.
Au moindre doute sur le fonctionnement, on réduit si on est au sol ou on se pose pas trop près de soi si on est en vol, car si cela empire quand vous revenez vers vous, danger.
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- Vintzs
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Non ce n'est pas raisonnable il faut la changerTura51 @ 27 Jul 2010, à 20:31 a écrit : Dites, selon vous c'est raisonnable de voler avec une couronne sur laquelle il manque 2 dents ou il faut obligatoirement la changer ? (ESC inprogrammable en mode bourrin-start oblige)
Va falloir que je change d'ESC du coup... sans taper dans du align à 50 , j'aimerais juste un truc qui démarre pas au quart de tour comme le mien. Je pensais au Mystery, mais j'ai vu justement 2 personnes (cf avis) qui n'arrivaient pas à le programmer...![]()

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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Me revoilà 
J'ai attaqué les réparations et changé d'ESC. Pour ceux que ça intéresse le mystery 40 A passe à l'avant (sous la batterie) du Trex 450 pro (et copies). Par contre je n'ai réussi qu'à le programmer sur la voie "gear", sur la voie "throtle" ça n'entrai pas en mode programmation (pourtant j'ai une courbe de gaz linaire de 0 à 100). Enfin bon du moment que j'ai réussi à me programmer je vais pas me plaindre.

J'ai attaqué les réparations et changé d'ESC. Pour ceux que ça intéresse le mystery 40 A passe à l'avant (sous la batterie) du Trex 450 pro (et copies). Par contre je n'ai réussi qu'à le programmer sur la voie "gear", sur la voie "throtle" ça n'entrai pas en mode programmation (pourtant j'ai une courbe de gaz linaire de 0 à 100). Enfin bon du moment que j'ai réussi à me programmer je vais pas me plaindre.






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Tu avais bien enlevé aussi le throttle hold ?
Attention aussi à laisser le trim gaz au neutre.
Penser aussi avant à enlever les couronnes ou le pignon moteur avant de brancher.
Faire le plus pratique pour vous, pour moi, ce sont les couronnes qui vont le plus vite à démonter / remonter.
Certains écartent le moteur pour que le pignon ne touche plus la couronne, mais il reste assez près, donc prudence, et il est aussi dommage de dérégler l'entredent parfait que l'on a eu tant de mal à avoir
Attention aussi à laisser le trim gaz au neutre.
Penser aussi avant à enlever les couronnes ou le pignon moteur avant de brancher.
Faire le plus pratique pour vous, pour moi, ce sont les couronnes qui vont le plus vite à démonter / remonter.
Certains écartent le moteur pour que le pignon ne touche plus la couronne, mais il reste assez près, donc prudence, et il est aussi dommage de dérégler l'entredent parfait que l'on a eu tant de mal à avoir

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J'ai bien essayé avant de le programmer avec "gear" (qui pour moi ne sert à rien, mon gain est sur "aux2"). J'ai mit les trims au neutre, au max ou au nim, avec 0 réglages et une courbe de gaz 0-25-50-75-100, rien à faire l'ESC ne passe pas en mode programmation, il se bloque car les gazs ne sont pas à 0. Du coup je met les gazs au minimum et ça démarre normalement... 
Je pense que ça vient de la radio car j'avais eu le même problème avec mon towerpro.
Sinon je viens de faire un essai, c'est quand même bien mieux que le Towerpro !
Le soft start est assez brut (mais acceptable), et le contrôle des gazs est super comparé à mon towerpro, c'est 10x plus fluide.

Je pense que ça vient de la radio car j'avais eu le même problème avec mon towerpro.
Sinon je viens de faire un essai, c'est quand même bien mieux que le Towerpro !
Le soft start est assez brut (mais acceptable), et le contrôle des gazs est super comparé à mon towerpro, c'est 10x plus fluide.






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Tu peux essayer de chauffer la vis avec un fer à souder.TITOR @ 6 Aug 2010, à 19:44 a écrit :Une petite question depuis mes vacances: J'ai 2 det de m courroie qu se sont effritées et cela met un accoup desormais. Par conséquentje souhait changer ma courroie.Commen faies vous, car je n'arrive pas à demonter mon ensemble AC, certaines visses sont vraiment prises?????? Y a t il une autre technique??? Jesais, il est bea de rever..
![]()

Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
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hello all
je pense changer le moteur, l' ESC ainsi que les pales du copter x
pensez vous que les éléments suivant de hobbyking sont compatibles ?
Turnigy Typhoon 2218H Brushless 450-Size Heli Motor 3450kv
Specifications:
Dimension: 37mm x 28mm, 54mm(with shaft)
Weight: 71g (kv3450) (not including connectors)
Voltage: 2-4S
Diameter of shaft:3.17mm
Length of front shaft:16mm
ESC: 40A
Turnigy Typhoon 2218H for 450 class Helicopters.
------------------------------------------------------
ESC
PRODUCT ID: Tz40A
Factory default settings:
Brake: off
Battery type Detect: LiPo with Automatic Cell
Low voltage cutoff threshold: Medium (3.0V/65%)
Timing setup: Automatic
Soft Acceleration Start Up: Medium
Governor mode : OFF
Frequency : 8kHz
Low voltage cutoff type: Reduce power
Spec.
Cont. Current: 40A
Burst Current: 60A
Battery: 2-6 Cell Lipo / 5-18 Cell Ni-XX
SBEC: 5.5V/ 4A Output
Size: 52*23*7mm
Weight: 30g
------------------------------------------------------
PALE
PRODUCT ID: FG-YB-325
325mm Fibreglass Main Blade (1pair)
Spec;
Length: 325mm
Weight: 28g each
Grip: 4.9mm
Hole Diameter: 2.9mm
merci bien
je pense changer le moteur, l' ESC ainsi que les pales du copter x
pensez vous que les éléments suivant de hobbyking sont compatibles ?
Turnigy Typhoon 2218H Brushless 450-Size Heli Motor 3450kv
Specifications:
Dimension: 37mm x 28mm, 54mm(with shaft)
Weight: 71g (kv3450) (not including connectors)
Voltage: 2-4S
Diameter of shaft:3.17mm
Length of front shaft:16mm
ESC: 40A
Turnigy Typhoon 2218H for 450 class Helicopters.
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Factory default settings:
Brake: off
Battery type Detect: LiPo with Automatic Cell
Low voltage cutoff threshold: Medium (3.0V/65%)
Timing setup: Automatic
Soft Acceleration Start Up: Medium
Governor mode : OFF
Frequency : 8kHz
Low voltage cutoff type: Reduce power
Spec.
Cont. Current: 40A
Burst Current: 60A
Battery: 2-6 Cell Lipo / 5-18 Cell Ni-XX
SBEC: 5.5V/ 4A Output
Size: 52*23*7mm
Weight: 30g
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Length: 325mm
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Hole Diameter: 2.9mm
merci bien
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg
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En moteur prends le 2215, il suffit largement pour toute la 3D avec un pignon de 12 (11 pour du vol débutant) :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
le 2218 est plus puissant(pas besoin), mais consomme beaucoup.
Un controlleur qui va bien et sans problème :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
les pales vont pas mal :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ade_(1pair" onclick="window.open(this.href);return false;)
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
le 2218 est plus puissant(pas besoin), mais consomme beaucoup.
Un controlleur qui va bien et sans problème :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
les pales vont pas mal :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ade_(1pair" onclick="window.open(this.href);return false;)
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prends plutot le 2215 certain l ont et il marche plutôt bien même très bien 
celui là en esc moi je l avais sur mon copterx et marche super bien
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;

celui là en esc moi je l avais sur mon copterx et marche super bien
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;







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Attention quand même au protronik, j'en ai déja vu deux cramer, alors que pas mal semblent en être contents. Peut-être une inconstance dans la fabrication ?
Edit : en regardant les specs du protronik, bec à 1,5 A donc peut mieux faire et risque d'être trop juste, même en 450.
Edit : en regardant les specs du protronik, bec à 1,5 A donc peut mieux faire et risque d'être trop juste, même en 450.
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Bonjour a tous , cela fait un petit bout de temps que j'ai monté mon copterx et j'ai toujours eu des problèmes a cause du pack copterx de chez ehirobo ,et après plusieurs servos grillés et le gyro totalement inutilisable je demande votre aide pour pouvoir enfin voir mon copterx voler.Il me faudrait donc un gyro et un servo digital mais pas chère c'est une config low cost que je veux mais qui vole quand même du genre telebee ,gyro hobyking . Merci d'avance
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] - Hardricourt, France
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] - Spektrum DX6i
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] - Lama V3 Extreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] - CopterX 450 AE V2, servos cyclique : 3 x Towerpro SG90, servo AC : SG90, gyro : Copterx, ESC : Towerpro H40, moteur : Turnigy e500
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/875357charger.png[/img] - Lipos : 2 X Rhino 2250 mAh, 3S, 25C
[img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/03//100103092512896615175119.png[/img] - AFPD
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Le servo digital le moins cher que je connaisse et qui fonctionne correctement à l'anticouple c'est le Esky ek2-508 :
on peut en trouver par là ou tu en piques un sur ton lama :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=822" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre pour le gyro, je n'ai pas encore trouvé la perle rare.
Si on veut vraiment un gyro correct, c'est un GP 750 en occaz de 50 à 70
sinon prendre un lot de HK401en espérant en avoir un bon dans le tas
on peut en trouver par là ou tu en piques un sur ton lama :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=822" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre pour le gyro, je n'ai pas encore trouvé la perle rare.
Si on veut vraiment un gyro correct, c'est un GP 750 en occaz de 50 à 70
sinon prendre un lot de HK401en espérant en avoir un bon dans le tas

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les 2 latèrales qui sont self tapping, viennent-elles perforer le tube de queue ?
Vaut mieux pas, il y a une courroie qui ne va pas aimer, dans le tube

trouver des plus petites ou meuler un peu la pointe.
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Il va falloir que je réinvestisse, cela me gonfle, il avait 15 jours... mad.gif
tu peux trouvé juste les pignons si le reste est bon







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T'as encore tout cassé ? Faudrait pas que ça deviennne une habitude



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En ce qui concerne les statios, dos , coté droit et coté gauche Pas de probleme, même de face cela commence à être correct. Par contre en translation plus ou moins rapide, dans les virages, surtout en sortie de virage j'ai l'hélico qui continu de glisser vers l'extérieur. Je pense que je ne met peut être pas assez d'AC et de cyclique vers l'avant....

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bonsoir tout le monde,
je me permet de "m'insérer" dans mon post car je pense pouvoir a présent me considérer comme heureux propriétaire d'un copterX 40 V2
je l'ai racheté a benoit il y a 2 semaine et mis en vol au
fur et a mesure, j'en suis a mes premières translations très... timides 
j'en profite aussi pour vous demander la référence copterX, HK ou autre des petit caoutchouc "amortisseur" qu'il y a dans la tête... car ils sont relativement fatigués !
je me permet de "m'insérer" dans mon post car je pense pouvoir a présent me considérer comme heureux propriétaire d'un copterX 40 V2

je l'ai racheté a benoit il y a 2 semaine et mis en vol au


j'en profite aussi pour vous demander la référence copterX, HK ou autre des petit caoutchouc "amortisseur" qu'il y a dans la tête... car ils sont relativement fatigués !
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php
---> En attente de gens pour commencer le projet ;)
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Et non c'est mon premier crash depuis que j'ai mon 450
Vi mais même sans crasher tu casses




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bonjour à tous
faut passer au FBL, le crash coute moins cher.........
il suffit d'avoir des axes pied de pale et des axes principaux.........
faut passer au FBL, le crash coute moins cher.........
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OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
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- Localisation : Rennes 35
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faut passer au FBL, le crash coute moins cher.........
Vi mais pour l'instant le FBL est encore de lui même une bonne cause de crash, alors on va attendre un peu que tous les problèmes soient bien connus.
il suffit d'avoir des axes pied de pale et des axes principaux.........
+ pales, couronnes, tube et axes de queue si besoin.... comme avant quoi, on économise juste les 2 minutes de redressage de BdB.
A 250 d'équipement pour le FBL, la minute est bien payée

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on casse rien d'autre???faut passer au FBL, le crash coute moins cher.........
il suffit d'avoir des axes pied de pale et des axes principaux
s'est miraculeux comme système........

+ pales, couronnes, tube et axes de queue si besoin.... comme avant quoi.A 250 d'équipement pour le FBL, la minute est bien payée
haaa je me disait aussi ........


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Salut tous le monde!!!!
Petites vidéos faite hier, c'est pas très propre, mais j'avais oublié ma sangle pour la radio,
<_<
(fallait bien que je trouve une excuse.....)
video 1
video 2
A++
Petites vidéos faite hier, c'est pas très propre, mais j'avais oublié ma sangle pour la radio,
<_<

video 1
video 2
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pas mal du tout avec le paysage derrière
pareil pour moi
on ouvre une bouteille de champ titor?


Respect, le jour ou je serai capable d'en faire 1/10 sans rien cassé, et bien......
pareil pour moi

on ouvre une bouteille de champ titor?




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