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Moi j'ai un blocage psychologique pour le statio dos de cul. Sur simu j'y arrive, mais pas en vrai....
Et même les translations et virages dos, j'y arrive......
Vous avez fait comment, vos premiers statios dos de cul (en vrai), en mettant de dos de nez puis en tournant progressivement avec l'AC ou bien en flip de coté ?????
J'avais aussi pensé à faire des circuits de plus en plus lents vu que j'arrive un peu à translater sur le dos.....
Et en cas de panique, c'était quoi votre porte de sortie? L'AC ou le cyclique ?
Voilà si vous avez des réponses parce que j'ai foutu mon vieux REX au tas, il y a quelques temps, à cause de ça, et depuis, je n'ose plus!!!!
Sinon, personne n'a parlé de THE VOL d'aujourd'hui....
Le TRex 700 de Masterdude......
Une merveille
. Cette présence en vol, la puissance, les loopings énormes puis il est bôôôôôô!!!!!!!!
Enfin, Très belle machine que tu as Master....
Belle démo aussi!!!!!

Vous avez fait comment, vos premiers statios dos de cul (en vrai), en mettant de dos de nez puis en tournant progressivement avec l'AC ou bien en flip de coté ?????
J'avais aussi pensé à faire des circuits de plus en plus lents vu que j'arrive un peu à translater sur le dos.....
Et en cas de panique, c'était quoi votre porte de sortie? L'AC ou le cyclique ?
Voilà si vous avez des réponses parce que j'ai foutu mon vieux REX au tas, il y a quelques temps, à cause de ça, et depuis, je n'ose plus!!!!
Sinon, personne n'a parlé de THE VOL d'aujourd'hui....
Le TRex 700 de Masterdude......
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Enfin, Très belle machine que tu as Master....






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Po vu, c'est un mythe, une arlésienne !!! 






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Prépare ta CB Katosan







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Ben pkoi faire ?DJEDJE @ 24 Jul 2010, à 23:31 a écrit : Prépare ta CB Katosan![]()
![]()
![]()





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QUOTE (DJEDJE @ 24 Jul 2010, à 23:31)
Prépare ta CB Katosan laugh.gif wub.gif tongue.gif
Ben pkoi faire ?
pour m acheter un scopion pour le 500



je te dépose ta couronne début d après midi
Sinon, personne n'a parlé de THE VOL d'aujourd'hui....
si regarde deux pages en arrière avant <_<







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Salut,caverni @ 25 Jul 2010, à 08:34 a écrit :
pour m acheter un scopion pour le 500![]()
![]()
![]()
je te dépose ta couronne début d après midi
J'en vends un de scorpion ; le 3026, 1210Kv et un contrôleur Hextronik 80A avec sa clef USB.
C'est neuf, jamais tourné.










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je veux lui mettre celui là
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 026-1900kv" onclick="window.open(this.href);return false;
j hesite entre 1600 et 1900 kv
par contre je veux bien ton contro tu le vends combien

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 026-1900kv" onclick="window.open(this.href);return false;
j hesite entre 1600 et 1900 kv
par contre je veux bien ton contro tu le vends combien










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Mets toi en statio de face et tu fais un demi flip et si tu te fais peur bâââaa y'a deux sorties faciles : le demi flip ou le demi tonneau; Dans un cas tu sorts de face et dans l'autre tu te retrouves en statio queue vers toi donc en sécurité.DJEDJE @ 24 Jul 2010, à 21:13 a écrit : Vous avez fait comment, vos premiers statios dos de cul (en vrai), en mettant de dos de nez puis en tournant progressivement avec l'AC ou bien en flip de coté ?????
Pour LE vol du 700 je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Avec la mise à jour du module 3G il est devenu beaucoup plus vif et même trop donc pas agréable.
J'ai baisser tout ça pour le vol de ce matin mais c'est encore très perfectible car à haute vitesse en sortie de looping il marsouine et c'est assez flippant. IL faut aussi que je trouve le bon taux de tangage / lacet / roulis pour être homogène sur tous les axes et avec un seul vol à la fois ça risque d'être long

Sinon pour être positif c'est clair que c'est une belle machine et qu'une fois réglée et à ma main je vais bien m'éclater.
Vivement la prochaine sortie








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bon Fab ta couronne est dans ta boite au lettre par contre j ai pas voulu mettre la commande hk
tu pourra passer a la maison
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ch'tite question: en sortie de mes flips, que ce soit avec le copterX ce matin ou le HK pro (je crois, pas eu trop le temps de jouer avec en fait), l'AC a tendance à prendre 20° (en gros il ne reste pas sur son axe).
Quand je l'envoie sur le dos, il reste axé, lorsque je veux le remettre sur le ventre, c'est là où il se désaxe.
Comme je vole de face, la queue se retrouve un peu vers ma gauche en sortie de flip (et l'hélico va avoir tendance à partir sur ma droite).
J'ai essayé d'augmenter le gain de qques %, ça n'a pas l'air mieux.
Peut être changer les pales d'AC ?
Merci
Quand je l'envoie sur le dos, il reste axé, lorsque je veux le remettre sur le ventre, c'est là où il se désaxe.
Comme je vole de face, la queue se retrouve un peu vers ma gauche en sortie de flip (et l'hélico va avoir tendance à partir sur ma droite).
J'ai essayé d'augmenter le gain de qques %, ça n'a pas l'air mieux.
Peut être changer les pales d'AC ?
Merci









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Merci Masterdude. Je n'ai pas encore essayé comme ça......
Mais je suis encore en plein syndrôme "post-crash-donc-je-fais-que-du-biiiip-boudin" donc pas pour le moment.... Faut que je guerrisse... Il me faut un psychologue pour modeliste, un modélogue
@ Proteus, vu que tu as la problème avec deux hélicos, je pense que tu ne tire pas droit sur le manche, mais sans t'en rendre compte. Quelle est la réaction du 500 en flip? Il part droit ou pas? Remarque, il pardonne peut-être plus?
. Si c'est le cas tu peux peut-être durcir les ressorts de tes manches
.
Mais je suis encore en plein syndrôme "post-crash-donc-je-fais-que-du-biiiip-boudin" donc pas pour le moment.... Faut que je guerrisse... Il me faut un psychologue pour modeliste, un modélogue

@ Proteus, vu que tu as la problème avec deux hélicos, je pense que tu ne tire pas droit sur le manche, mais sans t'en rendre compte. Quelle est la réaction du 500 en flip? Il part droit ou pas? Remarque, il pardonne peut-être plus?





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franckp01 @ 25 Jul 2010, à 15:44 a écrit : Pour la prochaine sortie, Master, je propose mardi soir à Tougas.
Tous les volontaires sont les bienvenus![]()
Moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi,moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi.....
et moi

Ca va en faire du monde






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Bon John !
Merci pour la couronne mais finalement pas besoin. J'ai monté le kit KDE
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Christophe44 tu vas voir le 500 en flybarless est un vrai régale
aujourd hui vol avec le pro le 500 et le 600 les lipo on pas chaumé
Fab j attends le kit kde avec impatience
tu as mis quoi comme jeu entre la couronne et le pignon une feuille comme d hab
ça touche pas au châssis la couronne du 700
aujourd hui vol avec le pro le 500 et le 600 les lipo on pas chaumé


Fab j attends le kit kde avec impatience
tu as mis quoi comme jeu entre la couronne et le pignon une feuille comme d hab
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salut
pour ma part, qques vols hier avec le copterx (sur Vannes donc). Un peu mou sur le dos, donc gaz monté à 90% avec le 12 dents que je lui ai collé. Pas encore ça...M'en vais augmenter le pitch la prochaine fois.
Flips (de face), statios dos (de cul, de fait....hein mon DJEDJE
) puis sur la dernière batterie tentative de statio face/statio dos/statio face...c'est pas le début d'une amorce d'un tic toc ça ?
Par contre je le fais de face et pas de profil, encore un truc qui va me bloquer je le sens. En plus comme ça se désaxe....
Et pourquoi que je ne désaxe pas pas au simu ?
pour ma part, qques vols hier avec le copterx (sur Vannes donc). Un peu mou sur le dos, donc gaz monté à 90% avec le 12 dents que je lui ai collé. Pas encore ça...M'en vais augmenter le pitch la prochaine fois.
Flips (de face), statios dos (de cul, de fait....hein mon DJEDJE

Par contre je le fais de face et pas de profil, encore un truc qui va me bloquer je le sens. En plus comme ça se désaxe....

Et pourquoi que je ne désaxe pas pas au simu ?









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L'autre solution c'est que ton gyro ne garde pas bien le cap, surtout quand tu charges au pas.
Quand tu charges au pas, tu peux, en plus, + ou - charger le moteur ce qui fait que tu fais varier les tours rotor (et donc également d'ac) ; ton gyro compense et ça peut te le faire légèrement snacker ou dériver quand tu charges au pas. Du coup, sur le flip, à chaque impulsion de pas, ton hélico se décale (normalement le nez vers la gauche vu que les pales tournent dans le sens horaire).
Et ça, forcément au simu ça ne le fait pas ; vu que ta machine est "virtuellement " parfaitement réglée.
Fais l'essai suivant : tu te mets en statio, et là tu pousses fortement au pas pour faire une montée plein pas à la verticale. Tu verras si l'hélico part le nez vers la gauche ; et ce sera un bon élément de réponse.
Quand tu charges au pas, tu peux, en plus, + ou - charger le moteur ce qui fait que tu fais varier les tours rotor (et donc également d'ac) ; ton gyro compense et ça peut te le faire légèrement snacker ou dériver quand tu charges au pas. Du coup, sur le flip, à chaque impulsion de pas, ton hélico se décale (normalement le nez vers la gauche vu que les pales tournent dans le sens horaire).
Et ça, forcément au simu ça ne le fait pas ; vu que ta machine est "virtuellement " parfaitement réglée.
Fais l'essai suivant : tu te mets en statio, et là tu pousses fortement au pas pour faire une montée plein pas à la verticale. Tu verras si l'hélico part le nez vers la gauche ; et ce sera un bon élément de réponse.
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salut Franck
merci pour la réponse.
Mon hélico part à ma droite (donc à gauche pour vous), ça correspondrait...
Et dans ce cas, quel est le moyen de compenser ?
merci pour la réponse.
Mon hélico part à ma droite (donc à gauche pour vous), ça correspondrait...
Et dans ce cas, quel est le moyen de compenser ?








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Sur le principe : un régime rotor très constant et un gyro qui vérouille bien sont la meilleure solution. Les grosses machines et le "gros" gyro gomment le problème.
Après, est-ce que le pilote ne serait pas un poil trop "bourrin" au stick quand il donne l'impulsion au pas ??
Si tu es à l'aise en statio dos, essaie de faire des 1/2 flips en douceur et en gérant le pas. Plus doux sur les manches (ça ne veut pas dire plus lent !) devraient partiellement régléer le pb. Et puis, c'est une bonne école car ça va te forcer à passer par le pas zéro pour garder les tours
Après, est-ce que le pilote ne serait pas un poil trop "bourrin" au stick quand il donne l'impulsion au pas ??

Si tu es à l'aise en statio dos, essaie de faire des 1/2 flips en douceur et en gérant le pas. Plus doux sur les manches (ça ne veut pas dire plus lent !) devraient partiellement régléer le pb. Et puis, c'est une bonne école car ça va te forcer à passer par le pas zéro pour garder les tours

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Le Gyro c'est un GY401
courbe de gaz plate à 90%
Quant au bourrin, ben .....peut être .... je vais voir.
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Quant au bourrin, ben .....peut être .... je vais voir.









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je crois qu on est un peu trop fort sur le stick j ai eu également ce probleme maintenant j essaye de mieux gérer mon pas
Fab tu peux passer a la maison prendre tes pièces quand tu veux

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Ben moi aussi..
Vols en piaget, 450 sport et 600 HK..
Mon sport et HK on d'ailleurs pissé sur les flybarless de tapette....
Je plaisante bien sûr....
mais bon, ils sont soulagés..
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Je plaisante bien sûr....


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trop de monde !!! ça sent les vacances et les embouteillages pour la piste ! 
Alors dans le désordre : Fab / Franck / Benoit / Thierry / Jean Max / Jérome / Christophe / et moi
Tout le monde a volé malgré un vent un peu soutenu (moi je m'en fout maintenant
)
Belle presta de Franck comme d'hab on va dire mais avec un autorot' départ dos de toute beauté
Fab a sorti les chevaux avec son 600 survitaminé.
Jean Max nous a fait un petit vol de reprise
Jérôme un vol de réglage (et pleins de photos et vidéo !)
Benoit un vol de tapette ou y'a rien d'autre qui compte que le vol tranche
(en même temps avec un pov' zavion tu veux faire quoi face à la meute de T-Rex) d'aucun dirait un vol de shintapette ...
Thierry nous fait des vols symphatiques dans le grand ciel bleu de Tougas en moto planeur qui marche bien.
Christophe tente des trucs avec des lipos qui pleurent tellement elle ont mal et plus ça va moins y'a de tours au rotor (va falloir faire quelque chose
)
Et moi je continu les réglages du T700 et je commence à l'avoir en main et j'affine. reste plus qu'à se lâcher comme avec le T500 (mais j'ai peur encore
)
@+

Alors dans le désordre : Fab / Franck / Benoit / Thierry / Jean Max / Jérome / Christophe / et moi
Tout le monde a volé malgré un vent un peu soutenu (moi je m'en fout maintenant

Belle presta de Franck comme d'hab on va dire mais avec un autorot' départ dos de toute beauté

Fab a sorti les chevaux avec son 600 survitaminé.
Jean Max nous a fait un petit vol de reprise
Jérôme un vol de réglage (et pleins de photos et vidéo !)
Benoit un vol de tapette ou y'a rien d'autre qui compte que le vol tranche

Thierry nous fait des vols symphatiques dans le grand ciel bleu de Tougas en moto planeur qui marche bien.
Christophe tente des trucs avec des lipos qui pleurent tellement elle ont mal et plus ça va moins y'a de tours au rotor (va falloir faire quelque chose

Et moi je continu les réglages du T700 et je commence à l'avoir en main et j'affine. reste plus qu'à se lâcher comme avec le T500 (mais j'ai peur encore

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que du beau monde alors?????
moi je pourrai venir plus facilement la semaine prochaine car vacances vendredi
en attendant j ai volé avec mon 600 ce soir et nous sur Vallet pas un poil de vent
la maintenant je vais aller faire voler le pro et le 500
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la maintenant je vais aller faire voler le pro et le 500








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Je confirme que c'était excellent !! Faudra vraiment se faire des séances de temps en temps le soir.
Et puis, la nuit va tomber plus vite et Greg et Tof vont être équipés pour
Sinon, on a vu voler toute la famille Trex, du 250 au 700. Je pense juste que Greg semble avoir un peu moins galérer avec le vent !
Bon, on a été contacté par AirFrance qui a du dérouter 2 Airbus suite à l'enchaînement de 2 boucles par Greg
Enfin, le Trex600 de Fab en BeastX a bien la santé aussi ! Djédjé aurait bien un petit faible pour cette machine.
Et puis, la nuit va tomber plus vite et Greg et Tof vont être équipés pour

Sinon, on a vu voler toute la famille Trex, du 250 au 700. Je pense juste que Greg semble avoir un peu moins galérer avec le vent !
Bon, on a été contacté par AirFrance qui a du dérouter 2 Airbus suite à l'enchaînement de 2 boucles par Greg

Enfin, le Trex600 de Fab en BeastX a bien la santé aussi ! Djédjé aurait bien un petit faible pour cette machine.
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Fab tu tiens combien de temps avec le kit kde et il te reste combien en lipo après le vol ???????????????
moi le miens marche encore mieux que samedi
aucun intérêts pour le moment de passer en 8s ou mettre un scorpion
c est pas le cas du 500 je pense lui en greffer un ce week end

moi le miens marche encore mieux que samedi




aucun intérêts pour le moment de passer en 8s ou mettre un scorpion
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Ouais !! super session de vol...
Le vent pfff... Même Tof s'en fiche avec son 250 et ses tic toc latéraux sur 5m
Sinon, oui le kit KDE et le pignon 15 tours c'est un mariage d'enfer. Si bien que j'ai du baisser le gain gyro à cause des tours et repasser à 90% sur conseils de tous. N'empêche, je me demande si en conso c'est pas mieux de repasser en 14T et monter les tours... Je vais poser la question à Chamois.
John, je passerai demain te filer le kit KDE et la couronne de 700. J'ai du spare 450 que je te dois aussi (couronne autorot, axe PP, ..)
J'en ai profité aujourd'hui, vendredi soir pas possible, peut être samedi matin, à voir...
@+ tous.
Edit ; John, le testeur disait 25% à chaud après 4mn.
Le vent pfff... Même Tof s'en fiche avec son 250 et ses tic toc latéraux sur 5m

Sinon, oui le kit KDE et le pignon 15 tours c'est un mariage d'enfer. Si bien que j'ai du baisser le gain gyro à cause des tours et repasser à 90% sur conseils de tous. N'empêche, je me demande si en conso c'est pas mieux de repasser en 14T et monter les tours... Je vais poser la question à Chamois.
John, je passerai demain te filer le kit KDE et la couronne de 700. J'ai du spare 450 que je te dois aussi (couronne autorot, axe PP, ..)
J'en ai profité aujourd'hui, vendredi soir pas possible, peut être samedi matin, à voir...
@+ tous.
Edit ; John, le testeur disait 25% à chaud après 4mn.





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Sinon, oui le kit KDE et le pignon 15 tours c'est un mariage d'enfer. Si bien que j'ai du baisser le gain gyro à cause des tours et repasser à 90%
pourquoi descendre a 90% tu etait a combien
ils ont constaté trop de tour pour un 600 avec un pignon de 15








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MasterDude a écrit ça le 19 mai 2009 : "Sinon, comme le disais shintaro on vol régulièrement à Saint Herblain près de la déchetterie. Après 18H00 elle est fermée et y'a une route pour faire décollé un avion avec train d'attérissage et une grande plaine en herbe pour jouer mais on peut pas prendre ce lieu pour voler si on est plus de trois ou quatre car il y a quand même quelques voiture qui passent de temps en temps."
Je crois qu'on était plus de 3 ou 4 ce soir !!

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