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- popy
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Effectivement tu as un gros probleme de réglage.
Je de propose de relire le message que j'avais écris expliquant le fondamental des courbe de pas et de gaz.
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26354&st=120
Si tu as des questions
Je de propose de relire le message que j'avais écris expliquant le fondamental des courbe de pas et de gaz.
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- DARK VADOR
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j'ai bien relus ton explication des réglages de courbes de pas/gaz
dans l' immédiat,j'ai mis les réglages que vous m'avez proposer,et réduit la course des sevos a 80%,je ferais le test de comportement dans la semaine
dans l' immédiat,j'ai mis les réglages que vous m'avez proposer,et réduit la course des sevos a 80%,je ferais le test de comportement dans la semaine


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- guiliguili12
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Merci Popy,
Je ne suis pas encore tout de suite à acheter un hélico. Mais je guette les annonces.
Merci encore et bons vols à tous
Guillaume
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[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]
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- guiliguili12
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Salut à tous,
j'ai pas trop prévu de faire des frais tout de suite mais vous pensez quoi de ça?
Merci
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- DARK VADOR
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bon ,j'ai voler hier soir au stade de foot
vide mes 3 lipos
j'avoue que la suis bluffer par le comportement du copter
j'ai reduit les debatement des sevos a 85%
quel plaisir.............
par contre ,j'ai voulu tenter 2 choses de complètement nouvelles pour moi
1ere lipo ,vol classique (avc kitt bouboulle ,et sans idlup )
2eme lipo,j'ai virer le kit bouboulle , j'appréhendais un peut ,mais tout c'est bien passer (concentration au max...... )
et 3eme lipo,vu les valeurs de courbes sur la radio =(normal=0/40/65/80/100 ,idl up=85/80/80/80/85 )je me suis dit ,je me lance....
3em lipo ,en mode idlup
,suis rentrer chez moi avec un helico en entier......
suis asser content du résultat
et sa ma foutu la banane pour un moment....
bon j'avoue que j'avais les dents et les genoux qui jouais la castagnettes
j'ai serrer les poings,les coudes,les genoux enfin serrer tout se que je pouvais serrer ........

vide mes 3 lipos

j'avoue que la suis bluffer par le comportement du copter

j'ai reduit les debatement des sevos a 85%
quel plaisir.............

par contre ,j'ai voulu tenter 2 choses de complètement nouvelles pour moi

1ere lipo ,vol classique (avc kitt bouboulle ,et sans idlup )
2eme lipo,j'ai virer le kit bouboulle , j'appréhendais un peut ,mais tout c'est bien passer (concentration au max...... )
et 3eme lipo,vu les valeurs de courbes sur la radio =(normal=0/40/65/80/100 ,idl up=85/80/80/80/85 )je me suis dit ,je me lance....
3em lipo ,en mode idlup


suis asser content du résultat

et sa ma foutu la banane pour un moment....

bon j'avoue que j'avais les dents et les genoux qui jouais la castagnettes
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- popy
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Content pour toi toni.
Tu as suivi mes instruction pour tes courbes?
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oui david
,j'ai relu plusieurs fois ,tes explications ,et,je pense avoir compris le principe des réglages gaz/pas 




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- popy
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alors c'est parfait, c'est pas forcement facile a comprendre mais une fois que tu as compris, c'est facile
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salut popy, dit moi je souhaiterais savoir si il serais possible de devenir ton PADAWAN si une place ce libere ? je suis a castelnaudary et je viens de debuter avec un df 36 et je recois la semaine prochaine un walkera Creata 400 version 2,4ghz Alu & brushless (WK-2801 PRO). merci
CP
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Salut a toi.
Pour un chaurien, je ne peux que creer une place de plus.
Soit la bienvenue.
Pourrais tu me décrire un peu ton expérience en rc ainsi que ton niveau de pilotage.
Au fait, ton prénom est Fred, c'est bien ca
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Au fait, ton prénom est Fred, c'est bien ca
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salut , oui moi c fred
pour ce qui est de l'experience je vais dire quasiment nul .
jusqu'a present j'etais sur realfhligt G4 depuis octobre 2009.
ca fait une semaine que j'ai mon df36 et le servo de l'AC a griller , impossible de retrouver les pieces d'origine ( rupture de stock quasi partout ) je voudrais savoir quel servo je peut remplacer et si il faut tous les changer?
merci
pour ce qui est de l'experience je vais dire quasiment nul .
jusqu'a present j'etais sur realfhligt G4 depuis octobre 2009.
ca fait une semaine que j'ai mon df36 et le servo de l'AC a griller , impossible de retrouver les pieces d'origine ( rupture de stock quasi partout ) je voudrais savoir quel servo je peut remplacer et si il faut tous les changer?
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En servo, je te conseille les tower pro 9
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... WER_PRO_9G_" onclick="window.open(this.href);return false;[NEW]
J'ai ca sur mon belt cp et je n'ai jamais eu de probleme, ils sont pas trop mal et pas tres cher
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... WER_PRO_9G_" onclick="window.open(this.href);return false;[NEW]
J'ai ca sur mon belt cp et je n'ai jamais eu de probleme, ils sont pas trop mal et pas tres cher
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bienvenu parmi nous Fred 



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bonjour tout le monde
et voila,
j'ai vider encore que 2 petites lipos se matin (2 car je suis arriver en retard au rdv de nantes)
et tout sa sans kit bouboulle et toujours en idlup
que c'est bonnnnnnnnnnnnnn
quand je pense que la semaine dernière javait encore le kit d'entrainement et volais en mode normal
autre bonne nouvelle,j'en avais marre de mon chargeur copter, il me faillais plus de 2h pour charger une lipo
caverni ma preter son imax b6..........
52 minutes pour charger une lipo quel piedddddddd

et voila,
j'ai vider encore que 2 petites lipos se matin (2 car je suis arriver en retard au rdv de nantes)
et tout sa sans kit bouboulle et toujours en idlup

que c'est bonnnnnnnnnnnnnn

quand je pense que la semaine dernière javait encore le kit d'entrainement et volais en mode normal

autre bonne nouvelle,j'en avais marre de mon chargeur copter, il me faillais plus de 2h pour charger une lipo
caverni ma preter son imax b6..........

52 minutes pour charger une lipo quel piedddddddd



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- keskia31
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salut à tous,
me revoila revenu de vacances
et deja en plein boulot sur le dernier arrivé . bienvenu à toi fred
bien content que tu te regales toni maintenant qu'il est bien reglé
me revoila revenu de vacances

bien content que tu te regales toni maintenant qu'il est bien reglé







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bonjour tout le monde
bon ,j'ai encore vider mes 3 lipos hier soir ,après avoir été faire un tour a terra botanica(parc d'attraction a Angers)
j'etait fatiguer ,mais j'avais envi de faire une séance de vol.....
ben comme d'habitude ,je trouve que 3 lipo c'est pas asser ,donc j'en ai commander 2 autres
le copter se ballade moins en statio queue vers moi
(par contre toujours tendance a se déporter légèrement ver la droite (gyro en mode hl)mais bon rien de très méchant )
vais bientot commencer a m'entrainer a faire les statios de coter (peut etre remettre le kit bouboule? )
amitiés a tous.
toni.

bon ,j'ai encore vider mes 3 lipos hier soir ,après avoir été faire un tour a terra botanica(parc d'attraction a Angers)
j'etait fatiguer ,mais j'avais envi de faire une séance de vol.....

ben comme d'habitude ,je trouve que 3 lipo c'est pas asser ,donc j'en ai commander 2 autres

le copter se ballade moins en statio queue vers moi
(par contre toujours tendance a se déporter légèrement ver la droite (gyro en mode hl)mais bon rien de très méchant )
vais bientot commencer a m'entrainer a faire les statios de coter (peut etre remettre le kit bouboule? )
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- popy
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Ah ben nikel, je suis contant pour toi que tu te régale.
Quand tu auras l'occasion, si tu peux faire une petite video
Quand tu auras l'occasion, si tu peux faire une petite video

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bon ben la voila la petite video
bon sa se ballade toujours un peut mais beaucoup moins qu'avant
j'avais par moment aussi,des petites rafale de vent qui emmenai le copter vers la gauche
a vos commentaires
bon sa se ballade toujours un peut mais beaucoup moins qu'avant

j'avais par moment aussi,des petites rafale de vent qui emmenai le copter vers la gauche

a vos commentaires



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Ah ben c'est tres bien ca.
Ton hélico part sur la gauche à cause de l'effet de sol, il te faudrait faire tes station à au moins 1,5m du sol.
Ensuite, il te faudrait essayer d'anticiper un peu plus les mouvements de l'helico, lorsque tu contres, dès qu'il est presque arreté, recontre dans l'autre sens de maniere a stopper le mouvement.
Encore toutes mes felicitation pour tes progres.
Ton hélico part sur la gauche à cause de l'effet de sol, il te faudrait faire tes station à au moins 1,5m du sol.
Ensuite, il te faudrait essayer d'anticiper un peu plus les mouvements de l'helico, lorsque tu contres, dès qu'il est presque arreté, recontre dans l'autre sens de maniere a stopper le mouvement.
Encore toutes mes felicitation pour tes progres.
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merci maitre
il est vrais que je vol encore trop bas
et j'attend encore que l'helico se deporte pour contrer le mouvement
pas encore les reflexes pour contrer et recontrer aussitôt

il est vrais que je vol encore trop bas
et j'attend encore que l'helico se deporte pour contrer le mouvement
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petite séance de vol hier soir au stade de foot
vider 2 lipos (la 3eme était pas charger,quel con....... <_< )
enfin il y avais du vent,je me suis mis face au vent,et vol mon beau condor
il a ete malmener par le vent,madame qui était avec moi ,se posais la question pourquoi l'helico était pencher vers l'avant mais ne bougeais pas
sauf quand il prenais du vent qui montait
par contre j'ai senti que j'avais l'impression de manquer de puissance (sa doit etre le vent ,ou mon petit pignon moteur de 11 dents )
enfin j'ai eu quand même quelques frayeurs,mais tout le monde est rentrer sain et sauf(helico compris)
a non
pas le velo
j'ai crever sur le chemin du retour
je sais pas si ils font des chambres a air chez align ( voir meme chez copterx )...........
vais voir sur leurs site
par contre petite question de ma part
concernant mon ensemble moteur/pignon moteur
j'ai fait les calcul de vitesse du rotor se matin sur se site ici
corriger moi si je me trompe =
lipo 3s
nombre de dents de la couronne= 150
Nombre de dents du pignon moteur=11
Kv du moteur= (moteur copterx 3550kv) =3550
Type de motorisation= qualité moyenne (en fait j'en sais rien si l'ensemble coptex est de qualité moyenne ou pas )
Vitesse du rotor estimée =2514 tr/min
a votre avis,je me suis tromper quelques part?
je voi beaucoup de personnes qui parlent de pignon de 13
et pour ma vitesse de rotor?

vider 2 lipos (la 3eme était pas charger,quel con....... <_< )
enfin il y avais du vent,je me suis mis face au vent,et vol mon beau condor

il a ete malmener par le vent,madame qui était avec moi ,se posais la question pourquoi l'helico était pencher vers l'avant mais ne bougeais pas


par contre j'ai senti que j'avais l'impression de manquer de puissance (sa doit etre le vent ,ou mon petit pignon moteur de 11 dents )
enfin j'ai eu quand même quelques frayeurs,mais tout le monde est rentrer sain et sauf(helico compris)
a non
pas le velo
j'ai crever sur le chemin du retour

je sais pas si ils font des chambres a air chez align ( voir meme chez copterx )...........
vais voir sur leurs site

par contre petite question de ma part

j'ai fait les calcul de vitesse du rotor se matin sur se site ici
corriger moi si je me trompe =
lipo 3s
nombre de dents de la couronne= 150
Nombre de dents du pignon moteur=11
Kv du moteur= (moteur copterx 3550kv) =3550
Type de motorisation= qualité moyenne (en fait j'en sais rien si l'ensemble coptex est de qualité moyenne ou pas )
Vitesse du rotor estimée =2514 tr/min
a votre avis,je me suis tromper quelques part?
je voi beaucoup de personnes qui parlent de pignon de 13
et pour ma vitesse de rotor?


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Désolé pour ton vélo, il s'en remettra? 
C'est quoi qui te fait dire que tu manques de puissance?
Lorsque tu fais un appel de pas il ne monte pas assez vite?
Tu vole en iddle up je crois non?
Tu as quoi comme pas?

C'est quoi qui te fait dire que tu manques de puissance?
Lorsque tu fais un appel de pas il ne monte pas assez vite?
Tu vole en iddle up je crois non?
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merci pour ton inquiétude pour mon velo
oui il s'en remettras,ayant pas trouver de chambres a air align,j'ai été chez leur concurrent= leclerc.....
oui j'etait en iddle up quand j'ai senti le manque de puissance
courbe de pas +11/-11
courbe iddle up= 95/90/85/90/95
se qui ma fait penser au manque de puissance ,c'est quand je luttait face au vent,en effet j'avais du mal a faire monter ou descendre le copter
mais bon comme c'est la premiere fois pour moi aussi de faire sa(voler avec du vent ) je sais pas trop si c'est normal ou juste une impression de manque de puissance

oui il s'en remettras,ayant pas trouver de chambres a air align,j'ai été chez leur concurrent= leclerc.....

oui j'etait en iddle up quand j'ai senti le manque de puissance
courbe de pas +11/-11
courbe iddle up= 95/90/85/90/95
se qui ma fait penser au manque de puissance ,c'est quand je luttait face au vent,en effet j'avais du mal a faire monter ou descendre le copter
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Ne t'alarme pas, la prochaine fois, essai de voir si vraiment il manque de pèche ou pas.
2500 trs pour un 450 c'est sur que c'est pas énorme, peu être avec un pignon 12.
2500 trs pour un 450 c'est sur que c'est pas énorme, peu être avec un pignon 12.
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ok merci david
entretemps j'ai vus sa avec un collègue de nantes,il vas me prêter un pignon de 12.
lui aussi a eu un copter,
11 pas asser
12 bien
13 trop de vitesse

entretemps j'ai vus sa avec un collègue de nantes,il vas me prêter un pignon de 12.
lui aussi a eu un copter,
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Ok, tiens moi au jus
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bonjour tout le monde
j'ai toujours pas essayer le pignon de 12 dents,mais après verif de ma radio,on as tester de faire une courbe de gaz plate(85/85/85/85/85 ) pour tester
mon copter se comporte mieux comme sa
je commence a mieux maitriser mes statios queue ver moi,(le copter se balade moin en tout cas )
et sans réfléchir cet aprem,j'ai commencer timidement a déporter l'helico queue vers la gauche pour des statios de coter
la je doit vous dire que c'etait la concentration suprême
digne de la concentration d'un moine shaolin


j'ai toujours pas essayer le pignon de 12 dents,mais après verif de ma radio,on as tester de faire une courbe de gaz plate(85/85/85/85/85 ) pour tester
mon copter se comporte mieux comme sa

je commence a mieux maitriser mes statios queue ver moi,(le copter se balade moin en tout cas )
et sans réfléchir cet aprem,j'ai commencer timidement a déporter l'helico queue vers la gauche pour des statios de coter
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bonjour tout le monde
bon depuis hier ,je m'entraine sur simu a mes statios de coter
le statio a droite sa vas a peut ,j'arrive a le maintenir a peut près la ou je le veut
par contre ,de l'autre coter ,c'est une catastrophe
vais essayer de peaufiner sa avant de réellement le tester sur le copter
video disponible dans ma page perso
j'ai tenter en vrais et filmer en plus

bon depuis hier ,je m'entraine sur simu a mes statios de coter

le statio a droite sa vas a peut ,j'arrive a le maintenir a peut près la ou je le veut
par contre ,de l'autre coter ,c'est une catastrophe

vais essayer de peaufiner sa avant de réellement le tester sur le copter
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bon ben au nouvelle de ma part,mon esc a rendu l'âme
hier j'ai fait un petit vol(enfin j'ai essayer de voler
)
en tout début de lipo,j'ai senti comme des micro-coupure moteur,j'ai tout arrêter et je me suis dit
je verrais demain matin,revoir ma programmation esc (il était tard dejas )
se matin,je reprogramme mon esc
met mon helico sur ma piste de d'écolage
et lance le moteur
le moteur a tourner pendant 1 seconde puis plus rien...
la j'ai vus de la fumer sortir du esc,j'ai eu le temps de virer la lipo et une joli flamme est apparu .
voila le résultat après démontage du esc =


voila pour les nouvelles ....
je doit changer mon esc,mais pour l'instant ,peut pas
hier j'ai fait un petit vol(enfin j'ai essayer de voler

en tout début de lipo,j'ai senti comme des micro-coupure moteur,j'ai tout arrêter et je me suis dit
je verrais demain matin,revoir ma programmation esc (il était tard dejas )
se matin,je reprogramme mon esc
met mon helico sur ma piste de d'écolage
et lance le moteur
le moteur a tourner pendant 1 seconde puis plus rien...
la j'ai vus de la fumer sortir du esc,j'ai eu le temps de virer la lipo et une joli flamme est apparu .
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désolé pour toi.
saleté d'esc. C'est bon pour mettre le feu à l'helico ca.
Cétait un combien d'A?
saleté d'esc. C'est bon pour mettre le feu à l'helico ca.
Cétait un combien d'A?
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ben David il y as un autocollant dessus avec indiquer 50A ,il doit etre sur dimensionner
car en papotans avec les membres de nantes,qui on pratiquement tous des moteur align et esc align,il se limitent a 35A
et oui je te confirme que c'est le piège couillon se truc
après avoir virer la lipo et le esc(il est sorti très facilement et rapidement)la flamme qui en est sorti a bruler au moins pendant 2/3 seconde,une flamme vive...
car en papotans avec les membres de nantes,qui on pratiquement tous des moteur align et esc align,il se limitent a 35A
et oui je te confirme que c'est le piège couillon se truc
après avoir virer la lipo et le esc(il est sorti très facilement et rapidement)la flamme qui en est sorti a bruler au moins pendant 2/3 seconde,une flamme vive...


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oui, 35A est la puissance idéale pour un classe 450.
c'est pas la peine d'aller au dessus et il ne faut surtout pas descendre en dessous de 30A
c'est pas la peine d'aller au dessus et il ne faut surtout pas descendre en dessous de 30A
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bonjour a tous
je viens au nouvelles
j'ai récupérer le contrôleur align de caverni
je le programme et zou
il est bluffant se truc
et un vrais soft start
et bizarrement j'ai retrouver mon iddle up2,que j'avais perdu avec mon ex esc copter
je ferais une petite video des que possible

je viens au nouvelles

j'ai récupérer le contrôleur align de caverni

je le programme et zou

il est bluffant se truc

et un vrais soft start

et bizarrement j'ai retrouver mon iddle up2,que j'avais perdu avec mon ex esc copter
je ferais une petite video des que possible




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nickel, content pour toi.
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nickel, content pour toi.

mais bon,je joue pas de chance en se moment,la c'est mon moteur qui me joue des tours,le roulement supérieur qui a perdu son circlips,et les billes du roulement sont a l'air libre <_<
j'ai commander un moteur chez hk,je l'attend maintenant

j'ai pris celui la
et pour finir ,ma clef exa de 1.5 a casser net en 2
elle aussi je doit la changer.....

sa commence a faire beaucoup en peut de temps.....



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joyeux anniversaire a toi Michel



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Bien vue Toni, Effectivement bon anif a Michel.
J'ai put le lui souhaiter en face avec comme cadeau un petit vol en écolage avec son flasher qu'il trouve si étrange. ( Je me demande ce qu'il ne trouve pas étrange ce Michel)

J'ai put le lui souhaiter en face avec comme cadeau un petit vol en écolage avec son flasher qu'il trouve si étrange. ( Je me demande ce qu'il ne trouve pas étrange ce Michel)


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- keskia31
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oups j'arrive apres la guerre!!!! merci encore. c'etait pas ma journée dimanche grosse frayeur avec le 600 et trop calme le flasher et l'apm j'ai repris le 600 qlq virages et poser car mes pouces se toucher
et oui on est pas tous comme toi david


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