[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Tribouyou
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
J'ai regardé la météo, je ne suis pas encore en mode panique 
Ca te fait paniquer ca toi ?
Moi pas !
http://www.meteociel.fr/previsions/292/reyrieux.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca te fait paniquer ca toi ?

- Tribouyou
- Armageddon
Ton lien me met pas en mode panique non plus mais passer de 44% d'humidité à 95% en 3 heures de temps, c'est jamais bon signe
Surtout quand c'est pil poil les heures où on sera au terrain. <_<
Sinon, ce lien là te met un peu plus en panqiue ou pas :
actualite.lachainemeteo.com/alerte/...que_special.php

Surtout quand c'est pil poil les heures où on sera au terrain. <_<
Sinon, ce lien là te met un peu plus en panqiue ou pas :
actualite.lachainemeteo.com/alerte/...que_special.php
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
olala ... C'est pas bientôt fini, oui ? 
On le sait qu'il y a des nuages, c'est bon maintenant
http://www.sat24.com/fr" onclick="window.open(this.href);return false;

On le sait qu'il y a des nuages, c'est bon maintenant

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Il pleut déjà
alors que ce n'était pas annoncé
http://www.meteociel.fr/previsions/292/reyrieux.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca te va ?

Ca te va ?

- Tribouyou
- Armageddon
- Burns
- DARK VADOR
Tribou, tu pourras toujours faire du cerf-volant
comme Benjamin
(Ne me remercies-pas, je sais que tu as toujours aimé l'électricité
)

Oki, je sors...

(Ne me remercies-pas, je sais que tu as toujours aimé l'électricité

Oki, je sors...
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Tribouyou
- Armageddon
N'empèche qu'hier, je me suis retrouvé en haut d'une échelle en train de vérifier au testeur si j'avais bien le 380 dans un palan qui voulait plus marcher
Et quand j'ai vu 400 s'afficher au testeur, je me suis dit : "j'avais pas dit que je ferais plus ce genre de connerie moi ???"
Du coup, je suis descendu de l'échelle et j'ai appelé une boite de maintenance avec laquelle je suis en de finaliser un contrat pour le curatif et le préventif de notre parc machine. C'est un peu la suite logique de mes aventures de début d'année

Et quand j'ai vu 400 s'afficher au testeur, je me suis dit : "j'avais pas dit que je ferais plus ce genre de connerie moi ???"
Du coup, je suis descendu de l'échelle et j'ai appelé une boite de maintenance avec laquelle je suis en de finaliser un contrat pour le curatif et le préventif de notre parc machine. C'est un peu la suite logique de mes aventures de début d'année

-
- Armageddon
Tain.... avec nos puant... on s'en fout de la flotte et du vent
Tiens Oli.... c'est bon... j'ai recu mon kit engrenage en mod 1
.
Et j'ai aussi 1 bidon en 30% pour tester
.
Mais je doute avoir le temps de voler cette semaine.... j'ai une semaine de dingue... et je pars à la mer lundi matin <_< ..... va falloire que je me réserve 1h ou 2 ce weekend pour tester ca quand même

Tiens Oli.... c'est bon... j'ai recu mon kit engrenage en mod 1

Et j'ai aussi 1 bidon en 30% pour tester

Mais je doute avoir le temps de voler cette semaine.... j'ai une semaine de dingue... et je pars à la mer lundi matin <_< ..... va falloire que je me réserve 1h ou 2 ce weekend pour tester ca quand même

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
Oli... petite question :
Ce soir, je suis allé chez un pote, celui qui me proposait de me filer un bidon de 30% d'opti.
J'ai regardé le bidon.... pas ouvert.... cool.... mais la date d'expiration est le 04/2010 <_<
Mon pote, n'avait même pas fait gaffe à la date. Il a acheté le bidon chez RCmarket... il n'y a pas longtemps ( 2 mois)
D'où ma question.... la date qui est indiqué.... est elle importante ? sachant que le bidon n'a jamais été ouvert ?
Ce soir, je suis allé chez un pote, celui qui me proposait de me filer un bidon de 30% d'opti.
J'ai regardé le bidon.... pas ouvert.... cool.... mais la date d'expiration est le 04/2010 <_<
Mon pote, n'avait même pas fait gaffe à la date. Il a acheté le bidon chez RCmarket... il n'y a pas longtemps ( 2 mois)
D'où ma question.... la date qui est indiqué.... est elle importante ? sachant que le bidon n'a jamais été ouvert ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Bon.... par préco.... je ne lui ai pas pris.
Je préfère en acheter directement.
Là j'ai encore 3 bidons de 20%..... ca va faire juste.... je vais en commander 2 en 30% pour voir. Mais je l'aurai que dans 1 mois seulement (je le prends en commande groupée avec un pote... et on évite les fdp, du fait qu'il va le chercher
)
De ton coté Oli.... le changement de % comme ca... genre passer de 20 à 30... ca fait faire beaucoup de réglages ou pas ? il me faudra resserer les pointeaux un peu ?
Je préfère en acheter directement.
Là j'ai encore 3 bidons de 20%..... ca va faire juste.... je vais en commander 2 en 30% pour voir. Mais je l'aurai que dans 1 mois seulement (je le prends en commande groupée avec un pote... et on évite les fdp, du fait qu'il va le chercher

De ton coté Oli.... le changement de % comme ca... genre passer de 20 à 30... ca fait faire beaucoup de réglages ou pas ? il me faudra resserer les pointeaux un peu ?

- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Tribouyou
- Armageddon
Oui, on a pu voler 
Arrivés à 17h15 au terrain pour moi, 17h30 pour Tino et 17h45 environ pour Oli.
On a fait 3 vols chacun.
Nos premiers vols ont tous été fait avec pas mal de vent. Trop de vent en fait.
Puis avant nos seconds vols, le vent a commencé à se calmer et à part quelques rafales durant nos seconds vols, la globalité était plus calme.
Pour le troisième vol, c'était encore plus calme mais la luminosité n'était pas top.
Mais au bilan, on était tous les 3 contents de notre session
Tino a envoyé du "gros" à son second vol. Disons qu'il s'est bien laché de plus en plus bas et que ça fait plaisir à voir. Oli a même eu le coeur qui s'est arrêté une demie seconde lorsque Tino lancé des espèces de samck sur le dos de plus en plus bas et que 'un coup, il inverse la manoeuvre pour repartir dans l'autre sens en flip avant, etc... bref, une manoeuvre à laquelle on ne s'attendait pas et qui a mis un peu d'adré à tout le monde
Bravo Tino
Quand à Oli, on peut dire que les figures à base de piro prennent de plus en plus de place dans ses vols. Et c'est pas pour nous déplaire.
Pendant un même vol, il alternait bien entre figures tout en rondeur et en souplesse puis des trucs un peu plus violent, puis retour au calme, passage très très bas au dessus de la piste en translation arrière dos avec pour finir des autorotation en glissade sur la piste.
Pour ma part, premier vol pas terrible. A l'image de ce que je fais ces derniers temps.
Puis le second vol était un peu meilleur avec un meilleur feeling et un plus grand plaisir à voler.
Avant le troisième vol, petite discussion avec Oli sur ce que je pourrais faire en vol pour varier un peu et aussi sur ce qu'il faudrai que je bosse pour donner une allure plus "3D" à mes vols.
Du coup, un troisième vol qui m'a bien mis la banane car différent des autres et dans lequel j'ai pas forcément passé des trucs très compliqués mais le vol était assez complet.
C'est à dire sans gros temps morts. J'ai enchainé les figures avec plus de régularité.
Au posé, la banane était accrochée.
Je suis très content de cette séance. J'étais un peu sur la réserve depuis mon crash juste avant Francin et là, on dirait qu'un retour à la normal s'est amorcé
Bref, une bonne séance entre potes. On se serait cru un vendredi soir, on avait envie de se dire "à demain" ou "bon week-end". Mais non, nous revoilà au boulot mais..... mais..... avec la banane

Arrivés à 17h15 au terrain pour moi, 17h30 pour Tino et 17h45 environ pour Oli.
On a fait 3 vols chacun.
Nos premiers vols ont tous été fait avec pas mal de vent. Trop de vent en fait.
Puis avant nos seconds vols, le vent a commencé à se calmer et à part quelques rafales durant nos seconds vols, la globalité était plus calme.
Pour le troisième vol, c'était encore plus calme mais la luminosité n'était pas top.
Mais au bilan, on était tous les 3 contents de notre session

Tino a envoyé du "gros" à son second vol. Disons qu'il s'est bien laché de plus en plus bas et que ça fait plaisir à voir. Oli a même eu le coeur qui s'est arrêté une demie seconde lorsque Tino lancé des espèces de samck sur le dos de plus en plus bas et que 'un coup, il inverse la manoeuvre pour repartir dans l'autre sens en flip avant, etc... bref, une manoeuvre à laquelle on ne s'attendait pas et qui a mis un peu d'adré à tout le monde

Bravo Tino

Quand à Oli, on peut dire que les figures à base de piro prennent de plus en plus de place dans ses vols. Et c'est pas pour nous déplaire.
Pendant un même vol, il alternait bien entre figures tout en rondeur et en souplesse puis des trucs un peu plus violent, puis retour au calme, passage très très bas au dessus de la piste en translation arrière dos avec pour finir des autorotation en glissade sur la piste.
Pour ma part, premier vol pas terrible. A l'image de ce que je fais ces derniers temps.
Puis le second vol était un peu meilleur avec un meilleur feeling et un plus grand plaisir à voler.
Avant le troisième vol, petite discussion avec Oli sur ce que je pourrais faire en vol pour varier un peu et aussi sur ce qu'il faudrai que je bosse pour donner une allure plus "3D" à mes vols.
Du coup, un troisième vol qui m'a bien mis la banane car différent des autres et dans lequel j'ai pas forcément passé des trucs très compliqués mais le vol était assez complet.
C'est à dire sans gros temps morts. J'ai enchainé les figures avec plus de régularité.
Au posé, la banane était accrochée.
Je suis très content de cette séance. J'étais un peu sur la réserve depuis mon crash juste avant Francin et là, on dirait qu'un retour à la normal s'est amorcé

Bref, une bonne séance entre potes. On se serait cru un vendredi soir, on avait envie de se dire "à demain" ou "bon week-end". Mais non, nous revoilà au boulot mais..... mais..... avec la banane

- Oli
- Armageddon
Trèès bon résumé 
Grosse banane et tous les trois très satisfait de notre session

Vu le vent au premier vol, ca s'annonçait quand même mal barré ! (Un vent limite à faire tomber mon 700 de la table, si ca peut te donner un ordre d'idée
)
Et clairement, on se serait cru un vendredi soir !
En tout cas, j'aime voler à Reyrieux le soir, la place, pas de stress avec la piste grandeur, on peut travailler dans tous les axes et glisser sur la piste en macadam et ca c'est bon
T'y aimerait ca BB

Sinon pendant qu'on était à Reyrieux, mail de Helidigital ... BeastX de moi et Trib expédiés ! Donc y'a sans doute bon pour ce we !
J'ai bien dit à Gilles de mémoriser la facon dont volait sa me..de de B2B hier soir dans le zef ... Histoire de bien capter la différence flagrante qu'il aura à son prochain vol

Grosse banane et tous les trois très satisfait de notre session

Vu le vent au premier vol, ca s'annonçait quand même mal barré ! (Un vent limite à faire tomber mon 700 de la table, si ca peut te donner un ordre d'idée

Et clairement, on se serait cru un vendredi soir !
En tout cas, j'aime voler à Reyrieux le soir, la place, pas de stress avec la piste grandeur, on peut travailler dans tous les axes et glisser sur la piste en macadam et ca c'est bon

T'y aimerait ca BB

Sinon pendant qu'on était à Reyrieux, mail de Helidigital ... BeastX de moi et Trib expédiés ! Donc y'a sans doute bon pour ce we !
J'ai bien dit à Gilles de mémoriser la facon dont volait sa me..de de B2B hier soir dans le zef ... Histoire de bien capter la différence flagrante qu'il aura à son prochain vol

- Tribouyou
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
clair, mais plus sur du gravier, ça abime trop les pales avec les projectionsOli @ 22 Jul 2010, à 09:17 a écrit : T'y aimerait ca BB![]()

par contre, je l'ai refait mardi soir à st galmier, mais piste en bitûme bien propre, et juste effleuré !
sinon, je suis content pour votre session d'hier, c'était pas forcémént gagné avec la météo

bon, allééééééééééééééééééé, à la soupe, comme on dit chez nous

- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Armageddon
idem pour moi hier soir.... 5h de simu
Et ce matin... j'ai foutu le 700 avec 5L de nitro dans la clio.... après le taf... direction le terrain
J'ai la banane aujourd'hui..... je suis en vacances ce soir

Et ce matin... j'ai foutu le 700 avec 5L de nitro dans la clio.... après le taf... direction le terrain

J'ai la banane aujourd'hui..... je suis en vacances ce soir

- Oli
- Armageddon
5h de simu lol
J'ai pas fait de simu depuis bientôt DEUX mois !!
Va falloir que je m'y remette un peu lol 
Sinon ce soir, ne vole que deux minutes avant de de suite poser pour prendre la T°.
Sert à rien de se dire ca tire ou pas, et d'y cogiter apres le vol de 7min.
Réflexe à prendre, toujours controler apres une ou deux min de vol pour savoir s'il faut faire une clic (sur les DEUX pointeau) en + ou en -
La t° change, le climat surtout. L'humidité et la densitée de l'air variant tout le temps, il est bon de toujours controler son réglage en début de session.
C'est pas ce soir quand tu rentreras que tu me diras mon moteur il s'asseyait
C'est à toi de le ré ouvrir dès le début de vol. Et d'ajuster au besoin.

Sinon ce soir, ne vole que deux minutes avant de de suite poser pour prendre la T°.
Sert à rien de se dire ca tire ou pas, et d'y cogiter apres le vol de 7min.
Réflexe à prendre, toujours controler apres une ou deux min de vol pour savoir s'il faut faire une clic (sur les DEUX pointeau) en + ou en -
La t° change, le climat surtout. L'humidité et la densitée de l'air variant tout le temps, il est bon de toujours controler son réglage en début de session.
C'est pas ce soir quand tu rentreras que tu me diras mon moteur il s'asseyait

-
- Armageddon
ok ok
Donc si j'arrive pas à grimper en température.... il faut que je serre.... et inversement si c'est trop chaud ?
En principe.... il va surrement avoir du mal à grimper en température.... car aujourd'hui.... il fait 10° de moins que le weekend dernier... et l'humidité est beaucoup plus importante (le week dernier.... 30° et temps très très sec )
Donc si j'arrive pas à grimper en température.... il faut que je serre.... et inversement si c'est trop chaud ?
En principe.... il va surrement avoir du mal à grimper en température.... car aujourd'hui.... il fait 10° de moins que le weekend dernier... et l'humidité est beaucoup plus importante (le week dernier.... 30° et temps très très sec )

- Oli
- Armageddon
C'est justement pas une question de temp externe justement !
Je te conseille de le ré ouvrir !
C'est une question de densitée d'air.
Plus froid, plus humide, air plus dense !
Air plus dense = mélange plus pauvre ! Car il y a plus d'air que de carbu
Au contraire, climat sec et chaud, moins d'air donc le mélange est de suite plus gras
=> dans tous les cas réflexe à avoir, toujours commencer par ouvrir !
Je te conseille de le ré ouvrir !
C'est une question de densitée d'air.
Plus froid, plus humide, air plus dense !
Air plus dense = mélange plus pauvre ! Car il y a plus d'air que de carbu

Au contraire, climat sec et chaud, moins d'air donc le mélange est de suite plus gras

=> dans tous les cas réflexe à avoir, toujours commencer par ouvrir !
-
- Armageddon
bon..... ca marche 
PS : Merci pour le paypal
...

PS : Merci pour le paypal

- joeCool
- Armageddon
Génial Tino, super content pour toiTribouyou @ 22 Jul 2010, à 08:46 a écrit : Tino a envoyé du "gros" à son second vol. Disons qu'il s'est bien laché de plus en plus bas et que ça fait plaisir à voir. Oli a même eu le coeur qui s'est arrêté une demie seconde lorsque Tino lancé des espèces de samck sur le dos de plus en plus bas et que 'un coup, il inverse la manoeuvre pour repartir dans l'autre sens en flip avant, etc... bref, une manoeuvre à laquelle on ne s'attendait pas et qui a mis un peu d'adré à tout le monde
Bravo Tino![]()

Beau progrès, bravo

Tchuss.
Joe.

-
- Armageddon
Taing.... il flotte à donf chez moi
en principe... à partir de 17h.... ca flotte plus..... mais vu le temps là .... j'ai un peu de mal à le croire

en principe... à partir de 17h.... ca flotte plus..... mais vu le temps là .... j'ai un peu de mal à le croire

-
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
Garde espoir ! Il y a un gros trou dans le ciel qui arrive sur toi