==> E-Flite Blade SR <==

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Message par Dunkerque » 20 juil. 2010, 09:33

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai acheté un SR aussi. :)
Je l'ai fait voler pour la première fois ce WE et je le trouve excellent.
Au tout début, je flippais à mort de le casser mais avec un petit peu de prise en main et mon petit niveau, je le trouve assez facile tout de même.

J'en suis au translation lente avant/arrière et gauche/droite. J'entame aussi les virages lents mais c'est pas très beau.

Le MCX, le MSR et le Honeybee FP m'ont bien dégrossi quand même.


Bon vols. B)
DK
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Message par castou » 20 juil. 2010, 17:34

Salut à tous voila je viens de me procurer le simulateur de vol phoenix 2.5 c'est super réaliste mais seulement voila le réglage de l'éméteur et assez compliqué j'ai trouvé les bon canaux mais il reste à afiner si quelqu'un utilise l'éméteur du SR avec cette simu peut il me donner les réglage merci à bientôt

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Message par Morice » 20 juil. 2010, 19:48

salut à tous et particulièrement à nicolasfa16.

le moteur d'ac du hbcp3 à l'air d'être exactement le même que celui du sr!

c'est vrai qu'il faudrait trouver son équivalent en brushless avec contrôleur qui se branche en sortie de 3en1 (d'après ce que j'ai lu, ça devrais exister) de plus sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=tglrJuFQ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

ça fais un peu "usine à gaz" quand même la queue...

par contre, celui ci:
http://www.youtube.com/watch?v=lpJygSW3aEs" onclick="window.open(this.href);return false;
on vois moins bien, mais ça fais moins "bazard"...

bons vols!!

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Message par le_gui » 21 juil. 2010, 09:34

raaaaaaaa je me tâte pour un SR, le seul "hic" est l'AC.....mais si vous trouvez une solution fiable, ça craint pour mon portefeuille!!!! :D
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Message par scarnator » 21 juil. 2010, 22:29

bon, ca y est, moi je viens de l'acheter
il m'a dit que sur le mien, il n'y aura pas de problème de moteur AC, il ont revu le problème, les premiers avait ce soucis la, mais normalement, c'est fini
je croise les doigts
je vous tiendrait informé :D
vivement qu'il décolle, je vais y aller doucement quand même, car c'est mon premier hélico, avant c'était sur phoenix rc 2.5 avec ma dx6i
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Message par Morice » 21 juil. 2010, 23:02

oui, scarnator, mais qui t'as dit qu'il n'y aurais plus le problème??

merci et bons vols!!

PS: tu vas prendre ton pied, enfin je l'espère (pas si facile quand même le SR...)!!!!!

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Message par scarnator » 21 juil. 2010, 23:05

le revendeur professionnel
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Message par scarnator » 21 juil. 2010, 23:06

Morice @ 21 Jul 2010, à 22:02 a écrit : PS: tu vas prendre ton pied, enfin je l'espère (pas si facile quand même le SR...)!!!!!
tu a fait du simu avant?
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Message par Morice » 21 juil. 2010, 23:15

le revendeur professionnel <-- c'est qui??

oui, j'ai fais du hélisimRC avec radio Esky (à mon père)...

mais il n'y a rien de tel que le réel (mais pour apprendre, celui là dégrossi quand même bien)

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Message par scarnator » 21 juil. 2010, 23:16

milleniumrc
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Message par Dunkerque » 22 juil. 2010, 10:03

Ah ben c'est cool ce que tu nous apprends Scarnator, parce que je l'ai acheté au même endroit il y a 2 semaines. Donc ça devrai être bon en toute logique. B)
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Message par Dunkerque » 22 juil. 2010, 10:06

Par contre Scarnator, pour en revenir à un blade SR en premier hélico, vas-y vraiment molo et fait beaucoup de simu parce que même en étant dégrossi au bi, au fp et au simu, ça reste un CP et il n'est pas si evident que ça.
Donc prends bien ton temps et bons vols. B)
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Message par scarnator » 22 juil. 2010, 14:55

ok, merci du conseil
sur simu j'arrive a tenir le stationnaire,faire des translations puis le poser sans crasher
c'est clair qu'en réel ca doit pas donner pareil, mais faut bien tenter, qui ne tente rien......
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Message par le_gui » 22 juil. 2010, 15:17

je n'ose toujours pas m'en payer un, moi!!!

Vu le FP........ça va attendre!!

Mais tout le monde a raison: beaucoup de simu....si tu t'en sors bien avec Phoenix, ça peut le faire!

Mais surtout, il faut que tu gères les statios dans tous les sens, de face, et de côté....

Bon courage!! Et raconte-nous ton premier vol!! ça me motivera peut être!!!

Surtout si le pb de l'AC est maintenant réglé (c'est marrant, c'est un pb de chez EFlite, ça! même souci avec les premiers mSR, réglé après quelques ventes!)
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Message par Dunkerque » 23 juil. 2010, 15:47

Salut Le-Qui,

A quel niveau en es-tu avec ton FP?
pour l'achat du SR, de toute façon tu ne peux pas être deçu. ^_^
Par contre il faut quand même poser 200 euros. :unsure:

A+
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Message par scarnator » 23 juil. 2010, 16:10

1ére impression du blade sr:

avant, j'ai fait que du simu sur phoenix avec le blade sr, jamais rien d'autre que du simu, pas de bi, pas de fp ;

j'en suis a 3*10 min ( 3 charges)et je tiens le stationnaire avec les bouboules a 1m50 de haut , je pense les enlever dans 1 ou 2 chargeurs, en plus, je fait ca dans mon garage ( a mes risques et périls )( dehors, il pleut et il y a énormément de vent)ca augmente la difficulté car je n'ai pas beaucoup d'espace (environ 20m² utile, et hauteur au plafond 3m50)

au bout de 3 charges, les trims sont réglés (j'ai changé un peu ceux de l'usine)

maintenant, il tient le statio quasiment tout seul, je trouve que le moteur AC donne des petits ac-coup, ca doit être normal, sur les vidéos du net, c'est pareil donc...

j' appréhende un peu d'enlever les bouboules, mais mon revendeur m'a dit que les boules, c'est bien, mais ca déstabilise un peu le blade, et que quand je l'ai enlèverais, je devrais trouver une nette différence sur la stabilité qu'il m'a dit, je vous le dirais... si ca change ou pas

pour l'instant, ca me plait énormément, et ca me donne envie d'aller encore plus loin....
on sens bien l'adrénaline monter quand même, c'est impressionnant, et on se rend bien compte a quel point la sécurité est très importante

par contre, entre le simu et le réel, c'est clair qu'il y a une différence, après au niveau pilotage et translation, je sais pas, mais pour le tenir en statio, faut pas faire le cake

l'idée de la fonction petits( quasi normal) et grands débattements( environ 20% d'expo),c'est bien, je préfère le "HI"(petits débattements) quand même (sur simu, je n'avais pas mis d'expo)

bref, tout ca pour dire, c'est EXTRA :wub:
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Message par damSP » 23 juil. 2010, 19:20

Bravo pour ton achat Scarnator ;)

En revanche je te déconseille fortement de retirer le kit training au bout de deux charges , il vas te sauvé la mise pas mal de fois lors des première translations .



Pour ma part j' ai trouvé ma "panne" , l' axe de rotor principal était plié en son centre c' était presque invisible a l' oeil nu , c' est en le passant au marbre avec un jeu de cale que je m' en suis aperçu.

J' en ai profité pour faire la grande révision quitte a le démonté . j' ai remplaçé tout le rotor axe ,chapes , roulements , joint , tète de rotor ,center hub et couronne principal.

A mon gôut , toutes les pièces avaient pris trop de jeu , il est donc remis a neuf et repartis pour une soixantaines de vols. -_-

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Message par scarnator » 23 juil. 2010, 20:31

bon, 4 ème lipo
j'ai enlever les bouboules, ben, j'ai pas trouvé que c'était plus stable,
donc, je vais écouter damsp , ca sera plus sage
toujours pas crashé, je croise les doigts

par contre, il penche sur la droite, il se dirige pas vers la droite, mais juste qu'il penche, c'est bizarre
a début, je me suis dit, c'est la batterie qui est mal mise, j'ai même fixé la batterie carrément a gauche pour faire contre poids, mais c'est pareil
vous n'auriez pas une idée,c'est assez gênant <_<

vivement, qu'il fasse beau que je le sorte
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Message par damSP » 25 juil. 2010, 09:25

scarnator @ 23 Jul 2010, à 19:31 a écrit :
par contre, il penche sur la droite, il se dirige pas vers la droite, mais juste qu'il penche

C' est normal , c' est un phénomène physique que je ne saurait plus t' expliqué mais la plupart des hélicos le font.

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Message par rodrunner » 25 juil. 2010, 21:15

enfin,je trouve un forum qui parle du sr.... :D
moi mon sr n'est vraiment pas stable du tout,il bouge tout le temp et est ultra vif
comment le stabiliser et comment le rendre moi vif?
les plond sont a l'extremité de la barre de bell
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Message par Dunkerque » 26 juil. 2010, 09:08

rodrunner @ 25 Jul 2010, à 20:15 a écrit : enfin,je trouve un forum qui parle du sr.... :D
moi mon sr n'est vraiment pas stable du tout,il bouge tout le temp et est ultra vif
comment le stabiliser et comment le rendre moi vif?
les plond sont a l'extremité de la barre de bell
Vérifies que ton interrupteur "dual rate" est bien sur LO et non sur HI.
Si ce n'est pas ça alors je ne vois pas. :huh:
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Message par le_gui » 26 juil. 2010, 09:23

@Dunkerque:

Mon niveau...eh bien disons que je m'amuse pas mal avec mon HoneyBee2! Je vole au stade du village, et ça fait quand même une paire de vols.

Mais je suis assez embêté par des soucis d'AC qui me refroidissent un peu, j'avoue....du coup je me suis lancé dans les avions, lol

Donc j'attends le budget pour me payer un nouvel hélico, mais je ne sais pas encore lequel....j'aimerais passer en CP.

Mais vu mes soucis avec l'AC déjà en directdrive, et vos dires au sujet de celui du SR, j'avoue que ça me refroidit!
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Message par scarnator » 26 juil. 2010, 11:51

salut, j'aurais besoin de vos lumières
j'aimerais volé avec ma dx6i
je l'ai installé et bindé, ca c'est bon, mais c'est pour les réglages de la dx6i (course des servos, pas , gaz, bref)... :unsure:

es ce que quelqu'un l'aurais déjà fait sur le forum, et s'il pouvait me donner des conseils pour le réglage ce serait super sympa
merci
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Message par le_gui » 26 juil. 2010, 13:45

je n'ai pas vu ça dans les pages précédentes???
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Message par olivier30900 » 26 juil. 2010, 14:37

Si, là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9551439 ;)
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Message par scarnator » 26 juil. 2010, 16:55

je bien suivi tout ces réglage, mais quand je l'essaie, on dirait que le gyros ne fonctionne pas, l'hélico tourne sur lui meme et le rotor de queue ne fonctionne pas du tout
y a t'il un bouton pour activer le gyro et le reglé?
merci
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Message par Morice » 26 juil. 2010, 17:09

et bien scarnator, j'ai le regret de d'annoncer que ton moteur d'ac est sans doute grillé...
testes-le avec un Ohmmètre, ou essaye l'hélico avec la radio d'origine.

bons vols à tous!!

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Message par Dunkerque » 27 juil. 2010, 09:06

Je ne prends pas de risques mais je crois que Morice à raison :(
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Message par sterbaya » 27 juil. 2010, 09:33

Le cable du gain du gyro est il branché sur le recepteur ?
Si oui, il est impératif de le régler sur le DX6i.
Perso j'utilise 2 valeurs :
position 0 : 65% (ce qui correspond presque au reglage d'origine)
position 1 : 55% (ce qui désactive le conservateur de cap)

A priori chaque Blade SR réagi différement à ces valeurs, il faut donc tester et trouver ces valeurs.

Si le cable de gain gyro n'est pas branché au recepteur (d'origine), je pense que le moteur d'AC est mort.
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Message par castou » 27 juil. 2010, 17:49

Et bien moi je l'est vendue mon SR vraiment trop fragile j'ai changé déja deux AC sans compter la couronne principale qui ramasse à chaque petite touchette et c'est sans compter le jeux sur l'axe de rotor une cata
Franchement au niveau de la stabilité j'ai essayé un t-rex 250 et j'en suis tombé amoureux c'est magnifique la stabilité et la vivacité
Sans compter l'axe de rotor qui na pas un brun de jeux et qui est en alu pas en vulgaire plastique et au niveau pièce de rechange j'ai été stupéfait que sa sois bien moin cher et beaucoup plus facile à trouver que chez blade

Bon c'est vrai il est bien plus cher à l'achat mais je suis sur que l'on si retrouve si on compte tout
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Message par nemezyx » 27 juil. 2010, 18:38

Vraiment le point noir de ce SR, ce foutu AC qu'ils auraient grandement pu rendre beaucoup plus performant <_<

Mais ce l'sera dans les nouvelles versions :rolleyes: ...comme d'hab!!! :D
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Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
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Message par olivier30900 » 27 juil. 2010, 19:22

Salut,

Ce problème n'a pas été corrigé sur les derniers kits ?
C'est ce qu'il m'a semblé lire il y a peu de temps ...

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Message par scarnator » 27 juil. 2010, 21:46

bon, ben,les gars, j'ai une mauvaise nouvelle, le problème de l' AC n'est toujours pas réglé

j'ai re-branché la radio d'origine, et le rotor AC ne fonctionne toujours pas

donc, il est bien grillé je pense, je vais le ramener a millenuimrc demain, j'espère que ca passe en garantie
je vous tient au courant de la suite des évènements
en attendant, je peut plus voler moi :(
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Message par Morice » 27 juil. 2010, 22:46

ba, t"as plus qu'à acheter un msr....

scarnator
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Message par scarnator » 27 juil. 2010, 22:49

Morice @ 27 Jul 2010, à 21:46 a écrit : ba, t"as plus qu'à acheter un msr....
pourquoi?? c'est un fp, faut juste changer le moteur et c'est reparti jusqu 'a la prochaine
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Message par Dunkerque » 28 juil. 2010, 10:49

@scarnator

J'hallucine, chez millénium ils te disent qu'il n'y a plus de problème d'AC et là d'un seul coup, il est cramé!?
Tu ne l'as même pas senti faiblir?
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
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Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
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Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

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Message par scarnator » 28 juil. 2010, 12:36

bon, ben, j'arrive de chez milleniumrc, et verdict : le moteur est grillé ( après 5 ou 6 lipos quand meme)
de plus horizon est fermé jusqu'au 15 aout, donc, pour l'envoyer, c'est pas la peine, ca va mettre un mois a revenir et pour peu que ca passe pas en garantie

je vais en recommander un , pas le choix... <_<

-----> oui, d'un seul coup; il n'a pas eu le temps de faiblir

de toute façon, je me tate, je crois bien que je vais le remettre en parfait état et le vendre
puis je vais suivre ce qu'une personne du fofo m'avait conseiller de faire des le début, c'est a dire : prendre directement un trex 450 sport super combo et beaucoup de simu :rolleyes:
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Message par bichoco » 28 juil. 2010, 13:45

t'as bien raison, voir mieux le pro!
Mni proto/Trex 550e
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Message par scarnator » 28 juil. 2010, 13:50

bichoco @ 28 Jul 2010, à 12:45 a écrit : t'as bien raison, voir mieux le pro!
c'est quoi la différence ?
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Message par bichoco » 29 juil. 2010, 13:49

Regarde les deux en photo et tu comprendras.

TT/courroie
Chassis étroit/double chassis...

Perso, je préfère le pro!
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