Hunter m'a tué
- Fred 84
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Bonjour à tous,
Dans le titre j'ai un peu exagéré.Comme je le disais dans ma présentation ,j'ai commandé un Esky Hunter.En parcourant le forum,il est conseillé au débutant de commencer par un birotor,n'y connaissant rien en modélisme,(bien ayant piloté un piper avec un ami,qui une fois en l'air m'a laissé le manche)j'ai suivi vos conseils.Commande passé le jeudi,arrivé le Lundi,rapide donc.Je déballe et je le trouve plutôt jolie ce hunter dans son habit rouge.Ce qui me gène par contre quand j'ai posé la main dessus c'est la qualité des plastiques,je pensais que le fuselage serait dans un plastique plus épais.Bon je décide de le mettre en charge.Une fois fait ,je place la batterie dans son logement,j'allume la radio,en ayant pris soins de mettre les tims à zero,je branche la prise de la batterie,entre nous c'est pas génial ça un interrupteur aurait été beaucoup mieux,le voyant clignote vert et ne deviens pas fixe,les pales se mettent alors à tourner ,je coupe la radio les pales tournent encore une dizaine de secondes.Cela ne me semble pas normal,mais bon je recommence,les pales tournent j'augmente les gaz,il ne décolle pas mais recule.Comme j'ai un peu parcouru le forum je regarde si le cyclique est horizontal,ce n'est pas le cas.Je dépose les pales le fuselage je déconnecte les articulations,je mets sous tensions pour mettre les servos au neutre,là je me rends compte que sur un pas de probleme ,l'autre ne bouge pas.Donc je remonte le tout et décide de réexpédié l'hélico.Je pense avoir des nouvelles vendredi.Merci de m'avoir lu,si j'ai écrit des bêtises n'hésitez pas à me reprendre
Fred
Dans le titre j'ai un peu exagéré.Comme je le disais dans ma présentation ,j'ai commandé un Esky Hunter.En parcourant le forum,il est conseillé au débutant de commencer par un birotor,n'y connaissant rien en modélisme,(bien ayant piloté un piper avec un ami,qui une fois en l'air m'a laissé le manche)j'ai suivi vos conseils.Commande passé le jeudi,arrivé le Lundi,rapide donc.Je déballe et je le trouve plutôt jolie ce hunter dans son habit rouge.Ce qui me gène par contre quand j'ai posé la main dessus c'est la qualité des plastiques,je pensais que le fuselage serait dans un plastique plus épais.Bon je décide de le mettre en charge.Une fois fait ,je place la batterie dans son logement,j'allume la radio,en ayant pris soins de mettre les tims à zero,je branche la prise de la batterie,entre nous c'est pas génial ça un interrupteur aurait été beaucoup mieux,le voyant clignote vert et ne deviens pas fixe,les pales se mettent alors à tourner ,je coupe la radio les pales tournent encore une dizaine de secondes.Cela ne me semble pas normal,mais bon je recommence,les pales tournent j'augmente les gaz,il ne décolle pas mais recule.Comme j'ai un peu parcouru le forum je regarde si le cyclique est horizontal,ce n'est pas le cas.Je dépose les pales le fuselage je déconnecte les articulations,je mets sous tensions pour mettre les servos au neutre,là je me rends compte que sur un pas de probleme ,l'autre ne bouge pas.Donc je remonte le tout et décide de réexpédié l'hélico.Je pense avoir des nouvelles vendredi.Merci de m'avoir lu,si j'ai écrit des bêtises n'hésitez pas à me reprendre
Fred

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Bon, peut être qu'une réparation aurait été possible sur place mais étant débutant tu as bien fait de le ramener sous garantie
Ouais aussi sur énormément d'appareil en modélisme, y'a pas d'interrupteur : on branche la batterie et c'est partit
perso ça m'a chagriné aussi car ça serait + pratique . Sur les véritables hélicos CP c'est difficile de mettre des intérrupteur : les moteurs réclament trop de puissance, ça cramerait l'inter 
pour le fuselage HELAS c'est de la grosse daube
on pourrait croire que la coque est hyper fine "juste pour pas faire trop lourd" mais bon ça casse vite c'est franchement dommage
en ce qui concerne l'éléctronique de ton appareil ,
->rouge fixe : en vol : surconsommation / au démarage : les gaz ne sont pas à zéro donc l'hélico démarrera pas , c'est un sécurité en théorie .... (IL FAUT METTRE LE TRIM DE GAZ EN BAS ET SURTOUT PAS AU MILIEU)
-> rouge/ vert clignotant : la radio est pas captée
-> vert clignotant : initialisation
-> vert fixe : pret au décolage
fais attention également : tu dois toujours laissé ta radio allumé AVANT de brancher l'hélico et APRES l'avoir déranché
si tu démarre l'hélico sans avoir mis en marche la radio : ça passe, il va s'initialiser
si tu coupe la radio alors que l'hélico est toujours branché , le récepteur va déconner, ton hélico risque de s'affoler et d'aller n'importe ou (il faudra surement racheter des rideau ou repeindre le faux plafond avec le choc
)
a+
Ouais aussi sur énormément d'appareil en modélisme, y'a pas d'interrupteur : on branche la batterie et c'est partit


pour le fuselage HELAS c'est de la grosse daube

on pourrait croire que la coque est hyper fine "juste pour pas faire trop lourd" mais bon ça casse vite c'est franchement dommage


en ce qui concerne l'éléctronique de ton appareil ,
->rouge fixe : en vol : surconsommation / au démarage : les gaz ne sont pas à zéro donc l'hélico démarrera pas , c'est un sécurité en théorie .... (IL FAUT METTRE LE TRIM DE GAZ EN BAS ET SURTOUT PAS AU MILIEU)
-> rouge/ vert clignotant : la radio est pas captée
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-> vert fixe : pret au décolage
fais attention également : tu dois toujours laissé ta radio allumé AVANT de brancher l'hélico et APRES l'avoir déranché
si tu démarre l'hélico sans avoir mis en marche la radio : ça passe, il va s'initialiser
si tu coupe la radio alors que l'hélico est toujours branché , le récepteur va déconner, ton hélico risque de s'affoler et d'aller n'importe ou (il faudra surement racheter des rideau ou repeindre le faux plafond avec le choc


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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- Fred 84
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Salut benoitfox92
Merci de tes conseils j'ai tout de même une petite question, j'ai pris une commande en mode 2,donc les gaz sont à gauche,pourquoi en plus de la manette des gaz,il y a un trim des gaz,je n'arrive pas à comprendre.Il faut dire que la notice des hélicos c'est un peu la même que celle des pc,faut pas espérer y trouver des réponses,alors que la dernière brosse à dent que j'ai acheté il y avait un livret de 42 pages.
Fred
Merci de tes conseils j'ai tout de même une petite question, j'ai pris une commande en mode 2,donc les gaz sont à gauche,pourquoi en plus de la manette des gaz,il y a un trim des gaz,je n'arrive pas à comprendre.Il faut dire que la notice des hélicos c'est un peu la même que celle des pc,faut pas espérer y trouver des réponses,alors que la dernière brosse à dent que j'ai acheté il y avait un livret de 42 pages.
Fred


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tu l'as dit , les manuels c'est juste fait pour décorer <_<
En ce qui concerne le trim des gaz , disons le franchement : il ne sert a rien ... pourquoi ? les trims , si tu regarde comment est faite ta radio en la démontant , tu verra qu'il s'agit simplement d'un levier qui agit directos sur le manche de gaz
donc si t'as les trims à zéro, tout va bien... mais si tu as les trims au milieu ou en haut , tu aura le moteur en marche malgré que ton manche de gaz soit en bas ! et c'est dangereux car en faite les gaz seront toujours activés un petit peu au lieu d'être coupés.
alors après ça dépend des radios.. c'que je te conseille, c'est t'allume ta radio, manche et trim de gaz au minimum, t'allume l'hélico,et tu essaye de monter doucement le trim de gaz tout en ayant les gaz au minimum... si il faut monter sacrément les trims pour que ça commence à faire tourner le moteur, alors essaye de voir ou est la limite . Si ça commence à tourner dès que tu touche aux trims, dans ce cas laisse les au minimum !
Fais gaffe de pas toucher trop souvent aux 4 interrupteurs noirs en bas a droite de ta radio, ça pourrait être fatal ... les 2 premiers a gauche servent à la direction , le 3eme, THR, sert pour les gaz , et le 4eme a droite sert pour la rotation gauche/droite...
si tu inverse les gaz, tu sais ce qui se passera
++
En ce qui concerne le trim des gaz , disons le franchement : il ne sert a rien ... pourquoi ? les trims , si tu regarde comment est faite ta radio en la démontant , tu verra qu'il s'agit simplement d'un levier qui agit directos sur le manche de gaz
donc si t'as les trims à zéro, tout va bien... mais si tu as les trims au milieu ou en haut , tu aura le moteur en marche malgré que ton manche de gaz soit en bas ! et c'est dangereux car en faite les gaz seront toujours activés un petit peu au lieu d'être coupés.
alors après ça dépend des radios.. c'que je te conseille, c'est t'allume ta radio, manche et trim de gaz au minimum, t'allume l'hélico,et tu essaye de monter doucement le trim de gaz tout en ayant les gaz au minimum... si il faut monter sacrément les trims pour que ça commence à faire tourner le moteur, alors essaye de voir ou est la limite . Si ça commence à tourner dès que tu touche aux trims, dans ce cas laisse les au minimum !
Fais gaffe de pas toucher trop souvent aux 4 interrupteurs noirs en bas a droite de ta radio, ça pourrait être fatal ... les 2 premiers a gauche servent à la direction , le 3eme, THR, sert pour les gaz , et le 4eme a droite sert pour la rotation gauche/droite...
si tu inverse les gaz, tu sais ce qui se passera



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- Fred 84
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Merci de tes conseils ,je ne voyais pas l'intérêt du trim des gaz et tu m'a expliqué que finalement il n'y en avais pas,donc le mettre à zéro et ne plus y toucher.Pour l'inversion,oui j'ai testé,ce qui prouve que l'hélico avait un probleme,puisque trim a fond quand j'ai allumé la radio,puis branché l'hélico,il s'est retrouvé collé au plafond.j'ai éteins la radio me suis mis dessous l'hélico et j'ai attendu qu'il tombe dans mes bras musclés
.Bon je vais attendre son retour de l'hôpital,après cela devrait se passer bien
A plus Fred

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- Fred 84
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Salut à tous,
je viens de recevoir mon nouveau "Hunter",j'ai mis en charge la batterie,après la charge j'ai entrepris mon premier vol.J'ai l'impression que "Ready to fly",c'est une blague,ou alors je suis vraiment con,ce qui n'est pas impossible non plus,car l'hélico part en AR,je suis obligé de maintenir le manche en avant à fond pour pouvoir décoller droit.En fouinant sur le forum,j'ai trouvais l'astuce de dévisser la chape pour contrer ce phénomène,c'est déjà mieux,mais c'est pas encore ça.Pour l'instant la batterie charge à nouveau,je verrais la suite tout à l'heure.J'ai une pale qui n'est pas jolie,ça commence la casse. Pour l'instant je trouve cet hélico aussi stable qu'un unijambiste sans béquille,il est vrai que je débute,je vais m'accorder encore une chance.
A plus Fred
je viens de recevoir mon nouveau "Hunter",j'ai mis en charge la batterie,après la charge j'ai entrepris mon premier vol.J'ai l'impression que "Ready to fly",c'est une blague,ou alors je suis vraiment con,ce qui n'est pas impossible non plus,car l'hélico part en AR,je suis obligé de maintenir le manche en avant à fond pour pouvoir décoller droit.En fouinant sur le forum,j'ai trouvais l'astuce de dévisser la chape pour contrer ce phénomène,c'est déjà mieux,mais c'est pas encore ça.Pour l'instant la batterie charge à nouveau,je verrais la suite tout à l'heure.J'ai une pale qui n'est pas jolie,ça commence la casse. Pour l'instant je trouve cet hélico aussi stable qu'un unijambiste sans béquille,il est vrai que je débute,je vais m'accorder encore une chance.
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salutFred 84 @ 17 Jul 2010, à 15:12 a écrit : Salut à tous,
je viens de recevoir mon nouveau "Hunter",j'ai mis en charge la batterie,après la charge j'ai entrepris mon premier vol.J'ai l'impression que "Ready to fly",c'est une blague,ou alors je suis vraiment con,ce qui n'est pas impossible non plus,car l'hélico part en AR,je suis obligé de maintenir le manche en avant à fond pour pouvoir décoller droit.En fouinant sur le forum,j'ai trouvais l'astuce de dévisser la chape pour contrer ce phénomène,c'est déjà mieux,mais c'est pas encore ça.Pour l'instant la batterie charge à nouveau,je verrais la suite tout à l'heure.J'ai une pale qui n'est pas jolie,ça commence la casse. Pour l'instant je trouve cet hélico aussi stable qu'un unijambiste sans béquille,il est vrai que je débute,je vais m'accorder encore une chance.
A plus Fred

un peu de patience , l'helico ne s'aprend pas en un jour

c'est sur au debut on casse , si tu veu eviter un max de casse essaye de passer un peu par le simu

ton cyclique est bien d'equere a l'axe ?
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Hello tous,
@Fred84: Tu sais, les RTF (Ready To Fly) s'est une dénomination pour indiquer que l'ensemble est complet.. Du coup, pas d'autre achat à prévoir pour faire voler le zozio..
Après, c'est aléatoire, tu peux tomber sur un lot qui a été réglé nickel, ainsi en sorti de boite, tu peux voler direct.. Mais comme c'est des montages d'usines, ne prenant pas le temps de s'amuser à régler et tester à chaque engin, si le vendeur ne fait pas non plus le test et réglage, tu te trouves comme ton hunter..
Donc, comme la règle veut qu'avant chaque vols, tu as des points de vérification, là même neuf, tu n'y échappes pas!!
Si tu connais la façon de régler ton cyclique, si tu as remarqué quel servo fait quoi, tu devrais arriver à le remettre nickel pour faire un décollage parfait en statio..
A savoir, que si tu touche une biellette du cyclique, en général, ça demande aussi à toucher l'autre pour garder ton plateau perpendiculaire aux axes et horizontal..
Ainsi donc, avec ces deux points de réglage, tu auras ton hunter parfait pour le vol..
Bon bricolage, bon vol..
@Fred84: Tu sais, les RTF (Ready To Fly) s'est une dénomination pour indiquer que l'ensemble est complet.. Du coup, pas d'autre achat à prévoir pour faire voler le zozio..
Après, c'est aléatoire, tu peux tomber sur un lot qui a été réglé nickel, ainsi en sorti de boite, tu peux voler direct.. Mais comme c'est des montages d'usines, ne prenant pas le temps de s'amuser à régler et tester à chaque engin, si le vendeur ne fait pas non plus le test et réglage, tu te trouves comme ton hunter..
Donc, comme la règle veut qu'avant chaque vols, tu as des points de vérification, là même neuf, tu n'y échappes pas!!

Si tu connais la façon de régler ton cyclique, si tu as remarqué quel servo fait quoi, tu devrais arriver à le remettre nickel pour faire un décollage parfait en statio..
A savoir, que si tu touche une biellette du cyclique, en général, ça demande aussi à toucher l'autre pour garder ton plateau perpendiculaire aux axes et horizontal..
Ainsi donc, avec ces deux points de réglage, tu auras ton hunter parfait pour le vol..
Bon bricolage, bon vol..




P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
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Salut
S' il a tendance à partir vers l'ar, penses a vérifier ton équilibrage ( position de ta batterie dans le support ).
Sinon corriges avec le trim la tendance a partir à droite.
A+
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Sinon corriges avec le trim la tendance a partir à droite.
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- Fred 84
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C'est encore moi,Bon je crois que c'est pas trop mal,il décolle droit,mais à toujours tendance a partir sur la droite,toutefois beaucoup moins qu'avant.Je me suis aperçu tout à l'heure après l'avoir démonté pour la dixième fois qu'il vibrait.Je ne voyait pas d'où cela pouvait provenir.Puis je me suis aperçu que (j'espère choisir le bon terme) l'aileron de queue était plus sorti d'un coté que de l'autre,je l'ai remis en place j'en serais plus à la prochaine batterie,j'ai bon espoir.
Fred
Fred

- Fred 84
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Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai monter sur mon Hunter des pales Xtrem.Il se trouve que j'avais usé prématurément le jeux que je possédais.Donc plutôt que de reprendre les mêmes,j'ai pris des Xtrem.Je ne vois pas de différence de comportement,maintenant qu'il est bien réglé,il tient le stationnaire,je peux lâcher les manches 1 ou 2 secondes,il ne bouge pas.La seule chose que j'ai remarqué avec les pales Xtrem,c'est qu'a la fin de la batterie ,il a moins tendances à tourner sur lui même.Par contre j'ai des vibrations sur la queue (pas de jeu de mots s'il vous plait) ,si quelqu'un a une idée ?
Aujourd'hui j'ai monter sur mon Hunter des pales Xtrem.Il se trouve que j'avais usé prématurément le jeux que je possédais.Donc plutôt que de reprendre les mêmes,j'ai pris des Xtrem.Je ne vois pas de différence de comportement,maintenant qu'il est bien réglé,il tient le stationnaire,je peux lâcher les manches 1 ou 2 secondes,il ne bouge pas.La seule chose que j'ai remarqué avec les pales Xtrem,c'est qu'a la fin de la batterie ,il a moins tendances à tourner sur lui même.Par contre j'ai des vibrations sur la queue (pas de jeu de mots s'il vous plait) ,si quelqu'un a une idée ?

- toftof62
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hello a mon avis les vibration vienne de l'anneau vibrant au bout de la queuFred 84 @ 21 Jul 2010, à 16:17 a écrit : Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai monter sur mon Hunter des pales Xtrem.Il se trouve que j'avais usé prématurément le jeux que je possédais.Donc plutôt que de reprendre les mêmes,j'ai pris des Xtrem.Je ne vois pas de différence de comportement,maintenant qu'il est bien réglé,il tient le stationnaire,je peux lâcher les manches 1 ou 2 secondes,il ne bouge pas.La seule chose que j'ai remarqué avec les pales Xtrem,c'est qu'a la fin de la batterie ,il a moins tendances à tourner sur lui même.Par contre j'ai des vibrations sur la queue (pas de jeu de mots s'il vous plait) ,si quelqu'un a une idée ?




non serieux je pense que sa vient des pale extrem peut etre un chouia d'equilibrage en fait

bon vol

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
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- MINOSFOR
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Salut Fred, ton hélico vibre, ou oscille t'il de la queue rapidement, tu n'a peut etre qu'un petit souçis de gain gyro, en le diminuant un peu, peut etre que ce problème se résoudrait. 

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- MINOSFOR
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Ah les joies du fuselages
, c'est la galère, perso je ne connait pas le hunter, mais ça n'est sans doute que ton fuselage qui vibre, si tu est bien sure que le souçis n'est ni mécanique ni un souçis de réglage ça ne peut etre que ça.
J'avait atténuer les vibrations de la qeue sur un birotor fuseler, en méttant de la mousse dans celle-çi, car sinon en fonctionnement la queue vibrait et arrivait meme a désorienter le gyro.
Vérifie bien tous toutes les fixations du fuselage au chassis, et l'état du fuselage en lui meme, défois j'ai vue des fissures qui n'etait visible qu'en forçant un peu sur le fuselage.

J'avait atténuer les vibrations de la qeue sur un birotor fuseler, en méttant de la mousse dans celle-çi, car sinon en fonctionnement la queue vibrait et arrivait meme a désorienter le gyro.
Vérifie bien tous toutes les fixations du fuselage au chassis, et l'état du fuselage en lui meme, défois j'ai vue des fissures qui n'etait visible qu'en forçant un peu sur le fuselage.
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- Fred 84
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Salut minosfor
Effectivement le fuselage est un peu fissuré à plusieurs endroit,je pense que cela viens de là.La visserie a était vérifié,je n'ai rien vu d'anormal.j'y est glissé un morceau de papier absorbant,pas de résultat significatif.Je pense essayer le coton ou la mousse expansive.A part ça il se comporte bien
Fred
Effectivement le fuselage est un peu fissuré à plusieurs endroit,je pense que cela viens de là.La visserie a était vérifié,je n'ai rien vu d'anormal.j'y est glissé un morceau de papier absorbant,pas de résultat significatif.Je pense essayer le coton ou la mousse expansive.A part ça il se comporte bien
Fred

- MINOSFOR
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Salut, alors deja comme je te le disait, les fissures n'arrange rien, si tu a moyen, recolle les a la cyano par l'intérieur.
Niveau renford évite le coton qui est reladivement lourd une fois tasser, la mousse expansive est très traitre, ça gonfle très très vite et cela peut te casser le fuselage.
Si tu peut trouver de l'éponge pour bricolage, elle ce trouve en magasin assez façilement, et elle est très légère, coupe une bande dedans qui fait la taille intérieur de la partie queue du fuselage, une fois ta bande bien découper, si tu le peut n'hésite pas a passer une petite tige de carbone imbibé de cyano au centre.
Il faut en gros faire quelque chose de rigide et leger.

Niveau renford évite le coton qui est reladivement lourd une fois tasser, la mousse expansive est très traitre, ça gonfle très très vite et cela peut te casser le fuselage.

Si tu peut trouver de l'éponge pour bricolage, elle ce trouve en magasin assez façilement, et elle est très légère, coupe une bande dedans qui fait la taille intérieur de la partie queue du fuselage, une fois ta bande bien découper, si tu le peut n'hésite pas a passer une petite tige de carbone imbibé de cyano au centre.

Il faut en gros faire quelque chose de rigide et leger.

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Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
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Super
, après sache que le 0 vibration sur un birotor et en plus fuseler ça n'existe pas, meme mon vieux cx2 airwolf vibre un peu, mais bon ça vols très vite quand meme. 


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Salut à tous,
Pour les vibrations,j'ai trouvé par hasard,après un atterrissage un peu brusque ma barre de Bell c'est détachée,je l'ai remise et ho! miracle plus de vibrations,je ne m'en suis pas rendu compte de suite,il y des fois ou il vibrait,la barre se détachée il ne vibrait plus,le temps que cela arrive à mon servo heu pardon cerveau mais là je l'ai fait exprès,dans un sens ça vibre beaucoup,je là tourne sur son axe d'un quart de tour,et ça va mieux.Elle doit être voilé,mais c'est pilotable comme ça.
A plus Fred
Pour les vibrations,j'ai trouvé par hasard,après un atterrissage un peu brusque ma barre de Bell c'est détachée,je l'ai remise et ho! miracle plus de vibrations,je ne m'en suis pas rendu compte de suite,il y des fois ou il vibrait,la barre se détachée il ne vibrait plus,le temps que cela arrive à mon servo heu pardon cerveau mais là je l'ai fait exprès,dans un sens ça vibre beaucoup,je là tourne sur son axe d'un quart de tour,et ça va mieux.Elle doit être voilé,mais c'est pilotable comme ça.
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Poutant la B2B est la 1er chose a regarder, donc c'était ta mécanique qui n'était pas tiptop du coup. 

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La barre de bell est la seule chose qui stabilise ton hélico, sans elle ton hélico serait inmétrisable quasiement. 

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Deja tu va voir il va pouvoir lutter contre une petite brise maintenant. 

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Tu va voir il va etre beaucoup plus réactif, mais fait bien attention au blade strike, ne soit pas trop brusque sur les ordres, pour voir se phénomène, prend ton helico et met le haut dessus de ta tete, tu fait tourner les rotors a mis vitesse, et tu penche ton hélico de droite a gauche, tu verra qu'a une certaine vitesse de rotation et sur un mouvement vif, ta barre de bell va venir frotté voir taper sur ton rotor inférieur.
Attention si tu le fait, c'est juste avec ton birotor, a tenir sur une partie bien ferme de l'hélico et fermement, ensuite toujour haut dessus de ta hauteur de tete, ont ne sait jamais, c'est en faisant ce test que je bricole mes birotor pour connaitre leurs tendance au blade srtick.
Attention encore une fois soit très très très très prudent, n'hésite pas meme a mettre un casque de moto et a fermer la visiere et mettre un gros manteau et des gans, meme si c'est un birotor il faut faire très attention.
Attention si tu le fait, c'est juste avec ton birotor, a tenir sur une partie bien ferme de l'hélico et fermement, ensuite toujour haut dessus de ta hauteur de tete, ont ne sait jamais, c'est en faisant ce test que je bricole mes birotor pour connaitre leurs tendance au blade srtick.
Attention encore une fois soit très très très très prudent, n'hésite pas meme a mettre un casque de moto et a fermer la visiere et mettre un gros manteau et des gans, meme si c'est un birotor il faut faire très attention.

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La ou je veut en venir aussi, c'est que le problème va devenir ton pilotage, et croit moi, pour un birotor l'enemis c'est le bon pilote.
Je m'explique:
Tu débute, tu commence par un birotors normale, ensuite tu passe sur du FP, puis CP.
Et c'est la le souçis, que tu soit passer sur plus gros FP OU CP, ou que tu reste sur ton birotor, tu va apprendre très rapidement a bien voler, tu aura donc tendance a aller plus vite, a prendre tes virages comme un bourrin et c'est la que les souçis de blade stricke arrivent.
Comme moi qui avait remiser les birotors au placard, je faisait voler mon Vario, mon sphynx et le copterx pour faire le fou.
Et c'est quand tu reprend un biro que tu te casse la figure, normale tu est habitué a voler asser vite, et la tu te retrouve a voler tous soft, c'est la que tu chope le birotor comme moi et que tu le bidouille de partous.
Je ne sait pas si tu a vue la video de mon CX2 airwolf, maintenant je peut te dire que ça tourne grave, et que limite un FP stock peut aller se coucher.
Si tu veut je te filerait le lien de la video si tu ne la pas vue.
En bref donc, bon apprentissage de ton pilotage, mais rappel toi bien, qu'il faut y aller tous doux tous pénard et essayer de (couler) tous tes ordres, sans ça rebadaboom le blade stricke de remèttra a l'ordre.

Je m'explique:

Tu débute, tu commence par un birotors normale, ensuite tu passe sur du FP, puis CP.

Et c'est la le souçis, que tu soit passer sur plus gros FP OU CP, ou que tu reste sur ton birotor, tu va apprendre très rapidement a bien voler, tu aura donc tendance a aller plus vite, a prendre tes virages comme un bourrin et c'est la que les souçis de blade stricke arrivent.

Comme moi qui avait remiser les birotors au placard, je faisait voler mon Vario, mon sphynx et le copterx pour faire le fou.

Et c'est quand tu reprend un biro que tu te casse la figure, normale tu est habitué a voler asser vite, et la tu te retrouve a voler tous soft, c'est la que tu chope le birotor comme moi et que tu le bidouille de partous.

Je ne sait pas si tu a vue la video de mon CX2 airwolf, maintenant je peut te dire que ça tourne grave, et que limite un FP stock peut aller se coucher.

Si tu veut je te filerait le lien de la video si tu ne la pas vue.

En bref donc, bon apprentissage de ton pilotage, mais rappel toi bien, qu'il faut y aller tous doux tous pénard et essayer de (couler) tous tes ordres, sans ça rebadaboom le blade stricke de remèttra a l'ordre.

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Bon pour l'instant je pilote dans mon garage,car il y a souvent du vent par chez moi,comme aujourd'hui par exemple.Dés que le temps le permettra j'essayerais dehors.Mais comme je n'aime pas casser je fais trés attention a ce que je fais,je ne dit pas que je ne ferais pas le bourrin quand j'aurais plus confiance en moi,et en général c'est à ce moment que l'on casse.Mais pour l'instant j'essaye d'être précis dans mes atterrissages.Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir,mais je ne pense pas acheter un CP,le prochain helico sera sans doute le dernier,j'ai pas envies de les collectionner.Pour ta vidéo,oui je l'ai vu,impressionnant.J'essaie de lire tout sur le forum,et je vois qu'il y a des gars trés pointu et qui aime bidouiller.La plupart du temps je ne comprends pas tout les termes,c'est difficile pour un débutant.
Fred
Fred

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Oh tu va voir dans 1 an t'es un chef du cp.




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- Enregistré le : 02 août 2010, 19:16
- Localisation : DIDENHEIM, dans le département 68, au Sud-Ouest de Mulhouse
Bonjour,
étant nouveau, j'ai commencer par le commencement, la lecture de l'article ecrit par Bioris,
dont entre autre :
disponible ici
le fichier pdf fait 208 pages, et explique tout ce qu'un débutant doit savoir, je le trouve très instructif
cordialement,
Christophe
Edit :
PS : Désolé pour les fautes
étant nouveau, j'ai commencer par le commencement, la lecture de l'article ecrit par Bioris,
dont entre autre :
Bioris a écrit : ...
5- Autres conseils pour débuter :
Guide du débutant en hélicoLe site swashplate.co.ukmet à disposition un dossier complet écrit par Toshiyasu Morita qui donne une foule de conseils aux débutants en hélico électrique radiocommandé. Mais, mis à part le Piccolo ECO, il ne parle pas des micro-hélicos à pas fixe de 50 cm de rotor. Et encore, il site un hélico de référence pour les débutants : un hélico américain du nom de Corona de chez Lite Machine ... et cet hélico coûte bien plus de 400 et son rotor doit dépasser les 70 cm. Cela dépasse le budget dont nous sommes habitués sur heli4.com. On est loin des 129 dun DF4 complet.
Vous pouvez charger ce Document en cliquant sur licone à droite : ici l'icone
Ce site et cette documentation ont encore une fois été découvert par Ciolouse ! Encore merci à lui !
Un site avec plein dinfos : thunderdarkdevil.modelisme.com= merci à Jprdragon qui nous a donné à tous ce lien bien utile ;-)
...
disponible ici
le fichier pdf fait 208 pages, et explique tout ce qu'un débutant doit savoir, je le trouve très instructif
cordialement,
Christophe
Edit :
PS : Désolé pour les fautes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Didenheim, Haut-Rhin, Alsace, 37 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] easycopter XS Metal(ex à DamSP) pour le début ensuite ce sera un Lama V4 ou éqivalent
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] pas encore
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] idem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Biplan Super Stearman qui n'a jamais volé (merci à un certain editeur de collection qui sont jamais finissable, ça m'apprendra à me renseigner correctement avant d'acheter une pure m....)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] ce sera surrement une Spektrum (DX6i, histoire que bucks me serve de moniteur pour les premiers vols, surtout pour le passage en CP(s'il est d'accord)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] pas encore
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] ce sera soit FSM, soit Realflight
Je récupère gratuitement tout appareil crashé ou ancien dont vous ne voulez plus vous encombrer, me contacter par mail ou mp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] easycopter XS Metal(ex à DamSP) pour le début ensuite ce sera un Lama V4 ou éqivalent
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Biplan Super Stearman qui n'a jamais volé (merci à un certain editeur de collection qui sont jamais finissable, ça m'apprendra à me renseigner correctement avant d'acheter une pure m....)
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