hunter esky incontrôlable
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- Caporal
- Messages : 36
- Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:41
- Localisation : saint-chamond (loire 42)
salut à tous, j'ai reçu ce samedi le hunter de chez esky,
décolle bien, bien stable (après quelques réglages), mais gros problème pour le diriger. le cyclique s'incline à peine et incline à peine le disque rotor.
ce qui m'a amené à plusieurs crashs car ne pouvant le ramené à moi, j'ai réduit les gazs au mini pour le ramené doucement sur la terre ferme puis coupé les gazs avant qu'il parte chez le voisin.
les bras des servos sur ce modèle ont été réduits pour que la plastique déco s'intègre au mécanisme, je n'ai donc pas de possibilité de changer de la course avec les connecteurs,
comment remédier à ce problème, car beaucoup sont content de ce modèle, s'ils pouvaient m'aider
je compte sur vous, merci à toutes et à tous
a+
décolle bien, bien stable (après quelques réglages), mais gros problème pour le diriger. le cyclique s'incline à peine et incline à peine le disque rotor.
ce qui m'a amené à plusieurs crashs car ne pouvant le ramené à moi, j'ai réduit les gazs au mini pour le ramené doucement sur la terre ferme puis coupé les gazs avant qu'il parte chez le voisin.
les bras des servos sur ce modèle ont été réduits pour que la plastique déco s'intègre au mécanisme, je n'ai donc pas de possibilité de changer de la course avec les connecteurs,
comment remédier à ce problème, car beaucoup sont content de ce modèle, s'ils pouvaient m'aider
je compte sur vous, merci à toutes et à tous
a+
honeybee fp (version lipo 2s 800mah) tout origine sauf :
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g
- Fred 84
- Colonel
- Messages : 274
- Enregistré le : 05 juil. 2010, 19:44
Salut monk42
J'ai reçu mon hunter samedi aussi,je ne suis q'un débutant,il ne décollait pas droit et ne tenais pas le stationnaire,il m'a fallut 3 batteries pour le régler.Sur le forum il est dit que le plateau cyclique doit etre horizontal,dans cette configuration mon hunter part en arrière,et sur la droite.Donc j'ai tâtonnais un moment pour trouver un bon compromis,je pense qu'il va falloir que tu fasse de même.Quand tu incline le cyclique augmente les gaz,cela devrait aller mieux.
Je ne sais si j'ai pu t'aider
A plus Fred
J'ai reçu mon hunter samedi aussi,je ne suis q'un débutant,il ne décollait pas droit et ne tenais pas le stationnaire,il m'a fallut 3 batteries pour le régler.Sur le forum il est dit que le plateau cyclique doit etre horizontal,dans cette configuration mon hunter part en arrière,et sur la droite.Donc j'ai tâtonnais un moment pour trouver un bon compromis,je pense qu'il va falloir que tu fasse de même.Quand tu incline le cyclique augmente les gaz,cela devrait aller mieux.
Je ne sais si j'ai pu t'aider
A plus Fred

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- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
j'ai réduit les gazs au mini pour le ramené doucement sur la terre ferme puis coupé les gazs avant qu'il parte chez le voisin.
Si il risque de partir chez le voisin c'est que tu voles en extérieur.
Ces birotors ne peuvent voler en extérieur que s'il n'y a absolument aucun souffle de vent. C'est peut-être la cause de ton problème.
Augmenter les débattements va surtout te faire subir des blade strikes qui t'enverront au sol quand tu voudra avancer trop vite.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
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- Caporal
- Messages : 36
- Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:41
- Localisation : saint-chamond (loire 42)
bonsoir à vous, merci d'avoir pris 5mns pour m'apporter votre aide.
ce soir, je viens de le remonter : recollage des patins, changements des pales, et recollage de la bulle deco du carénage.
même débutant, avec quand même quelques reflexes grace aux simus et avec un hb fp, voilà ci-dessus mes résultats des crashs dû au manque de contrôle,
je vais y aller plus molo avec l'altitude et choisr un terrain plus vaste pour connaître cette machine,
j'ai pris ce modèle afin de vraiment me familiarier et d'apprendre les reflexes de base avant de d'aller plus loin,
à suivre,
bonne soirée, a+
ce soir, je viens de le remonter : recollage des patins, changements des pales, et recollage de la bulle deco du carénage.
même débutant, avec quand même quelques reflexes grace aux simus et avec un hb fp, voilà ci-dessus mes résultats des crashs dû au manque de contrôle,
je vais y aller plus molo avec l'altitude et choisr un terrain plus vaste pour connaître cette machine,
j'ai pris ce modèle afin de vraiment me familiarier et d'apprendre les reflexes de base avant de d'aller plus loin,
à suivre,
bonne soirée, a+
honeybee fp (version lipo 2s 800mah) tout origine sauf :
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g
- Fred 84
- Colonel
- Messages : 274
- Enregistré le : 05 juil. 2010, 19:44
Salut monk42,
Comme suggéré par den,il vaut mieux voler en intérieur.Moi je suis dans mon garage,et hier ,'ai voulu passer la porte car il n'y avait pas de vent.Le peu de vent qu'il y avait la envoyé dans un arbre,alors qu'a l'intérieur j'en fais ce que je veux.Plus de crach depuis 3 jours.
Comme suggéré par den,il vaut mieux voler en intérieur.Moi je suis dans mon garage,et hier ,'ai voulu passer la porte car il n'y avait pas de vent.Le peu de vent qu'il y avait la envoyé dans un arbre,alors qu'a l'intérieur j'en fais ce que je veux.Plus de crach depuis 3 jours.

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