HK-T500 et HK-T500GT
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- Colonel
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Bonjour a tous , je me permet d'ouvrire a nouveau le dossier du hk 500 .
Le prix d'achat est en effet intéressant , mais apres remplacement de toute les pieces posant probleme on est a quelque euro proche du prix de revien d'un TREX.Attention, ma démarche ma pas était de faire une machine économique , mais de fiabiliser au max la bete . Pour le reste les qualite de vol son impressionnante
Le prix d'achat est en effet intéressant , mais apres remplacement de toute les pieces posant probleme on est a quelque euro proche du prix de revien d'un TREX.Attention, ma démarche ma pas était de faire une machine économique , mais de fiabiliser au max la bete . Pour le reste les qualite de vol son impressionnante
- cl ment
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Et il te reste quoi d'origine là dessus?
Le train n'est quand même pas une pièce à changer d'office, si? Sinon, c'est sûr que ça rend bien, une fois "alignisé". Même si je trouve que la version d'origine semble déjà bien finie.
Le train n'est quand même pas une pièce à changer d'office, si? Sinon, c'est sûr que ça rend bien, une fois "alignisé". Même si je trouve que la version d'origine semble déjà bien finie.
Petit padawan de oli, et fier de l'être!
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- godjc
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J'ai un peu le même problème que vous, après deux gros crash, mon 500GT est quasiment exclusivement remonté en Align 500 ESP.
De fait, je ne participe plus beaucoup à ce topic. C'est un bonne machine ce 500GT, saine et tout.
Bonne continuation à tous et bons vols.
De fait, je ne participe plus beaucoup à ce topic. C'est un bonne machine ce 500GT, saine et tout.
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Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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Salut,
Perso je trouve que cela fait beaucoup de pièce changer, tu as du avoir un gros crash....?
J'ai fais comme beaucoup, j'ai pris le boitier AC complet du copterX500 et il tourne comme une horloge, je dois avouer que c'est un HK qui fais merveille dan les vols et pour la voltige il me fais que du bonheur.....
Perso je trouve que cela fait beaucoup de pièce changer, tu as du avoir un gros crash....?
J'ai fais comme beaucoup, j'ai pris le boitier AC complet du copterX500 et il tourne comme une horloge, je dois avouer que c'est un HK qui fais merveille dan les vols et pour la voltige il me fais que du bonheur.....
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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bonjour je voudrai avoir un petit renseignement
j ai deux collègue du club qui on acheté un hk 500
d ailleurs belle machine pour le prix
bon ma question est que je trouve que la courroie est vachement tendue malgré le tube de queue mis au max vers le châssis
en gros je trouve le tube de queue trop long avez vous eu le même souci
j ai deux collègue du club qui on acheté un hk 500
d ailleurs belle machine pour le prix
bon ma question est que je trouve que la courroie est vachement tendue malgré le tube de queue mis au max vers le châssis
en gros je trouve le tube de queue trop long avez vous eu le même souci
vallet 44
dx8
eflite blade msr
eflite mcpx brushless
Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
phoenix 5.0,
chargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option
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- SmallLama
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Bonjour a tous,
Vu qu'ici on pense "pas chère" puisque HK, je me pose une question:
J'ai un 450Cp, belt au depart mais plutot copterX aujourd'hui, et je vole depuis toujours avec la radio esky d'origine, la ET6i, 6ch en 2.4Ghz, sans programmation, juste trim/pas/gaingyro et idleUP.
On m'a souvent dit "il te faudra une programable" mais jusqu'a aujourd'hui j'ai pu m'en passé, même pour la voltige.
Seulement je vais trés prochainement passer a un 500, soit un t-rex soit un HK, le prix semble kiffkiff.
Donc ma question est la suivante: Pensez-vous qu'il va devenir indispanesable de changer de radio oubien il n'y a pas de raison, le passage de 450 à 500 ne demande pas plus de réglages...?
Au passage, quel choix feriez-vous entre un HK-500GT optionné AC alu, avec moteur turnigy, ESC turnigy, servo turnigy ... etc...+2lipo + du spare pour environ 300, 350 max FDPIN neuf
et un T-rex500 Align, d'occaz, a environ 450 sans vraiment de spares...
Je sais que HK et ALign c'est pas la même qualité, mais vous avez l'air de dire que le 500GT modifié se defend. Donc vous qui avez longuement comparés donnez-moi votre avis!!!
merci!
Vu qu'ici on pense "pas chère" puisque HK, je me pose une question:
J'ai un 450Cp, belt au depart mais plutot copterX aujourd'hui, et je vole depuis toujours avec la radio esky d'origine, la ET6i, 6ch en 2.4Ghz, sans programmation, juste trim/pas/gaingyro et idleUP.
On m'a souvent dit "il te faudra une programable" mais jusqu'a aujourd'hui j'ai pu m'en passé, même pour la voltige.
Seulement je vais trés prochainement passer a un 500, soit un t-rex soit un HK, le prix semble kiffkiff.
Donc ma question est la suivante: Pensez-vous qu'il va devenir indispanesable de changer de radio oubien il n'y a pas de raison, le passage de 450 à 500 ne demande pas plus de réglages...?
Au passage, quel choix feriez-vous entre un HK-500GT optionné AC alu, avec moteur turnigy, ESC turnigy, servo turnigy ... etc...+2lipo + du spare pour environ 300, 350 max FDPIN neuf
et un T-rex500 Align, d'occaz, a environ 450 sans vraiment de spares...
Je sais que HK et ALign c'est pas la même qualité, mais vous avez l'air de dire que le 500GT modifié se defend. Donc vous qui avez longuement comparés donnez-moi votre avis!!!
merci!
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T-rex 500 ESP Phoenix RC
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Salut le clan des HKiste!
Je viens vous voir pour un petit renseignement.
Sur mon 500 j'ai le boitier d'AC qui tourne sur le tube de queue
Est ce que quelqu'un a eu le souci?
Comme je suis un des seul du forum a avoir un CX,je me tourne vers vous puisque la bête est la même!
Je viens vous voir pour un petit renseignement.
Sur mon 500 j'ai le boitier d'AC qui tourne sur le tube de queue
Est ce que quelqu'un a eu le souci?
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- DARK VADOR
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Salut,
Sur le HK, le boitier d'AC en plastique dispose d'un ergot de maintient qui traverse le tube de queue. En ce qui concerne la version alu, je n'ai jamais lu sur ce forum ou ailleurs de problème de rotation du boitier.
Je suppose qu'il est serré comme il le faut, as tu regardé dans la fente du boitier d'AC qui se resserre lors du vissage s'il n'y a pas une bavure d'alu qui gène ?
Deux solutions :
Le boitier AC plastique Align à 9 euros ou la vis au travers du boitier AC et du tube.
Sur le HK, le boitier d'AC en plastique dispose d'un ergot de maintient qui traverse le tube de queue. En ce qui concerne la version alu, je n'ai jamais lu sur ce forum ou ailleurs de problème de rotation du boitier.
Je suppose qu'il est serré comme il le faut, as tu regardé dans la fente du boitier d'AC qui se resserre lors du vissage s'il n'y a pas une bavure d'alu qui gène ?
Deux solutions :
Le boitier AC plastique Align à 9 euros ou la vis au travers du boitier AC et du tube.
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pour répondre a une question de boitier d'Ac qui tourne, et comme j'ai reçu l'Ac métal du CopterX, je peux dire que ce boitier N'A PAS d'ergot, et donc peut tourner.
Un autre soucis avec ce boitier de CopterX sur le HK, c'est qu'il faut racourcir le tube de queue car courroie trop tendue.
Pour ma part, j'ai laisse en place le boitier d'origine, et juste changer l'ensemble support de pied de pale d'ac.
Un autre soucis avec ce boitier de CopterX sur le HK, c'est qu'il faut racourcir le tube de queue car courroie trop tendue.
Pour ma part, j'ai laisse en place le boitier d'origine, et juste changer l'ensemble support de pied de pale d'ac.
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- steph66
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Salut
je viens d'acheter un hk500gt d'occaz. Je suis en train de le controler et je tombe sur un problème: la couronne d'ac s'engrène mal sur la poulie d'ac. Il y a tellement d'écart entre la couronne et la poulie que j'arrive en faisant tourner la couronne à la main que les dents 'glissent' et n'entrainent pas l'ac.
La couronne a l'air sans aucune usure, idem pour la poulie. J'ai noté un peu de poussière d'usure sur l'intérieur du flan de la bête.
J'ai commandé et monté une couronne neuve de trex, et je récupère 0.5mm de diamètre de mieux et ça ne glisse plus.
=> Avez-vous déjà noté un tel problème ?
=> Actuellement les dents de la couronne et de la poulie d'ac s'engrènent que du bout des dents sur moins de 0.5 mm . C'est normal ?
=> Peut-on régler l'écartement couronne / poulie d'ac ?
ps : l'hélico n'a jamais fait de crash, tout à l'air nickel, les flans ne sont pas déformés/tordus. Il n'ya aucun jeu sur les axes rotor et axe de poulie d'ac.
je viens d'acheter un hk500gt d'occaz. Je suis en train de le controler et je tombe sur un problème: la couronne d'ac s'engrène mal sur la poulie d'ac. Il y a tellement d'écart entre la couronne et la poulie que j'arrive en faisant tourner la couronne à la main que les dents 'glissent' et n'entrainent pas l'ac.
La couronne a l'air sans aucune usure, idem pour la poulie. J'ai noté un peu de poussière d'usure sur l'intérieur du flan de la bête.
J'ai commandé et monté une couronne neuve de trex, et je récupère 0.5mm de diamètre de mieux et ça ne glisse plus.
=> Avez-vous déjà noté un tel problème ?
=> Actuellement les dents de la couronne et de la poulie d'ac s'engrènent que du bout des dents sur moins de 0.5 mm . C'est normal ?
=> Peut-on régler l'écartement couronne / poulie d'ac ?
ps : l'hélico n'a jamais fait de crash, tout à l'air nickel, les flans ne sont pas déformés/tordus. Il n'ya aucun jeu sur les axes rotor et axe de poulie d'ac.
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- steph66
- Armageddon
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Je suis maudit avec ce HK500GT ... Maintenant que j'ai reçu les servos que j'avais grillé, un nouveau récepteur, un bec, je contrôle l'AC, les vis, le frein-filet.
Je m'en vais pour remonter les porte-pales : PAFFFFFFFFF le boulon du porte-pale qui pète dans le
moyeu. Le boulon avait une 'faiblesse' et il y avait des restes de frein-filet partout, mais j'ai même pas eu le temps de forcer. Le morceau de boulon cassé n'était pas atteignable, il s'est cassé à 2mm du bord, mais dans le moyeu. Je l'ai percé mais les filets sont trop abimés et un nouveau boulon ne 'prend' pas.
Je suis maudit ...
Ca vous est déjà arrivé de péter la visserie du HK ?
Commande d'un nouveau moyeu et porte pale d'ac en cours ...
Je m'en vais pour remonter les porte-pales : PAFFFFFFFFF le boulon du porte-pale qui pète dans le
moyeu. Le boulon avait une 'faiblesse' et il y avait des restes de frein-filet partout, mais j'ai même pas eu le temps de forcer. Le morceau de boulon cassé n'était pas atteignable, il s'est cassé à 2mm du bord, mais dans le moyeu. Je l'ai percé mais les filets sont trop abimés et un nouveau boulon ne 'prend' pas.
Je suis maudit ...
Ca vous est déjà arrivé de péter la visserie du HK ?
Commande d'un nouveau moyeu et porte pale d'ac en cours ...
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- Pipelette
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je n'ai pas de 500, mais cela me semble un peu léger et je n'ai jamais remarqué un tel écart sur ceux des copains.=> Actuellement les dents de la couronne et de la poulie d'ac s'engrènent que du bout des dents sur moins de 0.5 mm . C'est normal ?
=> Peut-on régler l'écartement couronne / poulie d'ac ?
Desserrer les vis des blocs support AC et axe pricipal et essayer de rapprocher avant de resserrer ? peut-être un mm ou plus à gagner.
Mais bizarre quannd même, à examiner en profondeur.
C'est de la visserie de 2 mm, donc à manier avec extrème précaution et bien nettoyer avant de remettre du frein filet frais.Le boulon avait une 'faiblesse' et il y avait des restes de frein-filet partout, mais j'ai même pas eu le temps de forcer. Le morceau de boulon cassé n'était pas atteignable, il s'est cassé à 2mm du bord, mais dans le moyeu. Je l'ai percé mais les filets sont trop abimés et un nouveau boulon ne 'prend' pas.
Je suis maudit ...
Ca vous est déjà arrivé de péter la visserie du HK ?
Ces vis sont d'ailleurs un peu légères à mon gout pour des anticouples de 500 et j'ai vu deux portes pale gicler en vol sur deux hélicos différents sans compter tous les incidents que l'on retrouve avec un peu de lecture ici.
Si le tiens est d'occaz et qu'il a déja un peu souffert, pas trop difficile de l'achever
A remonter avec soin et délicatesse.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- DARK VADOR
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- steph66
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Je précise que c'est bien un HK500 version GT. J'ai édité mon dernier post.
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- Colonel
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- Localisation : marseille
bonjour
je voudrais tenter un classe 500 , mais à prix low cost
( mon niveau de pilotage : pas de 3D ,ou alors tres soft ...)
je voulais avoir votre avis sur ce modele :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... _extras%29" onclick="window.open(this.href);return false;
le modele HK 500CMT a l'air mieux fini , surtout pour le carter AC , est ce la seule difference
entre les 2 ?
pour ceux qui ont ce modele , je voulais avoir un avis sur la qualité de l'engin
la solidite des pieces , ( eventuels defauts ) , qualité d'assemblage ( jeux des pieces ) , vis foirées facilement ? etc
sur le papier il a l'ai pas mal ..mais j'ai deja pu juger de la difference de qualité entre un Trex 250 et son clone HK 250 GT ,
merci de vos avis eclairés ..
je voudrais tenter un classe 500 , mais à prix low cost
( mon niveau de pilotage : pas de 3D ,ou alors tres soft ...)
je voulais avoir votre avis sur ce modele :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... _extras%29" onclick="window.open(this.href);return false;
le modele HK 500CMT a l'air mieux fini , surtout pour le carter AC , est ce la seule difference
entre les 2 ?
pour ceux qui ont ce modele , je voulais avoir un avis sur la qualité de l'engin
la solidite des pieces , ( eventuels defauts ) , qualité d'assemblage ( jeux des pieces ) , vis foirées facilement ? etc
sur le papier il a l'ai pas mal ..mais j'ai deja pu juger de la difference de qualité entre un Trex 250 et son clone HK 250 GT ,
merci de vos avis eclairés ..
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Salut, je croit que ce n'est plus la même matière au niveau de la tête de rotor et bien sur de l'A/C, et puis la canopy a changé, par rapport au GT, c'est surtout le fait de ne pas avoir à changer l'A/C qui est avantageux, et puis le chassis est en carbone.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... t_Name=HK-" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait voler pour la première fois le HK500 GT de cestb dans un parc. Sa vole bien, c'est stable, par contre pour le moment sa tremble (peut-être pas assez de tours au rotor...). La seul différence c'est le servo d'anticouple et le gyro, c'est un Power HD 3688HB, et un GP750 Align.
A suivre...
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... t_Name=HK-" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait voler pour la première fois le HK500 GT de cestb dans un parc. Sa vole bien, c'est stable, par contre pour le moment sa tremble (peut-être pas assez de tours au rotor...). La seul différence c'est le servo d'anticouple et le gyro, c'est un Power HD 3688HB, et un GP750 Align.
A suivre...
Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)
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- Colonel
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merci pour vos avis , ça a l'air d'etre une machine plus que correcte
j'ai sur ce site , qui a l'air d'avoir des produits corrects ,
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/HK ... oney_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il revendent certains helico HK , ils en disent pas du mal apparemment .
j'ai sur ce site , qui a l'air d'avoir des produits corrects ,
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/HK ... oney_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il revendent certains helico HK , ils en disent pas du mal apparemment .
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Prendre la version CMT, tu éviteras peut-être les problèmes d'AC des autres versions.
Et encore, les anticouples alu lowcost de 500 ont aussi pas mal tendance à laisser échapper les portes pales par rupture de la vis, alors si il faut rajouter un AC align, trois servos cycliques de qualité(MKS) moteur/contro de base et le port, on arrive à 365 euros, 315 si on se contente juste du moyeu anticouple align.j'ai pas cherché la petite quincaille (connecteurs, pignons, etc).
Et on a chez FH un 500 esp nouvelle version avec moteur, controlleur et 3 x ds 510 align pour 400 livré en france.
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=5375" onclick="window.open(this.href);return false;
Et même à 383 chez century RC
J'hésiterais pas trop.
Même si on peut faire descendre la note de HK avec des servos plus modestes, mais on parle quand même d'un 500 donc prudence avec le lowcost.
Quand ça tombe fort, ça fait beaucoup plus de dégats à la machine et autour qu'un 450.
Il y a eu un beau crash de 500 align récemment dans un club voisin et la machine ne valait aucune réparation, même l'électronique avait bien morflé.
j'ai aussi vu un HK500 qui a pris aussi direct le chemin de la poubelle.
Et encore, les anticouples alu lowcost de 500 ont aussi pas mal tendance à laisser échapper les portes pales par rupture de la vis, alors si il faut rajouter un AC align, trois servos cycliques de qualité(MKS) moteur/contro de base et le port, on arrive à 365 euros, 315 si on se contente juste du moyeu anticouple align.j'ai pas cherché la petite quincaille (connecteurs, pignons, etc).
Et on a chez FH un 500 esp nouvelle version avec moteur, controlleur et 3 x ds 510 align pour 400 livré en france.
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=5375" onclick="window.open(this.href);return false;
Et même à 383 chez century RC
J'hésiterais pas trop.
Même si on peut faire descendre la note de HK avec des servos plus modestes, mais on parle quand même d'un 500 donc prudence avec le lowcost.
Quand ça tombe fort, ça fait beaucoup plus de dégats à la machine et autour qu'un 450.
Il y a eu un beau crash de 500 align récemment dans un club voisin et la machine ne valait aucune réparation, même l'électronique avait bien morflé.
j'ai aussi vu un HK500 qui a pris aussi direct le chemin de la poubelle.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Rexou
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Bah pour l'instant je ne vois pas ce que HK a de si mauvais...
J'ai remplacé le contrôleur Turnigy 60A par un Pro Tronik 80A (maintenant à le fin du vol il est juste tiède), et puis l'alimentation des servos, récepteur et gyro ne se fait plus par l'accu principal ( qui n'alimente plus que le moteur désormais) mais par un accu NI/MH 5 éléments A2pro 2500 mah.
D'après vous, ce système est-il seulement sécuritaire ou il est également rentable niveau autonomie (poids de l'accu en plus 150 grammes) ????
J'ai remplacé le contrôleur Turnigy 60A par un Pro Tronik 80A (maintenant à le fin du vol il est juste tiède), et puis l'alimentation des servos, récepteur et gyro ne se fait plus par l'accu principal ( qui n'alimente plus que le moteur désormais) mais par un accu NI/MH 5 éléments A2pro 2500 mah.
D'après vous, ce système est-il seulement sécuritaire ou il est également rentable niveau autonomie (poids de l'accu en plus 150 grammes) ????
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CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
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Rexou @ 6 Aug 2010, à 16:29 a écrit : Bah pour l'instant je ne vois pas ce que HK a de si mauvais...
J'ai remplacé le contrôleur Turnigy 60A par un Phoenix 80A Castle creation (maintenant à le fin du vol il est juste tiède), et puis l'alimentation des servos, récepteur et gyro ne se fait plus par l'accu principal ( qui n'alimente plus que le moteur désormais) mais par un accu NI/MH 5 éléments A2pro 2500 mah.
D'après vous, ce système est-il seulement sécuritaire ou il est également rentable niveau autonomie (poids de l'accu en plus 150 grammes) ????
Il n'a rien de mauvais et je n'ai jamais dit ça, à part qu'il faut changer l'AC et que si l'on désire une config sérieuse, on se retrouve assez proche en prix d'un Trex align bien mieux fini, livré complet avec connecteurs et pignon, équipé torquetube et comportant un moteur optimisé pour la machine et un ESC avec un vrai softstart.
Pour l'alim, je préfère autant par bec intégré, y compris et peut être même surtout pour l'argument sécuritaire.
Un élément de plus à penser à recharger, des connexions et fils en plus sont toujours des risques de pannes en plus.
Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit sur l'autonomie, la conso en moins sur la batterie moteur étant plus ou moins compensée par le poids supplémentaire.
En plus en 3D, 150 gr de plus c'est loin d'être négligeable sur les performances.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Mais en faite mon ESC Pro Tronik 80A refuse de faire fonctionner le récepteur si plus d'un servo est branché, comme s'il était limité à un débit max pour le récepteur...
Ma config te semble sérieuse ou piteuse ?
- Moteur: HK 500H 1600Kv
- ESC: Pro Tronik 80A
- Cyclique : Towerpro MG930
- Gyro: Align GP 750
- Servo AC : Power HD 3688HB
- AC CopterX alu
- Pales: AC KBDD carbone
- Lipo : 6S 3000 20C Turnigy x2 et 4S 3500 20C High Power x2
- Accu réception: A2pro NI/MH 5 éléments (6,0v) 2500 mah
- Emetteur: MX 12S
- Recepteur: R16scan synthèse
- chargeurs: A2pro multi et Graupner Ultramat 25
Ma config te semble sérieuse ou piteuse ?
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Salut, oui les pales ont tendances à se détacher, faut mettre du frein filet, mais pas trop, sinon dès que tu vas vouloir enlever les pales d'A/C, les vis vont péter.
Voilà j'ai remplacé l'accu NI/MH par un accu 2S lipo 1000 mah Flightmax 20C qui est régulé par un contrôleur Robbe 18A. Qu'en pensez vous ?
En faite l'accu pèse 70 grammes + les 18 grammes du contrôleur, donc l'hélico fait 88 grammes de plus qu'avant, et en plus je met l'accu dans la chassis (chose impossible avec l'accu NI/MH).
Voilà j'ai remplacé l'accu NI/MH par un accu 2S lipo 1000 mah Flightmax 20C qui est régulé par un contrôleur Robbe 18A. Qu'en pensez vous ?
En faite l'accu pèse 70 grammes + les 18 grammes du contrôleur, donc l'hélico fait 88 grammes de plus qu'avant, et en plus je met l'accu dans la chassis (chose impossible avec l'accu NI/MH).
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Aller, une petite photo de l'hélico, plus en vol malheureusement, car émetteur cassé
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- vivazapata
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Bonjour a tous
Voila, je suis en train de rejoindre le clan des 500 avec un HK 500GT que j'attends de HK
Voici la config que j'ai prise
helico HK500GT (avec un ac complet en alu)
Moteur Hobby King 500H Heli Motor 1600kv
ESC TURNIGY Plush 80A w/ UBEC Speed Controller
Gyro Hobby King 401B AVCS Digital Head Lock Gyro
Servos cycliques Turnigy MG930 Digital Metal Gear Servo 3.6kg / 26g / 0.14sec
Servo AC XYK-9257 Standard Servo 25g / 2.0kg / 0.8sec
Lipo Turnigy 3000mAh 6S 20C Lipo Pack
Pignons moteurs 12T et 13T
Pensez vous que ma config (low cost) est correcte, ou est ce que j'ai fait une c....nerie quelque part?
D'autre part, avec cette config, est il possible de tourner avec des lipos 4s, sachant que mes vols se limitent a du stationnaire et de petites translations
Merci de vos réponses
Voila, je suis en train de rejoindre le clan des 500 avec un HK 500GT que j'attends de HK
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Pensez vous que ma config (low cost) est correcte, ou est ce que j'ai fait une c....nerie quelque part?
D'autre part, avec cette config, est il possible de tourner avec des lipos 4s, sachant que mes vols se limitent a du stationnaire et de petites translations
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Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
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- titou17
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Salut vivazapata,
Tu as deja une bonne config :
Je te donne mon avis perso sur ce qui risque de ne pas être top....
Lipo Turnigy 3000mAh 6S 20C Lipo Pack
Essaie de prendre au mini des 35C, cela consomme ton moteur et la taille 500 à besoin d'avoir des tours pour être stable........
Pour les servos du cyclique j'ai monté cela, actuellement il tourne en FBL, precis et costaud...
SpringRC-SM-S3481M
Ton servo AC, je ne pourrais pas dire, je ne connais pas...?
Essaie de voir aussi pour un pignon de 11T, il me semble avoir lu Quelque part ICI qu'il consomme...
Pour le faire tourner en 4S, hummm je pense que tu vas etre obliger de taper dans du gros pignons....
Calcul en 4S
Comme tu vois, si tu essaie de rester dans la gamme de 2300/2500rmp.... cela te fait un beau pignon.....
Tu as deja une bonne config :
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Ton servo AC, je ne pourrais pas dire, je ne connais pas...?
Essaie de voir aussi pour un pignon de 11T, il me semble avoir lu Quelque part ICI qu'il consomme...
Pour le faire tourner en 4S, hummm je pense que tu vas etre obliger de taper dans du gros pignons....
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- vivazapata
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Merci titou pour ta réponse
Je vais suivre ton conseil pour les prochaines lipos
Tes servos ont l'air d'être super aussi, et en plus pas trop cher, mais je n'avais pas encore pensé auFBL . A ton avis ceux que j'ai commandé et qui font 4.5 kg/cm sous 6V ne serait pas assez puissant pour envisager le FBL ?
Pour le 4s , c'est vrai que je n'avais pas fait le calcul, et en effet ça va pas le faire
Je vais suivre ton conseil pour les prochaines lipos
Tes servos ont l'air d'être super aussi, et en plus pas trop cher, mais je n'avais pas encore pensé auFBL . A ton avis ceux que j'ai commandé et qui font 4.5 kg/cm sous 6V ne serait pas assez puissant pour envisager le FBL ?
Pour le 4s , c'est vrai que je n'avais pas fait le calcul, et en effet ça va pas le faire
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
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- vivazapata
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Salut
Aujourd'hui, je viens de recevoir mon colis..............et bing 32 de douane
Enfin c'est comme ça
Déballage frénétique et oh p....ain que ça fait gros part rapport a mes 450
Première impression, ça respire la solidité
C'est mon épouse qui est heureuse, car je vais en rajouter un 11ème sur l'étagère
J'aurais une petite question, j'ai pris des servos qui font 4.5KG/cm sous 6v, pensez vous que ce serait suffisant pour un jour peu t être passer en FBL?
Aujourd'hui, je viens de recevoir mon colis..............et bing 32 de douane
Enfin c'est comme ça
Déballage frénétique et oh p....ain que ça fait gros part rapport a mes 450
Première impression, ça respire la solidité
C'est mon épouse qui est heureuse, car je vais en rajouter un 11ème sur l'étagère
J'aurais une petite question, j'ai pris des servos qui font 4.5KG/cm sous 6v, pensez vous que ce serait suffisant pour un jour peu t être passer en FBL?
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- titou17
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Salut vivazapata,
Alors heureux d'avoir un 500 à monter.........
Et oui que cela impressionne au début, mais dans quelques vols tu y penseras plus....
Pour les servos, je dirais bien que oui, il faudra obligatoirement les alimenter en 6V, il semble juste sur la vitesse, mais franchement si tu compares avec des servos de grande marques...
Exemple ICI :
Servos Align DS510 pour classe 500
Comme tu vois, leurs vitesse et le couple est pareil que les Turnigy MG930
Donc pour moi oui cela devrait fonctionner.....
Alors heureux d'avoir un 500 à monter.........
Et oui que cela impressionne au début, mais dans quelques vols tu y penseras plus....
Pour les servos, je dirais bien que oui, il faudra obligatoirement les alimenter en 6V, il semble juste sur la vitesse, mais franchement si tu compares avec des servos de grande marques...
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Bonjour
Et merci titou17.
La je suis en plein montage, du régal
Et merci titou17.
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