2CV truck 1/10 Brushless Watercoolée
- akoirium
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Salut a tous .....
bon et bien la paye est tombée ... et comme j'ai bien bossé le mois dernier... bhen j'ai craquer
Depuis que j'ai vendus ma deuch... je sent comme un "vide" et j'ai un petit pincement au coeur a chaque fois que j'en croise une
Bref il faut remedier a ca
Apres plusieures heures de recherches sur le net, la seulle carosserie lexan de deuch existante est disponible chez "carson" en 1/10.
40 la carro ca fait mal mais qq on aime on ne compte pas
http://www.cyberspass.fr/8217-carrosser ... arson.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc il me falais un chassis 1/10
j'ai lorgner dessus dejas depuis un bon moment sur la bay ... le meme vendeur que pour mon truggy 1/18 clone de RC18...
et j'ai craquer pour ce chassis artr truck 1/10 a 100 :
cgi.ebay.fr/Vehicles-4WD-RC-ARTR-El...=item2eae635427
Bon encore de la chinoiserie.... surrement encore un clone dont il vas faloire trouver de quel model il s'inspire et trouver de la piéce de qualitée supperieure... ... ... du low cost facilement reparable et bidouillable en somme
pourquoi changer une equipe qui gagne ?
par contre, je pensse qu'il y auras un gros travail sur le chassis et l'electronique pour en faire une "Uzine a gaz" RC
voila ce que je prevois :
- realisation de carters de protection pignon/courone
- realisation de triangles inferieurs en alu et autres diverses pieces de renforts
- realisation de triangles supperieurs reglables
- realisation pare bufle alu avec rampe de feux led 120000MCD ou luxeon pour les runs de nuit
- Carro de deuch bien sûr ...
- Eclairage toutes fonction (meme les clignos si j'ai le courage )
- Equipé Brushless Watercoolé ( Bl 2300KV bateau plus esc 100A modifié +
reservoir/pompe de liquide de refroidissement + radiateur ventilé )
- Lipos 4 ou 5s (en fonction des tests en 3s)
- suspenssions servo-controlées via la radio route /TT (si j'ai asser de place)
- Un gyro sur la direction bien evidement Razz
- un klaxon ... bhen oui ... ca passe pas a la contre-visite si y as pas de klaxon
- et puis avec les voies qui reste je ne sais pas encore mais j'ai qq meme retenus l'idée du petit chien qui remue la tete sur la plage arriére
donc voila ... le projet est lancé... reste plus qu'a etre patient, faire rouler le monstre et commander ma caro de deuch pour passer aux choses serieuses
bon et bien la paye est tombée ... et comme j'ai bien bossé le mois dernier... bhen j'ai craquer
Depuis que j'ai vendus ma deuch... je sent comme un "vide" et j'ai un petit pincement au coeur a chaque fois que j'en croise une
Bref il faut remedier a ca
Apres plusieures heures de recherches sur le net, la seulle carosserie lexan de deuch existante est disponible chez "carson" en 1/10.
40 la carro ca fait mal mais qq on aime on ne compte pas
http://www.cyberspass.fr/8217-carrosser ... arson.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc il me falais un chassis 1/10
j'ai lorgner dessus dejas depuis un bon moment sur la bay ... le meme vendeur que pour mon truggy 1/18 clone de RC18...
et j'ai craquer pour ce chassis artr truck 1/10 a 100 :
cgi.ebay.fr/Vehicles-4WD-RC-ARTR-El...=item2eae635427
Bon encore de la chinoiserie.... surrement encore un clone dont il vas faloire trouver de quel model il s'inspire et trouver de la piéce de qualitée supperieure... ... ... du low cost facilement reparable et bidouillable en somme
pourquoi changer une equipe qui gagne ?
par contre, je pensse qu'il y auras un gros travail sur le chassis et l'electronique pour en faire une "Uzine a gaz" RC
voila ce que je prevois :
- realisation de carters de protection pignon/courone
- realisation de triangles inferieurs en alu et autres diverses pieces de renforts
- realisation de triangles supperieurs reglables
- realisation pare bufle alu avec rampe de feux led 120000MCD ou luxeon pour les runs de nuit
- Carro de deuch bien sûr ...
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reservoir/pompe de liquide de refroidissement + radiateur ventilé )
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- Un gyro sur la direction bien evidement Razz
- un klaxon ... bhen oui ... ca passe pas a la contre-visite si y as pas de klaxon
- et puis avec les voies qui reste je ne sais pas encore mais j'ai qq meme retenus l'idée du petit chien qui remue la tete sur la plage arriére
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Hello !
Jolie carro
Le chassis n'inspire pas vraiment confiance coté solidité , tu a choisi celui là pour son empattement ?
@+
Jolie carro
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- Vintzs
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Didonc c'est un sacré projet et l'idée de ta 2cv est vraiment géniale.
Mon oncle en avait une quand j'étais morpion et on se retrouvait bien souvent dans les bois ça passe partout c'est allucinant
La tu as du pain sur la planche, mais bon pour avoir parcouru ta page pérso j'ai vu que tu es un bidouilleur talentueux.
Donc ça ne devrai pas trop te poser de problème un projet comme ça
Je te souhaite quand meme bonne chance et je suivrai ton sujet avec le plus grand interet arffff Souvenirs souvenirs
Mon oncle en avait une quand j'étais morpion et on se retrouvait bien souvent dans les bois ça passe partout c'est allucinant
La tu as du pain sur la planche, mais bon pour avoir parcouru ta page pérso j'ai vu que tu es un bidouilleur talentueux.
Donc ça ne devrai pas trop te poser de problème un projet comme ça
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Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- akoirium
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j'ai choisis celui la car c'est le seul chassis truck ARTR a prix raisonable que j'ai pus trouver et que je connais ce vendeur avec mon chassis truggy 1/18 commandé il y as pas longtemps
Disont que dans le domaine de la voiture RC, ces chassis sont l'equivalent de Copterx... en dessous d'align c'est evident ... mais bien mieux qu'HK....
On est bien d'accord que ce chassis est tres loin de valoir celui d'un traxxass ou HPI mais pour un bricoleur du dimmanche comme moi ... c'est l'ideal
rappot qualité prix exellent et les defauts du chassis sont facilement corigeable en bidouillant un peut (comme par ex les carter de protection pignon/couronne qui sont les premiéres choises que je realiserais sur ce chassis )
enfin j'attent de faire rouler l'engin et de l'avoir sous les yeux avant de commander la carro... de toute facon elle est plus en stock pour l'instant.... et au pire ... il reste le topic sur le thermomoulage
Disont que dans le domaine de la voiture RC, ces chassis sont l'equivalent de Copterx... en dessous d'align c'est evident ... mais bien mieux qu'HK....
On est bien d'accord que ce chassis est tres loin de valoir celui d'un traxxass ou HPI mais pour un bricoleur du dimmanche comme moi ... c'est l'ideal
rappot qualité prix exellent et les defauts du chassis sont facilement corigeable en bidouillant un peut (comme par ex les carter de protection pignon/couronne qui sont les premiéres choises que je realiserais sur ce chassis )
enfin j'attent de faire rouler l'engin et de l'avoir sous les yeux avant de commander la carro... de toute facon elle est plus en stock pour l'instant.... et au pire ... il reste le topic sur le thermomoulage
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- Vintzs
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Je viens d'aller sur le lien que tu donnes pour la carrosserie et elle est en rupture de stock <_<
Certainement temporaire
Edit
Oupsssssssss post croisé tu avait déja vu que ce n'etait pas dispo
Ca revient a combien environ un petit buggy pour commencer la discipline?
Un truc fiable et assez robuste quand meme et surtout des piéces dispo
Certainement temporaire
Edit
Oupsssssssss post croisé tu avait déja vu que ce n'etait pas dispo
Ca revient a combien environ un petit buggy pour commencer la discipline?
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- olivier30900
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Re,
En fait je pensais plus à un chassis de marque, quitte à en trouver un d'occaz, ça permet d'avoir un suivi sur la disponibilité des pièces. Je fais de la voiture depuis presque 20 ans, j'ai une affection pour les chassis Tamiya et justement il en existe un qui est traction avant ... tient ... comme la deuche
L'avantage de ce chassis (M-Chassis) est de pouvoir lui greffer des trains roulants d'autres modèles de la marque pour avoir une largeur de voie qui colle à la carro. Idem pour l'empattement, c'est modifiable assez facilement.
@+
En fait je pensais plus à un chassis de marque, quitte à en trouver un d'occaz, ça permet d'avoir un suivi sur la disponibilité des pièces. Je fais de la voiture depuis presque 20 ans, j'ai une affection pour les chassis Tamiya et justement il en existe un qui est traction avant ... tient ... comme la deuche
L'avantage de ce chassis (M-Chassis) est de pouvoir lui greffer des trains roulants d'autres modèles de la marque pour avoir une largeur de voie qui colle à la carro. Idem pour l'empattement, c'est modifiable assez facilement.
@+
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- akoirium
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Mon oncle en avait une quand j'étais morpion et on se retrouvait bien souvent dans les bois biggrin.gif ça passe partout c'est allucinant laugh.gif
Hahaha .... ca me rappel quand je disais aux pote en clio de degonfler un peu ses pneus pour un passage chaud sur une plage sauvage
Et toi tu les degonfle pas ? ....
Bhen non c'est une deuch mon gars !!!!
Tiens ca me rappel une blague de deuchiste
Un routier rentre dans un bar et commande un demi en s'exclamant " P***** de 2cv !!!!" ...
"Patron !! ... un autre !!! ... P***** de 2cv !!!"
"oui voila ... mais qu'est ce que vous avais contre les deuch ?"
" Bhen je me suis embourbé avec le 38 tones ... et le paysant du coin m'as proposer de me sortir de la avec sa deuch <_< ...
je lui ai dis que si il arrivait a me sortir de la avec sa deuch .... je voulais bien lui faire une petite gâterie !!!"
"Et alors ? " ....
" Bhen..... P***** DE 2CV !!!!!!!! "
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- olivier30900
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Tout dépends de l'échelleVintzs @ 14 Jul 2010, à 11:06 a écrit :
Ca revient a combien environ un petit buggy pour commencer la discipline?
Un truc fiable et assez robuste quand meme et surtout des piéces dispo
Mais en gros, du 1/10 en BL, compte 200/250 pour un modèle de marque avec de la pièces et/ou des options ... voir moins cher sur des modèles plus anciens.
@+
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Ca revient a combien environ un petit buggy pour commencer la discipline?
bhen pour mon chassis 1/18 il est a env 45 fdpin sur la bay au meme vendeur que celui que je viens de commander.
c'est un clonne de RC18 et de maverick Atom donc pas de soucis pour touver des pieces compatibles mais le prix n'est pas le meme avec les pieces de marque (la qualitée non plus certe ... ) et il faut savoir les adaptées parfois.
mais un mail au vendeur, et il peut te fournir du spare d'origine pour pas chére
de mon coté... je prefére reparer avec les moyens du bords ... et au prix du chassis, j'en ai commandé un autre le mois dernier et qui m'attends a la poste pour pieces
bref je me regal a bidouiller ce petit truggy 1/18 et je pensse que je m'eclaterais encore plus avec le 1/10
En fait je pensais plus à un chassis de marque, quitte à en trouver un d'occaz, ça permet d'avoir un suivi sur la disponibilité des pièces. Je fais de la voiture depuis presque 20 ans, j'ai une affection pour les chassis Tamiya et justement il en existe un qui est traction avant ... tient ... comme la deuche wink.gif
L'avantage de ce chassis (M-Chassis) est de pouvoir lui greffer des trains roulants d'autres modèles de la marque pour avoir une largeur de voie qui colle à la carro. Idem pour l'empattement, c'est modifiable assez facilement.
j'y ai penssé... j'ai meme penssé a un chassis thermique pour le modifier en BL ... mais bon... encore un achat impulsif en voyant la fiche de paye
Tout dépends de l'échelle wink.gif
Mais en gros, du 1/10 en BL, compte 200/250 pour un modèle de marque avec de la pièces et/ou des options ... voir moins cher sur des modèles plus anciens.
effectivement.... un model de chez traxxas ... le e-revo je kifff !!! ... finallement ca reviens pas moins chére.... mais ce qui me genne ... c'est de ne pas le trouver en ARTR.... dejas...
vus ce que je veut faire ... seulle la mecanique m'interesse
Enfin en tablant sur le low cost, la bidouille, la recup et ce que j'ai dejas ... l'engin fiable avec des perfs honorables devrais me revenir a moins de 200
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Moins de 200 euros ça reste raisonable.
Pour la taille je ne sait pas car je ne connais pas du tout la discipline.
Un modèle d'une 50 aine de centimètres me suffirai
Par contre je ne sais pas ce que ça donnerai au niveau echelle ca ?
Un petit lien a me proposer vers un modele adapté au débutant s'il vous plait?
Avec mon oncle on passait meme certain ruisseau car la garde au sol etait monstrueuse si mes souvenirs sont bon
Pour la taille je ne sait pas car je ne connais pas du tout la discipline.
Un modèle d'une 50 aine de centimètres me suffirai
Par contre je ne sais pas ce que ça donnerai au niveau echelle ca ?
Un petit lien a me proposer vers un modele adapté au débutant s'il vous plait?
Avec mon oncle on passait meme certain ruisseau car la garde au sol etait monstrueuse si mes souvenirs sont bon
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Un modèle 4x4 au 1/10, dans le genre Truck ou Monster Truck ?Vintzs @ 14 Jul 2010, à 11:49 a écrit :
Un petit lien a me proposer vers un modele adapté au débutant s'il vous plait?
Si ça intéresse quelqu'un je vends un Kyosho (DBX VE, chassis acier) en BL modifié pour encaisser le 4S akoirium, ça aurait fait une bonne base pour ta Deuche .
Sinon, modèle de début fiable et pièces dispo un peu partout, je dirai Kyosho ou Traxxas.
@+
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L'E-Maxx de chez Traxxas est pas mal , mais coté budget c'est plus élevé. C'est un engin de bash, pas vraiment fait pour la piste. Sinon, je confirme que le DBX VE de Kyosho est pas mal et passe partout, d'occaz c'est dans les 200 et pour info je vends le mien 150 sans radio.
Le top actuel de la machine à tout faire c'est le Summit ... mais coté budget on est dans les 500 <_<.
@+
Le top actuel de la machine à tout faire c'est le Summit ... mais coté budget on est dans les 500 <_<.
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500 euros je ne peut pas sinon je paie plus le loyer
Par contre 150 ou 200 euros c'est jouable
Ecoute je vais me renseigner un peu sur notre ami google et je vais réflechire sérieuseument a ton offre.
Et voir si vraiment c'est un modéle qui me conviendrai
en tout cas merci de ton aide et désolé Akoi pour la pollution
Par contre 150 ou 200 euros c'est jouable
Ecoute je vais me renseigner un peu sur notre ami google et je vais réflechire sérieuseument a ton offre.
Et voir si vraiment c'est un modéle qui me conviendrai
en tout cas merci de ton aide et désolé Akoi pour la pollution
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autant la dicipline n'est pas plus chére que l'helico a l'achat...mais qq on vois le prix des pieces comparer a celles d'un helico ca fait peur ....
genre 40 une paire de cardan
bon ok on crash plus souvent en helico et ils vendent plus de pieces mais les differences de prix son qq meme impressionantes <_<
genre 40 une paire de cardan
bon ok on crash plus souvent en helico et ils vendent plus de pieces mais les differences de prix son qq meme impressionantes <_<
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Ce n'est pas faux mais en général, lorsque l'auto est fiabilisée, on ne passe que des pneus et des huiles (amortos et diff), voir des couronnes ...akoirium @ 14 Jul 2010, à 13:00 a écrit : autant la dicipline n'est pas plus chére que l'helico a l'achat...mais qq on vois le prix des pieces comparer a celles d'un helico ca fait peur ....
J'ai fais un peu de compet' auto 1/10 et en gros c'est 600/700 pour une auto top (ou pas trop mal), ce qui n'est pas si loin du budget hélico (450) ... et comme en hélico lorsque l'échelle grandi, le budget augmente aussi.
Pour en revenir à cette 2CV, tu la prévoit piste ou TT ?
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- akoirium
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les deux
je planche sur un systeme de reglage de la garde au sol par radio.
juste une petite modif des point d'encrage des suspentes, un peu de tringlerie pour accoupler ca a 2 ou 4 servos et il resteras a programmer tout ca sur la radio
je planche sur un systeme de reglage de la garde au sol par radio.
juste une petite modif des point d'encrage des suspentes, un peu de tringlerie pour accoupler ca a 2 ou 4 servos et il resteras a programmer tout ca sur la radio
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aaaah bah la voilà la 2CV...ça t'manquait trop héhé
Et elle est pas mal du tout et sachant ce que tu vas nous en faire...elle va blindé la caisse
Et elle est pas mal du tout et sachant ce que tu vas nous en faire...elle va blindé la caisse
DX6i ¤ Mode 2
Laon (02), 38 ans
Lama V4 ==> Volé!!!
Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
DF4 ==> Volé
HB FP... mon préféré ==> Volé!!
Compy FPBD =>Volé!!!
Belt CP 2 Green
Un simu...un jour reviendra
-------------------------------------
Padawan sans Maître ex Padawan de Baboon
----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
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- Localisation : OUDON 44
Je verrai bien cette carrosserie sur mon King Crawler. Elle est vraiment trop belle.
C'est sur qu'on voit mieux une telle carrosserie sur un engin de franchissement.
C'est sur qu'on voit mieux une telle carrosserie sur un engin de franchissement.
Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
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yep ... mais bon je suis meme pas sûre de la trouver vus qu'elle est hors stock depuis un bon moment apparement <_<
je sent que ca vas pas etre facile
j'ai aussi reflechit au systéme de reglage des suspenssions par servos, je vois bien le truc mais je suis pas sûre que j'aurais asser de place avec le refroidissement liquide <_<
D'ailleur faut que je pensse a piquer la pompe de lave glace de mon epave de fiesta et bricoler un petit reservoir pour l'antigel ce we
je sent que ca vas pas etre facile
j'ai aussi reflechit au systéme de reglage des suspenssions par servos, je vois bien le truc mais je suis pas sûre que j'aurais asser de place avec le refroidissement liquide <_<
D'ailleur faut que je pensse a piquer la pompe de lave glace de mon epave de fiesta et bricoler un petit reservoir pour l'antigel ce we
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- akoirium
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coucou ... bon bhas falais bien que je m'occupe donc j'ai vampiriser la fiesta
Voici le systeme de refroidissement de mon futur joujou en phase de tests :
le reservoir :
C'est en fait une "préforme" de bouteille de coca que j'ai recuperer sur le chantier d'une de leur uzine
bon ca me parais qq meme un peu petit comme reserve de liquide... il y auras peut etre des changements de ce coté la.
la pompe de lave glace :
elle seras commandée (anssi que le ventilo du radiateur) par un petit vario brushed et mixée sur les gaz.
Et enfin le radiateur et son ventilo :
il s'aggit du waterblock du vario que j'ai cramer sur le crackerbox, affublé d'un ventilo de carte graphique
Reste plus qu'a attendre mon chassis pour tester tout ca en condition
Voici le systeme de refroidissement de mon futur joujou en phase de tests :
le reservoir :
C'est en fait une "préforme" de bouteille de coca que j'ai recuperer sur le chantier d'une de leur uzine
bon ca me parais qq meme un peu petit comme reserve de liquide... il y auras peut etre des changements de ce coté la.
la pompe de lave glace :
elle seras commandée (anssi que le ventilo du radiateur) par un petit vario brushed et mixée sur les gaz.
Et enfin le radiateur et son ventilo :
il s'aggit du waterblock du vario que j'ai cramer sur le crackerbox, affublé d'un ventilo de carte graphique
Reste plus qu'a attendre mon chassis pour tester tout ca en condition
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salut
Oui enfin il risque d'y avoir pas mal de changement dans le systeme...mais faut bien que je m'occupe en attendant la bette
dejas, pas moyen de trouver une solution economique et peu encombrante pour faire la marche ar et laisser passer les 80A que demmande mon bouzin <_<
il y as bien la solution de la recup de servos plus un pont en H de 4 triacs (mosfets fonctionant en alternatif) et quelques composant, mais a 10 le triac de 150A ca reviens aussi chere que le vario avec marche ar.
je comptais utiliser le vario du crackerbox le temps de l'etancheisé.
Bref j'ai trouvé un esc 100A a prix raisonable sur la bay avec marche ar que je commanderais une fois que le vendeur m'auras repondus sur les frais de port.
du coup, le waterblock seras greffer au vario a la place de sont rad+ventilo, et je vais devoir fabriquer un autre waterblock qui serviras de radiateur
le reservoir seras aussi revus a la hausse je pensse ... et la pompe a la baisse peut etre ... elle crache un peu trop je trouve <_<
Si non bhen ca fait des heures et des heures que je recherche le plus important....
une carro de deuch en 1/10
je pensse avoir trouver mon bonheur dans les annonces clasiques d'ebay encore
reste a attendre la reponce du vendeur pour savoir si elle est toujours dispo
si non bhen j'en ai trouvé dispo en stock pour 1/4 , 1/5, 1/8 ... mais pas pour 1/10
Bon avec tout ca je vous rassure, j'ai pas lacher l'helico hein ! ... j'ai sortis le cx cet aprem pour tester son nouveau gyro ( le KDS800low cost... aieee pas la tete !) ... qui marche finallement tres bien comparer au gyro copterx
bref ca commence a revoler droit (mais le pilote a du mal a s'y remmettre)
Oui enfin il risque d'y avoir pas mal de changement dans le systeme...mais faut bien que je m'occupe en attendant la bette
dejas, pas moyen de trouver une solution economique et peu encombrante pour faire la marche ar et laisser passer les 80A que demmande mon bouzin <_<
il y as bien la solution de la recup de servos plus un pont en H de 4 triacs (mosfets fonctionant en alternatif) et quelques composant, mais a 10 le triac de 150A ca reviens aussi chere que le vario avec marche ar.
je comptais utiliser le vario du crackerbox le temps de l'etancheisé.
Bref j'ai trouvé un esc 100A a prix raisonable sur la bay avec marche ar que je commanderais une fois que le vendeur m'auras repondus sur les frais de port.
du coup, le waterblock seras greffer au vario a la place de sont rad+ventilo, et je vais devoir fabriquer un autre waterblock qui serviras de radiateur
le reservoir seras aussi revus a la hausse je pensse ... et la pompe a la baisse peut etre ... elle crache un peu trop je trouve <_<
Si non bhen ca fait des heures et des heures que je recherche le plus important....
une carro de deuch en 1/10
je pensse avoir trouver mon bonheur dans les annonces clasiques d'ebay encore
reste a attendre la reponce du vendeur pour savoir si elle est toujours dispo
si non bhen j'en ai trouvé dispo en stock pour 1/4 , 1/5, 1/8 ... mais pas pour 1/10
Bon avec tout ca je vous rassure, j'ai pas lacher l'helico hein ! ... j'ai sortis le cx cet aprem pour tester son nouveau gyro ( le KDS800low cost... aieee pas la tete !) ... qui marche finallement tres bien comparer au gyro copterx
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"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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salut
pour la carro de deuch en 1/8 ca se passe chez "TopOption" et as des prix defiant toute concurence ... ils moullent leur propre carros
http://www.top-options.fr/index.php?cPath=37_83" onclick="window.open(this.href);return false;
pas mal de choix mais pas pour le 1/10
pour la carro de deuch en 1/8 ca se passe chez "TopOption" et as des prix defiant toute concurence ... ils moullent leur propre carros
http://www.top-options.fr/index.php?cPath=37_83" onclick="window.open(this.href);return false;
pas mal de choix mais pas pour le 1/10
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RE ....
CA y est !!! ... j'ai le plus important !!!
j'ai eu le vendeur au telephone ... affaire conclue pour 40 fdpin
Et pour les interessée, il lui en reste une autre dispo ...
voyez la photo, c'est une carro vraiment tres detaillé il ne manque rien !
Comparer a celle de chez "carson" pour le meme prix et non dispo y as pas photos
CA y est !!! ... j'ai le plus important !!!
j'ai eu le vendeur au telephone ... affaire conclue pour 40 fdpin
Et pour les interessée, il lui en reste une autre dispo ...
voyez la photo, c'est une carro vraiment tres detaillé il ne manque rien !
Comparer a celle de chez "carson" pour le meme prix et non dispo y as pas photos
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Salut alors pour ton histoire de suspensions réglables par servos le plus simple c'est 4 servos; donc 1 par suspension et comme ça tu peux jouer sur la hauteur de chaque roue.
Voilà ce que ça donne en vrai vers les 10 secondes de vidéos tu vois un chassis tt01 avec suspensions indépendantes
Chassis TT01 avec 4 servos aux suspensions
Voilà ce que ça donne en vrai vers les 10 secondes de vidéos tu vois un chassis tt01 avec suspensions indépendantes
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• Villette d'Anthon, 38
• Spektrum Dx8
• T-rex 450 Pro FBL Mks Ds95-Ds520-BeastX V3/T-Rex 250/T-rex 600 LE FBL OS55-DS610-DS650-DS620-BeastX V3
• Extra 330L
• Phoenix Rc 3.0
Model Club Chavanoz
Padawan de Medivh
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- akoirium
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merci pr la video ... marant le drift ... enfin le but c'est pas de faire du "kéké tuning" mais du TT et que ce soit relativement utile
pour un crawler par ex, 4 servos independants serais l'ideal en franchissement
vus que mon projet est plus orienté truggy de vitesse, ca encaisse des chocs plus violent et je pensse partir sur un systéme a 2 servos (av / ar) et un peu de mecanique a base de bras de levier pour demultiplier la force du servo et encaisser les chocs
enfin ca c'est si il reste asser de place sous la carro <_<
pour un crawler par ex, 4 servos independants serais l'ideal en franchissement
vus que mon projet est plus orienté truggy de vitesse, ca encaisse des chocs plus violent et je pensse partir sur un systéme a 2 servos (av / ar) et un peu de mecanique a base de bras de levier pour demultiplier la force du servo et encaisser les chocs
enfin ca c'est si il reste asser de place sous la carro <_<
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- akoirium
- DARK VADOR
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bon aujourd'huit je me suis pris une rallonge de week end
j'avais vraiment pas envis ce matin.... surtout que le reveil n'as pas sonné...
donc quitte a etre a la boure ... autant l'etre jusqu'au bout ... c'est l'un des avantages d'etre interimaire
du coup ... j'ai continuer les emplettes pour mon projet.
dejas un petit vario BL 100A avec marche ar ... et comme il estait vraiment pas chére... 37 (touchont du bois pour gagner a la roulette chinoise) ... bhen j'en ai pris un autre de 30 A a 15 pour le truggy
puis j'ai commander 4 led luxeon 1W blanches a 8 pour la realisation d'une rampe de phare qui crache et pour rouler de nuit comme de jours (c'est a dire comme un bourin )
du coup vus que je me suis fendus d'une vraix marche arriére ... j'ai bricoler un peu l'eclipse 7 et me suis bricoler un ressort de rappel debrayiable sur la voie de gaz
bon ca aide d'avoir une autre radio identique pour pieces et faire un echange standard de stick ...
puis avec un bout de tige en fibre, un ressort et 2 arrets en laiton, je me suis fait une pige pour bloquer le ressort qu'il suffit de tirer pour obtenir un manche avec neutre et marche ar
bref ... ma radio est en mode 2,5 maintenant
j'avais vraiment pas envis ce matin.... surtout que le reveil n'as pas sonné...
donc quitte a etre a la boure ... autant l'etre jusqu'au bout ... c'est l'un des avantages d'etre interimaire
du coup ... j'ai continuer les emplettes pour mon projet.
dejas un petit vario BL 100A avec marche ar ... et comme il estait vraiment pas chére... 37 (touchont du bois pour gagner a la roulette chinoise) ... bhen j'en ai pris un autre de 30 A a 15 pour le truggy
puis j'ai commander 4 led luxeon 1W blanches a 8 pour la realisation d'une rampe de phare qui crache et pour rouler de nuit comme de jours (c'est a dire comme un bourin )
du coup vus que je me suis fendus d'une vraix marche arriére ... j'ai bricoler un peu l'eclipse 7 et me suis bricoler un ressort de rappel debrayiable sur la voie de gaz
bon ca aide d'avoir une autre radio identique pour pieces et faire un echange standard de stick ...
puis avec un bout de tige en fibre, un ressort et 2 arrets en laiton, je me suis fait une pige pour bloquer le ressort qu'il suffit de tirer pour obtenir un manche avec neutre et marche ar
bref ... ma radio est en mode 2,5 maintenant
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- akoirium
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ca bouillonne dans ma tite tete en attendant devant ma boite aux lettres...
du coup j'ai re-reflechit a mon histoire de suspention reglable via radio.
le but est de pouvoir changer la garde au sol, donc le CG et le comportement de la voiture, sans avoir a sortir le tournevis.
j'ai d'abord penssé a 4 servos independents montés en prise direct sur les suspente...
l'ideal pour un crawler 1/8 avec de bons gros servos, mais dificilement realiseable en 1/10 et surtout en truggy vus les chocs que ca encaisse !
je suis partis alors dans un delire sur papier avec un systeme a base de servo clasique du domaine 1/10 et de palonier a 90°(pour l'effet levier) monté sur roulement plus rotule et biellettes en croix accouplées au servo...
Bref vous avez rien compris ... c'est normal moi meme j'ai du mal
Reste que meme si sur le papier l'idée fonctionne ... elle n'est toujours pas bonne vus les forces que vas encaisser les servos et la mecanique a base de pieces d'helico.
J'ai donc recogiter ... et ca a fait TILT !
Quel est le meilleur moyen de transformer un mouvement rotatif en mouvement translatif, certe tres lent, mais ultra precis et avec un couple phenomenale ?
LA VIS SANS FIN BIEN SÛRE !!!!!
Donc a voir une fois que j'aurais mon engin sous les yeux.... mais je pensse remplacer la piece ou sont encré les suspentes par un portique en profilé en "U" alu... avec au centre un chariot coulissant ou seront visser les 2 rotules des suspensions.
une vis longue de 3mm et son ecrou solidaire du chariot.
il ne reste qu'a accoupler cette vis a un servo modifié en treuil... et on peut maintenant monter ou descendre les rotules des suspentes d'un train precisement via la radio
et pour ca ... pas besoin d'un servo 10 ou 20 KG/cm² ... un bette servo 9 g, 1.8kg/cm² feras tres bien l'affaire....
je crois que j'ai resolus mon pb de place pour ce pb ... je peut aller me coucher
du coup j'ai re-reflechit a mon histoire de suspention reglable via radio.
le but est de pouvoir changer la garde au sol, donc le CG et le comportement de la voiture, sans avoir a sortir le tournevis.
j'ai d'abord penssé a 4 servos independents montés en prise direct sur les suspente...
l'ideal pour un crawler 1/8 avec de bons gros servos, mais dificilement realiseable en 1/10 et surtout en truggy vus les chocs que ca encaisse !
je suis partis alors dans un delire sur papier avec un systeme a base de servo clasique du domaine 1/10 et de palonier a 90°(pour l'effet levier) monté sur roulement plus rotule et biellettes en croix accouplées au servo...
Bref vous avez rien compris ... c'est normal moi meme j'ai du mal
Reste que meme si sur le papier l'idée fonctionne ... elle n'est toujours pas bonne vus les forces que vas encaisser les servos et la mecanique a base de pieces d'helico.
J'ai donc recogiter ... et ca a fait TILT !
Quel est le meilleur moyen de transformer un mouvement rotatif en mouvement translatif, certe tres lent, mais ultra precis et avec un couple phenomenale ?
LA VIS SANS FIN BIEN SÛRE !!!!!
Donc a voir une fois que j'aurais mon engin sous les yeux.... mais je pensse remplacer la piece ou sont encré les suspentes par un portique en profilé en "U" alu... avec au centre un chariot coulissant ou seront visser les 2 rotules des suspensions.
une vis longue de 3mm et son ecrou solidaire du chariot.
il ne reste qu'a accoupler cette vis a un servo modifié en treuil... et on peut maintenant monter ou descendre les rotules des suspentes d'un train precisement via la radio
et pour ca ... pas besoin d'un servo 10 ou 20 KG/cm² ... un bette servo 9 g, 1.8kg/cm² feras tres bien l'affaire....
je crois que j'ai resolus mon pb de place pour ce pb ... je peut aller me coucher
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- H.300
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
- Localisation : talence 33400
houla la, ça bouillonne dans ta tête,
mais, la suspat, est fixé en haut sur la tour, et en bas sur le triangle, si tu mets les fixation de la suspat sur un chariot, il faut que le chariot soit en 2 partie pour que la suspension fonctionne
et après, si tu monte ce chariot pour faire monter le châssis, comment tu fais pour pas que, ou la partie haute ou la partie basse, le triangle monte pas en même temps , il faut bien qu'une partie monte, et pas l'autre, et sans que ça affecte le ressort ??!!
je suis curieux de voir ça
mais, la suspat, est fixé en haut sur la tour, et en bas sur le triangle, si tu mets les fixation de la suspat sur un chariot, il faut que le chariot soit en 2 partie pour que la suspension fonctionne
et après, si tu monte ce chariot pour faire monter le châssis, comment tu fais pour pas que, ou la partie haute ou la partie basse, le triangle monte pas en même temps , il faut bien qu'une partie monte, et pas l'autre, et sans que ça affecte le ressort ??!!
je suis curieux de voir ça
après l\'hélico, avion,maintenant auto
carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
mais, la suspat, est fixé en haut sur la tour, et en bas sur le triangle, si tu mets les fixation de la suspat sur un chariot, il faut que le chariot soit en 2 partie pour que la suspension fonctionne
non en fait je travail sur les point d'ancrages supperieur des suspattes
je vais devoir refaire une tour ou les 2 rotules pouront monter ou descendre de 1 ou 2cm en tournant une vis.
la vis est soliraire de la tour, et l'ecrou solidaire du chariot permet de monter ou descendre les rotules.
il ne reste qu'a motoriser la vis pour ne pas avoir besoin du tournevis
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- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
couou ... bon toujours pas de chassis a l'horizon... tans pis... ca me laisse le temps de pensser a ce que j'ai oublier
bhen ne sachant ou donner de la tete, dans tout ca j'ai oublier de pensser a allimenter mes 4 leds luxeon 1W
bon une resistance de 1W par led aurais pus le faire ... mais ca chaufe et ca bouffe de la lipo pr rien.
j'ai donc investis dans un "driver" de leds luxeon 5w sur ebay (a 6 je prends pas de risque )
et le truc qui m'as decider ... il s'emblerais que ce circuit fonctionant de 5 a 36v posséde une entrée PWM pour controler l'intensitée lumineuse ...
en gros, un servo hs de plus, voir dirrectement une voie recepteur, et je pourais controler l'intensitée de la rampe
Et en attendant ... le truggy sert de cobaye
il viens d'avoir le droit a son klaxon ...
certe un peu faiblard en 5V pour l'instant mais l'effet sur les voisins et passants est plustot marrant
bhen ne sachant ou donner de la tete, dans tout ca j'ai oublier de pensser a allimenter mes 4 leds luxeon 1W
bon une resistance de 1W par led aurais pus le faire ... mais ca chaufe et ca bouffe de la lipo pr rien.
j'ai donc investis dans un "driver" de leds luxeon 5w sur ebay (a 6 je prends pas de risque )
et le truc qui m'as decider ... il s'emblerais que ce circuit fonctionant de 5 a 36v posséde une entrée PWM pour controler l'intensitée lumineuse ...
en gros, un servo hs de plus, voir dirrectement une voie recepteur, et je pourais controler l'intensitée de la rampe
Et en attendant ... le truggy sert de cobaye
il viens d'avoir le droit a son klaxon ...
certe un peu faiblard en 5V pour l'instant mais l'effet sur les voisins et passants est plustot marrant
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- H.300
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
- Localisation : talence 33400
c'est quoi comme klaxon ?
en effet, ça peut être pratique, dans le bois où je vais, il y a beaucoup de coureurs
en effet, ça peut être pratique, dans le bois où je vais, il y a beaucoup de coureurs
après l\'hélico, avion,maintenant auto
carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
c'est un de ces models :
fonctionne de 5 a 12v
en 12v c'est bien audible et ca se raproche bcp du son d'un klaxon de voiture
a voir chez conrad ou autre...
fonctionne de 5 a 12v
en 12v c'est bien audible et ca se raproche bcp du son d'un klaxon de voiture
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- H.300
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
- Localisation : talence 33400
ah ouai, pas mal, je ne connaissais pas, je pensais que tu avais récupéré un klaxon sur une vieille bagnole en 6V, comme une vieille 2 CV par exemple, mais je pense que ça doit dépenser un max de watt quand tu appuis sur le bouton
après l\'hélico, avion,maintenant auto
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