Lam 3 Walkera
- Le Steur
- Général
Merci pour ces explications, c'est bien ce que je pensais, mais j'ai encore du mal à comprendre :Chris01 @ 16 Jul 2010, à 22:13 a écrit : Salut.
Je vais essayer de répondre au mieux. J'espère que d'autre pourront apporter leur contribution. Voir même me corriger si je me trompe.
Commençons par le plus facile.
La radio.
Le lama 3 est un 4 voies. Radiocommandable avec la 2402 2602 2801 et je crois avoir vu qq part la 2401. Donc en clair, le 6 ou 8 voies ne sert a rien. SAUF qu avec la 2801 tu Peux programmer le comportement de ton helico. Extent, réactivité du rudder, etc etc. ,
sur le rx. La voie 5 et 6 sont libres. Tu peux y ajouter une option type kit Lumière etc. Ces voies sont alimenter mais je n'ai pas eu le temps de vérifier si elles sont commandable depuis le tx.
Le rotor.
La vitesse du rotor est bien entendu en rapport des gaz. Les pales supérieures tournent dans le sens contraire des pales inférieures mais a la même vitesse.
C'est le plateau cyclique qui jouent sur linscidence des pales inférieures et qui "attaquent" plus ou moins l'air
Sinon après changement des servos par des modèles ESKY, retrouvez ci dessous 2 nouvelles videos après réglages.......
C'est vraiment une machine extraordinaire
bons vols
VIDEO APRES REGLAGES
- Pour la fonction anti-couple, ne faut-il pas que les 2 rotors tournent à des vitesses différentes pour faire tourner l'hélico ? La différence de portance suffirait... pourtant dans toutes les descriptions du Lama 3 que j'ai trouvé ils parlent bien d'augmenter ou diminuer la vitesse du rotor B, bizarre...

- Pour la radio OK, j'en conclu donc que malgré la présence d'un rotor CP, on a bien un hélico qui se pilote et se règle comme un Birotor, il me semble qu'un CP classique à forcément besoin d'une radio 6 voies ?
Quentin, 29 ans, Lille, Nord.
Walkera DF 4#3B Brushless, 1ère erreur :(
Lama V4 Xtreme Carbone, mon 1er vol et toujours autant de plaisir !
Walkera Lama 3, 2ème erreur ;)
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MSR, de la bombe bébé !
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
Je suis en congés pour 15 jours et vais avoir le temps de te préparer un tuto sur MES réglages.jeannot.b88 @ 17 Jul 2010, à 07:31 a écrit : Bonjour Chris01
En extase!! Je suis totalement épaté, dommage que Beynost soit si loin de chez moi...
Tu aurais pu me donner un petit coup de main pour obtenir un réglage aussi précis.
Mais combien d'années de pratique totalises tu pour avoir autant de maitrise?
Cela dit, j'ai découvert cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=zsSYEv_hdUA" onclick="window.open(this.href);return false; qui explique tous les réglages à pratiquer sur un DF4. Si l'on applique le tout à la lettre, ça semble logique et ça doit s'appliquer sur tous les hélicos. Mais j'ai un peu perdu confiance je dois dire, au vu surtout de mon porte feuilles qui s'épuise(les temps sont durs que voulez vous). Alors oui je vais encore essayer de régler au mieux mais je ferai vérifier mon travail par un P'tit gars de la partie...
Bonne journée
Jeannot
Dès que c'est dispo je te passe l'info.
Dans l'attente, si ton lama parT a droite VIOLEMMENT au take off c'est que tu dois avoir un point dur sur le renvoi de la barre de Bell. Ou que le tracking est mauvais.
De toute façon qu'il parte a droite c'est normal. Tous les helicos partent Dun cote ou de l'autre en fonction du sens de rotation des pales principales. Au take off il te faut compenser cet effet.
Le réglage usine du cyclique est completement nase. J'ai affiner mes réglages aujourd'hui, et j'ai modifié lincidence des pales. Je fais du statio sans toucher la radio. En fait globalement il faut tout reprendre. De la batterie ( calage), billettes, cyclique, points dur. Enfin presque tout.
J'ai installé les servos du cp3, et j'ai maintenant un pilotage doux sans a coups.
Il me reste a trouver la raison pour laquelle de temps en temps il fait du Yoyo. Je soupçonne la lipo???
Et attention ça a été mon erreur. Lorsque j'ai repris les points durs, j'ai mis du frein de filet sur ces vis. Et trop pressé, je n'ai pas attendu le temps de séchage indiqué soit 24 h, une des vis par les vibrations s'est resserrée. Du coup la mécanique de la barre de Bell n'était pas libre de tout mouvement. Forçant 2 servos. Raisons pour laquelle je narrivais plus a le maitriser.
Cela dit en passant je trouve que walkera n'a pas assure un cachou sur ce coup la. Au prix ou il vendent le lama.!!!!!
A+
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- jeannot.b88
- Capitaine
Salut Chris01
Vive les vacances! J'attends avec impatience le résultats de ton travail acharné.
Ton site est une mine d'info en tous cas et c'est très bien fait... J'ai remarqué qu'une rubrique "Document technique LM3" était en préparation.
Je comprends mieux maintenant que mon choix n'était peut être pas le plus judicieux, un LM3 pour un néophyte c'est pas gagné. Loin de là. Malgré tout, je reste optimiste pour la suite il faut être vraiment patient et surtout il ne faut pas commencer seul, ne serait-ce que pour déterminer plus rapidement (avant les casses à répétition) ce qui cloche au niveau des réglages. Un gars qui à l'habitude de manipuler ce genre d'engin voit tout de suite ou il faut opérer. Et ça évite la ruine de "LAMATEUR 3" (elle est bien celle là je la garde).
Bonne journée
Cordialement
Jeannot
Vive les vacances! J'attends avec impatience le résultats de ton travail acharné.
Ton site est une mine d'info en tous cas et c'est très bien fait... J'ai remarqué qu'une rubrique "Document technique LM3" était en préparation.
Je comprends mieux maintenant que mon choix n'était peut être pas le plus judicieux, un LM3 pour un néophyte c'est pas gagné. Loin de là. Malgré tout, je reste optimiste pour la suite il faut être vraiment patient et surtout il ne faut pas commencer seul, ne serait-ce que pour déterminer plus rapidement (avant les casses à répétition) ce qui cloche au niveau des réglages. Un gars qui à l'habitude de manipuler ce genre d'engin voit tout de suite ou il faut opérer. Et ça évite la ruine de "LAMATEUR 3" (elle est bien celle là je la garde).
Bonne journée
Cordialement
Jeannot
-Funcub de Multiplex
-Funcopter de Multiplex + KDS Flymentor 3D
-TX WK 2801 PRO
-GYROCOLOR S107-EASYMODEL
-LM3 de Walkera
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
- jeannot.b88
- Capitaine
Bonjour à tous
FORMIDABLE ! C'est pas moi qui le dit mais les gars que j'ai rencontré au "Unlimited Heli Funfly" de Nancy aujourd'hui.
En effet j'ai demander à l'un d'entre eux de bien vouloir regarder mon LM3. Au premier regard, surprise... Ils n'avaient jamais vu ce genre de bestiole, Byrotor avec un seul moteur, avec pas collectif. Du coup, croyant passé pour un naze avec mon byro au milieu de leurs bécanes de voltige, j'ai plutôt suscité la curiosité. Après examen approfondi, le plus apte a prendre la radio en mode 2 c'est lancé pour l'essai en vol. Et bin... Tout a fonctionné du 1er coup, et mieux que ça, d'après leurs conclusions ça vols plutôt bien... Je suis encore une fois resté baba comme un c... Faut vraiment que je prenne des cours de pilotage, simu, club d'aéro et tout et tout...
Mais je suis plutôt content du verdict. C'est pas le LM3 qui déconne...
Voila voila
A+
Jeannot
FORMIDABLE ! C'est pas moi qui le dit mais les gars que j'ai rencontré au "Unlimited Heli Funfly" de Nancy aujourd'hui.
En effet j'ai demander à l'un d'entre eux de bien vouloir regarder mon LM3. Au premier regard, surprise... Ils n'avaient jamais vu ce genre de bestiole, Byrotor avec un seul moteur, avec pas collectif. Du coup, croyant passé pour un naze avec mon byro au milieu de leurs bécanes de voltige, j'ai plutôt suscité la curiosité. Après examen approfondi, le plus apte a prendre la radio en mode 2 c'est lancé pour l'essai en vol. Et bin... Tout a fonctionné du 1er coup, et mieux que ça, d'après leurs conclusions ça vols plutôt bien... Je suis encore une fois resté baba comme un c... Faut vraiment que je prenne des cours de pilotage, simu, club d'aéro et tout et tout...
Mais je suis plutôt content du verdict. C'est pas le LM3 qui déconne...
Voila voila
A+
Jeannot
-Funcub de Multiplex
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
-
- Chancelier Suprême
En voila une bonne nouvelle......CA A DU FAIRE BOUM BOUM DANS LA POITRINE QUAND TU A VU VOLER TON LAMA 3....
J'espere que tu as gardé contact avec eux
Pour info : je pense avoir trouvé des pales carbone compatible pour notre GROS FRELON....
Les pales d'origine sont trop legeres et au moindre coup de vent il grimpe......
Les carbonne devraient minimiser cet effet.
J'espere que tu as gardé contact avec eux
Pour info : je pense avoir trouvé des pales carbone compatible pour notre GROS FRELON....
Les pales d'origine sont trop legeres et au moindre coup de vent il grimpe......
Les carbonne devraient minimiser cet effet.

- Le Steur
- Général
Bonne nouvelle, tu sais on a beau dire "les birotor c'est facile, c'est hyper stable..." l'hélico RC est quand même pas facile a intégrer, les commandes ne sont pas du tout naturelles et il faut un moment pour se le ancrer dans la tête ! L'hélico réagit tellement vite qu'il faut faire les bonnes manoeuvres au bon moment, c'est un coup a prendre.
Là tu as quand même une bête assez imposante et puissante, vol en extèrieur oblige même avec un minimum de vent tu as toujours plus de "turbulences" qu'en intérieur, même avec un statio très bien régler pour tenir sans les sticks il suffit d'une petite brise pour le destabiliser. Et la panique du novice n'aidant pas, généralement tu fais pire que mieux et tu cours au crash assuré. La première fois que j'ai fais voler mon Lama V4 (dehors, première erreur !), terrain de 500 m2 avec une petite mare de 3m sur 2 et ben devine ou il est allé... et oui directe dans la mare, j'aurais voulu le faire exprés j'aurais pas réussi
Tout ça pour dire que plutôt que de t'obstiner (on es tous pareil
) je serais toi j'achete un petit birotor d'intérieur style Blade mcx (pour le prix de 3 paire de pales de ton Lama chez Ckado), tu vas t'éclater tout en pratiquant les maneouvres de base et qu'en tu resortira ton Lama d'ici peu de temps il volera tout seul
Sinon petite question, quelle autonomie avez vous avec la lipo d'origine ?
Là tu as quand même une bête assez imposante et puissante, vol en extèrieur oblige même avec un minimum de vent tu as toujours plus de "turbulences" qu'en intérieur, même avec un statio très bien régler pour tenir sans les sticks il suffit d'une petite brise pour le destabiliser. Et la panique du novice n'aidant pas, généralement tu fais pire que mieux et tu cours au crash assuré. La première fois que j'ai fais voler mon Lama V4 (dehors, première erreur !), terrain de 500 m2 avec une petite mare de 3m sur 2 et ben devine ou il est allé... et oui directe dans la mare, j'aurais voulu le faire exprés j'aurais pas réussi

Tout ça pour dire que plutôt que de t'obstiner (on es tous pareil

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
Pour ma part je suis a environ 10 a 11 minLe Steur @ 18 Jul 2010, à 14:39 a écrit :
et je suis d'accord avec toi pour l'achat d'un bi pour apprendre les manoeuvre.....

- jeannot.b88
- Capitaine
Bonjour à tous
Je me suis fais la main sur ce petit Gyrocolor (que je possède toujours)
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... S107_ROUGE" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bien sur, je me suis tapé quelques meubles, mais j'arrive maintenant a bien le tenir. C'est pourquoi je me suis dit qu'il allait être facile de passer au LM3. Mais voilà... C'est plus dur qu'on ne crois...
Les pales dont tu parles Chris01, jouent elles le rôle de "fusible" en cas de crash? Car j'ai cru lire quelque part que l'avantage de ces pales d'origine étaient leurs facilité à éclater en cas de touchettes pour éviter d'endommager le rotor...
Qu'en penses-tu?
A+
Jeannot
Je me suis fais la main sur ce petit Gyrocolor (que je possède toujours)
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... S107_ROUGE" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bien sur, je me suis tapé quelques meubles, mais j'arrive maintenant a bien le tenir. C'est pourquoi je me suis dit qu'il allait être facile de passer au LM3. Mais voilà... C'est plus dur qu'on ne crois...
Les pales dont tu parles Chris01, jouent elles le rôle de "fusible" en cas de crash? Car j'ai cru lire quelque part que l'avantage de ces pales d'origine étaient leurs facilité à éclater en cas de touchettes pour éviter d'endommager le rotor...
Qu'en penses-tu?
A+
Jeannot
-Funcub de Multiplex
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
-
- Chancelier Suprême
Il est clair qu en passant sur des pales carbones, le budget reparation sera probablement le meme voir plus......Le risque en effet c'est de foutre en l'air l'axe et tout ce qui suit.... Par contre attaquer le vent sera me semble t il plus facile......

- jeannot.b88
- Capitaine
Bin alors vu le niveau que j'ai, je crois que je préfère attendre que le vent tombe, et continuer avec les pales légères(et cassantes) afin de protéger mon p'tit rotor...
Jeannot
Jeannot
-Funcub de Multiplex
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
- Le Steur
- Général
10 min c'est nickel, j'avais un peu peur sur Helipal ils disent qu'il est assez gourmant et ça donne des vols de 5 min, mais vu comment ils doivent voler comme des furieuxChris01 @ 18 Jul 2010, à 14:49 a écrit :Pour ma part je suis a environ 10 a 11 minLe Steur @ 18 Jul 2010, à 14:39 a écrit :
et je suis d'accord avec toi pour l'achat d'un bi pour apprendre les manoeuvre.....

Je crois que je vais pas tarder à craquer, reste plus qu'a trouver où le commander, cher Miracle Mart ils proposent un BNF pour 185 roros, je pense l'utiliser avec la 2401 de mon 4#3B puisque a priori ça fonctionne, la 6 voies offre un plus ou ça fait juste 2 voies en trop ?
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- Jeandeure27
- Général
Bonjour à tous,
Très content Jeannot que tu aies pu constater que le lama 3 vol.
Aujourd'hui très belle journée en Normandie, soleil radieux, 26° à l'ombre, 35° en plein soleil, que du bonheur pour voler, donc en route, après avoir vidé 2 lipos, j'attaque la troisième avec bien entendu le temps nécessaire au refroidissement de l'appareil et des lipo.
Je vole, 3 à 4 minutes, je me pose avec l'intention de redécoller bien sûr, et la mon moteur fume et prend feu ! Heureusement que j'étais posé !
Comme quoi prévoyaez une voiture de pompiers à l'atterrissage.
Walkera que des surprises.
Sinon c'est une très bonne machine.
Cordialement, et surtout bon vol.
Jean
Moi aussi 10 12 minutes de vol.
Aujourd'hui très belle journée en Normandie, soleil radieux, 26° à l'ombre, 35° en plein soleil, que du bonheur pour voler, donc en route, après avoir vidé 2 lipos, j'attaque la troisième avec bien entendu le temps nécessaire au refroidissement de l'appareil et des lipo.
Je vole, 3 à 4 minutes, je me pose avec l'intention de redécoller bien sûr, et la mon moteur fume et prend feu ! Heureusement que j'étais posé !
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
- jeannot.b88
- Capitaine
Bonjour à tous
Bonjour Chris01
Chris, lors du vol de mon LM3 emmener par les compères du "Unlimited Heli Funfly". Ile l'ont "trimer" vers la gauche(je suis en mode2).

Pourrais tu me dire sur quelle biellette je dois operer pour avoir un trim neutre?
Merci
A+
Jeannot
Bonjour Chris01
Chris, lors du vol de mon LM3 emmener par les compères du "Unlimited Heli Funfly". Ile l'ont "trimer" vers la gauche(je suis en mode2).

Pourrais tu me dire sur quelle biellette je dois operer pour avoir un trim neutre?
Merci
A+
Jeannot
-Funcub de Multiplex
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
-
- Chancelier Suprême
sAlut Jeannot
tu dois agir en desserrant la biellette du servos de droite quand tu te trouves derrière le lama 3.
Vas y par pallier.
Bons réglages.
La flèche rouge du bas c'est le niveau de leurs réglages!!!! Si c'est le cas pas étonnant qu'il partait a droite. Tu peux desserrer d' 1 tour et demi voir 2.
tu dois agir en desserrant la biellette du servos de droite quand tu te trouves derrière le lama 3.
Vas y par pallier.
Bons réglages.
La flèche rouge du bas c'est le niveau de leurs réglages!!!! Si c'est le cas pas étonnant qu'il partait a droite. Tu peux desserrer d' 1 tour et demi voir 2.

- Le Steur
- Général
Un moteur, qui plus est brushless, qui prend feuJeandeure27 @ 18 Jul 2010, à 17:12 a écrit : Bonjour à tous,
Jean

Donc ne pas enchainer plus de 2 lipos

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
+ 1Le Steur @ 19 Jul 2010, à 08:49 a écrit :Un moteur, qui plus est brushless, qui prend feuJeandeure27 @ 18 Jul 2010, à 17:12 a écrit : Bonjour à tous,
Jean
Moi aussi 10 12 minutes de vol.et tu arrives encore à dire que c'est un bon hélico
Au prix du moteur j'aurais un peu la haine...
![]()
Donc ne pas enchainer plus de 2 lipos![]()
quand je pense que je peux enchainer 5 lipos sur mon cb180 fullbrushless!!!!
J'ai vu sur un post américain Ou il disait qu il était conseillé de déplacer la canopy vers l avant pour refroidir le brushless, je comprend mieux a moins que ce ne soit un cas isolé.

- Jeandeure27
- Général
Bonjour à tous,
Je présise sans la canopy, oui une bonne machine mais pas sans problème quoi que pour moi c'est le premier mais de taille car je change le moteur bien sur et le variateur car il était brulant après l'incident.
J'ai posté surtout pour vous prévenir mais c'est peut etre un cas isolé.
cordialement, et bons vols!
Jean
Je présise sans la canopy, oui une bonne machine mais pas sans problème quoi que pour moi c'est le premier mais de taille car je change le moteur bien sur et le variateur car il était brulant après l'incident.
J'ai posté surtout pour vous prévenir mais c'est peut etre un cas isolé.
cordialement, et bons vols!
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
- Le Steur
- Général
Bon à l'inverse du moteur ça me refroidi un peu cette histoire
mais quand j'ai une idée dans la tête
Donc je risque de le commander cette semaine, alors BNF ou 2602 ? Je me répépète mais avoir une radio 6 ou 8 voies apporte quelque chose pour cet appareil ?

Donc je risque de le commander cette semaine, alors BNF ou 2602 ? Je me répépète mais avoir une radio 6 ou 8 voies apporte quelque chose pour cet appareil ?
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
Je l ai essayé avec la 2402. Ça fonctionne bien. En revanche avec la pro tu peux augmenter la course des servos. L extent du rx sur mon modèle n'est pas réglables.

- Le Steur
- Général
OK, donc pas d'utilité d'avoir plus de 4 voies.
J'ai demandé à Miracle Mart, leurs Lama 3 sont avec le nouveau RX2429 avec les 3 potards dont l' extent.
J'ai demandé à Miracle Mart, leurs Lama 3 sont avec le nouveau RX2429 avec les 3 potards dont l' extent.
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- izorel
- Lieutenant

68B
4G3
Lama 2-1
Lama 3-bi/cp
4G3
Lama 2-1
Lama 3-bi/cp
- Le Steur
- Général
- izorel
- Lieutenant
Je l'avais déjà mis sur un post précedent .
http://www.helipal.com/esc-ms-110g-mirco-servo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helipal.com/esc-ms-110g-mirco-servo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
68B
4G3
Lama 2-1
Lama 3-bi/cp
4G3
Lama 2-1
Lama 3-bi/cp
- Le Steur
- Général
Désolé j'avais pas fait attention. Merciizorel @ 20 Jul 2010, à 19:55 a écrit : Je l'avais déjà mis sur un post précedent .

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- vivazapata
- Maître Jedi
Bonjour
Excusez moi si la question a déjà été abordée, mais sur le lama3 les pales hautes et basses sont elles les mêmes, et, peu t on monter autre chose de mieux ?
Merci de vos réponses
Excusez moi si la question a déjà été abordée, mais sur le lama3 les pales hautes et basses sont elles les mêmes, et, peu t on monter autre chose de mieux ?
Merci de vos réponses

En plus.............CARPISTE

-
- Chancelier Suprême
Salutvivazapata @ 22 Jul 2010, à 11:51 a écrit : Bonjour
Merci de vos réponses
Le jeu de pales pour lama 3 est composé de 2 paires de pales differentes (comme les bi rotor) une dans un sens, une dans l'autre sens.
Je suis a la recherche de pale carbone, je pensais avoir trouvé mais j'attends une derniere reponse sur leur compatibiltées...donc a suivre.

- Le Steur
- Général
- vivazapata
- Maître Jedi
merci de ta réponse,car j'ai commandé un lama3 a miracle mart, et je commence a regarder un peu partout les possibles améliorations (si nécessaire) possibleChris01 @ 22 Jul 2010, à 13:51 a écrit :Salutvivazapata @ 22 Jul 2010, à 11:51 a écrit : Bonjour
Merci de vos réponses
Le jeu de pales pour lama 3 est composé de 2 paires de pales differentes (comme les bi rotor) une dans un sens, une dans l'autre sens.
Je suis a la recherche de pale carbone, je pensais avoir trouvé mais j'attends une derniere reponse sur leur compatibiltées...donc a suivre.
Le temps me dur de le recevoir

En plus.............CARPISTE

- SmallLama
- DETRAQUEUR
en fait les pales du rotor sup' sont des pales a pas fixe (FP) et les pales du rotor inf sont des pales de CP.
il semblerait compliqué de trouver un jeu de pale sauf si un fabriquant (genre Xtreme) ce lance dans la conception d'un jeu de pale compatible.
le seul plus que tu peux avoir en changeant les pales c'est d'avoir des pales avec moins de pas pour le rotor sup et de re-regler completement le rotor CP inf pour ainsi avoir plus de tour rotor et plus de stabilité. maintenant avoir plus de stabilité sur un bi rotor....... tu risques de t'ennuyer.....
il semblerait compliqué de trouver un jeu de pale sauf si un fabriquant (genre Xtreme) ce lance dans la conception d'un jeu de pale compatible.
le seul plus que tu peux avoir en changeant les pales c'est d'avoir des pales avec moins de pas pour le rotor sup et de re-regler completement le rotor CP inf pour ainsi avoir plus de tour rotor et plus de stabilité. maintenant avoir plus de stabilité sur un bi rotor....... tu risques de t'ennuyer.....
- Le Steur
- Général
Bizarre sur les tofs on dirait que les 2 rotor ont des pales de CP, et vu qu'ils vendent que des jeux complets de 4 pales c'est un peu con vu qu'on casse plus facilement les inférieures... 

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- Jeandeure27
- Général

salut à tous, le mieux c'est de ne rien casser, faites comme moi, apprenait d'abord à voler, et après une quinzaine d'années de pratique on ne casse plus rien, sauf si le moteur prend feu, mais par chance au sol et heureusement ils vendent les moteurs à l'unité lol

-
- Chancelier Suprême
La forme des pales est différente des CP.
La partie inférieure des pales est plate. Le dessus galbé.
Concernant la mécanique :
Le support des pales supérieures a une incidence à + 5°. Non réglable.
Les pales inférieures ont un pas variable commandé proportionnellement par LE TX, et ont une incidence de 5°. Mais celui si est réglable.
En revanche, et c'est ce que je cherche actuellement, il est possible de mettre des pales carbones...
Les pales carbones sont identiques au dessus et dessous, c'est à dire galbées. ce qui permet de les mettre sur le rotor supérieur et inférieur...
Seul conséquence que j'imagine, c'est qu'il faut revoir l'incidence des pales inférieures pour avoir une stabilité similaire.
Autre info :
Les voies libres du RX ne sont pas commandables depuis le TX. Par contre elles sont alimentées. Ce qui permet d'y mettre une option type kit lumière etc etc etc..
La partie inférieure des pales est plate. Le dessus galbé.
Concernant la mécanique :
Le support des pales supérieures a une incidence à + 5°. Non réglable.
Les pales inférieures ont un pas variable commandé proportionnellement par LE TX, et ont une incidence de 5°. Mais celui si est réglable.
En revanche, et c'est ce que je cherche actuellement, il est possible de mettre des pales carbones...
Les pales carbones sont identiques au dessus et dessous, c'est à dire galbées. ce qui permet de les mettre sur le rotor supérieur et inférieur...
Seul conséquence que j'imagine, c'est qu'il faut revoir l'incidence des pales inférieures pour avoir une stabilité similaire.
Autre info :
Les voies libres du RX ne sont pas commandables depuis le TX. Par contre elles sont alimentées. Ce qui permet d'y mettre une option type kit lumière etc etc etc..

- izorel
- Lieutenant
- Le Steur
- Général
D'accord, les 4 pales sont identiques mais pas symétriques, impossible de les retourner pour les échanger, sont malins chez Walkera ! 

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
-
- Chancelier Suprême
+ 1 avec le steur
Si qq peut nous dire quelle serait les conséquences de mettre des pales symétriques, ça nous permettrait d'avancer. J'imagine que la stabilité en serait réduite. !!!!!
Si qq peut nous dire quelle serait les conséquences de mettre des pales symétriques, ça nous permettrait d'avancer. J'imagine que la stabilité en serait réduite. !!!!!

- izorel
- Lieutenant
-
- Chancelier Suprême
Salut à tous
Vous trouverez sur le lien suivant MON TUTO de mise en route du LAMA 3.
TUTO LAMA 3
Abonnez vous au FLUX RSS pour avoir les nouvelles fraiches.....
Bons réglages et bons vols.
Vous trouverez sur le lien suivant MON TUTO de mise en route du LAMA 3.
TUTO LAMA 3
Abonnez vous au FLUX RSS pour avoir les nouvelles fraiches.....
Bons réglages et bons vols.

- jeannot.b88
- Capitaine
Salut Chris01
Quel boulot !! Bravo et merci, on va s'y mettre dés ce soir...
Petite précision à froid:
1ere étape: ne serait-ce pas plutot un "Lipo statut" dont tu veux parler?. Le Lipo Safe étant un sac protégeant les lipo pendant la charge ou le transport.
4eme étape: comment évaluer le bon serrage des pales? Doivent elles circuler librement dans le support, ou le serrage doit il être dur?
A+
Jeannot
Quel boulot !! Bravo et merci, on va s'y mettre dés ce soir...
Petite précision à froid:
1ere étape: ne serait-ce pas plutot un "Lipo statut" dont tu veux parler?. Le Lipo Safe étant un sac protégeant les lipo pendant la charge ou le transport.
4eme étape: comment évaluer le bon serrage des pales? Doivent elles circuler librement dans le support, ou le serrage doit il être dur?
A+
Jeannot
-Funcub de Multiplex
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
-TX WK 2801 PRO
-LM3 de Walkera
-
- Chancelier Suprême
Merci Jeannot
en effet il s'agit dune LIPO LED INDICATOR et non une lipo safe comme je l ai indiqué
Pour les pales. Elles doivent être serrées de façon a ce quelle ne soient pas libre de mouvement.
Tu dois forcer un peu a la main pour les déployer.
Merci de ton retour, j'y apporte les corrections su mon site des que possible.
Bons vols
en effet il s'agit dune LIPO LED INDICATOR et non une lipo safe comme je l ai indiqué
Pour les pales. Elles doivent être serrées de façon a ce quelle ne soient pas libre de mouvement.
Tu dois forcer un peu a la main pour les déployer.
Merci de ton retour, j'y apporte les corrections su mon site des que possible.
Bons vols