Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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speeder635
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Message par speeder635 » 16 juil. 2010, 17:31

Salut les gars, pour l'apero ca serait top mais je part ce soir à 4H00 du matin en Espagne.
Pour moi ca sera à la rentrée

A+ bon vol à tous
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sergiou
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Message par sergiou » 16 juil. 2010, 18:12

Non Chris,je n'ai toujours pas règler le probléme,j'ai 2 sonneries et c'est tout,pas de moteur au dessus du neutre,j'ai tout èssayer.Pour le condenser,ce n'est pas èvident car il faut insèrer des photos et la c'est pas gagné ;)

Chris01
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Message par Chris01 » 16 juil. 2010, 18:32

Sergiou.
Quellel est la marque de ton Esc. On doit pouvoir trouver la notice sur le net.
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Gérard.77
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Message par Gérard.77 » 16 juil. 2010, 19:22

Speeder

BONNES VACANCES !!!
Visitez :

http://helicorc.canalblog.com/
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KDS 450 SV
Et bientôt...

stophe
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Message par stophe » 16 juil. 2010, 20:00

maogan77 bienvenue

Arréte de fumer et de boire,il penchera plus :lol:
Sérieux,si tu avez lu 1 peux les pages comme dit speeder,c est la particularitée de notre jouet,et d autres fp a 45°.

speeder vient pas te plaindre si tu loupes l apéro :P et qu il y a des pages a foisont a lires aprés (surtout des conneries :D )
Laisse les damoiselles éspagnole bien dorée :D .
Bonne vacances a toi.

Puis si y a un apéro pas loin je suis là.Sergiou,l apéro est pour toi,nous ont avec l eau et nos jouets. :lol:
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maogan77
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Message par maogan77 » 16 juil. 2010, 20:18

Merci beaucoup, ça me rassure ^_^

j'ai lu pas mal de pages, mais y a quand même + de 200 pages :D ;)

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Message par stophe » 16 juil. 2010, 20:39

ben oui,c est un forum qui bouge. :D
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Message par pierre 60480 » 17 juil. 2010, 04:27

alors j'ai repérer aussi le cb180 Z mais je ne peut pas l'acheter au niveau financier (j'ai 14 ans donc suis limiter niveau budget)donc juste entre le CB180,le CB100,et le bdragonfly 4.avez vous des infos sur ces model,et cetera?

merci d'avance cordialement pierre6480

stophe
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Message par stophe » 17 juil. 2010, 12:38

pierre 60480

CB 180 D,s est le méme que le Q,mais plus simple a changer les piéces,pas de fuselage.
C est une bonne machine,faud voir avec les gas qui les bidouilles,y a sur le forum de belles machines.Et tu vas bien t amuser avec.
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Message par dersie » 17 juil. 2010, 15:28

sergiou @ 16 Jul 2010, à 17:12 a écrit : Non Chris,je n'ai toujours pas règler le probléme,j'ai 2 sonneries et c'est tout,pas de moteur au dessus du neutre,j'ai tout èssayer.Pour le condenser,ce n'est pas èvident car il faut insèrer des photos et la c'est pas gagné  ;)
J'ai eu pareil au début quand j'avais pas mis la bonne masse sur le Steeve Converter. (C'est dans ce post)

C'est donc le convertisseur qui est mal alimenté ou la commande d'entrée mal placé.

Pour l'ESC, pour la plupart c'est : Petite musique, ensuite 2 bip pour indiquer 2 cellules et ensuite 1 bip quand il est prêt.

Il y'a aussi une course des gaz qu'on peut régler. manette en haut à l'allumage et on la baisse après les bip. Il prend alors la course de la manette en compte.

Le mieux pour la programmation de l'ESC est la carte de programmation. Pour $6 ça vaut pas le coup de s'embêter avec les bips et les manettes.
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Message par sergiou » 17 juil. 2010, 20:22

Mercie Dersie

Mais j'ai un 2bl acvec M1 et M2 et les masses corespondantes ,de plus le bec alimente bien sur la voie corespondante,M1 ètant le moteur principal

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Message par dersie » 17 juil. 2010, 21:05

Moi aussi c'était bien alimenté. Le convertisseur était direct sur la Lipo mais c'était pas bon. Il fallait le même "+" courant que celui du RX, soit directement sur les prises servos. Le "-" est le commun partout mais pas le "+".
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Message par sergiou » 17 juil. 2010, 21:39

Je n'y comprend plus rien,la prise BEC du contro (5v)alimente directement le convertisseur comme dans le montage de Chris,le rècepteur est alimentè directement par le lipo 7,4v

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Message par Chris01 » 17 juil. 2010, 22:05

La lipo nalimente pas direct le rx. La lipo alimente les deux esc
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Message par dersie » 17 juil. 2010, 22:12

Chris01 @ 17 Jul 2010, à 21:05 a écrit : La lipo nalimente pas direct le rx. La lipo alimente les deux esc
C'est ça ! ;)

Lipo direct sur l'alim "+" et "-" des ESC. Ensuite les ESC ont une sortie BEC qui pourrait alimenter le RX en cas normal. Pour moi c'est pas possible car mon RX alimente le moteur AC et ça doit être pris sur la Lipo et pas depuis une alim via BEC.

Le RX est soit alimenté par son circuit convertisseur 5V depuis la Lipo ou depuis une sortie BEC externe si le RX ne sort pas de puissance. Lipo 7.4V -> Convertisseur 5V en entrée de Lipo -> 5V distribué en interne pour les alims internes et servos sauf puissance. La puissance (7.4V) est distribué par les FET qui servent de relais de puissance (relais au sens composant, comme les relais à bobine et electro aimant, sauf que là c'est des FET pour la rapidité de commutation)..

L'alim Lipo n'est donc pas la même que l'alim interne 5V du RX. C'est la raison pour laquelle mon convertisseur n'avait pas marché quand je l'avais alimenter direct sur la Lipo comme les alim des ESC.
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Message par sergiou » 17 juil. 2010, 22:24

Attendez la,la partie rèception dispose d'un règulateur 5v,donc en l'alimentant avec le 7,4v,les servos seront alimentès en 5v ainsi que la partie HF ,je ne vois pas ou est le probléme,la prise BEC alimente uniquement le convertisseur en 5v
Dèsolè mais avec le schèma que j'ai reçu avec le 2bl,le rècepteur est alimentè directement par le 7,4v et le convertisseur par le BEC(5v)

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Message par stophe » 17 juil. 2010, 22:41

la vache les gas,sa s est du charabia :lol:
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Message par Chris01 » 17 juil. 2010, 22:44

Dans mon montage la lipo alimente les 2 esc + le rx. Les esc sont branche aux moteurs tri phase. Les becs partent au 2 bl. Le 2 bl part au rx mot principal et tail.
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Message par sergiou » 17 juil. 2010, 22:49

Tout a fait d'accord avec toi Chris ,mon probléme doit venir uniquement du controller(il n'y a aucune marque dessus et le vendeur ne rèpond pas),je crois que je vais changer de contro

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Message par Chris01 » 17 juil. 2010, 22:58

Tu vois dersie japprends vite ;)
en tout cas merci pour ta réponse sur le cb 100 :rolleyes:
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Message par dersie » 18 juil. 2010, 04:33

sergiou @ 17 Jul 2010, à 21:24 a écrit : Attendez la,la partie rèception dispose d'un règulateur 5v,donc en l'alimentant avec le 7,4v,les servos seront alimentès en 5v ainsi que la partie HF ,
Ce qui montre bien que le "+" Lipo du RX (et alim des ESC) n'est pas le "+" (en 5V) qui alimente les circuits internes.

C'est ce qui fait que mon moteur ne marchait pas quand j'avais pris le "+" du convertisseur sur la Lipo (et l'entrée alim des ESC). En plus j'ai eu du bol car c'était du 7.4V alors que le convertisseur s'alimente en 5V.

Si la Lipo est branché sur le RX, c'est le regul interne qui fournit les courant 5V sur les fiches servos. Dans ce cas la sortie BEC des ESC ne doit pas en plus être branché en double sur l'alim 5V déjà existante. On utilise donc juste l'entrée de commande de l'ESC et les sorties "+" et "-" du BEC de l'ESC ne sont pas les tensions de référence du RX puisque pas connectées.
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Message par sergiou » 18 juil. 2010, 19:18

Bonsoir

Pour ceux qui ont installè le direct drive,dans quelle position est le potentiomètre de gyro,car le mien tourne tout le temps(l'hèlico hein pas le potar) ;)

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funblade
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Message par funblade » 18 juil. 2010, 20:02

salut,ecoute moi je n ai pas eu besoin de retoucher le potard,j ai utilise le dd de mon honey bee cp 3;tu est sur que le moteur ne tourne pas a l envers?
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

sergiou
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Message par sergiou » 18 juil. 2010, 20:05

Merci pour ta rèponse,le moteur ne tourne pas a l'envers,peux tu me dire dans qelle position est ton potentiométre

Merci

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Message par tom72 » 18 juil. 2010, 20:54

ba ecoute il ne faut pas te fier a l'emplacement du potar car d'un helico a un autre c'est different c'est a toi de chercher en tournant gentillement par petit pallier pour trouver le bon reglage.
en sachant cas chaque fois que tu regle le potentiomettre il faut que tu debranche la batterie et que tu rebranche.
moi j'ai un peu galeré au debut mais maintenant no probleme!!!

allé courage
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
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Message par sergiou » 18 juil. 2010, 22:10

Merci,mais c'est une rèponse de Normand.Il est ou le curseur,en haut,en bas,a gauche,a droite ;)

tom72
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Message par tom72 » 18 juil. 2010, 22:53

sur ton gyro il y a marquer sensitive donc, bien comme je te l'ai dit tu le tourne jusqu'a ce que ca aille car il n'y a pas de repere pour savoir ou c'est le mini et le max.

dans tout les cas il repasse soit sur le mini ou le max quand il est trop tourné
apres je laisse ma place au autres pour t'expliquer car je doit etre nul quand j'explique
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Message par tom72 » 19 juil. 2010, 20:29

regarder ce que j'ai trouver le cb180 remodifier au niveau de la tete de rotor:

http://www.rc711.com/shop/walkera-v200d ... 65_122_114" onclick="window.open(this.href);return false;

il est dans la version des micro alors que c'est le cb180 c'est bizare :blink:
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Message par stophe » 19 juil. 2010, 20:39

Tom
S est le Z en fbl. ;)
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Message par mistershaka » 19 juil. 2010, 20:56

bonjour à tous,

J'ai acquis aujourd'hui le cb180d (le scorpio 1&21 précisément, mais bon c'est le même modèle). En parcourant sur le net j'ai pu voir que l'ont pouvais faire quelque modification "facile" qu'on peu réaliser avec.

Donc si je comprend bien je peu remplacer la lipo d'origine par une storm qui augmentera la durée de vol de ma machine.

Et je peu également remplacer le moteur d'origine par celui d'un big lama (ou moteur xtrem 380x, je ne sais pas le quel est le mieux), de même que remplacer les pales d'origine par celle du big lama. puis de régler le gyro en tournant le sensitive du servo vers le + .

y a t'il d'autres choses à savoir que j'aurais loupé concernant les éléments à modifier ?



ps: désolé si la question à déjà été abordé mais le topic comporte plus de 200 pages...

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Message par tom72 » 19 juil. 2010, 21:31

bon je vous annonce que je compte mettre en vente mon cb180 full brushless!!!

car ca commence a me gonfler et a me couter de le repare
je commande les pieces de casser (courronne et une autre petite pieces au niveau de la queue qui tiens les barres de renfort )et :

je le vends pour 135 fdp compris +coque de rechange +les pieces detachée qui vont avec je ferais l'inventaire au moment de la vente .

il sera en vente d'ici max deux semaine le temps de recvoir les pieces et de les monter

n'hesitez pas a me contacter si ca vous interesse

merci

allé voir dans les annonces le detail de ma vente
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Message par dersie » 20 juil. 2010, 21:57

mistershaka @ 19 Jul 2010, à 19:56 a écrit : Donc si je comprend bien je peu remplacer la lipo d'origine par une storm qui augmentera la durée de vol de ma machine.

Et je peu également remplacer le moteur d'origine par celui d'un big lama (ou moteur xtrem 380x, je ne sais pas le quel est le mieux),

y a t'il d'autres choses à savoir que j'aurais loupé concernant les éléments à modifier ?

Les Lipos Storm sont très mauvaises en moteurs d'origine. Les miennes ont fait 5 vols avant de ne plus marcher que 5min. Elles tiennent pas la décharge du à la consommation du 180.

Pour les moteurs le seul tuc qui reste valable c'est de mettre un brushless en moteur principal. Le XTrem 380X consomme plus que celui d'origine et n'est pas très résistant.

Avec un moteur bruhless la consommation est moindre et les Lipos Storm re-deviennent utilisables.

Pour le moteur AC le mien en est à 209 vols. Je sais pas si ils seront tous pareil mais j'en ai encore 3 de rechange depuis le début. Donc à 5€ le moteur j'éprouve pas le besoin d'y mettre un brushless et l'usine à gaz qu'il faut faire pour le placer.
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Message par rico17 » 20 juil. 2010, 22:17

Bonsoir a tous .
j'ai un cb180Q qui vole bien mais il et vrai que le moteur d'origine chauffe tres vite et la ne vol que 2 mm pas plus apres l'helico baisse de regime et a du mal a redecoler
le moteur et brulant .
Quel moteur puisje mettre a la place

MERCI

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Message par dersie » 20 juil. 2010, 22:21

Met un brushless comme on a fait ! ;)

Rien que dans les dernières pages on à repris ce qu'il y'avait à en dire.

Je pense qu'après tes Lipos redeviendront utilisables.
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Message par rico17 » 20 juil. 2010, 22:27

ou alors ;) comment peut on le refroidir pour voler plus longtemps merci de me venir en aide :lol:
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et bonne soiree a tous ;

stophe
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Message par stophe » 20 juil. 2010, 22:32

Salut
Ben tu ne l utilise pas :lol: il sera pas chaud. :D
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Message par rico17 » 20 juil. 2010, 22:34

merci dersie
a tu une ref du moteur brusless . et qui se monte dessus .

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Message par rico17 » 20 juil. 2010, 22:35

a c'est sympa .
tu va bien pour toi ? :lol:

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Message par rico17 » 20 juil. 2010, 22:39

et on plus tu a du matos a ce que je vois moi je débute . VOILA
et j'aurai aimez avoir quelques conseil . Merci de votre réponse .

jeanmich
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Message par jeanmich » 21 juil. 2010, 00:02

Bonsoir,

Pour les lipo, désolé Dersie, mais je n'ai pas la même expérience que toi.
J'ai celle d'origine et une Storm de 1200mA 18C, toutes deux ont tenus la dizaine de minutes.
Celle d'origine a légérement gonflé au bout d'une 30taines de vols et ne dure plus que 3-4 minutes. Donc je l'ai laissée de côté. Faudrait pas qu'elle explose lors d'une prochaine charge :o
A présent je ne vole plus qu'avec la Storm (40 vols), et elle tient toujours les 10 minutes.

Mais il faut que j'en recommande, et j'essayerais bien les Turnigy qui sont au quart du prix d'une Storm...

Et aucune amélioration, n'a été apportée à l'hélico depuis sa sortie de boite... sauf le papier collant :lol: :lol:
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