[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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JMPD©Tribouyou @ 16 Jul 2010, à 12:07 a écrit :Tu vas finir par réussir à le placer plus que moi le fait que t'as fais ton geekOli @ 16 Jul 2010, à 12:05 a écrit : Hier c t pas une question de 5min ou pas mais d'pas pratique en iphone![]()
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Hier, sms d'Oli donnant son nouveau numéro de téléphone, me suis dit, tiens, y'a un truc là et là, je vois Iphone, bah j'ai compris

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C'est quelqu'un qui est à fond dans les nouvelles technologies qui sortent et qui ne peut s'empêcher d'avoir le dernier truc un peu électronique qui sort 
pour d'avantage de détail : fr.wikipedia.org/wiki/Geek

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Pareil, j'ai tout comprisFrançoisd @ 16 Jul 2010, à 12:09 a écrit : Hier, sms d'Oli donnant son nouveau numéro de téléphone, me suis dit, tiens, y'a un truc là et là, je vois Iphone, bah j'ai compris![]()

Androïd, c'est mieux, les gars

Tribou, désolé pour le Citer, cela ne m'arrive jamais, je ne comprends pas

Thx Oli pour le tuyau vimeo, je look !
@+
Joe.









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Burns_Brother @ 16 Jul 2010, à 12:16 a écrit : ok , donc les pro FBL sont des geek![]()
![]()
merci françois![]()
BB

J'ai encore 2 hélicos en B2B sur 4 donc 1/2 geek moi

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Pas sûr qu'il le reste encore longtemps celui làOli @ 16 Jul 2010, à 12:21 a écrit : 500 BB


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Va passer en 500 MBOli @ 16 Jul 2010, à 12:21 a écrit : 500 BB










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@ Joe :
Il n'y a pas longtemps, je disais que les tic tocs... ca n'a l'air de rien... mais c'est une figure qui est finalement assez balaise à faire. Il y a une gestion du pas et du cyclique très précise à faire.
Une des astuces... c'est jouer beaucoup avec le cyclique.. et tres peu avec le collectif.... faut bien le balancer...
Si tu joue trop avec le collectif .... ca tiendra pas en place.
Oli.... c'est bien ca ?
Il n'y a pas longtemps, je disais que les tic tocs... ca n'a l'air de rien... mais c'est une figure qui est finalement assez balaise à faire. Il y a une gestion du pas et du cyclique très précise à faire.
Une des astuces... c'est jouer beaucoup avec le cyclique.. et tres peu avec le collectif.... faut bien le balancer...
Si tu joue trop avec le collectif .... ca tiendra pas en place.
Oli.... c'est bien ca ?





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Pour la fixation QuickUK de la nourrice.... nan.... je suis pas fan.... car je ne pense pas que ca sera la vis qui fera fusible.... mais bien le chassi carbone... 
Et à 50 le flanc..... bah ca fait mal au cul là

Et à 50 le flanc..... bah ca fait mal au cul là






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Merci Gégé, je noteGégéPilote @ 16 Jul 2010, à 13:27 a écrit : Une des astuces... c'est jouer beaucoup avec le cyclique.. et tres peu avec le collectif.... faut bien le balancer...
Si tu joue trop avec le collectif .... ca tiendra pas en place.

Je vois bien qu'en live, oula, cela ne tient pas comme ça.... C'est marrant parce qu'en simu, j'arrive à sentir le déséquilibre permanent mais en live, pas du tout

Sinon, voici des 1/2 piro: >>> ici <<<. Dites-moi si cela ne vous semble pas trop mal et si je dois donc continuer dans cette voie-là, oki

Thx.
Joe.









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La vis elle est vissé dans un truc en métal qui traverse le chassis, lui même dans le conduit en plastoq ... Je doute fort de réussis à exploser tout caGégéPilote @ 16 Jul 2010, à 13:28 a écrit : Pour la fixation QuickUK de la nourrice.... nan.... je suis pas fan.... car je ne pense pas que ca sera la vis qui fera fusible.... mais bien le chassi carbone...
Et à 50 le flanc..... bah ca fait mal au cul là![]()

Y en a qui ont changé des flanc pour moins que ca... Oui, oui ton flanc était il me semble réparable

Du moins j'ai déjà pire se faire réparer.
Concernant les tic toc, ... Gg bah j'en sais rien du tout. La gestion de pas varie selon la machine et f ou V bar.
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Oui BB, je suis bien d'accord avec toiBurns_Brother @ 16 Jul 2010, à 13:57 a écrit : bon courage et bon apprentissage![]()

Ce qui est génial, c'est qu'il y a peu, j'étais bloqué en voltige et là, coup sur coup, je passe (sous simu) tic-toc et piro-flip même s'il sont moches, cela me donne une envie folle... J'imagine même pas en live ze big banane

Allez, j'y retourne

Oli, t'as vu mes 1/2 piro-flips, c'est l'idée ?
Bien noté pour les tic-tocs

Joe.









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Ok, à l'occas', tu me diras, ok ?Oli @ 16 Jul 2010, à 14:11 a écrit : Euh non pas là
Pis comme dis ailleurs, va falloir commencer à poster sur Youtube pour que les geek puisse mater vos vidéos sur les téléphoneParce que Viméo en général ca passe po
![]()
Quand tu utiliseras autre chose qu'un iPhone qui ne sait même pas lire du Flash











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joe : pour moi t'as le mouvement
maitenant faut bosser la gestion du pas + synchronisation du cyclique pour que l'hélico reste sur place ! en tout cas ta 2éme phase est meilleure que la première 


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Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... plus tu voles bas, moins tu crash de haut !
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Merci Guip, venant de toi, c'est une belle remarqueGuip14 @ 16 Jul 2010, à 16:38 a écrit : joe : pour moi t'as le mouvementmaitenant faut bosser la gestion du pas + synchronisation du cyclique pour que l'hélico reste sur place ! en tout cas ta 2éme phase est meilleure que la première
![]()

Par phase, tu veux dire mon 2ème 1/2 piro est mieux que le 1er, c'est ça

Je viens d'aller les tenter en live, oula, j'ai cru que j'allais casser du p'tit bois


Un ou deux étaient pas trop dégueux, faut que bosse encore, ça motive

Merci encore.
Joe.









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coucou 
Bon, aujourd'hui.... je suis allé voler avec le 700.
Et....
Je ne me suis pas du tout fait plaisir... je sais pas pourquoi... la fatigue... la peur de le tarter... bref... j'ai voler comme un débutant.
J'ai envoyer un peu.... tic toc.... j'ai essayer de le faire chauffer comme à Poitier... et finalement.... pas plus de 85° à la chemise.
Sinon, j'ai le sentiment, que le moteur s'écroule un poil plus par rapport à avant... mais je suis pas certain.... car comme je l'ai dis... la gestion du pas.... aujourd'hui, j'ai pas assurer vraiment
.
Sinon, il fume bien.... ni trop, ni trop peu. Ca fume pareil en monté ou en descente.
Bref, je demande conseil... vu qu'il ne chauffe pas.... je peu resserer un peu ? genre 1 clic au PP et 2 au PI et je test ?
(désolé de faire mon gégé.... mais je préfère me rassurer sur ce point
)
Sinon, ca dandine pas mal au niveau du cyclique... c'est volable... mais pas très agréable. Cela dit on avait pas mal de vent aujourd'hui, mais le 700 à vu pire... et il était bien plus stable que ca.
Vu que j'ai changé pas mal de trucs, j'ai un peu les gains à revoir sur le vbar

Bon, aujourd'hui.... je suis allé voler avec le 700.
Et....


Je ne me suis pas du tout fait plaisir... je sais pas pourquoi... la fatigue... la peur de le tarter... bref... j'ai voler comme un débutant.
J'ai envoyer un peu.... tic toc.... j'ai essayer de le faire chauffer comme à Poitier... et finalement.... pas plus de 85° à la chemise.
Sinon, j'ai le sentiment, que le moteur s'écroule un poil plus par rapport à avant... mais je suis pas certain.... car comme je l'ai dis... la gestion du pas.... aujourd'hui, j'ai pas assurer vraiment

Sinon, il fume bien.... ni trop, ni trop peu. Ca fume pareil en monté ou en descente.
Bref, je demande conseil... vu qu'il ne chauffe pas.... je peu resserer un peu ? genre 1 clic au PP et 2 au PI et je test ?
(désolé de faire mon gégé.... mais je préfère me rassurer sur ce point

Sinon, ca dandine pas mal au niveau du cyclique... c'est volable... mais pas très agréable. Cela dit on avait pas mal de vent aujourd'hui, mais le 700 à vu pire... et il était bien plus stable que ca.
Vu que j'ai changé pas mal de trucs, j'ai un peu les gains à revoir sur le vbar






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oui c'est ça le 2ème 1/2 piro est mieux donc il faut bosser la première phase et puis arriver à garder l'hélico presque immobile pendant la figure car une fois que tu sais faire les corections pour le maintenir en vrai ça devient facilejoeCool @ 16 Jul 2010, à 16:21 a écrit :Merci Guip, venant de toi, c'est une belle remarqueGuip14 @ 16 Jul 2010, à 16:38 a écrit : joe : pour moi t'as le mouvementmaitenant faut bosser la gestion du pas + synchronisation du cyclique pour que l'hélico reste sur place ! en tout cas ta 2éme phase est meilleure que la première
![]()
!
Par phase, tu veux dire mon 2ème 1/2 piro est mieux que le 1er, c'est ça??
Je viens d'aller les tenter en live, oula, j'ai cru que j'allais casser du p'tit bois! Quelques rattrapages démoniaques
!
Un ou deux étaient pas trop dégueux, faut que bosse encore, ça motive!
Merci encore.
Joe.


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Ok, bien notéGuip14 @ 17 Jul 2010, à 22:48 a écrit : oui c'est ça le 2ème 1/2 piro est mieux donc il faut bosser la première phase et puis arriver à garder l'hélico presque immobile pendant la figure car une fois que tu sais faire les corections pour le maintenir en vrai ça devient facileet tu te fais pas peur ... pas trop quoi
![]()


D'où pour l'instant la difficulté de décomposer la figure en 1/2 figures

Mais sous simu, tu as raison, je peux travailler tout ça

Thx.
Joe.









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Salut à tous, juste une petite question en passant.
J'ai une lipo 3S qui vient d'arriver de chez hobby et lorsque je l'ai chargé (à 1C en 1h45 donc trop long) j'ai contrôlé et voilà ce que ça donne
4.12/4.12/3.84
Un élément déconne donc. Comment faire pour récupérer la lipo (si elle est récupérable) ?
J'ai une lipo 3S qui vient d'arriver de chez hobby et lorsque je l'ai chargé (à 1C en 1h45 donc trop long) j'ai contrôlé et voilà ce que ça donne
4.12/4.12/3.84
Un élément déconne donc. Comment faire pour récupérer la lipo (si elle est récupérable) ?
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Coucou 
Désolé de poster assez tard.... un barbec et apero non prévu ce soir à la maison
.
Donc aujourd'hui.... j'ai fais seulement 5 pleins avec le 700.
Tain..... le moteur à changer.... ca vole nettement mieux.... j'ai plus de patatte... j'ai rien touché pourtant
Niveau température.... hier... 85° environ.... là aujourd'hui.... 96°... ca fume bien ... juste ce qu'il faut.... pas d'engorgement du moteur... il toune au poil...
C'est purement un grosse bombe
.
Je trouve qu'il tourne vachement mieux que à Poitier. J'en suis à 10L de nitro.
Bref.... j'ai aussi résolu mes probleme de dendinement.... il est super stable.... je décolle sans toucher au manche de cyclique
...
ca ma redonner un taing de banane.... la vache..... je me dis.... le 700.... je le fout dans la clio cette semaine.... et hop.... je profite du beau temps pour voler le midi
.
Bref.... je suis content.... et je ne regrette en rien l'achat d'un 700.
J'aurai pris un velo 50.... je pense que j'aurai certainement fais une erreur (connaissant déjà le T600)
Le 700.... Oli... je me souvien de ce que tu disais.... quant on y goute.... bah.... on ne peut plus revenir en arrière
MERCI Oli
Edit :
Ah si... une dernière chose.... niveau autonommie
Avec un plein complet..... je tiens 9min maxi.... pas plus .... en 3D soft
C'est cohérent avec vous ?

Désolé de poster assez tard.... un barbec et apero non prévu ce soir à la maison

Donc aujourd'hui.... j'ai fais seulement 5 pleins avec le 700.
Tain..... le moteur à changer.... ca vole nettement mieux.... j'ai plus de patatte... j'ai rien touché pourtant

Niveau température.... hier... 85° environ.... là aujourd'hui.... 96°... ca fume bien ... juste ce qu'il faut.... pas d'engorgement du moteur... il toune au poil...
C'est purement un grosse bombe

Je trouve qu'il tourne vachement mieux que à Poitier. J'en suis à 10L de nitro.
Bref.... j'ai aussi résolu mes probleme de dendinement.... il est super stable.... je décolle sans toucher au manche de cyclique

ca ma redonner un taing de banane.... la vache..... je me dis.... le 700.... je le fout dans la clio cette semaine.... et hop.... je profite du beau temps pour voler le midi

Bref.... je suis content.... et je ne regrette en rien l'achat d'un 700.
J'aurai pris un velo 50.... je pense que j'aurai certainement fais une erreur (connaissant déjà le T600)
Le 700.... Oli... je me souvien de ce que tu disais.... quant on y goute.... bah.... on ne peut plus revenir en arrière

MERCI Oli

Edit :
Ah si... une dernière chose.... niveau autonommie
Avec un plein complet..... je tiens 9min maxi.... pas plus .... en 3D soft
C'est cohérent avec vous ?





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Oli
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- Armageddon
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Nan... pour le moment je reste en 20.
Mais je testerai en 30
Pour le moment, je ne suis pas trop à mon aise quand je vole.... du coup je me contente que de faire de la voltige (looping, tonneau, 8cubain....)
En 3D, je me fais peur en ce moment.... j'ai un peu un passage à vide là
J'ai du mal à avoir confiance en moi quand je vole.
Ca m'est déjà arrivé l'année dernière aussi.... ca dur quelques jours... et ca passe
Mais je testerai en 30
Pour le moment, je ne suis pas trop à mon aise quand je vole.... du coup je me contente que de faire de la voltige (looping, tonneau, 8cubain....)
En 3D, je me fais peur en ce moment.... j'ai un peu un passage à vide là

J'ai du mal à avoir confiance en moi quand je vole.
Ca m'est déjà arrivé l'année dernière aussi.... ca dur quelques jours... et ca passe






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- Oli
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Moi aussi j'ai un passage à vide je te rassure 
Concernant la nitro ... Ne me parle plus de moteur qui s'efondre OU passe en 30% c'est tout
En panne de labéma
je viens de passer deux bidon de 5L d'opti 30. Dont un de nouveau 30% SLV 3D. A 46 les 5L ca fait bien mal au cul mais la patate est vraiment là.
J'ai mis sa mere à mon moulin hier et il suivait, c t impressionnant !!

Concernant la nitro ... Ne me parle plus de moteur qui s'efondre OU passe en 30% c'est tout

En panne de labéma

J'ai mis sa mere à mon moulin hier et il suivait, c t impressionnant !!
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