[résolu] lama v4 qui tourne sur lui même
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En effet, si tes moteurs ont quelques heures de vol, il y a une forte chance pour que l'un d'eux soit en train de lâcher.
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- prius
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La vis de réglage 'Proportionnal' permet d'ajuster l'anticouple lorsque la course du trim de l'émetteur est insuffisante pour empêcher la machine de tourner sur elle-même (axe de lacet). Dans le cas d'un hélico co-axial, il peut être assimilé à un réglage de balance de la vitesse de rotation entre les deux moteurs.
Explication:
- si l'hélico vu de dessus tourne dans le sens anti-horaire, la compensation du couple est excessive: il convient donc de la diminuer en tournant la vis 'Proportionnal' vers le -
- si l'hélico vu de dessus tourne dans le sens horaire, la compensation du couple est insuffisante: il convient donc de l'augmenter en tournant la vis 'Proportionnal' vers le +
Remarque: l'efficacité de l'anticouple diminuant avec la tension de l'accu, n'effectuer le réglage du 'Proportionnal' qu'immédiatement après une charge complète. Toujours débrancher puis rebrancher la batterie après chaque réglage afin qu'il soit pris en compte.
Source:http://www.modelisme.com/forum/helico-b ... odifs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu trouvera aussi bcp d'autres infos qui te serons utile!
Explication:
- si l'hélico vu de dessus tourne dans le sens anti-horaire, la compensation du couple est excessive: il convient donc de la diminuer en tournant la vis 'Proportionnal' vers le -
- si l'hélico vu de dessus tourne dans le sens horaire, la compensation du couple est insuffisante: il convient donc de l'augmenter en tournant la vis 'Proportionnal' vers le +
Remarque: l'efficacité de l'anticouple diminuant avec la tension de l'accu, n'effectuer le réglage du 'Proportionnal' qu'immédiatement après une charge complète. Toujours débrancher puis rebrancher la batterie après chaque réglage afin qu'il soit pris en compte.
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Bonjour
J'ai eu ce souci sur mon Big Lama et j'ai interchangé les moteur, se qui m'a permis de déterminer le moteur en cause.
Il est possible qu'après un crash la barre du rotor soit légérement fossée et frotte se qui ralenti la rotation suffisament pour avoir ce problème
Voila, bon courrage.
J'ai eu ce souci sur mon Big Lama et j'ai interchangé les moteur, se qui m'a permis de déterminer le moteur en cause.
Il est possible qu'après un crash la barre du rotor soit légérement fossée et frotte se qui ralenti la rotation suffisament pour avoir ce problème
Voila, bon courrage.
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu
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Salutprius @ 9 Jul 2010, à 22:50 a écrit : Merci beaucoup. Ca semble correspondre à mon souci.
Sinon, je viens de m'apercevoir qu'il me manque une des 2 chappes qui relie le swashplate aux pales. Je pense pas que ce soit lié mais bon
Commence déjà par remettre la 2ème chape , tu auras peu être bien une surprise
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
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DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
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hum , t couronne et pignon on toute leurs dents ?
pour la li-po , je pensse pas , apparement l'helico arrive tj a volé1 ou 2 min
mais je peut me tromper , tu a pas moyen que kelk'1 te prete une autre li-po ?
sinon apres si tt est en regle ( a tu remis la chape qu'il te manquai ? ) je pencherai oui pour le 4en1 .
tu voi un des 2 moteurs ralentir ou accelerer quant tu actionne l'AC ?
pour la li-po , je pensse pas , apparement l'helico arrive tj a volé1 ou 2 min
mais je peut me tromper , tu a pas moyen que kelk'1 te prete une autre li-po ?
sinon apres si tt est en regle ( a tu remis la chape qu'il te manquai ? ) je pencherai oui pour le 4en1 .
tu voi un des 2 moteurs ralentir ou accelerer quant tu actionne l'AC ?
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Salut,
Je ne sais pas si c'est ton cas (tu essayeras ) mais j'ai déjà eu un problème similaire et je l'ai réglé en jouant sur la longueur du petit bras qui relie la barre de bell au porte pale supérieur (tu vis ou dévisse la chape pour changer sa longueur).
Sinon pas de point dur quand tu tournes les rotors à la main ?
Hervé.
Je ne sais pas si c'est ton cas (tu essayeras ) mais j'ai déjà eu un problème similaire et je l'ai réglé en jouant sur la longueur du petit bras qui relie la barre de bell au porte pale supérieur (tu vis ou dévisse la chape pour changer sa longueur).
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- prius
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C'est donc un reglage de ton 4en1 ou probleme de reglage de ta radio suivant ce que tu as? mais le proportionel est desfois capricieux!prius @ 15 Jul 2010, à 16:52 a écrit : non, aucun point dur.
Il ne tourne pas sur lui même directement en branchant la lipo. Je peux contrer en jouant avec le manche et en mettant le trim de l'ac à fond à droite.
++
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Faut pas qu'il soit a fond, il est normalement équilibré pour que les deux moteur tourne en symbiose!prius @ 15 Jul 2010, à 18:06 a écrit : le proportionnel est au Max. c'est a ce niveau que j'ai le moins d'effet indésirable
Test de reprendre tes réglage 4en1 comme expliquer sur le forum ou le lien poster plus haut! met le au centre et retest et regle le !
++ en espérant t'aider!
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