Futaba 6EXH en 2.4G
- middlegame
- Capitaine
Bonjour,
Je saute d'un site de vente à un autre , je lis tous les articles, une fois je penche pour un Futaba, un autre jour pour une Spektrum, ensuite une JR !!!!
Bref , je suis perdu, autant que pour l'hélico et son électronique, je sais ce que je veux, autant pour la radio, je m'y perd
!!!
Voici donc ma question ( enfin ! ):
Pour un CP ( mini titan ) l'achat d'une futaba 6EXH ( en 2.4 G ) avec son R617FS vous parait il judicieux ?
Mon budget est aux alentours de 200 euros pour RX TX, je serais limité ?!
Je n'envisage pas de faire de l'avion ni de la maquette .
Voici un lien:
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=1785" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour votre aide et vos conseils
Bons vols
Middlegame
Je saute d'un site de vente à un autre , je lis tous les articles, une fois je penche pour un Futaba, un autre jour pour une Spektrum, ensuite une JR !!!!
Bref , je suis perdu, autant que pour l'hélico et son électronique, je sais ce que je veux, autant pour la radio, je m'y perd

Voici donc ma question ( enfin ! ):
Pour un CP ( mini titan ) l'achat d'une futaba 6EXH ( en 2.4 G ) avec son R617FS vous parait il judicieux ?
Mon budget est aux alentours de 200 euros pour RX TX, je serais limité ?!
Je n'envisage pas de faire de l'avion ni de la maquette .
Voici un lien:
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=1785" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour votre aide et vos conseils
Bons vols
Middlegame
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a
----------------------------------------------------------
Trex 500 ESP GY401+ S 9254
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
Simu Phoenix + game pilot 6
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Salut,
J'avais une 6EXH, remplacé aujourd'hui par ma DX6i partit en SAV durant 6 mois et ce avant de faire le moindre tour de pale avec. Je n'ai pas eu à tester le SAV de futaba, et tant mieux
La pack 6EXH comprend un pack d'accu nimh et son chargeur tandis que la DX6i est vendue avec des piles, mais bon, 4 accu à HK c'est 5$...
Par contre la DX6i est beaucoup plus paramétrable que la 6EXH, l'absence de sub trim ou encore de timer est vraiment dommage.
Je préfère aussi l'ergonomie de la spektrum, mais ca c'est les gouts.
Pour moi DX6i l'emporte malgré tout.
A+
J'avais une 6EXH, remplacé aujourd'hui par ma DX6i partit en SAV durant 6 mois et ce avant de faire le moindre tour de pale avec. Je n'ai pas eu à tester le SAV de futaba, et tant mieux

La pack 6EXH comprend un pack d'accu nimh et son chargeur tandis que la DX6i est vendue avec des piles, mais bon, 4 accu à HK c'est 5$...
Par contre la DX6i est beaucoup plus paramétrable que la 6EXH, l'absence de sub trim ou encore de timer est vraiment dommage.
Je préfère aussi l'ergonomie de la spektrum, mais ca c'est les gouts.
Pour moi DX6i l'emporte malgré tout.
A+
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Si t'a le choix, part sur du Spektrum mais bon après les goûts et les couleurs...
Bon courage, c'est jamais facile mine de rien de se caler sur quelque chose

Bon courage, c'est jamais facile mine de rien de se caler sur quelque chose

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- middlegame
- Capitaine
Salut MaYeuT, salut Nemezyx,
Oui c'est clair, je suis largué là !!
En plus comme je suis le bon newbie de base, j'avais décidé pour l'hélico ( un mini titan ) et en discutant avec un helicoptéreux, il m'a jeté un sort avec le CopterX.
Arffff, ch fais quoi moi ???
Bon allez , la nuit porte conseil, je vais faire un p'tit coup de Phoenix moi !!!
A+

Oui c'est clair, je suis largué là !!
En plus comme je suis le bon newbie de base, j'avais décidé pour l'hélico ( un mini titan ) et en discutant avec un helicoptéreux, il m'a jeté un sort avec le CopterX.
Arffff, ch fais quoi moi ???

Bon allez , la nuit porte conseil, je vais faire un p'tit coup de Phoenix moi !!!
A+

DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut
ben pour l'helico c'est surtout une question de budget, c'est pas le meme prix ces deux machins!!! penche toi aussi sur les hk, ils sont assez rependu sur le forum...
moi je me suis pris une dx6i recemment pour mon compy, là elle me sert pour le trex 500 gf recement acheté et c'est que du bonheur, j'ai parametré sans difficulté, le manuel en francais circule un peu partout et c'est simple....
apres comme dit nemezyx...c'est aussi une question de gout moi j'adore le gris brossé et le orange
@ bientot
ben pour l'helico c'est surtout une question de budget, c'est pas le meme prix ces deux machins!!! penche toi aussi sur les hk, ils sont assez rependu sur le forum...
moi je me suis pris une dx6i recemment pour mon compy, là elle me sert pour le trex 500 gf recement acheté et c'est que du bonheur, j'ai parametré sans difficulté, le manuel en francais circule un peu partout et c'est simple....
apres comme dit nemezyx...c'est aussi une question de gout moi j'adore le gris brossé et le orange

@ bientot
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- middlegame
- Capitaine
salut loubeltou,
Oui bien sur, le budget c'est important, mais tu comprend j'ai aussi l'impression qu'on a vite fait de se tromper.
J'ai lu pas mal de trucs sur le mini titan et sur le Copter X, pour le Copter X le prix ca m'étonnes vachement, je me dis que la mercedes n'est pas au prix de la Lada, c'est pas hazard, mais pour commencer à conduire , est ce qu'on achète une mercedes ???
Bin tu vois en fait, je en suis plus sur de rien
La semaine prochaine , je vais voir pour un Copter X d'occaz, je verrais déja ce que c'est ( j'ai déja vu des Trex 450 et 500 et des mini titans )
Merci pour le coup de main
A+
Middlegame
Oui bien sur, le budget c'est important, mais tu comprend j'ai aussi l'impression qu'on a vite fait de se tromper.
J'ai lu pas mal de trucs sur le mini titan et sur le Copter X, pour le Copter X le prix ca m'étonnes vachement, je me dis que la mercedes n'est pas au prix de la Lada, c'est pas hazard, mais pour commencer à conduire , est ce qu'on achète une mercedes ???
Bin tu vois en fait, je en suis plus sur de rien

La semaine prochaine , je vais voir pour un Copter X d'occaz, je verrais déja ce que c'est ( j'ai déja vu des Trex 450 et 500 et des mini titans )
Merci pour le coup de main
A+
Middlegame
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
-
- Modo
Le matériel avec lequel j'ai débuté le CP : Mini Titan + T6EX
Et je ne l'ai jamais regretté
Le Mini Titan est une excellente machine, rien à redire, par contre la DX6i a certaines options de plus par rapport à la T6EX (subtrims, chrono)

Et je ne l'ai jamais regretté

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- middlegame
- Capitaine
Salut Philou,
Merci pour ton message......euhhhh c'est quoi les subtreams
PFFFF je patauge grave moi !!!
En ce moment , je rêve de gyros, de lipos, de servos, d'hélicos, de radios ............
C'est grave docteur ?
Bons vols à tous
Merci pour ton message......euhhhh c'est quoi les subtreams

PFFFF je patauge grave moi !!!

En ce moment , je rêve de gyros, de lipos, de servos, d'hélicos, de radios ............

C'est grave docteur ?
Bons vols à tous
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
-
- Modo
Les subtrims sont le réglage du neutre des servos. Si tu n'as pas cette option sur ta radio, ça n'empêche pas de voler mais c'est bien pratique pour les réglages.
MA CHAINE VIDEO

-------------------------------------------

- middlegame
- Capitaine
D'accord, important comme précision.
Donc si on a pas les subtrims, on règle le neutre mécaniquement ....ou en trimant avec les trims ( près des sticks ..c'est ca ? )
J'vais y arriver !
Merci
Donc si on a pas les subtrims, on règle le neutre mécaniquement ....ou en trimant avec les trims ( près des sticks ..c'est ca ? )
J'vais y arriver !
Merci
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
salut,
les subtrims permettent de modifier les neutres des servos (voies), alors que les trims permettent de modifier le neutre d'une fonction !
la différence est très importante, une fonction c'est par exemple le Pas ou le cyclique (latéral ou longitudinal).
pour exemple, sur le mini titan, la fonction Pas est faite par 3 servos, ainsi que pour le cyclique longitudinal, et par deux servos pour le latéral (le troisième ne bougeant pas pour cette fonction). si tu "trim" sur le longitudinal, ce sont trois servos qui vont bouger !
donc trim et subtrim : rien à voir !!
BB
les subtrims permettent de modifier les neutres des servos (voies), alors que les trims permettent de modifier le neutre d'une fonction !
la différence est très importante, une fonction c'est par exemple le Pas ou le cyclique (latéral ou longitudinal).
pour exemple, sur le mini titan, la fonction Pas est faite par 3 servos, ainsi que pour le cyclique longitudinal, et par deux servos pour le latéral (le troisième ne bougeant pas pour cette fonction). si tu "trim" sur le longitudinal, ce sont trois servos qui vont bouger !
BB
- pof
- Général
Salut.
Je vole avec cette Futaba 6ex 2.4ghz, rien à redire, si ce n'est que l'abscence des subtrims est quand même un peu génante pour les réglages d'un cp.
Si c'était à refaire, j'en reprendrais une avec subtrims.
Je vole avec cette Futaba 6ex 2.4ghz, rien à redire, si ce n'est que l'abscence des subtrims est quand même un peu génante pour les réglages d'un cp.
Si c'était à refaire, j'en reprendrais une avec subtrims.

- middlegame
- Capitaine
Bonjour,Burns_Brother @ 11 Jul 2010, à 05:40 a écrit : salut,
BB
Ah ca y est j'ai compris ..merci BB !!
Donc je laisse tomber pour la 6 EX.
Je fouille du coté de 7 donc !!!
Merci à toi aussi Pof

Bons vols à tous
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
-
- Général
Salut middlegame & bienvenue à toi
Sans vouloir te mettre le doute, regarde CA, nous sommes plusieurs à en utiliser une (voir ici) et franchement, elle fonctionne super bien...
Bonne recherches

Sans vouloir te mettre le doute, regarde CA, nous sommes plusieurs à en utiliser une (voir ici) et franchement, elle fonctionne super bien...
Bonne recherches

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC
- middlegame
- Capitaine
Salut Spo500,
Ah bah oui !!!!!!!
J'vais te paraitre un peu c... mais depuis 2 ou 3 jours, je suis perdu !
J'avais toujours des doutes sur les config low cost, pensant que si c'était bon marché ca caché quelque chose, apparament je me suis planté.
Donc aujourd'hui je reconsidère tous mes fausses idées.
Si vous êtes plusieurs à voler avec ce matos, c'est que finalement ca convient.
Si tu le permet , j'aimerais te poser une question.
Les Gyros finalement je pense que c'est le même débat, existe t'il un clone du GY401 ??
Au début, je voulais un MiniTitan, maintenant je suis sur un CopterX
Je voulais une Futaba, maintenant je regarde en direction d'une Turnegy 9X(Eurgle ?! ) ( j'imagine qu'on peux l'acheter en mode 1, je ne suis pas encore allé voir )
Je suis sur que pour le gyro on doit raisonner de la même manière.
Tiens moi au courant s'il te plait, je vais me fixer un budget ( avec du spare pour le CopterX )
Encore merci pour ton aide
Bons vols à tous
(.....je vais aller sur le topic dont tu parles ......)
Ah bah oui !!!!!!!
J'vais te paraitre un peu c... mais depuis 2 ou 3 jours, je suis perdu !
J'avais toujours des doutes sur les config low cost, pensant que si c'était bon marché ca caché quelque chose, apparament je me suis planté.
Donc aujourd'hui je reconsidère tous mes fausses idées.
Si vous êtes plusieurs à voler avec ce matos, c'est que finalement ca convient.
Si tu le permet , j'aimerais te poser une question.
Les Gyros finalement je pense que c'est le même débat, existe t'il un clone du GY401 ??
Au début, je voulais un MiniTitan, maintenant je suis sur un CopterX
Je voulais une Futaba, maintenant je regarde en direction d'une Turnegy 9X(Eurgle ?! ) ( j'imagine qu'on peux l'acheter en mode 1, je ne suis pas encore allé voir )
Je suis sur que pour le gyro on doit raisonner de la même manière.
Tiens moi au courant s'il te plait, je vais me fixer un budget ( avec du spare pour le CopterX )
Encore merci pour ton aide
Bons vols à tous
(.....je vais aller sur le topic dont tu parles ......)
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
- pof
- Général
Le copter x est vraiment une bonne machine,pour peu que tu l'équipes pas trop mal. Le gy 401 de futaba se trouve pas trop cher de nos jours. C'est quand même un bon gyroscope.

- middlegame
- Capitaine
Salut Pof,
Oui le gy401 me parait vraiment bien , si j'en juge par les articles que j'ai pu lire.
Le GP780 de Align parait bien aussi, t'es d'accord ?
@Spo500,
la turnigy 9X elle consomme beaucoup à priori, je suis un peu largué avec l'histoire de module Corona ou Assan, j'vais prendre le temps de relire le sujet qui traite de ca.
Sinon, elle me parait vraiment correcte.
Merci pour tous vos conseils
A+
Oui le gy401 me parait vraiment bien , si j'en juge par les articles que j'ai pu lire.
@Spo500,
la turnigy 9X elle consomme beaucoup à priori, je suis un peu largué avec l'histoire de module Corona ou Assan, j'vais prendre le temps de relire le sujet qui traite de ca.
A+

DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
- pof
- Général
Je ne connais que le gy 401 et le 240(wpareil que le 401 mais pas de réglages radio, on fait tout direct sur les potars du gyro) donc je ne me prononcerais pasmiddlegame @ 12 Jul 2010, à 10:35 a écrit : Salut Pof,

-
- Général
Salut, désolé pour le délai de réponse...middlegame @ 12 Jul 2010, à 12:35 a écrit :
@Spo500,
A+![]()
Concernant les gyros, celui là à l'air de convenir à beaucoup de monde (j'en ai commandé 1 mais pas encore installé).
Le KDS800 est apparemment très bien aussi.
Pour la radio, ne t'embête pas avec les modules, il est désormais intégré dans la radio, donc plus de problème...
Elle existe bien en mode 1 aussi.
Elle est effectivement gourmande en pile, il faut donc lui offrir une LiPo comme ça par exemple...
N'hésite pas à poser d'autres questions...
Par contre, ne prends pas le kit moteur + ESC CopterX, cherche dans le post dédié, il y a mieux pour moins cher.

-
- DARK VADOR
bonjour middlegame
je te confirme que le copter est une superbe machine
j'ai aussi une eurgle en radio et j'en suis vraiment content
pour se qui est du gyro Hobby King 401B,j'en ai eu un aussi pendant 4 semaine(on me l'avais preter ) il fonctionnait parfaitement bien
comme quoi du low cost peut parfaitement bien fonctionner

je te confirme que le copter est une superbe machine

j'ai aussi une eurgle en radio et j'en suis vraiment content

pour se qui est du gyro Hobby King 401B,j'en ai eu un aussi pendant 4 semaine(on me l'avais preter ) il fonctionnait parfaitement bien
comme quoi du low cost peut parfaitement bien fonctionner

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- middlegame
- Capitaine
Salut Spo, salut Esteban,
Merci pour vos conseils éclairés
Quand je parle du low cost, j'en pense beaucoup de bien
Pour l'émetteur , j'ai fais la connaissance d'un " vieux " modéliste qui possède une FUT 7 en 2.4 G qui va me la céder à un prix défiant toute concurrence ( 120 euros avec le récepteur
) j'attend un peu car il en parlé à quelqu'un que ca peux intéresser aussi !
Pour le gyro , je regarde les liens .
J'vais y arriver !!!!
Merci encore pour votre aide
Eric
Merci pour vos conseils éclairés

Quand je parle du low cost, j'en pense beaucoup de bien

Pour l'émetteur , j'ai fais la connaissance d'un " vieux " modéliste qui possède une FUT 7 en 2.4 G qui va me la céder à un prix défiant toute concurrence ( 120 euros avec le récepteur

Pour le gyro , je regarde les liens .
J'vais y arriver !!!!
Merci encore pour votre aide
Eric

DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C
-
- DARK VADOR
pas de souci middlegame
si jamais pour une raison quelconque tu arrivais pas a avoir la FUT 7
regarde ici
j'ai acheter ma radio sur se site
et pour 91 elle est complète
il y as a peut près 2 mois,je l'est acheter pour 73

regarde ici

ma page perso

-
- Général
Je penses que c'est mieux de la prendre ici, c'est la nouvelle version avec le module 2.4GHz intégré. En plus, elle est moins cher...esteban044 @ 14 Jul 2010, à 13:17 a écrit : pas de souci middlegame![]()
regarde ici![]()
-
- DARK VADOR
en effet
la premiere version de la turnigy avais le module indépendant, et sa revenais plus cher d'acheter radio+ module
la il est vrais que pour 60$ ,c'est donner
la premiere version de la turnigy avais le module indépendant, et sa revenais plus cher d'acheter radio+ module

la il est vrais que pour 60$ ,c'est donner

ma page perso

- middlegame
- Capitaine
Bonjour ( soir ) à tous,
Bon c'est Ok j'ai décroché la super Futaba 7C..... yes !
Le copterx v3 ( torque tube )avec du spare , moteur + esc + lipos + servos ( chez nos amis asiatiques )
Vindiou la carte bleue vire au rouge
un incidencemètre + 1 servo s 3153 ( FX Model ......j'aime pas trop ce shop )
Un bantam c6 ( merci grigounet....vraiment un chic type )
me manque plus que le gyro ( je cherche un gy401 )
Encore un grand merci pour votre précieuse aide à tous
J'attend le colis from asia, surement une bonne quinzaine de jours encore !!
Bons vols à tous
Eric
Bon c'est Ok j'ai décroché la super Futaba 7C..... yes !
Le copterx v3 ( torque tube )avec du spare , moteur + esc + lipos + servos ( chez nos amis asiatiques )
Vindiou la carte bleue vire au rouge

un incidencemètre + 1 servo s 3153 ( FX Model ......j'aime pas trop ce shop )
Un bantam c6 ( merci grigounet....vraiment un chic type )
me manque plus que le gyro ( je cherche un gy401 )
Encore un grand merci pour votre précieuse aide à tous
J'attend le colis from asia, surement une bonne quinzaine de jours encore !!
Bons vols à tous
Eric
DS510
Futaba T7C 2.4 Gh
R617 FS
Chargeur BANTAM C6
Lipos 6S 2850 mA 30C