cela viens de la Batterie de la radio ou de ESC?
- foldi3
- Chevalier Jedi
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Bonjour
Aujourd'hui pas trop de vent super content pendant ma pause de midi me suis dis que j'allais voir le réglage de mon gyro correctement.
Je branche ma première batterie trouve plus ou moin le réglage correct mais lorsque je fais un petit statio à environ 30-50cm du sol mon heli à une perte de puissance et j'atterris tranquillement. ensuite je baisse les gaz et je repart en statio avec la même batterie, comme avant perte de puissance... je me dis que sa viens de ma batterie, je la change et part un peux plus haut avec l'autre car il tourne normalement et à 10m tout d'un coup...plus rien il coupe net les gaz je c pas de quoi sa peux venir... à première vu les dégats sont pas trop grave, un train d'atterrissage et c tout mais je comprend vraiment pas pk il me f sa. sachant que hier il allais très bien.
je vous remercie d'avance de votre aide...
Julien
Aujourd'hui pas trop de vent super content pendant ma pause de midi me suis dis que j'allais voir le réglage de mon gyro correctement.
Je branche ma première batterie trouve plus ou moin le réglage correct mais lorsque je fais un petit statio à environ 30-50cm du sol mon heli à une perte de puissance et j'atterris tranquillement. ensuite je baisse les gaz et je repart en statio avec la même batterie, comme avant perte de puissance... je me dis que sa viens de ma batterie, je la change et part un peux plus haut avec l'autre car il tourne normalement et à 10m tout d'un coup...plus rien il coupe net les gaz je c pas de quoi sa peux venir... à première vu les dégats sont pas trop grave, un train d'atterrissage et c tout mais je comprend vraiment pas pk il me f sa. sachant que hier il allais très bien.
je vous remercie d'avance de votre aide...
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- Pipelette
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Regarder déja si tes batteries étaient bien chargées. peut-être ton chargeur a t-il décider de ne plus ou mal fonctionner depuis la fois précédente.
As tu un controleur pour vérifier avant vol ?
sinon cela peut aussi venir du contro ou du moteur.
Si c'est un brushed cela peut mourir assez rapidement avec ce genre de symptomes.
As tu un controleur pour vérifier avant vol ?
sinon cela peut aussi venir du contro ou du moteur.
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- jprdragon
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Bonjour,
As tu verifiés la T° du controleur ?.
Ca ressemble bien a une securité thermique du controleur .
As tu verifiés la T° du controleur ?.
Ca ressemble bien a une securité thermique du controleur .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- foldi3
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Salut
merci pour vos réponses, pour les conseil de Den, les batterie sont bien chargée je pense pas que c le problème, je le charge avec un imax B8, sinon niveau du controleur je n'ai rien pour verifier avant, p-e une surchauffe, mais sa me semble bizzard car hier il était ds le coffre de la voiture et il fesait bc plus chaud qu'haujourd'hui, mais à controler (il ne fais pas un BIP BIP le contro quand il est en surchauffe?).
Niveau du moteur c un Brushless acheter sur HK est le controleur de mm:
Moteur :
hobbyking.com/hobbyking/store/uh_vi...?idProduct=9021
ESC :
hobbyking.com/hobbyking/store/uh_vi...?idProduct=9299
pour info il me semble que ct plutot lorsque je montais ds les tours qu'il s'arrêtait donc p-e bien une surchauffe du controleur comme tu me le dis jprdragon.
Je vais réparer tout et refaire des test verrais bien.
merci pour vos réponses, pour les conseil de Den, les batterie sont bien chargée je pense pas que c le problème, je le charge avec un imax B8, sinon niveau du controleur je n'ai rien pour verifier avant, p-e une surchauffe, mais sa me semble bizzard car hier il était ds le coffre de la voiture et il fesait bc plus chaud qu'haujourd'hui, mais à controler (il ne fais pas un BIP BIP le contro quand il est en surchauffe?).
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ESC :
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pour info il me semble que ct plutot lorsque je montais ds les tours qu'il s'arrêtait donc p-e bien une surchauffe du controleur comme tu me le dis jprdragon.
Je vais réparer tout et refaire des test verrais bien.
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- Pipelette
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oui, certainement une sécurité du controlleur alors.
Je n'avais pas vu le HK, je pensais que tu parlais du HBcp3. voir aussi si rien ne freine le moteur, régages pignon, etc...
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- foldi3
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salut bonjour
Je reviens sur cette p'tite discusion car malgrès quelques réglages sa ne c'est pas améliorer.
J'ai fais attention que le moteur ne soit pas coincer contre la roue dentée ce qui pourrais provoquer une surchaffe comme me l'as conseiller den, et j'ai essayer d'aller voler avant, j'ai tenue 3-4 min en statio (k'avais un peux peur) et je l'ai poser pour voir la température du controleur qui était effectivement chaud, mais il volais quand mm, du coté du moteur rien à constater. ensuite j'ai refais un vole 1h après le temps que l'ESC refroidisse et la après 10 secondes il est tomber comme une feuille...(sur ces pattes heureusement).
Je ne vois donc pas de quoi cela peux venir, dois-je changer de controlleur de moteur ? j'ai aussi lu que cela pouvais venir du nombre de servo...(mais j'espère qu'aujourd'hui cela ne devrais pas être un problème), sinon est-ce que cela pourrais venir d'un mauvais réglage gyro qui serais toujours en constant travail ?(sa me boufferais plus vite la batterie mais pas au point de la couper...)
Je m'emballe un peux avec toutes mes explication excuser moi, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer la dessus.
Bonne soirée salutation
Julien
Je reviens sur cette p'tite discusion car malgrès quelques réglages sa ne c'est pas améliorer.
J'ai fais attention que le moteur ne soit pas coincer contre la roue dentée ce qui pourrais provoquer une surchaffe comme me l'as conseiller den, et j'ai essayer d'aller voler avant, j'ai tenue 3-4 min en statio (k'avais un peux peur) et je l'ai poser pour voir la température du controleur qui était effectivement chaud, mais il volais quand mm, du coté du moteur rien à constater. ensuite j'ai refais un vole 1h après le temps que l'ESC refroidisse et la après 10 secondes il est tomber comme une feuille...(sur ces pattes heureusement).
Je ne vois donc pas de quoi cela peux venir, dois-je changer de controlleur de moteur ? j'ai aussi lu que cela pouvais venir du nombre de servo...(mais j'espère qu'aujourd'hui cela ne devrais pas être un problème), sinon est-ce que cela pourrais venir d'un mauvais réglage gyro qui serais toujours en constant travail ?(sa me boufferais plus vite la batterie mais pas au point de la couper...)
Je m'emballe un peux avec toutes mes explication excuser moi, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer la dessus.
Bonne soirée salutation
Julien
- jprdragon
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Bonjour,
Donc on va essayer de repartir a zero .
- nombre de dents du pignon moteur ?
- pourcentage des gazs sur la radio ?
- eventuellement incidence des pales ?
Donc on va essayer de repartir a zero .
- nombre de dents du pignon moteur ?
- pourcentage des gazs sur la radio ?
- eventuellement incidence des pales ?
- Jean-Paul - Grenoble -
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le moteur turnigy fonctionne très bien sans surchauffe(j'en ai trois).
A faire tourner en 11 dents pour débuter et ensuite tu peux faire toute la voltige et pas mal de 3D en 12 dents.
Par contre je n'ai jamais utilisé le controlleur protronic, et j'en ai vu griller prématurément donc prudence.
un servo en court circuit ou une surcharge bec t'aurait déja envoyé au tas depuis longtemps.
je pense que dans un premier temps, il vaudrait mieux envisager de changer le contro.
Sur un 450 le turnigy plush 40 fonctione très bien, et je n'ai encore jamais entendu de rapports négatifs sur celui-ci :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu commandes chez HK, il peut être intéresssant de reprendre un moteur.
Cela ne coute pas cher, permet des fois de lever le doute en cas d'autre problèmes et cela te fera de la rechange pour quand le tien vieillira.
A faire tourner en 11 dents pour débuter et ensuite tu peux faire toute la voltige et pas mal de 3D en 12 dents.
Par contre je n'ai jamais utilisé le controlleur protronic, et j'en ai vu griller prématurément donc prudence.
un servo en court circuit ou une surcharge bec t'aurait déja envoyé au tas depuis longtemps.
je pense que dans un premier temps, il vaudrait mieux envisager de changer le contro.
Sur un 450 le turnigy plush 40 fonctione très bien, et je n'ai encore jamais entendu de rapports négatifs sur celui-ci :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu commandes chez HK, il peut être intéresssant de reprendre un moteur.
Cela ne coute pas cher, permet des fois de lever le doute en cas d'autre problèmes et cela te fera de la rechange pour quand le tien vieillira.
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Je te conseillerai de passer en 11 dents, car là tu tire assez fort avec ton pignon de 13 à un régime assez faible, ce qui peut effectivement ammener des surchauffes.
Utilise plutôt un 11 dents et remonte un poil ta courbe de gaz. cela devrait moins tirer sur moteur et ESC.
Essaye une courbe de gaz dans ce genre :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9583209
Et si tu ne voltige pas encore, reste avec un pas max de +/- 9°(à diminuer dans le swashmix)
Tout ceci va te permettre de diminuer la charge sur l'ESC
Utilise plutôt un 11 dents et remonte un poil ta courbe de gaz. cela devrait moins tirer sur moteur et ESC.
Essaye une courbe de gaz dans ce genre :
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Et si tu ne voltige pas encore, reste avec un pas max de +/- 9°(à diminuer dans le swashmix)
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Bonjour,
Den a repondu , moteur en sous regime , donc il chauffe , et le controleur se met en securite thermique .
Met un pignon de 11 dents et augmente la courbe des gazs , un stationnaire devrait etre obtenu a 80 - 85/100 de gazs avec un pas compris de 6 a 7° .
Den a repondu , moteur en sous regime , donc il chauffe , et le controleur se met en securite thermique .
Met un pignon de 11 dents et augmente la courbe des gazs , un stationnaire devrait etre obtenu a 80 - 85/100 de gazs avec un pas compris de 6 a 7° .
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Bonsoir
Me revoila me revoila
J'ai donc cjanger le controlleur avec un align mais sa me f tj le coup.
Je me demande si sa peut p-e venir de la radio directement DX6i mais sa m'etonnerais bc. sinon je v p-e essayer de changer de batterie et éventuellement de moteur... la total.
Sinon a quoi pensez vous??'
Meilleures salutations
Julien
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J'ai donc cjanger le controlleur avec un align mais sa me f tj le coup.
Je me demande si sa peut p-e venir de la radio directement DX6i mais sa m'etonnerais bc. sinon je v p-e essayer de changer de batterie et éventuellement de moteur... la total.
Sinon a quoi pensez vous??'
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Tu as modifié ta courbe de gaz et ton pignon ?
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Que disent les leds du récepteur après la coupure ?foldi3 @ 26 Aug 2010, à 19:29 a écrit : Je me demande si sa peut p-e venir de la radio directement DX6i
Si elles clignotent -> perte de signal. Ce qui peut venir soit de la radio défectueuse, soit du récepteur défectueux, soit d'une perte d'alimentation (vérifies tes soudures, cables, etc. )
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
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Pas trop d'idées sur ce coup. vérifie bien tes servos aussi des fois que :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...view=getnewpost
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Bonjour,
Tu nous dit que tu as modifie : courbe de gazs et pignon , quelle valeur ?
Maintenant il se peut qu'il y est une sur consommation dans l'electromecanique ,(servos, gyro) qui fait chauffer le controleur .
Si c'est cela , le controleur devrait chauffer sans faire tourner le moteur .
( Un ex de consommation , pris sur le site de ton moteur : 31 Amp avec un pignon de 12 et 13 dents , 28 Amp avec un pignon de 10 dents ,).
Tu nous dit que tu as modifie : courbe de gazs et pignon , quelle valeur ?
Maintenant il se peut qu'il y est une sur consommation dans l'electromecanique ,(servos, gyro) qui fait chauffer le controleur .
Si c'est cela , le controleur devrait chauffer sans faire tourner le moteur .
( Un ex de consommation , pris sur le site de ton moteur : 31 Amp avec un pignon de 12 et 13 dents , 28 Amp avec un pignon de 10 dents ,).
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Bonjour Bonjour
ben voila je reviens encore et encore sur ce problème, après avoir changer presque tout.
Mais je c de quoi cela vien maintenant, c'est simplement une perte de signal de la part du récepteur, j'ai donc changer celui ci que j'avais acheter pas trop chère sur ebay par un ar6100 de spektrum, changer les piles de la radio, mais rien ne fais à environ 20m ou moin plus de signal. Savez vous donc si il y a un réglage à faire sur la radio ou qqch? je ne comprend pas!!
Meilleures salutations et bon week end.
Julien
PS: pas de chauffe niveau moteur ou contrôleur, et la led du récepteur clignote après.
ben voila je reviens encore et encore sur ce problème, après avoir changer presque tout.
Mais je c de quoi cela vien maintenant, c'est simplement une perte de signal de la part du récepteur, j'ai donc changer celui ci que j'avais acheter pas trop chère sur ebay par un ar6100 de spektrum, changer les piles de la radio, mais rien ne fais à environ 20m ou moin plus de signal. Savez vous donc si il y a un réglage à faire sur la radio ou qqch? je ne comprend pas!!
Meilleures salutations et bon week end.
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PS: pas de chauffe niveau moteur ou contrôleur, et la led du récepteur clignote après.
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