Ordre de connexion des câbles

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
marius37
Colonel

Message par marius37 » 13 juil. 2010, 15:06

Bonjour,

je possède un chargeur Hyperion EOS0615i DUO3, que j'utilise avec une alimentation stabilisée de 13.8v 40A.

Suite à un petit court-circuit, je me pose la question par rapport à l'ordre de connexion lors des branchements.

Pouvez-vous svp me donner l'ordre à respecter lorsque je veux charger mes lipos ?

A savoir, dois-je brancher en 1er l'alimentation à la prise 220v, allumer l'alim, puis brancher le chargeur et enfin connecter mes batteries ?
Idem pour les batteries, que faut-il brancher en 1er ? le connecteur négatif, le positif, ou la prise d'équilibrage ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations.

Patrick
Helico : Align T-Rex 700E BeastX • SAB Goblin 630 BeastX • 130 X • Mcpx
Multi-rotor : DJI 550 • TBS Discovery V1
Jet : Funjet (à régler...)
Radio : Futaba T10 • Spektrum DX6i
Simu : Reflex

Istan
Général

Message par Istan » 14 juil. 2010, 11:23

je pense que ça n'a aucune importance.
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 14 juil. 2010, 11:32

Moi je procède ainsi :

Branchement de l'alim sur le secteur,je relie l'alim au chargeur et il s'allume.

De la je branche ma lipo, en premier la prise d'équilibrage puis la prise de puissance.

Après je selectionne le programme et je lance la charge ^_^ et je n'ai jamais eu de problème en procédant comme cela.

voila si ça peut t'aider :D
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

olivier30900
Maître Jedi

Message par olivier30900 » 14 juil. 2010, 11:32

Salut,

A peu de chose près, j'ai le même matériel (Duo 2), je branche le chargeur sur l'alim, l'alim sur le secteur, je démarre l'alim puis je branche mes packs, puissance puis équilibrage.

Je ne pense pas qu'il soit important de respecter un ordre bien précis si ce n'est d'allumer l'alim une fois le chargeur connecté.

@+
Vidéos FPV

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juil. 2010, 11:59

Vintzs @ 14 Jul 2010, à 10:32 a écrit : Moi je procède ainsi :

Branchement de l'alim sur le secteur,je relie l'alim au chargeur et il s'allume.

De la je branche ma lipo, en premier la prise d'équilibrage puis la prise de puissance.

Après je selectionne le programme et je lance la charge  ^_^ et je n'ai jamais eu de problème en procédant comme cela.

voila si ça peut t'aider  :D
Pareil sur mon Duo...

Marius, tu parles de court-circuits... que s'est-il passé? car avec n'importe quel ordre de branchement... si tu court-circuites... c'est pô bon.

marius37
Colonel

Message par marius37 » 14 juil. 2010, 15:04

Merci beaucoup pour toutes vos explications.
Je vais donc les suivre à la lettre, et cela viendra une habitude...

En fait lorsque j'ai enclenché l'interrupteur de mon alim, les fusibles ont sautés. J'ai changé le fusible de l'alimentation et tenté à nouveau, et rebelotte, les fusibles qui sautent à nouveau. J'en déduis donc qu'un élément électronique de mon alim a dû morflé. Je l'ai ramené au magasin pour qu'il la renvoie sous garantie...

Par contre, j'ai essayé mon chargeur depuis une batterie de voiture, et il fonctionne très bien. Heureusement d'ailleurs !

Salutations.
Helico : Align T-Rex 700E BeastX • SAB Goblin 630 BeastX • 130 X • Mcpx
Multi-rotor : DJI 550 • TBS Discovery V1
Jet : Funjet (à régler...)
Radio : Futaba T10 • Spektrum DX6i
Simu : Reflex

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juil. 2010, 15:07

ah l’électricité du Valais, c'est plus ce que c'était :D

En effet, c'est pas normal que ton alim fasse tout sauter si en plus rien ne tire de l'autre côté... t'as bien fait de la ramener, elle doit sûrement avoir un gros défaut.

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »