Barre de bell VS Flybarless !

Gyroscopes et modules Flybarless
Towcat
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Message par Towcat » 12 juil. 2010, 20:25

Burns_Brother @ 12 Jul 2010, à 19:46 a écrit : daniel, je suis d'accord avec toi, mais avoues quand même que de demander de la puissance supplémentaire pour quelqu'un qui ne tape pas forcément dedans très fort, si ce n'est pas pour être au goût du jour ...

quand je dis "avant tout", c'est pour ça, je ne dis pas que les avantages sont faux, mais pas forcément justifiés pour quelqu'un qui ne fait que de la translat et de la petite voltige ;)

concernant le prix, istan, le MB ne coute pas plus cher qu'un quark, mais il faut aussi changer la tête. En cas de crash, c'est vrai aussi qu'en FBL ça coûte moins cher !

fin bref, perso, je vais garder mes barres de bell temps que mon petit niveau de pilotage ne justifie pas le FBL. Je suis partisan de faire évoluer ma machine en fonction de mon évolution de pilotage, et non en fonction de la tendance, question de choix personnel !

chacun est libre de se faire plaisir comme il veut, c'est ça avant tout le loisir -_-

BB accro des BB
attention jamais je ne parle de "plus facile" ou "progrès grâce au" (quoique... mes vols se sont méchament débridés depuis que j'ai mon 500FBL), mais seulement des avantages factuels.

maintenant pour revenir à quelque chose de tout aussi factuel : j'ai pu voir au meeting de Rennes une belle brochette de top pilotes en 500, 600, 700, aucun n'était en FBL, et disons que j'avais aucune envie de voler derrière un niveau pareil :ph34r: :wub: :lol:

donc oui c'est certain Broz, les avantages de puissance/autonomie, c'est quand même assez relatif pour un pilote moyen et pas franchement utile... on est d'accord, néanmoins on ne peut réduire le FBL à un effet de mode ;)

pour moi c'est clair que d'ici quelques années on ne verra plus une flybar ^_^
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Siddarth
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Message par Siddarth » 12 juil. 2010, 20:26

J'avais déjà un helico fbl bien avant que le Mb ne sorte. J'avais un pauv' gu365 alors la stabilité face au vent, mode et tutu quanti... Fallait repasser....
D'une parce que la mode c'était plutôt le gyroscope haut de gamme d'ac et le moteur scorpion. De deux parce que les performances du truc étaient très relatives... Ce module était capable de mettre tout seul le modèle au tas... Comme ça...
Je voulais juste virer la barre de Bell parce que j'ai toujours trouvé ca super laid (les gouts, les couleurs hein ;) )et avoir plus de vivacité. Même si je pouvais encore lui sortir ses tripes au pauv' helico de l'époque...

Istan : le coût vaut mieux pas en parler parce que d'une les prix ont baissé et deux, oui le modélisme ça coûte un peu d'argent quand même...
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Message par caverni » 12 juil. 2010, 20:49

Istan : le coût vaut mieux pas en parler parce que d'une les prix ont baissé et deux, oui le modélisme ça coûte un peu d'argent quand même...

quand on aime on compte pas :D :D :D

de toute façon tout loisirs coute chère ;) ;)
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Message par lolofly » 12 juil. 2010, 21:18

Françoisd @ 12 Jul 2010, à 19:52 a écrit : Lolo, tu viens quand essayer mon 600 pour te faire une idée?
Tu possède des machines de rêves :rolleyes: pas trop envie d'y gouter :P

Merci c'est sympa....mais les hélicos c'est comme les brosses à dents : :lol:

Tu utilises quoi comme dentifrice :wacko:

Le sujet fait débat.....à la hauteur de notre passion pour nos chères machines :wub:
....un fait qui souligne aussi que quelque soit notre niveau, nous sommes tous avant tout des "pilotes"......question de feeling ( et aussi de fièrté ) :lol:
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Message par Yannick9584 » 12 juil. 2010, 21:35

Etant récemment passé au FBL je confirme les plus apporté par le système comme dits plus haut.

Et je pense que c'est un petit plus, pas forcément indispensable, mais une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer.

Je pense que ce n'est pas le système FBL en lui même qui permet de progresser mais le fait que la machine semble plus saine et ait moins tendance à devier qui donne plus confiance et permet de passer des caps.

Pour les contres je dirai comme cela a été dis plus haut que cela minimise l'apprentissage de correction de trajectoire que l'on a avec un helico FB qui "glisse" lors de figures.

@+

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Message par lolofly » 13 juil. 2010, 06:44

Bon, la nuit porte conseil :rolleyes:
Ce sera donc mon 600 ESP qui goutera au joie du Flybarless :D ....je pense que les qualités du FBL seront plus évidentes sur ce modèle -_- .
@Siddarth : je vérifie le parallélisme des pales puis "add to card" ;)

Merci encore pour vos particiations :)
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Message par lolofly » 13 juil. 2010, 10:35

@ Siddarth : j'ai vérifié les pales du 600...........et du 700........elles sont nickels :D

Du coup :unsure: le 700 aussi passe en FBL :lol:

J'attends ton MP...pour le swash trucmachin chose.........
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Message par nemezyx » 13 juil. 2010, 13:00

Mais alors aujourd'hui j'me prends un 550 ou un 600, autant partir sur du FBL direct à l'achat ou changer par la suite...

Là je pense plus au coté évolution des choses... :)

Merci, kiss kiss by ;)
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Siddarth
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Message par Siddarth » 13 juil. 2010, 14:39

Yannick9584 @ 12 Jul 2010, à 21:35 a écrit : Pour les contres je dirai comme cela a été dis plus haut que cela minimise l'apprentissage de correction de trajectoire que l'on a avec un helico FB qui "glisse" lors de figures.
En relisant le truc, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Yannick ;)

Pourquoi? Parce que flybar ou flybarless si tu ne mets pas ton hélico en bonne position, ben il glissera...

Par exemple si tu commence un flip avec ton hélico légèrement en travers, flybar ou pas, il restera légèrement en travers donc => glissade... J'aurais peut être même tendance à dire qu'en flybarless, notamment avec le MB, ça serait pire car très HL sur tous les axes....
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Siddarth
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Message par Siddarth » 13 juil. 2010, 14:41

nemezyx @ 13 Jul 2010, à 13:00 a écrit :
Là je pense plus au coté évolution des choses... :)
Et tu as bien raison de te la poser! ;) Combien d'entre nous ont acheté des trucs à bas prix ou pas forcément au top niveau pour ensuite réinvestir... En se disant que si ça avait été prévu du premier coup ça aurait coûté moins cher....
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Message par pascal_CH » 13 juil. 2010, 15:51

Intéressant !!
Je suis en plein de ce genre réflexions... Je pense passer sur du plus gros, et je pense craquer sur un Trex 550 :rolleyes:
Vu le prix chez Flying Hobby (avec login)
- 760$ pour le FBL
- 720$ pour le Flybared
autant partir direct sur du FBL, la différence de prix est faible !

Par contre, j'ai mon 450 Sport qui est et restera en flybar... Est-ce que c'est "dur" de passer de l'un à l'autre ??
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Siddarth
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Message par Siddarth » 13 juil. 2010, 16:29

pascal_CH @ 13 Jul 2010, à 15:51 a écrit : Est-ce que c'est "dur" de passer de l'un à l'autre ??
Passer de la flybar au flybarless? Pourquoi ça serait "dur"? Le module fait barre de bell virtuelle
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Message par pascal_CH » 13 juil. 2010, 16:35

:D
Non je voulais dire de passer sans cesse d'un modèle flybar à un FBL et vice-versa..
Par exemple dans mon cas : 450 Sport flybar <=> 550 FBL
Est-ce qu'on prend "des mauvaises habitudes" en FBL par rapport au flybar ??
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Message par kitox » 13 juil. 2010, 16:49

pascal_CH @ 13 Jul 2010, à 15:35 a écrit : :D
Non je voulais dire de passer sans cesse d'un modèle flybar à un FBL et vice-versa..
Par exemple dans mon cas : 450 Sport flybar <=> 550 FBL
Est-ce qu'on prend "des mauvaises habitudes" en FBL par rapport au flybar  ??
Non, tu peux passer de l'un a l'autre sans problème a mon avis, c'est ce que je justifiais quelque pages plus tôt, ne crois pas au soit disant différence de sensation, pour moi ca a été exactement pareil.

La seul différence flagrante est la tenue au vent avec le système 3 axes.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Siddarth
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Message par Siddarth » 13 juil. 2010, 16:49

Ok ;)

Pour mon expérience personnelle, je prends indifférement mon Outrage G5 avec sa barre de bell et mon protos 500 flybarless. D'ailleurs je commence toujours par voler avec l'Outrage ;)
Qu'il y ai du vent ou pas, et même si l'outrage est plus petit, ça ne me fait mais alors rien du tout :)

Il y'a quand même quelques différences! Je dois corriger mes trajectoires plus souvent avec l'Outrage. Mais il ne faut pas oublier qu'il est plus petit (un gros 450) et que mon ex trex 500, avec sa barre de bell, ne nécessitait que peu de corrections en vol :rolleyes: ;)
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Katosan
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Message par Katosan » 13 juil. 2010, 17:10

Pour ma part, et pour avoir voler avec mon T450 Pro Stock avec sa bonne B2B, puis avec le Beastx pour revenir sur la config stock (suite à un échange standard du MB), je peux vous dire que vu de ma fenêtre c'est très différents. Le T450 Pro est d'une précision remarquable sortie de la boîte, une vraie Swatch !! Mais une fois passé en FBL, j'ai eu en main une Rolex ! Encore plus précis, insensible au vent et d'une stabilité décuplée. Je ne vous parle même pas de la puissance que l'on récupère et de la vivacité également.
Quand je suis repassé sur le FB, j'étais super déçu. Là à force de voler en FB, je retrouve un peu les sensations du début mais vivement que je repasse en FBL !!


Edit : Attention, c'est mon feeling ! ça n'engage que moi.
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Message par Yannick9584 » 13 juil. 2010, 17:18

@Siddarth : je me suis peut-être mal exprimé mais quand je parlait de glisser c'est au vu de ce que j'ai ressenti et dans le sens où l'hélico fbl est hl donc une erreur peut n'être à corriger que sur un axe alors que en fb elle peut influencer deux axes. Après ce n'est que mon ressenti qui depend de mes reglages précédents en fb.
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Message par den » 13 juil. 2010, 18:48

Quelque chose dont on ne parle pas beaucoup c'est que le système est très récent et on a pas trop de retour sur le long terme en fiabilité, solidité après gamelles et problèmes divers qui ne vont pas manquer d'arriver.
Déja avec un seul gyro ce n'était pas toujours facile à régler alors plus tard quand cetains engin vont montrer des dérivesou autres problèmes ce ne sera peut-être pas très facile non plus à savoir le pourquoi du comment
Et ce d'autant qu'avec les quelques problèmes que l'on voit sur les différents forum, le vocabulaire parait déja bien plus étendu que pour un simple gyro et est aussi différent suivant les marques. Tout ça ne vas pas simplifier la communication au sujet de la détermination de pannes ou mauvais réglages et les retours en cas de problèmes risquent de se multiplier.
Pour l'instant, ce sont en général des pilotes confirmés qui ont investi dans le système, mais si cela se généralise vraiment, les débutants risquent d'avoir du mal au départ.

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Message par Boomslang » 13 juil. 2010, 18:51

den @ 13 Jul 2010, à 18:48 a écrit : ...les débutants risquent d'avoir du mal au départ.
Et bien ils n'ont qu'à faire du tricot ! :P :lol:
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Message par Burns_Brother » 13 juil. 2010, 18:59

ou de l'exa :ph34r:

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Message par ptimax » 13 juil. 2010, 19:01

Burns_Brother @ 13 Jul 2010, à 18:59 a écrit : ou de l'exa :ph34r:
:lol:
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ans .


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Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
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Message par Boomslang » 13 juil. 2010, 19:06

Burns_Brother @ 13 Jul 2010, à 18:59 a écrit : ou de l'exa :ph34r:
Par exemple oui, par contre c'est avec un "H" : Hexa !!
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Message par Burns_Brother » 13 juil. 2010, 19:06

hexact :ph34r:

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Message par Boomslang » 13 juil. 2010, 19:11

kilécon ™ © ®
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Message par lolofly » 13 juil. 2010, 22:14

Ouais ^_^ franchement quand je vois tout cet engouement pour le flybarless :rolleyes: je ne comprend pas....cela me semble exagéré....sans doute un effet de mode -_- bref....
:huh:
^_^
-_-
:angry:
:(
:unsure:






Cliquez !!!!
:lol:
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:lol: :lol: :lol:
;)
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Message par foXis » 13 juil. 2010, 22:20

Put..n il l'a fait ... ;)

Et 5 d'un coup en plus :D

N'empêche que la photo est toute petite , on voit pas bien se que c'est ... :huh:
Laurent (62 Douvrin )


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Message par Siddarth » 13 juil. 2010, 22:46

Cooooool

Donc 7 microbeast dans le Nord - A Lille B)

2 pour Lolofly
3 pour moi
1 pour foXis
1 pour Lymafox

:D :D :D

C'est quoi déjà une BB :D :lol: :lol: ;)
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Message par mathieu » 14 juil. 2010, 00:23

Si je peux me mêler à la conversation...


quand on parle de vivacité en FBL et que j'entends parler de taux de toupie comme sur les gyro HL d'ac, je me demande tout simplement... est ce que ceux qui trouvaient leur barre de bel mole ont pensé à augmenter à outrance leur incidence jusqu'à avoir la vitesse de toupie comme ils le voudraient???

ce que je veux dire par là, si on règle le système FBL pour que l'hélico tourne à tant de tour comme on le fait en HL, il est capable d'envoyer un degrés d'incidence important pour cela. N'est 'il pas simplement possible de "débrider" nos barre de bel et donc de gagner en vivacité?? parce que quand on voie les pilotes pro envoyer tellement fort avec leur barre de bel qu'on ce demande comment la mécanique tient, je me dis qu'au final c'est peut être l'amateur qui est timide coté réglage....


Sinon, là ou je l'ai vu revenir plusieurs fois, personnellement, une tête FBL je trouve ça moche et dépouillé. C'est pas un argument, c'est une histoire de gout personnel.


je vole en barre de bel, je n'ai pas la prétention de l'exploiter au quart de sa capacité, je trouve mon hélico largement assez stable, je n'utilise pas toute sa puissance, j'en suis incapable. Je ne vide jamais mes lipo entièrement, j'aime avoir à corriger les éléments extérieurs tel que les mouvements parasites du vent.....

Dites moi dans ces conditions là... Quel avantage aurait un système en FBL pour quelqu'un comme moi?? Si c'est pour économiser 4 euros de barre de bel à raison de trois ou quatre crash par an, jamais je l'amortirais.

Du coup, je suis 100% d'accord avec BB, un jour je serait forcé d'y venir, et j'ai bien dit forcé, mais tant que je pourrais garder ma barre de bel, je la garde, j'adore cette mécanique, ces réglages, cette fiabilité dans le temps qui dépend de mon entretient régulier et de mes propres soins.


Au final, si vous voulez un défaut énorme au FBL c'est surement ça: sa gâche tout le charme de l'art de régler une tête mécanique et la beauté de la mécanique complexe et différente d'une marque à l'autre. Exit les têtes align, les têtes SJM, les têtes outrage, les têtes thunder tiger, exit les modèles bien spécifique avec leur propre personnalité.... vive les rotor en T qui ce ressemblent tous....

Alors je vous voie venir les jeunes.... normal que je soit rétro.... vous avez vu mon age??? :P

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Message par Yannick9584 » 14 juil. 2010, 00:50

Salut Mathieu,

Dans un sens pour la vivacité tu as raison car sur mon 500 j'avais réussi avec la BB à avoir 10° et 12° au cyclique ce qui rendait l'hélico très vif (ce que j'aime bien) !! Et j'étais aux limites mécaniques.

Là en FBL j'ai 9.5° au cyclique et j'ai la même vivacité que le 12° en BB.

Je pense que le gain de vivacité est surtout du à la réduction de charge au niveau du rotor par la suppression de la BB,.

Mais je peux me tromper donc si les moustachus peuvent m'éclairer un peu plus ou me dire que je me gourre completement... Merci.

Ensuite comme cela a été dit c'est une question d'envie et de feeling, si on se sent bien avec la BB ben on peut rester avec et il y a de quoi déjà pas mal s'amuser avec, après on peux avoir envie d'essayer le FBL et la c'est chacun qui voit à son ressenti et son style de vol.

@+

Yannick
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Message par scorpio59 » 14 juil. 2010, 00:54

Siddarth @ 13 Jul 2010, à 21:46 a écrit : Cooooool

Donc 7 microbeast dans le Nord - A Lille B)

2 pour Lolofly
3 pour moi
1 pour foXis
1 pour Lymafox

:D :D :D

C'est quoi déjà une BB :D :lol: :lol: ;)
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Message par Siddarth » 14 juil. 2010, 01:00

Je pense que tout le monde à sa part de raison et on partage tous le même point de vue sur les gouts et les couleurs de chacun ;)

Autant, mathieu, tu n'aimes pas les tête dépouillées, autant moi je les préfère ;)

Après, je confirme bien un truc très important, je suis très trèèèèès loin de savoir exploiter une tête flybar à 100% de ses capacités (mon niveau de vol ne me le permet pas et ne me le permettra certainement jamais. Qui plus est je n'en ai pas la prétention... surtout au rythme d'un vol par mois...)

Bilan : mon 3eme module FBL arrive à grand pas et je viens de virer la barre de bell de l'outrage :D. Je vais m'en servir comme tuteur pour mes plants de basilic :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par jerome nimo » 14 juil. 2010, 01:22

toutes les tetes au m^me design..ben t'a pas du bien regardé..

regarde celle du three dee rigid, celle du vodoo, une align 3G, un gaui, une outrage, une mikado...

elles ne se ressemble pas, toutes ont des différences, toutes ont des avantages, et des inconvénient..
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Message par Burns_Brother » 14 juil. 2010, 01:51

moi j'aime bien les BB, point !!!

BB :ph34r:

mathieu
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Message par mathieu » 14 juil. 2010, 01:55

ce que je veux dire par là jerome nimo, c'est qu'une tête FBL reste une tête en T sans aucun réglage bien précis puisque tout est dans le module. Mis à part l'usinage, c'est l'électronique qui fait un max.

Une tête équipé de sa barre de bel aura son propre potentiel, sa propre architecture, sa façon de voler. Chaque marque avait sa propre mécanique avec son propre comportement en vol, sa personnalité.


Le FBL tue ce coté là.

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Message par manulight » 14 juil. 2010, 08:06

Si je suis t on raisonnement mathieu => sachant que chaque fabricant de module a son propre algoritme de calcul alors cette fameuse partie "propre potentiel , sa propre architecture, sa facon de voler " et c est déplacé de la mécanique vers un module
N'ayant pas de FBL mais ayant pu regler 1 Vbar et 1 3G c est pas le meme pilotage, ni les memes réglages car certains te dirons que le 3G est + comme ci et que le Vbar est + comme ca ... => le principale c est que le pilote y trouve son compte ;)
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Message par proteus44 » 14 juil. 2010, 09:52

Et comme en 2012 c'est la fin du monde (parait-il), autant se faire plaisir maintenant...avec ou sans barre de bell :lol:
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Message par Craw » 14 juil. 2010, 11:12

mathieu @ 14 Jul 2010, à 01:55 a écrit : Une tête équipé de sa barre de bel aura son propre potentiel, sa propre architecture, sa façon de voler. Chaque marque avait sa propre mécanique avec son propre comportement en vol, sa personnalité.


Le FBL tue ce coté là.
Pas complètement d'accord.

Le même module, avec les mêmes paramètres, la même tête rotor, les mêmes pales et les mêmes servo sur des machines différentes donnera une impression différente suivant le feeling de chacun.

Je suis persuadé que quand les premiers gyro d'AC sont sortis, certains y était retissant...

On pourrait faire le même débat avec les voitures:
Pour ou contre les boites automatiques?

Chacun "voit midi à sa porte" et prêche pour sa paroisse.

Pour ma part, le fbl n'est pas indispensable mais c'est plus confortable. ;)
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Message par scorpio59 » 14 juil. 2010, 14:08

Mathieu, as-tu déjà essayé une machine en fbl ?
Je doute que oui ! ...
Je crois qu'il faut arrêter de critiquer ou être pour le flybarless, il faut tout simplement essayé !
La plupart de ceux qui critiquent n'ont jamais essayé le flybarless et c'est pas simplement présent sur les sujets sur le flybarless.
Faites vous plaisir avec vos machines et volez !
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Message par jerome nimo » 14 juil. 2010, 14:11

mathieu @ 14 Jul 2010, à 01:55 a écrit : ce que je veux dire par là jerome nimo, c'est qu'une tête FBL reste une tête en T sans aucun réglage bien précis puisque tout est dans le module. Mis à part l'usinage, c'est l'électronique qui fait un max.

Une tête équipé de sa barre de bel aura son propre potentiel, sa propre architecture, sa façon de voler. Chaque marque avait sa propre mécanique avec son propre comportement en vol, sa personnalité.


Le FBL tue ce coté là.
et si..m^me les tetes FBL ont des réglages mécaniques...

toujours bien se renseigné avant d'avancé des choses fausses ;)
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Message par Burns_Brother » 14 juil. 2010, 14:11

scorpio a raison, allez voler, faites vous plaisir avant tout -_-

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