Barre de bell VS Flybarless !
- lolofly
- Chevalier Jedi
Salut les gars
Il est difficile sur le forum de passer à coté
.....et vous êtes nombreux à avoir fait le pas (surtout depuis la démocratisation des systèmes )
Pas question, sur ce sujet, d'aborder un test ou classement des différents produits dsiponibles sur le marché mais plutôt de comparer les deux approches en toute objectivité
Voyons cela simplement : les plus, les moins....concrètement ce que cela vous à apporté en pilotage enfin bref : peut on imaginer aujourd'hui piloter un hélico RC en Flybar sans louper une évolution majeure
Je sais, ce sujet à déja été relaté mainte fois mais pourquoi ne pas le relancer maintenant que ces systèmes et vous, les pilotes, arrivent à maturité sur le sujet
Allez, je lance le débat
....j'ai lu par ci par là :
une progression fulgurante depuis....ect, ect......
Qu'en est il vraiment ?

Il est difficile sur le forum de passer à coté

Pas question, sur ce sujet, d'aborder un test ou classement des différents produits dsiponibles sur le marché mais plutôt de comparer les deux approches en toute objectivité

Voyons cela simplement : les plus, les moins....concrètement ce que cela vous à apporté en pilotage enfin bref : peut on imaginer aujourd'hui piloter un hélico RC en Flybar sans louper une évolution majeure

Je sais, ce sujet à déja été relaté mainte fois mais pourquoi ne pas le relancer maintenant que ces systèmes et vous, les pilotes, arrivent à maturité sur le sujet

Allez, je lance le débat

une progression fulgurante depuis....ect, ect......

Qu'en est il vraiment ?

La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
J'ai déjà donné mon sentiment en live 
Mais je pense avoir été incomplet
Pour
Simplification de la mécanique
Possibilité de coller moins de tours a la tête
Réactivité améliorée - puissance (important pour moi, je recherchais du "puntch", a mon petit niveau)
Autonomie mais j'ai pas pu "chiffrer" réellement encore
Aspect esthétique (important pour moi)
Aspect technologique
Stabilité un peu améliorée mais bon j'ai toujours trouvé mes helicos en BB très stables
Trajectoires plus "lisses"
Contre
Ben pour moi... Je ne sais pas, peur de ne pas être objectif pour le coup

Ceci dit j'ai plus envie d'acheter des barres de Bell

Mais je pense avoir été incomplet
Pour
Simplification de la mécanique
Possibilité de coller moins de tours a la tête
Réactivité améliorée - puissance (important pour moi, je recherchais du "puntch", a mon petit niveau)
Autonomie mais j'ai pas pu "chiffrer" réellement encore
Aspect esthétique (important pour moi)
Aspect technologique
Stabilité un peu améliorée mais bon j'ai toujours trouvé mes helicos en BB très stables
Trajectoires plus "lisses"
Contre
Ben pour moi... Je ne sais pas, peur de ne pas être objectif pour le coup

Ceci dit j'ai plus envie d'acheter des barres de Bell

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- juju95
- Le garcimore de la vanne
idem
+ encore plus confiance en mon drag !
flybarless powerrrrrrrrrrrr
+ encore plus confiance en mon drag !
flybarless powerrrrrrrrrrrr

GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Viens essayer mon 600 ESP au club cet aprem et tu pourras te faire une idée par toi même 

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- vive le beurre salé !
tu vas avoir les mêmes réponses sur le modèle de celle de Siddarth
je pense qu'une fois qu'on y a goûté on ne revient pas en arrière ...
> simplification mécanique, aspect plus joli quand même
> plus de pêche, plus de vivacité, plus d'autonomie
> plus stable (gyro3axes) et proche du simu
l'adaptation a été immédiate pour moi, comme un gant ! de l'avis des spectateurs c'est bluffant de stabilité et facilité vu comme mes vols ont évolué d'un coup.

je pense qu'une fois qu'on y a goûté on ne revient pas en arrière ...
> simplification mécanique, aspect plus joli quand même
> plus de pêche, plus de vivacité, plus d'autonomie
> plus stable (gyro3axes) et proche du simu
l'adaptation a été immédiate pour moi, comme un gant ! de l'avis des spectateurs c'est bluffant de stabilité et facilité vu comme mes vols ont évolué d'un coup.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- gaetan35
- Vive les puants !
Je penses à un petit contre en revanche certains pourront affirmés ou pas) :
Facilité de pilotage : statio qui ce tient quasiment tout seul, et vol propre plus facile grace à la correction du gyro 3 axes.
A mon avis, le fbl n'est pas idéal pour débuter si l'on veut vraiment connaître les réactions d'un hélico.
Facilité de pilotage : statio qui ce tient quasiment tout seul, et vol propre plus facile grace à la correction du gyro 3 axes.
A mon avis, le fbl n'est pas idéal pour débuter si l'on veut vraiment connaître les réactions d'un hélico.

-
- vive le beurre salé !
bin à mon avis c'est comme quand les premiers gyros sont apparus, les anciens devaient dire "pfuiii avec ça c'est trop facile ça t'apprend rien"...
il est évident que le FBL va se généraliser sur tous les hélicos, c'est l'avenir...

il est évident que le FBL va se généraliser sur tous les hélicos, c'est l'avenir...

-
- Chevalier Jedi
tiens tiens super sujet qui pourrai bien m'intéressé
en effet je viens de passé au CP (TRex 450 pro) et je ne sais toujours pas tenir un statio correct.
J'ai toujous mis ça sur le dos de l'hélico, mais en fait c'est moi qui suit une vrai quiche avec les appareils. peut-être même que je ne suis pas doué du tout pour l'hélico.
mais bon c'est vrai qu'avec la venu du FBL, le blaireau que je suis pourrai devenir un "as" des hélicos
mais bon cela dit il faut pas mal de matos supplémentaires et les couts sont encore très élévés !!! (en plus je ne sais même pas comment on monte tout ça et comment cela se branche)
de plus tous les systèmes n'ont pas l'air d'être encore très fiable, non ??
et est-ce que tel ou tel système/marque est mieux adapter à mon hélico ou pas ???
voilà les questions que je me pose actuellement. pourquoi ?
Ben parce que j'ai encore cracher mon bestiau et du coup va falloir faire des travaux dessus et je me demande si je ne devrait pas le passé en FBL direct et que grace à ce système j'arrive à faire au moins un vrai statio !!
merci de vos réponses

en effet je viens de passé au CP (TRex 450 pro) et je ne sais toujours pas tenir un statio correct.
J'ai toujous mis ça sur le dos de l'hélico, mais en fait c'est moi qui suit une vrai quiche avec les appareils. peut-être même que je ne suis pas doué du tout pour l'hélico.
mais bon c'est vrai qu'avec la venu du FBL, le blaireau que je suis pourrai devenir un "as" des hélicos

mais bon cela dit il faut pas mal de matos supplémentaires et les couts sont encore très élévés !!! (en plus je ne sais même pas comment on monte tout ça et comment cela se branche)

de plus tous les systèmes n'ont pas l'air d'être encore très fiable, non ??
et est-ce que tel ou tel système/marque est mieux adapter à mon hélico ou pas ???
voilà les questions que je me pose actuellement. pourquoi ?
Ben parce que j'ai encore cracher mon bestiau et du coup va falloir faire des travaux dessus et je me demande si je ne devrait pas le passé en FBL direct et que grace à ce système j'arrive à faire au moins un vrai statio !!
merci de vos réponses

-
- Maître Jedi
Salut, je n'ai pas (encore) de FBL mais voilà les quelques points contre
qui reviennent fréquemment :
- Consommation supérieure, divise presque par deux "je pense" le temps de vol à accu "Rx" équivalent
( en nitro mais aucun souci avec un elec avec BEC sur lipo de puissance ).
- Nécessite de meilleurs servos car ils sont sollicités en permanence.
- Aucun apprentissage des corrections
Mais bon globalement le nitro va surement aussi laisser la place à l'électrique
et les servos sont de qualité meilleure avec le temps ...
Je pense aussi un peu comme gaetan35, en FBL on ne va pas comprendre la "vraie" mécanique du vol hélico ...
Des débutants intégraux en FBL ne réaliseront jamais certaines subtilités du vol qui sont importantes pour faire certaines figures et corriger des mouvements comme une boucle en pyro ...
Du coup il voleront en FBL mais selon des règles différentes en fait
dépendant très fortement de leur module FBL.
Pour ma part, je ne pense pas que ça fasse progresser plus vite.
La phase initiale de prise de confiance est surement accélérée, c'est assez évident
mais passé ce stade FBL ou pas ce sera pareil.
On a une fausse impression de confiance, mais les inversions sont encore plus fatales.
Le pilote FBL sera plus lisse, mais devra aussi commander les 4 axes de façon coordonnée.
Avec du FBL on ne pilote plus des commandes mais des mouvements
tout comme en AVCS on ne pilote plus l'AC en position relative à l'hélico mais en taux de pirouette.
Bref c'est une évolution logique du pilotage.
Perso je regrette juste un peu le fait qu'on en perd totalement la pureté du pilotage.
Un peu comme un gros moteur simple sans injection ou autre qui envoit de la puissance.
Le même, bourré d'électronique, 4 fois plus puissant est sympa mais il y a clairement un truc qui se perd ...
J'irais surement vers le FBL, mais ça ne m'attire pas plus que ça pour l'instant.
Pour voler FBL j'ai mon simu, quitte à voler "électronique" autant y aller à fond et intégralement, d'autant que des écrans 3D arrivent ...

qui reviennent fréquemment :
- Consommation supérieure, divise presque par deux "je pense" le temps de vol à accu "Rx" équivalent
( en nitro mais aucun souci avec un elec avec BEC sur lipo de puissance ).
- Nécessite de meilleurs servos car ils sont sollicités en permanence.
- Aucun apprentissage des corrections
Mais bon globalement le nitro va surement aussi laisser la place à l'électrique
et les servos sont de qualité meilleure avec le temps ...
Je pense aussi un peu comme gaetan35, en FBL on ne va pas comprendre la "vraie" mécanique du vol hélico ...
Des débutants intégraux en FBL ne réaliseront jamais certaines subtilités du vol qui sont importantes pour faire certaines figures et corriger des mouvements comme une boucle en pyro ...
Du coup il voleront en FBL mais selon des règles différentes en fait
dépendant très fortement de leur module FBL.
Pour ma part, je ne pense pas que ça fasse progresser plus vite.
La phase initiale de prise de confiance est surement accélérée, c'est assez évident
mais passé ce stade FBL ou pas ce sera pareil.
On a une fausse impression de confiance, mais les inversions sont encore plus fatales.
Le pilote FBL sera plus lisse, mais devra aussi commander les 4 axes de façon coordonnée.
Avec du FBL on ne pilote plus des commandes mais des mouvements
tout comme en AVCS on ne pilote plus l'AC en position relative à l'hélico mais en taux de pirouette.
Bref c'est une évolution logique du pilotage.
Perso je regrette juste un peu le fait qu'on en perd totalement la pureté du pilotage.
Un peu comme un gros moteur simple sans injection ou autre qui envoit de la puissance.
Le même, bourré d'électronique, 4 fois plus puissant est sympa mais il y a clairement un truc qui se perd ...
J'irais surement vers le FBL, mais ça ne m'attire pas plus que ça pour l'instant.
Pour voler FBL j'ai mon simu, quitte à voler "électronique" autant y aller à fond et intégralement, d'autant que des écrans 3D arrivent ...

- Maïck
- Chevalier Jedi
Quand je lit ça sa me fait un peut peur...dvs95 @ 8 Jul 2010, à 10:42 a écrit : mais bon c'est vrai qu'avec la venu du FBL, le blaireau que je suis pourrai devenir un "as" des hélicos![]()

Dans les débuts du pilotage c'est le pilote qui fait partir la machine dans tout les sens ! Un CP classe 50 FB quand il est en statio il bouge pas! C'est les corrections trop importantes ou fausses qui le font partir au tas !
Avec un module FBL ça serra la même chose, il tiendra le statio tout seul si il y es déjà mais il le maintiendra aussi dirigé contre le sol si tu lui en a malencontreusement donné l'ordre !

Pour ça il existe des modules "Copilote" qui remettent l'hélico à plat, mais à mon avis ça donne de mauvais réflexes...

-
- vive le beurre salé !
les propos de DanRZ illustrent complètement mes propos du dessus
en revanche je ne sais pas où tu as lu que la consommation était supérieure, c'est faux, et logiquement d'ailleurs, vu que tu n'as plus la trainée des palettes de bell...

en revanche je ne sais pas où tu as lu que la consommation était supérieure, c'est faux, et logiquement d'ailleurs, vu que tu n'as plus la trainée des palettes de bell...

- juju95
- Le garcimore de la vanne
moi j croit que j'ai pas trop gagné
mais j'envoie un peut plus
mais j'envoie un peut plus

GOBLIN 570 mon précieux !
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
- gaetan35
- Vive les puants !
Je crois qu'il parlait de la lipo de reception et non de la propulsion.
C'est vrai que ca peu parraître logique, les servos sont plus sollicités, donc consomme plus
En revanche, avec la lipo de propulsion normalement, tu arrives à plus d'autonomie.
PS: Towcat, à mon avis le fbl ne permet pas vraiment de progresser plus vite, juste de ce sentir plus à l'aise plus rapidement dû à la stabilité,ect... donc ca peut être simplement un déblocage psychologique
C'est vrai que ca peu parraître logique, les servos sont plus sollicités, donc consomme plus

En revanche, avec la lipo de propulsion normalement, tu arrives à plus d'autonomie.
PS: Towcat, à mon avis le fbl ne permet pas vraiment de progresser plus vite, juste de ce sentir plus à l'aise plus rapidement dû à la stabilité,ect... donc ca peut être simplement un déblocage psychologique

-
- vive le beurre salé !
je n'ai jamais parlé de progrès plus rapides, tu confonds 

- nemezyx
- Chevalier Jedi

Donc sinon les pros

Parce que je commence à me poser de sévères questions...grrrrrrrrr foutu forum <_< à t'mettre des idées comme ça dans la tête, avec leur grosses machines!!!

Et j'ai reçu ça l'autre jour, ça vaut le coup ou pas et pour une m

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- nemezyx
- Chevalier Jedi

Donc sinon les pros

Parce que je commence à me poser de sévères questions...grrrrrrrrr foutu forum <_< à t'mettre des idées comme ça dans la tête, avec leur grosses machines!!!

Et j'ai reçu ça l'autre jour => T-Rex 550 FBL, ça vaut le coup ou pas et pour une machine comme ça, je préfèrerais passer par la France pour éviter les douanes etc...enfin ce qu'on me conseillera de mieux

Ah et encore une question, le module FBL Align est bien ou y'a besoin de changé par la suite...

Merci à Lolofly pour ce post et aux autrs pour les rép'

-
- Maître Jedi
Pour la consommation c'est effectivement celle de réception.
Sur les 450 on utilise souvent un BEC intégré au variateur donc aucun souci
mais quand on a une batterie de réception, BEC dissocié,
les servos sont alimentés par cette batterie, et la conso en FBL peut fortement augmenter.
La même batterie de Rx/BEC va donc durer fatalement moins longtemps sur un FBL.
M'enfin la plupart du temps on gagne en poids en FBL et on peut augmenter la capacité de la batterie.
Pour ceux qui se demandent s'il faut débuter en FBL ou pas ...
Je répondrais, est ce que vous vous posez la question sur votre Gyro : Head Lock ou normal ?
Cette question se pose rarement , on ne vole plus guère qu'en Head Lock ( AVCS ).
Pour le FBL c'est pareil , si on débute aujourd'hui, pourquoi se pénaliser en restant en Barre de Bell ...
mieux vaut de suite profiter de cette technologie.
Mais attention, si vous innovez trop, vous serez seul, l'expérience des pilotes sur la barre de Bell est quand même nettement plus conséquente que pour le FBL.
Marcel ne pourra pas s'occuper du cas de tout le monde, faudra un peu prendre des risques.
Aujourd'hui en Barre de Bell, tout est connu, reconnu, documenté et c'est très simple.
En FBL ça n'est pas encore le cas, mais ça arrive très vite.

Sur les 450 on utilise souvent un BEC intégré au variateur donc aucun souci
mais quand on a une batterie de réception, BEC dissocié,
les servos sont alimentés par cette batterie, et la conso en FBL peut fortement augmenter.
La même batterie de Rx/BEC va donc durer fatalement moins longtemps sur un FBL.
M'enfin la plupart du temps on gagne en poids en FBL et on peut augmenter la capacité de la batterie.
Pour ceux qui se demandent s'il faut débuter en FBL ou pas ...
Je répondrais, est ce que vous vous posez la question sur votre Gyro : Head Lock ou normal ?
Cette question se pose rarement , on ne vole plus guère qu'en Head Lock ( AVCS ).
Pour le FBL c'est pareil , si on débute aujourd'hui, pourquoi se pénaliser en restant en Barre de Bell ...
mieux vaut de suite profiter de cette technologie.
Mais attention, si vous innovez trop, vous serez seul, l'expérience des pilotes sur la barre de Bell est quand même nettement plus conséquente que pour le FBL.
Marcel ne pourra pas s'occuper du cas de tout le monde, faudra un peu prendre des risques.

Aujourd'hui en Barre de Bell, tout est connu, reconnu, documenté et c'est très simple.
En FBL ça n'est pas encore le cas, mais ça arrive très vite.

- lolofly
- Chevalier Jedi
Merci les gars pour votre participation active et pertinente sur ce post
Plusieurs points ont été évoqués... j'en profite pour souligner certains :
N'hésitez pas si je me trompe
- la parfaite stabilité sur les trois axes parait être un vrai plus mais tronquerai la phase d'apprentissage pour les débuants....par contre elle devient un réel avantage (confort) pour les pilotes confirmés qui, du coup, progressent plus vite...
- la sensation "simu" confirme que l'hélico est bien dirigé par les instructions des sticks et se replace naturellement sur son neutre si l'ordre en est donné....rien ne vient perturber son comportement, même le vent....
Servos plus sollicités....conso lipo dédiée au BEC en hausse....mais aussi retour à la barre de bell....douloureux
Petite conclusion a la sauvette
Débuter en flybar pour bien gérer l'hélico puis envisager la migration Flybarless pour : plus de stabilité ---> moins de corrections ----> moins de perturbations ----> moins de corrections ----> plus de confiance ----> moins de stress....donc...............idéal pour progresser
Question : Un jour bien venteux : peut'on imaginer que le pilote flybarless vole sans se poser de question alors que le pilote flybar, lui, hésite à sortir le matos ?

Plusieurs points ont été évoqués... j'en profite pour souligner certains :
N'hésitez pas si je me trompe

- la parfaite stabilité sur les trois axes parait être un vrai plus mais tronquerai la phase d'apprentissage pour les débuants....par contre elle devient un réel avantage (confort) pour les pilotes confirmés qui, du coup, progressent plus vite...

- la sensation "simu" confirme que l'hélico est bien dirigé par les instructions des sticks et se replace naturellement sur son neutre si l'ordre en est donné....rien ne vient perturber son comportement, même le vent....

Servos plus sollicités....conso lipo dédiée au BEC en hausse....mais aussi retour à la barre de bell....douloureux

Petite conclusion a la sauvette

Débuter en flybar pour bien gérer l'hélico puis envisager la migration Flybarless pour : plus de stabilité ---> moins de corrections ----> moins de perturbations ----> moins de corrections ----> plus de confiance ----> moins de stress....donc...............idéal pour progresser

Question : Un jour bien venteux : peut'on imaginer que le pilote flybarless vole sans se poser de question alors que le pilote flybar, lui, hésite à sortir le matos ?

La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421
-
- Chevalier Jedi
C'est marrant à quel point on s'habitude au confort
l'année dernière sur mon vieux honey bee CP2 , je me marrait a faire des translates dans le vent .. les statios étaient abominables, la machine n'était pas stable pour un sous, et ne parlons pas de l'AC qu'il fallair remanier tt le temps ! imaginez vous, cest comme ne pas avoir de gyro du tout !
quand j'ai acheté mon Trex( bien réglé et avec un gyro head lock ! ) , avant de voler, jme suis dit " mince mais j'vais m'ennuyer maintenant si y bouge plu ! "
pour moi un hélico est un vrai plaisir a piloter quand il est pas "hyper stable" par lui même. Jtrouve que c'est pas drole d'avoir un hélico qui tient un statio sans qu'on bouge les manche
alors bon, le flybarless, pour les adeptes de voltige / 3D je pense que c'est un bon investissement, car l'hélico répond au doigt et a l'oeil ! mais bon, en apprentissage, comme en vol maquette, je trouve que cest franchement pas la peine ...

l'année dernière sur mon vieux honey bee CP2 , je me marrait a faire des translates dans le vent .. les statios étaient abominables, la machine n'était pas stable pour un sous, et ne parlons pas de l'AC qu'il fallair remanier tt le temps ! imaginez vous, cest comme ne pas avoir de gyro du tout !

pour moi un hélico est un vrai plaisir a piloter quand il est pas "hyper stable" par lui même. Jtrouve que c'est pas drole d'avoir un hélico qui tient un statio sans qu'on bouge les manche

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-
- vive le beurre salé !
pas d'accord pour les maquettes : bien au contraire pour l'esthétique c'est un plus indéniable, ensuite la barre de bell n'aime que très peu les fuselages enveloppants, si on peut s'en passer c'est tout benef...
si tu aimes piloter une machine non stable, pourquoi conserves tu ton gyro HL et pourquoi règles tu ton hélico ?

si tu aimes piloter une machine non stable, pourquoi conserves tu ton gyro HL et pourquoi règles tu ton hélico ?

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Peut-être mais bon je pense qu'avec le temps ça va se démocratiser un peu plus parce que déjà pas mal de machines commencent à sortir de cette façon donc pourquoi pas partir direct dessus plutôt que ré-investir par la suite...en fait c'est vraiment la question que je me pose...benoitfox92 @ 8 Jul 2010, à 15:40 a écrit : C'est marrant à quel point on s'habitude au confort![]()
l'année dernière sur mon vieux honey bee CP2 , je me marrait a faire des translates dans le vent .. les statios étaient abominables, la machine n'était pas stable pour un sous, et ne parlons pas de l'AC qu'il fallair remanier tt le temps ! imaginez vous, cest comme ne pas avoir de gyro du tout !quand j'ai acheté mon Trex( bien réglé et avec un gyro head lock ! ) , avant de voler, jme suis dit " mince mais j'vais m'ennuyer maintenant si y bouge plu ! "
pour moi un hélico est un vrai plaisir a piloter quand il est pas "hyper stable" par lui même. Jtrouve que c'est pas drole d'avoir un hélico qui tient un statio sans qu'on bouge les manchealors bon, le flybarless, pour les adeptes de voltige / 3D je pense que c'est un bon investissement, car l'hélico répond au doigt et a l'oeil ! mais bon, en apprentissage, comme en vol maquette, je trouve que cest franchement pas la peine ...
![]()
![]()
![]()

Pour ceux qui le souhaitent, bien évidemment, qu'est-ce qui est le mieux...Combo FBL direct ou Normal et investissement par la suite...?!

- kitox
- Chevalier Jedi
Vous oubliez le fait de pouvoir coucher son hélico sur le coté sans être emmerdé par cette barre de Bell ^^
Mais bon, ceux qui disent que ca facilite le pilotage et que ca fait progresser plus vite, a mon avis, et j'ai bien dit "a mon avis", vous vous trompez largement .... ca enlève les perturbations possible tel que le vent, ca je vous l'accorde, alors peut être en ce sens d'accord, mais si vous êtes mauvais, désolé, mais vous resterez mauvais ... le gyro ne fait que préciser les directions que VOUS lui demander et aucun cas il va minimiser le risque de crash ou d'erreurs ... et elles seront d'autant plus pardonnable en barre de Bell car l'hélico est bien moins nerveux et ne conserve pas le cap de l'erreur que vous lui avez demandé de suivre.
Ce n'est qu'une barre de Bell virtuel, et comme toute electro est plus précise et plus rapide qu'un système mécanique, ba la c'est pareil, mais en mieux.
Je le vois bien, je suis passé d'un 500 avec Barre de Bell a un 550 sans et a entendre tout ce qui se dit sur les différences de sensations de pilotage au premier vol, on s'imagine devoir tout réapprendre carrément.... et bien le pilotage est strictement identique, voir même plus délicat, mais peut être est-ce moi qui n'a pas suffisamment d'expérience pour le sentir.
Ça ne pilote pas la machine a votre place, ceux qui ne savent pas faire un Piroflips par exemple, ne le saurons pas plus en Flybarless qu'avec une barre de Bell
Mais bon, ceux qui disent que ca facilite le pilotage et que ca fait progresser plus vite, a mon avis, et j'ai bien dit "a mon avis", vous vous trompez largement .... ca enlève les perturbations possible tel que le vent, ca je vous l'accorde, alors peut être en ce sens d'accord, mais si vous êtes mauvais, désolé, mais vous resterez mauvais ... le gyro ne fait que préciser les directions que VOUS lui demander et aucun cas il va minimiser le risque de crash ou d'erreurs ... et elles seront d'autant plus pardonnable en barre de Bell car l'hélico est bien moins nerveux et ne conserve pas le cap de l'erreur que vous lui avez demandé de suivre.
Ce n'est qu'une barre de Bell virtuel, et comme toute electro est plus précise et plus rapide qu'un système mécanique, ba la c'est pareil, mais en mieux.
Je le vois bien, je suis passé d'un 500 avec Barre de Bell a un 550 sans et a entendre tout ce qui se dit sur les différences de sensations de pilotage au premier vol, on s'imagine devoir tout réapprendre carrément.... et bien le pilotage est strictement identique, voir même plus délicat, mais peut être est-ce moi qui n'a pas suffisamment d'expérience pour le sentir.
Ça ne pilote pas la machine a votre place, ceux qui ne savent pas faire un Piroflips par exemple, ne le saurons pas plus en Flybarless qu'avec une barre de Bell

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- lolofly
- Chevalier Jedi
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
+1 avec kitox. On ne parle pas d'assistance au pilotage mais de flybarless géré electroniquement. Si l'on ne sait pas piloter sans, on ne saura pas plus avec
On apprendra pas forcément mieux ni plus rapidement
Lolo => ADD TO CART
Ou alors je te prête un microbeast pour essayer sur ton T600
Après tout, c'est aussi du feeling

Lolo => ADD TO CART

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Maître Jedi
sa change des autres arguments saBurns_Brother @ 12 Jul 2010, à 18:21 a écrit : et phénomène de mode avant tout .....![]()

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .

H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Francoisd
- Admin - Webmaster
tout à fait d'accord avec toi et également avec les propos de BB juste au dessus.Siddarth @ 12 Jul 2010, à 18:01 a écrit : +1 avec kitox. On ne parle pas d'assistance au pilotage mais de flybarless géré electroniquement. Si l'on ne sait pas piloter sans, on ne saura pas plus avecOn apprendra pas forcément mieux ni plus rapidement
![]()
Lolo => ADD TO CARTOu alors je te prête un microbeast pour essayer sur ton T600
Après tout, c'est aussi du feeling
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- gaetan35
- Vive les puants !
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- vive le beurre salé !
"phénomène de mode" : certainement car c'est nouveau, mais "avant tout" revient à dire que les avantages cités plus hauts sont faux...
à moins que tu n'aies pas envie d'une simplification mécanique, d'une machine plus vive, un gain de puissance et d'autonomie, une tête plus esthétique, dans ce cas précis effectivement tu peux choisir d'être hors mode.
tss tsss homme de peu de foi Broz

à moins que tu n'aies pas envie d'une simplification mécanique, d'une machine plus vive, un gain de puissance et d'autonomie, une tête plus esthétique, dans ce cas précis effectivement tu peux choisir d'être hors mode.
tss tsss homme de peu de foi Broz

-
- Général
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Tow...Towcat @ 12 Jul 2010, à 19:29 a écrit : "phénomène de mode" : certainement car c'est nouveau, mais "avant tout" revient à dire que les avantages cités plus hauts sont faux...![]()
tss tsss homme de peu de foi Broz![]()
Perso, quand j'ai équipé mon 700 puis mon 600 en FBL, je n'avais nullement le niveau pour l'exploiter (et je suis encore loin de l'avoir). J'ai fais des progrès après mon passage en FBL et non pas grâce au FBL attention

Au départ, c'était surtout pour avoir "une gueule" que j'aime sur l'hélico plus que pour les autres avantage cités et je ne regrette nullement les investissements. Néanmoins je ne serai pas passé au FBL s'il n'y avait pas eu une démocratisation/expansion du phénomène FBL que l'on peut en effet qualifier d'effet de mode ce qui n'enlève rien au système en lui-même

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Il ne me semble pas que ce soit la question ici... Personne ne force qui que ce soit à changer pour un système sans barre de bell...Istan @ 12 Jul 2010, à 19:32 a écrit : Faudrait juste parler du cout plus élevé. Et ça, tout le monde ne peut se le permettre.
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
daniel, je suis d'accord avec toi, mais avoues quand même que de demander de la puissance supplémentaire pour quelqu'un qui ne tape pas forcément dedans très fort, si ce n'est pas pour être au goût du jour ...
quand je dis "avant tout", c'est pour ça, je ne dis pas que les avantages sont faux, mais pas forcément justifiés pour quelqu'un qui ne fait que de la translat et de la petite voltige
concernant le prix, istan, le MB ne coute pas plus cher qu'un quark, mais il faut aussi changer la tête. En cas de crash, c'est vrai aussi qu'en FBL ça coûte moins cher !
fin bref, perso, je vais garder mes barres de bell temps que mon petit niveau de pilotage ne justifie pas le FBL. Je suis partisan de faire évoluer ma machine en fonction de mon évolution de pilotage, et non en fonction de la tendance, question de choix personnel !
chacun est libre de se faire plaisir comme il veut, c'est ça avant tout le loisir
BB accro des BB
quand je dis "avant tout", c'est pour ça, je ne dis pas que les avantages sont faux, mais pas forcément justifiés pour quelqu'un qui ne fait que de la translat et de la petite voltige

concernant le prix, istan, le MB ne coute pas plus cher qu'un quark, mais il faut aussi changer la tête. En cas de crash, c'est vrai aussi qu'en FBL ça coûte moins cher !
fin bref, perso, je vais garder mes barres de bell temps que mon petit niveau de pilotage ne justifie pas le FBL. Je suis partisan de faire évoluer ma machine en fonction de mon évolution de pilotage, et non en fonction de la tendance, question de choix personnel !
chacun est libre de se faire plaisir comme il veut, c'est ça avant tout le loisir

BB accro des BB
- lolofly
- Chevalier Jedi
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Lolo, tu viens quand essayer mon 600 pour te faire une idée?
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- DETRAQUEUR
ba moi je vous dirai apres avoir passer mon 500 en flybarless mais pour le premier vol je dirai que sur le 600 c est plutôt agréable a piloter et c est un vrai rail en translation mais bon je suppose que vu ça taille le flybarless n y est pas pour grand chose
mais j ai vu le t450 pro a Katosan en flybar puis en flybarless et bien il y a une grande différence de rapidité les flip il l ai passait a une vitesse
donc pour moi ce n est pas qu un effet de mode
mais j ai vu le t450 pro a Katosan en flybar puis en flybarless et bien il y a une grande différence de rapidité les flip il l ai passait a une vitesse

donc pour moi ce n est pas qu un effet de mode

awd ma -10 fuel option