Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
Ouaip.... dommage pour ton Bf Chris
Mais ça sonne le retour de Ken W !!
Ah... quand t'es parti, j'ai pu faire que 1 + 1/2 Lipo
Quand le soleil s'est couché, ça faisait vraiment comme un voile sombre.. et quand le 450 était un petit peu loin je ne distinguais vraiment plus le sens !!
Alors posé pour pas casser !!!
Et j'ai eu du bol.. hier soir j'ai oublié l'antenne de mon Quanum là-bas !! c'est notamment pour ça que nous y sommes vite passé et que l'on a croisé Chris qui partait !!

Mais ça sonne le retour de Ken W !!

Ah... quand t'es parti, j'ai pu faire que 1 + 1/2 Lipo

Et j'ai eu du bol.. hier soir j'ai oublié l'antenne de mon Quanum là-bas !! c'est notamment pour ça que nous y sommes vite passé et que l'on a croisé Chris qui partait !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey !chriscool @ 7 Jul 2010, à 19:40 a écrit : Bon ben mitigé pour ce soir...
1. Le Cessna n'a pas pu voler... je me suis gouré en faisant mon adaptateur pour lipo... donc impossible de mettre les lipos plus légères que j'avais pris![]()
2. Le 500 a eu droit à ces 4 lipos... plus de vibration depuis que j'ai resserré les haubans (ainsi qu'un contrôle général de toutes les autres vis). Il vole nickel, mais rien à voir avec mon 550... purée ce qu'on s'habitue vite à la souplesse d'un gros modèle.
3. Le BF-109G avec son nouveau moteur et le train rentrant, n'a même pas décollé. A peine ai-je tiré sur la profondeur qu'il part complètement sur la gauche pour s'écraser sur l'aile gauche.
Le bout de l'aile est légèrement arraché, un train tourne dans le kirche, le cône a giclé (mais sans casse hélice ou moteur). J'ai remarqué aussi que le dernier tiers des ailes est trop souple à cause de la matière enlevée pour rentrer le train.
Bref, les avions ces derniers temps m'en veulent un peu (heureusement que l'AXN vole bien ^^).
Je vais donc mettre le BF-109 au rencart. Entre le fuselage déjà recollé et les ailes qu'il faudrait presque changé, je préfère reprendre des ailes pour mon Corsair... parce que lui, il est super fun.
Je garde pour le BF-109 pour les pièces mais mis à part la motorisation et des accessoires, le fuselage ne vaut plus grand chose.
Comme quoi, dès qu'on a pas un modèle dans la peau, après c'est la misère avec lui
Bientôt... le retour du Corsair![]()
Le team 1 AVEC SES ADHERENTES FEMININES s'est rencontré hier soir dans les alentours de Bioley Orjulaz (oui ok le nom de la ville est moche, mais le terrain pour voler est vraiment cool).
Bilan pour nous : deux vols de planeur, lesquels se sont finalement vraiment très bien passés (je suis content, youhou !!!).
La 1ère batterie mise, je me suis posé après 16 minutes, et il me restait encore largement de quoi voler. La deuxième, j'ai interrompu le vol aussi, pour laisser la place à la nouvelle funcrêpe ultra de Nico !
Après un 1er lancer suivi d'une prise d'altitude "moyennement réussie", cette dernière s'est retrouvée avec le nez un peu tordu, façon Alain Prost. Quelques branchements rétablis plus tard, elle fendait le ciel romand à toute vitesse dans le soir qui tombait.
Nico a également fait voler son 250, mais pas facile en terme de concentration pour les yeux, avec le soleil et le blé qui lâche certainement quelques éléments allergènes !
En tous cas super soirée pour nous.
Chris : dommage pour le BF. Il est définitivement maudit :-(
Quant au Cessna, je pense qu'il finira par voler tranquillement et de façon réaliste, avec un peu de persévérance

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Pour le Cessna, je pense qu'il ira nettement mieux avec une lipo moins lourde (vu qu'elle est placée à l'arrière). Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas prévu la place sous la bulle ce qui mettrai la lipo au niveau de la clé d'aile, ce serait plus neutre question CG.
Faudrait que j'examine la bête pour voir s'il n'est pas possible d'utiliser la bulle pour y placer les lipos... un petit découpage et quelques aimants pourraient suffire...!
Je regarde les ailes pour le Corsair, mais soit elles ne sont pas en stock, soit elles sont à prix d'or (je les ai même vu à CHF. 98.-).
Je réfléchis encore si je vais partir dans ce sens, ou attendre encore un peu et voir venir: j'ai le P-47 qui va tout soudainement arriver, l'AXN, le Cessna et bien sûr le Edge Red Bull que je mettrai en l'air durant mes vacances (dès le 16 juillet). Mais lui, ce ne sera pas à la JCA car je préfère une place plus vaste comme le terrain de Vionnaz.
Le P-47 arrivant, j'aurai à nouveau un warbird... donc je vais attendre pour le Corsair. Peut-être qu'en fin de compte, je finirai avec un autre FMS comme le superbe Corsair (avec train rentrant ^^) qui va sortir bientôt.

C'est vrai que c'est gros (1.4m.) mais d'un autre côté, j'ai remarqué que cela rime aussi avec stabilité et pilotage vraiment agréable plus proche de la réalité.
J'ai refais un adaptateur et mon Cessna est maintenant prêt pour revoler.
Et toi, le lancer c'est mieux passé avec ton planeur... comment as-tu procédé?
Faudrait que j'examine la bête pour voir s'il n'est pas possible d'utiliser la bulle pour y placer les lipos... un petit découpage et quelques aimants pourraient suffire...!
Je regarde les ailes pour le Corsair, mais soit elles ne sont pas en stock, soit elles sont à prix d'or (je les ai même vu à CHF. 98.-).
Je réfléchis encore si je vais partir dans ce sens, ou attendre encore un peu et voir venir: j'ai le P-47 qui va tout soudainement arriver, l'AXN, le Cessna et bien sûr le Edge Red Bull que je mettrai en l'air durant mes vacances (dès le 16 juillet). Mais lui, ce ne sera pas à la JCA car je préfère une place plus vaste comme le terrain de Vionnaz.
Le P-47 arrivant, j'aurai à nouveau un warbird... donc je vais attendre pour le Corsair. Peut-être qu'en fin de compte, je finirai avec un autre FMS comme le superbe Corsair (avec train rentrant ^^) qui va sortir bientôt.

C'est vrai que c'est gros (1.4m.) mais d'un autre côté, j'ai remarqué que cela rime aussi avec stabilité et pilotage vraiment agréable plus proche de la réalité.
J'ai refais un adaptateur et mon Cessna est maintenant prêt pour revoler.
Et toi, le lancer c'est mieux passé avec ton planeur... comment as-tu procédé?
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Très beaux le Messerschmitt et le Corsair. Puis ça reste des tailles raisonnables (qui rentrent dans la Hondachriscool @ 8 Jul 2010, à 07:01 a écrit : Et toi, le lancer c'est mieux passé avec ton planeur... comment as-tu procédé?

Concernant le lancer, je m'y suis repris à deux fois :
1ère tentative : trop peu de gaz --> je finis sur le ventre dans les hautes herbes
2ème tentative : un peu comme sur la vidéo --> pas mal de gaz, et juste le lâcher tout droit quasi sans le pousser. Surtout ne pas tenter de monter de suite comme avec une Funcrêpe, mais le laisser prendre de la vitesse tranquillement horizontalement, puis ensuite mettre un peu de profondeur pour entamer la montée

C'est grand, doux, majestueux, reposant. Ca tient bien en l'air et on peut s'amuser à chatouiller les blés avec pour remonter ensuite tranquillement avec un peu de moteur, presque sans bruit. J'aime beaucoup, et je regrette pas du tout

Je vais juste mettre quelques traits design au scotch noir sous l'une des ailes pour distinguer le haut du bas et la gauche de la droite une fois l'appareil en l'air, et go à nouveau !
EDIT : quand ça passe un peu plus vite ça fait "Vvvvvvffffssssssssscccccchhhhh"

- nico667
- Maître Jedi
Hey!
Alors effectivement, hier soir, bien sympa. En plus, on était super bien accompagnés
Bon les hélicos n'ont pas trop volés (juste le temps de mettre la tete en bas au 250), mais effectivement, j'avais un peu peur du blé (j'ose à peine imaginer un 250 perdu dans un champ de blé)!
Sinon, le planeur, c'est top; c'est reposant, limite soporifique, mais c'est majestueux. Et le lancé, franchement, c'est la classe.
La funjet, ca amuse toujours autant; niveau vitesse, il me semble qu'elle se trainait un peu, mais je vais essayer de m'habituer déjà comme ca, avant de changer d'hélice. Faudra que je poste les vidéo, histoire que vous voyez le bel atterrissage.
Sylvain: je ne suis pas sur que du noir ca soit très judicieux sur le dessous... faudrait peut être une couleur clair (Pascal, je te vois venir...)
Chris: c'est dommage, il a une bonne gueule ce Messerschmitt... j'aurai bien voulu en voir voler un une fois
Alors effectivement, hier soir, bien sympa. En plus, on était super bien accompagnés

Bon les hélicos n'ont pas trop volés (juste le temps de mettre la tete en bas au 250), mais effectivement, j'avais un peu peur du blé (j'ose à peine imaginer un 250 perdu dans un champ de blé)!
Sinon, le planeur, c'est top; c'est reposant, limite soporifique, mais c'est majestueux. Et le lancé, franchement, c'est la classe.
La funjet, ca amuse toujours autant; niveau vitesse, il me semble qu'elle se trainait un peu, mais je vais essayer de m'habituer déjà comme ca, avant de changer d'hélice. Faudra que je poste les vidéo, histoire que vous voyez le bel atterrissage.
Sylvain: je ne suis pas sur que du noir ca soit très judicieux sur le dessous... faudrait peut être une couleur clair (Pascal, je te vois venir...)
Chris: c'est dommage, il a une bonne gueule ce Messerschmitt... j'aurai bien voulu en voir voler un une fois

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Pour voir voler un Bf.. c'est pas de la chance qu'il faut.. c'est un miracle !!! 
Ah Chris.. Pour ton maiden flight du Red Bull et ton P47.. au lieu de Vionnaz en sauvage, y a Roche !!!
Faudra que j'y mette les pieds quand même avec mon Alpha Jet.. c'était le but quand même sinon autant jeter 150.- par la fenêtre !!

Ah Chris.. Pour ton maiden flight du Red Bull et ton P47.. au lieu de Vionnaz en sauvage, y a Roche !!!

Faudra que j'y mette les pieds quand même avec mon Alpha Jet.. c'était le but quand même sinon autant jeter 150.- par la fenêtre !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
J'aurais des idées.......Sylvain2.4 @ 8 Jul 2010, à 08:00 a écrit : Ah ouais une couleur claire <_< ...
Mais seulement d'un côté alors pour distinguer le truc comme il faut !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Oui, l'idéal, ca serait une planche d'autoc colorés.
Pascal: le vert, ca se voit bien aussi
Sylvain: pour le soporifique, dans la voiture, j'ai dis à Estelle: t'as vu, ce qui est bien avec le planeur, c'est que tu peux boire un verre en meme temps... elle m'a répondu que si vraiment je voulais, elle m'achète la casquète à Homer avec les cannettes sur la tête
Pascal: le vert, ca se voit bien aussi

Sylvain: pour le soporifique, dans la voiture, j'ai dis à Estelle: t'as vu, ce qui est bien avec le planeur, c'est que tu peux boire un verre en meme temps... elle m'a répondu que si vraiment je voulais, elle m'achète la casquète à Homer avec les cannettes sur la tête

-
- DETRAQUEUR
J'y suis allé dernièrement avec mon Outrage 550... il n'y avait personne c'était cool.pascal_CH @ 8 Jul 2010, à 08:00 a écrit : Ah Chris.. Pour ton maiden flight du Red Bull et ton P47.. au lieu de Vionnaz en sauvage, y a Roche !!!![]()
Faudra que j'y mette les pieds quand même avec mon Alpha Jet.. c'était le but quand même sinon autant jeter 150.- par la fenêtre !!![]()
Par contre, en fin d'après-midi, c'est le soleil dans la gu...le et pas vraiment possible de lui tourner le dos sinon tu voles au dessus de la ferme.
Bon, un poil plut tard et ça pourrait le faire... de toute façons je dirai quand et où je ferai ces maiden fligt

- nico667
- Maître Jedi
Ca y est, mon n'avion est parti de Chine... Combien de temps pour toi Sylvain, depuis l'envoi??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Comme quoi, elle est presque prête à te laisser prendre un avion d'environ 2m d'envergure !nico667 @ 8 Jul 2010, à 08:20 a écrit : elle m'a répondu que si vraiment je voulais, elle m'achète la casquète à Homer avec les cannettes sur la tête![]()
Pour l'envoi de l'avion je dirais environ 3 semaines, je vérifierai si tu veux.
Par contre le petit carton avec Lipos et Camera m'est arrivé plus rapidement !
- nico667
- Maître Jedi

Heu pour l'avion, c'est plutot ma voiture qui proteste

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Heu... sisi, elle est chaude pour le planeur, mais à sa manière 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Pour HobbyKing, j'ai reçu l'avis de passage de mes lipos. Vous savez peut-être qu'étant donné le problème de sécurité dans les transports aériens, nos amis de HK passent maintenant par Speedpost pour l'envoi de "grosses" lipos.
Bilan: env. CHF 46.00 de frais (pas encore vu le détail, mais il doit y avoir la TVA et sûrement dans les CHF. 36.00 de frais de dédouanement "simplifié").
Sympa Speedpost

Bilan: env. CHF 46.00 de frais (pas encore vu le détail, mais il doit y avoir la TVA et sûrement dans les CHF. 36.00 de frais de dédouanement "simplifié").
Sympa Speedpost

- nico667
- Maître Jedi
46.- de frais??? mais c'est juste des malades !?!
tsssssss ca fini par les faire chèro les nano
tsssssss ca fini par les faire chèro les nano

-
- DARK VADOR
Alors j'aurais vraiment plus le temps de poster ici car j'ai DEUX nouveaux amis importants sur FaceBook....
A+ les gars........

---------------------------------------
EDIT
Ah.. y a une nouvelle légende chez HK

A+ les gars........

EDIT
Ah.. y a une nouvelle légende chez HK

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Vu que t'insistes tellement, je suis QUAND-MEME allé voir tout ça ...pascal_CH @ 8 Jul 2010, à 18:38 a écrit : Alors j'aurais vraiment plus le temps de poster ici car j'ai DEUX nouveaux amis importants sur FaceBook....
A+ les gars........
EDIT
Ah.. y a une nouvelle légende chez HK![]()
![]()
Résultat : dans les nouveaux amis de Pascal on trouve
1 : un petit branleur qui fait de la 3d et dont on trouve le nom sur les cartons d'hélicos
2 : un certain Christophe P****a*d, qui découvre l'intérêt (et souvent aussi l'abyssale stupidité, il faut le dire), de ce réseau social qu'est Facebook.

A part ça : Joli l'avion
Tous ces trucs originaux, moi ça me plait.
C'est un Northrop c'est ça ?
2 vols de planeur et un d'hélico.
Autonomie jusqu'à la fin de la 1ère batterie : 2s 1250mah ... 31 minutes 25
ensuite 7 min en CopterX
et rebelote pour 25 min en planeur ...
SYMPHA !
Une poussière m'est rentrée dans l'oeil et j'ai préféré poser et rentrer pour assurer le coup.
Ce planeur est vraiment génial, surtout en virage à plat engagés avec la dérive, et avec un peu d'ailerons à l'inverse

-
- DARK VADOR
AH MERCI !!!!Sylvain2.4 @ 8 Jul 2010, à 20:09 a écrit :
Vu que t'insistes tellement, je suis QUAND-MEME allé voir tout ça
Tous mes efforts sont récompensés !!!

PS : Non.. c'est un Lockheed SR-71 Blackbird... Si jamais j'ai un magazine Hors Série de je sais plus quel mag qui parles des avions furtifs... super intéressant !

Et cool que tu maitrises ton planeur !
mais faudrait inverser les autonomies planeur <-> hélico

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tout vient à point à qui sait attendre, tu vois !pascal_CH @ 8 Jul 2010, à 20:13 a écrit :AH MERCI !!!!Sylvain2.4 @ 8 Jul 2010, à 20:09 a écrit :
Vu que t'insistes tellement, je suis QUAND-MEME allé voir tout ça
Tous mes efforts sont récompensés !!!![]()
![]()
PS : Non.. c'est un Lockheed SR-71 Blackbird... Si jamais j'ai un magazine Hors Série de je sais plus quel mag qui parles des avions furtifs... super intéressant !
Et cool que tu maitrises ton planeur !
mais faudrait inverser les autonomies planeur <-> hélico![]()

Ouais tous ces trucs un peu étranges qui volent c'est super intéressant. Comme les témoignages d'ovnis vus par des pilotes de chasse ou de ligne sérieux !
Autrement euh : moi je pense pas que je tiendrais avec 30 minutes d'autonomie en hélico. Bonjour la transpiration des mains et la concentration extrême.
Ah sinon : seul petit bémol pour ce soir : des Taons me piquaient quand je volais

-
- DETRAQUEUR
aïe... ça c'est pas du tout agréable.Sylvain2.4 @ 8 Jul 2010, à 20:55 a écrit : des Taons me piquaient quand je volais![]()
Pour le SR-71 c'est vrai que c'est sympa et d'après ceux qui l'ont, sa présence en vol est très belle... mais c'est un dévoreur de lipo. Donc autonomie plus que réduite... perso, 7 min. je trouve déjà bien, mais si le SR-71 tient à peine 4 ou 5 min. bof bof...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Joli autonomie, Sylvain!
Pour l'Aurora, j'en avais déjà entendu parler... mais y a rien de très officiel la dessus. Peut etre que dans quelques années au saura.
Le SR-71 est vraiment beau; par contre, j'ai peur qu'il ne soit aussi maniable qu'un Messerschmit. A quand le B-2 Spirit??
Pour l'Aurora, j'en avais déjà entendu parler... mais y a rien de très officiel la dessus. Peut etre que dans quelques années au saura.
Le SR-71 est vraiment beau; par contre, j'ai peur qu'il ne soit aussi maniable qu'un Messerschmit. A quand le B-2 Spirit??

-
- DARK VADOR
Non je connaissais pas Aurora...
ce serait donc pour ça que le B-2 serait si cher !! ce serait une couverture pour financer l'Aurora, plus secret !!
Ah.... les dossiers secrets de l'USAF !!!
PS : Sylvain... Hier aprèm... Lausanne - Aigle... 80 km
mais en passant pas les Paccots
Dur dur avec la chaleur !

Ah.... les dossiers secrets de l'USAF !!!

PS : Sylvain... Hier aprèm... Lausanne - Aigle... 80 km

-
- DARK VADOR
Nico... Bien sûr que chez Banana ça existe déjà !!nico667 @ 9 Jul 2010, à 07:17 a écrit :
Le SR-71 est vraiment beau; par contre, j'ai peur qu'il ne soit aussi maniable qu'un Messerschmit. A quand le B-2 Spirit??![]()

Edit Et même chez Ready2fly.... bon 500.-..
PS: j'adore ce magaz'.. j'achèterais 80% de leurs trucs !!!!!!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
1) J'étais cuit !!Sylvain2.4 @ 9 Jul 2010, à 07:27 a écrit :
Pascal : si moi je fais 80 là, je rentre cuit je pense, félicitations !
Pour Aurora : il utiliserait la MHD comme type de propulsion, et certains disent que cette technologie serait d'origine extraterrestre![]()

Et doublement cuit avec les 33° !!
C'est en faisant un tour comme ça, et ayant besoin de qq jours pour me remotiver à monter en selle, que j'admire les pros qui font le tour de France. Même s'ils se dopent ils font un effort IMMENSE et on une volonté incroyable !
2) tu regardes trop Lost !!

Tiens... on a les 6 derniers épisodes à regarder !! je sais pas encore la fin !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est ce que je dis ...pascal_CH @ 9 Jul 2010, à 07:32 a écrit :1) J'étais cuit !!Sylvain2.4 @ 9 Jul 2010, à 07:27 a écrit :
Pascal : si moi je fais 80 là, je rentre cuit je pense, félicitations !
Pour Aurora : il utiliserait la MHD comme type de propulsion, et certains disent que cette technologie serait d'origine extraterrestre![]()
Mais la volonté est plus forte que la fatigue !!
(haha)
Et doublement cuit avec les 33° !!
C'est en faisant un tour comme ça, et ayant besoin de qq jours pour me remotiver à monter en selle, que j'admire les pros qui font le tour de France. Même s'ils se dopent ils font un effort IMMENSE et on une volonté incroyable !
2) tu regardes trop Lost !!![]()
Tiens... on a les 6 derniers épisodes à regarder !! je sais pas encore la fin !!![]()
![]()
L'autre jour un pote disait "ouais tu vois, les jeunes qui font du foot ils sacrifient leur vie, les entrainements, tout le temps, les matchs"
Euh ouais ... Porsche, Lamborghini, on s'entraine et on gagne plein de fric ...
Et 3 semaines pendant 6h par jour en plein soleil, en montant des cols à 2500 ou 3000m ?
Moi aussi faut que je me remotive, la dernière fois que j'ai roulé c'était dimanche passé, 23km <_<
Pour Aurora et tout ça : moi je suis sûr qu'il y a plein de trucs qu'on sait pas. Une présence extraterrestre ne m'étonnerait même pas.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Non.. moi c'est pas le prob de la discrétion !!
J'ai qu'un mur qui voit mon écran.. (no open space !!
)...
Mais j'ai quand même un projet à avancer un peu... un peu beaucoup... Bien que je quitte ce job fin août...

Mais j'ai quand même un projet à avancer un peu... un peu beaucoup... Bien que je quitte ce job fin août...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR