Que choisir après un fp
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- Capitaine
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- Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
- Localisation : Issy Les Moulineaux
Salut a tous,
Je me suis remis il y a quelques temps a l'helico, que j'avais arrêté faute d'y arriver.Je me suis repris un bi rotor, puis un walkera c b100 que j'adore.
J'aimerais passer sur la gamme au dessus.
J'aime beaucoup de tex 250.
La question que je me pose est sur le système flybarless.
En fait. Il y a une super promo ds un magasin a Paris sur le flybarless pour tex 250.
Je me disais, pourquoi prendre le tout d'un coup.
J'ai cru comprendre que il y avait sur certain système, un mode débutant, et du coup, comme il y a pus de gyro, la stationnaire est plus simple.
Quelqu'un peu confirme?
Que penser du futur Walkera 4f200
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=4F200" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut on mettre une radio n spektrum sur un modèle walkera? Comme sur mon c b100?
Merci d'avance.
Je me suis remis il y a quelques temps a l'helico, que j'avais arrêté faute d'y arriver.Je me suis repris un bi rotor, puis un walkera c b100 que j'adore.
J'aimerais passer sur la gamme au dessus.
J'aime beaucoup de tex 250.
La question que je me pose est sur le système flybarless.
En fait. Il y a une super promo ds un magasin a Paris sur le flybarless pour tex 250.
Je me disais, pourquoi prendre le tout d'un coup.
J'ai cru comprendre que il y avait sur certain système, un mode débutant, et du coup, comme il y a pus de gyro, la stationnaire est plus simple.
Quelqu'un peu confirme?
Que penser du futur Walkera 4f200
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=4F200" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut on mettre une radio n spektrum sur un modèle walkera? Comme sur mon c b100?
Merci d'avance.
- koyangi
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46
je me pose un peu la même question en ce moment et j'hésite encore :
un blade SR testé ici ou un truc plus "costaud" dans la lignée des 450, mais qui m'inquiète un peu plus niveau pilotage.
ATTENTION aux promos des magasins sur Paris... par exemple sur les belt CP même en promo, il y a plus de 100 euros de différence comparé avec un magasin en ligne excellent comme Ckado par exemple, pourtant bien français et pas à HK...
un blade SR testé ici ou un truc plus "costaud" dans la lignée des 450, mais qui m'inquiète un peu plus niveau pilotage.
ATTENTION aux promos des magasins sur Paris... par exemple sur les belt CP même en promo, il y a plus de 100 euros de différence comparé avec un magasin en ligne excellent comme Ckado par exemple, pourtant bien français et pas à HK...
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Prôtos 500 CF : Beast X
et un compte paypal...
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- Craw
- Chevalier Jedi
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
- Localisation : Belle Ile
Bonjour,
Pour débuter en CP, oublie le Trex 250
C'est bien trop vif
Tu peux prendre un 450, pourquoi pas en FBL, quand tu tiendras un statio au simu.
Tu économiseras du temps et de l'argent.
C'est pas tout à fait ça, en FBL, il y a en fait 3 gyro (AC, profondeur et assiette).
Le statio n'est pas plus simple, en FBL, mais plus confortable.
Je te conseil le magasin FXmodel, près de Nantes.
Notamment ce produit:
Trex 450
Que tu pourras passer en FBL quand tu le souhaiteras.
Perso, je me méfierais de la mécanique tri-pales Walkera.
J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Pour débuter en CP, oublie le Trex 250

C'est bien trop vif

Tu peux prendre un 450, pourquoi pas en FBL, quand tu tiendras un statio au simu.
Tu économiseras du temps et de l'argent.
J'ai cru comprendre que il y avait sur certain système, un mode débutant, et du coup, comme il y a pus de gyro, la stationnaire est plus simple.
C'est pas tout à fait ça, en FBL, il y a en fait 3 gyro (AC, profondeur et assiette).
Le statio n'est pas plus simple, en FBL, mais plus confortable.

Je te conseil le magasin FXmodel, près de Nantes.
Notamment ce produit:
Trex 450
Que tu pourras passer en FBL quand tu le souhaiteras.
Perso, je me méfierais de la mécanique tri-pales Walkera.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.









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- Général
- Messages : 436
- Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13
Pour débuter en CP, oublie le Trex 250 wink.gif C'est bien trop vif blink.gif
Perso je suis pas trop de cet avis, c'est vrai que le Trex 250 est réputé pour être vif, mais il reste assez stable et surtout moins impressionnant donc moins de stress, et pour couronné le tout il reviendra moins cher en crashs. En ce qui concerne la vivacité on peut très bien le rendre doux en le réglant comme il faut...
Après ça dépend de ton usage (indoor/outdoor) aussi.
Tu peux demander à Zeldor (voir son post page perso), il a débuté en hélico avec un 250






- Craw
- Chevalier Jedi
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
- Localisation : Belle Ile
Bon, OK, j'ai été un peu trop direct.
Ce que tu dis est absolument vrai
Le 250, c'est possible mais pas facile.
Après, il y a la question de la visibilité de la machine en vol.

Ce que tu dis est absolument vrai

Le 250, c'est possible mais pas facile.
Après, il y a la question de la visibilité de la machine en vol.











- nemezyx
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
Je serais quand même de l'avis de Craw 
Partir sur un 250 n'est certainement pas impossible, certains l'ont fait effectivement mais pour commencer un taille 450 voire 500 ou plus si les moyens le permette est peut-être plus conseillé
Même si aujourd'hui les réglages radios permettent de brider la machine, ça reste une petite machine et pour les réglages etc, qui sont bien plus nombreux sur un CP, un peu plus de taille n'est pas négligeable
...même si j'ai pas à me plaindre de mes doigts de "filles"...
De même pour la visibilité, on est vite réduit sauf en Indoor bien sûr mais pour un débutant, les grands espaces sont bien plus indiqués
moins de stress
et à ce niveau, les grosses machines s'appréhendent mieux je trouve 
Voili voilou, bons vols

Partir sur un 250 n'est certainement pas impossible, certains l'ont fait effectivement mais pour commencer un taille 450 voire 500 ou plus si les moyens le permette est peut-être plus conseillé

Même si aujourd'hui les réglages radios permettent de brider la machine, ça reste une petite machine et pour les réglages etc, qui sont bien plus nombreux sur un CP, un peu plus de taille n'est pas négligeable




De même pour la visibilité, on est vite réduit sauf en Indoor bien sûr mais pour un débutant, les grands espaces sont bien plus indiqués



Voili voilou, bons vols

















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- Capitaine
- Messages : 121
- Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
- Localisation : Issy Les Moulineaux
Ok, super.
Merci pour vos infos.
En effet, je sais que le 250 peu être très vif, il faut juste le rgler plus cool je pense.
Mais bon, pourquoi pas un 450' je pense que c la taille la plis répandue.
Le passer en fbl me dit bien.
J'ai comme beaucoup je pensent, la peur de la casse.
Je me tâte a prendre un truc du genre helicommand, un truc pour aider au pilotage au début.
Et oui, c'est top Mac, mais niveau simulateur, rien.
Donc, je préfère acheter avec l'helico un truc pour aider.
Il semblerait qu'il y ait différent modèle, j'y connais.
Encore merci pour vos réponses, et futures réponses.
Merci pour vos infos.
En effet, je sais que le 250 peu être très vif, il faut juste le rgler plus cool je pense.
Mais bon, pourquoi pas un 450' je pense que c la taille la plis répandue.
Le passer en fbl me dit bien.
J'ai comme beaucoup je pensent, la peur de la casse.
Je me tâte a prendre un truc du genre helicommand, un truc pour aider au pilotage au début.
Et oui, c'est top Mac, mais niveau simulateur, rien.
Donc, je préfère acheter avec l'helico un truc pour aider.
Il semblerait qu'il y ait différent modèle, j'y connais.
Encore merci pour vos réponses, et futures réponses.
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- Caporal
- Messages : 44
- Enregistré le : 22 juil. 2010, 16:49
- Localisation : auvergne 63
Bonjour, j'ai débuté le pilotage (après birotor) avec un TRex 450, il y a 5 ans. Je dois dire que j'en ai bien bavé, bien que faisant partie d'un club et auprès de pilotes confirmés (QPDD). J'ai par la suite acheté un Hurricane 550. Il est vrai qu'il est impressionnant avec son mètre vingt de diamètre, mais considérablement plus stable même lorsqu'il y a des rafales de vent. De plus il est bien visible dans son attitude ( horizontalité tous axe) pour le remettre à plat et savoir ce qu'il fait (avance recule, glisse sur un côté) même à trente mètres qui sont très vite parcourues par ce genre d'appareils, y compris le 450 ! Le contrôle de l'attitude est inconnue en fp et est une causes principales de casse lorsque l'engin n'est plus suffisamment visible en détail ! J'aime beaucoup mon 450, mais je sors plus souvent le 550 et regrette de n'avoir pas commencé par lui, d'autant plus que les pièces sont considérablement moins chères (l'appareil en lui-même aussi). Je l'ai monté avec des batteries A123 permettant de les recharger juste après un vol avec ma voiture. Deux jeux de batteries et vols sans discontinuer jusqu'à épuisement du pilote... Un de mes amis a un Falcon 450 et a acheté un Swift de 1,50 m lui aussi trouve plus confort d'utiliser le "gros", il veut se débarrasser du Falcon. Les pilotes du club volent tous au moins en 500 et ont des 'micros" pour indoor ! Je viens de me payer un CB 100 pour le panard. Après, chacun son 

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- Sergent
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- Enregistré le : 19 janv. 2009, 02:02
Bonjour à tous,
après différents, CP (4G3, 4G6, 1#A et HK450), je viens de m'offrir le 4F200.
C'est un hélico très sympa.Il est assez petit et beaucoup moins impressionnant qu'un 450. Ca vol directe en sortie de boite et s'est super stable (et avec un gyro 3D visiblement peu actif - a régler plus tard)
Du CB100 eu 4F200,il y a un "gros" pas ... Le CB100 vol tout seul, pas le 4F200.
Le passage n'est pas à prendre à la légère. Il a beau être petit, c'est un vrai CP avec tout ce que cela comporte de réglage ... et de reréglage en cas de crash surtout avec des pièce pas données !
Pour ma part, j'ai fait un passage par le 4G1B de walkera. C'est un fp hyper robuste, et pas trop vif qui permet d'apprendre le vol sans auto-stabilisation (= bi-rotor ou CB100)
après différents, CP (4G3, 4G6, 1#A et HK450), je viens de m'offrir le 4F200.
C'est un hélico très sympa.Il est assez petit et beaucoup moins impressionnant qu'un 450. Ca vol directe en sortie de boite et s'est super stable (et avec un gyro 3D visiblement peu actif - a régler plus tard)
Du CB100 eu 4F200,il y a un "gros" pas ... Le CB100 vol tout seul, pas le 4F200.
Le passage n'est pas à prendre à la légère. Il a beau être petit, c'est un vrai CP avec tout ce que cela comporte de réglage ... et de reréglage en cas de crash surtout avec des pièce pas données !
Pour ma part, j'ai fait un passage par le 4G1B de walkera. C'est un fp hyper robuste, et pas trop vif qui permet d'apprendre le vol sans auto-stabilisation (= bi-rotor ou CB100)
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- Sergent
- Messages : 72
- Enregistré le : 19 janv. 2009, 02:02
- cabriole
- Chevalier Jedi
- Messages : 2804
- Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
- Localisation : beaujolais
Salut à tous
j'envisage aussi d'acheter le 4F200 ce we
.
Gaelsaison, quelques petites questions
:
- d'après toi, ce ne sera pas trop dur pour moi après un 4#6S sachant que ce sera mon 1er CP ( classe 200 pas la plus facile).?
- tu as eu à priori un 1#A; j'hésite aussi avec cet hélico pour la taille plus intéressante (à mon gout) et le prix plus attractif; mais quid du réglage de la tête de rotor avec B2B plus complexe et couteuse à réparer, livré seulement avec radio 2602 et à priori peu répandu. Quel est ton avis sur cet hélico ( facilité de pilotage; fragilité etc..)?
merci pour tes précieuses réponses.
et pour finir, tu l'as acheté sur quel site, le 4F200?.
A+

j'envisage aussi d'acheter le 4F200 ce we

Gaelsaison, quelques petites questions

- d'après toi, ce ne sera pas trop dur pour moi après un 4#6S sachant que ce sera mon 1er CP ( classe 200 pas la plus facile).?
- tu as eu à priori un 1#A; j'hésite aussi avec cet hélico pour la taille plus intéressante (à mon gout) et le prix plus attractif; mais quid du réglage de la tête de rotor avec B2B plus complexe et couteuse à réparer, livré seulement avec radio 2602 et à priori peu répandu. Quel est ton avis sur cet hélico ( facilité de pilotage; fragilité etc..)?
merci pour tes précieuses réponses.

et pour finir, tu l'as acheté sur quel site, le 4F200?.
A+

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
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- Sergent
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d'après toi, ce ne sera pas trop dur pour moi après un 4#6S sachant que ce sera mon 1er CP ( classe 200 pas la plus facile).?
a mon sens la difficulté d'un CP ne vient pas du pilotage mais des réglages (hélico surtout la tête + la radio). Le 4F200 est un petit CP mais il est assez stable et le 4#6 n'est pas non plus un modèle de grand FP hyperstable :-). Si tu arrives a faire du statio avec le 4#6S, tu y arriveras avec le 4F200 (avec quelques précautions car le 4F200 a quand même un chouia plus de pèche ... et fini les vols dans le salon :-)
Mon frangin qui est habitué à l'UFly (et pas la version S) a tenu le 1#A du premier coup sans aucune difficulté (mais il a été bluffé par la différence FP/CF notamment au niveau de la vitesse ascensionnelle et descentionnelle (je ne sais pas si ca se dit) et aussi sur la tenue au vent du CP par rapport au FP. En ce moment il doit être en train de vendre son UFLy pour s'acheter un CP :-)
Je ne sais pas lequel est plus couteux que l'autre à réparer. A mon avis, ça ce vaux et c'est chère (je travail en ce moment sur la mise au point d'un HK450 avec un récepteur 2610S de walkera - l'hélico complet sans l'électronique avec les pales, la tète et tout ça vaux dans les 30$ : à comparer aux pièces du 4F200 dans les 25$ l'unité :-) Je ne suis pas complètement convaincu non plus sur la différence de difficulté de réglage de la tête entre le le 4F200 et le 1#A. Entre les réglages d'incidence des 3 pales d'un coté et 2 pales + 1 B2B de l'autre c'est à mon avis sensiblement la même chose.tu as eu à priori un 1#A; j'hésite aussi avec cet hélico pour la taille plus intéressante (à mon gout) et le prix plus attractif; mais quid du réglage de la tête de rotor avec B2B plus complexe et couteuse à réparer,
Le 1#A est un super hélicoptère. Par rapport au 4F200, les sensations de vol sont très différentes. Le 4F200 fait moustique par rapport au 1#A ou tu sens la réserve de puissance dès le démarrage du rotor (plus grand et plus lourd). Ce sont vraiment deux hélicos très différents. Pour t'aider, je te dirais que j'adore les deux :-). Tu serais peut être moins dépaysé avec le 4F200 par rapport au 4#6 (et donc plus à l'aise au début) mais les sensations du 1#A sont quand meme très sympa.
Au cas ou tu partes sur un 1#A, je te recommande les pales "RB-5001 Hard Foam Rotor Blade (260mm)" de chez helipal qui son un peu plus fragiles que les pales en bois d'origine et qui font un peu plus fusible. Mon premier crash en 1#A m'a couté le prix de l'helico en pièce détaché ... seules les pales étaient intactes :-)
Tu n'es pas sur Lyon par hasard ? Sinon, je peux te montrer les bestiaux ...
Pour la radio, je te conseillerai de passer directement à une 2801. Il y a plus de paramètres (tu règles des courbes à la place de tourner un potentiomètre) mais de toute façon, la compréhension de tout ça est un passage obligé pour comprendre le réglage d'un CP ...C'est un super radio et tu peux basculer d'un helico à l'autre sans perdre tes réglages (pour piloter tin 4#6 avec)livré seulement avec radio 2602 et à priori peu répandu. Quel est ton avis sur cet hélico ( facilité de pilotage; fragilité etc..)?
Pour la facilité de pilotage à mon avis ca se vaux. Pour la fragilité, plus c'est gros, plus sa tourne vite et plus il y a de dégâts quand ca touche. Maintenant vu le prix des réparations, je suis vite passé à un vole un peu plus sage par rapport à mon FP 4G1B qui lui atterrissait le plus souvent sur le nez. C'est assez formateur :-) mais un petit passage au FP de temps en temps ca défoule :-)
mon favori : http://www.chinesejade.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (ne prends surtout pas EMS, c'est la deuxième fois que je prends de l'EMS et s'est la deuxième fois que je suis contraint de passer par la case douane)et pour finir, tu l'as acheté sur quel site, le 4F200?.
Pour le 1#A, tu as http://www.helipal.com" onclick="window.open(this.href);return false; (site de confiance)
A+
- cabriole
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
- Localisation : beaujolais
merci Gaelsainson.
tout d'abord, merci pour ta longue réponse.
oui je suis sur la région lyonnaise ( j'habite en fait au nord vers belleville) et donc oui on pourrait se voir que tu me montre tes bêtes. je suis globalement dispo ce we.
concernant le 1#A, à mon gout :
les + : le prix et la taille classe 300
les - : réglage de la tête de rotor, non livré en radio 2801 pro, moins joli (monté haut sur pattes). beacoup de pièces à remplacer en cas de crash
pour le 4F200 :
les + : l'hestétique ( important pour moi), simplicité du rotor ( 3 pales à régler c'est dur?) et donc des pièces
les - : le prix, la taille
au vu de ce que tu me dis, le 1#A comme le 4F200 devraient donc m'être accessible, c'est déjà ça et le plus important.
comme le 1#A n'a pas la radio 2801pro, je pourrais partir sur un autre modèle , le hm60B ( ou creata peut être) qui présenterait les avantages suivants:
- classe 400
- moins cher que le 4F200
- livré en 2801 PRO
- même tête que le 1#A donc pas plus difficile à régler
- prix des pièces sensiblement identiques au 4F200
Quid? est il plus difficile à piloter que les 2 autres modèles ou pas; certainement plus stable et moins vif par la taille mais pas de gyro 3 axes
ma première conclusion au vu de tes remarques serait donc 4F200 ou HM60B.
sauf si quelqun me déconseille le HM60B.
voilà où j'en suis.
encore merci pour tes info et tiens moi au courant ( par MP peut être) quand tu pourras me montrer tes modèles.
A+

tout d'abord, merci pour ta longue réponse.
oui je suis sur la région lyonnaise ( j'habite en fait au nord vers belleville) et donc oui on pourrait se voir que tu me montre tes bêtes. je suis globalement dispo ce we.
concernant le 1#A, à mon gout :
les + : le prix et la taille classe 300
les - : réglage de la tête de rotor, non livré en radio 2801 pro, moins joli (monté haut sur pattes). beacoup de pièces à remplacer en cas de crash
pour le 4F200 :
les + : l'hestétique ( important pour moi), simplicité du rotor ( 3 pales à régler c'est dur?) et donc des pièces
les - : le prix, la taille
au vu de ce que tu me dis, le 1#A comme le 4F200 devraient donc m'être accessible, c'est déjà ça et le plus important.
comme le 1#A n'a pas la radio 2801pro, je pourrais partir sur un autre modèle , le hm60B ( ou creata peut être) qui présenterait les avantages suivants:
- classe 400
- moins cher que le 4F200
- livré en 2801 PRO
- même tête que le 1#A donc pas plus difficile à régler
- prix des pièces sensiblement identiques au 4F200
Quid? est il plus difficile à piloter que les 2 autres modèles ou pas; certainement plus stable et moins vif par la taille mais pas de gyro 3 axes

ma première conclusion au vu de tes remarques serait donc 4F200 ou HM60B.
sauf si quelqun me déconseille le HM60B.
voilà où j'en suis.
encore merci pour tes info et tiens moi au courant ( par MP peut être) quand tu pourras me montrer tes modèles.

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- godjc
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Je sais pas combien coute ses machines mais un 450 (copie d'Align) coute moins de 200 euros livré avec une radio etc ....
Et je te garantie que ce sera autre chose en terme de stabilité et de puissance.
Edit : Je viens de regarder le prix du 4F200, mais que c'est cher .....
. Si vraiment, tu veux du pas cher, prends un Belt mais ne l'upgrade pas.
Mais vu ton budget, il y a de quoi s'offrir une belle machine avec des pièces disponibles partout et peu chère.
Je suis également inquiet par le modèle tri-pales. A voir voler, car il y faudrait une bonne électro pour que cela soit stable et Walkera n'est pas connu pour la qualité de son électronique.
Et je te garantie que ce sera autre chose en terme de stabilité et de puissance.

Edit : Je viens de regarder le prix du 4F200, mais que c'est cher .....


Mais vu ton budget, il y a de quoi s'offrir une belle machine avec des pièces disponibles partout et peu chère.
Je suis également inquiet par le modèle tri-pales. A voir voler, car il y faudrait une bonne électro pour que cela soit stable et Walkera n'est pas connu pour la qualité de son électronique.
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Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
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- cabriole
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- Localisation : beaujolais
merci pour vos conseils les gars
c'est vrai que depuis le début que je fais de l'hélico, j'ai toujours été séduit par les hélicos walkera.
c'est vrai aussi que beaucoup de pilotes s'entendent à dire que c'est de la daube; ceci dit, j'ai eu un bi rotor 5#10 , un lama 400D et maintenant le dernier 4#6S. j'en suis globalement satisfait.
je suis donc un peu familiarisé avec la marque.
faut dire que lorsque je voie une tête de rotor d'Align ou similaire, j'y comprend rien.
les têtes CP de Walkera me paraissent plus simple à régler. c'est peut être un faux problème mais bon.
après, j'ai aussi monté un compy 300 de toute pièces. le résultat n'a pas été terrible et au final, il m'a couté bien assez cher.
c'est pourquoi, partir sur du HK par exemple, me tente pas trop. les versions RTF HK ou Copter x ont souvent des radios non programmables; du coup faudrait en racheter une autre à terme.
J'ai bien trouvé un trex 450 RTF à 550 mais c'est quand même le double du 4F200.
c'est pourquoi j'hésite tant.
A cet instant, je suis parti pour acheter d'abord un petit et après je ferai carrément le pas sur un 450 ou 500 ( si j'ai toujours la passion et de la disponibilité ).
comme dit le proverbe, la nuit porte conseil; alors demain, je ferai mon choix.
A+

c'est vrai que depuis le début que je fais de l'hélico, j'ai toujours été séduit par les hélicos walkera.
c'est vrai aussi que beaucoup de pilotes s'entendent à dire que c'est de la daube; ceci dit, j'ai eu un bi rotor 5#10 , un lama 400D et maintenant le dernier 4#6S. j'en suis globalement satisfait.
je suis donc un peu familiarisé avec la marque.
faut dire que lorsque je voie une tête de rotor d'Align ou similaire, j'y comprend rien.

après, j'ai aussi monté un compy 300 de toute pièces. le résultat n'a pas été terrible et au final, il m'a couté bien assez cher.
c'est pourquoi, partir sur du HK par exemple, me tente pas trop. les versions RTF HK ou Copter x ont souvent des radios non programmables; du coup faudrait en racheter une autre à terme.
J'ai bien trouvé un trex 450 RTF à 550 mais c'est quand même le double du 4F200.
c'est pourquoi j'hésite tant.

A cet instant, je suis parti pour acheter d'abord un petit et après je ferai carrément le pas sur un 450 ou 500 ( si j'ai toujours la passion et de la disponibilité ).
comme dit le proverbe, la nuit porte conseil; alors demain, je ferai mon choix.

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- cabriole
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- Localisation : beaujolais
voici le modèle RTF dont je vous parlais :
http://www.rc711.com/shop/align-trex-45 ... ath=165_47" onclick="window.open(this.href);return false;
520 + 55 de FDP; ca fait pas rire comparé au 300 FDP pour le 4F200.
après , je suis d'accord, on ne peut pas strictement les comparer; c'est pas les mêmes machines tant en qualité que taille. mais le portefeuille voit bien la différence lui
A+
http://www.rc711.com/shop/align-trex-45 ... ath=165_47" onclick="window.open(this.href);return false;
520 + 55 de FDP; ca fait pas rire comparé au 300 FDP pour le 4F200.
après , je suis d'accord, on ne peut pas strictement les comparer; c'est pas les mêmes machines tant en qualité que taille. mais le portefeuille voit bien la différence lui

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