Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
C'est vrai aussi qu'en réfléchissant, les planeurs avant leur grande envergure vire difficilement... d'où la nécessité de piloter aux ailerons et à la dérive. Peut-être qu'un mixage entre les deux pourraient aider.
Tu vas le faire voler où ce soir... car moi c'est possible que je teste aussi mon BF-109 et/ou mon Cessna à la JCA
PS: de rien pour le chargeur, ça me fait plaisir.
Tu vas le faire voler où ce soir... car moi c'est possible que je teste aussi mon BF-109 et/ou mon Cessna à la JCA
PS: de rien pour le chargeur, ça me fait plaisir.
-
- DARK VADOR
Ouaip Sympa hier soir !!
Cool que Pezz soit revenu !!
Il manquait par contre Nico !!
En tout cas j'ai été bien impressionné par le 550 de Chris !!
Bon, les vidéos un des ces jours !!!
Cool que Pezz soit revenu !!

En tout cas j'ai été bien impressionné par le 550 de Chris !!

Bon, les vidéos un des ces jours !!!

- nico667
- Maître Jedi
Ahhh Pascal, on ne peut pas etre partout!
Alors, ce 550, c'est de la balle?
Désolé pour ton planeur Sylvain... vous allez à la JCA ce soir les loulous?
Alors, ce 550, c'est de la balle?

Désolé pour ton planeur Sylvain... vous allez à la JCA ce soir les loulous?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH @ 7 Jul 2010, à 07:00 a écrit : 550 de Chris !!![]()
![]()

sérieux hein !
@Chris : sans mode d'emploi on comprend tout en 5 secondes, et les menus sont vraiment bien faits. Enfin, je peux savoir combien je remets dans mes lipos, et les charger plus vite.
Ce soir : si je vais, je pense plutôt aller vers Cheseaux ou dans le coin, car nous sommes sur Romanel-sur-Lausanne maintenant.
J'espère que le Cessna volera vite, car je sais ce que c'est au niveau frustration qu'un appareil RTF qui vole pas après 3 essais

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Pour ton planeur, j'ai vu quelques vidéos dont un lancer dans pas mal de vent.
Apparemment il faut vraiment bien le mettre face au vent et ne pas jouer des ailerons trop tôt (plutôt utiliser la dérive pour le garder face au vent).
Mais c'est vrai qu'en voyant CECI... ça devrait être plus facile de faire les premiers vols sans trop de vent.
Apparemment il faut vraiment bien le mettre face au vent et ne pas jouer des ailerons trop tôt (plutôt utiliser la dérive pour le garder face au vent).
Mais c'est vrai qu'en voyant CECI... ça devrait être plus facile de faire les premiers vols sans trop de vent.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui j'ai vu sur RCgroups aussi deux vidéos dont une dans le monstre vent.chriscool @ 7 Jul 2010, à 07:32 a écrit : Pour ton planeur, j'ai vu quelques vidéos dont un lancer dans pas mal de vent.
en tous cas JE REESSAYE CE SOIR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Bon.. on m'a dit hier de ne plus me moquer des planeurs...
je me suis dit : OK j'attends ce soir (=hier soir) pour voir comment ça va donner ce planeur..."
Hé bien j'ai vu...
je me suis dit : OK j'attends ce soir (=hier soir) pour voir comment ça va donner ce planeur..."
Hé bien j'ai vu...

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je me suis souvent dit "je vais tenter de pas me le prendre", mais quand on contrôle pas tout tout tout ...chriscool @ 7 Jul 2010, à 08:12 a écrit : Au fait pour l'arbre que mon Cessna a mangé... le moustique de Pezz l'a rencontré aussi... faut dire que cet immense arbre prend toute la place et se jette sauvagement sur nos modèles au moment ou ils passent![]()
-
- DARK VADOR
"Tou te fou de ma gooole ou quoi"Sylvain2.4 @ 7 Jul 2010, à 08:13 a écrit :
Vivement l'Alphajet Carglouch ...![]()

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Plus sérieusement, un poil moins de gaz et pas trop d'élévateur devrait aider au lancer de ton planeur.
S'il a trop d'élévateur, il y a le risque qu'il ne prenne pas assez de vitesse et reste difficilement contrôlable. Parfois c'est mieux de ne pas le lancer trop haut sinon tu casses la prise de vitesse.
Essaie peut-être de le lancer 3/4 gaz et très très légèrement contre le haut en laissant tranquille les ailerons au départ (utilise la dérive).
S'il a trop d'élévateur, il y a le risque qu'il ne prenne pas assez de vitesse et reste difficilement contrôlable. Parfois c'est mieux de ne pas le lancer trop haut sinon tu casses la prise de vitesse.
Essaie peut-être de le lancer 3/4 gaz et très très légèrement contre le haut en laissant tranquille les ailerons au départ (utilise la dérive).
-
- DARK VADOR
Chris... tu es officiellement nommé "Grand sage et médiateur en chef" de l'Inamicale de la JCA !!chriscool @ 7 Jul 2010, à 09:00 a écrit : Plus sérieusement, .....

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je pensechriscool @ 7 Jul 2010, à 09:00 a écrit : Plus sérieusement, un poil moins de gaz et pas trop d'élévateur devrait aider au lancer de ton planeur.
Comme tu vois sur la vidéo que tu as postée, le type ne le pousse même pas, il le "pose" juste dans l'air, et sans trop vouloir le faire monter rapidement dans un 1er temps.
Je vais mettre un gros débattement sur la dérive et les ailerons, et tenter d'engager les virages plutôt avec le pouce gauche.
-
- DETRAQUEUR
Faut dire que les premiers crash de mon BF-109 étaient surtout dus à une méconnaissance du modèle (ces satanés décrochages d'ailes).pascal_CH @ 7 Jul 2010, à 09:12 a écrit :Chris... tu es officiellement nommé "Grand sage et médiateur en chef" de l'Inamicale de la JCA !!chriscool @ 7 Jul 2010, à 09:00 a écrit : Plus sérieusement, .....![]()
![]()
Je pense que passer de modèles accro ou warbird en mousse à un planeur ne doit pas être si aisé que cela. C'est large, léger, sensible... bref, ça se pilote, alors que des mousses comme le Corsair ou le biplan, on peut y aller à la sauvage

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est juste !
C'est pour ça que j'ai pris cet avion, pour avoir une nouvelle expérience.
J'essaie de pas avoir de doublon en fait. J'ai un Ken Walsh d'acrobaties, mais qu'on peut rapprocher du Corsair, une funcrêpe de vitesse, et un planeur maintenant.
Manquera ensuite un EDF, mais c'est à chaque fois différent
!
C'est pour ça que j'ai pris cet avion, pour avoir une nouvelle expérience.
J'essaie de pas avoir de doublon en fait. J'ai un Ken Walsh d'acrobaties, mais qu'on peut rapprocher du Corsair, une funcrêpe de vitesse, et un planeur maintenant.
Manquera ensuite un EDF, mais c'est à chaque fois différent

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
b()rdl, on ne peut pas bosser tranquillement sans avoir 3 pages à lire
mais vous etes pire que des gonzesses
Bon, sinon, désolé Sylvain, j'ai rien dans ma voiture donc il faut que je passe par la maison; Du coup, ca serait peut etre plutot aux environs de 19h! Après, rien n'empêche de faire vers Romanel, moi de toute je suis une peu entre les 2.

Bon, sinon, désolé Sylvain, j'ai rien dans ma voiture donc il faut que je passe par la maison; Du coup, ca serait peut etre plutot aux environs de 19h! Après, rien n'empêche de faire vers Romanel, moi de toute je suis une peu entre les 2.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Moi c'est ok... t'as un terrain?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Bon ben comme j'serai seul à la JCA, ce sera l'occasion de tester mon BF-109 et/ou mon Cessna sans prendre la honte 
Le facteur est passé chez moi... mes lipos nano-tech sont arrivées, mais faudra que je passe à la poste pour les prendre (avis de passage). Je vais enfin pourvoir faire plus que 2 vols avec mon 550
Pis mon BeastX sera envoyé en fin de semaine... ça arrive juste bien avec mes vacances pour monter mon Outrage en FBL (à moins que je passe le 500 en premier pour tester le FBL ^^).

Le facteur est passé chez moi... mes lipos nano-tech sont arrivées, mais faudra que je passe à la poste pour les prendre (avis de passage). Je vais enfin pourvoir faire plus que 2 vols avec mon 550

Pis mon BeastX sera envoyé en fin de semaine... ça arrive juste bien avec mes vacances pour monter mon Outrage en FBL (à moins que je passe le 500 en premier pour tester le FBL ^^).
- nico667
- Maître Jedi
Bah, se prendre la honte, ca arrive à tout le monde
Désolé Chris, j'avoue que ca m'arrange si aujourd'hui je peux éviter les bouchons du Jazz. Je vais devoir attendre jusqu'a mardi prochain pour voir le 550!
Eh, t'oublie pas de nous tenir au courant pour tes nano-tech

Désolé Chris, j'avoue que ca m'arrange si aujourd'hui je peux éviter les bouchons du Jazz. Je vais devoir attendre jusqu'a mardi prochain pour voir le 550!

-
- DARK VADOR
pas sûr pas sûr......chriscool @ 7 Jul 2010, à 13:59 a écrit : Bon ben comme j'serai seul à la JCA, ce sera l'occasion de tester mon BF-109 et/ou mon Cessna sans prendre la honte
Peut être que j'arrive à me libérer !!

-
- DARK VADOR
Non.. c'est les Nano-Tech qui tiennent nos hélico au courant !!nico667 @ 7 Jul 2010, à 14:06 a écrit :
Ok je sors...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Y'aura deux teams alors :-O, ce soir !pascal_CH @ 7 Jul 2010, à 14:16 a écrit :pas sûr pas sûr......chriscool @ 7 Jul 2010, à 13:59 a écrit : Bon ben comme j'serai seul à la JCA, ce sera l'occasion de tester mon BF-109 et/ou mon Cessna sans prendre la honte
Peut être que j'arrive à me libérer !!![]()
Pascal : ouais, sors !
- nico667
- Maître Jedi
mouarf, la bonne blague pourriepascal_CH @ 7 Jul 2010, à 14:18 a écrit :
Non.. c'est les Nano-Tech qui tiennent nos hélico au courant !!
Ok je sors...

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Bon.. j'ai plus trop le temps d'écrire ici...
Ben ouais je suis vachement pris avec mon nouvel ami sur FaceBook..........

Ben ouais je suis vachement pris avec mon nouvel ami sur FaceBook..........

-
- DETRAQUEUR
Bon ben mitigé pour ce soir...
1. Le Cessna n'a pas pu voler... je me suis gouré en faisant mon adaptateur pour lipo... donc impossible de mettre les lipos plus légères que j'avais pris
2. Le 500 a eu droit à ces 4 lipos... plus de vibration depuis que j'ai resserré les haubans (ainsi qu'un contrôle général de toutes les autres vis). Il vole nickel, mais rien à voir avec mon 550... purée ce qu'on s'habitue vite à la souplesse d'un gros modèle.
3. Le BF-109G avec son nouveau moteur et le train rentrant, n'a même pas décollé. A peine ai-je tiré sur la profondeur qu'il part complètement sur la gauche pour s'écraser sur l'aile gauche.
Le bout de l'aile est légèrement arraché, un train tourne dans le kirche, le cône a giclé (mais sans casse hélice ou moteur). J'ai remarqué aussi que le dernier tiers des ailes est trop souple à cause de la matière enlevée pour rentrer le train.
Bref, les avions ces derniers temps m'en veulent un peu (heureusement que l'AXN vole bien ^^).
Je vais donc mettre le BF-109 au rencart. Entre le fuselage déjà recollé et les ailes qu'il faudrait presque changé, je préfère reprendre des ailes pour mon Corsair... parce que lui, il est super fun.
Je garde pour le BF-109 pour les pièces mais mis à part la motorisation et des accessoires, le fuselage ne vaut plus grand chose.
Comme quoi, dès qu'on a pas un modèle dans la peau, après c'est la misère avec lui
Bientôt... le retour du Corsair
1. Le Cessna n'a pas pu voler... je me suis gouré en faisant mon adaptateur pour lipo... donc impossible de mettre les lipos plus légères que j'avais pris

2. Le 500 a eu droit à ces 4 lipos... plus de vibration depuis que j'ai resserré les haubans (ainsi qu'un contrôle général de toutes les autres vis). Il vole nickel, mais rien à voir avec mon 550... purée ce qu'on s'habitue vite à la souplesse d'un gros modèle.
3. Le BF-109G avec son nouveau moteur et le train rentrant, n'a même pas décollé. A peine ai-je tiré sur la profondeur qu'il part complètement sur la gauche pour s'écraser sur l'aile gauche.
Le bout de l'aile est légèrement arraché, un train tourne dans le kirche, le cône a giclé (mais sans casse hélice ou moteur). J'ai remarqué aussi que le dernier tiers des ailes est trop souple à cause de la matière enlevée pour rentrer le train.
Bref, les avions ces derniers temps m'en veulent un peu (heureusement que l'AXN vole bien ^^).
Je vais donc mettre le BF-109 au rencart. Entre le fuselage déjà recollé et les ailes qu'il faudrait presque changé, je préfère reprendre des ailes pour mon Corsair... parce que lui, il est super fun.
Je garde pour le BF-109 pour les pièces mais mis à part la motorisation et des accessoires, le fuselage ne vaut plus grand chose.
Comme quoi, dès qu'on a pas un modèle dans la peau, après c'est la misère avec lui

Bientôt... le retour du Corsair