la p'tite photo du jour...
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
http://www.blimp-n2a.com/team-N2A.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
Peut etre ca .
Bonjour,
Peut etre ca .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- cyperius
- Général
moi j'ai trouvé

EDIT : grillé par jprdragon

EDIT : grillé par jprdragon

Citius Altius Fortius
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
DX7
RF G3.5
Padawan de Medivh
MAC de Sermange

Padawan de Medivh
MAC de Sermange
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
J'ai cherché que le nom du pilote !!! Heureusement que sur le tableau de bord il y a des indices .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Pipelette
Vi, la prochaine fois j'effacerai le nom du pilote. mais je n'ai vu qu'après avoir mis la photo en ligne que google le trouvait de suite <_<
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- cyperius
- Général
Pareiljprdragon @ 5 Jul 2010, à 10:36 a écrit : J'ai cherché que le nom du pilote !!! Heureusement que sur le tableau de bord il y a des indices .

Citius Altius Fortius
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
DX7
RF G3.5
Padawan de Medivh
MAC de Sermange

Padawan de Medivh
MAC de Sermange
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Je ne sais pas si tu l'a vu celle la .
http://www.panoblog.net/index.php?post/ ... ne-lEC-145" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.panoblog.net/index.php?post/ ... ne-lEC-145" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- proteus44
- Maître Jedi
j'adore ce post 

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- Modo
Moi aussi, merci den 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Pipelette
Les engins volants portent la dénomination d'aéronefs comprenant les aérodynes(plus lourds que l'air : avions, planeurs, hélico et divers autres) et les aérostats( plus légers que l'air : ballons, mongolfières et dirigeables).
Il s'agit donc du tableau de bord du dirigeable goodyear N2A Europa qui opérait à travers toute l'europe à partir de sa base italienne. Il effectuait des tournées de promotion et des baptèmes de l'air sur invitation.
Il pouvait voler de nuit et afficher des messages lumineux sur une partie de son enveloppe équipée de petites loupiottes que l'on voit bien sur la photo.

Je travaillais à l'époque en saisonnier comme pilote remorqueur de banderolles publicitaire sur l'aérodrome de Fréjus, et quand il y avait des places libres les pilotes que l'on avait un peu aidé au début à connaitre la zone nous emmenaient et nous laissaient les commandes de l'engin.
Cela était assez délicat à piloter avec d'importantes inerties. la profondeur était commandée par un volant longitudinal placé entre pilote et copilote et il fallait parfois quelques secondes avant de voir les réactions. Les passagers qui faisaient partie de mon vol doivent se rappeller de prises d'assiette impressionantes. La direction se faisait à l'aide des palonniers en croisière et de différentiel moteur en stationnaire.
La stabilité longitudinale en stationnaire était assurée par gonflage et dégonflage de ballonets d'air situés dans l'enveloppe d'hélium. On dégonflait en manoeuvrant des soupapes commandées par tirette et cable (voir tableau de bord partie haute) et le regonflage se faisait par des manches à air situées dans le souffle des hélices.
Les moteurs étaient deux 250 cv et permettaient une vitesse de croisière de 60 km/h et vitesse max "à fond les ballons" de 90 km/h si mes souvenirs sont exacts.
Il fallait une vingtaine de personnes pour les manoeuvres au sol et toujours avoir quelqu'un de compétent à bord, même au mât, car un brusque changement de la pression atmosphérique pouvait mettre l'engin à la verticale au sommet de son mat.

Il s'agit donc du tableau de bord du dirigeable goodyear N2A Europa qui opérait à travers toute l'europe à partir de sa base italienne. Il effectuait des tournées de promotion et des baptèmes de l'air sur invitation.
Il pouvait voler de nuit et afficher des messages lumineux sur une partie de son enveloppe équipée de petites loupiottes que l'on voit bien sur la photo.

Je travaillais à l'époque en saisonnier comme pilote remorqueur de banderolles publicitaire sur l'aérodrome de Fréjus, et quand il y avait des places libres les pilotes que l'on avait un peu aidé au début à connaitre la zone nous emmenaient et nous laissaient les commandes de l'engin.
Cela était assez délicat à piloter avec d'importantes inerties. la profondeur était commandée par un volant longitudinal placé entre pilote et copilote et il fallait parfois quelques secondes avant de voir les réactions. Les passagers qui faisaient partie de mon vol doivent se rappeller de prises d'assiette impressionantes. La direction se faisait à l'aide des palonniers en croisière et de différentiel moteur en stationnaire.
La stabilité longitudinale en stationnaire était assurée par gonflage et dégonflage de ballonets d'air situés dans l'enveloppe d'hélium. On dégonflait en manoeuvrant des soupapes commandées par tirette et cable (voir tableau de bord partie haute) et le regonflage se faisait par des manches à air situées dans le souffle des hélices.
Les moteurs étaient deux 250 cv et permettaient une vitesse de croisière de 60 km/h et vitesse max "à fond les ballons" de 90 km/h si mes souvenirs sont exacts.
Il fallait une vingtaine de personnes pour les manoeuvres au sol et toujours avoir quelqu'un de compétent à bord, même au mât, car un brusque changement de la pression atmosphérique pouvait mettre l'engin à la verticale au sommet de son mat.

-
- Maître Jedi
vraiment super ce post 

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .

-
- Chevalier Jedi
superbe

MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

-
- Maître Jedi
-
- Pipelette
Bon allez, on revient aux hélicos.
vous connaissez James Bond ? Me voici donc en train de voler des photos de ce magnifique prototype russe à travers grillage et barbelés
Plus sérieusement ce mi-8 hip était en visite à Valence-chabeuil, mais je ne sais même pas pour quelle raison ni de quelle nationalité il était.
La cocarde derrière les hublots ne correspond à rien à part la forme de celle de la république tchèque, mais pas les couleurs
Si l'un d'entre vous trouve la solution, il peut parler ici

http://www.avions-militaires.net/fiches/mi8.php" onclick="window.open(this.href);return false;
vous connaissez James Bond ? Me voici donc en train de voler des photos de ce magnifique prototype russe à travers grillage et barbelés

Plus sérieusement ce mi-8 hip était en visite à Valence-chabeuil, mais je ne sais même pas pour quelle raison ni de quelle nationalité il était.
La cocarde derrière les hublots ne correspond à rien à part la forme de celle de la république tchèque, mais pas les couleurs

Si l'un d'entre vous trouve la solution, il peut parler ici

http://www.avions-militaires.net/fiches/mi8.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Herve54
- Chevalier Jedi
Hello,
Pour la cocarde je dirai bien tchèque quand même : http://www.richard-seaman.com/Aircraft/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false; Il y en a un avec la même cocarde dans le centre. Peut être une peinture "de combat" afin de rester discret...
Hervé.
Pour la cocarde je dirai bien tchèque quand même : http://www.richard-seaman.com/Aircraft/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false; Il y en a un avec la même cocarde dans le centre. Peut être une peinture "de combat" afin de rester discret...
Hervé.

-
- Pipelette
masse à vide 7t, masse max 12 t
Effectivement c'est donc une cocarde discrète.
Des bien beaux avion sur cette page Hervé, et il y en a même un sur lequel je totalise 2000 heures de vol, pleins de bons souvenirs et aussi quelques moins bons.
on verra ça ici bientôt
Effectivement c'est donc une cocarde discrète.
Des bien beaux avion sur cette page Hervé, et il y en a même un sur lequel je totalise 2000 heures de vol, pleins de bons souvenirs et aussi quelques moins bons.
on verra ça ici bientôt

- Herve54
- Chevalier Jedi
2000 heures, sur lequel ??? Le PC-6 Pilatus ? Tu larguais des paras dans un club ?
Hervé.
Hervé.

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Il y a aussi celui ci .
french.cri.cn/621/2010/03/19/41s214424.htm
http://www.laprovence.com/article/regio ... -marignane" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16479" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a aussi celui ci .
french.cri.cn/621/2010/03/19/41s214424.htm
http://www.laprovence.com/article/regio ... -marignane" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16479" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Pipelette
2000 heures, sur lequel ??? Le PC-6 Pilatus ? Tu larguais des paras dans un club ?
Tout à fait. C'est ce que je faisais au centre de la ferté-gaucher avant de voler sur l'avion d'affaire présenté plus haut. il y avait 2 pilatus et un twin otter et j'y ai volé 5 ans et sauté aussi un peu. de 83 à 88.
JP, amusante la photo retournée de la provence

il auraient du demander au photographe de fox alpha, c'est quand même autre chose.
-
- Pipelette
Plus tard dans la journée, l'engin est parti en vol.
Belle allure aussi en vol.

Belle allure aussi en vol.

-
- Pipelette
Lors d'un passage sur l'aérodorme d'Eindhoven, tout au fond du parking, ce B25 qui me fait de l'oeil, petite photo de loin, mais pas possible d'en savoir plus sur la bestiole.
Nous sommes quelques pilotes d'affaires au milieu de nos avions en train de discuter en attendant le camion de ravitaillement et voila la police qui débarque pour nous demander de bien vouloir monter dans nos avions en attendant.
Syndrome du 11 septembre, personne ne peut circuler sur l'aérodrome, même pas les pilotes. Alors essayer de pousser jusqu'au B25...
Suis déja content qu'il ne m'aient pas détruit l'appareil photo

Nous sommes quelques pilotes d'affaires au milieu de nos avions en train de discuter en attendant le camion de ravitaillement et voila la police qui débarque pour nous demander de bien vouloir monter dans nos avions en attendant.
Syndrome du 11 septembre, personne ne peut circuler sur l'aérodrome, même pas les pilotes. Alors essayer de pousser jusqu'au B25...

Suis déja content qu'il ne m'aient pas détruit l'appareil photo

- didou650
- Chevalier Jedi
Salut Den,
J'ai été faire un tour sur ton site.
Magique, les photos sont vraiment sublimes.
A voir et revoir..
L'art avec un grand A.
J'ai été faire un tour sur ton site.
Magique, les photos sont vraiment sublimes.
A voir et revoir..
L'art avec un grand A.

-
- Pipelette
De l'art, c'est un bien grand mot, mais merci quand même.
Aujourd'hui pour changer, une tite photo d'un des plus beaux hélicos biologiques de la planète.
Les américains se sont beaucoup intéressés à son système de controle de vol , mais je ne sais s'ils en ont tiré quelque chose, à part chez align peut-être
En tout cas c'est un sacré chasseur. On en reparlera.

Aujourd'hui pour changer, une tite photo d'un des plus beaux hélicos biologiques de la planète.
Les américains se sont beaucoup intéressés à son système de controle de vol , mais je ne sais s'ils en ont tiré quelque chose, à part chez align peut-être

En tout cas c'est un sacré chasseur. On en reparlera.

-
- Maître Jedi

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly

ans .

- akoirium
- DARK VADOR
Vraiment genial ce topic !!!
MERCI !
je le suit depuis le debut dans l'ombre ... mais c'est fou ce qu'on y apprends et ces photos !!!!
j'adore les details que l'on peut observer si rarement sur tes photos
pourvus que ca dure

MERCI !

je le suit depuis le debut dans l'ombre ... mais c'est fou ce qu'on y apprends et ces photos !!!!

j'adore les details que l'on peut observer si rarement sur tes photos

pourvus que ca dure

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Pipelette
Une petite vue que j'aime bien pour ce soir : un 747 en train de décolller à travers l'aéroport d bilbao. En fait une photo murale dans l'aéroport.
Une jolie architecture pour cet aéroport. Je vous en remontrerai une vue demain soir.

Une jolie architecture pour cet aéroport. Je vous en remontrerai une vue demain soir.

-
- Chevalier Jedi
Hello,
Petit coucou de New York où je suis en vacances avec ma femme, notre fils étant chez ses grands parents.
Bref, j'adore ce post, et comme beaucoup d'autres, je suis cette initiative depuis le début et merci à toi den
.
Toutefois, je doute que sur ton dernier cliché, il s'agisse d'un décollage. Je suis peut être dans le faux, mais en général :- il n'y a pas de nuage de gomme au décollage : cela se produit à l'atterrissage il me semble lorsque les roues ayant une vitesse de rotation nulle entrent en contact avec le sol
- les volets sont un peu trop braqués pour un décollage, non ? En effet, je crois que les volets sont à environ 5 ou 10 degrés pour le décollage (je connais pas trop les liners, j'avoue
)Bon d'accord, je chipote, car mon intervention n'est pas des plus utiles
.
@ bientôt, et encore une fois merci pour ces magnifiques clichés que tu nous proposes là !
Seb
Petit coucou de New York où je suis en vacances avec ma femme, notre fils étant chez ses grands parents.
Bref, j'adore ce post, et comme beaucoup d'autres, je suis cette initiative depuis le début et merci à toi den

Toutefois, je doute que sur ton dernier cliché, il s'agisse d'un décollage. Je suis peut être dans le faux, mais en général :- il n'y a pas de nuage de gomme au décollage : cela se produit à l'atterrissage il me semble lorsque les roues ayant une vitesse de rotation nulle entrent en contact avec le sol
- les volets sont un peu trop braqués pour un décollage, non ? En effet, je crois que les volets sont à environ 5 ou 10 degrés pour le décollage (je connais pas trop les liners, j'avoue

@ bientôt, et encore une fois merci pour ces magnifiques clichés que tu nous proposes là !
Seb

-
- Pipelette
oui effectivement, j''ai écris un peu vite.
Tant pis pour lui alors, il repartira pas de Bilbao
Tant pis pour lui alors, il repartira pas de Bilbao

- Dark.Ghost
- Colonel
En même, temps, il est déjà dans le mur...den @ 11 Jul 2010, à 10:22 a écrit : oui effectivement, j''ai écris un peu vite.
Tant pis pour lui alors, il repartira pas de Bilbao![]()

C'est bon, j'ai ma dose (de photo du jour...), je sors
-> []
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
-
- Pipelette
En même, temps, il est déjà dans le mur...
Tant que c'est pas moi

Deux autres petites vues de l'aéroport de Bilbao, très moderne et esthétique.
Cela ne pouvait en être autrement pour la ville abritant le musée Guggenheim

Un aérodynamisme certain. Ce doit être intéressant les jours de tempète

-
- Pipelette
Rencontre.
Un jour ou j'étais en affût photo près d'une héronnière voisine de l'aérodrome de Rennes, j'ai fait cette photo de l'hélico robinson R44 piloté par un copain.
Je lui ai montré plus tard, et au final il ne se rappelait pas avoir croisé de si près un héron , donc le héron et l'hélico étaient certainement sur un plan assez différent ou le copain était encore en train de roupiller

Un jour ou j'étais en affût photo près d'une héronnière voisine de l'aérodrome de Rennes, j'ai fait cette photo de l'hélico robinson R44 piloté par un copain.
Je lui ai montré plus tard, et au final il ne se rappelait pas avoir croisé de si près un héron , donc le héron et l'hélico étaient certainement sur un plan assez différent ou le copain était encore en train de roupiller

- jonat77
- Chevalier Jedi
Magnifique topic !
Je le suis avec intérêt depuis le début !

Je le suis avec intérêt depuis le début !

Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
-
- Pipelette
Une petite vue du tableau de bord d'un autre R44.
Cela reste très succinct : en haut les instruments de vol, au milieu controle moteur, jauge carburant et montre, et en bas instruments radio avec de haut en bas un gps, la radio pour communiquer et le transpondeur (répondeur radar).

Cela reste très succinct : en haut les instruments de vol, au milieu controle moteur, jauge carburant et montre, et en bas instruments radio avec de haut en bas un gps, la radio pour communiquer et le transpondeur (répondeur radar).

-
- Pipelette
Un petit tour de robinson R22 avec le copain. Rien de tel que l'hélico pour la photo aérienne. mais on arrive aussi à faire de bonne choses d'avion a condition de pouvoir ouvrir l'habitacle ou une fenêtre en vol.
Ici la station val de Rennes sud la poterie avec ses rames automatiques en attente de départ.

Ici la station val de Rennes sud la poterie avec ses rames automatiques en attente de départ.

-
- Pipelette
Bon, c'est les vacances on réduit la cadence sinon cela fera trop à lire à la rentrée
Sur les aérodromes derrières les hangars on tombe parfois sur de sombres reliques, tel cette BTP et rotor dont je ne saurais dire la provenance mais que vous vous ferez un plaisir de rechercher
Cela trainait et traine peut-être encore sur l'aérodrome de valence. Si vous cherchez un décor original pour votre séjour, on peut certainement en faire une table basse

Sur les aérodromes derrières les hangars on tombe parfois sur de sombres reliques, tel cette BTP et rotor dont je ne saurais dire la provenance mais que vous vous ferez un plaisir de rechercher

Cela trainait et traine peut-être encore sur l'aérodrome de valence. Si vous cherchez un décor original pour votre séjour, on peut certainement en faire une table basse

-
- DARK VADOR
Cela ressemble assez à une BTP et tête de rotor d'Alouette, non ? 
Et pour ceux que ça intéresse, voici une explication très intéressante sur les solutions techniques développées sur la tête de rotor de l'Alouette :
http://www.heliprestations.fr/divers/ro ... ouette.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture.

Et pour ceux que ça intéresse, voici une explication très intéressante sur les solutions techniques développées sur la tête de rotor de l'Alouette :
http://www.heliprestations.fr/divers/ro ... ouette.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- jprdragon
- - Ancien du Forum -