Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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dersie
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Message par dersie » 04 juil. 2010, 17:18

Au moment ou il tombe en piqué et qu'il y'a un choc sur la tête il se propage sur la couronne et râpe quelques dents.
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Message par stophe » 04 juil. 2010, 17:39

Quelle idée tu as de tomber sur la téte. :lol:
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Message par Chris01 » 04 juil. 2010, 18:17

Les couronnes sont dispos ici :NICE TO HAVE

ou ICI a partir de la semaine prochaine
RC HELICOPTER CAR

@ dersie

concernant les tétons....tu parles de ces petites tiges metaliques qui tiennent le canopy????
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Message par sergiou » 04 juil. 2010, 18:27

Une petite question:le pinion moteur principal,c'est bien un 15dents pour le CB180D

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Message par Chris01 » 04 juil. 2010, 18:55

Non sergiou c'est un 16 dents!!!
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Message par dersie » 04 juil. 2010, 19:13

Chris01 @ 4 Jul 2010, à 17:17 a écrit : @ dersie
concernant les tétons....tu parles de ces petites tiges metaliques qui tiennent le canopy????
Oui les tiges métallique fixé sur un support en T qui se fixe sur l'arceau qui passe au-dessus du moteur AC.

Pour la couronne en même temps, la 1ère a été jusque 152 vols. Même avec des dents manquantes c'est que sur les derniers crashs que c'était devenu indispensable à changer. Elle était d'ailleurs au bout du rouleau sur le vol filmé :
http://www.youtube.com/watch?v=RyRwfhmT2tU" onclick="window.open(this.href);return false;

2 gamelles dont la dernière à 8m de haut.

La 2ème qui est en cours en est à 20 vols. Comme en ce moment je me teste au vol avec vent et aux vitesses plus rapide les risques de crashs deviennent bien plus important et plus fort.

C'est vendredi qu'il a encore eu 2 gamelles. Encore une fois il était filmé et c'est la gamelle là qui a bouffée quelques dents :
http://www.youtube.com/watch?v=r52zNngXTsA" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'instant ça ne l'empêche encore pas de voler mais ça fait déjà quelques "clac clac" en tournant. Encore une ou plusieurs gamelles et elle pourra être naze.

Tu peux tomber 10 fois sans l'abimer et une seule fois ou elle va dégager. Le mieux étant de ne pas tomber. Comme je fais pas du sur place et que je le sors même avec le vent les risques sont plus grand.
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Message par stophe » 04 juil. 2010, 19:41

dersie
le lien te va?
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Message par sergiou » 04 juil. 2010, 19:59

Merci Chris

Comme j'ai achetè l'hèlico d'occasion ainsi que le moteur,je viens de vèrifier ,j'ai bien 15 dents

Dersie

Si tu bouffes des couronnes c'est peut etre du a ton pinion qui est mal centrè ,il te faudrait un foret de 2,3mm

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Message par sergiou » 04 juil. 2010, 20:21

Excusez moi mais j'ai bien 16 dents,c'est la vue qui baisse,s'il n'y avait que ça,je vais quand même changer mes lunettes ;)

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Message par Chris01 » 04 juil. 2010, 20:30

@ dersie
je n'ai pas encore vu ces tétons envente seul
en revanche ceux du lama 3 le sont.
Désolé mais tu vas devoir attendre mardi, je suis en repos. Je vérifierai sur mon lama3 sil sont compatible. A première vu, il semble être un peu plus long. Mais du bon diamètre.
J'ai pas le temps daller plus loin ce soir. Promis mardi. Avec le Rx de sergiou.
Et si mes souvenirs sont bons dersie disait que le pignon était un 16 dents en M03
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Message par dersie » 04 juil. 2010, 20:31

sergiou @ 4 Jul 2010, à 18:59 a écrit : Si tu bouffes des couronnes c'est peut etre du a ton pinion qui est mal centrè ,il te faudrait un foret de 2,3mm
Oui, ça déjà mon pignon est excentré, donc pour la couronne c'est déjà pas top.

Me faudrait des forets 2.3 mais c'était cher ceux que j'avais vu. Faudrait faire un tour chez Leroy mais pas sur qu'il y'ait cette valeur ?

Nons stophe, pas eu de lien avec ces pièces pour le moment. Le lien des renforts c'est pas bon, celui de la frame non plus ! :(
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Message par Chris01 » 04 juil. 2010, 20:43

@dersie
j ai jeté un oeil a castomachin. J'ai trouve des forêt en 2,2. Je pense que ça devrait le faire

concernant les tiges. Ceux sont des CANOPY ROD Sur le cb180 elles font 13mm de longueur. Sur le lama3!!! 18 MM. Hors empenage bien sur. Meme diamètre même pas. C'est tout bon.
Tu peux les trouver ici HM-LAMA-Z-39
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Message par Gérard.77 » 04 juil. 2010, 22:20

@ Chris

je t'ai MP...

@ TOUS

En tout cas mon CB a bien chauffé ce Week...

12 vols, histoire de se dégourdir le rotor...

Fallait en profiter : ciel bleu, presque pas de vent, que du bon ...


http://www.dailymotion.com/video/xdx4h5 ... kera_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne semaine à tous !!!
et
Bonnes vacances aux chanceux !!!
Visitez :

http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000

KDS 450 SV
Et bientôt...

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Message par dersie » 04 juil. 2010, 22:42

Chris01 @ 4 Jul 2010, à 19:43 a écrit : concernant les tiges. Ceux sont des CANOPY ROD Sur le cb180 elles font 13mm de longueur. Sur le lama3!!! 18 MM. Hors empenage bien sur. Meme diamètre même pas. C'est tout bon.
Tu peux les trouver ici HM-LAMA-Z-39
Merci mais c'est le T en plastique sur lequel sont les pièces métallique qui est cassé, pas le métal ! ;)
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Message par Chris01 » 04 juil. 2010, 22:51

@ désole dersie
malheureusement il ne se vendent qu avec le châssis support moteur. Mais la je ne rapprend rien.

Je pensais que tu avais perdu un teton (en tout bien tout honneur) :P
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Message par stophe » 04 juil. 2010, 23:01

Dersie je suis ok evac christ,je pensé au téton et pas au plastique.
Et avec les renfors,les tétons sont avec au K ou.


Christ dés que l on parle de tétons. :D

tiend:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... CB180_Z_18" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Webgaffeur » 04 juil. 2010, 23:09

Bonsoir !!

Vous etes trop productif les mecs, dès qu'on s'absente on ce retrouve avec 2 ou 3 pages a lire .

Pour les perçage de vos pignons vous trouverez du 2.3 chez conrad mais c'est pas donner puisque vendu en lot. Vous pouvez au pire utiliser un 2.4 que vous trouverez dans n'importe quel casto.... ou leroymachin et un coup de scelle roulement votre pignon ne bougera plus apres sechage.

@Chris : J'ai etait bien pris cette semaine mais si j'avais su on aurai pu se voir sur grenoble ... on trouvera bien une occasion de ce faire un truc avec des "pilotes" de la region un de ces 4.
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Message par Dehas » 05 juil. 2010, 05:41

en général on ne perce pas au diamètre nominal mais en dessous donc pour un axe de 2,3mm perçage a 2,2mm (je me suis renseigné chez un tourneur).
ICI un lien sur la Bay, c'est vrai un peu cher, ou alors faites comme moi en réduisant l'axe moteur a 2mm.

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dersie
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Message par dersie » 05 juil. 2010, 06:41

Merci pour le lien ! ;)

Là en 2.2 ça va encore le prix. Les 2.3 que j'avais trouvé c'était plus dans les 10€ par foret. J'en voulais au moins 2.
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Message par Dehas » 05 juil. 2010, 06:45

de rien, si tu perce a 2,3 ton pignon ne tien pas sur l'axe.
par contre je cherche toujours un inrunner pour l'AC qui soit compatible, je verrais ça après les vacances (je pars a 13h pour 3 semaines) au moins j'aurais reçus le convertisseur pour le principal.

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Message par GroNaze » 05 juil. 2010, 10:00

Jeu de forets
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Message par stophe » 05 juil. 2010, 12:49

Christ
J avais raison,web est au tour de grenoble.
Sa fait pas loin d annecy,on pourrais s y retrouver un dimanche?
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Message par Chris01 » 05 juil. 2010, 13:01

@ stophe

un dimanche!!!!! Cest le jour ou je travaille le + :D
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Message par Webgaffeur » 05 juil. 2010, 16:05

idem pour moi, le weekend c'est cuit!! C'est beau la restauration...
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Message par stophe » 05 juil. 2010, 18:30

Ben moi j ai arréter la restauration,car pas de vie de famille.
Ben au moin y a des réstaus ou on peux manger pas cher?Un les mecs. :D
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Message par dersie » 05 juil. 2010, 18:42

GroNaze @ 5 Jul 2010, à 09:00 a écrit : Jeu de forets
Purée la buse ! :wacko:

Ça doit faire 2 ans que j'ai la boite comme ça pour ma mini perceuse d'électronique ! :rolleyes: J'ai donc des 2.0, 2.1, 2.2, 2.3 jusque 2.5.... et dire que j'y pensais même pas, c'est en voyant la boite sur le lien ! :)
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Message par stophe » 05 juil. 2010, 19:36

Bravo dersie,nous allons t offrir des LUNETTES :lol:
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Message par GroNaze » 05 juil. 2010, 23:54

20 000 lieues sous les mers !
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Message par prisma » 06 juil. 2010, 00:53

:blink: coucou les amis


voila je viens de monter un 380x extrem sur le cb180d
avec un fusible voiture de 7,5A et onhhhh :wacko:
surprise avec les gazzzze au 3/4 le fusible saute direct
avez vous eu ce probleme et si oui que faire ?
si je place un 10A comme lu ici, ce ne serais pas trop dangereux
pour le 4/1 ?



merci de vos aides et bonne semaine

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Message par prisma » 06 juil. 2010, 01:45

suite



voila je viens de monter un fusible 10A

il tient mais le 4/1 chaufe et ce place en securité et coupe si j'attend 1 ou 2 minutes sa repart.
donc je me pose la question de savoir ce que vous avez fait pour faire fonctionner
le moteur extrem.?


merci d'avance

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Message par dersie » 06 juil. 2010, 07:03

C'est pour cela que j'aime pas les fusibles.

Il n'y a pas de vrai calibrage sur les moteurs charbon. Si il se met à consommer plus en vol, le fusible saute et l'hélico tombe. Donc pas une très bonne solution non plus.

Mon 380X à marché 80 vols mais chauffait beaucoup. Après changement d'un des charbons il s'est mis à chauffer plus et a finalement fait cramer les FET du 4en1. Même la prise moteur à pratiquement fondue. Il suffit d'un petit défaut. couronne trop proche du pignon, axe un peu de travers quand on force pour mettre le pignon...
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Message par sergiou » 06 juil. 2010, 11:20

ça m'inquiète cette histoire car j'étais pret a monter un 380 sur un CB180D ,avant de passer au Brushless .Je n'ai pas envie de cramer un autre RX2423.

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Message par prisma » 06 juil. 2010, 12:03

bien pour en finir pour moi , je continue pas les tests au risque de cramer le 4/1 je remet le moteur d'origine
j'aime mieux perdre le prix du 380x que le 4/1.


dommage!



bonne journee

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Message par stophe » 06 juil. 2010, 13:02

Le cb D et Q vont trés bien d origine,quand il sont bidouiller,sa coute plus cher en piéces et la casse en suite.Sinon prendre un Z directement.
Se n est que mon avis.
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Message par sergiou » 06 juil. 2010, 13:31

Comme je te l'ai dit Stophe,autant prendre un Xèon avec une barre de bell a 90°,ça revient moins cher et tu peux mettre ta radio perso,j'en ai marre que Walkera utilise un RX diffèrent pour chaque modèle

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Message par Webgaffeur » 06 juil. 2010, 13:44

Le probleme des tx/rx sera le meme avec toutes les marques mise a part quelques rare exceptions .Avec le meme tx je pilote le cb, le 4#6,le ufly et le t-rex. Le compy est tres bon mais a moins de vouloir rester sur du fp, autant prendre ulfly et garder des euros pour investir dans un cp mais ceci n'est que mon avis et je n'ai pas d'actions chez walkera ;) .
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Message par sergiou » 06 juil. 2010, 13:52

Tu dois avoir un TX 6 voies car pour le T Rex c'est le minimum . Pour l'U FLY , non merci avec les problèmes de l'AC

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Message par Chris01 » 06 juil. 2010, 14:26

Salut sergiou

J 'ai essayé le RX 2423 avec mon installation.....Galére, je n'arrive pas à regler le sensitive.

J'ai essayé le convertisseur de chez HK CONVERTISSEUR
sur mon double BL. Poiur cela j'ai debranché la fiche de l'AC du 2BL et est branché celui du HK.

Reglage gyro necessaire et ca fonctionne bien mais sur le 2421.
Toujours pas réussi à regler celui du 2423.....mais il me semblait que webgaffeur avait eu des difficultés à le regler.

Sinon pour info je suis passé a çà :

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Message par Webgaffeur » 06 juil. 2010, 15:03

Effectivement les réglages m'ont pris un certain temps mais a la fin le résultat etait tout a fait correct.

@ Chris : sympa ton Bi, tu nous fais un petit article sur ton blog ? Je viens de voir ton mail. Je te repond ce soir.
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Message par stophe » 06 juil. 2010, 18:23

dersie
pourquoi un bis?????
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